Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68866879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 13:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :


En fait c'est très simple. Tu as deux options. Sois dire pourquoi tu es en arrêt, soit ne pas le dire.
Si tu décides de cacher les raisons de ton arrêt, il n'y a aucune chance que ça s'améliore.
Si tu décides de le dire, il est possible que tu sois entendu, que tes conditions de travail soient améliorées. Il y a également une probabilité non nulle que ça te desserve, qu'on te saque dans les missions suivantes, l'avancement, les augmentations, que sais-je. Là, je suis d'accord avec toi.
Sauf qu'une boîte qui te saque parce que tu es malade ou en souffrance est une boîte de merde, donc si jamais ça t'arrive, tu auras la meilleure des confirmations qu'il faut te casser.
Donc tu as tout intérêt à le dire : soit ça change en mieux, soit tu as une confirmation en béton que tu bosses pour des connards.


Mais ça n'est pas si facile que ça de se casser, comme je le dis juste avant. Si c'était aussi simple, j'irai dans ton sens bien sûr.

 

Perso, si j'étais Kilyn, je parlerai de mes conditions de travail à ma commerciale. Pourquoi j'estime qu'elles ne sont pas bonnes, qu'elles desservent la mission, qu'elles me mettent dans des situations difficilement tenables. Que je commence à saturer. Et là, je regarderai avec attention ce que va faire ma commerciale. Un rendez-vous sur place avec la hiérarchie de la mission, ça me rassurerait. Avec un entretien après, le nouveau plan de route. Qu'on me montre que j'ai été écoutée, et comprise.
Mais si je vois que rien n'est fait, alors, de mon côté, je me mets en arrêt. Je ne dis pas pourquoi. Si ma commerciale n'est pas conne, elle saura. Mais en tout cas, elle n'aura aucun écrit, aucune conversation, qu'elle pourra retourner contre moi "Tu m'as dis que tu te mettras en arrêt, tu ne m'as pas laissé gérer ton cas ! " Et PAF !

 

En fonction, de toute façon, Kily saura de quoi est faite sa SSII. Elle saura à quoi s'en tenir.

 

Alors tu as peut-être dire que je conseille des trucs alors que je parles aussi de mes problèmes et que je n'avance pas :D Sauf que là, je suis déjà passé par ce genre de cas. Trop parlé, c'est dangereux. Faut dire juste ce qu'il faut. Personne n'est garanti dans une entreprise. Jojo qui est super sympa, tu lui parles de tes soucis. Tu lui dis que si ça continue, tu vas te mettre en arrêt. Tu lui fais confiance pour que ça reste entre vous. Pis une semaine plus tard, tu entends quelqu'un qui te dit "Je comprends que tu te sois mis en arrêt" parce que Jojo, qui est sympa, en a parlé à Simone au détour d'un café, car Simone, elle est aussi sympa. Tout comme André. Et Camille. Et Eric, le RH. Et...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-07-2023 à 13:08:52

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 13:07:48  profilanswer
 

n°68866924
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2023 à 13:16:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Mais ça n'est pas si facile que ça de se casser, comme je le dis juste avant. Si c'était aussi simple, j'irai dans ton sens bien sûr.


Ça dépend du corps de métier. Dans le mien, et avec mes compétences, c'est trrrrrrrrrrrrrrrès simple. Et pour avoir mon taf actuel, j'ai été débauché de ma précédente boîte après avoir actualisé mon CV.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68867070
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2023 à 13:42:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça dépend du corps de métier. Dans le mien, et avec mes compétences, c'est trrrrrrrrrrrrrrrès simple. Et pour avoir mon taf actuel, j'ai été débauché de ma précédente boîte après avoir actualisé mon CV.


C'est quoi ton domaine ?


---------------
Jésus t'aime
n°68867223
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2023 à 14:14:40  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'attaque trois semaines d'écriture de documents qui ne seront jamais lu. :sleep:

 

Ca fera plaisir au topic, c'est des Policies façon "senior management commitment" où je vais dire que la direction s'engage à maintenir un climat propice au développement personnel et au bien être de toute personne. :love:

tente de glisser des randoms lorem ipsum dans certains paragraphes plus chiants à rédiger... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68867359
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2023 à 14:42:36  profilanswer
 

Je vois que ma situation fait débat. Je vais en remettre une couche avec ma commerciale en insistant sur l’urgence de sortir de cette mission. Je suis dans cette ESN depuis 12 ans. Ma commerciale me suit depuis quelques années et est toujours à l’écoute. Elle m’a déjà fait sortir de mission quand ça n’allait pas. Quand je me suis faite arrêtée en début du mois j’en ai parlé seulement aux prestataires de l’équipe à mon retour parce qu’ils ont aussi cerné la toxicité de l’équipe, de la mission. Je me méfie des internes même si la plupart sont gentils. J’avais envoyé mon mail d’arrêt depuis ma boîte personnel et ma chef m’avait répondu en me souhaitant de me reposer. J’avais laissé lettre morte parce qu’elle est responsable de cet arrêt. Elle est responsable de laisser ces deux chouchous internes faire des bêtises et de me reprocher la moindre erreur. Elle est responsable de ne pas recadrer un de ses chouchous qui a un caractère de merde sous forte pression. Elle a le droit de faire des erreurs quand elle a des problèmes personnels et elle le fait savoir mais moi je n’ai pas le droit d’être affectée par mes propres problèmes. C’est une mauvaise manager.
C’est ma commerciale qui m’a dit de ne pas hésiter à me mettre en arrêt. Et je lui ai donc répondu que c’était la cause de mon arrêt. Elle m’a dit que je pouvais la contacter quand je voulais donc oui je vais lui en parler.
Et ça ne servira à rien de faire un point à 3 avec la commerciale et la N+1 puisque cette dernière proposera uniquement une fin de mission donc autant s’éviter 30 minutes de réunion. Elle avait fait le même coup à une de mes collègues prestataire qui avait remonté les mêmes problèmes. Et puis elle rejètera certainement la faute sur moi puisqu’elle est aveuglée par son chouchou.
J’ai l’impression qu’une bonne ESN c’est aussi un bon commercial. Je pense être bien tombée parce que je sais que dans ma boîte il y a un connard parmi les commerciaux. Un collègue avait failli démissionner parce qu’il n’avait pas eu d’augmentation de salaire depuis des années puis quand il a changé de commercial c’était mieux.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68867384
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2023 à 14:48:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Viens à la maison je vais te faire casser un mur, tu vas bien dormir après :D


 
Vu mes deux mains gauches sur le bricolage, je risque surtout de me faire mal :/
Remarque, un petit arrêt de travail... On en reparle à la fin de mes vacances :o
 

Dame de Piques a écrit :


C’est pour t' entraîner à l'arrivée de minipims


 
Je me demandais quand tu allais la faire :D

n°68867419
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2023 à 14:56:33  profilanswer
 

Je pense à un truc. Se taire sur les problèmes te porte préjudice mais porte aussi préjudice à tes collègues et tes remplaçants. Ma collègue prestataire avait remonté les mêmes problèmes à la N+1 qui l’avait convoqué pour faire un point quelques semaines après son arrivée. Moi je n’ai jamais eu de convocation et les autres n’ont rien dit. Résultat : ma prestataire a eu comme réponse qu’on ne lui avait pas parlé de ça et il lui avait été proposé de mettre fin à sa mission. Donc il est important d’ouvrir sa gueule, d’être solidaire avec ses collègues et tant pis si ça ne plait pas.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68867567
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2023 à 15:22:08  profilanswer
 

Carrément car si rien n'est remonté, on te le reproche souvent en disant "Mais tu n'as jamais rien dit"...  
Donc ouvrir sa gueule de façon diplomatique au début, et foutre la pression si rien n'est fait


---------------
Jésus t'aime
n°68867655
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2023 à 15:40:48  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


C'est quoi ton domaine ?


Ingénierie de production informatique

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-07-2023 à 15:55:52
n°68867677
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2023 à 15:44:44  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je pense à un truc. Se taire sur les problèmes te porte préjudice mais porte aussi préjudice à tes collègues et tes remplaçants. Ma collègue prestataire avait remonté les mêmes problèmes à la N+1 qui l’avait convoqué pour faire un point quelques semaines après son arrivée. Moi je n’ai jamais eu de convocation et les autres n’ont rien dit. Résultat : ma prestataire a eu comme réponse qu’on ne lui avait pas parlé de ça et il lui avait été proposé de mettre fin à sa mission. Donc il est important d’ouvrir sa gueule, d’être solidaire avec ses collègues et tant pis si ça ne plait pas.


Depuis que j'ai signalé mon collègue pénible de rang 2 pour qu'il soit encore plus dans le pif de la COGIP, je me sens soulagé car on a pris mes doléances au sérieux. J'en ai même perdu du poids, c'est dire !


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 15:44:44  profilanswer
 

n°68867865
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-07-2023 à 16:12:01  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Bof, pareil que nos amis ci-dessus, mon excogip a réussie à se planter de plusieurs milliers de tonnes (oui oui... :O ) sur les plans du peigne à girafe, et donc vendre le projet bien trop bas...
 
Ah ca ils ont eu le marché, mais après un trou de plus de 15 millions dans la trésorerie ils se sont rendu compte de la boulette, et ensuite la boîte a coulée :sol: :sweat:


Comment on peut se planter à ce point, quand on est  du métier avec de l'XP ?  :??:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68868473
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 16:56:46  profilanswer
 

Vous ramenez parfois vos craintes chez vous le week-end avant la semaine à venir ? Un truc que vous devez faire, vous avez de gros doutes, sur le truc à faire, sur vos capacités à le faire, et ça ne vous quitte pas durant le week-end ? Un truc, c'est pas en dehors de vos connaissances mais un peu en dehors de vos connaissances parce qu'il vous manque des billes. Ou parce que c'est facile de dire "tu fais ça, tu fais ça, et ça ira" et quand tu es devant le truc, c'est tellement le bazar que c'est pas sûr du tout que "ça ira"
Je stresse toujours, vous me l'avez justement signalé. Mais et vous ? :??:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68868509
hisvin
Posté le 22-07-2023 à 16:59:56  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Comment on peut se planter à ce point, quand on est  du métier avec de l'XP ?  :??:


Dans ma boite précédente, un commercial s'est planté totalement sur un devis de manière très conne...  
4 bâtiments identiques, il a fait le devis pour un et il a oublié de multiplier par 4 dans son offre.  :whistle:

n°68868538
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-07-2023 à 17:01:51  profilanswer
 

Non du tout,plus maintenant,j'avais la boule au ventre le dimanche soir avant mais là,non.
je suis peinard.  [:angellus2:3]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68868571
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-07-2023 à 17:03:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Dans ma boite précédente, un commercial s'est planté totalement sur un devis de manière très conne...  
4 bâtiments identiques, il a fait le devis pour un et il a oublié de multiplier par 4 dans son offre.  :whistle:


 [:fandalpinee]  :ouch:  :pfff:  :heink:  
Comment c'est possible?  
ya personne qui vérifie et valide le devis?
 le client bien sure ferme sa gueule.  :lol:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68869019
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2023 à 18:23:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vous ramenez parfois vos craintes chez vous le week-end avant la semaine à venir ? Un truc que vous devez faire, vous avez de gros doutes, sur le truc à faire, sur vos capacités à le faire, et ça ne vous quitte pas durant le week-end ? Un truc, c'est pas en dehors de vos connaissances mais un peu en dehors de vos connaissances parce qu'il vous manque des billes. Ou parce que c'est facile de dire "tu fais ça, tu fais ça, et ça ira" et quand tu es devant le truc, c'est tellement le bazar que c'est pas sûr du tout que "ça ira"
Je stresse toujours, vous me l'avez justement signalé. Mais et vous ? :??:

 

C'est à cause de mon stress, parce que je gamberge et que je me fais des films que je ne dors pas la nuit [:hansaplast]

n°68869394
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2023 à 19:48:18  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Carrément car si rien n'est remonté, on te le reproche souvent en disant "Mais tu n'as jamais rien dit"...  
Donc ouvrir sa gueule de façon diplomatique au début, et foutre la pression si rien n'est fait


:jap:
 

240-185 a écrit :


Depuis que j'ai signalé mon collègue pénible de rang 2 pour qu'il soit encore plus dans le pif de la COGIP, je me sens soulagé car on a pris mes doléances au sérieux. J'en ai même perdu du poids, c'est dire !


:jap:
 
Dans mon cas ça ne changera rien auprès de la N+1 qui n’en fera rien mais si je peux sortir de là grâce à ma commerciale c’est tout bénéf’. Et en parler ici m’a enlever un peu de poids hier.
 

LeKeiser a écrit :

Vous ramenez parfois vos craintes chez vous le week-end avant la semaine à venir ? Un truc que vous devez faire, vous avez de gros doutes, sur le truc à faire, sur vos capacités à le faire, et ça ne vous quitte pas durant le week-end ? Un truc, c'est pas en dehors de vos connaissances mais un peu en dehors de vos connaissances parce qu'il vous manque des billes. Ou parce que c'est facile de dire "tu fais ça, tu fais ça, et ça ira" et quand tu es devant le truc, c'est tellement le bazar que c'est pas sûr du tout que "ça ira"
Je stresse toujours, vous me l'avez justement signalé. Mais et vous ? :??:


Ça m’arrive de stresser le dimanche soir voire l’après-midi. Et ça m’arrive de penser que je n’arriverai pas à faire un truc. Ce qui m’arrive ces dernières années c’est qu’en dehors du boulot une solution me sorte d’un coup. Du coup je m’envoie un mail avec mon smartphone. Je ne vais quand même pas bosser pour la gloire. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68869497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2023 à 20:20:45  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ingénierie de production informatique


 
Un des métiers les plus stressant et les plus incompris de l IT...
 
J'ai fait ça 15 ans avant d'être aujourd'hui le chef des ingés de prod


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68870449
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 23:44:47  profilanswer
 

La semaine prochaine, je vais être doublement jeté dans la fosse aux lions. Enfin, façon de parler. Deux trucs que je n'aime pas faire du tout, surtout quand je n'ai pas l'historique ou les procédures.
Sur un site, coupure de courant de plusieurs jours. Je dois donc y aller, et éteindre tous les serveurs dans une baie. Deux ESXi, deux serveurs sous AIX, une baie NETAPP, une baie SAN, et... et je ne sais plus quoi. Alors bon, ça peut être facile, un shutdown ici, un shutdown là, un shutdown encore là, et... Mais tous les anciens seront en vacances donc si dans les shutdown y a un truc qui merdoit, ben... Et à la reprise, pareil, y aura personne. Le top quoi. Ah, et je dois tout débrancher électriquement aussi. Au cas où. Mais derrière la baie, c'est Beyrouth. "T'inquiète. Y a une dymo". Oui, mais non. La dymo, ça va pas m'aider :O

 

Ca, c'est qu'un des trucs qui m'attend, et qui me fait un peu flipper. Y a un autre truc, qui a une portée sur le site en production. On me dit "T'inquiète, on va te guider. Par Teams ou par téléphone". Ok. Sauf que, en cas de pépin, le Teams ou le téléphone, ils seront pas sur place pour remettre la production. Le Team et le téléphone, sont jamais allés sur le site. Je croise les doigts d'avance.
Et comme on disait avec un collègue : "Tu prépares un plan de route, ce que tu vas faire le lendemain. Tu te pointes, et en cinq minutes, ton plan de  route, tu peux le mettre à la corbeille. Ou plutôt : tu le gardes pour plus tard. Tu t'occupes d'abord des nouvelles urgences.
Me semble que je l'ai déjà dit, ça. Désolé si je radote :(


Message édité par LeKeiser le 22-07-2023 à 23:45:31

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68871024
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 10:15:22  answer
 

LeKeiser, prépare cela à l'avance pour éviter d'avoir des surprises.
Tu ouvres des tickets au support des constructeurs, tu leurs explique la situation (ils sont là pour cela).
Tu leurs envoies un fichier de diag pour leur demander la procédure à suivre et s'il y a quelque chose à prévoir de particulier.
Et comme cela tu auras la procédure à suivre pour la prochaine fois.
Tu ne peux pas tout connaitre, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide surtout quand tu payes (l'entreprise) pour l'avoir.


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2023 à 10:17:41
n°68871206
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2023 à 10:57:53  profilanswer
 

Mais c'est ça qui est le plus fun : j'ai préparé ça à l'avance mais je n'ai pas de réel backup.  
 
_ pour la coupure électrique, un mail à ceux qui gère les AIX, il y a à peu près un mois. Aucune réponse. J'ai discuté avec l'ancien admin "Tu fais un shutdown -h now et la base sera arrêtée proprement." Ok, ce que je pensais faire. Mais sans certitude. Quant au reste des équipements, ça va être pareil. Et le débranchent des câbles, ben comme je pourrai. Et la remise en production, la même chose mais en sens inverse. Et on verra. Il n'y a pas de support des constructeurs. Sauf en cas de problème. Je pense. Et problème hardware bien sûr.
Ce que je reproche à cette situation, c'est que bon, y aura personne autre que moi. Couper entièrement un site en production, quand tu ne connais pas tout des sites, c'est pas évident. Enfin, je pense. Non ? Moi, ça me stresse.  [:w3c compliant] Ah et bien sûr, je n'ai pas le jour exact. On ne m'a pas encore prévenu... :O
 
_ pis les tests que je vais faire avec une autre équipe sur un site en production, ça devrait le faire. Mais encore une fois je ne connais pas à fond le site, ni les services qui vont servir de test. Donc "Bon, tu me trouves ça, ça et ça, tu me donnes les MAC et je te recontacte" Et j'attends. Et si quelqu'un vient me voir pour me dire "Dites, ça marchait bien et tout à coup, ça ne marche plus !" Faudra que je contacte les autres et... Et aussi on va me dire "Et maintenant, ça marche sur l'équipement A ?" Comment je le sais ? Je ne connais pas l'appli, je ne sais pas comment elle marche, comment elle doit réagir. C'est pas mon boulot, ça :O
 
Et en attendant, y a tous les trucs journaliers qui tombent et que je ne fais pas. Parce que pas le temps. Les checks du matin, pas le temps. Les projets qui tombent toujours pour la veille... Des trucs qui peuvent être faits rapidement SI tu as les bonnes infos, si tu sais où cliquer, si tu sais où sont les données, SI tu sais où sont les procédures. Y a des trucs que j'ai vus et appris bien sûr en deux mois. Et d'autres que je découvre encore.  
J'ai souvent l'impression d'être une bÿte dans la boite. Ce que je suis peut-être :cry: Parfois, je me dis "Va trouver un boulot où tu n'auras pas à réfléchir, c'est mieux"...
 
Attention : j'adore le poste où je suis. L'équipe est top. Je réapprends des trucs, j'apprends de nouveaux trucs. Je pense que si j'arrive à maîtriser mon poste, je pourrai bosser n'importe où après.  
Mais en attendant, c'est hard. Je me dis que soit ils ont vraiment confiance en moi (et ils ont peut-être tort) soit y a de toute façon pas d'autre choix que moi et faut faire avec (ce qui est plus probable)


Message édité par LeKeiser le 23-07-2023 à 11:08:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68871280
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 11:14:02  answer
 

Le support des constructeurs ne fonctionne pas que quand il y a des problèmes.
C'est plus simple pour eux de passer 10 minutes à expliquer, que d'avoir une urgence avec un système complément HS suite à une maintenance.
Commence par faire la liste des produits supportés avec les identifiants, les contacts, comment ouvrir un ticket.
Cela te permettra d'avoir tout cela de prêt quand tu en auras besoin.
Et tu auras aussi les dates d'expiration des supports, ce qui est important pour éviter les mauvaises surprises.
 
Il faut que tu prennes l'habitude de les contacter.
Même si on se dit qu'on est capable de le faire, ils seront bien meilleurs que nous.
C'est pas honteux de faire appel à eux, ils vont passer quelques minutes pour voir ce qui pourrait poser problème.
Alors que toi tu risques de galérer pendant des heures avec la pression que vont te mettre les utilisateurs.
 
On ne peut pas mettre que toi dans ce genre d'intervention.
Tu n'es pas admin DB, si la base de l'AIX ne monte pas après le reboot, ce n'est pas toi qui va régler cela.
Et ce serait une très mauvaise idée de s'improviser admin DB, tu risques plus d'empirer les choses.
 
Tu fais un mail à ton responsable pour lui dire que ce genre d'opération ne peut pas être effectué seul.
Et si tu vois que des produits n'ont plus de support, tu lui précises aussi qu'il en faut et que cela est nécessaire.
Sinon, cela te sera reproché de n'avoir rien dit si jamais il y a un gros problème.


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2023 à 11:17:48
n°68871312
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2023 à 11:22:32  profilanswer
 

Mais je n'ai aucun contact. D'ailleurs, dans la semaine, on m'a demandé justement de transférer les numéros de série et modèle de tous les équipements des sites vers une autre entité et de gérer leur prise en compte (faire signer les devis, les enregistrer quelque part, et...)
Et les constructeurs, je pense, vont me dire "Nous, on vous assure que le hardware fonctionne bien. Que la carte mère est OK. Que la pile est bonne. Que la carte réseau fonctionne bien. Mais concernant vos applications, la gestion du SAN, c'est chez vous. C'est vous qui avez la main dessus." :spamafote: et je pense qu'ils auront bien raison.
De plus, je le répète ; je n'ai aucun contact. Si il  y a un contrat de maintenance, je ne sais pas où il est. Et ils ne me connaissent pas. C'est déjà arrivé pour un truc "Ah monsieur on ne vous a pas dans notre base"

 

Et ton avant dernier paragraphe, c'est exactement ça. Soit la base remonte toute seule comme une grande, et c'est top. Soit il fallait faire quelque chose avant le shutdown et je serai dans le caca total. Et on me dira peut-être "Ah oui, tu ne pouvais pas savoir" mais le fait sera là : je serai dans le caca.  En plus, je ne sais pas du tout comment dire si la base est bien revenue. Aucune idée.

 

Ah, mon responsable est en vacances :D
Et il n'y a que moi. De dispo. Car ils sont tous en vacances :D
Et la coupure ne peut être déprogrammée.
Tout comme les tests à venir.

 

Souffrance au boulot, non ? ;)
Comme je l'ai dit à mon responsable avant qu'il ne parte : "Tu sais, j'en ai un peu marre. je sens que je fais lancer un mécanisme de défense. Ce qui me stresse injustement, je vais le foutre par dessus mon épaule. Je vais, en gros, m'en foutre. Et vous ferez alors ce que vous aurez envie de faire avec moi. C'est comme ça, si je veux continuer ici"


Message édité par LeKeiser le 23-07-2023 à 11:27:41

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68871422
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 11:46:37  answer
 

Non, je te répète qu'un constructeur ne va pas se limiter à vérifier la pile ou un composant.
C'est du support pro, tu les payes pour cela et tu les payes cher.
Tu vas voir que c'est beaucoup plus efficace de faire appel à eux plutôt que de stresser à savoir si le système va repartir.
Beaucoup de gens font cette erreur de ne pas oser appeler ou ne savent pas qu'ils payent pour ce service.
 
Si tu n'as pas les login, tu vas chercher les factures, tous les documents que tu trouves.
Tu devrais trouver des identifiants avec.
Si ce n'est pas le cas, tu contactes le service client, le commercial, tu leur expliques la situation et ils vont t'aider.
 
Ca peut te prendre du temps, mais fais cela en priorité.
Car c'est le plus important de pouvoir garantir le fonctionnement opérationnel d'un système.
Les autres projets qui ont attendu 6 mois, c'est pas grave, ils attendront 1 mois de plus.
 
Si ton responsable n'est pas là, tu préviens son responsable hiérarchique.
 
 

n°68871705
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2023 à 12:28:00  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:fandalpinee]  :ouch:  :pfff:  :heink:  
Comment c'est possible?  
ya personne qui vérifie et valide le devis?
 le client bien sure ferme sa gueule.  :lol:


 

_synapse_ a écrit :


 
Bof, pareil que nos amis ci-dessus, mon excogip a réussie à se planter de plusieurs milliers de tonnes (oui oui... :O ) sur les plans du peigne à girafe, et donc vendre le projet bien trop bas...
 
Ah ca ils ont eu le marché, mais après un trou de plus de 15 millions dans la trésorerie ils se sont rendu compte de la boulette, et ensuite la boîte a coulée :sol: :sweat:


 
En b2c, je peux faire valoir l'erreur manifeste sur mes devis; c'est impossible en b2b? :??:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68871728
_synapse_
Posté le 23-07-2023 à 12:32:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Comment on peut se planter à ce point, quand on est du métier avec de l'XP ? :??:


En embauchant des nouveaux sans expérience, mais c'est pas de leur faute, mais surtout en ne contrôlant pas ce qui est fait tout en étant soit disant iso machin truc, trop occupés à savourer le champagne, le dernier..., san se poser de questions  :pt1cable:

n°68871737
_synapse_
Posté le 23-07-2023 à 12:34:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Un des métiers les plus stressant et les plus incompris de l IT...

 

J'ai fait ça 15 ans avant d'être aujourd'hui le chef des ingés de prod


C'est un peu HS, mais en deux mots c'est quel genre de travail en pratique, parce que l'intitulé est bien vague quand même  :O

n°68871761
_synapse_
Posté le 23-07-2023 à 12:38:03  profilanswer
 

philibear a écrit :

 

En b2c, je peux faire valoir l'erreur manifeste sur mes devis; c'est impossible en b2b? :??:


Aucune idée, mais dans mon cas c'est des gros contrats de 100 millions et plus à l'international donc je ne pense pas que cette règle existe, la boite avait des juristes etc... et pourtant  :sweat:

n°68871814
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 12:44:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


C'est un peu HS, mais en deux mots c'est quel genre de travail en pratique, parce que l'intitulé est bien vague quand même  :O


De ce que je comprends, c'est 4,5 jours en réunion et essayer de faire en 0,5 jours ce que l'on te demande de faire en 5 jours sachant que, déjà en 5 jours, tu n'as pas le temps. Après le boulot consiste en quoi? Pas la moindre idée. :D

n°68871930
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2023 à 13:01:03  profilanswer
 


 
Merci de tes conseils, je vais tâcher de les applique Ils sont justes :jap:
A la recherche des informations encore, si on m'en laisse le temps. J'ai commencé à me mettre des évènements sur Outlook pour qu'on me laisse tranquille, qu'on n'essaie pas de me joindre.
 
 


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68871942
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2023 à 13:03:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :


De ce que je comprends, c'est 4,5 jours en réunion et essayer de faire en 0,5 jours ce que l'on te demande de faire en 5 jours sachant que, déjà en 5 jours, tu n'as pas le temps. Après le boulot consiste en quoi? Pas la moindre idée. :D


Et donc après cette personne est responsable de ce nouveau planning ? De s'assurer que les délais sont tenus ? :??:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68872197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2023 à 13:45:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :

De ce que je comprends, c'est 4,5 jours en réunion et essayer de faire en 0,5 jours ce que l'on te demande de faire en 5 jours sachant que, déjà en 5 jours, tu n'as pas le temps. Après le boulot consiste en quoi? Pas la moindre idée. :D


 
Peigner des girafes enfin !


---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68872317
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2023 à 14:02:20  profilanswer
 

hisvin a écrit :


De ce que je comprends, c'est 4,5 jours en réunion et essayer de faire en 0,5 jours ce que l'on te demande de faire en 5 jours sachant que, déjà en 5 jours, tu n'as pas le temps. Après le boulot consiste en quoi? Pas la moindre idée. :D


Sachant qu'il te faut une demi-journée pour remplir ton tableau de reporting hebdomadaire [:zedlefou:1]  

n°68872337
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 14:06:15  profilanswer
 

Cela me rappelle mon ancienne boite, dans laquelle il fallait pointer les heures travaillées sur des affaires.  
Le truc marrant étant que les heures d'études sont les premiers trucs que le commercial rognait lors des négociations donc toutes les affaires étaient vendues avec déficit et, par conséquent, on passait son temps à piquer des heures sur des affaires pas encore commencées ou bien chiadées (cela arrivait parfois).
 
Bref, on passait parfois une journée à chercher des heures pour les déclarer sur des affaires sur lesquelles on n'avait pas bossé.  :cry:  
 
Après mes collègues se foutent de ma gueule en me disant que je suis casanier. Non, j'ai juste envie de faire le taff sans pressions internes débiles avec des règles totalement pétées et dont tout le monde est au courant mais bizarrement que tout le monde te force cyniquement à respecter (généralement, pour te défoncer, en t'accusant d'avoir pas tenu les heures vendues)


Message édité par hisvin le 23-07-2023 à 14:09:12
n°68872352
Latiole
Posté le 23-07-2023 à 14:09:12  profilanswer
 

Si c'est comme dans notre boite, c'est valable dans le sens inverse. Avec les mecs du BE qui te bookent des heures sorties du nul part.

 

Ton projet qui prend 20% d'heures en plus alors qu'il a été livré il y a 3 mois.  :D

n°68872360
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 14:10:14  profilanswer
 

Non, à l'époque, si tu déclarais des heures non vendues, tu te faisais fumer. Parfois c'était vendable mais généralement non donc niet.

n°68879245
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-07-2023 à 16:34:45  profilanswer
 

Je reviens sur les histoires de discuter de choses ou pas au boulot (ouais, le week end, je vais pas sur le TU souffrance au travail, ya le temps de cogip pour ça).
Pour moi, tout ce qu'on dit au travail appartient au domaine public. Je veux bien dévoiler un peu de ma vie perso, mais avec parcimonie, par exemple. Donner son ressenti sur le boulot, ca va dépendre du moment et des gens, mais ca se fait aussi.
Pas contre, jamais de la vie je fais une confidence du genre "je vais me mettre en arrêt" "Je cherche du boulot ailleurs" ou autre. Au mieux, ca n'a pas d'effet, au pire.... :/ Ca finira toujours pas être transmis gentiment à l'ensemble des voisins, et des fois bien plus vite qu'on ne le pense.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-07-2023 à 16:35:09
n°68879282
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2023 à 16:40:10  profilanswer
 

J'ai repris aujourd'hui,  [:double deuce]

 

Je me sentais plus utile en congé  :lol:

n°68879857
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2023 à 18:13:18  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Je reviens sur les histoires de discuter de choses ou pas au boulot (ouais, le week end, je vais pas sur le TU souffrance au travail, ya le temps de cogip pour ça).
Pour moi, tout ce qu'on dit au travail appartient au domaine public. Je veux bien dévoiler un peu de ma vie perso, mais avec parcimonie, par exemple. Donner son ressenti sur le boulot, ca va dépendre du moment et des gens, mais ca se fait aussi.
Pas contre, jamais de la vie je fais une confidence du genre "je vais me mettre en arrêt" "Je cherche du boulot ailleurs" ou autre. Au mieux, ca n'a pas d'effet, au pire.... :/ Ca finira toujours pas être transmis gentiment à l'ensemble des voisins, et des fois bien plus vite qu'on ne le pense.


Un truc que j'ai lu quelque part et qui m'est resté : tu parles de trucs vraiment perso avec des gens à qui ça ne te poserait pas de problème de montrer ton tiroir à chaussettes :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68880651
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2023 à 20:46:10  profilanswer
 

Petit  post rapide, juste pour évacuer une  frustration

 

Ça aurai plus sa place sur le topic des informaticiens aigris  :D mais faut que ça sorte  :O

 

On viens de toucher une machine toute neuve une peigneuse de girafes polisseuse de St Jacques ( histoire de varier les maltraitances animales  :O )

 

La machine as un automate de contrôle, un écran IHM et poignée de modules d'instrumentations, le tout relié en RJ45 avec un switch intégré dans l'armoire

 

Jusque là.... parfaitement classique pour du matos de ce type  :jap:

 

Cette machine est mobile, pour la déplacer d'un bassin à l'autre  :D
Ce qui arrive  toutes les 30 à  45 minutes plus ou moins, en soit c'est pas grave c'est fait pour  :jap:  

 

Le problème c'est ce pitain de switch  :pt1cable: chaque fois qu'on coupe le courant, il met une minute trente à se relancer...
90 secondes ou aucun des équipements ne communique  [:ditche_gn:3]

 

Forcément, si l'automate ne trouve pas ses modules, il est pas content  :O
Ça déclare un défaut , normal :spamafote: et forcément,  avec le défaut ça fait démarrer la sirène  [:liano:2]  [:gnel42]

 

Le problème,  c'est que le bouton pour acquitter le défaut et faire taire la sirène... est sur l'IHM  :ange:
IHM qui est hors ligne parce le réseau est pas encore revenu   [:fatal error haha]

 

Donc, à chaque pitain de fois, 90 secondes de gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:cyberjack]  à plus 80 dB, sans pouvoir rien y faire à part attendre  

 

A chaque fois ça me vrille le cerveau [:canardeur] , et en prime la plupart du temps je suis pas en vue direct du truc ça me prend par surprise  [:paul de saint-balby:4]

 

J'ai l'impression de vivre dans une vidéo de prank YouTube depuis 2 semaines

 

Ca ne semble gêner que moi,[:marcatrude:2] le reste du monde s'en cogne  [:tapis_fan:3] j'ai suggéré de mettre un onduleur mais le responsable est pas intéressé  :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68880662
wolowizard
Posté le 24-07-2023 à 20:48:47  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Petit  post rapide, juste pour évacuer une  frustration

 

Ça aurai plus sa place sur le topic des informaticiens aigris  :D mais faut que ça sorte  :O

 

On viens de toucher une machine toute neuve une peigneuse de girafes polisseuse de St Jacques ( histoire de varier les maltraitances animales  :O )

 

La machine as un automate de contrôle, un écran IHM et poignée de modules d'instrumentations, le tout relié en RJ45 avec un switch intégré dans l'armoire

 

Jusque là.... parfaitement classique pour du matos de ce type  :jap:

 

Cette machine est mobile, pour la déplacer d'un bassin à l'autre  :D
Ce qui arrive  toutes les 30 à  45 minutes plus ou moins, en soit c'est pas grave c'est fait pour  :jap:  

 

Le problème c'est ce pitain de switch  :pt1cable: chaque fois qu'on coupe le courant, il met une minute trente à se relancer...
90 secondes ou aucun des équipements ne communique  [:ditche_gn:3]

 

Forcément, si l'automate ne trouve pas ses modules, il est pas content  :O
Ça déclare un défaut , normal :spamafote: et forcément,  avec le défaut ça fait démarrer la sirène  [:liano:2]  [:gnel42]

 

Le problème,  c'est que le bouton pour acquitter le défaut et faire taire la sirène... est sur l'IHM  :ange:
IHM qui est hors ligne parce le réseau est pas encore revenu   [:fatal error haha]

 

Donc, à chaque pitain de fois, 90 secondes de gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:cyberjack]  à plus 80 dB, sans pouvoir rien y faire à part attendre  

 

A chaque fois ça me vrille le cerveau [:canardeur] , et en prime la plupart du temps je suis pas en vue direct du truc ça me prend par surprise  [:paul de saint-balby:4]

 

J'ai l'impression de vivre dans une vidéo de prank YouTube depuis 2 semaines

 

Ca ne semble gêner que moi,[:marcatrude:2] le reste du monde s'en cogne  [:tapis_fan:3] j'ai suggéré de mettre un onduleur mais le responsable est pas intéressé  :cry:

switch meca sur le signal/contacteur a clé :o
ce genre de merde c'est sirene debranchée jusqu'a la livraison
j'etais metteur en route, j'entendais des sirenes imaginaire le soir a force de faire sonner pendant les centaines de tests pre livraison ....


Message édité par wolowizard le 24-07-2023 à 20:49:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)