Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68545622
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2023 à 14:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

C'est clair. Comme les SSII  cabinets de conseil  ESN  boîtes à viandes qui te font venir pour avoir ton CV à mettre dans une pile sans mission à te proposer. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.


 
« Notre vivier de compétences » stp :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 14:20:50  profilanswer
 

n°68545823
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-06-2023 à 14:50:57  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


J'ai eu récemment, suite à 2 entretiens d'1h30 (dont 1 technique que j'ai torché), une réponse du style "on a beaucoup apprécié ta personnalité et tes compétences, mais on a des doutes sur ta motivation donc on ne continuera pas". Je les soupçonne d'avoir d'autres raisons cachées mais après discussion avec la recruteuse elle n'en démord pas. De toutes façons sur le plan technique j'ai de gros doutes sur leurs compétences à eux (ils m'ont affirmé des trucs très bizarres que j'ai contesté, mais je sais pas si c'était des petits pièges ou juste de l'incompétence vu qu'ils ont changé de sujet à chaque fois). Mais c'est hyper désagréable d'entendre ça surtout que les entretiens étaient hors horaires de bureau et donc clairement j'ai fait un effort pour les faire alors que je suis en préavis et qu'ils le savent, je pourrais très bien les faire sur mes horaires de bureau...


 
Déjà deux raisons de te tej je pense : tu les contredis (même si c'est des branques et que tu as raison) et tu es déjà sur le départ (le candidat idéal est en poste, ravi dans son poste actuel mais "à la recherche de nouvelles opportunités" )  
 
Just my fifty cents  [:la chancla:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68546168
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-06-2023 à 15:29:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je ne sais pas s'il existe une version commentée du documentaire, mais ça serait super instructif de faire des arrêts sur image pour commenter les échanges et les attitudes des recruteurs et des candidats :)

 

oui je me suis dit la même chose. Faut pitcher l'idée à horizon gull [:wade:3]

 

Un autre point que je n'avais pas remarqué avant, c'est qu'en fait le process doit être assez coûteux pour l'employeur vu qu'ils mobilise 4 personnes pendant 2 jours pour voir uniquement 8 candidats. Naïvement je pensais l'entretien collectif comme un moyen d'économie (voir plusieurs personnes d'un coup au lieu d'une pour gagner du temps), mais là clairement ce n'est pas le cas. Tout ça pour embaucher un bête vendeur payé au SMIC au final, ça montre vraiment l'impasse dans laquelle ils doivent être niveau RH.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 04-06-2023 à 15:35:25

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°68546223
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-06-2023 à 15:34:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
« Notre vivier de compétences » stp :o


 
Je me suis souvent demandé les tenants et aboutissants de ce truc d'ailleurs :D Jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait fait embaucher par ce biais donc je suppose que c'est très rare et peu utile pour effectivement recruter des gens.
Commercial de la SSII qui valide ses KPI ? [:anefay:1] Le phénomène est quand même pas récent, je me dis que si c'était ça on aurait fini par changer les KPIs. Mais j'avoue que j'ai pas d'autre idée.


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°68547077
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2023 à 17:27:25  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

oui je me suis dit la même chose. Faut pitcher l'idée à horizon gull [:wade:3]

 

Un autre point que je n'avais pas remarqué avant, c'est qu'en fait le process doit être assez coûteux pour l'employeur vu qu'ils mobilise 4 personnes pendant 2 jours pour voir uniquement 8 candidats. Naïvement je pensais l'entretien collectif comme un moyen d'économie (voir plusieurs personnes d'un coup au lieu d'une pour gagner du temps), mais là clairement ce n'est pas le cas. Tout ça pour embaucher un bête vendeur payé au SMIC au final, ça montre vraiment l'impasse dans laquelle ils doivent être niveau RH.


M'étonnerait pas que la brochette de recruteurs ne fassent que ça mais probable qu'habituellement ils ne soient qu'un ou deux, là ils devaient vouloir se faire mousser pour le documentaire :D

Ivy gu a écrit :

 

Je me suis souvent demandé les tenants et aboutissants de ce truc d'ailleurs :D Jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait fait embaucher par ce biais donc je suppose que c'est très rare et peu utile pour effectivement recruter des gens.
Commercial de la SSII qui valide ses KPI ? [:anefay:1] Le phénomène est quand même pas récent, je me dis que si c'était ça on aurait fini par changer les KPIs. Mais j'avoue que j'ai pas d'autre idée.


Pour des JD, ça peut valoir le coup quand tu veux monter rapidement une équipe et vendre une TMA à un client.
Après effectivement, ils doivent avoir des KPI dans ce sens aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68547164
true-wiwi
Posté le 04-06-2023 à 17:48:05  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

Je me suis souvent demandé les tenants et aboutissants de ce truc d'ailleurs :D Jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait fait embaucher par ce biais donc je suppose que c'est très rare et peu utile pour effectivement recruter des gens.
Commercial de la SSII qui valide ses KPI ? [:anefay:1] Le phénomène est quand même pas récent, je me dis que si c'était ça on aurait fini par changer les KPIs. Mais j'avoue que j'ai pas d'autre idée.


Dans ma cogip où il y a souvent des partenariats, le deal est "je te file mes projets si tu es en capacité de me filer x gars d'un coup"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°68547210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2023 à 17:56:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Dans ma cogip où il y a souvent des partenariats, le deal est "je te file mes projets si tu es en capacité de me filer x gars d'un coup"


C'est tout à fait mon expérience aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68547506
tristes_to​pics
Posté le 04-06-2023 à 18:50:43  profilanswer
 

A propos de ce processus d'embauche, quelques éléments donnés par un article du Monde publié au lendemain de la diffusion du documentaire sur France2, le 6 octobre 2011 (Didier Cros, c'est le réalisateur) :
 

Citation :

Didier Cros a d'ailleurs pu filmer en toute liberté parce que, dit-il, "le cabinet RST Conseil et le GAN voyaient plutôt d'un bon oeil la publicité qu'ils pourraient retirer de l'exposé de leurs méthodes de recrutement". On n'apprend donc pas grand-chose d'inédit dans le film. Pourtant celui-ci produit un choc terrible.


 

Citation :

Didier Cros réfute l'argument selon lequel la situation qu'il a filmé serait une exception. "J'ai rencontré une trentaine de cabinets au cours de l'enquête de repérage, explique-t-il. Cinq ou six étaient d'accord pour me laisser filmer leurs activités,  nombre d'entre eux avaient des méthodes bien pires que celles montrées dans le documentaire. J'ai choisi RST Conseil parce qu'ils avaient une pratique moins discriminante que beaucoup d'autres, afin d'avoir une diversité des candidats, et aussi parce qu'ils associaient le client à la procédure dès le début, ce qui me permettait de filmer toute la chaîne du recrutement d'un seul coup".


 

Citation :

A aucun moment, dit-il, les acteurs de la session n'ont modifié ou interrompu le fil des événements à cause de la présence des quatre caméras qui les filmaient sans discontinuer. "L'enjeu de l'embauche était en effet supérieur à celui du tournage", commente-t-il, "alors que tous les participants étaient prévenus et consentants".
 
Ce n'est qu'après la diffusion du film sur RTBF, la chaîne belge francophone, le 19 septembre, et au vu des commentaires dans la presse et sur Internet, que RST et le GAN ont réalisé l'impact réel du film, rapporte Didier Cros. "Ils ont même pensé que j'avais manipulé les images. Mais lorsque je leur ai alors projeté le film, avant la diffusion sur France 2, ils ont été... rassurés !"
 
Ce qui laisse rêveur sur le degré d'intériorisation de pratiques et de comportements qui, dans un autre contexte que celui du recrutement et, hélas, de l'activité professionnelle, seraient jugés inacceptables par les intéressés eux-mêmes !
 
La diffusion de ce documentaire a en tous cas déjà causé une certaine ébullition dans le milieu du recrutement (cf le site d'Alain Gavand, qui dirige le cabinet du même nom et a lancé l'association "A compétences égales", dont l'objectif est d'améliorer les pratiques de la profession en particulier contre la discrimination). "Il est assez scandaleux de voir les concurrents de RST se déchaîner contre ce cabinet, alors qu'ils participent de la même façon au processus décrit dans le film", remarque Didier Cros.


 
https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html


Message édité par tristes_topics le 04-06-2023 à 18:51:35
n°68548818
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2023 à 22:03:23  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

il y avait le reportage d'envoyé spécial qui en parlait.

 

"Que s'est-il passé chez FRANCE TELECOM - Envoyé spécial 2010"
https://www.dailymotion.com/video/xhqojq

Je tente le visionnage, mais bon... Envoyé Spécieux, c'est pas là qu'on a une chance de trouver une image fidèle de la réalité... :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68549133
maugani
Posté le 04-06-2023 à 23:08:10  profilanswer
 

niku a écrit :

Je ne sais pas dans quels domaines vous bossez mais je vais vous parler un peu des dechets

 

J'ai commandé en novembre et fevrier une cinquantaine de colonnes pour la collecte du verre pour être large en délai pour une implantation en juin ... alors qu'il y a 8 semaines de délai inscrit au marché public

 

Et bien avec un peu de chance je serai livré mi juin. Biensur personne ne te tient au courant, tu dois appeler le directeur avec un portable qui n'est pas enregistré dans sa base, les pauvres secrétaires sont envoyés au feu

 

ca marche bien le made in france, c'est produit à 200 km d'ici

   


 

Il y a une crise du recrutement dans les métiers ouvriers..

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 23:08:10  profilanswer
 

n°68549194
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-06-2023 à 23:24:49  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Déjà deux raisons de te tej je pense : tu les contredis (même si c'est des branques et que tu as raison) et tu es déjà sur le départ (le candidat idéal est en poste, ravi dans son poste actuel mais "à la recherche de nouvelles opportunités" )

 

Just my fifty cents  [:la chancla:5]

 

Ben en vrai maintenant que j'ai digéré je me dis que je suis bien content de pas avoir continué. Déjà je sais pas si c'était des erreurs de leur part ou des pièges posés, mais si c'est un piège et que je le démonte le minimum c'est de me le dire qu'on passe à la suite. Mais surtout je pense que leur but c'était d'avoir des candidats pas chers qui disent oui à tout (y compris des trucs irréaliste genre oui oui on va apprendre 6 technos en 3 mois) pour se mettre à plat ventre face à leurs clients. Autant m'éviter ça dès le début je sais où ça mène.

 

Quant au fait de rester en poste c'était juste inacceptable. Le risque de burnout est trop élevé et pour en avoir croisé en vrai, on parle de mois voire d'années pour retrouver un semblant d'aptitude. C'est pratiquement irréversible. Donc à moins d'être ok pour mentir, oui je serais en démission / sans emploi dans mon pitch officiel. De toutes façons c'est de plus en plus probable que j'arrête l'informatique, je me renseigne sur des formations pour la rentrée de septembre là.

Message cité 2 fois
Message édité par LOL POLARISE le 04-06-2023 à 23:26:50

---------------
Le monsieur arrive.
n°68549317
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2023 à 23:57:15  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Ben en vrai maintenant que j'ai digéré je me dis que je suis bien content de pas avoir continué. Déjà je sais pas si c'était des erreurs de leur part ou des pièges posés, mais si c'est un piège et que je le démonte le minimum c'est de me le dire qu'on passe à la suite. Mais surtout je pense que leur but c'était d'avoir des candidats pas chers qui disent oui à tout (y compris des trucs irréaliste genre oui oui on va apprendre 6 technos en 3 mois) pour se mettre à plat ventre face à leurs clients. Autant m'éviter ça dès le début je sais où ça mène.

 

Quant au fait de rester en poste c'était juste inacceptable. Le risque de burnout est trop élevé et pour en avoir croisé en vrai, on parle de mois voire d'années pour retrouver un semblant d'aptitude. C'est pratiquement irréversible. Donc à moins d'être ok pour mentir, oui je serais en démission / sans emploi dans mon pitch officiel. De toutes façons c'est de plus en plus probable que j'arrête l'informatique, je me renseigne sur des formations pour la rentrée de septembre là.


De ce que tu racontes, ils n'étaient clairement pas nets humainement parlant, y a rien à regretter, quand tu vois des trucs aussi anormaux dès le recrutement ça ne va pas s'améliorer ensuite.
Bon courage pour trouver quelque chose qui te convienne, même si ce n'est pas facile en ce moment, tu fais ce qu'il faut pour te protéger et c'est le plus important.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68549826
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-06-2023 à 08:43:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est clair. Comme les SSII  cabinets de conseil  ESN  boîtes à viandes qui te font venir pour avoir ton CV à mettre dans une pile sans mission à te proposer. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.


Au début, je venais systématiquement parce que jeune, encore plus malléable que maintenant, toussa.
Maintenant, je décline également tout message de recruteur qui me demande simplement de « discuter avec lui » à grands renforts d'emojis et qui dit « euh-bah-euh » quand je demande simplement quelle mission ils ont trouvé à me proposer vu qu'ils sont censés avoir lu mon profil, hein ? Hein ? (Insérez ici le mème Star Wars avec Padmé)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°68549970
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2023 à 09:16:22  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Au début, je venais systématiquement parce que jeune, encore plus malléable que maintenant, toussa.
Maintenant, je décline également tout message de recruteur qui me demande simplement de « discuter avec lui » à grands renforts d'emojis et qui dit « euh-bah-euh » quand je demande simplement quelle mission ils ont trouvé à me proposer vu qu'ils sont censés avoir lu mon profil, hein ? Hein ? (Insérez ici le mème Star Wars avec Padmé)


Pareil :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68550165
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-06-2023 à 09:50:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Au début, je venais systématiquement parce que jeune, encore plus malléable que maintenant, toussa.
Maintenant, je décline également tout message de recruteur qui me demande simplement de « discuter avec lui » à grands renforts d'emojis et qui dit « euh-bah-euh » quand je demande simplement quelle mission ils ont trouvé à me proposer vu qu'ils sont censés avoir lu mon profil, hein ? Hein ? (Insérez ici le mème Star Wars avec Padmé)


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/05/snapshot_162265007384b4382c0d67b026.jpg

n°68550215
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-06-2023 à 09:57:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

 

Je ne sais pas s'il existe une version commentée du documentaire, mais ça serait super instructif de faire des arrêts sur image pour commenter les échanges et les attitudes des recruteurs et des candidats :)


"Un créatif" a fait un live dessus y a pas longtemps.

 

C'est pas forcément de l'analyse fine :o

 

https://youtube.com/watch?v=eSCt7zT [...] ure=share7


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°68550282
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-06-2023 à 10:15:02  profilanswer
 
n°68550809
manololeca​rolo
Posté le 05-06-2023 à 11:36:35  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Maintenant, je décline également tout message de recruteur qui me demande simplement de « discuter avec lui » à grands renforts d'emojis et qui dit « euh-bah-euh » quand je demande simplement quelle mission ils ont trouvé à me proposer vu qu'ils sont censés avoir lu mon profil, hein ? Hein ? (Insérez ici le mème Star Wars avec Padmé)


 
Je fais exactement comme toi.  :)  
 
Les remplisseurs de database ---> basta. Totalement inutile.  :kaola:  
 
En fait je demande (poliment et diplomatiquement) pour chaque appel à froid :
-- l'intitulé du poste
-- la boîte qui recrute
-- le status salarié/indépendant, cadre oui/non...
-- la politique officielle de télétravail (pas les promesses verbales)
-- une fourchette de salaire
 
Croyez-le ou non, ça passe. La moitié ne sait pas / ne veut pas répondre, allez salut, cordialement, bye. L'autre moitié répond, et on planifie un autre entretien formel.  :jap:  

n°68551013
stigbambi
Posté le 05-06-2023 à 12:01:57  profilanswer
 

Les recruteurs qui t'appellent, eux, pour te demander ce que toi, tu cherches. Je réponds une seule chose : je leur demande ce qu'ils me proposent.
Enfin je veux dire, si ils m'appellent c'est que il ont trouvé mon CV sur un site d'emploi où y a toutes ces infos, quoi. Suffit de lire 3mn pour savoir quel type de poste je veux. Je me suis fait chier à prendre une demi heure pour tout remplir, merde à la fin.
J'ai l'impression de revivre cette époque désespérée où j'étais sur les sites de rencontres et tu te fais contacter par des gens qui ont même pas lu ta fiche et te demandent ce que tu fais dans la vie, pourquoi t'es sur ce site etc.
MAIS LIS espèce d'andouille !
 

n°68551129
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-06-2023 à 12:14:09  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Les recruteurs qui t'appellent, eux, pour te demander ce que toi, tu cherches. Je réponds une seule chose : je leur demande ce qu'ils me proposent.
Enfin je veux dire, si ils m'appellent c'est que il ont trouvé mon CV sur un site d'emploi où y a toutes ces infos, quoi. Suffit de lire 3mn pour savoir quel type de poste je veux. Je me suis fait chier à prendre une demi heure pour tout remplir, merde à la fin.
J'ai l'impression de revivre cette époque désespérée où j'étais sur les sites de rencontres et tu te fais contacter par des gens qui ont même pas lu ta fiche et te demandent ce que tu fais dans la vie, pourquoi t'es sur ce site etc.
MAIS LIS espèce d'andouille !

 


 

"Dites moi ce que vous proposez, je vous dirai si ça m'intéresse"
J'adore leur répondre ça. Ça permet de remettre le rapport de force dans mon sens, pas dans celui du commerçant.

n°68552722
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-06-2023 à 15:42:38  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
"Dites moi ce que vous proposez, je vous dirai si ça m'intéresse"
J'adore leur répondre ça. Ça permet de remettre le rapport de force dans mon sens, pas dans celui du commerçant.


 
Lors d'un entretien avec une SSII, j'ai demandé "Aujourd'hui je suis au chaud en CDI et vous venez me chercher. Quel est l'élément différenciant qui ferait que je viendrais chez vous?"
Le mec a ravalé sa salive, a perdu 10 cm d'un coup et a bafouillé un truc :D
Il ne s'y attendait pas du tout, sa réponse était pourrie, j'ai nexté :lol:

n°68553421
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-06-2023 à 17:00:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Lors d'un entretien avec une SSII, j'ai demandé "Aujourd'hui je suis au chaud en CDI et vous venez me chercher. Quel est l'élément différenciant qui ferait que je viendrais chez vous?"
Le mec a ravalé sa salive, a perdu 10 cm d'un coup et a bafouillé un truc :D
Il ne s'y attendait pas du tout, sa réponse était pourrie, j'ai nexté :lol:

 

Ça ferait un bien fou aux salariés si le rapport de force était enfin dans le bon sens...
Mais les cabinets de recrutement et compagnie, ne sont pas tous a mettre dans le même panier. Enfin, une fois de temps en temps, yen a un(e) moins mauvais(e) que les autres :o
J'ai changé de cogip récemment et le gars qui m'a démarché a été pas mal, a bien compris, bien suivi, etc... Je lui ai fait changer ses plans mais ça n'a pas posé de probleme. Ça fait du bien une fois de temps en temps.


Message édité par fr4nzo le 05-06-2023 à 17:00:59
n°68553463
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-06-2023 à 17:06:10  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ben en vrai maintenant que j'ai digéré je me dis que je suis bien content de pas avoir continué. Déjà je sais pas si c'était des erreurs de leur part ou des pièges posés, mais si c'est un piège et que je le démonte le minimum c'est de me le dire qu'on passe à la suite. Mais surtout je pense que leur but c'était d'avoir des candidats pas chers qui disent oui à tout (y compris des trucs irréaliste genre oui oui on va apprendre 6 technos en 3 mois) pour se mettre à plat ventre face à leurs clients. Autant m'éviter ça dès le début je sais où ça mène.
 
Quant au fait de rester en poste c'était juste inacceptable. Le risque de burnout est trop élevé et pour en avoir croisé en vrai, on parle de mois voire d'années pour retrouver un semblant d'aptitude. C'est pratiquement irréversible. Donc à moins d'être ok pour mentir, oui je serais en démission / sans emploi dans mon pitch officiel. De toutes façons c'est de plus en plus probable que j'arrête l'informatique, je me renseigne sur des formations pour la rentrée de septembre là.


 
Je disais pas ça pour critiquer je comprends bien ce genre de situation  [:la chancla:5]  
 
Sinon arrêter l'informatique je sais pas si c'est une bonne décision ; perso je suis en train de me reconvertir dedans et je trouve que c'est bien plus relax qe là ou j'étais avant. Fais attention de ne pas aller dans un domaine plus stressant et moins bien payé  [:thektulu]  
 
Et gaffe aux formations qui ne débouchent sur rien de concret :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68553484
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-06-2023 à 17:08:11  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Les recruteurs qui t'appellent, eux, pour te demander ce que toi, tu cherches. Je réponds une seule chose : je leur demande ce qu'ils me proposent.
Enfin je veux dire, si ils m'appellent c'est que il ont trouvé mon CV sur un site d'emploi où y a toutes ces infos, quoi. Suffit de lire 3mn pour savoir quel type de poste je veux. Je me suis fait chier à prendre une demi heure pour tout remplir, merde à la fin.
J'ai l'impression de revivre cette époque désespérée où j'étais sur les sites de rencontres et tu te fais contacter par des gens qui ont même pas lu ta fiche et te demandent ce que tu fais dans la vie, pourquoi t'es sur ce site etc.
MAIS LIS espèce d'andouille !
 


 
Il y a des gens qui ont des difficultés à lire. Je parle d'illetrisme...  :sweat:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68560471
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2023 à 17:19:47  profilanswer
 

Oui et c'est quoi le rapport ... ?

n°68560743
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2023 à 17:46:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui et c'est quoi le rapport ... ?


bah quand ils deviennent chef du recrutement, ils font perdre du temps aux demandeurs d'emploi ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68560939
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2023 à 18:19:35  profilanswer
 

Les recruteurs ne sont pas illettrés, ils sortent d'écoles et ont un bac+5 en général. C'est juste des jean-foutre.

n°68561042
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-06-2023 à 18:33:04  profilanswer
 

Illettré =/= analphabète.
Et dans l'illettrisme, il existe plusieurs degrés, qui prennent en compte aussi le niveau d'instruction : une personne qui a un bac+5 mais qui a un niveau de compréhension et de pratique du Français équivalent à un élève de seconde est illettré.
L'illettrisme peut être soit un manque d'acquisition (déscolarisation) soit une mauvaise acquisition ou une perte/oubli.
Un bac + 5 peut parfaitement être en situation d'illettrisme.
Et souvent oui, il y a une part de jean-foutrisme dedans, dans le sens ou la personne n'utilise plus les complexité de la langue (ce qui est difficile à faire quand on l'a mal acquis, de base, et ne fait rien pour changer la situation).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68561100
Rajman
Faculté
Posté le 06-06-2023 à 18:41:54  profilanswer
 

Moi j'pars surtout du principe que ce sont des cons malpolis (dans tous les sens du terme).


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68561285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2023 à 19:05:37  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Illettré =/= analphabète.
Et dans l'illettrisme, il existe plusieurs degrés, qui prennent en compte aussi le niveau d'instruction : une personne qui a un bac+5 mais qui a un niveau de compréhension et de pratique du Français équivalent à un élève de seconde est illettré.
L'illettrisme peut être soit un manque d'acquisition (déscolarisation) soit une mauvaise acquisition ou une perte/oubli.
Un bac + 5 peut parfaitement être en situation d'illettrisme.
Et souvent oui, il y a une part de jean-foutrisme dedans, dans le sens ou la personne n'utilise plus les complexité de la langue (ce qui est difficile à faire quand on l'a mal acquis, de base, et ne fait rien pour changer la situation).


Non tu ne peux pas être bac +5 et illettré. Quelqu'un qui est illettré a été à l'école mais n'en a pas retiré suffisamment de connaissances pour être autonome dans la vie de tous les jours du point de vue lecture et écriture.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68561384
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2023 à 19:21:34  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Un bac + 5 peut parfaitement être en situation d'illettrisme.


 
Oui mais alors non, pour pouvoir faire des études supérieures jusqu'à bac+5, et donc savoir lire et comprendre correctement des concepts avancés - et en particulier des énoncés d'examen, impossible si tu es réellement illettré.
Par contre on est d'accord qu'être éduqué ne protège pas contre le fait d'être sacrément con.


Message édité par wainwain le 06-06-2023 à 19:22:44

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68564782
_synapse_
Posté le 07-06-2023 à 08:53:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les recruteurs ne sont pas illettrés, ils sortent d'écoles et ont un bac+5 en général. C'est juste des jean-foutre.


Ouais enfin un random bac+5 en psycho/socio de fac, faut pas être un génie non plus, en général suffit même d'être juste patient  :sweat:

 

J'ai toujours trouvé bizarre que les RH aient quelque chose à dire sur le recrutement d'un profil 10x plus diplômés qu'eux et dont lls ignorent 95% des compétences mais bon  :pt1cable:

n°68564822
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2023 à 09:02:07  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'ai toujours trouvé bizarre que les RH aient quelque chose à dire sur le recrutement d'un profil 10x plus diplômés qu'eux et dont lls ignorent 95% des compétences mais bon  :pt1cable:


Oui mais c'est pour voir s'il s'inscrit durablement dans la vie de l'entreprise, et s'il est motivé et si ce sera un bon élément :o
 
...
 
Nan, j'ai déjà été refoulé parce que le RH n'aimait juste pas ma gueule et j'ai lu tellement d'histoires similaires cà et là que je n'arrive pas à concevoir que le RH n'est pas autre chose qu'un parasite dans les processus de recrutement.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°68564838
maugani
Posté le 07-06-2023 à 09:05:19  profilanswer
 

Le manager n'a pas le temps de recevoir tous les candidats, donc il faut bien trier.

 

Après, un RH ne juge pas sur les compétences techniques, plus sur la démarche du candidat et son savoir-être.

 

Le souci actuellement qu'ils ont, c'est que personne ne veut venir dans les villes moyennes. Donc t'as des usines en périphérie de ville moyenne ou des centres financiers décentralisés qui peinent à se staffer.

n°68564902
_synapse_
Posté le 07-06-2023 à 09:16:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Oui mais c'est pour voir s'il s'inscrit durablement dans la vie de l'entreprise, et s'il est motivé et si ce sera un bon élément :o

 

...

 

Nan, j'ai déjà été refoulé parce que le RH n'aimait juste pas ma gueule et j'ai lu tellement d'histoires similaires cà et là que je n'arrive pas à concevoir que le RH n'est pas autre chose qu'un parasite dans les processus de recrutement.

 

Et oui...  :sweat:

 

D'ailleurs bizarrement mon dernier job je l'ai eu parce que j'avais déjà bossé pour la même boite, le boss me voulait, la pauvre des RH a seulement fait l'adjointe administrative  :lol:

 

J'étais venu en tenue décontractée et sans CV ou autre, j'ai pas compris que j'allais voir aussi les RH, juste discuter avec le boss en question, le touriste quoi  :sol:

 

Bah c'est passé crème  :O

 

Bien fait  :O

n°68564982
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2023 à 09:29:19  profilanswer
 

Il y a quand même un biais important des métiers très techniques. Moins les compétences relationnelles, de communication etc. sont importantes et moins les RH pèsent dans le processus.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68564992
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2023 à 09:30:49  profilanswer
 

maugani a écrit :

Le manager n'a pas le temps de recevoir tous les candidats, donc il faut bien trier.


Et ça se fait normalement à la lecture des CV.

 
maugani a écrit :

Après, un RH ne juge pas sur les compétences techniques, plus sur la démarche du candidat et son savoir-être.


C'est surtout que bien souvent, ce sont les mêmes questions RH qui reviennent en boucle, qui n'ont aucun sens professionnellement, ou qui sont tellement éculées que le candidat sort du tac au tac la motherfucking réponse en or. De plus, si les RH misent avant tout sur le paraître, même si ça joue dans la balance pour se faire embaucher, c'est pas vraiment des RH en qui tu pourras collaborer en bonne intelligence, et donc une boîte dans laquelle tu n'auras pas bien envie de rester longtemps, voire d'y entrer. A fortiori si en plus, c'est le candidat qui se fait courtiser au préalable et que les RH jouent aux princesses parce qu'elles ont pas le feeling sur un point particulier [:kleia]

 
maugani a écrit :

Le souci actuellement qu'ils ont, c'est que personne ne veut venir dans les villes moyennes. Donc t'as des usines en périphérie de ville moyenne ou des centres financiers décentralisés qui peinent à se staffer.


Ah mais je l'ai fait, hein. Partir d'une métropole pour une petite ville de 16k habitants bien placée entre Blois, Tours et Le Mans, pour une PME de merde qui ne m'a pas aidé financièrement pour déménager, zéro training, et des exigences hallucinantes en un temps serré qui m'ont fait développer un putain de syndrome de l'imposteur.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 07-06-2023 à 09:34:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°68566319
Bird Jesus
Posté le 07-06-2023 à 12:18:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est surtout que bien souvent, ce sont les mêmes questions RH qui reviennent en boucle, qui n'ont aucun sens professionnellement, ou qui sont tellement éculées que le candidat sort du tac au tac la motherfucking réponse en or.  


Quelles sont vos qualités et vos défauts? [:mestraim]
 
Remarque j'ai déjà eut:
"Un BirdJesus qui voudrait fêter une réussite, où emmenerait-il sa collègue boire un verre?"
Pardon?!  :??:  
J'ai eut ni le job, ni le rencard.

n°68566891
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2023 à 13:39:35  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Quelles sont vos qualités et vos défauts? [:mestraim]
 
Remarque j'ai déjà eut:
"Un BirdJesus qui voudrait fêter une réussite, où emmenerait-il sa collègue boire un verre?"
Pardon?!  :??:  
J'ai eut ni le job, ni le rencard.


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68566902
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 13:41:28  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Quelles sont vos qualités et vos défauts? [:mestraim]
 
Remarque j'ai déjà eut:
"Un BirdJesus qui voudrait fêter une réussite, où emmenerait-il sa collègue boire un verre?"
Pardon?!  :??:  
J'ai eut ni le job, ni le rencard.


Fallait pas proposer un club libertin direct aussi.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68567356
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2023 à 14:32:39  profilanswer
 

"Pourquoi vous avez choisi l'informatique ? C'est pour être la seule femme entourée d'hommes ?".
Venant d'une RH de 25 balais en mini-jupe tailleur décolleté, j'avoue, j'ai jugé :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR