Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68218442
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-04-2023 à 10:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mir@l a écrit :

Bonjour à tous,

2150€ net dans l'IT pour faire de l'encadrement c'est très bas, a fortiori si on te presse comme un citron. Une chose à bien garder en tête c'est que ta boîte fait vraiment le minimum du minimum pour toi sur ce point. Repenses-y si jamais tu es tenté de te donner à 110%, de rester un peu plus tard le soir pour traiter un truc "urgent" ou de lire tes mails hors heures de travail. Ils s'en foutent de toi, tu n'es pas augmenté, tu n'as pas la formation promise, 0 reconnaissance, il est peut-être temps de lever le pied surtout si ça affecte ta santé mentale. Fais tes heures mais pas plus, pose tes limites, et au besoin rappelle que si tout est urgent, rien n'est urgent.

Et en effet, ajouter cette ligne valorisante sur ton CV et chercher ailleurs.

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 10:31:16  profilanswer

n°68218570
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2023 à 10:47:35  profilanswer

Clairement, c'est pas Bysance vu tout ce qu'on te demande

---------------
Randos
n°68218763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2023 à 11:13:42  profilanswer

On ne va pas lui dire que ça dépend d'où il vit ? Il serait mieux payé dans la Parisie que dans une ville en province, non ?  
Vraie question, je précise.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68218772
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2023 à 11:14:47  profilanswer

On s'en fout du revenu et d'où il habite, là c'est pas le problème.

Message édité par Daphne le 13-04-2023 à 11:14:59
n°68218778
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-04-2023 à 11:15:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

https://i.imgur.com/C2hVLGf.png  :o  

Je ne pense pas que "plus haut" il y aura une réaction concrète, mais je suis probablement un peu pessimiste.

[:clooney11]  

C'est tellement tordu que j'ai mis un temps à comprendre :D

n°68218784
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2023 à 11:15:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est l'épuisement nerveux qui rend irascible. Au bout d'un moment on finit même par gueuler sur nos proches...

:jap:

Perfector a écrit :

Oui.
Même sans être en burn out, après une journée bien merdique au boulot j'ai besoin d'un sas de tranquillité en rentrant à la maison pour pas être chiant

:jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68218820
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-04-2023 à 11:21:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

2150€ net dans l'IT pour faire de l'encadrement c'est très bas, a fortiori si on te presse comme un citron. Une chose à bien garder en tête c'est que ta boîte fait vraiment le minimum du minimum pour toi sur ce point. Repenses-y si jamais tu es tenté de te donner à 110%, de rester un peu plus tard le soir pour traiter un truc "urgent" ou de lire tes mails hors heures de travail. Ils s'en foutent de toi, tu n'es pas augmenté, tu n'as pas la formation promise, 0 reconnaissance, il est peut-être temps de lever le pied surtout si ça affecte ta santé mentale. Fais tes heures mais pas plus, pose tes limites, et au besoin rappelle que si tout est urgent, rien n'est urgent.

Et en effet, ajouter cette ligne valorisante sur ton CV et chercher ailleurs.

+1. Salaire de misère pour encadrer 11 personnes. L'histoire du diplôme a bon dos, mais j'imagine qu'on est dans une grosse boîte avec des grilles à la con.  

En tous cas +1, faut lever le pied avant de se griller et de même plus avoir l'énergie de chercher ailleurs. Ce qui est sans doute le mieux dans la situation actuelle, avec l'option de chercher un poste avec moins de responsabilité, ou de faire jouer ton expérience pour continuer d'encadrer des gens, mais avec une forte augmentation, même sans diplome.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-04-2023 à 11:21:43
n°68218854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2023 à 11:24:03  profilanswer

je sais pas comment vous convertissez la thune en énergie quand vous n'avez pas de temps libre pour ça ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68218957
cascayunga
Posté le 13-04-2023 à 11:37:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui.
Même sans être en burn out, après une journée bien merdique au boulot j'ai besoin d'un sas de tranquillité en rentrant à la maison pour pas être chiant

Idem, mais ça passe par une phase défouloir où je dois me libérer de cette colère/énervement. En ce qui me concerne généralement ça se passe sur le chemin du retour à vélo où je fais en sorte de bourriner jusqu'à avoir les jambes qui brulent :D

Mais bon, ça reste à la marge de mon côté, juste des contrariétés de temps en temps. Quand c'est récurrent on ne peut pas rester dans cette situation malsaine.

n°68219137
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2023 à 12:04:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On ne va pas lui dire que ça dépend d'où il vit ? Il serait mieux payé dans la Parisie que dans une ville en province, non ?

Même en "Province" (entre Lyon et la Creuse il y a des différences), c'est pas un gros salaire pour encadrer 11 personnes et avoir des responsabilités
C'est peut être pas le problème principal, mais ça ajoute encore plus au découragement et à l'énervement le sentiment de ne pas être payé à sa juste valeur

Message édité par Perfector le 13-04-2023 à 12:04:58

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 12:04:30  profilanswer

n°68219168
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2023 à 12:08:25  profilanswer

la on parlerait plutot d'exploitation avec une once d'harcelement en dehors des heures ouvrées [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68219326
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 12:33:27  answer

Cela me parait étrange l'histoire du diplôme pour devenir cadre.
L'équipe de 11 personnes et le boulot que tu dois faire, font vraiment trop.
Surtout que je suppose que tu fais la partie management mais que tu dois aussi être appelé pour de l'aide technique.
C'est faire plusieurs boulot pour un seul salaire.
Surtout qu'à ce poste, tu reçois les mails de ton équipe, on te renvoie les mails des clients qui ralent, des collègues qui veulent que leur problème soit traité en priorité, les relances...
Je pense que ce n'est pas utile de s'accrocher à ce poste et à cette boite, car le prix a payé est top élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2023 à 12:34:39
n°68219976
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-04-2023 à 13:57:00  profilanswer

tamino a écrit :

L'histoire du diplôme a bon dos, mais j'imagine qu'on est dans une grosse boîte avec des grilles à la con.  

En effet, faut être cohérent : s'il n'a pas le diplôme pour le poste, fallait pas lui donner ce poste  [:spamafote]  
Soit on lui donne le poste, et dans ce cas c'est le taf + les responsabilités + le salaire, soit on ne lui donne pas le poste du tout.

Là clairement, c'est de l'enculade à sec. [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68220694
maugani
Posté le 13-04-2023 à 15:14:23  profilanswer

Quand tu ne veux pas payer, tu trouves n'importe quel prétexte.

Cadre est un statut, qui ne repose en réalité sur rien.

Autonomie ? Non..
Management ? Non..
Responsabilité ? Non..

n°68221401
prospoul
Posté le 13-04-2023 à 16:48:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je propose même d'en faire un composant réutilisable qu'on appellerait "blank row", ou <br/> pour faire court. :O

[:cbrs] (oui, je sais  [:oeuf_en_gelee:7] )

J'ai une bonne idée aussi. Pour pas que ca passe à la ligne suivante, on mets &nsbp; entre les mots au lieu d'un espace. :sol: ( :o )

Edit :

Daphne a écrit :

Je suis pas dev mais même moi je comprends que c'est débile comme code  [:daphne:3]

On en a pendu pour moins que ca. [:snake056:1]

Message édité par prospoul le 13-04-2023 à 16:49:59
n°68221641
couij
qu'entends-je
Posté le 13-04-2023 à 17:19:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je pense que si tu ne te sens pas bien le week-end prochain pour la reprise revois ton médecin. Les AD ne seront pas suffisants pour tenir le coup. Il faut partir de cette boîte. Ta colère me fait penser au témoignage de Couij, au début de cette page. Il était aussi devenu colérique.

Exactement ce que je me suis dit en lisant le témoignage de Mir@l.

Putain, diriger fes gens sans avoir le statut adéquat c'est vraiment abusé de la part de ton employeur.

Mais c'est le cas dans d'autres boîtes malheureusement.

Courage Mist@l.

Message édité par couij le 13-04-2023 à 17:19:21
n°68221692
couij
qu'entends-je
Posté le 13-04-2023 à 17:26:38  profilanswer

Point à mi-chemin de mon arrêt de travail : quel plaisir :o.

J'ai fait un cauchemar quand même sur ma reprise, où j'étais ostracisé dans ma boîte, bonne ambiance.

J'avoue penser au retour et je sais pas comment je vais me comporter et comment faire pour que les choses changent, on verra ça avec le médecin du travail.

n°68221907
bombeiro78
Posté le 13-04-2023 à 18:01:40  profilanswer

Surtout ne te justifie pas. Tu as eu un problème de santé point

n°68221909
prospoul
Posté le 13-04-2023 à 18:01:57  profilanswer

Penses pas à ton taf. Pendant cette seconde moitié d'arrêt, oublie que ta existe.

n°68222095
true-wiwi
Posté le 13-04-2023 à 18:35:00  profilanswer

Mir@l a écrit :

Bonjour à tous,

Etant un lurker assez assidu sur ce topic, à mon tour de relater mon histoire.
Il y a un an et demi environ, j’étais technicien poste de travail support de proximité N2. Vu la charge de travail et les responsabilités que l’on m’avait mises sur les bras à l’époque, j’ai demandé à mon N+1 de passer administrateur poste de travail (avec bien entendu amélioration du salaire ^^). A priori ça n’était pas possible, il fallait que je parte en formation ou que je fasse valider mes acquis…
Ce N+1 ayant fait pas mal de conneries et ayant aussi confondu télétravail et vacances ainsi que déplacements professionnels et vacances, il a été remercié très rapidement (du jour au lendemain en fait, étant prestataire ça été très rapidement négocié avec sa boite).
Etant le plus ancien (connaissances de l’environnement et des systèmes), on m’a proposé de prendre l’interim (sans le salaire bien entendu ^^ ). 2-3 mois après le début de cet interim, on m’a proposé le poste de chef d’équipe pour la partie helpdesk et poste de travail (team leader) pour le remplacer officiellement. Avec l’économie de son TJM on a pu prendre un ingénieur et un administrateur. Bien entendu j’ai été augmenté( aujourd’hui je suis à 2150€ net avec plus de 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise, et je vis très correctement mais suis-je en dessous de ce qui ce fait pour un tel poste ?). Ayant été honnête, j’ai bien signalé à mon N+2 que je n’avais aucune compétence en matière de management d’équipe, il avait donc été convenu que je sois accompagné et formé dans ce nouveau poste … ce qui n’a pas été fait, j’ai appris et continue d’apprendre sur le tas.
Aujourd’hui je dirige une équipe de 11 personnes, sans le status manager/responsable et toujours en tant qu’agent de maitrise. Le niveau cadre ne m’est pas accordé parce que pas le diplôme …
Mon quotidien se résume ainsi : management d’équipe, revu des tickets N0, N1 et N2 pour traitement ou escalade, devis et commandes de matériel, suivi des commandes, gestion des factures et imputations, gestion des stocks et inventaire, coordination de projets et chef de projet … je suis dérangé toutes les 10-15min par quelqu’un qui vient dans mon bureau me poser des questions sur comment traiter telle ou telle demande, ou bien par Teams, mails etc… Mon N+2 étant hyper actif, ses mails je les reçois de 6h30 à minuit (des fois plus tard). Arriver le matin et voir toute la collection de mails envoyés très tard le soir et qui traite de sujets divers et variés, c’est compliqué ^^. Bien entendu les projets me tombent dessus les uns après les autres, tous urgents … Ayant du mal à traiter et finaliser tous les projets/demandes etc... je me sens incompétent, nul etc...

Je suis en arrêt de puis 1 semaine et demie et je reprends lundi, j’avais déjà recommencé mon traitement antidepresseur il y a 3 semaines, il a été augmenté il y a quelques jours, ça devrait le faire ^^. Il faut juste que j’arrive à me libérer ce cette colère que j’éprouve quand je suis au boulot ^^, colère qui me rend malade ^^.

Désolé pour le pavé ^^, il fallait que je couche par écrit mon histoire.

CV à mettre à jour, go démission une fois ta nouvelle propale signée.

Bon courage entre temps  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68223477
kayixa
Posté le 13-04-2023 à 22:23:21  profilanswer

Mir@l a écrit :

Bonjour à tous,

Courage.

n°68224201
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2023 à 07:09:02  profilanswer

n°68224278
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-04-2023 à 07:38:55  profilanswer

Mir@l a écrit :

Bien entendu j’ai été augmenté( aujourd’hui je suis à 2150€ net avec plus de 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise, et je vis très correctement mais suis-je en dessous de ce qui ce fait pour un tel poste ?)..

Je suis à plus avec moitié moins d’ancienneté, et sans être manager.

Dans ma première COGIP il y a dix ans, les managers étaient payés 1500 € nets alors qu’ils avaient dix ans de bouteille.

Courage, fuis.

Message édité par 240-185 le 14-04-2023 à 07:39:19

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68225349
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 14-04-2023 à 10:43:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et conseils :)

Effectivement c'est le témoignage de Couij qui m'a poussé à écrire le mien.

Pour la partie géographique, je suis en province de la province :o, c'est pour ça que je disais que je vivais correctement avec mon salaire :o

Je me rends compte qu'on me prend pour un vrai jambon de premier choix ^^, mais je suis attaché à cette entreprise (3000 employés environ au plus fort de l'activité), mais vous avez tous raison, ma santé mentale vaut plus que ça.

Et oui en plus de mon rôle de management/chef de projet/administratif etc... j'ai aussi mes tickets à traiter ^^.

Je vais refaire mon CV, et surtout réfléchir si je veux encore continuer à bosser dans l'IT.

Pour ma reprise on verra lundi si je plie des gens en 4 ou pas ^^

[edit] pour le status cadre, c'est mon N+2 qui me l'a dit quand je lui ai dit que d'autres personnes dans la boite étaient cadres alors que pas/peu de responsabilité et surtout pas d'équipe à manager, il m'a répondu que eux avaient certainement un diplôme leur donnant le status cadre automatiquement

Message cité 3 fois
Message édité par Mir@l le 14-04-2023 à 10:47:33
n°68225387
Daphne
kernel panic
Posté le 14-04-2023 à 10:46:40  profilanswer

Mir@l a écrit :

Je vais refaire mon CV, et surtout réfléchir si je veux encore continuer à bosser dans l'IT.

Une carrière de brasseur de bière artisanale s'ouvre à toi :o

n°68225410
Mir@l
Posté le 14-04-2023 à 10:48:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Une carrière de brasseur de bière artisanale s'ouvre à toi :o

Je risque d'être mon meilleur client :o

n°68225473
true-wiwi
Posté le 14-04-2023 à 10:54:15  profilanswer

Mir@l a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et conseils :)

Effectivement c'est le témoignage de Couij qui m'a poussé à écrire le mien.

Pour la partie géographique, je suis en province de la province :o, c'est pour ça que je disais que je vivais correctement avec mon salaire :o

Je me rends compte qu'on me prend pour un vrai jambon de premier choix ^^, mais je suis attaché à cette entreprise (3000 employés environ au plus fort de l'activité), mais vous avez tous raison, ma santé mentale vaut plus que ça.

Et oui en plus de mon rôle de management/chef de projet/administratif etc... j'ai aussi mes tickets à traiter ^^.

Pour ma reprise on verra lundi si je plie des gens en 4 ou pas ^^

[edit] pour le status cadre, c'est mon N+2 qui me l'a dit quand je lui ai dit que d'autres personnes dans la boite étaient cadres alors que pas/peu de responsabilité et surtout pas d'équipe à manager, il m'a répondu que eux avaient certainement un diplôme leur donnant le status cadre automatiquement

Garde en tête que le fonctionnement de ta cogip joue beaucoup sur la gestion, c'est pas toujours le bordel et c'est pas indépendant du secteur :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68226311
cascayunga
Posté le 14-04-2023 à 12:35:31  profilanswer

Mir@l a écrit :

Après le statut cadre serait un acquis, mais à mes yeux ça ne résoudrait pas le problème, les mêmes journées avec le statut cadre seraient toujours aussi problématiques (avec certes davantage d'euros dans la poche à la fin du mois), c'est plus un problème de charge/répartition de travail que de statut je trouve.

Bon courage en tous cas :jap:

n°68227157
aster
Chaotic Neutral
Posté le 14-04-2023 à 14:36:20  profilanswer

Mir@l, tu te fais baiser :/
J'ai un statut Cadre avec un bac+2 en tant que Dev glorifié. Je ne manage personne. 20 ans d'XP.
Quelle est ta convention collective ? La mienne indique que le statut Cadre C1 est accessible avec un "Diplôme de l'éducation nationale niveau III" soit un bac+2
Et je rejoins les autres, si ton diplôme est insuffisant pour le statut, il l'est aussi pour le poste.

En tout cas, tu ne dois pas être au forfait jour, donc je t'enjoins à faire tes 7h(30) par jour, et pas une minute de plus, vu l'absence de gratification et la mentalité de gratteur de ton employeur.

n°68227475
keos92
This is the way..
Posté le 14-04-2023 à 15:13:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est clairement sous payé. Je suis à + de 3000 € brut-(expert support technique) sans aucune responsabilité managériale et en province.

Message édité par keos92 le 15-04-2023 à 18:08:52
n°68228359
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2023 à 16:57:52  profilanswer

Chais pas, c'était une vraie question :spamafote:
Pis "Province", rien de péjoratif, c'était juste pour dire pas en Parisie :spamafote:

Mais clair que sa situation, sans même penser au salaire, n'est pas top du tout :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68231292
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-04-2023 à 01:39:08  profilanswer

surtout que cadre => encadrement
il encadre une équipe de 11 péquins, il a le statut cadre
point barre

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68232290
Mir@l
Posté le 15-04-2023 à 11:32:45  profilanswer

aster a écrit :

Mir@l, tu te fais baiser :/
J'ai un statut Cadre avec un bac+2 en tant que Dev glorifié. Je ne manage personne. 20 ans d'XP.
Quelle est ta convention collective ? La mienne indique que le statut Cadre C1 est accessible avec un "Diplôme de l'éducation nationale niveau III" soit un bac+2
Et je rejoins les autres, si ton diplôme est insuffisant pour le statut, il l'est aussi pour le poste.

En tout cas, tu ne dois pas être au forfait jour, donc je t'enjoins à faire tes 7h(30) par jour, et pas une minute de plus, vu l'absence de gratification et la mentalité de gratteur de ton employeur.

Je pointe tous les jours, mais j'en fais toujours un peu plus, j'ai un "backlog" d'environ 5 jours de récup' continuellement ^^. J'aime bien pointer comme ça je peux justifier de mes heures si jamais on me reproche un jour de partir plus tôt ^^

Pour le diplôme j'ai un DUT et un BTS, bac +4 quoi ^^

Un truc marrant que mon chef m'a dit il y a pas longtemps, c'est j'ai besoin d'un renfort je peux faire venir un gars d'un autre site au siège, ce à quoi je réponds en disant que comme on est en période d'économie, ça fait cher ( voiture de location + hotel) et là il me dit j'ai pas de soucis de budget ^^. Ok et du coup elles sont où les augmentations de salaires, primes etc ... :o . Je crois en fait que le gars a zéro connaissance au niveau droit du travail en France ^^

n°68235155
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-04-2023 à 21:31:53  profilanswer

il a surtout zéro reconnaissance de ton travail. :/
go ailleurs. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68244814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2023 à 14:24:22  profilanswer

:hello:

En passant, comme ça...
Installation d'un soft sur une Debian.
"Msieur, j'ai bien recopié la ligne, et ça ne fonctionne pas"
"Qu'est ce qui ne marche pas ?"
" sudo apt install apache2 ça me met Sudo commande introuvable"  

Alors pour rappel, c'est une formation bac+3, et il faut avoir bossé dans l'IT avant ou avoir suivi une formation Admin Système pour y rentrer. Et ça fait depuis début Février qu'il est dans cette formation.
J'en ai une pire encore, mais je n'ose pas la mettre ici.

J'ai vraiment le moral à zéro :cry:

---------------
n°68245005
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2023 à 14:45:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68245899
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-04-2023 à 16:23:57  profilanswer

Mais oui, partage, ça me changera. J'ai découvert trois barres de défilement horizontales sur une même page.  :(

n°68245936
Scrypt
Posté le 17-04-2023 à 16:28:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

En passant, comme ça...
Installation d'un soft sur une Debian.
"Msieur, j'ai bien recopié la ligne, et ça ne fonctionne pas"
"Qu'est ce qui ne marche pas ?"
" sudo apt install apache2 ça me met Sudo commande introuvable"  

Alors pour rappel, c'est une formation bac+3, et il faut avoir bossé dans l'IT avant ou avoir suivi une formation Admin Système pour y rentrer. Et ça fait depuis début Février qu'il est dans cette formation.
J'en ai une pire encore, mais je n'ose pas la mettre ici.

J'ai vraiment le moral à zéro :cry:

sûrement un sysadmin windows, pas les plus dégourdis :o

n°68245957
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-04-2023 à 16:31:00  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais oui, partage, ça me changera. J'ai découvert trois barres de défilement horizontales sur une même page.  :(

il faudrait une souris spéciale avec 3 molettes horizontales du coup  [:xolth]

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°68246010
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2023 à 16:39:45  profilanswer

tamino a écrit :

+1. Salaire de misère pour encadrer 11 personnes. L'histoire du diplôme a bon dos, mais j'imagine qu'on est dans une grosse boîte avec des grilles à la con.

En tous cas +1, faut lever le pied avant de se griller et de même plus avoir l'énergie de chercher ailleurs. Ce qui est sans doute le mieux dans la situation actuelle, avec l'option de chercher un poste avec moins de responsabilité, ou de faire jouer ton expérience pour continuer d'encadrer des gens, mais avec une forte augmentation, même sans diplome.

Les grosses boites ne sont pas au dessus des lois, et discriminer sur le diplôme pour déterminer le salaire est illégal. A travail égal, salaire égal.  

Go pleurer dans les jupes des délégués syndicaux pour la correction de cette discrimination patente :o

Et plus sérieusement, la détermination du coefficient, et donc du statut ne se fait pas au doigt levé. Il existe dans toutes les conventions collectives des "questionnaires" qui permettent de déterminer le coefficient d'une personne en fonction des tâches confiées. Il faudrait peut être commencer par évaluer son coefficient théorique et si le coefficient officiel ne colle pas, le faire réajuster. Les boites aiment pas trop jouer avec ça parce que ca se gagne très facilement au prudhomme avec des recalculs de salaire à postériori qui peuvent piquer un peu.  

Et une fois qu'on a le coef, la grille donne le salaire minimum en dessous duquel on ne peut être payé.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2023 à 16:44:23
n°68248086
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-04-2023 à 21:40:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les grosses boites ne sont pas au dessus des lois, et discriminer sur le diplôme pour déterminer le salaire est illégal. A travail égal, salaire égal.

Go pleurer dans les jupes des délégués syndicaux pour la correction de cette discrimination patente :o
.

Va pas dire ça à un CGTiste :D

Message édité par gig-gic le 17-04-2023 à 21:50:50

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)