| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
gig-gic jouic jouic | Reprise du message précédent :
Va pas dire ça à un CGTiste Message édité par gig-gic le 17-04-2023 à 21:50:50 --------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le 17-04-2023 à 21:40:33 ![]() ![]() |
Iv4ndi |
C'est malheureux mais c'est un fait. |
Morningkill | Tellement, on te parle de grille de salaire basé sur ton école quand t'arrive avec 10+ ans d'xp. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
On voit très rapidement la configuration... enfin des commandes sur switch Cisco. Hier, c'était installation En fait, on ne voit rien qui soit demandé sur les offres d'emploi. Et si je ne suis pas d'accord, alors on me dit que c'est à moi de bosser ces modules et c'est une évidence car c'est une formation bac+3 blah blah et donc faut bosser soirs et week-ends. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 18-04-2023 à 08:27:00 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
360no2 I am a free man! |
c'est du tact pour éviter de te dire que ton efficacité est très relative... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Maiar |
Sinon, sans bosser jour et nuit et mettre tout en suspens, ça ne me choque pas d'y mettre du sien en dehors des heures de cours lors d'une formation pour la réussir du mieux possible même si ça veut dire bosser quelques soirs par semaine en période de rush. Quand j'étais en alternance, je faisais ma journée de boulot et je bossais le soir sur des projets. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 18-04-2023 à 08:51:19 --------------- There was a fish in the percolator |
Morningkill |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
oui mais là, c'est poussé à l'extrême. C'est la solution de facilité. On nous parle d'une techno, on nous montre une appli qu'on ne verra pas en entreprise, et je dis bien on nous montre, puisque y a pas de pratique, pas de cas concret. Et que si on veut en savoir plus, alors là, c'est à toi de bosser. Moi, je veux bien bosser quand ça vaut le coup. Quand on m'en donne les moyens. Quand on me motive. Dire que j'ai vidé tout mon CPF là-dedans, et qu'à la fin, je vais rechercher du boulot alors que je n'aurai rien vu de ce que j'attendais, de ce qui m'était promis, annoncé. J'ai quitté mon entreprise en RCC, ça a été vraiment pénible. Je suis allé vers cette formation avec le sourire, vraiment. Et je vois que je me suis fait avoir comme un bleu J'ai un ancien collègue qui est parti lui aussi avec la RCC. Il a trouvé une formation sur un an environ. On a discuté de ses semaines, de ses cours. Ben rien à voir. Par exemple, lui a eu une semaine sur les ESXi. Je crois qu'il en verra plus encore plus tard. Nous ? Rien. Pas prévu. Il a fait une semaine sur PowerShell. Nous ? Deux jours, à lire un tuto à l'écran avec la "formatrice" et après lancer un calendrier. Ou faire un script qui te dit si tu as moins de trente ans. M Mon ancienne entreprise est en train de couler. J'ai bien fait de la quitter. Mais me retrouver où je suis actuellement, je ne m'y attendais pas. Et le truc aussi bien chiant, c'est que c'est du différentiel. Donc je dois rester chez moi du matin au soir pour valider ma présence. Je ne bouge pas. Un peu beaucoup comme le confinement, quoi EDIT : un truc aussi, que je voulais préciser. Et qui ne touche que moi. J'ai hélas mais c'est comme ça un âge certain. Et je n'ai pas envie de passer 6 mois (enfin moins maintenant) à trimer comme un malade soirs et week-ends pour palier les carences d'un organisme. J'ai déjà passé ma date de péremption, je n'ai pas envie de gâcher le reste Message édité par LeKeiser le 18-04-2023 à 11:25:13 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
RaKaCHa |
|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 13:15:02 ![]() ![]() |
maugani |
Et comment tu détermines qui en fait le moins ? Rakacha peut facturer plus que gimly mais ce dernier a de moins bons chiffres car il aide ses collaborateurs, débloquant des situations, pouvant potentiellement générer plus que l'écart avec Rakacha. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | bon chance --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
gimly the knight |
|
_synapse_ |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 18-04-2023 à 18:57:45 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
RaKaCHa |
|
RaKaCHa |
|
Scrypt |
|
onina | On m'a raconté récemment un 'ah mais tu parles bien quand même pour quelqu'un qui n'a pas un bac+5' (40+ ans, 15 ans de carrière sur des postes en théorie bac+5, mais 'que' bac+3 à la base) |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Iv4ndi |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
cidre et biere pour les enfants, biere et vin pour les adultes, et oui toute l'humanité a été schlasse pendant des millénaires... le cauchemar étant le retour a une eau non potable vu que ca coute trop cher de maintenir les infrastructures publiques, entre autres Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 19-04-2023 à 09:25:47 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Iv4ndi |
|
hawkins | drap ! Un bien beau topic que voilà. Je relis quelques messages au sujet du "pas de contact pendant les congés", car je me retrouve justement dans cette situation. ça m'étais pour l'instant pas arrivé dans mes expériences pro précédentes, globalement si j'étais en congé, j'étais en congé Message cité 3 fois Message édité par hawkins le 22-04-2023 à 14:38:57 --------------- Men are brave |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ouistity |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
hawkins |
Oui après il envoie sur mon mail perso / de contact principal. Donc je les vois forcément. --------------- Men are brave |
hawkins |
Merci à tous pour vos confirmations ça fait du bien Message édité par hawkins le 22-04-2023 à 15:25:36 --------------- Men are brave |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |