Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68128651
nical_73
Posté le 29-03-2023 à 11:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas déprimé mais les formations PLM .....  
Je rentre aps dans les détails mais on te fait faire une formation dans un environnement bac à sable mais on t'explique pas le pouquoi du comment , les structures, les objets, leurs dépendances.  

"On va faire le CA Valid, on va le créer, alors aller dans le petit + en haut, modification, action de modification, voilà créer, c'est bon vous savez créer un CA valid. C'est dans le contenu du CA qu'on doit ajouter les éléments validés tout à l'heure" on est plus de la moitié à ne faire qu'écouter sans réaliser les actions tellement c'est pété.  

C'est d'un chiant, et c'est la 4e comme ça, allez plus qu'une et on pourra dire qu'on sait rien faire mais qu'on est formé

heureusement HFR pour lurké et passé le temps

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 11:58:24  profilanswer

n°68150781
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-04-2023 à 03:04:56  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Fsq8I1iWIAMI4DF?format=jpg&name=medium

n°68154936
couij
qu'entends-je
Posté le 02-04-2023 à 18:42:25  profilanswer

Bon, ça y est, j'ai 37 ans et je crois que je fais mon premier burn-out.

Contexte :

Je suis dev embarqué dans l'industrie. On est 6 devs dans l'équipe, je suis là depuis la création de l'équipe il y a 5 ans.
On a réussi à sortir un beau produit il y a presque deux ans. C'était un peu chaud, beaucoup de taf, mais des bons retours et 0 bugs à ce jour. Mais depuis, c'est du grand n'importe quoi niveau orga et j'en souffre.

J'ai été Scrum Master de l'équipe de la création à l'année dernière à la même date. J'ai demandé à arrêter parce que ça devenait n'importe quoi. Je n'étais plus du tout en accord avec le management sur la méthode Scrum appliquée (on faisait vraiment tout ce qu'il fallait pas faire en agilité). J'étais en plus débordé, car j'étais aussi développeur en même temps. J'ai bien dit à mon chef que je n'y arrivais plus et que j'allais commencer à faire des conneries avec tout ce que j'avais à faire.
On est passé au Scrum Master tournant dans l'équipe, mais pas grâce à mon chef, qui n'avait pas de solution pour moi et m'avait dit de rester SM. C'est parce qu'une équipe à côté est passée à ce système d'elle même que mon chef s'est dit que ça serait bien (lol).

Ça m'a vraiment soulagé pendant quelque temps. Je pouvais me concentrer sur mon travail technique, qui me plaît énormément. L'organisation continuait de se dégrader mais ça me passait au dessus de la tête (croyais-je).

Suite à un rush de travail dans l'équipe pour préparer des produits pour une démo importante qui a stressé tout le monde, un de mes collègues décide de faire une réunion de toute l'équipe dev et de notre chef.

On lui explique point par point ce qui ne va pas : charge de travail trop importante, priorités complètement floues, on ne sait pas qui est responsable de quoi, baisse de qualité de ce qu'on produit, ... Je lui explique que j'ai personnellement failli craqué quelques mois plus tôt. Il ne comprend pas et nous dit qu'il n'y a pas trop de charge puisque personne ne nous oblige à travailler tard le soir.

Rien ne sort de cette réunion (je m'en doutais). Mon collègue qui l'a organisée fait un minute de la réu par mail. On n'aura jamais aucune réponse.
Pire, la démarche de mon collègue est critiquée parce que ça fait un peu trop CSE comme façon de faire (il est délégué). Il se fait défoncer en entretien individuel. Ça escalade avec le N+2 et les RH qui ne le soutiennent pas et lui disent qu'il n'y a pas de problèmes dans l'équipe mais seulement un problème entre lui et notre chef. Mon collègue écoeuré et sonné, part en arrêt maladie. C'était il y a 3 semaines.
Moi aussi je suis écoeuré parce ce qu'il s'est passé. Mais j'ai une semaine de vacances donc je me dis que ça va me faire du bien.
Les vacances se passent à merveille.
Le retour n'en est que plus brutal. Dès la première réunion le lundi matin, je sens qu'il y a un truc qui cloche. J'ai envie s'insulter mon chef. J'écoute qu'à moitié et j'en ai absolument rien à battre de ce qu'il faut faire.
Mardi, une réunion d'1h30 où je m'énerve contre un chef de projet (pas de lien hiérarchique) sur un sujet où personne ne comprends rien depuis des mois. J'ai l'impression d'être entouré d'incapables.
Le chef de projet revient vers moi l'aprem pour comprendre pourquoi je lui étais rentré dedans comme ça. Première fois que ça m'arrive.
 Sur le conseil d'un collègue je décide de prendre rdv avec la médecine du travail, juste pour faire le point.

C'était vendredi et je me suis écroulé pendant le rendez-vous. Il m'a posé les bonnes questions et je me suis rendu compte que depuis des mois mon sommeil s'est dégradé, que le weekend je ne fais plus rien parce que je n'ai plus la force, je m'isole, que je suis devenu complément cynique face à mon job.
Le médecin, avec mon accord, va contacter l'entreprise.
Il m'a fait une lettre pour mon médecin traitant qui conseille un arrêt.

Je n'arrive pas à croire que j'en suis arrivé là. Moi qui disait à tout le monde de faire gaffe à sa santé, qu'on avait qu'un corps pour toute sa carrière et qu'il fallait le préserver, c'est un marathon. Et bien c'est moi qui craque (enfin, je suis le deuxième à craquer).

Voilà, je sais pas combien de temps je vais être arrêté, on verra demain. Ce weekend a été compliqué, hier j'ai fait que dormir, impossible de sortir de chez moi.

n°68154939
couij
qu'entends-je
Posté le 02-04-2023 à 18:42:49  profilanswer

Alerte pavé  :O

n°68154976
cascayunga
Posté le 02-04-2023 à 18:48:25  profilanswer

couij a écrit :

Il ne comprend pas et nous dit qu'il n'y a pas trop de charge puisque personne ne nous oblige à travailler tard le soir.

Pas mal celle là  [:malviviendo]  

Bon courage en tous cas, je ne sais pas trop quoi te dire, à part que ça ressemble au cheminement malheureusement classique oui :/

n°68155135
couij
qu'entends-je
Posté le 02-04-2023 à 19:06:21  profilanswer

Cette phrase nous à tous mis sur le cul.

Merci  :jap:

n°68155145
couij
qu'entends-je
Posté le 02-04-2023 à 19:07:26  profilanswer

Le N+2 lui a dit qu'il n'y avait pas trop de charge puisque les deadlines étaient respectées.

Lunaire.

n°68155491
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-04-2023 à 19:55:25  profilanswer

Et si vous aviez tous fait vos horaires comment aurait-il réagi ? En tout cas courage à toi et à ton collègue. Tes autres collègues devraient lever le pied.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68155504
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-04-2023 à 19:56:55  profilanswer

Bon courage. :/  Efforce toi d'appliquer ton propre conseil : ta santé d'abord.

n°68155723
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-04-2023 à 20:34:24  profilanswer

Couij, bon courage [:zedlefou:3]  
Je plussoie ce qui a déjà été dit, pense à toi et à ta santé d'abord. Fais tes heures, et ensuite tu rentres chez toi.
N'hésite pas à prendre autant de repos que nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 20:34:24  profilanswer

n°68155728
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-04-2023 à 20:35:01  profilanswer

Déjà quand la hiérarchie commence à rentrer dans le mec qui essaie de faire remonter les problèmes, c'est mauvais signe  [:fabien27]

Bon courage à toi, et aussi à tes collègues qui restent.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68156167
couij
qu'entends-je
Posté le 02-04-2023 à 21:33:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et si vous aviez tous fait vos horaires comment aurait-il réagi ? En tout cas courage à toi et à ton collègue. Tes autres collègues devraient lever le pied.

On n'a pas d'horaires en fait. La magie du forfait jour.

n°68156207
couij
qu'entends-je
Posté le 02-04-2023 à 21:36:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Couij, bon courage [:zedlefou:3]
Je plussoie ce qui a déjà été dit, pense à toi et à ta santé d'abord. Fais tes heures, et ensuite tu rentres chez toi.
N'hésite pas à prendre autant de repos que nécessaire.

Dernièrement j'avais réduit mes heures (je crois, je note pas). Mais ça ne changeait rien. J'étais lessivé de mes journées. Le fait que je sois là depuis le début fait que je connais beaucoup de choses. Je suis sur sollicité.
Enfin, c'est l'impression que j'ai. Je me souviens avoir dit plusieurs fois "faudrait que je compte le nombre de fois où je suis interrompu par jour".
Du coup, j'avance à rien, j'ai l'impression de pas avancer dans me tâches.

n°68156686
Bear'sBear​d
Posté le 02-04-2023 à 22:23:05  profilanswer

couij a écrit :

On n'a pas d'horaires en fait. La magie du forfait jour.

Le vrai forfait jour ou le "forfait jour made in syntec si si je t'assure faut pas que tu comptes tes heures" ?

couij a écrit :

Du coup, j'avance à rien, j'ai l'impression de pas avancer dans me tâches.

Considères qu'aider les autres fait partie de tes taches et comme ça tu avanceras plein de taches dans ta journée.

n°68158005
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-04-2023 à 09:08:41  profilanswer

couij a écrit :

Le N+2 lui a dit qu'il n'y avait pas trop de charge puisque les deadlines étaient respectées.
Lunaire.

Ben… Tant qu'il voyait un projet fini en temps et en heure, peu importe comment celui-ci était mené.
Mais oui, c'est aussi lunaire que les cailloux anti-tigres qui sont installés sur le parking de ta boîte. T'as jamais vu de tigres sur ton parking ? Ben les cailloux font leur taf :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68158429
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-04-2023 à 10:12:09  profilanswer

Ma collègue pénible est en arrêt de travail. C'est fou comme ça fait du bien...  
On fini les réunions à l'heure, voire en avance. L'open space est nettement moins bruyant. On s'est réparti ses tâches et ça nous fait moins de boulot que de rattraper ses erreurs ou reprendre le sujet quand elle fini par le déléguer. Ca me permet aussi de mettre mon nez dans quelques trucs qu'elle a fait passer pour tenter de redresser le tir pendant qu'il en est encore temps (par exemple le texte en blanc sur fond blanc parce qu'elle ne sait pas sauter une ligne, elle l'a refait et l'a validé discrètement).  
La capacité de production n'est pas impactée par son départ, ça fait un peu tiquer les chefs. :o    
C'est surprenant d'entendre les collègues, généralement bienveillants, supposer qu'elle est en arrêt parce qu'elle sent bien qu'elle n'est pas compétente, elle n'en serait pas là si elle ne s'était pas mis tout le monde à dos, ça lui donnera peut-être assez de temps pour trouver ailleurs, etc.  
Les daily meetings sont redevenus un rapide temps de partage où tout le monde parle un peu à la place de "madame parle pendant toute la durée prévue et s'énerve si elle considère qu'on lui coupe la parole puis elle a autre chose à faire et se déconnecte alors que certains n'ont pas encore pris la parole".
Bref, je suis nettement moins tendue et ma productivité a nettement remonté. Je ne pensais pas que ça m'impactait autant.

n°68158442
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2023 à 10:14:08  profilanswer

C'est cool, ça confirme que le problème c'est elle.
Le boulot qui se fait mieux quand une personne est absente, c'est quand même violent pour ladite personne :D

n°68158549
Maiar
Posté le 03-04-2023 à 10:27:38  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ma collègue pénible est en arrêt de travail. C'est fou comme ça fait du bien...
On fini les réunions à l'heure, voire en avance. L'open space est nettement moins bruyant. On s'est réparti ses tâches et ça nous fait moins de boulot que de rattraper ses erreurs ou reprendre le sujet quand elle fini par le déléguer. Ca me permet aussi de mettre mon nez dans quelques trucs qu'elle a fait passer pour tenter de redresser le tir pendant qu'il en est encore temps (par exemple le texte en blanc sur fond blanc parce qu'elle ne sait pas sauter une ligne, elle l'a refait et l'a validé discrètement).
La capacité de production n'est pas impactée par son départ, ça fait un peu tiquer les chefs. :o
C'est surprenant d'entendre les collègues, généralement bienveillants, supposer qu'elle est en arrêt parce qu'elle sent bien qu'elle n'est pas compétente, elle n'en serait pas là si elle ne s'était pas mis tout le monde à dos, ça lui donnera peut-être assez de temps pour trouver ailleurs, etc.
Les daily meetings sont redevenus un rapide temps de partage où tout le monde parle un peu à la place de "madame parle pendant toute la durée prévue et s'énerve si elle considère qu'on lui coupe la parole puis elle a autre chose à faire et se déconnecte alors que certains n'ont pas encore pris la parole".
Bref, je suis nettement moins tendue et ma productivité a nettement remonté. Je ne pensais pas que ça m'impactait autant.

Ah ouais  [:velasquez:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68158589
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-04-2023 à 10:30:36  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est cool, ça confirme que le problème c'est elle.

A présent faut que cette info remonte plus haut.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68158781
homnibus
Posté le 03-04-2023 à 10:52:03  profilanswer

Pas mal le texte en blanc sur fond blanc :o

n°68159081
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-04-2023 à 11:25:32  profilanswer

https://i.imgur.com/C2hVLGf.png  :o  

Je ne pense pas que "plus haut" il y aura une réaction concrète, mais je suis probablement un peu pessimiste.

n°68159089
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-04-2023 à 11:26:19  profilanswer

J'aime beaucoup  :D

---------------
n°68159494
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2023 à 12:21:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

https://i.imgur.com/C2hVLGf.png :o

Je ne pense pas que "plus haut" il y aura une réaction concrète, mais je suis probablement un peu pessimiste.

[:maestro fantastico:5] bordel...
C'est pas possible d'être si mauvais  [:luc@s:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68159495
Maiar
Posté le 03-04-2023 à 12:22:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

https://i.imgur.com/C2hVLGf.png :o

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68159527
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-04-2023 à 12:26:36  profilanswer

c'est très pratique et sauter des lignes peut servir dans plein de cas, serait-il possible de le mettre sur github ? [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68159788
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-04-2023 à 13:07:57  profilanswer

Je propose même d'en faire un composant réutilisable qu'on appellerait "blank row", ou <br> pour faire court. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 03-04-2023 à 13:09:23

---------------
n°68159883
couij
qu'entends-je
Posté le 03-04-2023 à 13:23:29  profilanswer

Bon, 3 semaines d'arrêt pour l'instant. Je revois mon médecin le 24.
Place au repos et à faire des trucs que je kiffe pour pas penser au taf. Pas fastoche :o.

Merci pour vos messages :jap:.

n°68159935
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-04-2023 à 13:30:13  profilanswer

couij a écrit :

Place au repos et à faire des trucs que je kiffe pour pas penser au taf. Pas fastoche :o.

Repose-toi bien.
N'oublie pas d'envoyer l'arrêt de travail à ton boulot, à prévenir tes chefs et tes collègues et surtout à couper ton téléphone et Outlook :o

Repose-toi bien, prends soin de toi et t'inquiète pas, ça vient assez vite de ne pas penser au boulot et de faire des trucs qu'on aime.

Bro tip: fais un truc qui demande de la concentration au début, genre trier des papiers, monter un Lego ou réparer ce robinet qui fuit dans la cave depuis un bail.
Se concentrer sur ces activités occupe l'esprit au lieu de glander sur Internet, et ça aide à entrer dans le cercle vertueux où tu te coupes du travail pour mieux récupérer ;)

n°68159957
Perfector
Memento mori
Posté le 03-04-2023 à 13:33:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'aime beaucoup  :D

ça me fait penser aux images de type "spacer" qu'on mettait dans les mises en page HTML au début des années 2000 :D

---------------
Randos
n°68160472
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2023 à 14:34:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

https://i.imgur.com/C2hVLGf.png  :o  

Je suis pas dev mais même moi je comprends que c'est débile comme code  [:daphne:3]  

couij a écrit :

Courage !

n°68160880
couij
qu'entends-je
Posté le 03-04-2023 à 15:28:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Repose-toi bien.
N'oublie pas d'envoyer l'arrêt de travail à ton boulot, à prévenir tes chefs et tes collègues et surtout à couper ton téléphone et Outlook :o

Repose-toi bien, prends soin de toi et t'inquiète pas, ça vient assez vite de ne pas penser au boulot et de faire des trucs qu'on aime.

Bro tip: fais un truc qui demande de la concentration au début, genre trier des papiers, monter un Lego ou réparer ce robinet qui fuit dans la cave depuis un bail.
Se concentrer sur ces activités occupe l'esprit au lieu de glander sur Internet, et ça aide à entrer dans le cercle vertueux où tu te coupes du travail pour mieux récupérer ;)

Merci.

Yes, je vais reprendre la pâtisserie déjà, j'ai un kouign aman à réussir  [:cerveau delight]

n°68160885
couij
qu'entends-je
Posté le 03-04-2023 à 15:29:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis pas dev mais même moi je comprends que c'est débile comme code [:daphne:3]

Daphne a écrit :

Courage !

Merci.

Et courage à tous ceux qui souffrent au boulot  :jap:

n°68161173
tck-lt
Posté le 03-04-2023 à 16:08:19  profilanswer

1/3 des devs en arrêt, ça risque de tomber comme des mouches dans l'équipe, ça leur fera peut-être comprendre (ou pas :o).

Bon courage.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68165473
couij
qu'entends-je
Posté le 04-04-2023 à 09:53:30  profilanswer

Merci.

n°68218010
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 13-04-2023 à 09:38:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant un lurker assez assidu sur ce topic, à mon tour de relater mon histoire.
Il y a un an et demi environ, j’étais technicien poste de travail support de proximité N2. Vu la charge de travail et les responsabilités que l’on m’avait mises sur les bras à l’époque, j’ai demandé à mon N+1 de passer administrateur poste de travail (avec bien entendu amélioration du salaire ^^). A priori ça n’était pas possible, il fallait que je parte en formation ou que je fasse valider mes acquis…
Ce N+1 ayant fait pas mal de conneries et ayant aussi confondu télétravail et vacances ainsi que déplacements professionnels et vacances, il a été remercié très rapidement (du jour au lendemain en fait, étant prestataire ça été très rapidement négocié avec sa boite).
Etant le plus ancien (connaissances de l’environnement et des systèmes), on m’a proposé de prendre l’interim (sans le salaire bien entendu ^^ ). 2-3 mois après le début de cet interim, on m’a proposé le poste de chef d’équipe pour la partie helpdesk et poste de travail (team leader) pour le remplacer officiellement. Avec l’économie de son TJM on a pu prendre un ingénieur et un administrateur. Bien entendu j’ai été augmenté( aujourd’hui je suis à 2150€ net avec plus de 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise, et je vis très correctement mais suis-je en dessous de ce qui ce fait pour un tel poste ?). Ayant été honnête, j’ai bien signalé à mon N+2 que je n’avais aucune compétence en matière de management d’équipe, il avait donc été convenu que je sois accompagné et formé dans ce nouveau poste … ce qui n’a pas été fait, j’ai appris et continue d’apprendre sur le tas.
Aujourd’hui je dirige une équipe de 11 personnes, sans le status manager/responsable et toujours en tant qu’agent de maitrise. Le niveau cadre ne m’est pas accordé parce que pas le diplôme …
Mon quotidien se résume ainsi : management d’équipe, revu des tickets N0, N1 et N2 pour traitement ou escalade, devis et commandes de matériel, suivi des commandes, gestion des factures et imputations, gestion des stocks et inventaire, coordination de projets et chef de projet … je suis dérangé toutes les 10-15min par quelqu’un qui vient dans mon bureau me poser des questions sur comment traiter telle ou telle demande, ou bien par Teams, mails etc… Mon N+2 étant hyper actif, ses mails je les reçois de 6h30 à minuit (des fois plus tard). Arriver le matin et voir toute la collection de mails envoyés très tard le soir et qui traite de sujets divers et variés, c’est compliqué ^^. Bien entendu les projets me tombent dessus les uns après les autres, tous urgents … Ayant du mal à traiter et finaliser tous les projets/demandes etc... je me sens incompétent, nul etc...  

Je suis en arrêt de puis 1 semaine et demie et je reprends lundi, j’avais déjà recommencé mon traitement antidepresseur il y a 3 semaines, il a été augmenté il y a quelques jours, ça devrait le faire ^^. Il faut juste que j’arrive à me libérer ce cette colère que j’éprouve quand je suis au boulot ^^, colère qui me rend malade ^^.

Désolé pour le pavé ^^, il fallait que je couche par écrit mon histoire.

n°68218037
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2023 à 09:41:55  profilanswer

Bon courage. Libère-toi de ce boulot avant tout !

Ton récit me fait me poser une question. C'est une décision arbitraire de l'entreprise de pas te passer cadre parce que "t'as pas le diplôme" ou c'est tout à fait légal ?

n°68218100
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2023 à 09:49:30  profilanswer

utilise ton énergie pour mettre a jour ton cv

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68218142
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2023 à 09:55:01  profilanswer

Je pense que si tu ne te sens pas bien le week-end prochain pour la reprise revois ton médecin. Les AD ne seront pas suffisants pour tenir le coup. Il faut partir de cette boîte. Ta colère me fait penser au témoignage de Couij, au début de cette page. Il était aussi devenu colérique.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68218210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2023 à 10:03:17  profilanswer

C'est l'épuisement nerveux qui rend irascible. Au bout d'un moment on finit même par gueuler sur nos proches...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68218415
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2023 à 10:28:25  profilanswer

Oui.
Même sans être en burn out, après une journée bien merdique au boulot j'ai besoin d'un sas de tranquillité en rentrant à la maison pour pas être chiant

---------------
Randos
n°68218442
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-04-2023 à 10:31:16  profilanswer

Mir@l a écrit :

Bonjour à tous,

2150€ net dans l'IT pour faire de l'encadrement c'est très bas, a fortiori si on te presse comme un citron. Une chose à bien garder en tête c'est que ta boîte fait vraiment le minimum du minimum pour toi sur ce point. Repenses-y si jamais tu es tenté de te donner à 110%, de rester un peu plus tard le soir pour traiter un truc "urgent" ou de lire tes mails hors heures de travail. Ils s'en foutent de toi, tu n'es pas augmenté, tu n'as pas la formation promise, 0 reconnaissance, il est peut-être temps de lever le pied surtout si ça affecte ta santé mentale. Fais tes heures mais pas plus, pose tes limites, et au besoin rappelle que si tout est urgent, rien n'est urgent.

Et en effet, ajouter cette ligne valorisante sur ton CV et chercher ailleurs.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)