Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15117399
cedric1973
Posté le 08-06-2008 à 11:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyber_dream a écrit :

Bonjour,  :hello:  

mur-mur ton post m'a beaucoup touché.

La pression au travail, je la connais après avoir taffé sur les marchés, tranquillement avec un boss bien marrant, le café et le sandwich payé a la pause, avoir travaillé au moyen orient ambiance cool, je me suis retrouvé cette année en BTS NRC.

Quelle merde. Malgré le fait que mes patrons ne payent pas de taxe, et aient une aide de l'état.

On me traite comme une merde. J'ai déja changé de boites deux fois. Ma 3 ème boite, je rapporte 1 client/ 3 jours ->> le boss me dit clairement que je suis une merde en prospect terrain  :sweat:  

Je passe au phoning 2 clients / 3 jours. Puis pendant 15 jours pas de réponse. --->  le boss "t'es une merde l'ancien commercial ramenait plus de client, tu passes ton temps sur le pc... blablabla" ce qui n'est pas vrai.

des que je fais un mail de prospection > c'est de la merde

tout ce que je fais c'est de la merde et lui c'est the king...

Je crois que je vais re changer de boite.

Change de boite !

Sinon c'est quoi NRC ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 11:58:53  profilanswer

n°15117700
Arakhan
Posté le 08-06-2008 à 12:59:53  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Putin :sweat:
Vous lire fais froid dans le dos. Pour beaucoup ça ne peut aller qu'en s'améliorant...

welcome dans la réalité du monde du travail :o  

tu sais celle dans laquelle on veux nous faire passer 39 heures et plus (jusqu'a 48 heures qu'ils disent) :o  

n°15122725
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 08-06-2008 à 21:19:45  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Change de boite !

Sinon c'est quoi NRC ?

Négociation Relation Client.

Trouver une autre boite, oui, c'est possible, mais les entretiens d'embauche... je n'ai pas le temps d'y aller... et si j'ai pas de boite pas de BTS.

n°15127172
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-06-2008 à 12:12:30  profilanswer

Pick Of Destiny a écrit :

au fait, ces gens là ont ce comportement malsain dans quel but ?

- exprimer ses problèmes personnels ? (œdipe, existentielle, alcoolisme, etc)

- seule méthode trouvée/maitrisée pour obtenir des résultats ? ("si ça va pas, je menace, j'harcèle" )

- demande expresse des supérieurs hiérarchiques ? (Iridium godwin : hermann g... :D)

- le système récompense ceux ayant de telles pratiques ? (c'est la faute à la société...)

j'ai suivi une formation par un psychodynamicien (equivalent psychologie-sociologie du travail/ergonome en gros) qui disait que les bourreaux étaient aussi des victimes. Sur 3j de formation a parler de ce qui est débattu sur ce topic, il n'a jamais directement mis en cause les managers/patrons/PDG... mais systématiquement "l'organisation" du travail. Ou chacun suis une stratégie logique de son point de vue, mais qui au final crée une situation intenable qui pousse chacun à se comporter de manière déviante pour assurer ses objectifs.

Ce n'est pas forcément LA vérité, mais ca permet de remettre en question l'organisation elle-même plutot que de simplifier en disant "le(s) chef(s) est(sont) un(des) connard(s)" et de continuer ainsi. Mis dans une situation précise, (presque) tout le monde fait des choses qu'il aurait cru impossible...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15129339
skynet war
DEFCON 4
Posté le 09-06-2008 à 15:39:13  profilanswer

www.amazon.fr/Travailler-avec-cons [...] 2350760715

:o  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15130013
Emile Zulu
Posté le 09-06-2008 à 16:49:29  profilanswer

quelqu'un l'a lu ?
c'est juste un constat ou ca file vraiment des tuyaux pour se mettre à l'abri de la connerie des gens ?

n°15130219
skynet war
DEFCON 4
Posté le 09-06-2008 à 17:14:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

quelqu'un l'a lu ?
c'est juste un constat ou ca file vraiment des tuyaux pour se mettre à l'abri de la connerie des gens ?

oui je l'ai lu !
bof juste que l'on ne peut pas appliquer ça partout et à tout les "cons", faut avoir une bonne répartie et les "couilles" pour subir la pression.
cela concerne que les bureaucrates mais plaisant à lire car on reconnait tout le monde dans sa propre entreprise ( mode parano ) et soi-même bien entendu !  :jap:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15133520
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-06-2008 à 21:08:03  profilanswer

Bien le bonsoir, camarades esclaves  [:ohello]  
Bon, j'ai récupéré mes thunes, et mes papiers (non sans être passé par la compta et par mes collègues, le tout en douce, ce qui a mis mon ex-boss en rogne  :D  ).
Je vais donc profiter de ce mois de vacances (cumul de 11 mois sans congés, je vous le rappelle), voire plus si affinités avec la prise de distance d'avec le monde du travail...
Dernière fantaisie, un peu HS mais pas tant que ça: Les assédics m'ont envoyé un mail à 16h30 aujourd'hui, pour le fameux rdv obligatoire et impératif, programmé pour le ...  9 juin à 8h30
 [:al zheimer]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15134214
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 09-06-2008 à 21:37:40  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ya merde et merde
Si il a réellement employé le terme "merde" ou un assimilé poli, ca change tout à ton post...

Textuellement merde. Précédé de : "vous les jeunes a part faire de la littérature de merde" à traduire par : Mais tu es donc allés a l'école ! Tu es poli ! Ca ne sert à rien.

Mur-mur a écrit :

Bien le bonsoir, camarades esclaves  [:ohello]  
Bon, j'ai récupéré mes thunes, et mes papiers (non sans être passé par la compta et par mes collègues, le tout en douce, ce qui a mis mon ex-boss en rogne  :D  ).
Je vais donc profiter de ce mois de vacances (cumul de 11 mois sans congés, je vous le rappelle), voire plus si affinités avec la prise de distance d'avec le monde du travail...
Dernière fantaisie, un peu HS mais pas tant que ça: Les assédics m'ont envoyé un mail à 16h30 aujourd'hui, pour le fameux rdv obligatoire et impératif, programmé pour le ...  9 juin à 8h30

Bonne vacances moi ça va faire 36 mois que je suis pas parti :hello:  

n°15136956
Pick Of De​stiny
Posté le 10-06-2008 à 00:32:55  profilanswer

zephiel a écrit :

j'ai suivi une formation par un psychodynamicien (équivalent psychologie-sociologie du travail/ergonome en gros) qui disait que les bourreaux étaient aussi des victimes.
=> oui, rare sont les gens qui se construisent en détruisant les autres, ce sont eux les vrais psychopathes amha.

Sur 3 jours de formation a parler de ce qui est débattu sur ce topic, il n'a jamais directement mis en cause les managers/patrons/PDG...
=> idem pour le milieu de l'éducation, je parie même qu'il a "vendu" une méthode, une technique à l'apparence simple pour changer ça ? :sarcastic:

mais systématiquement " l'organisation" du travail ".
=> la seule "personne" qui ne se vexera pas, et quittera la table des négociations...

Où chacun suis une stratégie logique de son point de vue, mais qui au final crée une situation intenable qui pousse chacun à se comporter de manière déviante pour assurer ses objectifs.
=> cela est présent partout, du simple foyer familiale aux grandes multinationales :/

Ce n'est pas forcément LA vérité, mais ca permet de remettre en question l'organisation elle-même plutôt que de simplifier en disant "le(s) chef(s) est(sont) un(des) connard(s)" et de continuer ainsi. Mis dans une situation précise, (presque) tout le monde fait des choses qu'il aurait cru impossible...

Merci du témoignage, très instructif :jap:

Je suis allé à un colloque sur la constante macabre (ajustement des notes pour obtenir une moyenne de 10, pédagogie), jamais l'intervenant n'a tenter d'initier une remise en cause des professeurs, des parents, des recteurs, du ministre, on se contente de dénoncer un "vilain" système et l'on 'vend' la solution, une technique d'apparence simple, car c'est presque le seul moyen de faire changer les choses, c'est attristant :sarcastic:

Au final (avec de la chance), les gens changent de comportement mais ne réfléchisse pas sur ses raisons, le problème reste un "système", la situation s'améliore un peu, mais pour cela on a dû mentir et berner les gens, ce qui n'est pas source de bonnes choses au long terme... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pick Of Destiny le 10-06-2008 à 00:36:24
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 00:32:55  profilanswer

n°15207149
Nicarao
---
Posté le 16-06-2008 à 16:49:17  profilanswer

drapal  [:nicarao]

---------------
- nada -
n°15207465
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 17:13:02  answer

J'ai fais une bonne partie sur le boulot d'archi  :o

n°15207747
Nicarao
---
Posté le 16-06-2008 à 17:35:24  profilanswer

je m'en vais lire ça  :jap:  

---------------
- nada -
n°15208796
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-06-2008 à 19:35:21  profilanswer

DVDAI, t'as démissionné ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15212527
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-06-2008 à 01:39:03  profilanswer

ramada a écrit :

Pourquoi on demande d'être motivé pour un travail alakon qui rapporte rien ?  :sweat:

Parce qu'il y aura toujours un plus con que toi pour casser la vitrine et prendre ta place à moins cher.  
Parce qu'un ouvrier qui a un boulot con et qui est motivé n'ira pas forcement voir ailleurs si l'herbe est plus verte bien content de ne pas avoir à accepter une offre "raisonnable" et moins cher encore.  
Plus de motivation = Moins de syndicalistes. = Plus corvéable = plus "flexible" (pas forcement pour gagner plus) = ...  

Encore ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15212556
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 01:43:32  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Parce qu'il y aura toujours un plus con que toi pour casser la vitrine et prendre ta place à moins cher.  
Parce qu'un ouvrier qui a un boulot con et qui est motivé n'ira pas forcement voir ailleurs si l'herbe est plus verte bien content de ne pas avoir à accepter une offre "raisonnable" et moins cher encore.  
Plus de motivation = Moins de syndicalistes. = Plus corvéable = plus "flexible" (pas forcement pour gagner plus) = ...  

:heink:  pô tout compris.

ramada a écrit :

Pourquoi on demande d'être motivé pour un travail alakon qui rapporte rien ?  :sweat:

C'est quoi ton-taf-qu'a-l'air-génial ?  :whistle:

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15212612
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 02:16:47  profilanswer

ramada a écrit :

un taf d'été qui consite à mettre des carton sur une palette ou sur un tapis roulant mettre des machins dans un carton, géniaaal j'ai rendez vous déjà vendredi pour savoir dans quel entreprise je vais atterrir...

_("moi qui fait la gueule";) à l'agence d'interim", je cherche un job patati patata
_(l'agence d'interim), je vois que vous avez déjà conduit des engins, ça vous dirait..
_NON je préfére bosser sur ligne, ça me dit rien conduire un chariot à fourche (trop chiant faire tomber des palettes et speeder sans arrêt...
_ok
_Vous travaillez avec quelle entreprise, je cite les bonnes qui m'intéresse  :love:  
_aucune de ceux que vous dites, on en discutera vendredi
_  :heink: ok

ramada a écrit :

non ça va, ça suffit, faut croire que les entreprises cherchent une pelletée de con dans les agences d'interim et c'est le seul moyen que j'ai trouvé de bosser rapidement...

J'espère que tu as fignolé une belle lettre de motivation, et que tu prépares sérieusement tes entretiens à venir ("donnez moi 3 qualités/défauts" "Pourquoi voulez vous rejoindre notre entreprise leader" ... ) pour ce taf effectivement fantastique que tu y crois à mort  [:tinostar]  
Pareil pour mes tafs alimentaires (Kwick, Agent d'entretien, ...) même si dire au recruteur que tu y viens uniquement pour becter n'est pas rédhibitoire, ils veulent absolument t'entendre prononcer ces putains de phrases pseudo-motivées comme quoi ce taf est une chance, que tu as spécialement choisi cette entreprise parmi plein d'autres pour son rayonnement et l'expérience extraordinaire que cela représente, etc...  [:corto-maltese]  

Au sujet de l'intérim, ça fait plusieurs mois que j'entend que, si ça pouvait représenter auparavent un choix professionnel, certes ponctuel, mais avec des cotés intéressants, la nouvelle donne est uniquement du côté du viandard et de l'exploitation...  :pfff:

---------------
n°15212618
Pick Of De​stiny
Posté le 17-06-2008 à 02:26:57  profilanswer

à ce sujet, vous auriez un petit guide pour ces questions à 2 balles ? :o

c'est pas comme si j'avais à chercher du boulot en intérim d'ici quelques jours http://forum-images.hardware.fr/images/perso/theorie%20des%20lavabos.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Pick Of Destiny le 17-06-2008 à 02:27:10
n°15212628
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 02:34:34  profilanswer

c'est pas comme si j'avais à chercher du boulot en intérim d'ici quelques jours http://forum-images.hardware.fr/images/perso/theorie%20des%20lavabos.gif

On t'a dit non. Va pas travailler. Tu vas te faire mal  :o  
Bah, surfe un peu, facile de c/c sur le net en gratuit les méthodes infaillibles pour réussir ses entretiens ... Je dois bien avoir encore des classeurs remplis de ces conneries qui datent de quand j'étais puceau du rectal novice sur le marché de l'emploi  [:prodigy]

---------------
n°15212867
Cutter
Posté le 17-06-2008 à 06:57:33  profilanswer

c'est pas comme si j'avais à chercher du boulot en intérim d'ici quelques jours http://forum-images.hardware.fr/im [...] avabos.gif

http://www.anpe.fr/espace_candidat [...] index.html

---------------
last.fm
n°15218166
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 18:08:46  profilanswer

ramada a écrit :

J'aurais pu bosser plus tôt mais un peu la flemme...

Grâce à ce topic, non seulement tu as la flemme, mais en plus ça te dégoûte.  [:cerveau shay]  

Et concernant l'ANPE, je suis d'accord: jamais entendu que ce truc avait servi à qqchose dans le cadre de la recherche de job. C'est uniquement un organisme de flicage.  :pfff:

---------------
n°15219384
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-06-2008 à 19:58:01  profilanswer

c'est pas comme si j'avais à chercher du boulot en intérim d'ici quelques jours http://forum-images.hardware.fr/im [...] avabos.gif

Il faut une inclinaison de 30%, approximativement. Je te conseil également d'être assez détendue pendent cette phase.  :whistle:  

Sinon, tu as des aspects qui te préoccupe plus que d'autres, ou c'est plus le fait que tu n'as pas l'habitude de faire la démarche ?

---------------
7666
n°15231211
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 15:35:42  profilanswer

Merci du témoignage, très instructif :jap:

je suis allé à un colloque sur la constante macabre (ajustement des notes pour obtenir une moyenne de 10, pédagogie), jamais l'intervenant n'a tenter d'initier une remise en cause des professeurs, des parents, des recteurs, du ministre, on se contente de dénoncer un "vilain" système et l'on 'vend' la solution, une technique d'apparence simple, car c'est presque le seul moyen de faire changer les choses, c'est attristant :sarcastic:  

Au final (avec de la chance), les gens changent de comportement mais ne réfléchisse pas sur ses raisons, le problème reste un "système", la situation s'améliore un peu, mais pour cela on a dû mentir et berner les gens, ce qui n'est pas source de bonnes choses au long terme... :/

non en fait ce n'etait pas ca. Je vois ce que tu veux dire, mais en fait non. La formation etait dans un contexte très différent du tien. Il n'a pas proposé de solution miracle, mais justement insisté sur le fait que l'organisation des sociétés était le vrai problème et que donc il fallait agir là-dessus. Et ça, on est tous d'accord pour dire que c'est loin d'etre évident.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15249524
DVDAI
Posté le 20-06-2008 à 11:15:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

DVDAI, t'as démissionné ? :o

Oui  :o . Du moins ma démission est annoncé et prend effet au 1° juillet. 3 mois à tirer et c'est la quille [:dawa]

Par contre mon boss a pas eu l'air surpris... Il prend ça comme si tout allait bien continuer, j'ai l'impression qu'il mesure pas l'importance de la chose.  :lol:

n°15249834
karlit
NO FEAR
Posté le 20-06-2008 à 11:47:26  profilanswer

Personne n'est indispensable mec [:kayro]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15249917
madvax
still alive
Posté le 20-06-2008 à 11:54:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Par contre mon boss a pas eu l'air surpris... Il prend ça comme si tout allait bien continuer, j'ai l'impression qu'il mesure pas l'importance de la chose.  :lol:

Pareil pour moi.... bon faut dire que ma démission il l'a vue venir de loin :D

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15249982
galak
Revenez :(
Posté le 20-06-2008 à 12:00:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui  :o . Du moins ma démission est annoncé et prend effet au 1° juillet. 3 mois à tirer et c'est la quille [:dawa]

Personne n'est irremplaçable :O

n°15250048
TULIPE421
Posté le 20-06-2008 à 12:08:37  profilanswer

idem, j'ai tenter de bosser dans une boite pour de la défisc'....et c'est vraiment de la merde leur méthode.. ma boite c'étais NEXALYS. De purs escrocs... Ils m'ons recruter, sur des criteres qui parraissent bien maigres (aspect physique entre autres) quand j'ai demandé pourquoi il souhaitais travailler avec moi, réponse: les diplomes on s'en fiche, nous on veut des battant, sur d'eux...euuh oui, pourquoi pas, mais je venais quand même pour postuler à un poste de téléprospectrice...donc me proposer un job de commercial la dedan, je sentais l'anguille sous roche...j'ai quand même testé...mais à part perdre de l'argent, c'est tout ce que j'ai pu faire :s
Et puis faut voir les méthodes effectivement: discours bien rodé appris par coeur, séance de jeu de rôle ave un formateur qui met la pression au max...bref, à fuir...

n°15250085
DVDAI
Posté le 20-06-2008 à 12:13:37  profilanswer

galak a écrit :

Personne n'est irremplaçable :O

Je dis pas le contraire, mais trouver un mec qui pourra me remplacer pour faire ce que je fais, ils peuvent se lever de bonne heure  :D (les gens de ma compétence sont rares ici, trés !)

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 20-06-2008 à 12:14:22
n°15251056
galak
Posté le 20-06-2008 à 13:58:25  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je dis pas le contraire, mais trouver un mec qui pourra me remplacer pour faire ce que je fais, ils peuvent se lever de bonne heure  :D (les gens de ma compétence sont rares ici, trés !)

Le principal c'est d'y croire  :D  

Sans mechanceté aucune  ;)

n°15253225
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 20-06-2008 à 17:12:33  profilanswer

Hello tout le monde, je lis quelques pages de ce topic et ca fait froid dans le dos.
J'ai une toute petite question, est ce que ca peut se faire de négocier son licenciement ?

En effet, je suis dans une agence immobilière depuis deux ans (baaaah, c'est mal escroc tout ça je sais :o) et bon, force m'est de constater que je ne décolle pas au niveau financier, l'ambiance est bonne mais il y a un truc qui cloche, je ne suis plus motivé (gagner à peine plus du SMIC forcement ca aide) pour rien et mon patron semble apte à me licencier seulement, moi j'aimerais pas me cramer et donc, en parler avec lui et négocier un licenciement afin que je puisse bénéficier du chômage, le temps de me retourner (je suis jeune, je viens d'emmenager ds mon premier appart et n'ai pas un rouble de coté).

Est ce que ce genre de chose est courant ou pas ?
Réalisable ?

Merci à tous.

En tout cas, je vis trés mal la situation, manque de motivation, l'impression de stagner et de pas évoluer, le sentiment de ne pas être bon et de ne servir à rien c'est vraiment dur à accepter pour une personne comme moi qui a toujours été animé par la volonté de réussir, là je ne me reconnais plus c'est assez désolant, je pense que la vente immobilière n'est pas quelque chose qui me plait tant que ça, et je voudrais me réorienter toujours dans le secteur de l'immobilier mais plus en transaction du moins, pas pr le moment :(

n°15253307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2008 à 17:24:18  profilanswer

mon pauvre nono75016, tu n'es pas arrivé dans ce secteur au bon moment... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-06-2008 à 17:24:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15253317
galak
Posté le 20-06-2008 à 17:26:02  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Hello tout le monde, je lis quelques pages de ce topic et ca fait froid dans le dos.
J'ai une toute petite question, est ce que ca peut se faire de négocier son licenciement ?

En effet, je suis dans une agence immobilière depuis deux ans (baaaah, c'est mal escroc tout ça je sais :o) et bon, force m'est de constater que je ne décolle pas au niveau financier, l'ambiance est bonne mais il y a un truc qui cloche, je ne suis plus motivé (gagner à peine plus du SMIC forcement ca aide) pour rien et mon patron semble apte à me licencier seulement, moi j'aimerais pas me cramer et donc, en parler avec lui et négocier un licenciement afin que je puisse bénéficier du chômage, le temps de me retourner (je suis jeune, je viens d'emmenager ds mon premier appart et n'ai pas un rouble de coté).

Réalisable ?

Merci à tous.

En tout cas, je vis trés mal la situation, manque de motivation, l'impression de stagner et de pas évoluer, le sentiment de ne pas être bon et de ne servir à rien c'est vraiment dur à accepter pour une personne comme moi qui a toujours été animé par la volonté de réussir, là je ne me reconnais plus c'est assez désolant, je pense que la vente immobilière n'est pas quelque chose qui me plait tant que ça, et je voudrais me réorienter toujours dans le secteur de l'immobilier mais plus en transaction du moins, pas pr le moment :(

Un pote apres une grave maladie c'est vu remercier d'un grand nom de l'immobilier, il a retrouvé du taff, son metier c'est de vendre des prestations de deratisations aux particuliers indus and co. Il s'eclate carrement.  :)  

n°15253362
iode
Posté le 20-06-2008 à 17:32:10  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Réalisable ?

Tu devrais faire un tour du côté du topic des juristes ;)

Attention, si ton employeur et toi rompez ton contrat d'un commun accord, ça s'appelle un "départ négocié" et tu n'auras pas le droit aux ASSEDIC. Forcément, vu que par définition, pour être éligible à l'allocation chômage, il faut que tu subisses la perte d'emploi de manière passive.

Par contre, tu peux lui demander de te licencier. S'il est compréhensif et que ça l'arrange, il te licenciera. Avec 2 ans d'ancienneté, tu auras quelques indemnités mais pas grand-chose. Mais oui, j'ai déjà vu des patrons accepter de virer un employé à sa demande.

A toi de choisir entre petites indemnités de licenciement+ASSEDIC ou départ négocié avec grosses indemnités transactionnelles et pas d'ASSEDIC, mais ce dernier cas me paraît peu réaliste.

n°15253867
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 18:33:26  answer

JE suis au boulot, et j'ai envi de chialer !  :sweat:  

Est-ce que c'est normal  :fou:

n°15253973
Harigat0
Posté le 20-06-2008 à 18:43:04  profilanswer

Salut  :hello:,

Au fait, j'avais bien lu ton précédent message sur ton cursus en archi .

Tiens bon, le W.E. est là ... tu en as pour longtemps encore à l'agence ce soir on dirait.

Toutes ces heures sup' ça te fait beaucoup de pépètes en plus :D  
(je me doute qu'elles ne sont majorées (?) connaissant les employeurs archis ...) mais c'est déjà ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Harigat0 le 20-06-2008 à 18:58:09
n°15254067
eraser17
Posté le 20-06-2008 à 18:52:12  profilanswer

moi je bosse de chez moi aujourd'hui, pépére, je m'éclate en plus :D

Non c'est pas pour vous narguer, c'est pour eviter les suicides de tous ceux qui travaille pas encore et qui vont lire ce topic :o

n°15254253
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 19:13:21  answer

Harigat0 a écrit :

Tiens bon, le W.E. est là ... tu en as pour longtemps encore à l'agence ce soir on dirait.

On va dire qu'on m'a dit à 16h que j'avais 8 plans à modifier pour ce soir, sachant que les 2 premiers sont des niveaux de centre commerciaux, et qu'il me faudrait à mon avis 3h pour un.

n°15254275
Cutter
Posté le 20-06-2008 à 19:14:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

moi je bosse de chez moi aujourd'hui, pépére, je m'éclate en plus :D

Non c'est pas pour vous narguer, c'est pour eviter les suicides de tous ceux qui travaille pas encore et qui vont lire ce topic :o

Tu fais quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 20-06-2008 à 19:15:15

---------------
last.fm
n°15254287
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 19:16:16  answer

Harigat0 a écrit :

Toutes ces heures sup' ça te fait beaucoup de pépètes en plus :D  
(je me doute qu'elles ne sont majorées (?) connaissant les employeurs archis ...) mais c'est déjà ça.

Bine sur que ca me fait des sous en plus, mais j'en arrive à un stade où honnêtement j'aimerais bien pouvoir faire des horaires normaux.
ce soir je devais partir à 17h30 au départ, et j'avais des trucs de prévu. ...

n°15254322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2008 à 19:19:04  profilanswer

Non.

Au choix:
- Tu es une fiotte, un sous homme, un chômeur-rmiste-sdf en puissance, un parasite pour notre belle société égalitaire qui sait récompenser le travail, même si de nos jours en France plus personne ne veut travailler (©Charles Dassault, parlementaire et industriel).
- Il est anormal que dans un pays évolué comme le notre le travail provoque de plus en plus une souffrance morale, une frustration qui se tranforme en rage auto-dirigée, et ce quel que soit le niveau de formation.

Je te laisse juge.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)