Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68073107
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-03-2023 à 19:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Dans un autre registre, j'ai entendu à la radio ce matin une justification du fait que Macron s'adresse aux Français via le journal de 13h et que ça ne s'adresse sûrement pas qu'aux vieux [:foukandish:3]

Apparemment, critiquer en disant qu'on sera pas là pour voir ça c'est « bien mal connaître la France » parce que « A 13 heures, on parle aux mamans, on parle aux personnes qui sont peut-être en train de déjeuner et qui seront à l'écoute du président de la République. Un moment de convivialité, en tous les cas, et d'apaisement. » (Fadila Khattabi, présidente de la commission des affaires sociales).

On parle aux mamans [:loozer] Je vais vomir dans ma bouche et je reviens.

Y a combien de % du topac qui rentre manger le midi et se pose devant la TV ? Ou qui mange son douich à la cafet en écoutant le jité de TF1 ?

L'émission s'adresse aux territoires, à la province: https://www.ladepeche.fr/2023/03/21 [...] 077371.php

Ca n'explique pas la lourdeur du processus, avec des gens de la télévision qui apportent du matériel à l'Elysée, au lieu d'un clavardage, moins gourmand en ressources (faut penser à la planète ;)  et aux finances :)) et plus ergonomique (greppable).

La communication de Macron ou du gouvernement est souvent très mauvaise (c'était par exemple le cas lors des couvrefinements), je croyais pourtant qu'ils avaient des armées de communicants, que font ces gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 21-03-2023 à 19:18:11
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 19:14:16  profilanswer

n°68073184
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2023 à 19:25:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

je croyais pourtant qu'ils avaient des armées de communicants, que font ces gens ?

Je me suis beaucoup posé la question avec la réforme des retraites. Ils étaient mauvais comme des cochons sur la com', à répéter des trucs qui n'avaient pas de sens ou qui avaient été contredits mille fois, je veux dire, même dans le Canard Enchaîné il y avait des articles « voilà ce qu'ils ont dit, voilà ce qu'il auraient pu dire » avec des trucs de la réforme qui pouvaient être perçus comme positifs mais que personne ne pensait à citer [:el_fiasco:4]

Dans la mesure où il y a des consultants en consultance grassement payés, on peut se poser des questions.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-03-2023 à 19:25:42

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68073187
RaKaCHa
Posté le 21-03-2023 à 19:25:48  profilanswer

Tillow a écrit :

En tant que femme j'en ai ras le cul de ce genre de commentaires de merde et de vivre/travailler dans une société ou c'est normal de traiter quelqu'un de pute "pour rire" donc non, c'est pas de l'humour, c'est une insulte et ça ne fait rire que les cons.

Pas très sympa pour les travailleurs•ses du sexe.

n°68073192
Apokrif
Posté le 21-03-2023 à 19:27:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me suis beaucoup posé la question avec la réforme des retraites. Ils étaient mauvais comme des cochons sur la com', à répéter des trucs qui n'avaient pas de sens ou qui avaient été contredits mille fois, je veux dire, même dans le Canard Enchaîné il y avait des articles « voilà ce qu'ils ont dit, voilà ce qu'il auraient pu dire » avec des trucs de la réforme qui pouvaient être perçus comme positifs mais que personne ne pensait à citer [:el_fiasco:4]  

Dans la mesure où il y a des consultants en consultance grassement payés, on peut se poser des questions.

Rien que Twitter semble être sous-utilisé (en écriture seule). L'obsession pour la grand-messe du JT, ça fait tache dans la start-up nation :D

n°68073204
biezdomny
Posté le 21-03-2023 à 19:28:43  profilanswer

Cela dit, j'ai lu à propos d'un certain nombre de rapports produits par la consultansphère pour le gouvernement qu'ils étaient vraiment de mauvaise qualité par rapport à ce qu'on aurait pu faire en interne, à base de copier-coller de Wikipédia, de platitudes et de WTF googletradé… et ça me paraît personnellement tout à fait cohérent avec l'expérience que j'ai pu avoir en travaillant avec capgemccenturtéria.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68073238
Hector Str​inger
Posté le 21-03-2023 à 19:31:43  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quelles consignes étaient violées, avec quels risques et conséquences ?

Les véhicules de service étaient-ils utilisés pour des tâches non professionnelles ?

Obligation de porter des équipements spécial électricien, comme ca:
https://grupocasalima.com/wp-conten [...] a-lima.jpg
C'est super chiant: grosse perte de dextérité avec les gants, la buée dans la visière on voit plus rien, tu crèves de chaud là-dessous et en plus un tapis. Trimballer tout ça et déballer/remballer, c'est chiant plus perte de temps.
Et procédure spéciale pour la pose du compteur: mettre des macarons avec scellé le temps de l'inter, faire plusieurs aller/retour aux fusibles parfois en dehors de la maison alors que le compteur est dedans, prevenir le client quand on remet le courant, lui donner les relevés et expliquer ce qui change avec le linky, etc etc... . Tout cela mène à des efforts supplémentaires et perte de temps. Et on bosse seul, donc personne pour surveiller et payés à la tache donc. Dans les faits, si tu ne veux pas etre payé au smic; t'es obligé de tricher.
Risques: déjà la sécurité, l'élec c'est dangereux voire mortel (cas extreme certes) pour les techniciens si on fait une erreur de manipulation sans protection.
Et parfois en milieu d'intervention, audit surprise, soit par un chef d'équipe (la pose est faire très majoritairement par des boites de services de merde), soit par enedis ou cabinet d'audit genre veritas. Et si tu te fais chopper sans EPI, tu peux etre suspendu quelques jours ou meme viré (c'est arrivé ou je bosse).

Véhicule de service: taches non professionnelles tolérées si tu dois faire une course en rentrant du boulot, mais pas pour sortir tard le soir ou se promener le weekend. C'est arrivé qu'un tech ait un accident grave le weekend lors d'un usage privé et donc interdit: l'employeur a désengagé sa responsabilité, le tech se demmerde pour rembourser les dégats.

Message édité par Hector Stringer le 21-03-2023 à 19:35:40
n°68073245
Larry_Gola​de
Posté le 21-03-2023 à 19:32:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Perso j'ai quand même l'impression que les politiques (et leurs consultants) sous-estiment largement la puissance d'Internet. Ils continuent à agir dans l'immédiat "parce que Internet c'est l'information immédiate" mais en oubliant la capacité d'Internet à déterrer un vieux dossier d'il y a 10 ans.
Et il y a probablement le fait que les consultants en com de l'Elysée disent au grand patron ce qu'il a envie d'entendre et pas ce qui marcherait :o

Edit : Oups, c'pas vraiment le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-03-2023 à 19:33:18

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68075209
Apokrif
Posté le 21-03-2023 à 22:27:26  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso j'ai quand même l'impression que les politiques (et leurs consultants) sous-estiment largement la puissance d'Internet. Ils continuent à agir dans l'immédiat "parce que Internet c'est l'information immédiate" mais en oubliant la capacité d'Internet à déterrer un vieux dossier d'il y a 10 ans.
Et il y a probablement le fait que les consultants en com de l'Elysée disent au grand patron ce qu'il a envie d'entendre et pas ce qui marcherait :o

Edit : Oups, c'pas vraiment le sujet...

La souffrance au travail des consultants en communication est dans le sujet :D

Pas motivant du tout de mal communiquer  :sarcastic: par exemple en écrivant ce genre de sophismes :
https://mamot.fr/system/media_attachments/files/109/892/497/146/390/498/original/4b6d1f3c7d426400.png

Message édité par Apokrif le 21-03-2023 à 22:30:48
n°68075975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2023 à 05:46:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les entreprises françaises sont grave à la ramasse sur la formation des managers, on a encore trop tendance à balancer les gens dans ce genre de poste et à se dire qu'ils apprendront sur le tas et de toute façon les soft skills c'est inné / ça vient tout seul / fais un effort. Alors je doute que des gens soient en capacité d'entendre que le TT peut se passer super bien avec des méthodes adaptées et des formations ad hoc.  

Dans un autre registre, j'ai entendu à la radio ce matin une justification du fait que Macron s'adresse aux Français via le journal de 13h et que ça ne s'adresse sûrement pas qu'aux vieux [:foukandish:3]  

Apparemment, critiquer en disant qu'on sera pas là pour voir ça c'est « bien mal connaître la France » parce que « A 13 heures, on parle aux mamans, on parle aux personnes qui sont peut-être en train de déjeuner et qui seront à l'écoute du président de la République. Un moment de convivialité, en tous les cas, et d'apaisement. » (Fadila Khattabi, présidente de la commission des affaires sociales).

Y a combien de % du topac qui rentre manger le midi et se pose devant la TV ? Ou qui mange son douich à la cafet en écoutant le jité de TF1 ?
COMBIEN DE MÈRES INDIGNES NE SERONT PAS DEVANT LE POSTE ??? COMBIEN ??? J'espère que vous avez honte :o

C’est moi qui lui ai envoyé cette étude  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68076053
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2023 à 07:01:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais les propos misogynes, c'est vrai que c'est indispensable à une bonne ambiance de travail.

Il n'y a pas de sot métier [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 07:01:38  profilanswer

n°68076067
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2023 à 07:06:45  profilanswer

Tillow a écrit :

En tant que femme j'en ai ras le cul de ce genre de commentaires de merde et de vivre/travailler dans une société ou c'est normal de traiter quelqu'un de pute "pour rire" donc non, c'est pas de l'humour, c'est une insulte et ça ne fait rire que les cons.

Traiter un RH qui te demande "jusqu'où tu es prêt à baisser tes prétentions salariales" de fils de pute* ne serait donc pas approprié ?
[:cerveau klem]

*merci de ne pas tronquer l'expression pour se focaliser uniquement sur la seconde partie stp

Certes, "trou du cul" et bien d'autres noms d'oiseaux sont tout aussi appropriés pour répondre avec un niveau de violence similaire... mais ils ne permettent pas de paralléliser l'aspect pécuniaire entre l'insulte reçue du RH et celle qui lui est faite en retour.

Message édité par 360no2 le 22-03-2023 à 07:14:13

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68076189
hisvin
Posté le 22-03-2023 à 07:53:48  profilanswer

En tant que défenseur des oiseaux et autres gallinacés, je suis contre l'usage des noms d'oiseaux pour critiquer les unités de carbone bipèdes. :o

n°68078343
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2023 à 11:53:18  profilanswer

Vini a écrit :

Et les vieux…

De la à dire que les vieux sont des cons .... :O

Il n'y as qu'un pas que je ne franchirai pas étant moi même très proche de devenir un vieux [:adodonicoco]

Quand à devenir con ... trop tard :D j'ai déjà fait cette transition il un as 20 ou 30 ans :O

Scrypt a écrit :

plus compliqué de poster sur hfr tout en pilotant un fenwick

Je suis d'accord  :sweat: le taux de "productivité  HFR " est beaucoup plus  bas avec un poste manuel plutôt que dans un bureau  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 22-03-2023 à 11:56:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68078860
biezdomny
Posté le 22-03-2023 à 13:02:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Il n'y as qu'un pas que je ne franchirai pas étant moi même très proche de devenir un vieux [:adodonicoco]

C'est une question à laquelle je pense assez régulièrement, parce que je ne voudrais pas être source de souffrance au travail pour d'autres :o dans le monde du travail, j'ai croisé toutes les configurations de travailleurs senior possibles, de la caricature du vieux qui a fait trois décennies d'administration d'une plateforme obsolète et qui est incapable d'apprendre quoi que ce soit d'autre, au vieux nerveux qui vit pour la dernière crise de prod en date et les nouveaux trucs qu'on va pouvoir inventer pour s'en sortir, en passant par le beauf incapable bourré après 13h et qui fait des blagues rances et le marathonien tout sec qui vit comme un ascète.

Avec l'âge qui nous rattrape et la vieillesse qui s'approche, comment faire pour être un « bon » vieux pour ses collègues ça peut demander un peu de gym :o

---------------
n°68079505
ujina
Posté le 22-03-2023 à 13:54:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une question à laquelle je pense assez régulièrement, parce que je ne voudrais pas être source de souffrance au travail pour d'autres :o dans le monde du travail, j'ai croisé toutes les configurations de travailleurs senior possibles, de la caricature du vieux qui a fait trois décennies d'administration d'une plateforme obsolète et qui est incapable d'apprendre quoi que ce soit d'autre, au vieux nerveux qui vit pour la dernière crise de prod en date et les nouveaux trucs qu'on va pouvoir inventer pour s'en sortir, en passant par le beauf incapable bourré après 13h et qui fait des blagues rances et le marathonien tout sec qui vit comme un ascète.

Avec l'âge qui nous rattrape et la vieillesse qui s'approche, comment faire pour être un « bon » vieux pour ses collègues ça peut demander un peu de gym :o

Faudra essayé d'être un bon collègue, c'est plus simple ensuite de devenir vieux :D

n°68080537
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 15:43:24  profilanswer

Je fais partie de ces gens qui pensent que les vieux cons, c'est des jeunes cons qui ont pris de l'âge [:zedlefou:1]  
Je pense comme ujina, si t'es un bon collègue aujourd'hui, tu devrais être tolérable demain !

n°68080813
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2023 à 16:12:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais partie de ces gens qui pensent que les vieux cons, c'est des jeunes cons qui ont pris de l'âge [:zedlefou:1]
Je pense comme ujina, si t'es un bon collègue aujourd'hui, tu devrais être tolérable demain !

Je pense pareil.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68080969
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2023 à 16:30:52  profilanswer

Il y aussi des gens qui vieillissent mal :o
Souvent les réfractaires au changement et autres adeptes du "c'était mieux avant"

Message édité par Perfector le 22-03-2023 à 16:31:38

---------------
Randos
n°68083917
Apokrif
Posté le 23-03-2023 à 01:41:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4044_1.htm :hello:

Message édité par Apokrif le 23-03-2023 à 01:42:13
n°68086327
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-03-2023 à 12:12:03  profilanswer

Le réseau est HS depuis ce matin  :pt1cable:internet passe encore je sais même pas comment mais plus de serveurs, plus de dossiers partagés, plus accès a l'ER]

Je peux pas passer une commande, faire un BL ou une facture client . Pareil  inventaire HS donc je sais pas ce que j'ai en stock sans courir voir à l'entrepôt et si je sort une pièce ça fausse le compte

Le prestataire patauge , il est tellement optimiste que la compta est parti à midi en nous disant " bon week-end "  :pt1cable:

[:sebxoii] ça va bien se passer ....

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68086546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-03-2023 à 12:40:34  profilanswer

Purée comme je suis déprimé.
J'avance pas, dans ma formation. Je fais un pas en avant, on me tire de trois en arrière.
Tu penses que les gens apprennent. Pas là. Ils te sortent des questions, les mêmes qu'on a déjà résolus. Je me dis "Yous serious ??"  
Y en a qui se la jouent, "J'ai tout fait", ça parle fort et les autres sont là "Wow ! :love: "  et tu grattes juste un tout petit peu et tu t'aperçois que c'est du vrai flanc. Et que ça a +30 ans.
Y en a un qui m'a sorti "Je vais te dire comment ça marche, en entreprise." Le gars, si il m'avait demandé un petit peu mon historique, il aurait fermé son clapet ...
Hier, je fais une petite aparté sur la partie discussion de Zoom. Sont tous assez mauvais en anglais, et comme je me fais chier, je me permets une petite remarque sur la prononciation d'un terme qu'on va employer whatmille fois plus tard (je vous dis lequel si ça vous intéresse). Juste un petit mot, en passant. Ben vl'a-t-y pas qu'une me fait la remarque que j'ai tord, ça s'écrit bien comme ça s'écrit, c'est ChatGPT qui le lui a dit. Alors je lui réponds qu'elle devrait me relire une fois encore, et qu'elle devrait surtout savoir faire une recherche, poser les bonnes questions et faire le tri. Ca ne lui a pas plu, je perturbais car ça n'était pas intéressant. Excellent, quand on sait que la Dame a soit disant une licence en mathématique et qu'elle ne savait pas comment ouvrir une fenêtre DOS il y a peu. Et qu'elle est en bac+3 Admin Systèmes.

Je lance ma session Zoom, je commence à écouter et je suis tellement dégoûter de voir le retard qu'ils ont, que je vais dans ma chambre et je mate des vidéos techniques sur YT.  
Et j'écoute du Cure époque déprime. Siamese Twins en boucle.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68086569
wolowizard
Posté le 23-03-2023 à 12:44:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'avance pas, dans ma formation. Je fais un pas en avant, on me tire de trois en arrière.
Tu penses que les gens apprennent. Pas là. Ils te sortent des questions, les mêmes qu'on a déjà résolus. Je me dis "Yous serious ??"  
Y en a qui se la jouent, "J'ai tout fait", ça parle fort et les autres sont là "Wow ! :love: "  et tu grattes juste un tout petit peu et tu t'aperçois que c'est du vrai flanc. Et que ça a +30 ans.
Y en a un qui m'a sorti "Je vais te dire comment ça marche, en entreprise." Le gars, si il m'avait demandé un petit peu mon historique, il aurait fermé son clapet ...
Hier, je fais une petite aparté sur la partie discussion de Zoom. Sont tous assez mauvais en anglais, et comme je me fais chier, je me permets une petite remarque sur la prononciation d'un terme qu'on va employer whatmille fois plus tard (je vous dis lequel si ça vous intéresse). Juste un petit mot, en passant. Ben vl'a-t-y pas qu'une me fait la remarque que j'ai tord, ça s'écrit bien comme ça s'écrit, c'est ChatGPT qui le lui a dit. Alors je lui réponds qu'elle devrait me relire une fois encore, et qu'elle devrait surtout savoir faire une recherche, poser les bonnes questions et faire le tri. Ca ne lui a pas plu, je perturbais car ça n'était pas intéressant. Excellent, quand on sait que la Dame a soit disant une licence en mathématique et qu'elle ne savait pas comment ouvrir une fenêtre DOS il y a peu. Et qu'elle est en bac+3 Admin Systèmes.

Je lance ma session Zoom, je commence à écouter et je suis tellement dégoûter de voir le retard qu'ils ont, que je vais dans ma chambre et je mate des vidéos techniques sur YT.  

passe a depeche mode , commence par "wrong"

n°68087215
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-03-2023 à 14:13:02  profilanswer

mikamika a écrit :

La même boîte m'a recontacté récemment pour le même type de poste, une ouverture de CDI.
Je suis en mission dans une autre boite de presta encore quelques semaines et mon interlocutrice voulait que j'aille à leur agence pour un entretien, comme si j'allais prendre un congé pour un hypothétique poste...

Je commence à lui parler de visio et elle me récite (c'était tout comme !) son laïus sur les valeurs de l'entreprise et ça montrerait aussi ma motivation... Bordel on est en 2023 la visio existe !

Quand on a parlé de salaire j'ai évoqué 44 k€ : "Vous pouvez descendre jusqu'à combien ?"  Bah la moitié pourquoi pas ! ahlala

Et le site qui vend tellement du vent !

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 847508.jpg

Après moi je ne taperais pas trop sur cette boite.. car ils m'ont tout de même proposé une mission... mais 5 mois après l'entretien  :D Du coup j'ai décliné.

Ca les place au dessus de pas mal de recruteurs  :sweat:  

Mais en gros le problème c'est qu'ils recrutent sur mission et non sur profil, veulent quelqu'un de disponible rapidement, obligent à faire l'entretien en présentiel, avec un gros dossier, alors qu'ils n'ont pas encore la mission et donnent très peu d'info sur le process...

Bref une petite ESN qui vend au dernier moment du presta... :/

tamino a écrit :

J'ai un ancien pote croisé en mission ya bien longtemps, que je vois plus depuis longtemps aussi, qui écrit plein de trucs de ce genre sur linkedin. Des machins de motivation, introspection, développement personnel à la con. C'est un gars avec plein de qualités humaines, vraiment, qui est passé de dev à scrum master (et il a bien fait sans doute). Mais alors de le voir débiter ces trucs creux, dans le cadre de communication pour sa boîte au fond, qui valide finalement le modèle du travail actuel et l'idée qu'au fond, tout vient de soi,  [:cerveau vomi]  

Savoir débiter des trucs creux mais qui sont attendus/bien vus dans un milieu pro donné... est une qualité humaine :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68087342
silkr
Posté le 23-03-2023 à 14:29:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les entreprises françaises sont grave à la ramasse sur la formation des managers, on a encore trop tendance à balancer les gens dans ce genre de poste et à se dire qu'ils apprendront sur le tas et de toute façon les soft skills c'est inné / ça vient tout seul / fais un effort. Alors je doute que des gens soient en capacité d'entendre que le TT peut se passer super bien avec des méthodes adaptées et des formations ad hoc.  

COMBIEN DE MÈRES INDIGNES NE SERONT PAS DEVANT LE POSTE ??? COMBIEN ??? J'espère que vous avez honte :o

alors sur quotidien ils ont sortie la moyenne d'age sur france 2 à 13h : 59 ans, TF1 : 62 ans :o

n°68087427
flobo09
Posté le 23-03-2023 à 14:41:25  profilanswer

N+1 qui me tel :  

Demain tu va avoir ton salaire mais c'est un mois spécial, c'est le mois ou on donne également les primes.  

Et il m'explique pendant 3 min le process des primes pour récompenser ceux qui ont fait un "travail exceptionel".  

Et "donc pour toi, tu en aura pas, t'as bien bossé mais juste normal, pas exceptionel".  

Le pire, c'est que je commence à connaitre mon n+1, je l'ai vu venir à 10 km dès qu'il a commencé à en parler, c'est complétement con mais il fait toujours des trucs comme ça.

n°68087466
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-03-2023 à 14:45:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

N+1 qui me tel :  

Demain tu va avoir ton salaire mais c'est un mois spécial, c'est le mois ou on donne également les primes.  

Et il m'explique pendant 3 min le process des primes pour récompenser ceux qui ont fait un "travail exceptionel".  

Et "donc pour toi, tu en aura pas, t'as bien bossé mais juste normal, pas exceptionel".  

Le pire, c'est que je commence à connaitre mon n+1, je l'ai vu venir à 10 km dès qu'il a commencé à en parler, c'est complétement con mais il fait toujours des trucs comme ça.

Ca sent les bonnes primes bien objectives avec une évaluation rigoureuse ça :o
T'es dans la boite depuis peu de temps ?

n°68087486
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-03-2023 à 14:48:02  profilanswer

flobo09 a écrit :

N+1 qui me tel :  

Tu peux déjà préparer une mise à jour de ton CV pour candidater ailleurs, il ne te mérite pas :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68087501
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-03-2023 à 14:49:18  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu peux déjà préparer une mise à jour de ton CV pour candidater ailleurs, il ne te mérite pas :o

En même temps, si c'est une prime exceptionnelle, et qu'il est pas exceptionnel, il la mérite pas :o
Deja, il a été prévenu de pas être jaloux des copains :o

n°68087512
flobo09
Posté le 23-03-2023 à 14:50:15  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca sent les bonnes primes bien objectives avec une évaluation rigoureuse ça :o
T'es dans la boite depuis peu de temps ?

4 ans maintenant, mais j'ai changé d'équipe / pays / filiale il y a 1 an.  

J'ai vu la différence, mon ancient n+1 cherchait toujours à justifier que je méritais qqch à la hiérarchie.  
Mon actuel tente de dissuader d'aller trop aux toilettes en déplacement car ça coute cher (sur une aire d'autoroute par exemple).  

Mais c'est pas bien grave, je changerai d'équipe à nouveau d'ici 1 an environ quand le projet actuel sera fini, ce manager est juste le pire que j'ai jamais vu.  

On dirait qu'il pense à la pire facon de faire pour chaque situation.  

L'équipe a tournée incroyablement bien pendant ses deux semaines de vacances l'été dernier, on avait jamais vu ça. Aucun problème de coordination, des gens qui s'entraident,  ...  
Puis il est revenu et c'est redevenu merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 23-03-2023 à 14:52:54
n°68087523
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-03-2023 à 14:51:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

4 ans maintenant, mais j'ai changé d'équipe / pays / filiale il y a 1 an.

J'ai vu la différence, mon ancient n+1 cherchait toujours à justifier que je méritais qqch à la hiérarchie.
Mon actuel tente de dissuader d'aller trop aux toilettes en déplacement car ça coute cher.

Mais c'est pas bien grave, je changerai d'équipe à nouveau d'ici 1 an environ quand le projet actuel sera fini, ce manager est juste le pire que j'ai jamais vu.

On dirait qu'il pense à la pire facon de faire pour chaque situation.

L'équipe a tournée incroyablement bien pendant ses deux semaines de vacances l'été dernier, on avait jamais vu ça. Aucun problème de coordination, des gens qui s'entraident,  ...
Puis il est revenu et c'est redevenu merdique.

L'incompétence crée de l'emploi :D
Mais bon courage en tout cas, c'est toujours pénible d'avoir un N+1 mauvais dans son role. Surtout quand celui d'avant etait bien.

Message édité par fr4nzo le 23-03-2023 à 14:54:49
n°68087607
flobo09
Posté le 23-03-2023 à 15:01:50  profilanswer

Nan, mais il a totalement merdé à l'origine, j'ai une super place grace à son incompétence.  

Sans aller dans les détails, ils ont mal écrit mon contrat de travail néerlandais qui était totalement illégal et je me suis retrouvée sans contrat alors qu'ils avaient besoin de moi car personne ne savait gérer le système pendant un pic de vente.  

Finalement, pour rattraper le machin et être sûr que je reste et continue de travailler illégalement qque jours avant le vrai contrat antidaté, ils m'ont offert un package avec prise en charge des frais entretien essence voiture  pour les trajets PERSO ET PRO + airbnb sur place pour que je n'ai pas besoin de déménager à 100% et puisse vivre entre les deux pays + prime de 1800 euros.  

Depuis il cherche toutes les excuses pour me donner le moins possible en plus car je pense que je suis la personne qui leur coute le plus cher de très loin dans cette équipe.

Je sais que je serai "pas incroyable" pour la reste de ma mission avec cette personne, il est devenu la risée de la boite vue ce qu'il a du m'offrir pour sauver sa place.

Message édité par flobo09 le 23-03-2023 à 15:03:34
n°68087767
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-03-2023 à 15:19:49  profilanswer

Ca m'a l'air d'être un de ces moments ou, dans l'absolu, tu es plutot bien (prime, loyer, salaire, etc...), mais ou tu te rends malheureux en comparant à une situation hypothétique avec une prime que tu n'auras pas.
Mieux vaut faire le deuil de cette prime et attendre le prochain N+1 en ce cas :-)

n°68088005
flobo09
Posté le 23-03-2023 à 15:47:44  profilanswer

Non, mais oui, c'est pour ça que j'attends la fin de cette mission, la boite en elle-même est énorme, dans tous les pays & plein d'opportunités.  

Globalement, ça va mais je bosse avec qqun de nul en qui je peux avoir aucune confiance.  

Par un hasard, c'est tombé une fois en ma faveur mais si je devais passer ma carrière avec cette personne, ça fait longtemps que j'aurai déserté.

n°68109429
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 26-03-2023 à 22:09:54  profilanswer

arkrom a écrit :

En même temps  c'est pas comme si c'était pas de notoriété publique que les infirmièrs sont honteusement sous payé  :sweat: et je suis d'accord  c'est scandaleux d'aussi mal reconnaître des métiers aussi essentiels qu'infirmier ou prof  :jap:

Je rage pas sur les salaires proposés chez moi, j'en suis même très satisfait
C'est plutôt pour pointer l'aberration

Comment se fait il que le mec qui pilote un chariot soit mieux payé que celui qui fait tourner le réseau de l'usine
Sans jugement de valeur aucun, gérer un serveur c'est "un poil" plus tricky que piloter un manitou  :pt1cable:
Pourquoi la technicité n'est pas reconnue ?

J'étais dans l'informatique médicale avant , a gérer le software qui fait tourner le cabinet... merde quoi  :pt1cable:
Au bout de 3ans dans la boîte, avec l'expérience acquise et tout le merdier on m'annonce moins en brut que le NET a faire de la maintenance

Pourtant, aller faire le mariole en base de donnée à claquer des requêtes directement sur la prod, sans sauvegarde ni rollback possible c'était autrement plus tendu que maintenant ou j'ai, au mieux, à pas me gourer entre la clef de 17 et la clef de 16  :pt1cable:  :O
( j'exagère un peu , les machines ça se démonte/remonte pas n'importe comment, mais c'est pas la navette spatiale non plus  :pt1cable: .

Vu de chez moi c'est le secteur de l'informatique qui est très en retard et qui génère ce décalage entre le boulot et sa reconnaissance/rémunération :sweat: ( pas pour rien que j'en suis parti )

Là ,tu tentes juste d'opposer les métiers "intello" VS manuel,c'est un peu con.
là peut etre que la boite cherche depuis 2 ans et que les gens commencent à en avoir marre de la surcharge de taf et se barre,ce qui augmente le problême. on ne sait pas.
je n'ai qu'un pov' bac pro mais dans la bonne fillière du coin,j'ai un salaire pas dégueux.métier manuel qui n'attire pas les foules.

arkrom a écrit :

Le réseau est HS depuis ce matin  :pt1cable:internet passe encore je sais même pas comment mais plus de serveurs, plus de dossiers partagés, plus accès a l'ER]

Je peux pas passer une commande, faire un BL ou une facture client . Pareil  inventaire HS donc je sais pas ce que j'ai en stock sans courir voir à l'entrepôt et si je sort une pièce ça fausse le compte

Le prestataire patauge , il est tellement optimiste que la compta est parti à midi en nous disant " bon week-end "  :pt1cable:

[:sebxoii] ça va bien se passer ....

le cariste lui pourrait toujours bosser si le réseau fonctionnait.  [:arantheus]

Message édité par Tahitiflo le 26-03-2023 à 22:33:25

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68109719
Bébé Yoda
Posté le 26-03-2023 à 23:07:40  profilanswer

Apokrif a écrit :

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 616196608/

https://preview.redd.it/jiy7bjz3szk [...] fac1dca425
https://media.licdn.com/dms/image/C [...] xvpgZlAPhk

La position du psychologue Albert Mehrabian cité semble être mal comprise : https://en.wikipedia.org/wiki/Alber [...] rpretation (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Learning_pyramid)

L'absence de communication non verbale est un faux problème car les participants peuvent s'adapter: exprimer verbalement ce que dans d'autres contextes ils exprimeraient non verbalement.

Je débarque un peu tard.
Quand c'est la première fois que j'ai un interlocuteur, je lance la caméra puis une fois qu'on s'est présentés je la coupe en prévenant avant. Avec un phrase du genre "maintenant que les présentations sont faites je vous propose de couper". Et ensuite on part très souvent dans des discussions plus techniques ou bien on va consulter les planches... perso je coupe souvent le flux entrant des gens j'ai pas besoin de voir leur tête. Sur un petit écran de laptop je préfère afficher les présentations en grand que voir des têtes en petit dans un coin. De toute manière sur une mini vignette pas toujours bien éclairée... les expressions ne m'apportent pas grand chose.

Je n'utilise plus le téléphone je passe toujours par Teams, je vois pas l'intérêt de foutre la caméra systématiquement.

n°68110263
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-03-2023 à 06:58:31  profilanswer

bon courage pour cette nouvelle semaine de souffrance

n°68110280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-03-2023 à 07:11:15  profilanswer

Tu m'étonnes :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68110295
Apokrif
Posté le 27-03-2023 à 07:27:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

elle ne savait pas comment ouvrir une fenêtre DOS il y a peu.

Une fenêtre de ligne de commande[:aloy2]  

Le DOS est un système d'exploitation et non une interface  [:evr]  

n°68110307
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2023 à 07:36:30  profilanswer

He bien he bien

Message édité par philibear le 27-03-2023 à 07:41:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68110310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2023 à 07:37:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

90% des L3 maths sont nuls, même  en maths hein

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68128651
nical_73
Posté le 29-03-2023 à 11:58:24  profilanswer

pas déprimé mais les formations PLM .....  
Je rentre aps dans les détails mais on te fait faire une formation dans un environnement bac à sable mais on t'explique pas le pouquoi du comment , les structures, les objets, leurs dépendances.  

"On va faire le CA Valid, on va le créer, alors aller dans le petit + en haut, modification, action de modification, voilà créer, c'est bon vous savez créer un CA valid. C'est dans le contenu du CA qu'on doit ajouter les éléments validés tout à l'heure" on est plus de la moitié à ne faire qu'écouter sans réaliser les actions tellement c'est pété.  

C'est d'un chiant, et c'est la 4e comme ça, allez plus qu'une et on pourra dire qu'on sait rien faire mais qu'on est formé

heureusement HFR pour lurké et passé le temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)