Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68050816
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 18-03-2023 à 18:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Jamais eu d’apéro entre collègue quand j’étais en service technique  

Les seuls trucs c’est les depart en retraite ou quand on se retrouve au cimetière quand un gars est parti 6 mois après la retraite  

Maintenant il m’arrive de faire des restos avec les chefs de chantier ou chef de secteur dans le tp c’est bien plus agréable

T'es plus dans la FP? :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 18:49:32  profilanswer

n°68050982
hisvin
Posté le 18-03-2023 à 19:12:29  profilanswer

Quand je bossais au CETE, il y avait presque un frigo par bureau et il n'était pas rare que l'on fasse des razias au Aldi du coin pour aller chercher de la bière. :D

n°68051377
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-03-2023 à 20:09:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

T'es plus dans la FP? :??:

ben si pk

n°68051504
maugani
Posté le 18-03-2023 à 20:32:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Quand je bossais au CETE, il y avait presque un frigo par bureau et il n'était pas rare que l'on fasse des razias au Aldi du coin pour aller chercher de la bière. :D

La consommation d'alcool, un  problème en entreprise qui ne le serait pas si les gens savaient être mesurés..

n°68051573
Red face
:o
Posté le 18-03-2023 à 20:42:41  profilanswer

maugani a écrit :

La consommation d'alcool, un  problème en entreprise qui ne le serait pas si les gens savaient être mesurés..

Le seul intérêt de l'alcool c'est d'en abuser.

n°68051705
baggers
Posté le 18-03-2023 à 21:02:31  profilanswer

maugani a écrit :

"Les gens" sont mesurés dans leur grande majorité.

Le problème c'est que t'as toujours un alcoolo ici ou là, et qu'ils ont tendance à entrainer des esprits faibles dans leurs beuveries.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68051721
Tahitiflo
Posté le 18-03-2023 à 21:04:15  profilanswer

niku a écrit :

ben si pk

ça me laissait penser que tu avais changé de taf.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68051724
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-03-2023 à 21:04:26  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tous les vendredis, on est censé finir à 13h, mais dès midi, ça sort le cubi de rouge à l'atelier :o
Et en semaine parfois vite fait juste avant midi aussi :o

Je sais pas dans quelle ville tu bosses mais j’ai jamais vu ça  

Si c’est vraiment là cas c’est navrant

n°68051732
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-03-2023 à 21:05:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça me laissait penser que tu avais changé de taf.

Mes missions ont évolué avec les concours et l’expérience  
L’intitulé de ma fiche de paie a changer d’ailleurs récemment

n°68051735
360no2
I am a free man!
Posté le 18-03-2023 à 21:05:56  profilanswer

Red face a écrit :

Le seul intérêt de l'alcool c'est d'en abuser.

heureusement que ton pseudal annonce la couleur :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 21:05:56  profilanswer

n°68051747
Tahitiflo
Posté le 18-03-2023 à 21:06:56  profilanswer

niku a écrit :

Je sais pas dans quelle ville tu bosses mais j’ai jamais vu ça  

Si c’est vraiment là cas c’est navrant

nous c'était un cubi de rosé le midi quand on était du matin mais du rouge quand  on était de l'aprem.
j'ai eu fait une fondue une fois,ou on se faisait livrer (pizzas,kébab) pour la pause.

---------------
n°68051759
Tahitiflo
Posté le 18-03-2023 à 21:08:33  profilanswer

niku a écrit :

ok  :jap:

---------------
n°68051760
360no2
I am a free man!
Posté le 18-03-2023 à 21:08:44  profilanswer

niku a écrit :

A partir de combien de restaus payés par tes fournisseurs peut-on parler de corruption ?
 [:spacex2:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68055479
mikamika
Posté le 19-03-2023 à 17:00:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Punaise ils m'ont fait le même coup il y a deux mois. :D  

En gros ils font des entretiens pour des recrutements "sur profil" (comme ils disent) mais ils n'ont pas du tout remporté le poste chez le client final quand ils te voient D'autres ESN sont en général aussi sur le coup...

Là ou le bât blesse, c'est qu'ils sont les seuls à faire venir les gens en presentiel pour le premier entretien RH...les autres ESN se contentent d'un coup de fil ou sont assez compétentes pour pré-trier les CV...

Heureusement j'y allais pendant mes vacances sur place, pour me balader... J'ai pas fait Paris-Sophi@-Antipolis juste pour eux...

Cf. leur avis sur google. Une personne a eu la même mésaventure que nous. Elle remarque d'ailleurs que les avis positifs sont rédigés par des membres de la boite, ce qui est vrai.. [:la chancla:5]

Edit : et j'ai aussi eu le fameux dossier de compétences de 20 p. avec 2 références que j'avais contactées au préalable [:frog sad:1]

Edit2 : et la RH, qui n'y connait rien, et m'a vanté les events de Cl33v3n pendant 20 mn...c'est émouvant je me suis fait avoir comme un JD tout frais émoulu d'Epitech ça me rajeunit presque [:serumm]

Maiar a écrit :

Sur le site

Citation :

Convictions... Energie... Talents... Compétences... Devoirs... Motivations... Humanité !

C'est un boomer qui doit être derrière tout ça

La même boîte m'a recontacté récemment pour le même type de poste, une ouverture de CDI.
Je suis en mission dans une autre boite de presta encore quelques semaines et mon interlocutrice voulait que j'aille à leur agence pour un entretien, comme si j'allais prendre un congé pour un hypothétique poste...

Je commence à lui parler de visio et elle me récite (c'était tout comme !) son laïus sur les valeurs de l'entreprise et ça montrerait aussi ma motivation... Bordel on est en 2023 la visio existe !

Quand on a parlé de salaire j'ai évoqué 44 k€ : "Vous pouvez descendre jusqu'à combien ?"  Bah la moitié pourquoi pas ! ahlala

Et le site qui vend tellement du vent !

https://img.super-h.fr/images/2023/03/19/fbecd91008f100f2a22553fe9f847508.jpg

n°68055977
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2023 à 18:09:07  profilanswer

Purée la boîte de toxiques.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68058125
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 21:47:22  answer

Hector Stringer a écrit :

Tous les vendredis, on est censé finir à 13h, mais dès midi, ça sort le cubi de rouge à l'atelier :o
Et en semaine parfois vite fait juste avant midi aussi :o

:hello:  

Comment ça se passe au taff ? toujours angoissé ou pas à l'aise ? c'est mieux de ton côté ?  :)

n°68058166
Hector Str​inger
Posté le 19-03-2023 à 21:51:42  profilanswer

Ahh WT99, tu es de retour. Passe sur asos à l'occasion  [:chtivain:3]
C'est un nouveau taf, pas à l'aise mais fini les angoisses. Au moins je ne me réveille plus à 3h du matin toutes les nuits et je ne vomis plus avant d'aller au boulot. C'est donc mieux, même si c'est pas encore ça. Pour bien faire, il me faudrait un poste où je bosse en solo ou à mon compte. On verra bien dans quelques mois ce que je décide faire. Je ne peux pas vraiment me barrer maintenant il me faut des bulletins de salaire pour faire un crédit immo :o

Message édité par Hector Stringer le 19-03-2023 à 21:53:17
n°68059124
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-03-2023 à 07:01:26  profilanswer

360no2 a écrit :

A partir de combien de restaus payés par tes fournisseurs peut-on parler de corruption ?
 [:spacex2:4]

Mouais j'ai rien à y gagner
et j'ai aussi le droit de dire non
et c'est à ces repas que j'apprends plus de choses sur des sujets transervaux à mon boulot qu'en restant une semaine à mon bureau
bon courage à tous pour cette semaine qui démarre  [:duck69:2]  

n°68059128
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-03-2023 à 07:03:31  profilanswer

ENSAE ou ENSAI ? Ou une ENS ("en master d'histoire dans cette même grande école" ) ?
https://www.reddit.com/r/AntiTaff/c [...] A9%C3%A7u/

Message édité par Apokrif le 20-03-2023 à 07:06:25
n°68059296
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2023 à 08:20:32  profilanswer

mikamika a écrit :

La même boîte m'a recontacté récemment pour le même type de poste, une ouverture de CDI.
Je suis en mission dans une autre boite de presta encore quelques semaines et mon interlocutrice voulait que j'aille à leur agence pour un entretien, comme si j'allais prendre un congé pour un hypothétique poste...

Je commence à lui parler de visio et elle me récite (c'était tout comme !) son laïus sur les valeurs de l'entreprise et ça montrerait aussi ma motivation... Bordel on est en 2023 la visio existe !

Quand on a parlé de salaire j'ai évoqué 44 k€ : "Vous pouvez descendre jusqu'à combien ?" Bah la moitié pourquoi pas ! ahlala

Et le site qui vend tellement du vent !

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 847508.jpg

Vous pouvez descendre jusqu'à combien [:rofl]. Genre sur un malentendu ça passe :D

Finalement je suis content d'être dans l'industrie, on ne gagne pas trop de blé, mais même les RH sont plus terre à terre.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68059308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2023 à 08:23:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Vous pouvez descendre jusqu'à combien [:rofl]. Genre sur un malentendu ça passe :D

Finalement je suis content d'être dans l'industrie, on ne gagne pas trop de blé, mais même les RH sont plus terre à terre.

Hs mais au final tu as fait étude de philo , IT, Instit et maintenant industrie ?

Très honnêtement je suis impressionné  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68059327
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2023 à 08:27:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hs mais au final tu as fait étude de philo , IT, Instit et maintenant industrie ?

Très honnêtement je suis impressionné :D

Ça fait treize ans que je suis sans la boîte oui (j'y ai fait mon alternance BTS/école d'ingénieur), après mon année comme instit et les études de philo. Bon dernièrement c'est moins glop, plans sociaux (fermeture d'un site + un autre où la prod est délocalisée). Au moins les gens se barrent avec de gros chèques.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 20-03-2023 à 08:27:59

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68059420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2023 à 08:48:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ça fait treize ans que je suis sans la boîte oui (j'y ai fait mon alternance BTS/école d'ingénieur), après mon année comme instit et les études de philo. Bon dernièrement c'est moins glop, plans sociaux (fermeture d'un site + un autre où la prod est délocalisée). Au moins les gens se barrent avec de gros chèques.

Le temps passe vite  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68059659
manololeca​rolo
Posté le 20-03-2023 à 09:24:42  profilanswer

-- "Vous pouvez descendre jusqu'à combien ?"

-- "Au revoir madame." <click>

n°68059887
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-03-2023 à 09:59:35  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ca doit être hyper déstabilisant comme question, une fois que tu comprends que c'est pour de vrai !

n°68059935
mikamika
Posté le 20-03-2023 à 10:06:10  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca doit être hyper déstabilisant comme question, une fois que tu comprends que c'est pour de vrai !

Je confirme, j'ai été surpris même si on doit s'attendre à tout avec de telles entreprises !

n°68060063
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-03-2023 à 10:22:50  profilanswer

manololecarolo a écrit :

On me l'a fait une fois. Je suis resté professionnel jusqu'au bout, mais mon interlocuteur avait bien compris que je n'avais aucun intérêt de quitter ma boîte d'alors pour strictement la même ambiance en étant payé moins.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68060074
true-wiwi
Posté le 20-03-2023 à 10:23:53  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Vous êtes prêt à sacrifier quelle partie de la fiche de poste ? :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68060099
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-03-2023 à 10:25:24  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca dépend à quel moment ça intervient dans le process de recrutement. C'est clair que si c'est dans les 5 premières minutes il faut raccrocher rapidement.

Go topic entretiens si besoin => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=12269

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68060412
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-03-2023 à 11:01:52  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca dépend à quel moment ça intervient dans le process de recrutement. C'est clair que si c'est dans les 5 premières minutes il faut raccrocher rapidement.

Go topic entretiens si besoin => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=12269

Tiens je connaissais pas ce topic, ca pourra toujours servir.
J'ai récemment négocié mon salaire à la baisse : je change un peu de coeur de métier donc je suis embauché "junior" alors que je ne le suis pas dans mon domaine actuel, donc ca peut arriver :D Cela dit, on ne m'a pas posé la question de cette manière (et surtout je savais qu'elle allait arriver :lol: )

n°68060907
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-03-2023 à 11:58:28  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J’avais eu un truc dans le genre il y a 10 ans en entretien, dans une boîte qui a son bureau sur les Champs Elysées, pour un poste de dév. On fait une introduction rapide puis assez vite on parle des prétentions salariales : « bon on va y revenir mais vous êtes extrêmement bien payé non ? ».

J’ai su tout de suite que ça allait pas le faire. J’étais à 40k€ a l’époque, j’avais déjà conscience que c’était pas un bon salaire sur Paris. Venant d’une boîte sur les Champs c’était presque comique  :fuck:  

J’aimerais bien reparler avec ce gars de mon salaire 10 ans plus tard, je pense que le mec s’évanouit.

n°68060943
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-03-2023 à 12:02:53  profilanswer

Ou alors il a trouvé comment t'envoyer chier sans avoir besoin de te le dire en te regardant dans les yeux :D

n°68061213
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-03-2023 à 12:47:26  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ou alors il a trouvé comment t'envoyer chier sans avoir besoin de te le dire en te regardant dans les yeux :D

Admettons mais pourquoi me faire venir tout court si c'est ça ? C'est pas comme si on avait discuté 45 minutes et qu'il avait été déçu de mes réponses, là j'étais là depuis genre 5 minutes et il me lâche ça :pt1cable: . Et puis si c'est pour payer la personne 30k€ sur les Champs peut-être que c'est mieux de pas ouvrir de poste tout court...

n°68061469
true-wiwi
Posté le 20-03-2023 à 13:30:38  profilanswer

Dis toi que les cons ça ose tout.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68061490
hisvin
Posté le 20-03-2023 à 13:33:58  profilanswer

A une époque lointaine, c'était un classique. Se taper des entretiens à 300-400 km avec le mec d'en face qui n'en avait rien à foutre parce que, soit il y avait déjà trouvé son candidat mais qu'il devait quand même faire passer les autres, soit parce que le mec attendait le mouton à 5 pattes, prix nobel en physique quantique, qualité parfaitement adéquat pour être jardinier dans le village de 50 habitants.

n°68061536
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-03-2023 à 13:40:50  profilanswer

Yonel a écrit :

Admettons mais pourquoi me faire venir tout court si c'est ça ? C'est pas comme si on avait discuté 45 minutes et qu'il avait été déçu de mes réponses, là j'étais là depuis genre 5 minutes et il me lâche ça :pt1cable: . Et puis si c'est pour payer la personne 30k€ sur les Champs peut-être que c'est mieux de pas ouvrir de poste tout court...

J'ai signé pour un nouveau taff il y a peu de temps, et j'ai passé un certain nombre d'entretiens. Par curiosité des fois, pour se remettre en selle, pour en espérant vraiment le poste. Bah on voit de tout en recrutement, et comme dit true-wiwi, ya des cons, c'est pas plus compliqué que ça :) y en a aussi des biens, des qui te disent quands ils donneront pas suite (si si, des fois y en a :D).
Bref, cette période de recherche rajoute une petite couche de merde sur la tartine du mal être au boulot :o
Vivement la suite \o/

n°68062768
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-03-2023 à 16:04:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Vous pouvez descendre jusqu'à combien [:rofl]

Réponse poli
"Votre proposition actuelle est déjà en dessous de mes attentes  :heink: je fait un effort pour venir vous écouter parce le projet est intéressant pour moi..."
 :ange:

Ça n'a pas le panache d'un " a ce prix là plutôt rester chez moi à me gratter les couilles devant Netflix " mais le message est clair  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68062787
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-03-2023 à 16:06:55  profilanswer

arkrom a écrit :

Réponse poli  
"Votre proposition actuelle est déjà en dessous de mes attentes  :heink: je fait un effort pour venir vous écouter parce le projet est intéressant pour moi..."  
 :ange:  

Ça n'a pas le panache d'un " a ce prix là plutôt rester chez moi à me gratter les couilles devant Netflix " mais le message est clair  :O

Combien en dessous de 36k ? Jusqu'à 3k, mais je les veux tous les mois par contre. :o

n°68062914
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-03-2023 à 16:18:39  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Combien en dessous de 36k ? Jusqu'à 3k, mais je les veux tous les mois par contre. :o

Quand le recruteur te parle en net de l'heure plutôt qu'en annuel.... Tu sens déjà que tes pas parti sur la bonne pente  :O

Parce que bon, les 36k€ bruts, même en bousie comme ici c'est accessible avec un random BTS si t'es pas un manche
En net c'est pas si facile  :O faut trouver le créneau qui porte un peu  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68063677
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-03-2023 à 17:44:24  profilanswer

T'es dans la maintenance industrielle Arkrom, non ?

n°68065610
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-03-2023 à 21:23:06  profilanswer

mikamika a écrit :

Quand on a parlé de salaire j'ai évoqué 44 k€ : "Vous pouvez descendre jusqu'à combien ?"  

45 k€  [:hugeq:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)