| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Reprise du message précédent :
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 21:23:06 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Yagmoth Fanboy |
A moins d'être vraiment dans la dèche, je pense que si on me fait ça un jour, je me lève de mon siège et je me barre. Déjà que mes entretiens je les passe en mode "bon honnêtement, je ne suis pas si mal où je suis actuellement (bon c'est un peu moins vrai ces derniers mois), si vous voulez m'avoir il faudra un effort sur le package + TT" Tiens une petite pour la route... On vient de migrer notre solution de télémarketing. Je me connecte sur le stockage de prod pour vérifier si j'ai les accès et commencer à extraire les données pour monter le reporting. Pas de données. J'envoie un mail pour demander s'il n'y a pas un problème d'autorisation... Puis je suis pris d'un doute, parce que mon compte a été configuré de la même manière sur le dev, la recette et la prod. Je vais donc vérifier l'environnement de recette : bingo, plein de données ultra récentes, ces trouducs ont réussi à pousser l'appli en production, en enregistrant les données sur l'environnement de recette (et va savoir maintenant ce qui appartient à la prod ou à la recette). Message édité par Yagmoth le 21-03-2023 à 00:21:26 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
360no2 I am a free man! |
"Votre génitrice ayant revu à la hausse le prix de ses prestations de service, il m'est malheureusement impossible de revoir mes prétentions à la baisse" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fr4nzo U=RI |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
fr4nzo U=RI |
Tu sous entends que t'es un manche si avec ton BTS ou ton DUT tu n'as pas ça, je ne pense pas que ce soit si simple. Edit : Sur une note plus personnelle, j'admet être probablement un peu "tendu" sur le sujet, mais ça m'insupporte qu'on valorise les gens proportionnellement à leurs salaires, quand on voit des soignants, ouvriers ou autre survivre et des bullshit jobs à 10k mensuels. Message cité 3 fois Message édité par fr4nzo le 21-03-2023 à 09:45:43 |
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 09:37:00 ![]() ![]() |
hisvin |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Quand j'ai commencé en 2011, je peux te dire que je l'avais mauvaise quand je voyais que j'étais payé à faire de l'exploitation informatique (run) N1 voire N2 pour même pas 1200 € par mois sur treize mois : les inconvénients du SMIC sans les avantages, je recommande chaudement. Je me demandais même s'il était possible dans mon domaine que le premier chiffre de mon salaire pouvait atteindre le 2 un jour. Et puis au final, l'exception la plus simple, c'était que l'entreprise où j'étais payait très mal (Un chef d'équipe, à qui le DRH avait dit que son veuvage était un prétexte pour glander, (*) était payé 1500 nets au bout de dix ans de présence, lolilol)
Message édité par 240-185 le 21-03-2023 à 09:48:24 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Perfector Memento mori | Les très hauts salaires qui circulent sur HFR, soit c'est une niche non représentative de la population et tant mieux pour ces gens, soit c'est comme la fameuse taille de la teub des participants : une légende Message édité par Perfector le 21-03-2023 à 09:58:23 --------------- Randos |
efyliae | J'ai un DUT et un diplôme d'ingé, je suis un gros manche donc |
Daphne kernel panic | J'ai un bac +3 aussi et sous le salaire médian, mais j'assume mon gros manche |
tamino master proxy 2 gates |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Je rage pas sur les salaires proposés chez moi, j'en suis même très satisfait Comment se fait il que le mec qui pilote un chariot soit mieux payé que celui qui fait tourner le réseau de l'usine J'étais dans l'informatique médicale avant , a gérer le software qui fait tourner le cabinet... merde quoi Pourtant, aller faire le mariole en base de donnée à claquer des requêtes directement sur la prod, sans sauvegarde ni rollback possible c'était autrement plus tendu que maintenant ou j'ai, au mieux, à pas me gourer entre la clef de 17 et la clef de 16 Vu de chez moi c'est le secteur de l'informatique qui est très en retard et qui génère ce décalage entre le boulot et sa reconnaissance/rémunération --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Daphne kernel panic | Les caristes c'est souvent du travail de nuit, dans des entrepôts de merde glacés en hiver et fournaises en été, au milieu de nulle part, et ça reste un taf dangereux, la preuve par cette vidéo Klaus le Cariste : Message édité par Daphne le 21-03-2023 à 12:55:14 |
hisvin | J'ai plutôt en tête les courses de fen chargés ou non avec les "merde, j'ai fait tombé le frigo de Daphné lors du dernier virage entre les racks ST4" |
Daphne kernel panic | On avait pas de fenwick au boulot mais ouais j'en ai fait tomber des piles de cartons du chariot |
Apokrif Le million ! Le million ! | https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 616196608/
|
Scrypt |
|
mikamika |
|
efyliae |
Punaise les fautes. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
ujina | J'ai pas vraiment envie qu'on me voit lever les yeux au ciel ou pousser des gros soupirs en visio, du coup caméra off |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Les entreprises françaises sont grave à la ramasse sur la formation des managers, on a encore trop tendance à balancer les gens dans ce genre de poste et à se dire qu'ils apprendront sur le tas et de toute façon les soft skills c'est inné / ça vient tout seul / fais un effort. Alors je doute que des gens soient en capacité d'entendre que le TT peut se passer super bien avec des méthodes adaptées et des formations ad hoc. Dans un autre registre, j'ai entendu à la radio ce matin une justification du fait que Macron s'adresse aux Français via le journal de 13h et que ça ne s'adresse sûrement pas qu'aux vieux Apparemment, critiquer en disant qu'on sera pas là pour voir ça c'est « bien mal connaître la France » parce que « A 13 heures, on parle aux mamans, on parle aux personnes qui sont peut-être en train de déjeuner et qui seront à l'écoute du président de la République. Un moment de convivialité, en tous les cas, et d'apaisement. » (Fadila Khattabi, présidente de la commission des affaires sociales). On parle aux mamans Y a combien de % du topac qui rentre manger le midi et se pose devant la TV ? Ou qui mange son douich à la cafet en écoutant le jité de TF1 ? Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2023 à 17:00:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RaKaCHa |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nan mais la blague sur les Noirs c'est pas raciste c'est juste de l'humour de merde, d'ailleurs ma meilleure copine c'est Nadine Morano alors ça va (inb4 « on peut plus rien diiiiiire ») Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2023 à 17:25:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
efyliae |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 21-03-2023 à 18:17:48 |
maugani |
"Macron, c'est comme qui dirait un peu ma pute." " je m'excuse auprès des putes, les traiter de Macron, c'est insultant." LE légende, ce gilet jaune. |
|
L'émission s'adresse aux territoires, à la province: https://www.ladepeche.fr/2023/03/21 [...] 077371.php Ca n'explique pas la lourdeur du processus, avec des gens de la télévision qui apportent du matériel à l'Elysée, au lieu d'un clavardage, moins gourmand en ressources (faut penser à la planète La communication de Macron ou du gouvernement est souvent très mauvaise (c'était par exemple le cas lors des couvrefinements), je croyais pourtant qu'ils avaient des armées de communicants, que font ces gens ? Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 21-03-2023 à 19:18:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |