Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°27997723
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2011 à 23:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Arf oui, ça j'ai connu aussi. Et même si aujourd'hui j'ai quitté tout ça pour atterrir dans un boulot où si tu as les mains sales c'est parce que ton stylo a coulé et où tu parles chiffre et CA, une chose est sure, c'est que le gestionnaire truc ou la responsable machin ne sont - 95% du temps - capable de ne gérer qu'une énième réunion pour dire qu'il va falloir faire des réunions parce que ça va pas, se plaindre de l'ambiance, dire qu'on lui demande trop de boulot et aller boire du café.  

Là où je suis ( pas de nom, ma période d'essai se termine  la fin du mois :D ), un "grand" groupe avec a peu près 200boutiques en france, le directeur est en arrêt maladie ( le genre habitué, je l'ai pas encore vu, il a un toubib très sympa ), l'adjoint s'est barré, une nana est en bonne voie pour prendre sa place, moi et un manut.  

Du coup, la moitié de la journée se passe a écouter la nana se plaindre, du boulot parce qu'on lui demande trop, du machin qui va pas, et puis le temps, ceci, cela. A coté de ça, elle a trois-quatres trucs a faire, rien de bien méchant, mais vu qu'elle ne se sent plus pisser avec ses diplôme en management de mes couilles, elle se fait des listes de boulot pour la journée de truc pas essentiel. Du genre " on va refaire toute la déco du magasin " est en première position, mais " on va décharger le camion histoire que les gens puissent avoir des trucs a acheter " est loin dans la liste.  
" On va envoyer les tickets restau de l'ancien directeur chez lui parce que bon, ils avaient quand même étés retiré de son salaire " est avant " on va faire les présent pour paye ".

Du coup, avant je pensais que c'était parce que le boulot était différent, que le gestionnaire était a coté des réalités du boulot. Maintenant je sais que la plupart des gens qui doivent gérer seraient incapable de savoir quoi faire aux chiottes devant un rouleau de pq vide.

la boite dont je viens de me tirer c'etait un peu pareil.
ils s'enorgueillait d'embaucher des bac+5 qui, eux aussi, savaient pas faire autre chose que des listes.  
ca doit etre a la mode les listes dans leur ecoles de merde.
au final, dans les bureaux y'avaient plus que des chefs ou des reponsables de ceci cela mais plus personne pour faire le travail. ils sont tous les jours en reunion pour decider de la date de la prochaine reunion.
et au bout de la chaine t'a plus qu'un pauvre grouillot qui doit tout se taper mais en plus, leur remettre leur sacro sainte "remontée d'information" mais en version anglaise, en "ing", ca fait tellement mieux...
je me rappellerai toujours du jour ou ces cons la ont validé un plan de merde sans rien y comprendre et qu'ils ont fait installé un appareil dans un endroit ou personne n 'aurai pu y acceder. le client voyant ca on s'est fait defoncer le cul et le coup du deplacement et remise au bon endroit nous a couté la bagatelle de 35 000€...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 23:31:18  profilanswer

n°27998106
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 07-10-2011 à 00:24:04  profilanswer

moee a écrit :

Le soucis c'est qu'on ne peut pas tous se permettre de quitter un boulot comme ça :/ Des gens agés qui ne seraient plus repris nul part, ceux qui sont sans diplômes etc... Et puis rien qu'avoir l'assurance de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille, ils préféreraient supporter d'être pris pour de la merde.

Je dis pas le contraite, et je me permettrai jamais de juger quelqu'un sur ce fait. Mais ce que je dis, c'est que dans le schéma de l'entreprise, on finit par se dire, c'est vrai, je suis une merde, qui ne peut bosser qu'ici.
Pour la petite histoire, le mec qui m'a repris sur les marchés était un trader londonien, viré en 2009. Passer de 15k€ net / mois à forain, je pense pas que ce soit aisé, à 35 ans, mais au lieu de se faire fister pour un job à la con, où on lui proposait des postes à chier, il a réussi à sortir de ce système que je qualifierai "d'achèvements perpétuel". Le fonds de ma pensée c'est de dire à tous ceux qui en bavent, qui en chient des bulles, oui on se fait martiriser, oui on souffre, mais il éxiste encore des portes de sortie.

damtoul a écrit :

@Cyber_dream : merci pour ton feedback et 100% d'accord avec toi. Ca manque vraiment cette humanité dans l'entreprise, le partage de la récompense quand toute une équipe en a chié pour un résultat.     :jap:  

@Moee : Je raisonnais comme toi avant, maintenant ça serait plutôt : les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses. A méditer. (Je ne sors pas cette phrase pour dire je suis un winner et je pisse à la raie des loosers, mais plutôt dans le sens il y a toujours une solution à tout, alors on arrête de se lamenter et on se bouge les fesses pour avancer. Quand je suis au fond du trou je me la répête afin de me motiver et avancer, j'en ai deux trois autres bien efficaces aussi).

C'est exactement ce que je pense.

Mur-mur a écrit :

En fait, vous êtes d'accord... Pour sortir d'une PME pour un stage d'un mois, et pour en avoir fait d'autres avant, j'observe que l'ambiance y est souvent merdique et/ou/car complètement inféodée à l'état d'esprit du "boss"... Qui est souvent, très souvent, un pseudo notable qui croit tout savoir et être bon parce qu'il a "monté sa boîte".

Une ambiance de grande boîte, certes un peu déshumanisée, mais au moins réglo et dont le fonctionnement n'est pas conditionnée par l'humeur et la vie et les désirs d'un seul individu, c'est plus rassurant.

Pour avoir plusieurs amis, qui l'ont (mal, voir très mal vécu), je citerai un exemple qui a failli faire passer de l'autre coté d'un pont un pote, son super boss, dans sa petite charcuterie de province (éleveur et charcutier 25 employés), atteint l'age de 70 ans. Le mec vraiment génial mon pote était carrément invité à son anniverssaire, il payaient des restos chaque mois de sa poche, bref un mec en or, se fait remplacer par son fils.

3 mois plus tard la tyranie est à l'ouvrage, le gosse à faim de thunes, il vire 5 personnes, dont papy de l'entrepot, qui a commencé à travailler à.... 25 ans pour la boite, n'a pas de diplome et se donnait corps et âmes, balance à mon pote qu'il supporte pas les sales cons de comptables comme lui, qu'il va passer par un cabinet pour économiser, que même si mon pote est polyvalent il s'en fout...

Bref. La PME ça tient à rien. Dans une grande entreprise à la limite tu en chies 6 mois, un an, tu prends une mobilités, ou tu te fais muter, ou porter malade et ça à une chance de passer. La c'est no way, le chemin est tracé.

Bilan, mon pote travaille maintenant chez Allianz, fini la campagne, fini les moutons, bienvenue salarié n°685, prends ton costard ta paye, et zou.

Triste d'avoir quitté sa PME, mais heureux de respirer à nouveau.

A méditer.

n°27998593
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-10-2011 à 06:20:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au final, dans les bureaux y'avaient plus que des chefs ou des reponsables de ceci cela mais plus personne pour faire le travail. ils sont tous les jours en reunion pour decider de la date de la prochaine reunion.
et au bout de la chaine t'a plus qu'un pauvre grouillot qui doit tout se taper mais en plus, leur remettre leur sacro sainte "remontée d'information" mais en version anglaise, en "ing", ca fait tellement mieux...

Punaise, moi aussi j'ai exactement ce genre de trucs. :D
Tous les lundis matin, réunion de planning. Lundi aprem, réunion de correction du planning. Et tous les autres jours suivants, d'autres réunions encore.
En tant que cariste j'ai eu l'occasion de participer à une réunion pour modifier l'organisation de l'atelier. Il y avait tous les chefs de services (usinage, montage, essais...) et le directeur de prod. Ils se sont mis à parler de "dynamique des flux", de "process" alors que moi je leur disais que le matos était pas disponible ou pas adapté à ce qu'on fabrique. J'avais l'impression qu'on parlait pas de la même réalité.
Et dans les bureaux effectivement, ils sont tous "engineering" quelque chose. Mention spéciale à celui qui signe ses mails "Aftermarket Nuclear [...] Spare Parts Engineering Manager... " [:rofl]
Pour me foutre de leur gueule, j'avais fait un écriteau "Engineering Cariste" sur mon engin, j'ai fait sensation. [:ddr555]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27999379
moee
Posté le 07-10-2011 à 09:47:03  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Pour avoir plusieurs amis, qui l'ont (mal, voir très mal vécu), je citerai un exemple qui a failli faire passer de l'autre coté d'un pont un pote, son super boss, dans sa petite charcuterie de province (éleveur et charcutier 25 employés), atteint l'age de 70 ans. Le mec vraiment génial mon pote était carrément invité à son anniverssaire, il payaient des restos chaque mois de sa poche, bref un mec en or, se fait remplacer par son fils.

3 mois plus tard la tyranie est à l'ouvrage, le gosse à faim de thunes, il vire 5 personnes, dont papy de l'entrepot, qui a commencé à travailler à.... 25 ans pour la boite, n'a pas de diplome et se donnait corps et âmes, balance à mon pote qu'il supporte pas les sales cons de comptables comme lui, qu'il va passer par un cabinet pour économiser, que même si mon pote est polyvalent il s'en fout...

Bref. La PME ça tient à rien. Dans une grande entreprise à la limite tu en chies 6 mois, un an, tu prends une mobilités, ou tu te fais muter, ou porter malade et ça à une chance de passer. La c'est no way, le chemin est tracé.

Bilan, mon pote travaille maintenant chez Allianz, fini la campagne, fini les moutons, bienvenue salarié n°685, prends ton costard ta paye, et zou.

Triste d'avoir quitté sa PME, mais heureux de respirer à nouveau.

A méditer.

J'ai du m'y reprendre 3 ou 4 fois pour comprendre  :ouch:

C'est moche quand même, un mec génial qui se remplace par son fils pourri...

n°28004494
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 07-10-2011 à 16:04:54  profilanswer

moee a écrit :

J'ai du m'y reprendre 3 ou 4 fois pour comprendre  :ouch:

C'est moche quand même, un mec génial qui se remplace par son fils pourri...

Il ne pensait pas, il pensait que son fils envoyé en école à paris, ferait mieux. Bref on ne sait pas qui reprendra le flambeau...

n°28014466
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-10-2011 à 21:20:35  profilanswer

Tiens, ben si y'a bien un truc qu'il faut voir sur ce topic : http://www.pluzz.fr/la-gueule-de-l-emploi.html

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28014607
Volkhen
Posté le 08-10-2011 à 21:40:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Du coup, la moitié de la journée se passe a écouter la nana se plaindre, du boulot parce qu'on lui demande trop, du machin qui va pas, et puis le temps, ceci, cela. A coté de ça, elle a trois-quatres trucs a faire, rien de bien méchant, mais vu qu'elle ne se sent plus pisser avec ses diplôme en management de mes couilles, elle se fait des listes de boulot pour la journée de truc pas essentiel. Du genre " on va refaire toute la déco du magasin " est en première position, mais " on va décharger le camion histoire que les gens puissent avoir des trucs a acheter " est loin dans la liste.  
" On va envoyer les tickets restau de l'ancien directeur chez lui parce que bon, ils avaient quand même étés retiré de son salaire " est avant " on va faire les présent pour paye ".

Du coup, avant je pensais que c'était parce que le boulot était différent, que le gestionnaire était a coté des réalités du boulot. Maintenant je sais que la plupart des gens qui doivent gérer seraient incapable de savoir quoi faire aux chiottes devant un rouleau de pq vide.

Un bon texte sur les "débordés chroniques" : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -ailleurs/

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28014762
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-10-2011 à 22:07:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, ben si y'a bien un truc qu'il faut voir sur ce topic : http://www.pluzz.fr/la-gueule-de-l-emploi.html

Aucun mot n'existe pour décrire l'épilogue.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28015285
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2011 à 23:48:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Aucun mot n'existe pour décrire l'épilogue.

l'alienation totale.
meme vendre son ame c'est pas assez :/
c'est limite non seulement faudrai travailler gratuit mais en plus sucer des bites  :D

---------------
n°28015298
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2011 à 23:53:33  profilanswer

ptain j'avais pas vu [:rofl]
le tout pour 1700€/net par mois.
omaillefuquinguegode :/
les gens acceptent n'importe quoi.
a ce tarif la tu va faire de l'interim et au moins t'as aucune pression et tu fais tes 35h...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 23:53:33  profilanswer

n°28015632
lorelei
Posté le 09-10-2011 à 01:36:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ptain j'avais pas vu [:rofl]
le tout pour 1700€/net par mois.
omaillefuquinguegode :/
les gens acceptent n'importe quoi.
a ce tarif la tu va faire de l'interim et au moins t'as aucune pression et tu fais tes 35h...

Le tout pour le SMIC en fixe + primes.
Putain, je pense que j'aurai pété un câble à l'annonce du salaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28015727
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-10-2011 à 02:14:21  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est marrant comme ce genre de test fait ressortir le mauvais coté des gens. Bienheureux soient les candides.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28016251
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 09-10-2011 à 09:16:13  profilanswer

Bonjour,

Je recherche les témoignages de personnes ayant été victimes du tabagisme passif au sein de l'entreprise et dont le patron s'en branle royalement. Aucune réglementation au sujet de la lutte contre le tabagisme dans les locaux ; ce qui encourage et favorise l'attitude irrespectueuse des employés fumeurs. Je dois quotidiennement mené un combat moi-même contre les indélicats à cause du laxisme du patron et l'air devient vraiment irrespirable. J'envisage la prise d'acte de la rupture de mon contrat de travail pour manquement à l'obligation de sécurité et la non application de la législation sur le tabagisme dans l'entreprise. Prise d'acte que je tenterais de requalifier en licenciement sans cause réelle auprès des prud'hommes.

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°28017148
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2011 à 12:15:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Le tout pour le SMIC en fixe + primes.
Putain, je pense que j'aurai pété un câble à l'annonce du salaire.

les gens sont conditionnés, ils sont totalement alienés et se rendent pas compte qu'ils seront payé au minimum...
le noir je crois que je lui pete les dents apres 10 minutes de discussion  :D  
il se prend vraiment pour un geant ce tocard  :D

---------------
n°28017158
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2011 à 12:16:45  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Bonjour,

Je recherche les témoignages de personnes ayant été victimes du tabagisme passif au sein de l'entreprise et dont le patron s'en branle royalement. Aucune réglementation au sujet de la lutte contre le tabagisme dans les locaux ; ce qui encourage et favorise l'attitude irrespectueuse des employés fumeurs. Je dois quotidiennement mené un combat moi-même contre les indélicats à cause du laxisme du patron et l'air devient vraiment irrespirable. J'envisage la prise d'acte de la rupture de mon contrat de travail pour manquement à l'obligation de sécurité et la non application de la législation sur le tabagisme dans l'entreprise. Prise d'acte que je tenterais de requalifier en licenciement sans cause réelle auprès des prud'hommes.

est ce qu'avant de sortir l'artillerie lourde t'es simplement allé discuter de ca avec ton patron? ou au pire les syndicats voir ce qu'ils en pensent?
perso dans mon ex boite, dans les bureaux tu avaient le patron qui fumait. et un des cadres qui lui ne fumait que dans son bureau, ou il etait seul...

---------------
n°28023420
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-10-2011 à 23:30:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Waoh ce docu doit être en première page et être vu par tout le monde. C'est un excellent résumé du monde de l'entreprise en France (à l'étranger?).

Dommage pour la fille qui n'a pas été gardée et le senior qui n'a passé l'entretien individuel c'était pour moi les meilleurs et d'excellents candidats.

Par contre un truc absolument hallucinant. Ca ne m'est pas encore arrivé mais si ça m'arrive un jour c'est bonjour, 4 vérités, au revoir :
au niveau de l'éthique et du respect de la personne c'est intolérable d'avoir un entretien individuel à 1 contre 5. Un entretien éthique et dans le respect de la personne c'est 1 vs 1.  
Ils ne laissent pas les candidats s'exprimer, leur coupent la parole. Lamentable et aucun candidat ne leur dit.     :ouch:  

Merci gros merci Lorelei ce film est un petit bijou.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°28023457
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:33:39  answer

Bah la fille a clairement un problème, elle s'est faite jeter au bout de quelques mois de tous ses précédents jobs : elle n'a jamais travaillé au même endroit plus de 9 mois dans sa vie. Bon courage pour retrouver un emploi avec son cv :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 23:35:41
n°28023469
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 23:34:27  profilanswer

damtoul a écrit :

Waoh ce docu doit être en première page et être vu par tout le monde. C'est un excellent résumé du monde de l'entreprise en France (à l'étranger?).

Non, seulement du monde des grosses entreprises de services tertiaires de Paris/RP.

---------------
n°28023480
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 23:36:06  profilanswer

Elle a à peine 35 ans, ça peut aussi être un signe d'adaptabilité et qu'elle voulait un maximum d'expériences différentes avant de se poser. [:spamafote]

---------------
n°28026527
lorelei
Posté le 10-10-2011 à 12:33:34  profilanswer

Ou un symptôme de l'usage abusif des CDD.
La fille est quand même restée deux ans dans un de ses boulots.

Message édité par lorelei le 10-10-2011 à 12:33:58

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28028690
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-10-2011 à 15:20:20  profilanswer

Ou peut-être que le problème vient des employeurs ?

Télérama a fait un article avec une interview du réalisateur, qui disait que GAN et le cabinet de recrutement étaient tout à fait favorables et même enthousiastes à l'idée de rendre ce processus de recrutement transparent.

On peut tout à fait imaginer que la présence de caméras peut inciter les recruteurs à être un peu plus policés, moins virulents que d'habitude, pour ne pas passer pour de parfaits salauds devant des millions de téléspectateurs. Et pourtant, on voit bien un mec dire "les chômeurs ne veulent pas travailler" quand quelqu'un ne veut pas se plier à ses conditions.  
Et encore, le mec qui est parti n'a pas entendu parler du fixe mirobolant... :whistle:

La présence des caméras n'empêche pas non plus un recruteur de faire des allusions qui frôlent le racisme à propos des origines d'un des candidats "vous n'allez pas avoir froid ? " ou d'aller fouiller dans la vie privée des gens. Malgré la note tout à fait cynique de l'autre pouffiasse : "vous n'êtes pas obligée de répondre"...  
Bien sûr, à 5 contre 1, recruteurs contre chômeur, on a parfaitement le droit de ne pas répondre...

La lucidité des acteurs sur ce sytème est assez déprimante... La plupart sont encore très jeunes et complètement désabusés : le travail, à notre époque, n'a absolument rien à leur apporter, et toutes ces personnes le savent très bien. Et l'acceptent, parce qu'ils n'ont pas le choix.

C'est un documentaire qui révèle bien toute la stupidité d'un système. Car au delà de la brutalité et de l'inhumanité de ces méthodes qui cassent des hommes, on peut parler de leur inefficience.

DIX JOURS-HOMME de cadre pour recruter deux smicards, dont la moitié ne passera pas la première année. Et encore, ça, c'est en éludant le boulot des secrétaires, chargées de recrutement, le local monopolisé pendant deux jours ouvrés, la marge que fera le cabinet de recrutement.  
Sachant que derrière, il y aura de toutes façons une longue période d'essai. Reconductible.

On pourrait presque croire que ce genre de méthodes de recrutement ne sont là que pour justifier l'existence des recruteurs. Et leurs emplois...

n°28028737
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-10-2011 à 15:23:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, seulement du monde des grosses entreprises de services tertiaires de Paris/RP.

Que nenni, je t'accorde le bénéfice du doute sur le "grosses entreprises" par rapport aux PMEs. Cependant tu as les mêmes comportements et mêmes guignolos dans l'industrie ET en province.

Concernant la fille elle se débrouille super bien aux entretiens, a compris vite fait le sous-jacent de la session de recrutement et pourtant elle tient pas sa période d'essai : autant elle a une bonne attitude commerciale autant elle tient pas/tient mal devant des objections ça se voit clairement lors du débat avec le vaisseau spatial.

Une question absente, les recrutés auraient pu demander aux cadres du GAN si eux aussi étaient payés au SMIC avec résultats sur objectifs. A un niveau pareil de charcutage faut sortir les armes et pas les laisser tranquilles.     :D  

Il y aurait tant à dire sur ce film.

---------------
n°28028902
La-haut ts​ss
Posté le 10-10-2011 à 15:35:36  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Je dis pas le contraire, et je me permettrai jamais de juger quelqu'un sur ce fait. Mais ce que je dis, c'est que dans le schéma de l'entreprise, on finit par se dire, c'est vrai, je suis une merde, qui ne peut bosser qu'ici.

QFT.
Je me suis déjà fait cette réflexion sur ce cercle vicieux.
Ton boulot te fait chier pour différentes raisons ->tu le fais mal/tu es démotivé
Tu fais mal ton taf/tu es démotivé pendant un certain temps ->tu crains à la fois de te faire virer et de ne pas être capable de ne pas retrouver un autre boulot le cas échéant (si tu ne réagis pas vite, au bout de plusieurs mois de démotivation ta confiance en tes capacités est vraiment ravagée) (edit : double négation fail)  
Tu as cette double crainte, or dans notre société, pas de boulot=ruine=mort ->tu t'accroches un max, tu te forces (ce qui ne marche pas bien longtemps), tu brasses du vent...tu fais tout pour survivre plus longtemps et ne pas franchir le pas, parce même si ça te fait souffrir de rester, tu n'imagines pas t'en tirer si tu pars.
Tous ces efforts de facade ->ça te fait encore plus chier de rester ->voir ci-dessus...

Autrement dit, si ta confiance en toi est fragile, plus ton travail te fait chier...et plus tu t'accroches à ton poste. Et je pense que le processus est généralisable à pas mal de privilèges mal acquis...

(est-il nécessaire de préciser qu'ici le "tu" de généralisation est avant tout un "je" tout ce qu'il y a de plus personnel ?) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par La-haut tsss le 11-10-2011 à 20:57:17

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°28029309
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:02:02  answer

lorelei a écrit :

Ils prennent vraiment les candidats pour des m*rdes....du reste je n'aime pas du tout la façon dont le mec (le monsieur noir) leurs parle, coupe la parole et lance des piques.
Et la blonde dans le jury, elle est brûlée au 3è degrée ou elle a juste légèrement forcé sur l'auto-bronzant?? [:aloy]
Et les entretiens individuels à la fin.... Déjà 5 personnes "contre" 1 ça n'est pas normal, ensuite certaines questions sont hallucinantes.
Et le travail de sappe sur un des candidat à partir d'1h19.... oO

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 16:12:53
n°28031134
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 18:13:18  profilanswer

damtoul a écrit :

Que nenni, je t'accorde le bénéfice du doute sur le "grosses entreprises" par rapport aux PMEs. Cependant tu as les mêmes comportements et mêmes guignolos dans l'industrie ET en province.

Je pense pas. Dans l'industrie et/ou en province, tu passes un entretien tout à fait normal de 15mn avec le DRH.
Pour moi, ce qu'on voit dans la vidéo (l'agressivité, l'adversité, le... whatthefuck) est typique des sociétés de services parisiennes, les COGIP, un peu.

Message édité par Mihirung_ le 10-10-2011 à 18:13:38

---------------
n°28032046
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 10-10-2011 à 19:40:31  profilanswer

Suite au reportage.. comment lancer un fight :

Bon et vous auriez choisi quelle personne morte ou vivante ? Et pourquoi ?

Need pop corn nao ^^

Message édité par The Real Deal le 10-10-2011 à 19:42:00

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°28032292
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2011 à 20:06:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Télérama a fait un article avec une interview du réalisateur, qui disait que GAN et le cabinet de recrutement étaient tout à fait favorables et même enthousiastes à l'idée de rendre ce processus de recrutement transparent.

On peut tout à fait imaginer que la présence de caméras peut inciter les recruteurs à être un peu plus policés, moins virulents que d'habitude, pour ne pas passer pour de parfaits salauds devant des millions de téléspectateurs. Et pourtant, on voit bien un mec dire "les chômeurs ne veulent pas travailler" quand quelqu'un ne veut pas se plier à ses conditions.  
Et encore, le mec qui est parti n'a pas entendu parler du fixe mirobolant... :whistle:

La présence des caméras n'empêche pas non plus un recruteur de faire des allusions qui frôlent le racisme à propos des origines d'un des candidats "vous n'allez pas avoir froid ? " ou d'aller fouiller dans la vie privée des gens. Malgré la note tout à fait cynique de l'autre pouffiasse : "vous n'êtes pas obligée de répondre"...  
Bien sûr, à 5 contre 1, recruteurs contre chômeur, on a parfaitement le droit de ne pas répondre...

La lucidité des acteurs sur ce sytème est assez déprimante... La plupart sont encore très jeunes et complètement désabusés : le travail, à notre époque, n'a absolument rien à leur apporter, et toutes ces personnes le savent très bien. Et l'acceptent, parce qu'ils n'ont pas le choix.

C'est un documentaire qui révèle bien toute la stupidité d'un système. Car au delà de la brutalité et de l'inhumanité de ces méthodes qui cassent des hommes, on peut parler de leur inefficience.

DIX JOURS-HOMME de cadre pour recruter deux smicards, dont la moitié ne passera pas la première année. Et encore, ça, c'est en éludant le boulot des secrétaires, chargées de recrutement, le local monopolisé pendant deux jours ouvrés, la marge que fera le cabinet de recrutement.  
Sachant que derrière, il y aura de toutes façons une longue période d'essai. Reconductible.

On pourrait presque croire que ce genre de méthodes de recrutement ne sont là que pour justifier l'existence des recruteurs. Et leurs emplois...

simplement caracteristique d'une epoque ou l'on externalise tout, non pas pour rendre les choses plus efficace, mais pour se couvrir en cas de probleme, et ce jusqu'a l'absurde.
la on fait bosser une demi douzaine de gens, sous traitant, pour recruter un employé de base, sans qualité particulierement specifique ou rarissime et ce pendant 10 jours avec un gros boulot de preparation.
c'est totalement inefficace, ca coute un bras et ca ne permet pas de recruter des gens tout a fait geniaux. alors pourquoi GAN continue?  
simplement par ideologie et manque de prise de risque, jusqu'a l'absurde...
j'imagine meme pas le prix de la prestation de tout ce "jury"...
ca a du couter au moins 10 000€ blague la....

---------------
n°28032476
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2011 à 20:23:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Comme la plupart des méthodes de recrutement.

Est-ce que aujourd'hui ce n'est pas ridicule de continuer a demander trois qualités et trois défauts? C'est telement clichesque et symptomatique du recrutement: des mecs qui ont un taf qui s'autojustifie. Vire les, et le N+1 peut avec une annonce, des cv et une journée d’entretien trouver quelqu'un pour un poste. Un recruteur va faire durer le truc pour justifier son salaire, et finira par prendre le mec là au dernier moment, parce que bon, si il prend un mec de suite, il ne pourra pas justifier qu'il n'a rien a foutre et qu'il ne sert a rien.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°28032621
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2011 à 20:38:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Comme la plupart des méthodes de recrutement.

Est-ce que aujourd'hui ce n'est pas ridicule de continuer a demander trois qualités et trois défauts? C'est telement clichesque et symptomatique du recrutement: des mecs qui ont un taf qui s'autojustifie. Vire les, et le N+1 peut avec une annonce, des cv et une journée d’entretien trouver quelqu'un pour un poste. Un recruteur va faire durer le truc pour justifier son salaire, et finira par prendre le mec là au dernier moment, parce que bon, si il prend un mec de suite, il ne pourra pas justifier qu'il n'a rien a foutre et qu'il ne sert a rien.

tout comme les recruteurs qui font passer des entretiens alors qu'ils n'ont pas de poste a pourvoir.
officiellement c'est pour maintenir un portefeuille de profil a jour si un besoin en personnel se fait sentir.
officieusement c'est pour justifier leur paye...

---------------
n°28032661
sadlig
Posté le 10-10-2011 à 20:43:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout comme les recruteurs qui font passer des entretiens alors qu'ils n'ont pas de poste a pourvoir.
officiellement c'est pour maintenir un portefeuille de profil a jour si un besoin en personnel se fait sentir.
officieusement c'est pour justifier leur paye...

:non: Pas d'accord : pas sur la pratiqu, qui existe et que je trouve inacceptable mais sur la motivation.
En effet dans une boîte où il y a beaucoup de turn-over avoir des offres de postes constantes même sans poste derrière permet d'avoir un vivier de candidats et donc un recrutement facilité ensuite.
A l'inverse nous qui avons rompu avec cette pratique lorsque nous avons repris la boîte, on galère pas mal à recruter et laissons donc les équipes en place avec une surcharge de boulot trop fréquente.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28032707
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2011 à 20:48:33  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: Pas d'accord : pas sur la pratiqu, qui existe et que je trouve inacceptable mais sur la motivation.
En effet dans une boîte où il y a beaucoup de turn-over avoir des offres de postes constantes même sans poste derrière permet d'avoir un vivier de candidats et donc un recrutement facilité ensuite.
A l'inverse nous qui avons rompu avec cette pratique lorsque nous avons repris la boîte, on galère pas mal à recruter et laissons donc les équipes en place avec une surcharge de boulot trop fréquente.

Alors je résume:

1- Beaucoup de turn-over: La boite ne réussi pas a garder ses employés.
2- Un vivier de candidat permet d'avoir une bonne facilitée d'embauche, sinon c'est trop dur: On ne sais pas faire notre boulot rapidement et efficacement, on est pas réactif.
3- On ne fait plus ça, on galère, donc on surcharge les mecs qui bossent: Erreur de management, mais plutôt que de se bouger la rondelle, on transfert la pression sur les N-X: On délègue dès que c'est la merde parce qu'on sais pas régler le problème par nous même.

=> On vous rappellera.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°28032858
sadlig
Posté le 10-10-2011 à 21:06:48  profilanswer

Pas du tout :  
Beaucoup de turn-over : parce que nous avons une pyramide des âges particulière qui génère du renouvellement d'effectif,
Vivier de candidat : je viens de dire que nous faisions plus cela.
On galère : un petit peu parce que l'on ne recrute pas un cadre du jour au lendemain même en étant pas exigeant sur les critères, et que l'on ne peut pas forcément anticiper les départs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28033221
Volkhen
Posté le 10-10-2011 à 21:48:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Putain mais abusaid l'émission, j'en suis à 20mn seulement et je ne comprend pas pourquoi aucun des candidats ne s'est pas encore barré après avoir défoncé le black et ses collègues.

Et l'autre pouffe "trop de décalage", mais bordel tu prends une chaise et tu lui décales la machoire avec.

Message édité par Volkhen le 10-10-2011 à 21:55:24

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28033276
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 21:54:27  answer

Bêêêh, bêêêh

n°28033442
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-10-2011 à 22:09:57  profilanswer

Les candidats font de la peine quand même ça parle de loup mais on dirait plus des brebis  :sweat:

edit 1h15 40 seconde c'est tout juste énorme la phrase de la brune [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 10-10-2011 à 23:17:24

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°28034859
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 11-10-2011 à 00:24:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parfaitement d'accord avec toi, l'externalisation à outrance donne des stupidités effarantes. Sur le coup des remarques racistes, c'est très significatif de la bétise du cabinet, comment peut on décement se prendre pour un cabinet sérieux en se basant sur des insanités comme celles sorties par le gros porc à lunette.

damtoul a écrit :

Concernant la fille elle se débrouille super bien aux entretiens, a compris vite fait le sous-jacent de la session de recrutement et pourtant elle tient pas sa période d'essai : autant elle a une bonne attitude commerciale autant elle tient pas/tient mal devant des objections ça se voit clairement lors du débat avec le vaisseau spatial.

Une question absente, les recrutés auraient pu demander aux cadres du GAN si eux aussi étaient payés au SMIC avec résultats sur objectifs. A un niveau pareil de charcutage faut sortir les armes et pas les laisser tranquilles.     :D  

Il y aurait tant à dire sur ce film.

Franchement apres un tel lavage de cerveau, cf nombre de fois où ils sortent "la chance d'être ici", les mecs ont perdus, ils vont pas redire quoi que ce soit.

La-haut tsss a écrit :

QFT.
Je me suis déjà fait cette réflexion sur ce cercle vicieux.
Ton boulot te fait chier pour différentes raisons ->tu le fais mal/tu es démotivé
Tu fais mal ton taf/tu es démotivé pendant un certain temps ->tu crains à la fois de te faire virer et de ne pas être capable de ne pas retrouver un autre boulot le cas échéant (si tu ne réagis pas vite, au bout de plusieurs mois de démotivation ta confiance en tes capacités est vraiment ravagée)
Tu as cette double crainte, or dans notre société, pas de boulot=ruine=mort ->tu t'accroches un max, tu te forces (ce qui ne marche pas bien longtemps), tu brasses du vent...tu fais tout pour survivre plus longtemps et ne pas franchir le pas, parce même si ça te fait souffrir de rester, tu n'imagines pas t'en tirer si tu pars.
Tous ces efforts de facade ->ça te fait encore plus chier de rester ->voir ci-dessus...

Autrement dit, si ta confiance en toi est fragile, plus ton travail te fait chier...et plus tu t'accroches à ton poste. Et je pense que le processus est généralisable à pas mal de privilèges mal acquis...

(est-il nécessaire de préciser qu'ici le "tu" de généralisation est avant tout un "je" tout ce qu'il y a de plus personnel ?) :whistle:

+1 t'as détaillé ma pensée

threesixmafia a écrit :

Les candidats font de la peine quand même ça parle de loup mais on dirait plus des brebis  :sweat:

edit 1h15 40 seconde c'est tout juste énorme la phrase de la brune [:rofl]

Franchement à ce point la de l'entretien je ne me fais plus aucune illusion, les recruteurs sont de sacrés cons, et personnellement je me serai cassé bien avant, pour la simple et bonne raison que le résultat d'un entretien comme celui la, me ferait juste penser "mais ou je vais mettre les pieds".

Ca m'a fait penser à un cabinet de recrutement qui m'avait fait chier au tel pour un RDV; je m'y pointe, masturbation cérébrale de rigueur pour le petit péteux en costard, une soit disant responsable qui accompagne, et un quinqua qui note tout
 juste derrière.  

Propal de poste, inférieur de 70% à la propal de Michael Page, faite la veille. Je me marre ouvertement. J'ai eu droit à un bouquet de moralité sur vous les jeunes, et blablabla, tu trouveras jamais de travail...

J'ai bien ris, j'ai démonté en règle le chargé de recrutement sur l'impasse qu'il avait fait de certaines de mes expériences, lancé 2 3 vannes, et je me suis cassé. Certes j'étais pas dans la merde jusqu'au slip, mais un taff payé sur 32h au smic, faut pas non plus me prendre pour un anus géant.

Message édité par cyber_dream le 11-10-2011 à 00:27:12
n°28034867
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2011 à 00:25:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Alors je résume:

1- Beaucoup de turn-over: La boite ne réussi pas a garder ses employés.
2- Un vivier de candidat permet d'avoir une bonne facilitée d'embauche, sinon c'est trop dur: On ne sais pas faire notre boulot rapidement et efficacement, on est pas réactif.
3- On ne fait plus ça, on galère, donc on surcharge les mecs qui bossent: Erreur de management, mais plutôt que de se bouger la rondelle, on transfert la pression sur les N-X: On délègue dès que c'est la merde parce qu'on sais pas régler le problème par nous même.

=> On vous rappellera.

+1 sur toute la ligne.

Sinon, ce soir mon responsable et passe chez moi pour tenter de me faire revenir sur ma decision...
Blablabla, tu auras toujours une place chez nous toussa toussa... :d

---------------
n°28046626
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-10-2011 à 00:05:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Essentiel. Symptomatique.

damtoul a écrit :

Waoh ce docu doit être en première page ...

Done.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°28049837
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-10-2011 à 11:58:56  profilanswer

On me fait bosser sur un windows 7   [:whine]

Message édité par Tangrim le 12-10-2011 à 11:59:15

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28051471
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-10-2011 à 14:21:26  profilanswer

Film à voir sur les tafs de merde : Horrible Bosses.

Bon ciné.  :D

---------------
n°28056303
korner368
Posté le 12-10-2011 à 21:47:31  profilanswer

Putain la partie sur la cravate. ça m'énerve de voir des recruteurs de ce type là... et le mec avec sa chemise rayé, vla le suceboulz :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)