Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73952923
chaisedeja​rdin
Posté le 11-12-2025 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Franchement, je crois très très fort que son ESN s'en bat les cojones :(

Fort possible mais sans remonter le pb, on prend pas le "risque" que la situation s'améliore.
Dans son cas, bouger serait peut-être pas à exclure, mais C'est un certain inconfort...

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:37:22  profilanswer

n°73953071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 12:04:58  profilanswer

Chez moi, c'est de plus en plus génial.  
Le n+2 du site rentre dans le bureau, il commence à parler, il me voit, continue de parler, et comme il "sent" que je le regarde, il me serre la main sans me dire bonjour... Il pouvait largement me le dire, c'était pas LA grande interruption.
Un des prétextes pour m'enlever du poste, c'est qu'une personne estime qu'il n'est pas normal que je n'ai pas le niveau de l'admin réseau du site après deux ans. Cet admin est là depuis +15 ans, il a participé à la création du réseau, il est dans tous les projets d'évolution. Moi, pas du tout. Et il n'y a quasiment aucune procédure du tout. Il y en a, mais très TRES peu, anciennes, et plus à jour, écrit en égyptien, ...  
Je suis comme un pestiféré qu'on garde pour les tâches manutentionnaires.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73953153
Bear'sBear​d
Posté le 11-12-2025 à 12:21:33  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Je suis en ESN. Mon projet s’arrête parce qu’on a perdu le contrat
[...]
 des repreneurs absolument pas au niveau

Postule chez le concurrent en mettant en avant ton expertise pour faire un gap salarial :o

n°73953252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 12:43:18  profilanswer

Tu mets le red face parce que ça risque d'être une autre ESN ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73954245
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2025 à 15:44:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Je suis en ESN. Mon projet s’arrête parce qu’on a perdu le contrat et donc ils cherchent à me remettre ailleurs dans deux mois. Malheureusement pour le moment pas de poste dispo et j’ai la sensation qu’ils souhaitent à me mettre dans un projet chaotique qui est très très loin de ce que j’ai fait par le passé.
C’est déjà très compliqué en ce moment sur mon projet actuel parce qu’on doit former des repreneurs absolument pas au niveau (sensés avoir des expertises en agilité et certaines compétences techniques, ce qui est totalement pas le cas).
Je suis bien bien déprimé en ce moment à cause de ça et je me sens bien démuni. J’hésite à me mettre en arrêt, mon médecin me l’a proposé la semaine dernière.

Du très classique : une ESN perd un contrat (où il se termine) et une autre reprend derrière, bien souvent en ayant sous-estimé le besoin réel, le niveau des compétences à mettre en face, et le nombre de personnes. Le choix du prestataire par le client y fait souvent beaucoup (pay peanuts get monkeys :o )

Se mettre en arrêt me parait contre-productif, et risque de dégrader ton image auprès de ton ESN. Sauf si vraiment tu as un réel mal-être, j'ai pas dit qu'il fallait te forcer non plus.

Oui, tu as des gens pas au niveau en face. Il faut faire avec. Concentre-toi sur ta transition, et ne fais que ça. N'essaie pas de les former ou de les faire mon ter en compétence, c'est pas le but. Ils sont pas au niveau ? Tant pis pour eux. Faut rester carré sur ton transfert de connaissances, et remonter à ton management ce qui coince, et que ce soient eux qui se mettent la pression si nécessaire.  

Je l'ai vécu il y a quelques années avec un client : le nouveau presta était pas au niveau, on l'a bien fait sentir au client. A la fin de la période de transition, le client a forcé son nouveau presta à contractualiser du support en expertise chez nous pour boucher les trous dans la raquette :D

n°73954257
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2025 à 15:46:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chez moi, c'est de plus en plus génial.  

Même conseil, t'arrives à la fin. Faut passer en mode "balec", et ne plus penser à ces baltringues :o

n°73954383
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2025 à 16:08:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

Du très classique : une ESN perd un contrat (où il se termine) et une autre reprend derrière, bien souvent en ayant sous-estimé le besoin réel, le niveau des compétences à mettre en face, et le nombre de personnes. Le choix du prestataire par le client y fait souvent beaucoup (pay peanuts get monkeys :o )

Se mettre en arrêt me parait contre-productif, et risque de dégrader ton image auprès de ton ESN. Sauf si vraiment tu as un réel mal-être, j'ai pas dit qu'il fallait te forcer non plus.

Oui, tu as des gens pas au niveau en face. Il faut faire avec. Concentre-toi sur ta transition, et ne fais que ça. N'essaie pas de les former ou de les faire mon ter en compétence, c'est pas le but. Ils sont pas au niveau ? Tant pis pour eux. Faut rester carré sur ton transfert de connaissances, et remonter à ton management ce qui coince, et que ce soient eux qui se mettent la pression si nécessaire.  

Je l'ai vécu il y a quelques années avec un client : le nouveau presta était pas au niveau, on l'a bien fait sentir au client. A la fin de la période de transition, le client a forcé son nouveau presta à contractualiser du support en expertise chez nous pour boucher les trous dans la raquette :D

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73955082
outlaw_
Posté le 11-12-2025 à 18:08:23  profilanswer

Aujourd'hui j'apprends que mon directeur et ses sbires nous invitent à un moment festif pour les voeux débuts janvier.

Grands princes ils paient l'apéro mais comptent sur nous pour ramener la bouffe.
Qui fait ça? A chaque réunion de direction ça s'enfile des petits fours et là les grouillots doivent ramener la bouffe?

Pour moi c'est non et je suis dégouté de voir que tous mes collègues trouvent cela normal.

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 11-12-2025 à 18:08:37
n°73955282
louloute_7​8
Posté le 11-12-2025 à 19:01:19  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
C’est compliqué parce que en vrai les deux points se chevauchent. Ça se passe mal en ce moment (des gens sont en arrêt autour de moi) mais la perspective de me retrouver dans un projet douteux ne me donne pas de quoi espérer. Si au moins j’avais un truc bien derrière, clairement ça me motiverai. La je ne vois pas le bout du tunnel.  
Pour le moment je tente de faire au mieux en attendant mes vacances. Il me reste quelques jours mais je compte les heures. Pour la première fois tout a l’heure j’ai eu envie de pleurer en sortant du taf tellement je suis épuisé. Je n’ai pas envie de m’arrêter mais j’ai peur de ne pas tenir sur du long terme. Et je sais que si je craque mes juniors vont craquer parce que j’essaye de les faire aller du mieux possible et de conserver une ambiance de travail là plus détendu possible (même si c’est dur) en prenant une partie du stress sur moi.

n°73956972
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2025 à 09:27:03  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Merci pour vos réponses.  
C’est compliqué parce que en vrai les deux points se chevauchent. Ça se passe mal en ce moment (des gens sont en arrêt autour de moi) mais la perspective de me retrouver dans un projet douteux ne me donne pas de quoi espérer. Si au moins j’avais un truc bien derrière, clairement ça me motiverai. La je ne vois pas le bout du tunnel.  
Pour le moment je tente de faire au mieux en attendant mes vacances. Il me reste quelques jours mais je compte les heures. Pour la première fois tout a l’heure j’ai eu envie de pleurer en sortant du taf tellement je suis épuisé. Je n’ai pas envie de m’arrêter mais j’ai peur de ne pas tenir sur du long terme. Et je sais que si je craque mes juniors vont craquer parce que j’essaye de les faire aller du mieux possible et de conserver une ambiance de travail là plus détendu possible (même si c’est dur) en prenant une partie du stress sur moi.

Si tu en es au point de pleurer en sortant du taf, c'est que tu es déjà en train de craquer et un arrêt de travail me semble nécessaire. Donc va chez le médecin.
Et même si tu ne veux pas de l'arrêt, il pourra au moins te prescrire des médicaments pour t'aider.

J'ai vu mon médecin hier, elle m'a dit que les médecins seront en grève début janvier, donc pas de RDV possible à ce moment. Et ça s'annonce très suivi. Elle est montée direct dans les tours :D

Bon courage [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 09:27:03  profilanswer

n°73956991
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2025 à 09:32:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si tu en es au point de pleurer en sortant du taf, c'est que tu es déjà en train de craquer et un arrêt de travail me semble nécessaire. Donc va chez le médecin.
Et même si tu ne veux pas de l'arrêt, il pourra au moins te prescrire des médicaments pour t'aider.

J'ai vu mon médecin hier, elle m'a dit que les médecins seront en grève début janvier, donc pas de RDV possible à ce moment. Et ça s'annonce très suivi. Elle est montée direct dans les tours :D

Bon courage [:zedlefou:3]

+1

____

3 kifs

https://static.piaille.fr/cache/media_attachments/files/115/705/652/849/283/175/original/482269d32c4c10d1.png

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-12-2025 à 09:33:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73957014
Elainemarl​ey
Posté le 12-12-2025 à 09:37:39  profilanswer

[:rofl]

n°73957066
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2025 à 09:49:23  profilanswer

:lol:

Troll de la semaine  :O
Lundi,  prévenir le client chez qui je passe la majorité de mon temps que :
-s'il me vois prendre une demi journée de  congées il faut qu'il s'inquiète  pour ma disponibilité :sarcastic:
-si je reviens avec les choco le lendemain il faut quil s'inquiète beaucoup  :D
- attendre mercredi.....et poser mon vendredi après-midi  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73957077
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2025 à 09:52:24  profilanswer

Bon ok ... cest le repas de Noël de la boîte  :ange: Mais j'y vais pas  :whistle: je profite juste pour prolonger le week-end  :ange:

Et semaine prochaine... je vais poser un créneau  :O
Ok cedt un RDV dentiste , mais mon chef as pas besoin de le savoir  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73957087
axklaus
Posté le 12-12-2025 à 09:53:38  profilanswer

Ici c'est mon chef qui pose des vendredis car il a des jours a écouler.

Si je pose mes congés un de ces vendredi c'est le n+2 qui doit valider. Et comme c'est arrivé plusieurs fois, le n+2 à demandé à mon chef si il y avait de la friction entre nous car je pose mes congés lorsqu'il s'absente x)

Message édité par axklaus le 12-12-2025 à 09:54:25
n°73957220
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2025 à 10:18:56  profilanswer

Quand 2 personnes d'un même service s'absentent toujours en même temps, c'est pas forcément un problème de friction, mais plutôt de frottements :o

n°73957238
Antumbra
Posté le 12-12-2025 à 10:22:08  profilanswer

Bizarre comme réflexion, lorsqu'il y a de la friction c'est l'inverse qui se produit, tu restes lorsque le chef est absent et et tu poses lorsqu'il est présent.

n°73957240
Antumbra
Posté le 12-12-2025 à 10:22:25  profilanswer

Wolfman a écrit :

Quand 2 personnes d'un même service s'absentent toujours en même temps, c'est pas forcément un problème de friction, mais plutôt de frottements :o

:lol:

n°73957250
Htan
Posté le 12-12-2025 à 10:24:01  profilanswer

Antumbra a écrit :

Bizarre comme réflexion, lorsqu'il y a de la friction c'est l'inverse qui se produit, tu restes lorsque le chef est absent et et tu poses lorsqu'il est présent.

Je me disais ça aussi mais en fait c’est la tournure de phrase qui induit en erreur.
Il ne pose pas forcément le vendredi en congé mais il souhaite poser des congés en se réveillant le vendredi, et là son chef est absent donc ça remonte au N+2
Ce N+2 se dit « hum c’est bizarre vous demandez toujours vos congés quand votre N+1 n’est pas là, vous avez peur qu’il vous les refuse !?!? »
D’où la friction évoquée

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73957253
manololeca​rolo
Posté le 12-12-2025 à 10:24:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

+1000 !  :jap:  

n°73957311
jeff_h
Posté le 12-12-2025 à 10:37:02  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Aujourd'hui j'apprends que mon directeur et ses sbires nous invitent à un moment festif pour les voeux débuts janvier.

Grands princes ils paient l'apéro mais comptent sur nous pour ramener la bouffe.  
Qui fait ça? A chaque réunion de direction ça s'enfile des petits fours et là les grouillots doivent ramener la bouffe?

Pour moi c'est non et je suis dégouté de voir que tous mes collègues trouvent cela normal.

Dans l'entreprise de ma compagne, la Direction organise également un fameux moment festif qui est en fait une auberge espagnole... et ce n'est pas un pb de moyens.

n°73958002
Antumbra
Posté le 12-12-2025 à 13:17:11  profilanswer

Htan a écrit :

Je me disais ça aussi mais en fait c’est la tournure de phrase qui induit en erreur.
Il ne pose pas forcément le vendredi en congé mais il souhaite poser des congés en se réveillant le vendredi, et là son chef est absent donc ça remonte au N+2
Ce N+2 se dit « hum c’est bizarre vous demandez toujours vos congés quand votre N+1 n’est pas là, vous avez peur qu’il vous les refuse !?!? »
D’où la friction évoquée

Ah bien vu :jap:

n°73966086
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 19:16:59  profilanswer

Alors, vos mails sont prêts pr le 1er janvier 2026 pr demander la moyenne des salaires de votre équipe ?

Je me demande quelle parade vont mettre en place les RH pr communiquer des chiffres biaisés  :lol:

n°73966121
Htan
Posté le 14-12-2025 à 19:26:08  profilanswer

Une belle conn%%## ce truc car les collègues ne connaissent pas l’historique des expériences des autres … ça va juste créer des tensions et aucun avantage, pour personne.

Bon, dans le public, pas de surprise.
Hormis les contractuels qui ont négocié en arrivant.
Mais rarement de tabous donc ça se sait déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 14-12-2025 à 19:26:46

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73966150
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-12-2025 à 19:32:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Alors, vos mails sont prêts pr le 1er janvier 2026 pr demander la moyenne des salaires de votre équipe ?

Je me demande quelle parade vont mettre en place les RH pr communiquer des chiffres biaisés  :lol:

Pourquoi "par équipe" ? C'est pour un poste de travail.  
Je pense que dans ma boite on va avoir tous les ingénieurs informatique sans distinction en une catégorie. Compliqué à exploiter, mais ça peut faire un petit électrochoc à ceux qui sont là depuis très longtemps et dont les salaires sont bas.

n°73966157
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 19:34:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pourquoi "par équipe" ? C'est pour un poste de travail.
Je pense que dans ma boite on va avoir tous les ingénieurs informatique sans distinction en une catégorie. Compliqué à exploiter, mais ça peut faire un petit électrochoc à ceux qui sont là depuis très longtemps et dont les salaires sont bas.

Ça m'arrange alors  :D

n°73966203
loupie94
Posté le 14-12-2025 à 19:46:57  profilanswer

Htan a écrit :

Une belle conn%%## ce truc car les collègues ne connaissent pas l’historique des expériences des autres … ça va juste créer des tensions et aucun avantage, pour personne.

Oh si il y aura des surprises. Chez nous particulièrement où cohabitent deux statuts.

n°73966224
Htan
Posté le 14-12-2025 à 19:51:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh si il y aura des surprises. Chez nous particulièrement où cohabitent deux statuts.

On a 3 statuts différents chez nous.
Tout le monde connaît déjà les différences.
Rien de neuf sous le soleil.  

Le pire étant le combo statut différent / filière différente sur un même poste …  
Mais ça aussi, déjà connu.

---------------
n°73966294
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 20:06:24  profilanswer

Htan a écrit :

Ça dépend des entreprises. Pour moi, y a pas de différence d'expérience, on fait tous la même chose, on se connait tous.

Donc quand j'avais appris il y a 2 ans qu'un collègue de mon âge émergeait à 10 000 de plus annuel, et que tu apprends que tout ceux de son équipe sont montés de un ou de deux échelons, je l'avais mauvaise. Et quand tu creuses, tu decouvres que leur cheffe (une russe  :O ) s'était battue pour, tandis que le tien (un vieux boomer allemand) n'a jamais réussi en 10 ans à faire monter qui que ce soit de son équipe d'un échelon, tu te dis que ça tient à pas grand chose. D'ailleurs, mon nouveau chef (un russe dsl  :O ), m'avait obtenu il y a un an et demi une sacrée argumentation.

Ça me fait un peu chier de toucher moins pcq j'ai tiré le mauvais ticket hiérarchique.

Message édité par Latiole le 14-12-2025 à 20:07:39
n°73966322
Htan
Posté le 14-12-2025 à 20:10:57  profilanswer

Et ça va t’apporter quoi de le savoir officiellement ?

---------------
n°73966335
_synapse_
Posté le 14-12-2025 à 20:12:50  profilanswer

Prendre des mesures en conséquence  :o

n°73966370
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 20:21:25  profilanswer

Htan a écrit :

Et ça va t’apporter quoi de le savoir officiellement ?

C'est peut-être naïf, mais je suppose que ça donne un argument supplémentaire pr les negos.

n°73966401
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-12-2025 à 20:25:32  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est peut-être naïf, mais je suppose que ça donne un argument supplémentaire pr les negos.

Par contre si tu vas voir le chef en lui disant "Je veux être augmenté parce que Lambert gagne 10k€ de plus que moi alors qu'on a des diplômes et des expériences comparables" et que le chef te dit non, tu fais quoi?
Soit tu ne fais rien et le chef te catalogue comme un paillasson, soit tu poses ta dem’

C'est du quitte ou double et faut être prêt à aller au bout.

n°73966541
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2025 à 20:49:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Par contre si tu vas voir le chef en lui disant "Je veux être augmenté parce que Lambert gagne 10k€ de plus que moi alors qu'on a des diplômes et des expériences comparables" et que le chef te dit non, tu fais quoi?
Soit tu ne fais rien et le chef te catalogue comme un paillasson, soit tu poses ta dem’

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73966552
Htan
Posté le 14-12-2025 à 20:52:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Clairement

C’est pour ça qu’à part apporter des tensions dans les équipes je ne vois pas d’intérêt

Message édité par Htan le 14-12-2025 à 20:53:49

---------------
n°73966573
XaTriX
Posté le 14-12-2025 à 20:55:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il y'a une palette de "solutions" entre les deux: réduire la voiture, ne plus penser à la qualité, finir en burn-out, se mettre en arrêt, etc etc :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73966664
Weierstras​s
Posté le 14-12-2025 à 21:10:58  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:omgwtf]

Si c'est pas du troll, c'est pathétique. Ca sent le vieux cava premier prix dégueulasse.

Message édité par Weierstrass le 14-12-2025 à 21:15:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)