Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73894655
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2025 à 16:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Fous un disjoncteur 250A et c'est marre :o

Voilà, c'est encore la faute d'Arkrom qui a prévu un dijo sous-dimensionné :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 16:47:39  profilanswer

n°73894925
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 17:48:45  profilanswer

Donc j'attends. Je sais pas quoi mais j'attends   [:o'gure:1]

Ce message s'autodétruira en fin de journée :o

T’inquiètes pas trop quand même. Si ils ferment le site, tu auras aussi un package.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-11-2025 à 17:49:05
n°73894955
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:53:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’inquiètes pas trop quand même. Si ils ferment le site, tu auras aussi un package.

Ca serait même une des sorties les plus rémunératrices pour moi.  

Moralement et psychologiquement en revanche  [:mcwammed]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 17:53:47
n°73894963
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 17:56:43  profilanswer

Ca serait même une des sorties financières les plus rémunératrices.  

Ah ben oui, c’est pour cela que je te fais la remarque.
En plus, si c’est toi qui ferme le site, cela te fera une nouvelle expérience professionnelle à valoriser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-11-2025 à 17:57:29
n°73894985
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 18:01:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah ben oui, c’est pour cela que je te fais la remarque.
En plus, si c’est toi qui ferme le site, cela te fera une nouvelle expérience professionnelle à valoriser. :o

Si je ferme le site, ce que je ne souhaite vraiment pas, je n'ai plus besoin de travailler en attendant la retraite.

Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 18:02:06
n°73895268
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 19:00:48  profilanswer

Tant mieux.
Je vis avec quelqu’un qui a fait cela à 50 ans. Le package était vraiment sympa, mais pas suffisant pour tenir 15 ans. Et comme elle ne se voyait pas en faire son activité principale ailleurs (on lui a proposé car cela s’est très bien passé en fait), reconversion et depuis elle vit sa meilleure vie en ayant une petite activité libérale assez rémunératrice, passe le reste de ses journées à écrire (sa passion) et ceci jusqu’à sa retraite.
Psychologiquement, c’est dur à vivre quand tu as porté à bout de bras la (sur)vie d’un site pendant plusieurs années, que tu y as cru.

n°73895274
Jambonhert​a
Posté le 28-11-2025 à 19:01:19  profilanswer

Htan a écrit :

On est évalué chaque année depuis la nuit des temps dans la FP française : d’abord ça s’appelait la notation et désormais entretien professionnel.
Aucune problématique sur le sujet.  

Avec près de 70% de recettes en ressources propres (donc grosse grosse grosse partie marchande), encore une fois, on est clairement à part. Mais bon tu ne veux pas l’entendre.

L'entretien professionnel c'est encore autre chose, déjà ce n'est pas annuel et ça n'est pas une évaluation.

n°73895514
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2025 à 19:50:19  profilanswer

gilou a écrit :

Et quand tu le fais dans sa variante SaFe, tu as l'enfer total en terme de réunions et d'efficacité.
Par contre, Agile et/ou Scrum fait avec discernement et pragmatisme, ça peut être efficace.

A+,

Dans un ancien boulot un collègue a pris un avertissement RH à cause de cette merde.
On avait une formation (pour rien, pas applicable dans notre domaine) sur le Release Train et il a dit tout haut "je préférerai être dans un train pour Auswitzch que dans celui là".
Je pensais exactement la même chose, heureusement qu'il a été plus rapide pour s'exprimer  [:apges:3]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73895522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2025 à 19:52:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Dans un ancien boulot un collègue a pris un avertissement RH à cause de cette merde.
On avait une formation (pour rien, pas applicable dans notre domaine) sur le Release Train et il a dit tout haut "je préférerai être dans un train pour Auswitzch que dans celui là".
Je pensais exactement la même chose, heureusement qu'il a été plus rapide pour s'exprimer  [:apges:3]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73895537
meuniere
Posté le 28-11-2025 à 19:55:51  profilanswer

Jambonherta a écrit :

L'entretien professionnel c'est encore autre chose, déjà ce n'est pas annuel et ça n'est pas une évaluation.

Dans la FP l'entretien pro et entretien annuel d'évaluation c'est exactement la même chose.
Quand j'étais dans le privé on en faisait aussi. Mais le boss était fonctionnaire alors ça compte pas  :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 19:55:51  profilanswer

n°73895596
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2025 à 20:12:10  profilanswer

En vrai, je paris sur un burn-out larvé, mais tant qu'il est larvé, ca se gère.

T'es dans un domaine indus en berne ?

---------------
n°73895639
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-11-2025 à 20:25:49  profilanswer

J'ai pensé au topic pendant l'icebreaker cette semaine.  
Et ensuite pendant la rétrospective. On a toujours des modèles infantilisants ludiques.
L'étoile de mer, le voilier, le super héros.
D'un côté je ne souhaite ça à personne, d'un autre j'espère que ça n'a pas été inventé juste pour nous. :o  

Je déteste les rétrospectives. En fait si on veut avoir la paix on doit jouer le jeu et trouver des trucs hypocrites à mettre dans toutes les cases.  
Il semblerait que je suis trop directe, je me suis pris une remarque un peu sèche en retour.  :o  Donc faut faire des commentaires, mais pas trop brusques.  
Alors, l'ancre qui freine le bateau, c'est parce que j'ai zéro motiv parce que c'est compliqué de garder le cap (hihi  [:babut26] ) quand on voit que les échéances ne sont pas tenues. Et l'île que je veux atteindre c'est la qualité de mes livrables évidemment.  [:itm]

Message édité par QNTAL le 28-11-2025 à 20:26:39
n°73895821
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 21:09:43  profilanswer

Putain cette infantilisation  [:xolth]  po Lo lo !  [:pascom:9]

Message édité par pistache52 le 28-11-2025 à 21:11:27
n°73895843
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-11-2025 à 21:16:00  profilanswer

En vrai, je paris sur un burn-out larvé, mais tant qu'il est larvé, ca se gère.

Ouais, mais bon. Fait gaffe à toi [:dovakor_:2]

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°73895880
vylkor
Posté le 28-11-2025 à 21:25:11  profilanswer

Semaine terminée avec 56h au final, mais ça devrait se calmer maintenant. J'ai déjà fait des grosses périodes, mais rarement avec autant de charge mentale. Deux changements majeures a mettre en place avec en parallèle un autre changement majeur a reprendre a la volée pour déployer très bientôt. Deux incidents majeurs a traiter en urgence absolue qui détruisent toute tentative d'organisation et planification et toutes les broutilles "mineurs" qui viennent se glisser dès qu'un sujet majeur a un petit temps mort (pendant que qqun est entrain d'écrire une réponse sur Teams, pendant que quelque chose charge...).

Mention spéciale au moment ou je devait expliquer a quelqu'un comment faire une action tout en participant à une reunion Teams pour évaluer l'aspect technique d'un point et en dépannant un autre mec par écrit sur Teams. Écrire des messages en parlant d'un autre sujet et en écoutant une conversation qui a rien a voir, ça épuise, même si c'est que pour 30 minutes.

J'ai eu une discussion avec mon manager, ils essayent de trouver des solutions (au problème qu'ils ont provoqué :o ), j'hésite vraiment a leurs faire confiance sur le moyen/long terme et donner une chance. Malgré quelques profils qui sont clairement pas les crayons les mieux taillés du tiroir, je les aime bien mes users :(

n°73896939
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-11-2025 à 11:24:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des fois où c'est fait avec discernement et pragmatisme ? :o
Suis en scrum ici aussi, au début ils ont voulu faire ça de manière hyper rigoureuse, 2 ans plus tard, l'équipe a bien bien bien élagué :D

C'est quoi la différence entre SaFe et l'agilité ?

Perso je suis dans une boite ultra traditionnelle, avec silotage poussé à l'extrême, réunionnite délirante (sans ordre du jour, ni CR, durée 2-3H, trop nombreux participants) Évidemment c'est catastrophique et absolument tout le monde s'en plaint (sauf les grands chefs :o)

J'ai aussi fait un peu de méthode "Agile" (juste un morning de 20 mn avec peu d'interaction entre dev autistes.. et ensuite heureusement on se dispatchait et s'entraidait plus ou moins sur un projet en croisière assez "chill" )

Je ne me reconnais pas dans ce que décrit Breeder :

Citation :

Vu que ça parle de réunion, ça me rappelle l'essai de passage à la méthode scrum (sprint de 2 semaines donc 70h) dans ma précédente vie.
Daily de 30min tous les jours (*10= 5h)
2h de sprint meeting au démarrage
3h de sizing la première semaine
3h de sizing la seconde semaine
2h de review des fonctionnalités en fin de sprint (présenter toutes les API avec toutes leurs fonctionnalités c'est passionnant  :o )
1h de débriefing post review

Beaucoup trop de réunions non ? Pour moi l'agilité ça passe plutôt par la culture de l'écrit, les outils collaboratifs (Teams :o, Kanban, Jira...) pas par des réunions de 3H, qui sont LE truc à fuir.

Je sais que c'est un topic pour "évacuer" sa rage mais moi je me pose honnêtement la question pour améliorer mon business et de la création de valeur qui fait sens [:trotamundos]  

[:dobeliou2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73896958
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-11-2025 à 11:29:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Exactement, mais c'est invisible pour elle :

1) elle a toujours fait comme ça
2) personne ne leur a montré comment réduire une réunion de 1h30 en 20-30 minutes, avec le même résultat
3) personne ne leur a montré comment faire ça une fois par mois plutôt que par semaine (comme si les lois changeaint chaque semaine, lol)
4) piètre automatisation et faible fluidité des process, donc réunionnite à moulte bavardage et répétitions
5) comme il n'y a aucune obligation de résultat, tout faire à la main et à la parole comme en 1970 est une alternative au travail
6) ça l'occupe et lui donne l'illusion de bosser à fond (à nouveau : agitation =/= productivité)

Je vous garantit qu'elle ne se rend pas compte des énormités qu'elle sort, ainsi que l'image préhistorique / inefficiente / déplorable qu'elle donne de la FP.

Pour la fun, j'ai vérifié pour ma cogip : 18.000 collaborateur, 6 sites, 3 filiales dans le BeNeLux, et un domaine (telecoms) qui bouge autant que l'IT : l'entièreté des HR fait ...... 7 personnes (dont 1 en absence de longue durée).

:whistle:

Voilà c'est comme ça dans ma structure   [:joce]

Message édité par DooMIII le 29-11-2025 à 11:31:50

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73897002
onina
Posté le 29-11-2025 à 11:48:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est quoi la différence entre SaFe et l'agilité ?

Perso je suis dans une boite ultra traditionnelle, avec silotage poussé à l'extrême, réunionnite délirante (sans ordre du jour, ni CR, durée 2-3H, trop nombreux participants) Évidemment c'est catastrophique et absolument tout le monde s'en plaint (sauf les grands chefs :o)

J'ai aussi fait un peu de méthode "Agile" (juste un morning de 20 mn avec peu d'interaction entre dev autistes.. et ensuite heureusement on se dispatchait et s'entraidait plus ou moins sur un projet en croisière assez "chill" )

Le Safe c'est de l'agilité 'à l'échelle' pour de très gros projets. Ne t'embarque pas là dedans, ça ne marche jamais :o

n°73897019
axklaus
Posté le 29-11-2025 à 11:54:05  profilanswer

Mais tu pensais à quoi en acceptant ce deal ? L'histoire était écrite non ?

n°73897693
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2025 à 15:09:09  profilanswer

breeder a écrit :

On devrait la renommer scrotum tellement elle joue avec les couilles

J'ai toujours lu "scrotum master" perso :D (ce qui va bien pour un responsable de mes...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73897769
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2025 à 15:22:37  profilanswer

onina a écrit :

Le Safe c'est de l'agilité 'à l'échelle' pour de très gros projets. Ne t'embarque pas là dedans, ça ne marche jamais :o

L'agilité 'à l'échelle' implique une réunionite 'à l'échelle'...
Une échelle qui donnerait des envies de se pendre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73899033
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-11-2025 à 20:15:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Recentrage  

Vous avez 15 secondes pour deviner pourquoi la machine ne tourne plus en regardant le disjoncteur  
normalement meme ceux qui connaissent rien en elec vont avoir une petite idée  :O  

Ceux qui répondent le disjoncteur as vu la lumière céleste et as rejoint le paradis des composants électriques sacrifié pour la cause ont raison  

Maintenant ... faut comprendre comment/pourquoi cette machine essaie de sucer 150A  sur une ligne prevu pour 50 :O

La machine se sent Haut Fourneau [:moonblood22:6]  ,elle essaie de rentrer son batie en fusion,elle a besoin des 150A pour ça. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73899412
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2025 à 21:53:47  profilanswer

n°73900712
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2025 à 11:21:37  profilanswer

T'es dans un domaine indus en berne ?

:jap:

n°73901302
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-11-2025 à 13:58:11  profilanswer

+ coin paumé si mes fiches sont bonnes.
Effectivement c'est compliqué

---------------
n°73901463
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 14:30:55  profilanswer

franchement bon courage. Je suis témoin cette gestion ultra financiarisée, fort heureusement pour moi dans un domaine extrêmement porteur, et a un niveau d'exposition moindre.
Dur de faire le tampon... a mon sens pour ta santé mentale tu as tout interet a te friter avec tes donneurs d'ordres, sur un argumentaire solide, plutôt que d'accepter les inepties et le pourrissement a bas bruit... Quand ca se terminera tu pourras te regarder fierement en face.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73903908
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-11-2025 à 21:29:53  profilanswer

Et avec un bon pactole en poche :whistle:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73904329
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2025 à 23:03:23  profilanswer

[:astrain:3]
Le portable boulot que  jai soigneusement oublié de consulter depuis vendredi  :D
Week-end,  toussa toussa  :O

Ben devinez qui viens de remarquer un SMS qui modifie mon planning pour lundi matin
Au lieu de commencer a bosser @8h sur le site de la peigneuse a girafe( 20 minutes de chez moi), je me cogne une friseuse a moutons a 40 minutes de route et ils m'attendent a 7h pétante, aka 6h40 garé devant la grille ( merci la sécurité du site  :O * more on that later  )
Donc départ 6h au lieu de 7h35 donc réveil 5h10  au lieu de 6h50 ( oui... plus cest tôt plus j'en chie à sortir du lit et partir rapidement :sleep: )

La semaine nas pas commencé quelle me râpe déjà les noyaux  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73904425
arkrom
Posté le 30-11-2025 à 23:42:04  profilanswer

* POINT sur la sécurité du site   , comme bien entendu comme tous les grosses entreprises cest sous traité a une boite de sécurité/gardiennage type fiducial samsic atalian et autres securitas.... vous avez l'idée

Ben sur ce site en particulier, je vais pas citer la société  :O sachez juste qu'elle est PAS dans la liste d'exemples ( jai bien pris soin )
Ben cest une équipe d'ânes bâtés, bête a bouffer du foin et avec la capacité de réflexion d'un labrador sous cocaïne  :kaola:

Je vais la-bas tous les 6 ou 8 semaines, ils m'ont déjà vu passer, ils savent quel jour je me pointe,  mon nom est sur la liste de RDV du jour ... mais non a chaque fois ils me font chier parce que le mec( de chez eux ) qui génère la liste est pas foutu decrire mon nom de famille correctement  [:supersic]

A chaque fois cest le même cirque  [:goumite:2]

Ouiiiiiiii il as pas mis un seul  R sur la liste alors quil y en as deux sur ma carte d'identité Ouiiiiiii jai un nom double mais naaaaaannnn il y as pas de trait d'union,
je pense encore savoir comment épeler propre nom mieux que votre liste, la encore ma carte d'identité donne la vérité  [:zzanna:1]
Jusqu'à preuve du contraire, un document d'état officiel est sensé etre plus fiable que votre foutu liste,
Ca fait deux ans que cette faute existe, que vous la corrigez a chaque fois que je passe ce portail mais qu'elle re-pop la fois suivante a la grâce dun copier-coller par un random flemmard qui reprend encore et toujours le meme vieux mail pourri  [:mrtritium:2]

Foutu planton  [:240-185:5]
Je sais que c'est ton boulot de vérifier qui se pointe... mais ca empêche pas d'être un minimum intelligent quoi  [:binary finary:5]
Un connard qui se pointe  devant ta guitoune a 7h du mat,  avec une veste au logo de la boîte que tu attendais, dans un fourgon au logo de la meme boîte, avec la plaque d'immatriculation que tu attendais, avec le nom que tu attendais a 1 lettre près ( mais avec des papiers d'identité qui vont avec )

Entre une banale faute de frappe et un plan compliqué pour rentrer en douce... cest quoi le plus crédible  [:gorn nova:1]
Surtout quand, ta grand mère la pu....ritaine [:cerveau shut]
c'était déjà toi  [:janfy]
qui as géré le  [:janfy]
Meme  [:janfy]
Exact  [:janfy]
Problème  [:janfy]
Six [:janfy]
semaines  [:janfy]
plus tôt  [:janfy]

Je sais pas si c'est la saison hivernale ou quoi.... mais je manque de plus en plus de patience en ce moment  [:double deuce:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73904440
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-11-2025 à 23:48:53  profilanswer

Perso je laisserais pas entrer un mec énervé comme ça, la sécurité du site avant tout :o

---------------
n°73904812
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-12-2025 à 08:47:05  profilanswer

Coq a écrit :

Perso je laisserais pas entrer un mec énervé comme ça, la sécurité du site avant tout :o

Il parait qu'Arkrom est en GàV là. Il aurait agressé quelqu'un et tenté de forcer l'entrée sur un site à haut risque :o

n°73904840
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 08:56:30  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Et avec un bon pactole en poche :whistle:

Bah un pactole, de l'argent oui, une prime de licenciement légale et des droits au chômage comme n'importe quel salarié  [:cosmoschtroumpf]  

n°73904939
david42fr
Posté le 01-12-2025 à 09:19:24  profilanswer

arkrom a écrit :

[:astrain:3]  
Le portable boulot que  jai soigneusement oublié de consulter depuis vendredi  :D  
Week-end,  toussa toussa  :O  

Ben devinez qui viens de remarquer un SMS qui modifie mon planning pour lundi matin  
Au lieu de commencer a bosser @8h sur le site de la peigneuse a girafe( 20 minutes de chez moi), je me cogne une friseuse a moutons a 40 minutes de route et ils m'attendent a 7h pétante, aka 6h40 garé devant la grille ( merci la sécurité du site  :O * more on that later  )  
Donc départ 6h au lieu de 7h35 donc réveil 5h10  au lieu de 6h50 ( oui... plus cest tôt plus j'en chie à sortir du lit et partir rapidement :sleep: )  

La semaine nas pas commencé quelle me râpe déjà les noyaux  :kaola:  

Mouais alors là, je pense qu'ils auraient pu aller se faire foutre... Tu prévois ton planning avant que la personne soit en weekend.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73905247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-12-2025 à 10:19:31  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Il parait qu'Arkrom est en GàV là. Il aurait agressé quelqu'un et tenté de forcer l'entrée sur un site à haut risque :o

il était armé d'un multimètre et porteur de l'insigne d'une organisation suspecte connue pour pénétrer régulièrement sur des sites sensibles  [:moonblood10:8]

---------------
n°73905265
fullback
Posté le 01-12-2025 à 10:24:51  profilanswer

Coq a écrit :

il était armé d'un multimètre et porteur de l'insigne d'une organisation suspecte connue pour pénétrer régulièrement sur des sites sensibles  [:moonblood10:8]

Et surtout il a gravement blessé un agent de sécurité au doigt en lui fournissant exprès une carte d'identité un peu coupante sur les bords :o

n°73905282
typhoon006
Posté le 01-12-2025 à 10:28:55  profilanswer

onina a écrit :

Chez nous ca marche   :D
Par contre comme l'Agile ça créé des tas de postes bullshit  :whistle:
Comme je dis a chaque fois, t'as plus de pilotage que de gens qui produisent.

n°73905326
Terisonen
Posté le 01-12-2025 à 10:35:07  profilanswer

onina a écrit :

Si, ça marche chez nous.

n°73905571
Kayou
Posté le 01-12-2025 à 11:13:38  profilanswer

Je suis arrivé il y a peu dans une nouvelle direction qui se construit; ma dernière mission, j'avais montée un petite équipe Data (16 personnes) from scratch. J'étais parti par manque de valorisation (0 prime/augmentation en 5 ans) et j'en avais un peu marre du management, bien sûr ma hiérarchie avait bien bénéficié de ce bilan très positif pour monter.

Notre directrice actuelle vient de l'extérieur et elle me demande si j'avais pas des noms à proposer comme chef de dept. En attendant je fais pas mal de choses : architecture , dev data, leach lead, recrutement, veille et commence à structurer l'équipe de devs Data.
Je lui propose un nom et une très bonne recrue et elle me dit qu'après 3 semaines de négos, il a accepté. Mais le hic c'est qu'il ne me voit pas du tout la où au poste/rôle que la directrice avait imaginé pour moi :D
Je ne sais pas ce qu'il prévoit, peut être aller chercher le café :o, ce qui sera dur étant majoritairement en TT.  
Bref ça ne m'inquiète pas plus que ça, au pire j'irai voir ailleurs si ça ne me plait pas.
Mais ça fait drôle de se dire que tu cooptes une personne qui ne souhaites pas que tu exerces le rôle que tu réalises actuellement

n°73905666
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-12-2025 à 11:32:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis arrivé il y a peu dans une nouvelle direction qui se construit; ma dernière mission, j'avais montée un petite équipe Data (16 personnes) from scratch. J'étais parti par manque de valorisation (0 prime/augmentation en 5 ans) et j'en avais un peu marre du management, bien sûr ma hiérarchie avait bien bénéficié de ce bilan très positif pour monter.

Notre directrice actuelle vient de l'extérieur et elle me demande si j'avais pas des noms à proposer comme chef de dept. En attendant je fais pas mal de choses : architecture , dev data, leach lead, recrutement, veille et commence à structurer l'équipe de devs Data.
Je lui propose un nom et une très bonne recrue et elle me dit qu'après 3 semaines de négos, il a accepté. Mais le hic c'est qu'il ne me voit pas du tout la où au poste/rôle que la directrice avait imaginé pour moi :D
Je ne sais pas ce qu'il prévoit, peut être aller chercher le café :o, ce qui sera dur étant majoritairement en TT.  
Bref ça ne m'inquiète pas plus que ça, au pire j'irai voir ailleurs si ça ne me plait pas.
Mais ça fait drôle de se dire que tu cooptes une personne qui ne souhaites pas que tu exerces le rôle que tu réalises actuellement

Tu refais une seconde fois la même erreur, ça va profiter aux autres.  [:implosion du tibia]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73905715
Kayou
Posté le 01-12-2025 à 11:41:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu refais une seconde fois la même erreur, ça va profiter aux autres.  [:implosion du tibia]  

Erreur je ne sais pas.
Sincèrement du moment qu'on me file des trucs intéressants à faire, ça me suffit
Au pire j'irai les faire dans une autre direction. De toute manière je ne bosse pas dans cette entreprise pour le pognon, ça paye pas beaucoup, juste parfois un peu de considération dans le travail de temps en temps.
Et je prends mes libertés (TT notamment) qui participent bien plus à ma qualité de vie que x00€ de salaire en plus par mois.

Après je verrai car j'ai déjà bossé avec cette personne, pour ça que je l'ai proposée, et ça peut être intéressant de voir ce qu'elle va me proposer et la façon dont elle me perçoit ;)

n°73906095
arkrom
Posté le 01-12-2025 à 13:00:57  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Nan, je n'ai blessé personne, aucun vigile nas reçu de clef a molette dans le museau,  :D
Par contre l'appel du responsable de maintenance  a 6h50 sur mon portable perso...  :kaola:

Apres, il abuse pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 01-12-2025 à 13:06:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)