Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66406321
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2022 à 10:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

A l'époque, non. Car quand j'essayais d'en parler succinctement, je voyais que ça n'était pas du tout et ne serait pas une de leur préoccupation.
Et depuis le Covid, toute la RH a démissionné. Ce sont des nouvelles têtes et ils s'occupent d'une autre tâche et ils ne s'en sortent pas bien du tout.
Ma RH, j'en suis hélas persuadé à 99%, ne s'intéressera pas à mes problèmes et n'ira surtout pas dans mon sens.

Je croise les doigts pour qu'un gros changement sur lequel je bosse puisse arriver.

Ta RH peut s'en foutre et être totalement alignée avec le comportement du management. Dans les grosses boites internationales qui ont de vraies notions de professionnalisme (pas la mienne ni la tienne a priori :o) ils peuvent aussi faire de vrais efforts pour limiter ces conflits, encourager les mobilités.

C'est pas du tout la norme qu'ils réprimandent un manager toxique en revanche. On ne va pas se leurrer.

Tu peux aussi tenter d'en parler au N+2. En général il cautionne voire commandite totalement le comportement du N+1 mais il est aussi chargé d'évaluer et de manager ton N+1 et est en général conscient des lacunes ou abus qu'il peut commettre :o C'est ce que j'ai fait au début, et la N+1 a levé un peu le pied pour éviter les pires comportements qui l'auraient trop exposé à des poursuites pénales. :o

Tu peux aussi t'adresser aux syndicats, sans que la direction le sache. Ça ne coûte absolument rien de le faire et c'est souvent instructif. Tu peux également en parler avec des collègues.

Moi faire ces deux dernières choses m'a permis de comprendre que je n'étais aucunement le souffre-douleur mais que les méthodes de harcèlement étaient généralisées et systématisées dans l'entreprise que je quitte, dans mon équipe comme dans d'autres d'ailleurs.

Message édité par DooMIII le 23-07-2022 à 10:54:42

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 10:49:02  profilanswer

n°66406462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2022 à 11:20:05  profilanswer

Le pseudo me dit quelque chose, il me semble avoir déjà conseillé une année sabbatique le temps de se remettre d'aplomb.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66406506
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2022 à 11:30:26  profilanswer

Le problème principal de le Kaiser c'est qu'il a une énorme distorsion de voyance : il sait que ça va se passer de telle ou telle manière, il prévoit ce qu'on va lui répondre, il a le scénario tout tracé dans la tête.
Impossible de sortir d'une situation merdique si on est convaincu que tout ce qu'on fera sera inutile. Donc on ne fait rien.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66406533
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-07-2022 à 11:35:18  profilanswer

Même LeKeiser dit que la période est propice au changement, on attend donc l'évolution de ses recherches pour l'aider au lieu de son chouinage habituel qui va nous mettre 10 pages sur ce topic pour au final qu'il disparaisse pendant un an car personne ne sera d'accord avec lui.

Aller LeKeiser, courage, une petite dizaine de demande de contact à des recruteurs/RH sur LinkedIn et tu vas voir que ta vie va changer très vite.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°66406620
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2022 à 11:51:59  profilanswer

Voilà. On va se taper 10 km de post sur 10 pages alors qu’on lui a dit de chercher ailleurs.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66406642
Maiar
Posté le 23-07-2022 à 11:55:43  profilanswer

Mais sur le topic juriste, il disait qu'il allait peut-être bénéficier d'un RCC.
J'espère pour lui que ça va se faire parce que sinon, va falloir attendre la retraite.

n°66406744
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-07-2022 à 12:13:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais sur le topic juriste, il disait qu'il allait peut-être bénéficier d'un RCC.
J'espère pour lui que ça va se faire parce que sinon, va falloir attendre la retraite.

Ca dépend, il a reçu sa lettre ou pas?    [:wade:3]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°66406896
Pomme-abri​cot
Posté le 23-07-2022 à 12:40:30  profilanswer

Compassion LeKaiser, chacun n'éprouve pas la même difficulté à se sortir d'une situation compliquée. Mais vu comme tu sembles en souffrir beaucoup, je rejoins les autres en te disant de prendre le taureau par les cornes pour affronter tes RH à tête reposée, aide-toi car tu mérites d'être satisfait de ton poste si ce n'est épanoui.
Courage :jap:

n°66406903
_synapse_
Posté le 23-07-2022 à 12:41:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Impossible de sortir d'une situation merdique si on est convaincu que tout ce qu'on fera sera inutile. Donc on ne fait rien.

On dirait ma vie toute entière  [:aaaaze:1]

n°66406960
DooMIII
Posté le 23-07-2022 à 12:53:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On dirait ma vie toute entière  [:aaaaze:1]

C'est encore pire quand tu tentes tout et foire systématiquement :o

Mais bon en général ya une solution qui finit par marcher à moitié parmi toutes les tentatives...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 12:53:31  profilanswer

n°66406987
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2022 à 12:56:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Il disait la même chose l’année dernière. Rendez-vous l’année prochaine pour la rediffusion.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66407114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2022 à 13:22:07  profilanswer

damtoul a écrit :

Même LeKeiser dit que la période est propice au changement, on attend donc l'évolution de ses recherches pour l'aider au lieu de son chouinage habituel qui va nous mettre 10 pages sur ce topic pour au final qu'il disparaisse pendant un an car personne ne sera d'accord avec lui.

Aller LeKeiser, courage, une petite dizaine de demande de contact à des recruteurs/RH sur LinkedIn et tu vas voir que ta vie va changer très vite.

Surtout en étant célibataire sans enfants :D

C’est littéralement ceux qui peuvent le plus tenir par les couilles leurs employeurs.

Pas de charges, pas de responsabilité, peuvent tout envoyer balader quitte à manger des nouilles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66407282
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2022 à 13:53:56  profilanswer

icceD a écrit :

J'ai eu une propal à 73k pour une startup en full remote. J'ai décliné, je préfère une plus grosse boite aux 35h

Aussi j'ai eu une promesse d'embauche cogip 70k mais ils ont annulé j'avais le seum.

La planque en cogip est je pense le seul moyen pour moi d'éviter les sources de frustration au travail.

Message édité par alpachinois le 23-07-2022 à 14:20:50
n°66407552
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2022 à 14:48:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On dirait ma vie toute entière [:aaaaze:1]

C'est un problème fréquent, la seule manière de s'en débarrasser c'est de détecter les moments où on a inconsciemment sorti la boule de cristal à merde et de réfléchir rationnellement à comment ça peut se passer en bien ou en mal. Ensuite, de faire et de se confronter au résultat parce que même si c'est pas toujours ce qu'on voulait à la base, c'est souvent bien différent du scénario totalement pessimiste qu'on avait dans la tête initialement. Se confronter à la réalité c'est toujours plus productif que ne rien faire par peur de résultats négatif.
Et je dis ça en toute conscience, sortir de ma zone de confort, c'est pas mon fort à la base.

Message édité par Tillow le 23-07-2022 à 14:49:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66407582
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2022 à 14:53:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est littéralement ceux qui peuvent le plus tenir par les couilles leurs employeurs.

Pas de charges, pas de responsabilité, peuvent tout envoyer balader quitte à manger des nouilles

Tu confonds avec les "vrais" riches.
(i.e. : ceux qui ont un gros patrimoine plutôt qu'un gros revenu)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66407612
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2022 à 14:57:55  profilanswer

Mais ça, ton patron n'est pas obligé de le savoir. Ni ton train de vie (sauf si tu vas au boulot avec une voiture neuve remplacée tous les deux ans et que ton adresse est dans un endroit ultra cher).

Le patron, tout ce qu'il voit c'est le salaire qu'il te refile, si tu n'a pas une réputation de flambeur dans l'entreprise, il pourra vite penser que l'argument de la perte de salaire en cas de démission n'a pas de prise sur la personne en face.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66408068
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:23:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Voilà. On va se taper 10 km de post sur 10 pages alors qu’on lui a dit de chercher ailleurs.

moi, tu me résumes un de mes posts en une ligne, j'aimerai beaucoup...
si je suis complet, c'est pour pas qu'on me tombe dessus à l'inverse "tu ne donnes pas toutes les informations, comment tu veux qu'on t'aide??? :O "

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66408082
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:25:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dois troller c'est pas possible  [:w3c compliant]  
pourtant pas de red face :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66408090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2022 à 16:27:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu dois troller c'est pas possible  [:w3c compliant]  
pourtant pas de red face :heink:

Navre si ça te blesse, ce n’était pas l objet  :jap:  

Simplement, en ayant pas d enfants, tes actions n’ont d incidences que sur toi.

Ça te rends plus libre et plus mobile professionnellement qu’un parent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66408114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:30:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais ça, ton patron n'est pas obligé de le savoir. Ni ton train de vie (sauf si tu vas au boulot avec une voiture neuve remplacée tous les deux ans et que ton adresse est dans un endroit ultra cher).

Le patron, tout ce qu'il voit c'est le salaire qu'il te refile, si tu n'a pas une réputation de flambeur dans l'entreprise, il pourra vite penser que l'argument de la perte de salaire en cas de démission n'a pas de prise sur la personne en face.

Tu fais ta vie autour du salaire, pas l'inverse.
Ton patron, il connaît ton salaire, pas ta vie :spamafote:
Et plus t'es âgé, désolé, mais moins t'es mobile. T'as fait ta vie à un endroit, t'as investi dans quelque chose, t'as des obligations, ... Et je ne parle pas de déménager, changer de pays, toussa. Jeune, c'est motivant excitant. Un peu plus vieux, c'est tout autant excitant, mais c'est plus un rêve qu'autre chose.

---------------
n°66408146
HumanRAGE
Posté le 23-07-2022 à 16:35:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Navre si ça te blesse, ce n’était pas l objet :jap:

Le nb de collègues qui me répondent qu'il y a la maison a payer...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66408159
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:36:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Navre si ça te blesse, ce n’était pas l objet  :jap:  

:jap:

même si je reste toujours jeune, je ne suis plus dans les plus jeunes :(
Comme tout le monde, j'ai bâti ma vie depuis un moment, en célibataire mais quand même, une petite vie. J'ai des dépenses pour la maintenir, et il faut que j'ai au moins le même salaire pour pouvoir tenir. Surtout avec la vie qui augmente à un point... Me sers de plus en plus la ceinture, faudrait pas que je tombe à moins.  
Là, si je pars, je veux ABSOLUMENT éviter les SSII. J'ai donné, beaucoup. Et en SSII, je n'aurai rien rien à dire concernant les déplacements.  
Nan, je cherche des CDIs, et si possible dans des entreprises de bonnes tailles, solides. Plus solides que la mienne, facile.  

Là, mon célibat, pas d'enfant, ça joue contre moi trop souvent. C'est ballot :(

---------------
n°66408172
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:39:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le nb de collègues qui me répondent qu'il y a la maison a payer...

ben tu crois que la vie est gratis pour les célibataires???  
déjà qu'on perd plus à acheter de la bouffe pour un ou une...
dois-je te rappeler que toutes les dépenses que je fais sont pour ma pomme? On ne divise pas par deux, hein? Le salaire qui tombe, c'est celui avec lequel je dois jouer. Y a rien d'autre qui va s'y ajouter.

Enfin...

---------------
n°66408178
HumanRAGE
Posté le 23-07-2022 à 16:40:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dois-je te rappeler que toutes les dépenses que je fais sont pour ma pomme? On ne divise pas par deux, hein? Le salaire qui tombe, c'est celui avec lequel je dois jouer. Y a rien d'autre qui va s'y ajouter.

Enfin...

Perso jcompte mon épargne en années de salaire d'avance justement pour que le chantage à l'emploi ne marche pas sur moi... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66408192
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 16:42:29  answer

HumanRAGE a écrit :

Perso jcompte mon épargne en années de salaire d'avance justement pour que le chantage à l'emploi ne marche pas sur moi... [:cosmoschtroumpf]

Tout le monde n'a pas cette chance hein :D

n°66408229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:47:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tu peux m'expliquer? Je n'ai pas compris :(

EDIT : tu veux dire que tu regardes combien tu as sur ton épargne, et en fonction, tu juges combien tu pourrais tenir sans emploi? C'est ça? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 23-07-2022 à 16:48:39

---------------
n°66408234
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2022 à 16:49:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quand ton patrimoine équivaut à 20 ans de salaire, tu as moins peur du chômage... :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66408242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 16:49:56  profilanswer

J'avais bien compris alors :D
Ca n'est donc pas mon cas :(

---------------
n°66408251
_tchip_
Posté le 23-07-2022 à 16:51:39  profilanswer

c'est pas ça qu'on appel le gasligthing ?  [:tristou:4]

---------------
He likes the taste...
n°66408300
HumanRAGE
Posté le 23-07-2022 à 16:58:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

EDIT : tu veux dire que tu regardes combien tu as sur ton épargne, et en fonction, tu juges combien tu pourrais tenir sans emploi? C'est ça? :??:

Voilà. Bon je suis peu dépensier, quand j'ai envie d'un truc j'attends déjà de voir si le lendemain jmen souviens.

Si jm'en souviens, j'essaye de voir pour le faucher, sinon d'occasion, sinon en promo et extrêmement rarement : neuf. ça aide c'est sur :D

Jdois épargner la moitié de mon revenu en étant à 40k en location centre ville...

---------------
n°66408413
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2022 à 17:10:31  profilanswer

:jap:
[MyLife]
je suis peu dépensier aussi... Enfin, acheteur compulsif mais de petits trucs mais toujours nécessaires. Genre des outils pour réparer ma trottinette, me manquait bien sûr la moitié de ce qu'il fallait ;)
Nourriture aussi. J'achète marque premier prix, je ne vais jamais au restaurant. Et quand je dis premier prix, va falloir faire gaffe, ces trucs là ont pris 25% alors que mon salaire a augmenté de 0% :cry:
J'achète aussi des trucs quand ce sont des bons deals, des trucs inrattables si possible.
Et comme j'habite la Boulonie, c'est cher. Je pleure quand je vois ce que je lâche chaque mois. Mais j'y ai fait mon trou, et ça serait stupide de ma part de quitter mon logement.

Enfin, tout ça pour dire que si je pars, me faut donc au minimum le même salaire pour que je m'y retrouve. Plus, ça serait top et c'est bien sûr ce que je vise.

Le seul avantage que je vais avoir au déplacement, c'est que je vais pouvoir aller aux restos midi et soir et que je vais boire du Perrier dans la chambre :D

---------------
n°66408516
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-07-2022 à 17:20:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Enfin...

Ça change radicalement d'avoir des enfants. Tu sais que tu dois assurer pour eux donc tu prends moins de risques, ils n'ont rien demandé eux.

Perso j'ai refusé un poste dans une autre boîte malgré de meilleures perspectives d'évolutions pour ça. Seul j'y serai allé, même avec un crédit sur le dos. C'est de ça qu'on parle, pas du niveau de dépenses.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66408582
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-07-2022 à 17:29:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Là, si je pars, je veux ABSOLUMENT éviter les SSII. J'ai donné, beaucoup. Et en SSII, je n'aurai rien rien à dire concernant les déplacements.  
Nan, je cherche des CDIs, et si possible dans des entreprises de bonnes tailles, solides. Plus solides que la mienne, facile.  

As-tu seulement cherché ?  
Ca fait combien d'années que tu nous bassines avec ton histoire ? Tu ne fais que subir et tu ne fais rien pour t'en sortir par le haut. Quand on te propose des choses constructives, tu te barres en courant.

Autant pour nous lecteurs, chacun de tes posts, c'est du pop corn  [:hugeq:1] , autant pour toi, avec ton âge avancé, on peut se dire que ta prochaine case sera la case chômage longue durée puis RSA si tu te laisses faire. Ca semble bien parti en tous cas.

Et de toute façon les SSII ne voudront pas de toi si tu n'as pas spécialité facilement vendable sur le marché (surtout à ton âge...). C'est plus elles qui t'éviteront que l'inverse :o

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 23-07-2022 à 17:30:16

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66408679
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2022 à 17:39:59  profilanswer

Il s’agit donc bien d’une bien d’une rediffusion de la saison précédente et on aura encore la même chose les prochaines années. Je suis célibataire avec un crédit sur le dos. Ça ne m’a pas empêchée de poser ma démission l’année dernière et de profiter du préavis pour chercher ailleurs. Quand on veut on peut.

---------------
n°66408695
DooMIII
Posté le 23-07-2022 à 17:42:32  profilanswer

wainwain a écrit :

As-tu seulement cherché ?
Ca fait combien d'années que tu nous bassines avec ton histoire ? Tu ne fais que subir et tu ne fais rien pour t'en sortir par le haut. Quand on te propose des choses constructives, tu te barres en courant.

Autant pour nous lecteurs, chacun de tes posts, c'est du pop corn [:hugeq:1] , autant pour toi, avec ton âge avancé, on peut se dire que ta prochaine case sera la case chômage longue durée puis RSA si tu te laisses faire. Ca semble bien parti en tous cas.

Et de toute façon les SSII ne voudront pas de toi si tu n'as pas spécialité facilement vendable sur le marché (surtout à ton âge...). C'est plus elles qui t'éviteront que l'inverse :o

+1 il vaut mieux qu'il se bouge avant d'être au pied du mur suite à un burnout ou licenciement...

Cela dit s'il cherche dans un coin désertique (région de Boulogne si j'ai bien compris) et ne veut pas d'ESN, c'est tout simplement normal de ne RIEN trouver.  [:heow]

J'ai déjà cherché à m'exiler en PACA c'est bien triste quand tu vois la même offre à 35k€ + 5 ans d'xp tourner dans toutes les esn pendant 6 mois  [:la chancla:5]

Après ya sûrement des hfriens payés 200k€ en full remote chez Google qui lui diront que c'est pas un problème mais bon  [:prodigy]

Donc si keyser veut bouger je pense qu'il doit se re-former et probablement changer de région. Sauf full-remote peut-être...

---------------
n°66408769
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2022 à 17:50:42  profilanswer

Il devrait peut-être demander l’aide d’un psy. Il a peur de l’inconnu d’où son inaction et les fausses excuses qu’il se trouve pour ne pas agir.

---------------
n°66408923
Iv4ndi
Posté le 23-07-2022 à 18:23:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heuuuu sauf avec un prêt immo  :D

n°66409150
wolowizard
Posté le 23-07-2022 à 19:23:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

idem , la fuck you money  

et j'ai pour projet d'acheter un terrain + maison container off grid avec de la mission a l'etranger a coté pour ne pas avoir a fermer ma gueule comme pas mal de mes collegues

n°66409169
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2022 à 19:26:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu fais ta vie autour du salaire, pas l'inverse.
Ton patron, il connaît ton salaire, pas ta vie :spamafote:
Et plus t'es âgé, désolé, mais moins t'es mobile. T'as fait ta vie à un endroit, t'as investi dans quelque chose, t'as des obligations, ... Et je ne parle pas de déménager, changer de pays, toussa. Jeune, c'est motivant excitant. Un peu plus vieux, c'est tout autant excitant, mais c'est plus un rêve qu'autre chose.

Mais je ne parle pas de la réalité des choses, mais de ce que ton patron en perçoit, justement :jap:
Si tu viens au boulot tous les jours en disant à tes collègues que tu es sur la corde raide, que tu es en retard sur tes paiements immos, etc... Ce sont des choses qu'il peut apprendre, et clairement si tu le menaces de partir si tu n'a pas d'augmentation, ça le fera rire.
S'il ne sait RIEN de ta vie personnelle en dehors du fait que tu es célibataire sans enfants, il est beaucoup moins serein car il n'a pas moyen de savoir si tu peut plaquer ton boulot du jour au lendemain. Mais sa perception est déjà que tu n'as pas d'attaches.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66409200
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-07-2022 à 19:34:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais je ne parle pas de la réalité des choses, mais de ce que ton patron en perçoit, justement :jap:
Si tu viens au boulot tous les jours en disant à tes collègues que tu es sur la corde raide, que tu es en retard sur tes paiements immos, etc... Ce sont des choses qu'il peut apprendre, et clairement si tu le menaces de partir si tu n'a pas d'augmentation, ça le fera rire.
S'il ne sait RIEN de ta vie personnelle en dehors du fait que tu es célibataire sans enfants, il est beaucoup moins serein car il n'a pas moyen de savoir si tu peut plaquer ton boulot du jour au lendemain. Mais sa perception est déjà que tu n'as pas d'attaches.

Ça joue vraiment souvent ce genre de truc ? Pour moi le calcul se fait plus en mode "à quel point c'est difficile de le remplacer ?".

Et bon menacer de partir ça marche bien mieux quand tu as une propale en main.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66409311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2022 à 20:03:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il s’agit donc bien d’une bien d’une rediffusion de la saison précédente et on aura encore la même chose les prochaines années. Je suis célibataire avec un crédit sur le dos. Ça ne m’a pas empêchée de poser ma démission l’année dernière et de profiter du préavis pour chercher ailleurs. Quand on veut on peut.

Ce genre de phrase sur le topic « souffrance au travail » est particulièrement déplacé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)