| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
DooMIII Séminariste en reconversion | Reprise du message précédent :
Ta RH peut s'en foutre et être totalement alignée avec le comportement du management. Dans les grosses boites internationales qui ont de vraies notions de professionnalisme (pas la mienne ni la tienne a priori C'est pas du tout la norme qu'ils réprimandent un manager toxique en revanche. On ne va pas se leurrer. Tu peux aussi tenter d'en parler au N+2. En général il cautionne voire commandite totalement le comportement du N+1 mais il est aussi chargé d'évaluer et de manager ton N+1 et est en général conscient des lacunes ou abus qu'il peut commettre Tu peux aussi t'adresser aux syndicats, sans que la direction le sache. Ça ne coûte absolument rien de le faire et c'est souvent instructif. Tu peux également en parler avec des collègues. Moi faire ces deux dernières choses m'a permis de comprendre que je n'étais aucunement le souffre-douleur mais que les méthodes de harcèlement étaient généralisées et systématisées dans l'entreprise que je quitte, dans mon équipe comme dans d'autres d'ailleurs. Message édité par DooMIII le 23-07-2022 à 10:54:42 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 23-07-2022 à 10:49:02 ![]() ![]() |
Maiar | Mais sur le topic juriste, il disait qu'il allait peut-être bénéficier d'un RCC.
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
_synapse_ |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 23-07-2022 à 12:53:31 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alpachinois |
La planque en cogip est je pense le seul moyen pour moi d'éviter les sources de frustration au travail. Message édité par alpachinois le 23-07-2022 à 14:20:50 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 23-07-2022 à 14:49:07 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
360no2 I am a free man! |
Tu confonds avec les "vrais" riches. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2022 à 16:42:29 ![]()
|
EDIT : tu veux dire que tu regardes combien tu as sur ton épargne, et en fonction, tu juges combien tu pourrais tenir sans emploi? C'est ça? Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 23-07-2022 à 16:48:39 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
360no2 I am a free man! |
Quand ton patrimoine équivaut à 20 ans de salaire, tu as moins peur du chômage... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'avais bien compris alors --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
_tchip_ | c'est pas ça qu'on appel le gasligthing ? --------------- He likes the taste... |
Si jm'en souviens, j'essaye de voir pour le faucher, sinon d'occasion, sinon en promo et extrêmement rarement : neuf. ça aide c'est sur Jdois épargner la moitié de mon revenu en étant à 40k en location centre ville... --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Yagmoth Fanboy |
Ça change radicalement d'avoir des enfants. Tu sais que tu dois assurer pour eux donc tu prends moins de risques, ils n'ont rien demandé eux. Perso j'ai refusé un poste dans une autre boîte malgré de meilleures perspectives d'évolutions pour ça. Seul j'y serai allé, même avec un crédit sur le dos. C'est de ça qu'on parle, pas du niveau de dépenses. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 2 fois Message édité par wainwain le 23-07-2022 à 17:30:16 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
DooMIII Séminariste en reconversion |
+1 il vaut mieux qu'il se bouge avant d'être au pied du mur suite à un burnout ou licenciement... Cela dit s'il cherche dans un coin désertique (région de Boulogne si j'ai bien compris) et ne veut pas d'ESN, c'est tout simplement normal de ne RIEN trouver. J'ai déjà cherché à m'exiler en PACA c'est bien triste quand tu vois la même offre à 35k€ + 5 ans d'xp tourner dans toutes les esn pendant 6 mois Après ya sûrement des hfriens payés 200k€ en full remote chez Google qui lui diront que c'est pas un problème mais bon Donc si keyser veut bouger je pense qu'il doit se re-former et probablement changer de région. Sauf full-remote peut-être... --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Iv4ndi |
|
wolowizard |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Yagmoth Fanboy |
Ça joue vraiment souvent ce genre de truc ? Pour moi le calcul se fait plus en mode "à quel point c'est difficile de le remplacer ?". Et bon menacer de partir ça marche bien mieux quand tu as une propale en main. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |