Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66409311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2022 à 20:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Il s’agit donc bien d’une bien d’une rediffusion de la saison précédente et on aura encore la même chose les prochaines années. Je suis célibataire avec un crédit sur le dos. Ça ne m’a pas empêchée de poser ma démission l’année dernière et de profiter du préavis pour chercher ailleurs. Quand on veut on peut.

Ce genre de phrase sur le topic « souffrance au travail » est particulièrement déplacé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 20:03:50  profilanswer

n°66409362
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 23-07-2022 à 20:14:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il s’agit donc bien d’une bien d’une rediffusion de la saison précédente et on aura encore la même chose les prochaines années. Je suis célibataire avec un crédit sur le dos. Ça ne m’a pas empêchée de poser ma démission l’année dernière et de profiter du préavis pour chercher ailleurs. Quand on veut on peut.

:ouch:

---------------
Carpe Diem.  
n°66409373
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 23-07-2022 à 20:16:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de phrase sur le topic « souffrance au travail » est particulièrement déplacé

C'est risqué. Cela me fait penser à ma frangine qui avait elle aussi un crédit sur le dos. Elle a mis des années à renflouer son compte en banque avec son amie. En plus dans le contexte économique actuel, c'est trop risqué de vivre à crédit... :non:

---------------
Carpe Diem.  
n°66409586
jcay
Posté le 23-07-2022 à 20:57:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

C´est sympa comme message,  quand toi même tu es en boucle sur la même histoire depuis des semaines ...

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66409890
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2022 à 21:43:59  profilanswer

Il est en boucle depuis des années et certains intervenants lui ont déjà donné des conseils. Il peut trouver ailleurs ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici. Désolée si mon message a pu choquer. Je ne parlais que d’une situation spécifique d’un célibataire qui a l’occasion de trouver ailleurs au lieu de souffrir dans une mauvaise ambiance.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66409900
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2022 à 21:45:07  profilanswer

peter709 a écrit :

C'est risqué. Cela me fait penser à ma frangine qui avait elle aussi un crédit sur le dos. Elle a mis des années à renflouer son compte en banque avec son amie. En plus dans le contexte économique actuel, c'est trop risqué de vivre à crédit... :non:

Elle n’est pas célibataire. Ça n’est pas la même histoire.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66410117
Cend
Meuh !
Posté le 23-07-2022 à 22:23:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

+1 il vaut mieux qu'il se bouge avant d'être au pied du mur suite à un burnout ou licenciement...

Cela dit s'il cherche dans un coin désertique (région de Boulogne si j'ai bien compris) et ne veut pas d'ESN, c'est tout simplement normal de ne RIEN trouver.  [:heow]  

J'ai déjà cherché à m'exiler en PACA c'est bien triste quand tu vois la même offre à 35k€ + 5 ans d'xp tourner dans toutes les esn pendant 6 mois  [:la chancla:5]  

Après ya sûrement des hfriens payés 200k€ en full remote chez Google qui lui diront que c'est pas un problème mais bon  [:prodigy]  

Donc si keyser veut bouger je pense qu'il doit se re-former et probablement changer de région. Sauf full-remote peut-être...

pour moi c'est boulogne billancourt :o donc paris quoi, pas le coin franchement desertique niveau taf :D

n°66410211
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2022 à 22:41:18  profilanswer

Soit ça, soit le bois du même nom situé immédiatement au nord de cette zone :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66410854
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-07-2022 à 01:20:14  profilanswer

ou alors boulogne sur mer dans le 62 ?

par contre confondre mobilité pro (ta boite déplace ton poste de façon permanente sur un autre site que celui sur lequel il était basé quand tu as été engagé) et déplacement (intervention ponctuelle ailleurs que sur ton lieu de travail habituel) ça commence mal. subir une situation désagréable, c'est une chose. ne pas se renseigner un minimum sur ce que tu subis exactement c'est déjà la meilleure façon d'etre sur de continuer à le subir voire d'aggraver ton cas auprès des mecs qui t'ont chargé la première fois et qui verront que t'as meme pas bougé pour te défendre...

les déplacements normalement tu dois pouvoir faire des choses. j'me suis payé une voiture neuve (~25k à l'époque) en faisant un an et quelques de déplacements avec ma précédente, remboursement par la boite des frais kilométriques, des fois jme faisais plus de frais que de salaire :D (avoir des agences sur tout le pourtour méditerranéen ça aide ;) )

les fois où j'ai eu des missions de plusieurs jours, hotels payés et réservés par la boite, et les fois où j'ai dû aller trop loin pour la voiture, avion et location de voiture (ou taxis) sur place payés par la boite... alors j'ai jamais été trop en galère d'etre prévenu au dernier moment vu qu'en général c moi qui décidait de faire le déplacement parce que j'arrivais pas à régler le problème au téléphone, par contre ça se décidait parfois en direct avec le responsable d'agence en mode "bon, et si tu cliques là, ça marche toujours pas ? ok j'arrive !" (si nécessaire avec du matos dans le coffre :o )

ça t'offre en plus quelques heures de repos le temps du trajet, payées comme heures de boulot :sol: ... faut voir le bon coté des choses (comme brian :D )

Message édité par misato le 24-07-2022 à 01:23:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66410884
flash_gord​on
Posté le 24-07-2022 à 01:43:47  profilanswer

Exactement. J'ai jamais "subi" mes déplacements, même à une époque où je me suis retrouvé presque une semaine par mois à l'étranger, tu dors dans l'avion, tu joues à la switch à l'hotel, ta vas te faire des bon restos au frais de la princesse..

Le seul et unique déplacement qui m'a fait chier, c'etait une urgence, un collegue aux US qui a niqué la maj d'un routeur en allemagne le samedi soir, donc appel en catastrophe pour que je prenne l'avion le dimanche soir afin d'être au bureau le lundi matin à l'aube. (donc même pas les 48h mentionnées plus haut)

Alors oui, ça m'a bien fait chier (la preuve j'en parle encore), mais comme je disais plus haut, tant que ça reste exceptionnel, il faut prendre ça comme une opportunité. Les managers au US ont bien reçu le message "bon je vous ai bien sauvé les couilles là ou bien ?" et j'ai eu droit à ma prime  "sauvetage de couilles". (bon en vrai elle s'appelle pas comme ça hein :o).

Et pendant l'intervention,je vous assure que je me suis pas fait chier, au vu de l'urgence j'ai pris un hotel bien cherot, un vol business, je suis rentré le mardi vers midi et personne ne m'a vu pour le reste de la journée. "les mecs pour un appel du jour au lendemain pendant le weekend, je veux pas entendre  la moindre remarque sur les frais ou mes récup".

Message édité par flash_gordon le 24-07-2022 à 01:50:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 01:43:47  profilanswer

n°66410887
wolowizard
Posté le 24-07-2022 à 01:49:27  profilanswer

c'est pas comme ca partout hein :d  
10 ans que je fais du deplacement de chantier , j'en ai bien ma claque  
et les hotels de luxe et la bouffe gratos compensent clairement plus

n°66410892
flash_gord​on
Posté le 24-07-2022 à 01:52:26  profilanswer

wolowizard a écrit :

c'est pas comme ca partout hein :d  
10 ans que je fais du deplacement de chantier , j'en ai bien ma claque  
et les hotels de luxe et la bouffe gratos compensent clairement plus

Je dis pas le contraire, et je pense désormais que je suis trop vieux pour encaisser autant de déplacements, je n'en ai fait que deux depuis janvier.

Mais encore une fois, on compare avec Lekeiser, a qui on a demandé trois déplacements dans sa vie et qui a chaque fois retourne le forum comme si on lui demandait le sacrifice de son premier né, et qui 6 mois plus tard vient se plaindre qu'il est mal considéré à son taf.

Message édité par flash_gordon le 24-07-2022 à 02:01:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66411277
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2022 à 09:24:39  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Heuuuu sauf avec un prêt immo :D

Une maison ça se revend  :jap: et sauf crack immo la vente couvrira le prêt et les divers frais  :sol:
Est ce que tu perdra quelques billes dans l'opération ? Sans doute si tu viens juste d'acheter  :spamafote sinon ta's une plus value qui reste

Est ce que c'est casse couille ? Ohhh oui  :jap:  faut se trouver un logement en attendant, qu'il faudra trouver autre chose, refaire un crédit toussa toussa une fois trouvé un autre boulot etc

Mais bon ... Entre deux maux faut choisir le moindre  :jap:
Et la situation " a cause du boulot, je suis au bord du suicide mais je suis resté pour pas vendre ma maison  :sol: " je suis pas certain que c'est le plus enviable  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66411331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2022 à 09:36:12  profilanswer

wainwain a écrit :

As-tu seulement cherché ?  
Ca fait combien d'années que tu nous bassines avec ton histoire ? Tu ne fais que subir et tu ne fais rien pour t'en sortir par le haut. Quand on te propose des choses constructives, tu te barres en courant.

Autant pour nous lecteurs, chacun de tes posts, c'est du pop corn  [:hugeq:1] , autant pour toi, avec ton âge avancé, on peut se dire que ta prochaine case sera la case chômage longue durée puis RSA si tu te laisses faire. Ca semble bien parti en tous cas.

Et de toute façon les SSII ne voudront pas de toi si tu n'as pas spécialité facilement vendable sur le marché (surtout à ton âge...). C'est plus elles qui t'éviteront que l'inverse :o

C'est juste compliqué en ce moment. Je suis dans une situation spéciale. Mais vraiment.
Je sais bien que vous m'avez quasi tous dit de quitter ma boîte depuis longtemps. Mais alors, il semblait qu'il y avait de l'espoir et je suis resté. Le Covid a rebattu un peu les cartes. Au départ, ça semblait pas mal. Et finalement, c'est la catastrophe.

Bon, j'espère que tu exagères un peu quand tu dis âge avancé. Me semble qu'avant, on me disait que ça n'était pas le cas encore  [:w3c compliant]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66411340
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2022 à 09:37:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

ah oui? Et par curiosité, c'est quoi ton âge? Ton boulot? Et tu as retrouvé comment et en combien de temps?
Je n'ai pas été loin dans les précédentes pages, mais tu me sabres beaucoup sans donner beaucoup de conseils opportuns :heink:
J'ai hâte de te lire pour connaître ton parcours précis. Si possible, écris plus d'une ligne quand même :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66411356
Maiar
Posté le 24-07-2022 à 09:42:17  profilanswer

Il y a toujours des "bonnes" raisons pour rester dans une situation inconfortable surtout pour ceux qui ont beaucoup de mal avec les changements (de par leur personnalité ou parce qu'ils sont dans une situation difficile qui les paralyse).  
Après il y en a qui sont vraiment réfractaires au changement, et ils peuvent rester des années dans une situation merdique et même lorsqu'une occasion en or se présente, ils cherchent tellement la petite bête qu'ils ratent cette occasion  

J'ai une connaissance, la trentaine, dans l'info, qui reste dans son taf avec un management hyper toxique. Il se rend malade mais il veut pas quitter le taf pour être sûr d'avoir un CDI pour le prêt immobilier (alors que ça fait des années qu'il cherche une maison sans trouver).

Message édité par Maiar le 24-07-2022 à 09:43:17
n°66411357
true-wiwi
Posté le 24-07-2022 à 09:42:20  profilanswer

J'ai alerté j'en ai plein le cul de lire tes jérémiades de merde habituelles.

On t'a tous conseillé dans le bon sens et t'écoutes rien comme d'hab.

Stop

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 24-07-2022 à 09:42:37

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66411362
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2022 à 09:43:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais je ne parle pas de la réalité des choses, mais de ce que ton patron en perçoit, justement :jap:
Si tu viens au boulot tous les jours en disant à tes collègues que tu es sur la corde raide, que tu es en retard sur tes paiements immos, etc... Ce sont des choses qu'il peut apprendre, et clairement si tu le menaces de partir si tu n'a pas d'augmentation, ça le fera rire.
S'il ne sait RIEN de ta vie personnelle en dehors du fait que tu es célibataire sans enfants, il est beaucoup moins serein car il n'a pas moyen de savoir si tu peut plaquer ton boulot du jour au lendemain. Mais sa perception est déjà que tu n'as pas d'attaches.

Tu sais, je bosse dans une grosse boite internationale. Mon n+1 est juste à côté de moi, et il subit aussi l'entreprise. A un niveau différent, car il n'est pas technique. Le n+2 est dans un autre pays. Il ne vient jamais, on ne fait que des calls en Visio. Et chez lui, ça va. Même question salaire, ça va carrément bien. Et après, ce sont des ricains, qui n'ont aucune empathie. Zéro de chez quantique.  
TOUT le monde dans la boîte se plaint du salaire maintenant. Il y en a qui ont agité la démission à leur hiérarchie. Ils ont reçu un mail qui disait qu'ils allaient être augmentés. Certains avaient même la somme dans le mail. Et ils ont eu zéro. Soit sans explication, soit c'est en cours. Depuis des semaines, des mois.
C'est spécial, cette boîte. J'en ai fait pas mal avant de m'encrouter dans celle-là, et je n'en ai jamais vu une pareil  [:w3c compliant]

---------------
n°66411384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2022 à 09:47:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai alerté j'en ai plein le cul de lire tes jérémiades de merde habituelles.

Stop

Mais pourquoi tu viens les lire alors? Pourquoi tu n'utilises pas la roulette de ta souris? Ou mieux : pourquoi tu ne me blacklistes pas??

Je réponds calmement aux posts, sur le topic approprié.

Je me demande ce que toi, tu viens y faire. Sérieux.

Si tu veux me le dire en face à face, me parler de mes jérémiades de merde, je suis dispo aussi, tu sais.

EDIT :

_ quand un post de quelqu'un d'autre se termine par une question, je pense que cette personne attend une réponse, et donc j'y réponds du mieux possible. C'est aussi de la politesse :spamafote:

_ si personne ne relance, je ne relance pas non plus. Je ne vois pas pourquoi.

_ lorsque je réponds, je reste poli, et surtout, je me réponds tel que je le ferai en face à face. Pas d'insultes. Pas d'ironie malsaine.

_ je ne vais pas sur des threads qui ne m'intéressent pas, qui ne me concernent pas. Je ne vais pas sur le thread des greluches (c'est le titre du thread) je n'ai rien à y dire, je ne pense pas trop y avoir ma place.

Je poste sur le thread "Souffrance au travail / job la con" parce que ce que j'y écris correspond au titre. J'y poste trop? Ne me lis pas, c'est aussi simple que ça. Je poste parce que quelque chose m'arrive. Quand ça sera passé, et c'est pour bientôt, je n'y viendrai que pour lire les autres posts, et peut-être donner mon point de vue. Pas parce que je m'y sens bien. Au contraire. Surtout avec des personnes comme toi.

Bref, tu as alerté, c'est vraiment sympa...

HINT : si personne ne répond, crois moi, je ne vais pas poster. Aussi simple que ça.

Message édité par LeKeiser le 24-07-2022 à 10:34:25

---------------
n°66411888
manololeca​rolo
Posté le 24-07-2022 à 11:39:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

plein le cul de lire tes jérémiades de merde habituelles.
Stop

+1000.

Les gémisseurs qui passent leur vie à se plaindre sans strictement rien faire, c'est  [:foudelou:3]  

n°66411896
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2022 à 11:41:50  profilanswer

manololecarolo a écrit :

+1000.

Les gémisseurs qui passent leur vie à se plaindre sans strictement rien faire, c'est  [:foudelou:3]  

Se plaindre pour se plaindre sans attendre d'amélioration ou d'évolution j'ai jamais compris le principe sur un forum.

---------------
Randos
n°66411938
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-07-2022 à 11:48:18  profilanswer

Cend a écrit :

pour moi c'est boulogne billancourt :o donc paris quoi, pas le coin franchement desertique niveau taf :D

Je pense qu'il est à Boulogne-sur-Mer.

Économiquement c'est : [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7] non ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66411991
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-07-2022 à 11:58:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu sais, je bosse dans une grosse boite internationale. Mon n+1 est juste à côté de moi, et il subit aussi l'entreprise. A un niveau différent, car il n'est pas technique. Le n+2 est dans un autre pays. Il ne vient jamais, on ne fait que des calls en Visio. Et chez lui, ça va. Même question salaire, ça va carrément bien. Et après, ce sont des ricains, qui n'ont aucune empathie. Zéro de chez quantique.
TOUT le monde dans la boîte se plaint du salaire maintenant. Il y en a qui ont agité la démission à leur hiérarchie. Ils ont reçu un mail qui disait qu'ils allaient être augmentés. Certains avaient même la somme dans le mail. Et ils ont eu zéro. Soit sans explication, soit c'est en cours. Depuis des semaines, des mois.
C'est spécial, cette boîte. J'en ai fait pas mal avant de m'encrouter dans celle-là, et je n'en ai jamais vu une pareil [:w3c compliant]

On agite pas une demission, on demissionne. Votre heriarchie doit bien dormir peinard en voyant votre cirque.   :sweat:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°66412013
Maiar
Posté le 24-07-2022 à 12:02:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense qu'il est à Boulogne-sur-Mer.

Économiquement c'est : [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7] non ?

Non, je ne pense pas que Keiser est à Boulogne-sur-Mer.

Message édité par Maiar le 24-07-2022 à 12:03:05

---------------
There was a fish in the percolator
n°66412081
wolowizard
Posté le 24-07-2022 à 12:18:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est spécial, cette boîte. J'en ai fait pas mal avant de m'encrouter dans celle-là, et je n'en ai jamais vu une pareil  [:w3c compliant]

ha tient mon N+1 vient de states (francais de base mais a bosser longtemps aux states)
zero empathie ou comprehension des problemes
impose ses delais sans chercher a comprendre pourquoi c'est pas possible techniquement

aucunes pression mais zero management logique, absence quasi permanente tu dois te demerder sans moyens vu qu'il faut des autorisations pour absolument tout ...

edit: j'ai fait pas mal de missions a l'etranger, dans des pays pauvre/semi pauvre , rien a voir le taff la bas , tu bosses dabord tu discutes/reunion ou fait la paperasse relou apres, les gens sont compréhensif et te files un max de moyens sans meme que tu ai a pleurer pour taffer
j'avais vecu un management italien assez toxique avant (agressivité,light gasing etc) , celui la c'est la goutte d'eau

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 24-07-2022 à 12:21:35
n°66412104
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-07-2022 à 12:23:37  profilanswer

manololecarolo a écrit :

+1000.

Tu ne connais jamais complètement la situation d'une personne, ce qu'il fait pour essayer de changer les choses, ce qui l'en empêche. Exposer sa situation, c'est déjà faire quelque chose : mettre de l'ordre dans ses idées, ne pas tout garder pour soi, se confronter aux avis des autres, etc.  
Franchement, il y a des pages complètes de HS et personne ne dit rien, mais les gens qui sont vraiment en souffrance au travail personne n'a envie de les lire, c'est lourd. Je sais bien que Le Keizer se répète depuis des années et que c'est assez pénible. Mais il est dans le sujet.
C'est facile quand on n'est pas embourbé dans une situation de dire que quand on veut on peut, mais c'est pas vrai. Il est possible de s'en sortir (souvent), mais ça demande bien plus que de la volonté. C'est comme dire qu'on choisi la situation qui nous fait souffrir, qu'on est consentant. Ben non.  

n°66412253
Cend
Meuh !
Posté le 24-07-2022 à 12:54:19  profilanswer

Après, avec LK, il a / est toujours une situation spéciale.  
la, il nous le fait bien comprendre, mais en quoi sa situation est spéciale ? enfin par rapport à d'habitude.

n°66412254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2022 à 12:54:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

ha tient mon N+1 vient de states (francais de base mais a bosser longtemps aux states)
zero empathie ou comprehension des problemes  
impose ses delais sans chercher a comprendre pourquoi c'est pas possible techniquement  

aucunes pression mais zero management logique, absence quasi permanente tu dois te demerder sans moyens vu qu'il faut des autorisations pour absolument tout ...

edit: j'ai fait pas mal de missions a l'etranger, dans des pays pauvre/semi pauvre , rien a voir le taff la bas , tu bosses dabord tu discutes/reunion ou fait la paperasse relou apres, les gens sont compréhensif et te files un max de moyens sans meme que tu ai a pleurer pour taffer  
j'avais vecu un management italien assez toxique avant (agressivité,light gasing etc) , celui la c'est la goutte d'eau

:jap:

En début de semaine, on a eu un gros problème réseau sur un site. Ca a été résolu, mais en début d'après-midi seulement.
On, c'est à dire l'IT France, s'est fait descendre pour cette lenteur.  
Sauf que la faute ne peut pas nous être donnée :

_ la personne qui avait la possibilité d'intervenir sur le site est en vacances. Ceux qui y travaillent ne comprennent pas grand chose à l'IT, ça n'est pas leur métier.  
_ il a fallu installer les drivers nécessaires sur un portable pour pouvoir intervenir. Sauf que la sécurité interdit toute installation de drivers/logiciels/périphériques sans droits admins. Et encore...  
_ nous n'avons plus aucun logiciel de prise en main à distance. Trop chers :spamafote: Et ceux qu'on utilise malgré tout pour contourner cette interdiction ne laisse pas la possibilité de passer en admin.  

Bref, et comme ça arrive bien trop souvent, la hiérarchie a réduit les coûts à temps zéro sans vouloir voir l'impact que ça aura en cas de problème. Et là, il y eu un gros impact, qu'ils ne veulent pas assumer. Donc ils nous le reportent, case closed.  

Perso, j'étais assez content d'avoir pu justement permettre de résoudre le problème aussi vite. Sans avoir à aller sur le site. Ce que je cherchais à éviter uniquement pour aller vite dans la résolution, pas parce que j'aurai dû me déplacer.

Le management à l'américaine maintenant, c'est, AMHA, on fonce comme on a dit, et si on heurte un mur, ALORS on avise. Mais sinon, que ça soit bon ou surtout pas bon, on ne change rien, on fonce.

---------------
n°66412452
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2022 à 13:33:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En début de semaine, on a eu un gros problème réseau sur un site. Ca a été résolu, mais en début d'après-midi seulement.

_ la personne qui avait la possibilité d'intervenir sur le site est en vacances. Ceux qui y travaillent ne comprennent pas grand chose à l'IT, ça n'est pas leur métier.
_ il a fallu installer les drivers nécessaires sur un portable pour pouvoir intervenir. Sauf que la sécurité interdit toute installation de drivers/logiciels/périphériques sans droits admins. Et encore...
_ nous n'avons plus aucun logiciel de prise en main à distance. Trop chers :spamafote: Et ceux qu'on utilise malgré tout pour contourner cette interdiction ne laisse pas la possibilité de passer en admin.

Bref, et comme ça arrive bien trop souvent, la hiérarchie a réduit les coûts à temps zéro sans vouloir voir l'impact que ça aura en cas de problème. Et là, il y eu un gros impact, qu'ils ne veulent pas assumer. Donc ils nous le reportent, case closed.

Perso, j'étais assez content d'avoir pu justement permettre de résoudre le problème aussi vite. Sans avoir à aller sur le site. Ce que je cherchais à éviter uniquement pour aller vite dans la résolution, pas parce que j'aurai dû me déplacer.

Le management à l'américaine maintenant, c'est, AMHA, on fonce comme on a dit, et si on heurte un mur, ALORS on avise. Mais sinon, que ça soit bon ou surtout pas bon, on ne change rien, on fonce.

Tu as quel âge sans indiscrétion ?

J'ai été, par le passé, naïf, empathique envers le management, plein d'espoir, je me suis cramé pour rien. Mais vraiment pour rien.
Pire, ça m'a laissé plein de séquelles, psychologiques et aussi physiques. Je doute que je m'en remettrais complètement un jour, c'est la vie.

Cependant j'ai complètement changé mon approche.
Si je sens que ça pue, que les choses mettent trop de temps à bouger, j'attends plus. J'expose les faits, j'exprime mes attentes. J'observe les réactions, si ça va pas dans le bon sens, je me tire. J'ai perdu trop de temps de ma vie pro à ces conneries, fini les faux espoirs, les promesses à la con, les situations de merde qui s'enveniment. Alors oui c'est inconfortable, et très certainement espérer avoir meilleur ailleurs, ou plus aligné à ses valeurs est probablement un vœux pieu. Mais je me dis que le temps passe tellement vite, que chaque jour est une opportunité pour rendre ma vie meilleure, que j'attends même plus pour lancer les démarches.

Là où je suis actuellement, ça ne part pas dans le bon sens en ce qui concerne mes attentes, j'ai déjà enclenché le processus de chercher ailleurs.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Et étant dans cette dynamique, je garde la confiance en moi. La seule difficulté, c'est plutôt de savoir qu'est ce que je veux en définitive.

Message cité 3 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-07-2022 à 13:35:23
n°66412524
true-wiwi
Posté le 24-07-2022 à 13:46:06  profilanswer

Au début j'avais de la compassion mais il est venu répéter son histoire sur tous les endroits où il est passé, sans jamais écouté les conseils en retour et sans rien faire pour améliorer sa situation.

Passé un moment c'est bon, osef.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66412566
wolowizard
Posté le 24-07-2022 à 13:53:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai été, par le passé, naïf, empathique envers le management, plein d'espoir, je me suis cramé pour rien. Mais vraiment pour rien.
Pire, ça m'a laissé plein de séquelles, psychologiques et aussi physiques. Je doute que je m'en remettrais complètement un jour, c'est la vie.

Si je sens que ça pue, que les choses mettent trop de temps à bouger, j'attends plus. J'expose les faits, j'exprime mes attentes. J'observe les réactions, si ça va pas dans le bon sens, je me tire. J'ai perdu trop de temps de ma vie pro à ces conneries, fini les faux espoirs, les promesses à la con, les situations de merde qui s'enveniment. Alors oui c'est inconfortable, et très certainement espérer avoir meilleur ailleurs, ou plus aligné à ses valeurs est probablement un vœux pieu. Mais je me dis que le temps passe tellement vite, que chaque jour est une opportunité pour rendre ma vie meilleure, que j'attends même plus pour lancer les démarches.

Là où je suis actuellement, ça ne part pas dans le bon sens en ce qui concerne mes attentes, j'ai déjà enclenché le processus de chercher ailleurs.
Et étant dans cette dynamique, je garde la confiance en moi. La seule difficulté, c'est plutôt de savoir qu'est ce que je veux en définitive.

+1 , je me suis laissé bouffé par un taff interessant mais toxique , j'ai revecu les memes symptomes cette année, hors de question de revivre ca  
c'est qu'un taff y'en aura d'autre, la vie on en a qu'une par contre ...

n°66412586
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-07-2022 à 13:57:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu ne connais jamais complètement la situation d'une personne, ce qu'il fait pour essayer de changer les choses, ce qui l'en empêche. Exposer sa situation, c'est déjà faire quelque chose : mettre de l'ordre dans ses idées, ne pas tout garder pour soi, se confronter aux avis des autres, etc.  
Franchement, il y a des pages complètes de HS et personne ne dit rien, mais les gens qui sont vraiment en souffrance au travail personne n'a envie de les lire, c'est lourd. Je sais bien que Le Keizer se répète depuis des années et que c'est assez pénible. Mais il est dans le sujet.
C'est facile quand on n'est pas embourbé dans une situation de dire que quand on veut on peut, mais c'est pas vrai. Il est possible de s'en sortir (souvent), mais ça demande bien plus que de la volonté. C'est comme dire qu'on choisi la situation qui nous fait souffrir, qu'on est consentant. Ben non.  

+1

au pire il suffit de blacklister / scroller.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°66412590
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-07-2022 à 13:57:53  profilanswer

Après quelques boulots toxiques, des situations de harcèlement et autres, je suis de moins en moins confiante. Au moindre truc je me dis que c'est la fin, ça va dégénérer, je deviens ultra critique et je me demande sans arrêt s'il faut partir ou pas. Je ne crois plus à la possibilité de faire toute ma carrière au même endroit, je me dis qu'il suffit d'un nouveau collègue/chef pour que l'ambiance devienne invivable.
Ca vous laisse quoi comme séquelles vous ?

n°66412592
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2022 à 13:57:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Physique carrément ? Burnout ?

Pareil pour ça que je pense que je suis pas fait pour le monde du travail.

n°66412602
wolowizard
Posté le 24-07-2022 à 13:59:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Après quelques boulots toxiques, des situations de harcèlement et autres, je suis de moins en moins confiante. Au moindre truc je me dis que c'est la fin, ça va dégénérer, je deviens ultra critique et je me demande sans arrêt s'il faut partir ou pas. Je ne crois plus à la possibilité de faire toute ma carrière au même endroit, je me dis qu'il suffit d'un nouveau collègue/chef pour que l'ambiance devienne invivable.

perte de confiance dans la direction quand j'entends les memes discours direction apres direction "ai confiance, ca va changer sous peu, on embauche pour vous aider"
tout les 6 mois  

NEXT , ca joue toujours la montre pour tirer un max de toi avant que tu craques

n°66412605
wolowizard
Posté le 24-07-2022 à 14:00:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Physique carrément ? Burnout ?

Pareil pour ça que je pense que je suis pas fait pour le monde du travail.

physique tu peux avoir ulcere,contracture musculaire, crise articulaire (goutte), insomnie etc etc

n°66412607
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2022 à 14:01:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il n'y a de toute façon plus trop moyen de faire sa carrière au même endroit. Les bons postes sont tellement minoritaires qu'il est plus rentable d'être mercenaire.

n°66412625
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2022 à 14:04:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Se plaindre pour se plaindre sans attendre d'amélioration ou d'évolution j'ai jamais compris le principe sur un forum.

La plainte peut servir de soupape pour évacuer un trop-plein de pression.
Et la rédaction du post peut être un moyen de mettre de lordre dans ses idées et prendre un peu de recul sur la situation.
Tu peux trouver lourd de lire les posts de gens qui hésitent à se lancer, mais ça n'est pas pour autant que ces posts sont inutiles pour eux (quand bien même ils restent matériellement dans la même situation).

QNTAL a écrit :

[:rastaman40]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-07-2022 à 14:06:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66412633
homnibus
Posté le 24-07-2022 à 14:07:38  profilanswer

360no2 a écrit :

La plainte peut servir de soupape pour évacuer un trop-plein de pression.
Et la rédaction du post peut être un moyen de mettre de lordre dans ses idées et prendre un peu de recul sur la situation.
Tu peux trouver lourd de lire les posts de gens qui hésitent à se lancer, mais ça n'est pas pour autant que ces posts sont inutiles pour eux (quand bien même ils restent matériellement dans la même situation).

Oui c'est vrai. Et je pense que ça fait du bien à le keiser de pouvoir s'exprimer.
Par contre faut bien être conscient que pour les autres forumeurs, ça ne sert absolument à rien de lui répondre si pour c'est pour lui donner des suggestions d'amélioration. Ce forum lui sert de soupape, et c'est très bien, par contre c'est frustrant de perdre du temps à lui répondre alors que ça ne sert à rien. Si on est conscient de ça y'a pas de soucis.

n°66412650
flash_gord​on
Posté le 24-07-2022 à 14:09:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je suis d'accord avec ton post dans l'absolu, mais dans le cas de Lekeiser, quand on lui conseille une action aussi simple que d'aller voir les RH et qu'il répond "non parceque que je suis sur qu'ils vont pas m'aider", ça devient compliqué de garder un niveau d'empathie elevé.

---------------
n°66412684
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2022 à 14:17:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

Le profil de LK dit "53 ans".
Et quand je lis vos posts j'ai envie de vous partager la vision d'un ancien collègue à peine plus âgé que LK, avec une expertise reconnue et qui se monnaie bien :
"Dans ma carrière, j'ai toujours changé de poste/boîte tous les 7/8/9 ans : c'est la durée qui permet de comprendre les problèmes, proposer des solutions, et pousser/déployer celles que la structure accepte de mettre en œuvre. Après cette durée, tu peux considérer que tu as apporté tout ce que tu pouvais apporter à la structure, et, si tu restes, tu risques uniquement de t'épuiser à essayer de changer ce que l'organisation ne veut/peut pas voir bouger"
C'est une sagesse qui n'est pas transposable à tous ; mais qui me semble néanmoins intéressante à garder en tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)