Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66310241
hisvin
Posté le 08-07-2022 à 16:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Je ne sais pas. Le terme d'ancienneté ne me choque pas tellement.

Idem...
On pourrait appeler cela "seuil d'aigreur sans plafond de verre vis à vis du travail aliénant." quand je regarde certains anciens de ma boite.

Message édité par hisvin le 08-07-2022 à 17:02:02
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 16:59:17  profilanswer

n°66310549
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-07-2022 à 17:21:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il attends chez lui que le courrier arrive.  [:zedlefou:1]  

Ah, la poste a du retard.  
Tiens, ça doit être plus long à cause des vacances.
...
Mais ils m'avaient promis qu'ils m'envoyaient les papiers et moi je ne suis pas payé pendant ce temps !

C'est possible et dans 2 mois rebelotte. [:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66310649
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 17:30:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais arrêtes de te justifier.

Tu es en tort

Non. L'entreprise ne prend pas acte d'un abandon de poste dans les 2 mois, c'est l'entreprise qui est en tort.

n°66310687
hisvin
Posté le 08-07-2022 à 17:35:39  profilanswer

J'ai un doute ou alors il y a une forme de non-dit parce que le texte est assez lapidaire "Ta gueule, t'es en tort".
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31209

n°66310691
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-07-2022 à 17:35:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non. L'entreprise ne prend pas acte d'un abandon de poste dans les 2 mois, c'est l'entreprise qui est en tort.

Elle n'est pas en tort, elle n'est pas tenue de sanctionner.
Par contre elle n'a pas le droit de le faire maintenant, donc je doute fortement du discours de la RH.

n°66310692
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 17:35:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pareil, je ne vois pas le problème de dire que j'ai 15 ans d'ancienneté dans la cogip. C'est pas lié à la catégorie du boulot, c'est un terme général pour moi.

+1 le terme "ancienneté" est écrit sur ma fiche de paie, et je ne suis pas dans le BTP [:spamafote]  on le retrouve même dans toutes les CC...

n°66310714
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 17:37:35  profilanswer

Coq a écrit :

nlwsdcxlws en train de mijoter dans un bidon d'acide, touillé tranquillement par le DRH.

Ah, chez moi c'est dans du béton coulé dans un fût :D

n°66310785
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 17:46:28  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai un doute ou alors il y a une forme de non-dit parce que le texte est assez lapidaire "Ta gueule, t'es en tort".
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31209

QNTAL a écrit :

Elle n'est pas en tort, elle n'est pas tenue de sanctionner.
Par contre elle n'a pas le droit de le faire maintenant, donc je doute fortement du discours de la RH.

Ah oui en effet :jap: mais alors j'ai mal compris la jurisprudence précédemment postée :??:
Et si au bout des 2 mois sans réaction de l'employeur le mec revient, la période concernée revient à du congé sans solde ?

n°66310871
hisvin
Posté le 08-07-2022 à 17:55:06  profilanswer

Je viens de tomber sur un site dédié au sujet. :lol:
https://abandondeposte.fr/

n°66310923
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 18:00:28  answer

hisvin a écrit :

Je viens de tomber sur un site dédié au sujet. :lol:
https://abandondeposte.fr/

j'avais lu ce site, ils disaient eux aussi que la seule chose que risquait l'employeur est de voir revenir le salarié.

"Les risques pour l’employeur

De son côté, l’employeur court le risque de voir revenir le salarié et de ne plus pouvoir le licencier pour faute grave au motif de l’abandon de poste, parce qu’il l’aura laissé reprendre son travail. Il en sera de même, lorsque l’employeur aura mis trop de temps pour invoquer la faute grave, même si celle-ci était évidente depuis longtemps. Toutefois, un licenciement pour faute sérieuse, ou une autre sanction seront encore possible.

Un autre motif grave, plus récent que l’abandon de poste lors de la procédure, pourra cependant permettre un licenciement pour faute grave. Ce sera notamment le cas, du fait que le salarié ne réintè
gre pas son emploi sans justifier son absence, après une mise en demeure de son employeur."

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 18:00:37
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 18:00:28  profilanswer

n°66311574
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2022 à 19:29:45  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1 le terme "ancienneté" est écrit sur ma fiche de paie, et je ne suis pas dans le BTP [:spamafote] on le retrouve même dans toutes les CC...

Pareil  :jap:
Il y as les barèmes de primes, de jours de congés supplémentaires pour ancienneté dans ma CC  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66311644
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-07-2022 à 19:42:25  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1 le terme "ancienneté" est écrit sur ma fiche de paie, et je ne suis pas dans le BTP [:spamafote] on le retrouve même dans toutes les CC...

C'est mobilisé dans l'indemnité légale, donc ça n'est pas lié à une CCN particulière mais au Code du Travail.

Évidemment selon les CCN ils peut y avoir d'autre particularités liées à l'ancienneté en cas d'AT, de licenciement etc...

Message édité par DooMIII le 08-07-2022 à 19:43:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66311712
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2022 à 19:57:01  profilanswer

C’est quoi un papier d’abandon de poste? Et ça sert à quoi, pour qui ?

n°66311763
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 20:09:00  answer

Daphne a écrit :

C’est quoi un papier d’abandon de poste? Et ça sert à quoi, pour qui ?

Ca va être les papiers à présenter au pole emploi.
Je ne sais si elle va pouvoir le faire directement ou si on doit d'abord passer par plusieurs recommandés.
J'aurais dû lui demander.

n°66311829
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2022 à 20:22:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En fait moi non plus, je connais des employés de banque, des infirmières, etc... qui l'utilisent, je ne vois pas en quoi ça serait un terme "d'ouvrier de chantier". Ou en quoi ça serait ridicule de parler comme ça d'ailleurs.

j'ai toujours entendu parler "d'ancienneté" partout où j'ai bossé. c quoi le délire de penser que c'est réservé à certaines professions :heink: ?

ogaby a écrit :

Là, toi et ton binôme, vous étiez à deux doigts de résoudre ce problème sans ce prestataire. Faites vraiment comme s'il était déjà parti.  

non, moi j'ai plus l'impression que lui et son binome essaient de déméler le fil de comment le projet du mec qui fait chier fonctionnait. et que le mec qui fait chier a encore sorti un joker de son chapeau qui était pas dans les procédures et les docs qu'il avait fourni / livré.
donc faudrait plutot réagir en mode "c'est quoi ce truc pourquoi est-ce que le prestataire bidule est intervenu pour régler le problème alors qu'il n'est mentionné nulle part dans les docs du mec qui fait chier ?", copie terre entière.
mais si le mec veut pas donner les infos il les donnera pas :sweat:

peut-etre d'ici quelque temps on verra arriver un mec sur le topic "ça fait 15 ans que je m'occupe d'un projet c'est mon bébé j'y ai consacré ma vie et ya 2 crétins qui veulent le reprendre et arretent pas de faire des planifications à la con qui plantent tout et moi on m'appelle à la fin pour remettre ça d'aplomb et ça me déprime !"  [:vince_astuce]  

en meme temps, c vraiment bcp plus glorieux de te faire virer pour abandon de poste plutot que faute ? :gratgrat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66311850
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 20:26:20  answer

misato a écrit :

en meme temps, c vraiment bcp plus glorieux de te faire virer pour abandon de poste plutot que faute ? :gratgrat:

Nan, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mon but d'avoir les aides pour monter la société, peu importe que ce soit l'un ou l'autre.
Mais si je peux éviter de perdre du temps avec tout cet administratif qui n'a aucun intérêt.

n°66311891
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-07-2022 à 20:32:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour revenir au topic je reviens sur mon collègue prestataire désagréable. Il était censé ne plus intervenir sur le sujet que j’ai repris avec un collègue mais être en support. Malheureusement il continue à intervenir sur certaines tâches et ça m’énerve. Ce matin on avait un plantage sur deux jobs que j’avais fait planifier. J’ai envoyé un mail à lui et mon binôme pour régler le problème. Ce dernier ne savant pas, j’ai relancé ce prestataire qui n’avait toujours pas répondu. Sur conseil de mon chef que j’ai dû mettre en copie de ma relance j’avais planifié une réunion. Ça l’a poussé à écrire un mail à un interlocuteur que nous ne connaissions pour demander à régler le problème alors que je voulais que mon binôme ou moi fasse ce fameux mail. Évidemment il n’est pas venu à ma réunion.
Du coup j’ai écris un mail à mon chef pour faire part de la situation et lui dire que je ne serais jamais autonome mais il part en vacances ce soir.
Bon sang comment gérer ça et ce sans s’énerver ? :mad:

Sois Zen !

Citation :

Je sais plus facile à dire qu'à faire... :D

Prends le temps d'analyser la situation en pesant le pour et le contre.

---------------
Carpe Diem.  
n°66311903
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-07-2022 à 20:34:26  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Rupture conventionnelle

Merci  :jap:

---------------
Carpe Diem.  
n°66312490
wolowizard
Posté le 08-07-2022 à 22:25:07  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Donc ceux qui ont eu un (ou plusieurs) RC, comment vous avez négocié ça avec votre employeur ? Apparemment notre ami nnwldx a raté un truc.

levier sur un volontariat pour un chantier pourri dont personne ne voulait  

le 2nd le chef voulait se débarrasser de l'ancienne team pour mettre en place du sang neuf moins regardant sur les conditions de merde des chantiers,j'ai sauté sur l'occase, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras (tellement a bout que je risquais de me faire virer sur un coup de nerf)

n°66312641
_tchip_
Posté le 08-07-2022 à 22:51:19  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mwahahaha. Ancienneté ??? On dirait des ouvriers sur un chantier...  :sarcastic:

ce mépris  [:simi37]

Mes RC :
(en tant qu'employé) une branche locale de ma boite qui coule, un autre cadre m'avait dit que si je voulais je pouvais jouer au con et refuser la RC pour négocier la prime à la hausse (ptetre qu'il aurait fallu que je face semblant d'etre dispo pour déménager dans une autre antenne...)
(en tant que CA d'une asso) on a promu un mec qui s'est révélé incompétent sur un poste, on a préféré la RC pour aller plus vite et minimiser le risque de conflit.

Message édité par _tchip_ le 08-07-2022 à 23:00:50

---------------
He likes the taste...
n°66312866
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2022 à 23:40:53  profilanswer

misato a écrit :

j'ai toujours entendu parler "d'ancienneté" partout où j'ai bossé. c quoi le délire de penser que c'est réservé à certaines professions :heink: ?

non, moi j'ai plus l'impression que lui et son binome essaient de déméler le fil de comment le projet du mec qui fait chier fonctionnait. et que le mec qui fait chier a encore sorti un joker de son chapeau qui était pas dans les procédures et les docs qu'il avait fourni / livré.
donc faudrait plutot réagir en mode "c'est quoi ce truc pourquoi est-ce que le prestataire bidule est intervenu pour régler le problème alors qu'il n'est mentionné nulle part dans les docs du mec qui fait chier ?", copie terre entière.
mais si le mec veut pas donner les infos il les donnera pas :sweat:

peut-etre d'ici quelque temps on verra arriver un mec sur le topic "ça fait 15 ans que je m'occupe d'un projet c'est mon bébé j'y ai consacré ma vie et ya 2 crétins qui veulent le reprendre et arretent pas de faire des planifications à la con qui plantent tout et moi on m'appelle à la fin pour remettre ça d'aplomb et ça me déprime !"  [:vince_astuce]  

[:rofl] En fait c’est du rattrapage de données et d’autres actions à faire quotidiennement suivant un planning. Et ça demande souvent de faire passer des batchs dans un environnement qu’on ne maîtrise pas. Mon binôme y travaille depuis 2 ans et l’autre c*****d depuis plus de 3 ans donc il maîtrise bien plus que mon binôme car il est tombé bien plus souvent sur ces bugs ou bien à chaque fois il s’en occupe sans nous expliquer. Cela m’énerve au plus haut point. Mais notre chef lui a demandé de nous expliquer le plantage du job et d’enrichir la documentation. À coup sûr il ne fera pas cette dernière action.
Cerise sur le gâteau : Il ne prend que 3 mercredi par mois en congés/RTT mais il se connecte quand même au boulot. :pt1cable:
Je n’aime pas son ton sec ou professoral tant à l’oral qu’à l’écrit. Il est maniaque et veut imposer sa méthode de travail. Mais moi j’ai tendance à être en mode rebelle donc j’ai ma propre méthode de travail qui, par hasard, est la même que le binôme. :whistle:

+1 pour l’ancienneté. Ce mot est utilisé partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 08-07-2022 à 23:49:05

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66312915
360no2
I am a free man!
Posté le 08-07-2022 à 23:56:56  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mwahahaha. Ancienneté ??? On dirait des ouvriers sur un chantier... :sarcastic:

C'est le terme consacré  [:spamafote]
On dirait un commercial un peu lourd qui vient de rater une occasion de fermer son claquemerde...
 [:oneup:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66312972
Orocarni
Posté le 09-07-2022 à 00:14:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:rofl] En fait c’est du rattrapage de données et d’autres actions à faire quotidiennement suivant un planning. Et ça demande souvent de faire passer des batchs dans un environnement qu’on ne maîtrise pas. Mon binôme y travaille depuis 2 ans et l’autre c*****d depuis plus de 3 ans donc il maîtrise bien plus que mon binôme car il est tombé bien plus souvent sur ces bugs ou bien à chaque fois il s’en occupe sans nous expliquer. Cela m’énerve au plus haut point. Mais notre chef lui a demandé de nous expliquer le plantage du job et d’enrichir la documentation. À coup sûr il ne fera pas cette dernière action.
Cerise sur le gâteau : Il ne prend que 3 mercredi par mois en congés/RTT mais il se connecte quand même au boulot. :pt1cable:
Je n’aime pas son ton sec ou professoral tant à l’oral qu’à l’écrit. Il est maniaque et veut imposer sa méthode de travail. Mais moi j’ai tendance à être en mode rebelle donc j’ai ma propre méthode de travail qui, par hasard, est la même que le binôme. :whistle:

+1 pour l’ancienneté. Ce mot est utilisé partout.

Mais quand tu contactes l'ancien, tu lui montres que tu as cherché/tenté des trucs ou bien tu lui demandes de te donner la solution directement?

Perso j'ai souvent des collègues qui m'envoient leur soucis et si je me rends compte qu'ils n'ont pas cherché avant, soit je les ignore si ce n'est pas urgent, soit je traite le sujet en vitesse et je leur dis de prendre du temps pour voir comment je l'ai traité. Je ne me vois pas faire des efforts pour à la fois régler leur soucis et en plus leur faire des belles documentations détaillées alors que eux ne font aucun effort. Je ne dis pas que c'est ton cas mais ton interlocuteur a peut être cette impression ?

n°66313117
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2022 à 01:43:11  profilanswer

C'est quoi ces papiers?
Tu es licencié ou pas ? Pour quelle raison?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66313704
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2022 à 10:20:25  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est le terme consacré  [:spamafote]
On dirait un commercial un peu lourd qui vient de rater une occasion de fermer son claquemerde...
 [:oneup:1]  

[:john_tgv:8]

n°66314890
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-07-2022 à 14:27:51  profilanswer

Orocarni a écrit :

Mais quand tu contactes l'ancien, tu lui montres que tu as cherché/tenté des trucs ou bien tu lui demandes de te donner la solution directement?

Perso j'ai souvent des collègues qui m'envoient leur soucis et si je me rends compte qu'ils n'ont pas cherché avant, soit je les ignore si ce n'est pas urgent, soit je traite le sujet en vitesse et je leur dis de prendre du temps pour voir comment je l'ai traité. Je ne me vois pas faire des efforts pour à la fois régler leur soucis et en plus leur faire des belles documentations détaillées alors que eux ne font aucun effort. Je ne dis pas que c'est ton cas mais ton interlocuteur a peut être cette impression ?

Si c’est un plantage que mon binôme n’a jamais rencontré je cherche sur internet. Si ma recherche n’est pas loquace je demande à ce collègue désagréable.Pour des demandes pas habituelles je demande à mon binôme la procédure. S’il ne sait pas je demande à ce collègue désagréable. Si la documentation était à jour je ne perdrais pas mon temps à le contacter. Il est simplement de mauvaise volonté et fait de la rétention d’information envers moi car il a fini sa mission et voulait rester. Et vu que je prends sa place il cherche à me saboter. Surtout qu’hier je lui avais demandé de nous dire ce qu’on devait faire pour débloquer la situation et que mon chef avait dit d’organiser un atelier pour qu’il nous explique. Au lieu de ça il a directement traité le point.
La bonne blague c’est que si j’oublie de traiter un mail il me le fait savoir par mail après que j’ai fini ma journée de travail et ce en mettant le chef en copie. Du coup je joue le même jeu à toute heure de la journée. Hier c’était là deuxième fois que je devais le relancer. Du coup j’ai mis le chef en copie. Je le soupçonne d’ailleurs de ne pas toujours être à son poste en télétravail. Et pas de bol, la semaine dernière mon binôme était malade 3 jours donc j’ai dû le solliciter sur un truc pas habituel et au bout de 2h ne voyant pas de réponse je l’ai relancé avec le chef en copie et là bizarrement il m’a répondu.

Message édité par Kilyn le 09-07-2022 à 14:31:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66314908
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2022 à 14:30:41  profilanswer

P'tain tu te prends beaucoup la tête quand même.
A ta place je partirais du principe que l'info n'existe pas et que je vais devoir me faire mes propres procédures plutôt qu'aller parler avec l'autre con.
Je suis dans la même situation que toi (reprises relou dans un contexte non documenté), bah si je me foire sur une reprise y a pas mort d'homme et je le note pour la fois d'après.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66314932
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-07-2022 à 14:36:01  profilanswer

Ah mais je ne m’inquiète pas si je loupe un truc. Je pars du principe que c’est de sa faute. Je me suis couverte hier en écrivant un mail au chef. Ce mail disait en substance que j’étais de bonne volonté pour prendre le sujet mais qu’il n’y avait pas d’effort en face.
Je paniquerai peut-être en septembre quand je serai toute seule. D’ici là je suis vigilante pour tout apprendre et je n’hésiterai pas à signaler au chef la non mise à jour de la documentation.

---------------
n°66316301
kitano23
Posté le 09-07-2022 à 18:04:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah mais je ne m’inquiète pas si je loupe un truc. Je pars du principe que c’est de sa faute. Je me suis couverte hier en écrivant un mail au chef. Ce mail disait en substance que j’étais de bonne volonté pour prendre le sujet mais qu’il n’y avait pas d’effort en face.
Je paniquerai peut-être en septembre quand je serai toute seule. D’ici là je suis vigilante pour tout apprendre et je n’hésiterai pas à signaler au chef la non mise à jour de la documentation.

J'ai pas tout suivi mais il consiste en quoi ton job en fait ?
Si les batchs plantent souvent à un moment ce serait bien de les corriger définitivement plutôt que de passer un temps fou en support ?
Et sinon au chef de demander à ce que les process soient correctement documentés ...
Tu peux aussi en parler à ton commercial, en prévenant qu'entre le manque de doc et la manque de transfert de compétence, la suite de la mission pourrait mal se passer :o

n°66316319
flobo09
Posté le 09-07-2022 à 18:08:07  profilanswer

kitano23 a écrit :

Si les batchs plantent souvent à un moment ce serait bien de les corriger définitivement plutôt que de passer un temps fou en support ?

[:cmshadow]  

En général, chez moi, la conversation va comme ça.  

"Mais ça nous coutera de l'argent de faire ça".  

"Oui mais on en gagnera à long terme car on aurait moins de problème" .

"Rien à foutre, ça n'augmentera pas le chiffre d'affaires immédiat / mensuel donc on ne le fait pas".

n°66316377
Tillow
Posté le 09-07-2022 à 18:19:43  profilanswer

Chez moi ça plante parce que les gens qui produisent les données de mauvaise qualité ne sont pas ceux qui sont impactées par la mauvaise qualité de ces données et qu'il n'existe aucun moyen de communication entre les deux (boîtes différents, coût de gestion des plantages budgétés et acceptés).
On va pas vacciner des gens quand la compta a déjà prévu les lits d'hosto :o

---------------
n°66316839
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-07-2022 à 20:08:34  profilanswer

J’ai de la chance. On fait le nécessaire pour apporter une correction pérenne en général.

kitano23 a écrit :

Et sinon au chef de demander à ce que les process soient correctement documentés ...
Tu peux aussi en parler à ton commercial, en prévenant qu'entre le manque de doc et la manque de transfert de compétence, la suite de la mission pourrait mal se passer :o

Je dois rattrapper des données de recouvrement qui n’ont pas été intégrées. Le problème d’intégration vient d’une autre équipe mais ça retombe sur nous. Je dois aussi faire certaines actions sur des portefeuilles suivant un planning. Ça implique de faire planifier des batchs qui parfois plantent à cause d’un incident technique. Le compte-rendu du job n’est pas très loquace et lés plantages ne se produisent pas souvent. Le mec désagréable est là depuis 3 ans et demi donc il a plus de chance d’avoir déjà rencontré ces plantages. Concernant la documentation, le chef lui a demandé de l’enrichir mais connaissant le personnage il n’en fera rien.

---------------
n°66318365
Daphne
kernel panic
Posté le 10-07-2022 à 09:38:25  profilanswer

J’ai toujours pas compris, c’est juste l’attestation employeur de fin de contrat ?

n°66318367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2022 à 09:39:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:cmshadow]  

En général, chez moi, la conversation va comme ça.  

"Mais ça nous coutera de l'argent de faire ça".  

"Oui mais on en gagnera à long terme car on aurait moins de problème" .

"Rien à foutre, ça n'augmentera pas le chiffre d'affaires immédiat / mensuel donc on ne le fait pas".

classique :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66318368
Daphne
kernel panic
Posté le 10-07-2022 à 09:40:31  profilanswer

Si c’est le cas je sens venir la case cochée « rupture à l’initiative de l’employé », j’ai envie de parier, je suis chafouine.

n°66318440
wolowizard
Posté le 10-07-2022 à 10:02:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Chez moi ça plante parce que les gens qui produisent les données de mauvaise qualité ne sont pas ceux qui sont impactées par la mauvaise qualité de ces données et qu'il n'existe aucun moyen de communication entre les deux (boîtes différents, coût de gestion des plantages budgétés et acceptés).
On va pas vacciner des gens quand la compta a déjà prévu les lits d'hosto :o

meme soucis en industrie avec les BE, la prod et la mise en service/SAV  

je kifferai une boite qui responsabiliserait a base de celui qui a dessiné ou choisi le composant viens faire le dépannage ...  

n°66318451
hisvin
Posté le 10-07-2022 à 10:07:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

je kifferai une boite qui responsabiliserait a base de celui qui a dessiné ou choisi le composant viens faire le dépannage ...  

Dans mon ancienne boite, les mecs du BE faisaient des stages chantiers sur des affaires qu'ils avaient étudié...
...
et les chefs de chantiers venaient faire des études sur des affaires qu'ils ne montaient...
...
Après tout le monde mettait de l'eau, beaucoup d'eau dans son vin ou plutôt on mettait un goutte de vin dans la baignoire. :o

n°66319023
Tillow
Posté le 10-07-2022 à 11:56:55  profilanswer

wolowizard a écrit :

Quand la boîte qui consomme la merde est dans une relation de dépendance de celle qui la produit, tu peux être sûr que la dynamique n'ira pas dans le bon sens.

Message édité par Tillow le 10-07-2022 à 11:57:44

---------------
n°66327452
caspar fri​edrich
Posté le 11-07-2022 à 15:07:47  profilanswer

Alors ce papier d'abandon de poste est-il arrivé ? :D

n°66327503
Daphne
kernel panic
Posté le 11-07-2022 à 15:14:16  profilanswer

Tu veux dire l'attestation ASSEDIC de rupture de contrat à l'initiative de l'employé ? :o

n°66327549
caspar fri​edrich
Posté le 11-07-2022 à 15:19:50  profilanswer

[:moonblood14:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)