Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66305577
true-wiwi
Posté le 08-07-2022 à 08:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon cas c'était simple. J'avais posé un jour de congés qui m'avait accordé. La veille on me dit que je dois partir en déplacement à Paris.

J'ai dis non, on m'a menacé de me foutre dehors, rupture conventionnelle.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 08:22:58  profilanswer

n°66305623
_synapse_
Posté le 08-07-2022 à 08:34:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Justement, non : ils ne vont pas te payer un licenciement après t'avoir refusé une RC ! [:mam]
Rien ne les y oblige d'ailleurs : si tu veux couper le lien, tu démissionnes.
Leur seule obligation, en cas d'abandon de poste, c'est un recommandé pour tracer le constat de l'abandon, puis l'édition mensuelle de fiches de paie à 0€.
[:mycrub]

Comme je l'ai indiqué ci-dessus c'est pas si simple, a vérifier  :)

n°66305635
_synapse_
Posté le 08-07-2022 à 08:36:26  profilanswer

wolowizard a écrit :

wow c'est donc ca toutes les offres du CEA ?

Vu l'état de nos centrales c'est possible, va savoir  :O

n°66305672
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 08:42:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dans mon cas c'était simple. J'avais posé un jour de congés qui m'avait accordé. La veille on me dit que je dois partir en déplacement à Paris.

J'ai dis non, on m'a menacé de me foutre dehors, rupture conventionnelle.

:ouch:  s'ils te l'avaient accordé ils n'ont pas le droit de se rétracter :??: T'aurais pas pu refuser la rupture conventionnelle et te faire licencier ?

n°66305680
true-wiwi
Posté le 08-07-2022 à 08:43:21  profilanswer

Ça faisait neuf mois que j'y étais, j'aurais pas eu grand chose.

Et c'était l'enfer, je voulais me tirer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66305684
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 08:43:54  profilanswer

:jap:

n°66305722
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-07-2022 à 08:49:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème, c’est que ce genre d attitude complètement WTF a ensuite des répercussions en terme de souffrance sur les salariés consciencieux

Il peut aussi y avoir des causes venant de son patron à sa non-conscienciosité.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66305758
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-07-2022 à 08:55:36  profilanswer

Désolé je prends le train en retard.
Tu l'as dit toi même,tu as 10 ans d'XP et accepter une RC coûte cher à ta boîte => t'es tu renseigné ?

Sache que faire des fiches de salaire à 0€ est très facile pour ton employeur + surtout aura des impacts sur le calcul de ton indemnité chômage. Tu ne cotises pas à la retraite non plus.
Bref, si tu veux te mettre dans la merde tout seul, il suffit pour la boîte que tu ne viennes plus, jusqu'à ce que tu craques. Si les entreprises faisaient dans la philanthropie ça se saurait.
Ça fait des années que HFR déconseille de faire un abandon de poste, et c'est pas pour rien.

Le meilleur move aurait été de faire des économies puis de démissionner, mais soit tu t'es mal préparé, soit on t'a mal conseillé, soit les 2...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66305821
hisvin
Posté le 08-07-2022 à 09:06:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:ouch:  s'ils te l'avaient accordé ils n'ont pas le droit de se rétracter :??: T'aurais pas pu refuser la rupture conventionnelle et te faire licencier ?

Si ils le peuvent mais il faut le justifier.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 033008473/

Citation :

2° Ne peut, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, modifier l'ordre et les dates de départ moins d'un mois avant la date de départ prévue.

Après je pense que sa boite était un nid de débiles.

n°66305830
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-07-2022 à 09:07:17  profilanswer

Et la souffrance au travail pour les collègues qui ont dû faire son taf. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 09:07:17  profilanswer

n°66306018
flash_gord​on
Posté le 08-07-2022 à 09:34:07  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Donc ceux qui ont eu un (ou plusieurs) RC, comment vous avez négocié ça avec votre employeur ? Apparemment notre ami nnwldx a raté un truc.

Ben encore une fois, la RC c'est quand ça arrange tout le monde.  

Le gars ne fait pas l'affaire, ne s'adapte pas à la boite, mais n'a pas non plus fait de faute grave justifiant un licenciement, la RC est une porte de sortie pour la boite.

Si nnwldx faisait le taf, la boite n'avait aucune raison de vouloir dépenser de l'argent pour s'en débarrasser. Maintenant qu'il a joué au con, ils ont encore moins de raison de lui accorder.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66306057
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2022 à 09:42:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il peut aussi y avoir des causes venant de son patron à sa non-conscienciosité.

Il voulait profiter des aides de l’état sans rien faire alors que sa boîte n’avait rien à lui reprocher. Il a joué. Il a perdu.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66306079
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2022 à 09:45:33  profilanswer

360no2 a écrit :

...quitte à être la cause de la souffrance de tes collègues qui rattrapent ta glande... :o

Pas mon genre, je crois que j'ai jamais mis un collègue dans la merde à cause d'un retard, j'assume comme un grand mes égarements :o
Mais ça passe toujours inaperçu car même si j'ai 2 jours de retard c'est 4x pire niveau mise en production/préparation de l'environnement chez le client, ça fait partie de la marge de sécurité :D

Pour nnwldx : ça fait penser à Jimmy dans Better Call Saul qui veut se faire virer du cabinet d'avocats pour toucher sa prime, au lieu de démissionner :D
Fais comme lui : habille toi n'importe comment et joue de la musique pourrie au bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-07-2022 à 09:47:12

---------------
Randos
n°66306132
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-07-2022 à 09:52:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il voulait profiter des aides de l’état sans rien faire alors que sa boîte n’avait rien à lui reprocher. Il a joué. Il a perdu.

+1

Perfector a écrit :

Pas mon genre, je crois que j'ai jamais mis un collègue dans la merde à cause d'un retard, j'assume comme un grand mes égarements :o
Mais ça passe toujours inaperçu car même si j'ai 2 jours de retard c'est 4x pire niveau mise en production/préparation de l'environnement chez le client, ça fait partie de la marge de sécurité :D

Pour nnwldx : ça fait penser à Jimmy dans Better Call Saul qui veut se faire virer du cabinet d'avocats pour toucher sa prime, au lieu de démissionner :D
Fais comme lui : habille toi n'importe comment et joue de la musique pourrie au bureau :o

Apprendre la cornemuse sur les heures de boulot :love:

n°66306630
flash_gord​on
Posté le 08-07-2022 à 10:44:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

Surtout qu'encore une fois, ces aides sont désormais disponibles même en démission.

et pas la peine de repondre "c'est trop compliqué de les obtenir", faut pas déconner non plus, y'a une étape en plus : https://demission-reconversion.gouv [...] -respecter Si tu recules face à ça, comment tu vas gérer tout le merdier légal que la création et gestion d'une boite implique ?

Message édité par flash_gordon le 08-07-2022 à 10:45:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66306696
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 10:49:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Si ils le peuvent mais il faut le justifier.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 033008473/

Citation :

2° Ne peut, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, modifier l'ordre et les dates de départ moins d'un mois avant la date de départ prévue.

Après je pense que sa boite était un nid de débiles.

Oui ok mais bon, considérer un glissement de planning ou un RDV pris à l'arrache comme "circonstance exceptionnelle", va falloir être bien convaincant !

n°66306717
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 10:50:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben encore une fois, la RC c'est quand ça arrange tout le monde.  

Le gars ne fait pas l'affaire, ne s'adapte pas à la boite, mais n'a pas non plus fait de faute grave justifiant un licenciement, la RC est une porte de sortie pour la boite.

Si nnwldx faisait le taf, la boite n'avait aucune raison de vouloir dépenser de l'argent pour s'en débarrasser. Maintenant qu'il a joué au con, ils ont encore moins de raison de lui accorder.

ça c'est pour se dédouaner d'indemnités, car tu as aussi le licenciement pour cause réelle et sérieuse.

n°66307618
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 12:33:16  answer

Ce matin, je suis allé au boulot, je me suis habillé correctement avec short et T-shirt de groupe punk.
Je suis tombé sur un responsable à l'entrée du bâtiment, je lui ai expliqué que comme je n'avais toujours pas les papiers, j'étais bloqué et je ne pouvais rien faire.
Et que je venais voir la RH pour lui dire que je reprends lundi.

J'ai vu dans son regard que ce n'était pas du tout cela qui était prévu.
Il me dit d'attendre et qu'il va voir la RH.
Il revient et me dit que j'ai un rendez vous avec elle à 15h.
C'est plutôt pas mal, car je n'avais plus aucune réponse malgré les relances.

On va voir ce qu'elle va me dire.
Si elle me dit qu'elle m'envoie  tout de suite le 1er recommandé pour l'abandon de poste, alors je dirai non.
Car elle peut très bien envoyer un recommandé, mais je n'ai aucune garantie pour la suite.
J'ai prévu le nom de quelques avocats du travail si on essaye de me faire à l'envers à des menaces d'ordre juridique.

Pour la RC, c'est vrai que les éléments n'étaient pas en ma faveur : ancienneté + j'étais un bon élément.
Mais c'était un non direct, je n'ai même pas pu négocier.

Pour l'abandon de poste, je ne suis pas en tort, j'ai le droit de le faire, c'est légal, mais il y a un risque.
j'ai estimé ce risque à minime comme ils acceptaient cela avant, que je les avais prévenus par oral (il ne faut pas le faire par écrit),  
que je ne quitte pas au milieu d'un projet, je ne pars pas à la concurrence, je ne prends aucun client, ils n'ont rien à me reprocher,  
le travail est tout le temps bien fait et je vais travailler dans un secteur qui n'est pas le leur.
Pour moi, il n'y avait aucun intérêt à refuser de faire les papiers.

Après que mon attitude "WTF" ait de des répercussions en terme de souffrance sur les salariés consciencieux, ceci n'est pas mon problème.
Je suis payé pour faire une tache, je fais ce qui m'est demandé.
Je n'ai pas à prendre des décisions en fonctions de la boite et des collègues.

Après on peut toujours utiliser ce chantage comme quoi je fais souffrir les autres.
Si je demande une augmentation, on va me dire que si on m'augmente alors des salariés consciencieux payés au smic n'auront pas d'augmentation.
Alors que des salariés consciencieux au smic, il y en aura toujours.

Je ne suis pas responsable de l'organisation de la boite et du boulot des autres.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 12:36:55
n°66307638
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 08-07-2022 à 12:35:23  profilanswer

On attend de lire la suite :o

n°66307654
manololeca​rolo
Posté le 08-07-2022 à 12:36:50  profilanswer

j'ai ri   [:mistersid3]  

n°66307671
_synapse_
Posté le 08-07-2022 à 12:39:04  profilanswer

On attends la suite, en tout cas ton histoire est croustillante  [:moonblood14:5]

n°66307678
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2022 à 12:40:03  profilanswer

[:caillace81100]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66307697
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2022 à 12:42:34  profilanswer

c'est faux, mais bon tu t'entêtes dans ta solution alambiquée.
Curieux de voir le CR de ton entretien de 15h00 :o

Ils sont cool sur les horaires flexibles tes patrons quand même. Tu te barres sans prévenir puis tu reviens comme un prince, genre tu décides quand tu bosses et quand tu ne bosses pas.  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66307716
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-07-2022 à 12:44:17  profilanswer

C'est vrai que l'aspect "bon élément" transpire de tes messages :o

n°66307717
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2022 à 12:44:53  profilanswer

Coq a écrit :

c'est faux, mais bon tu t'entêtes dans ta solution alambiquée.
Curieux de voir le CR de ton entretien de 15h00 :o

Ils sont cool sur les horaires flexibles tes patrons quand même. Tu te barres sans prévenir puis tu reviens comme un prince, genre tu décides quand tu bosses et quand tu ne bosses pas.  :D

c'est bien pour ca que ca marche :/ aucune boite ne poursuit, la plupart laissent choir :/

Message édité par HumanRAGE le 08-07-2022 à 12:45:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66307749
manololeca​rolo
Posté le 08-07-2022 à 12:48:25  profilanswer

Mwahahaha. Ancienneté ??? On dirait des ouvriers sur un chantier...  :sarcastic:  

Bon élément ??? Jugé au doigt mouillé, par toi-même ?  :D  

n°66307759
hisvin
Posté le 08-07-2022 à 12:49:28  profilanswer

Perso, je viens parfois au boulot avec des vêtements des boites concurrentes et cela devant le DG sans parler des tasses avec les logos, histoire de.
Toujours pas fait virer. :o

Message édité par hisvin le 08-07-2022 à 12:50:27
n°66307769
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-07-2022 à 12:50:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça tu n'en sais rien, on n'est pas sur le topic Medef.  [:la chancla:5]

Et la RC sert précisément à ça : quitter sa boite pour un autre projet : formation, création de boite...

C'est souvent détourné pour avoir des vacances gratos, fuir le harcèlement, ou se débarrasser d'un boulet (côté patron) mais ça n'est pas fait pour ça à la base  [:athlonsoldier]

Pour se débarrasser d'un "mauvais", c'est faute légère et c'est souvent plus cher que la RC.

Bon c'est vrai que si nwdlx commet l'erreur de faire un abandon de poste "raté", c'est mal barré pour ses capacités à gérer sa future boite sauf s'il va domicilier son SIRET à bisounoursland :o

Et j'ai du mal à imaginer la gueule de l'avocat qui lui a conseillé ça. C'est pas lui en tout cas :  [:chtivain:3]

La solution : discuter calmement avec les syndicats. Son patron ne lui doit rien (à part le salaire s'il est physiquement présent dans les locaux :o ) mais n'a pas intérêt à le garder.

Tout se négocie. Une faute lourde pourrait même marcher...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66307908
_synapse_
Posté le 08-07-2022 à 13:07:13  profilanswer

Coq a écrit :

Bof, mon ex-chef avait envoyé chier sévèrement un membre du codir avant de partir en congés... et ne pas revenir pendant 2 mois ensuite :D

Au final il a réussi à se faire licencier / RC (je sais pas exactement), mais ce qui est sûr c'est qu'il est parti avec un chèque a 6 chiffres (j'avais des taupes à la compta. :o), il avait environ 20 ans d'ancienneté dans la boite  :pt1cable:  

Bon ceci dit je le soupçonne d'avoir eu sous le coude des dossiers encombrant pour la direction  [:elessar53]

n°66307960
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 13:12:29  answer

manololecarolo a écrit :

Mwahahaha. Ancienneté ??? On dirait des ouvriers sur un chantier...  :sarcastic:  

Bon élément ??? Jugé au doigt mouillé, par toi-même ?  :D  

Oui, je parle d'ancienneté, c'est le mot qui est adapté à la situation, ok je parle comme un ouvrier si tu veux.

Oui, bon élément, et même très bon élément pour la boite (PME d'une centaines de personnes), je n'ai pas honte de dire cela.

Ca parait le minimum de savoir ce que tu vaux exactement, le contraire me ferait peur.

Tu n'as pas d'élément pour juger de la qualité de mon travail.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 13:14:11
n°66307999
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 13:16:40  answer

DooMIII a écrit :

Et j'ai du mal à imaginer la gueule de l'avocat qui lui a conseillé ça. C'est pas lui en tout cas :  [:chtivain:3]  

j'ai eu le même conseil de 2 avocats du travail et de 2 RH.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 13:18:11
n°66308092
david42fr
Posté le 08-07-2022 à 13:27:35  profilanswer

On peut revenir au sujet?  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66308112
vigneuxams​terdam
Posté le 08-07-2022 à 13:29:16  profilanswer

Pourquoi, souffrance sur le fofo ça te convient pas ?

n°66308267
caspar fri​edrich
Posté le 08-07-2022 à 13:47:58  profilanswer

In before les prud'hommes  [:hugeq:1]

n°66308328
Jambonhert​a
Posté le 08-07-2022 à 13:55:38  profilanswer

vous y croyez vraiment à son histoire ?

n°66308364
david42fr
Posté le 08-07-2022 à 14:00:42  profilanswer

Pourquoi, souffrance sur le fofo ça te convient pas ?

Je ne vois aucune souffrance au travail dans son histoire...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66308375
caspar fri​edrich
Posté le 08-07-2022 à 14:01:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne vois aucune souffrance au travail dans son histoire...

Ses boss ne cèdent pas à son caprice de l'abandon de poste, du coup il souffre  :o

n°66308432
ogaby
Posté le 08-07-2022 à 14:08:19  profilanswer

Jambonherta a écrit :

vous y croyez vraiment à son histoire ?

Moi oui.  
Et pis même si cette histoire devrait être fausse, ça me change les idées. :o  :spamafote:

n°66308442
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 14:09:23  answer

Là, j'aurais plus mis dans job à la con, c'est plus mon humeur en ce moment.
Mais si vous le souhaitez, je m'arrête là.

Si vous pensez que c'est faux, alors qu'il n'y a de spécial à mon avis dans l'histoire.
C'est juste peu courant les gens qui font cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 14:09:46
n°66308462
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 08-07-2022 à 14:10:59  profilanswer

Ah non non moi je veux connaître ce qui s'est passé lors de la réunion avec la boss des RH :o

T'es pas si loin d'une augmentation sur un coup de bol :o

n°66308487
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2022 à 14:14:14  profilanswer

Donc ceux qui ont eu un (ou plusieurs) RC, comment vous avez négocié ça avec votre employeur ? Apparemment notre ami nnwldx a raté un truc.

bah en général tu as pas envie de rester suite à un évenement interne (l'informatique qui est rapatriée pour toute la boite à l'autre bout de la france :spamafote: ) ou externe (ta mission se termine et on t'en propose pas de nouvelles ou celle sur laquelle on te positionne te convient pas et ça se ressent sur le boulot), du coup tu demandes à partir et la boite a pas envie de te garder, donc intéret commun à faire une rupture conventionnelle (c'était le principe à la base)

j'avoue que la 2e fois, c'était ya quand meme plus de 5 ans et il me semble que les conditions pour la RC ont changé. mais je sais plus en quoi :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)