Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66308487
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2022 à 14:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Donc ceux qui ont eu un (ou plusieurs) RC, comment vous avez négocié ça avec votre employeur ? Apparemment notre ami nnwldx a raté un truc.

bah en général tu as pas envie de rester suite à un évenement interne (l'informatique qui est rapatriée pour toute la boite à l'autre bout de la france :spamafote: ) ou externe (ta mission se termine et on t'en propose pas de nouvelles ou celle sur laquelle on te positionne te convient pas et ça se ressent sur le boulot), du coup tu demandes à partir et la boite a pas envie de te garder, donc intéret commun à faire une rupture conventionnelle (c'était le principe à la base)

j'avoue que la 2e fois, c'était ya quand meme plus de 5 ans et il me semble que les conditions pour la RC ont changé. mais je sais plus en quoi :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 14:14:14  profilanswer

n°66308520
ogaby
Posté le 08-07-2022 à 14:17:23  profilanswer

Il y a juste une personne qui a un doute.

n°66308599
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2022 à 14:24:10  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Ses boss ne cèdent pas à son caprice de l'abandon de poste, du coup il souffre  :o

:D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66308640
Iv4ndi
Posté le 08-07-2022 à 14:27:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu es dans la FP tu as un emploi A VIE !!! Alors heureux ?

C'est comme  ça que l'on achète la paix sociale non ?

n°66308865
Larry_Gola​de
Posté le 08-07-2022 à 14:46:21  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mwahahaha. Ancienneté ??? On dirait des ouvriers sur un chantier...  :sarcastic

Bah pourquoi, c'est quoi le bon mot en novlangue?  :heink:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66308941
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2022 à 14:52:43  profilanswer

Pour revenir au topic je reviens sur mon collègue prestataire désagréable. Il était censé ne plus intervenir sur le sujet que j’ai repris avec un collègue mais être en support. Malheureusement il continue à intervenir sur certaines tâches et ça m’énerve. Ce matin on avait un plantage sur deux jobs que j’avais fait planifier. J’ai envoyé un mail à lui et mon binôme pour régler le problème. Ce dernier ne savant pas, j’ai relancé ce prestataire qui n’avait toujours pas répondu. Sur conseil de mon chef que j’ai dû mettre en copie de ma relance j’avais planifié une réunion. Ça l’a poussé à écrire un mail à un interlocuteur que nous ne connaissions pour demander à régler le problème alors que je voulais que mon binôme ou moi fasse ce fameux mail. Évidemment il n’est pas venu à ma réunion.
Du coup j’ai écris un mail à mon chef pour faire part de la situation et lui dire que je ne serais jamais autonome mais il part en vacances ce soir.
Bon sang comment gérer ça et ce sans s’énerver ? :mad:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66308968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2022 à 14:54:33  profilanswer

Non mais arrêtes de te justifier.

Tu es en tort

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66308981
caspar fri​edrich
Posté le 08-07-2022 à 14:55:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour revenir au topic je reviens sur mon collègue prestataire désagréable. Il était censé ne plus intervenir sur le sujet que j’ai repris avec un collègue mais être en support. Malheureusement il continue à intervenir sur certaines tâches et ça m’énerve. Ce matin on avait un plantage sur deux jobs que j’avais fait planifier. J’ai envoyé un mail à lui et mon binôme pour régler le problème. Ce dernier ne savant pas, j’ai relancé ce prestataire qui n’avait toujours pas répondu. Sur conseil de mon chef que j’ai dû mettre en copie de ma relance j’avais planifié une réunion. Ça l’a poussé à écrire un mail à un interlocuteur que nous ne connaissions pour demander à régler le problème alors que je voulais que mon binôme ou moi fasse ce fameux mail. Évidemment il n’est pas venu à ma réunion.
Du coup j’ai écris un mail à mon chef pour faire part de la situation et lui dire que je ne serais jamais autonome mais il part en vacances ce soir.

t'es couverte + ça change rien à ta paye.
Pas ton problème.

n°66308987
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-07-2022 à 14:56:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

A partir du moment où il fout les mains dans le truc, tu shoote un mail à la terre en disant "Jean-Mi s'est chargé du sujet, merci de vous adresser directement à lui". Et tu lèves les mains.
Tu reprendras le contrôle quand il sera barré.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66308988
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-07-2022 à 14:56:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Apprendre à s'en foutre.  
Bon week-end à toi et bonnes vacances à lui.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 14:56:36  profilanswer

n°66308991
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2022 à 14:56:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais arrêtes de te justifier.

Tu es en tort

Et quand on traite les gens de mange merde, on est en tort ou pas ?  [:dks]

n°66309032
crapulor
Posté le 08-07-2022 à 15:00:20  profilanswer

15h pile. Une pensée pour notre ami. Force. Honneur.

n°66309034
Maiar
Posté le 08-07-2022 à 15:00:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah pourquoi, c'est quoi le bon mot en novlangue? :heink:

Je ne sais pas. Le terme d'ancienneté ne me choque pas tellement.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66309056
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2022 à 15:02:44  profilanswer

Pareil.
Mais les mercenaires qui changent de boulot comme de slip doivent pas souvent l'employer :o

---------------
Randos
n°66309058
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2022 à 15:02:53  profilanswer

t'es couverte + ça change rien à ta paye.
Pas ton problème.

Tillow a écrit :

A partir du moment où il fout les mains dans le truc, tu shoote un mail à la terre en disant "Jean-Mi s'est chargé du sujet, merci de vous adresser directement à lui". Et tu lèves les mains.
Tu reprendras le contrôle quand il sera barré.

wainwain a écrit :

Apprendre à s'en foutre.  
Bon week-end à toi et bonnes vacances à lui.

J’entends votre conseil mais ce sont des tâches quotidiennes et il y a des surprises tous les jours. En septembre il n’est plus là et mon binôme part en vacances. Ça ne me stresse pas mais je serai en panique.
Enfin à l’instant je viens de recevoir une réponse à mon mail de mon chef qui me dit avoir constaté la même chose que moi et il va clarifier les choses. J’espère qu’il va lâcher du leste malgré les congés du chef. Il fera peut-être pire. Il me laissera dans la merde. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66309059
Larry_Gola​de
Posté le 08-07-2022 à 15:03:07  profilanswer

Maiar a écrit :

En fait moi non plus, je connais des employés de banque, des infirmières, etc... qui l'utilisent, je ne vois pas en quoi ça serait un terme "d'ouvrier de chantier". Ou en quoi ça serait ridicule de parler comme ça d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 08-07-2022 à 15:03:30

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66309066
caspar fri​edrich
Posté le 08-07-2022 à 15:03:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’entends votre conseil mais ce sont des tâches quotidiennes et il y a des surprises tous les jours. En septembre il n’est plus là et mon binôme part en vacances. Ça ne me stresse pas mais je serai en panique.
Enfin à l’instant je viens de recevoir une réponse à mon mail de mon chef qui me dit avoir constaté la même chose que moi et il va clarifier les choses. J’espère qu’il va lâcher du leste malgré les congés du chef. Il fera peut-être pire. Il me laissera dans la merde. :D

J'ai du mal à comprendre ce que tu attends comme conseils du coup

n°66309092
ogaby
Posté le 08-07-2022 à 15:06:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Là, toi et ton binôme, vous étiez à deux doigts de résoudre ce problème sans ce prestataire. Faites vraiment comme s'il était déjà parti.  

n°66309156
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-07-2022 à 15:11:42  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En fait moi non plus, je connais des employés de banque, des infirmières, etc... qui l'utilisent, je ne vois pas en quoi ça serait un terme "d'ouvrier de chantier". Ou en quoi ça serait ridicule de parler comme ça d'ailleurs.

Pareil, je ne vois pas le problème de dire que j'ai 15 ans d'ancienneté dans la cogip. C'est pas lié à la catégorie du boulot, c'est un terme général pour moi.

J'ai du mal à comprendre ce que tu attends comme conseils du coup

Est-ce qu'il vaut mieux le pousser dans l'escalier ou lui offrir une part de pudding à l'arsenic? :o

n°66309197
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 08-07-2022 à 15:14:46  profilanswer

crapulor a écrit :

Ça sent l'augmentation ou la RC.

n°66309216
Jambonhert​a
Posté le 08-07-2022 à 15:16:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Certains justifient le fait d'être prioritaire sur un changement de poste ou autre par leur ancienneté.

n°66309244
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2022 à 15:18:57  profilanswer

crapulor a écrit :

nlwsdcxlws en train de mijoter dans un bidon d'acide, touillé tranquillement par le DRH.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66309359
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2022 à 15:29:16  profilanswer

ogaby a écrit :

Là, toi et ton binôme, vous étiez à deux doigts de résoudre ce problème sans ce prestataire. Faites vraiment comme s'il était déjà parti.  

Justement non d’où son aide nécessaire. Enfin le chef vient de faire un mail de recadrage.

Coq a écrit :

nlwsdcxlws en train de mijoter dans un bidon d'acide, touillé tranquillement par le DRH.

[:rofl]

---------------
n°66309541
crapulor
Posté le 08-07-2022 à 15:45:13  profilanswer

44 minutes, c'est long.
Je pense que ça a duré 8 minutes et 23 secondes, mais que le résumé est long à rédiger car savoureux.

n°66309545
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-07-2022 à 15:45:27  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Certains justifient le fait d'être prioritaire sur un changement de poste ou autre par leur ancienneté.

Ça c'est discutable. Même si ça a l'avantage d'être un critère objectif (sauf changement de filiale, CCN, qui peut reset l'ancienneté peut-être)

En revanche ce qui est sûr, c'est que ça détermine l'indemnité légale en cas de licenciement (et souvent en RC)

Donc c'est tout à fait pertinent de parler d'ancienneté ici car cela rend nwdmlx plus "cher" à virer, que cela lui plaise ou non d'ailleurs.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66309674
caspar fri​edrich
Posté le 08-07-2022 à 15:56:54  profilanswer

[:zest:1]

n°66309738
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 16:04:19  answer

Je sors à l'instant du bureau de la RH.
Déja une collègue me dit à l'entrée: mais tu as vu comment t'es habillé !
Au moins une personne a vu que j'avais fait des efforts vestimentaires.

Je vais dans un bureau avec la RH, Je lui dis que je n'ai reçu aucun papier.
Que je suis allé voir des avocats et RH et qu'il m'ont tous conseillés de reprendre mon boulot.
Donc lundi je reprends mon boulot !

Elle me dit qu'elle n'aurait jamais imaginé que je revienne à la boite.
Elle me demande si je reviens pour rester pour de bon ?

Je lui dis que j'ai toujours mes projets en cours et que je serai.... présent lundi.

Elle me dit qu'il faut qu'elle aille voir un responsable.

10 minutes plus tard, elle revient, elle me dit c'est ok, on te fait les papiers lundi mais tu ne reviens pas lundi.
Je dis ok, on part là dessus.

Elle me dit ensuite : tu sais on a essayé de t'envoyer des signes pour te faire comprendre notre choix.
Mais tu n'as peut être pas vu ces messages.

C'est clair que j'ai rien vu du tout, c'est oui ou c'est non.
Je ne vois aucune utilité à ne pas se dire les choses directement.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle et ca va vallait le coup de tenter cela.
Les avocats et les RH ont effectivement raisons dans leurs conseils.

j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur le refus de la RC, si c'était l'ancienneté qui posait problème ?
Et pourquoi ça passait avec d'autres ?

Elle m'a dit qu'elle ne décide pas de tout et qu'elle n'a pas à se justifier et que oui c'est injuste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 16:16:49
n°66309759
crapulor
Posté le 08-07-2022 à 16:06:16  profilanswer

J'ai pas compris.
Du coup lundi tu vas travailler et ils te font quels papiers ?

n°66309800
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 16:09:51  answer

crapulor a écrit :

J'ai pas compris.
Du coup lundi tu vas travailler et ils te font quels papiers ?

les papiers pour abandon de poste.

n°66309834
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 08-07-2022 à 16:13:26  profilanswer

Mais c'est trop tard les papiers pour abandon de poste non vu que lundi tu seras revenu en poste justement ?

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 08-07-2022 à 16:13:43
n°66309849
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 16:15:26  answer

le rouge a écrit :

Mais c'est trop tard les papiers pour abandon de poste non vu que lundi tu seras revenu en poste justement ?

non je ne reviens pas comme ils se sont engagés à faire les papiers de l'abandon.
Je ne pense pas qu'ils vont mentir, sinon je peux y retourner.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 16:15:59
n°66309861
ogaby
Posté le 08-07-2022 à 16:16:26  profilanswer

La RH a dit que ça ne sert à rien de revenir travailler lundi et si tu y vas, c'est juste pour avoir les papiers. J'ai bien compris ?

n°66309875
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 16:18:49  answer

ogaby a écrit :

La RH a dit que ça ne sert à rien de revenir travailler lundi et si tu y vas, c'est juste pour avoir les papiers. J'ai bien compris ?

si j'y vais travailler lundi, ca annule l'abandon de poste.
Et il faut que je me fasse virer ensuite pour faute grave ou lourde.
je n'ai pas d'intérêt à y aller lundi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 16:19:34
n°66309976
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-07-2022 à 16:30:43  profilanswer

Mais comment tu récupères tes papiers ?

n°66310029
baggers
Posté le 08-07-2022 à 16:39:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben en y allant lundi! :o Suis un peu! :fou:

Message édité par baggers le 08-07-2022 à 16:39:21

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°66310082
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-07-2022 à 16:44:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il attends chez lui que le courrier arrive.  [:zedlefou:1]  

Ah, la poste a du retard.  
Tiens, ça doit être plus long à cause des vacances.
...
Mais ils m'avaient promis qu'ils m'envoyaient les papiers et moi je ne suis pas payé pendant ce temps !

n°66310106
fatah
Posté le 08-07-2022 à 16:46:52  profilanswer

La RH qui doit avoir eu sa dose de lol pour le week-end.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66310155
manololeca​rolo
Posté le 08-07-2022 à 16:51:24  profilanswer

[:id289645]  

Faut absolument que je sorte avec une nana des RH, elles doivent avoir de ces anecdotes à raconter  :love:

n°66310191
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-07-2022 à 16:55:01  profilanswer

Vivement lundi, quel feuilleton de l'été  [:jean-pierre-pernaut:1]

n°66310205
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 16:56:17  answer

Ca sent tellement le mytho de vendredi  [:hephaestos]

n°66310241
hisvin
Posté le 08-07-2022 à 16:59:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Idem...
On pourrait appeler cela "seuil d'aigreur sans plafond de verre vis à vis du travail aliénant." quand je regarde certains anciens de ma boite.

Message édité par hisvin le 08-07-2022 à 17:02:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)