Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66045987
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 13:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

caspar friedrich a écrit :

Tu trouves les réponses à tes questions : tu n'obtiendras rien en allant au clash avec ce relou, sois plus maligne que lui.

Quand je comprends pas ou mal un truc je fais comment ? La preuve j’ai fait une erreur.
J’ai même pas envie de répondre à son appel. J’ai envie de répondre que je ne le solliciterai plus.
Je comprends pas. Pour une tâche simple il m’a demandé de le faire en direct en partageant mon écran et pour un truc plus compliqué il me laisse dans la merde. Il veut me faire virer pour rester alors que dans tous les cas il partira car il est là depuis plus de 3 ans.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 13:31:12  profilanswer

n°66046011
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 13:35:05  profilanswer

prospoul a écrit :

+1. Passe par écrit surtout en cas de conflit. Car les écrits laissent des traces.
Tu pourra répondre et prouver que t'as "demandé à trucmuche commetn on fait la procédure théodule par mail le 03 mars à 15:02 et je n''ai pas eu de réponse." [:prospoul]  

Ton manager ne sera (en général) pas con si on lui a expliqué. Si trucmuche ne lui a pas raconté sa "version des faits" si vous voyez ce que je veux dire ... Raison de plus pour passer à l'écrit donc*.

Question con : il part de sa propre initiative ? Ou on le pousse vers la sortie ? Dans le deuxième cas, pas étonnant qu'il se comporte comme un connard.

* : En faisait ultra gaffe au contenu et à la tournure (la plus neutre possible). Et rester factuel.

Il a fait ses 3 ans mais il voulait rester. Je suis arrivée l’été dernier donc niveau crédibilité c’est mort pour moi. :/ Un truc bizarre c’est quand on a arrêté le télétravail à 100% et le premier jour où il m’a vu au bureau il n’arrêtait pas de me regarder quand je me levais du bureau. Ça me gênait et j’ai fait en sorte d’ignorer ses regards et de ne pas donner de signaux. Ça lui a peut-être pas plu. :gratgrat:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66046016
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2022 à 13:35:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Quand je comprends pas ou mal un truc je fais comment ? La preuve j’ai fait une erreur.
J’ai même pas envie de répondre à son appel. J’ai envie de répondre que je ne le solliciterai plus.
Je comprends pas. Pour une tâche simple il m’a demandé de le faire en direct en partageant mon écran et pour un truc plus compliqué il me laisse dans la merde. Il veut me faire virer pour rester alors que dans tous les cas il partira car il est là depuis plus de 3 ans.

Tu ne fais plus d'oral avec lui. Sois tu poses les questions par mail et tu demandes une réponse écrite "pour garder une trace", soit tu lui demande une doc sur les process, avec le chef à l'appui.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66046045
Gloinfred
Posté le 02-06-2022 à 13:38:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Soient 200 heures de travail par semaine, sachant qu'il n'y a que 168 heures dans 7 jours.  

Elon, what else.

Pfff, ces employés qui ne mettent pas de cœur à l'ouvrage. :sarcastic:

n°66046083
caspar fri​edrich
Posté le 02-06-2022 à 13:42:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu ne fais plus d'oral avec lui. Sois tu poses les questions par mail et tu demandes une réponse écrite "pour garder une trace", soit tu lui demande une doc sur les process, avec le chef à l'appui.

This.

n°66046241
david42fr
Posté le 02-06-2022 à 13:58:46  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Travailleur itinerant, ca compte ? :o
Je recevais ma liste d'interventions le matin et ne passait au bureau qu'une fois toutes les deux semaines.
D'ailleurs, un tas de collegues profitaient de cette "liberté" pour en faire le moins possible au travail. Toute similitude avec le télétravail ne serait que fortuite :o

Problème d'encadrement pas de TT ou de liberté : j'ai passé 15 ans dans l'itinérance (sans même qu'on ait un bureau). Les tire-au-flanc n'ont pas duré et ont pris la porte très vite, la confiance n'exclue pas le contrôle.

@Kylin : le truc que je ne comprends pas c'est que ton manager prendrait partie pour le presta qui s'en va? Pourquoi ne pas l'appeler ou lui écrire en direct pour faire un point de ce qui se passe directement?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66046259
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-06-2022 à 14:02:09  profilanswer

Bref, je peux comprendre que sur le topic des gémisseurs professionnels, on prefere rester a la maison qu'aller bosser... avec beaucoup de mauvaise foi pour justifier cela, ou alors on fait dans l'attaque perso comme yoshi.

[:massys]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66046279
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 14:04:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Ok, merci Tillow. Je viens de lui demander par mail de m’expliquer ce qu’il faut faire par retour de mon mail. La documentation n’est effectivement pas à jour. J’en parlerai au chef.

david42fr a écrit :

@Kylin : le truc que je ne comprends pas c'est que ton manager prendrait partie pour le presta qui s'en va? Pourquoi ne pas l'appeler ou lui écrire en direct pour faire un point de ce qui se passe directement?

Je me trompe peut-être mais vu que je suis là plus récemment, je dois encore faire mes preuves. Et j’ai bien prévu d’en parler au chef. Mais là le chef a planifié une réunion à ce sujet pour la semaine prochaine avec lui, le binôme en copie des mails et moi. Du coup j’en parle là où avant ? Faut que je prenne la parole en premier.

Édit : à tous les coups il va me répondre que finalement il se charge de réparer l’erreur, ce à quoi je lui répondrai que réparer mes erreurs fait partie de ma montée en compétence. Et j’ai fermé Skype et Teams pour qu’il ne m’appelle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 02-06-2022 à 14:08:18

---------------
n°66046292
prospoul
Posté le 02-06-2022 à 14:07:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il a fait ses 3 ans mais il voulait rester.

Donc il est gentiment poussé vers la sortie. Ce qui expliquerait l'attitude. (puis rester de marbre face à son charme n'a pas du jouer en ta faveur non plus :o )

Mais peut être que le chef sera de ton côté dans ce cas cela dit. [:transparency]

n°66046324
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 14:09:59  profilanswer

prospoul a écrit :

Donc il est gentiment poussé vers la sortie. Ce qui expliquerait l'attitude. (puis rester de marbre face à son charme n'a pas du jouer en ta faveur non plus :o )

Mais peut être que le chef sera de ton côté dans ce cas cela dit. [:transparency]

Je l’espère. Je note tous les reproches sur mon cahier pour les balancer poliement lors de la réunion.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 14:09:59  profilanswer

n°66046376
david42fr
Posté le 02-06-2022 à 14:17:44  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je me trompe peut-être mais vu que je suis là plus récemment, je dois encore faire mes preuves. Et j’ai bien prévu d’en parler au chef. Mais là le chef a planifié une réunion à ce sujet pour la semaine prochaine avec lui, le binôme en copie des mails et moi. Du coup j’en parle là où avant ? Faut que je prenne la parole en premier.
  […]

Perso, j'en parlerais avant en direct et en restant factuel. Donne-lui des exemples de ce qui ne va pas dans la passation de compétences.  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66046401
prospoul
Posté le 02-06-2022 à 14:22:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je l’espère. Je note tous les reproches sur mon cahier pour les balancer poliement lors de la réunion.

Soit pas sur l'offensive non plus. Lui, il part. Toi, tu va rester (avec le chef).

Si ca se trouve, ton chef prend aussi son mal en patience. S'il part de toutes facons, vaut mieux laisser pisser.

n°66046474
caspar fri​edrich
Posté le 02-06-2022 à 14:31:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu espères quoi avec cette démarche ?

n°66046492
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 14:33:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso, j'en parlerais avant en direct et en restant factuel. Donne-lui des exemples de ce qui ne va pas dans la passation de compétences.  

Ok. Ça tombe bien il m’a répondu qu’il n’y avait pas d’explication écrite à me donner. Il va falloir que j’en parle avant cette réunion.

prospoul a écrit :

Soit pas sur l'offensive non plus. Lui, il part. Toi, tu va rester (avec le chef).

Si ca se trouve, ton chef prend aussi son mal en patience. S'il part de toutes facons, vaut mieux laisser pisser.

Justement je dois savoir faire son boulot avant qu’il ne parte. J’en suis incapable ce qui est normal. Je fais tous les efforts et rien en retour.

---------------
n°66046504
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 14:34:12  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Tu espères quoi avec cette démarche ?

Qu’il m’aide quand je ne comprends rien ou que j’ai mal compris en croyant avoir compris.

---------------
n°66046509
caspar fri​edrich
Posté le 02-06-2022 à 14:34:52  profilanswer

Ah ok parce que "les reproches" je ne voyais pas ça comme une démarche positive

n°66046521
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 14:36:00  profilanswer

Il n’est pas dans une démarche positive. Pourquoi le serais-je donc ?

---------------
n°66047308
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 16:05:49  profilanswer

Je vous remercie tous pour vos conseils. J’ai provoqué une réunion avec mon responsable. J’ai dit tout ce qui n’allait pas. Le collègue prestataire s’était permis de lui dire que je n’étais pas autonome sur la tâche récurrente en question. [:orly2] La faute à qui ? :sarcastic:
Notre chef a bien compris que ce prestataire n’était pas bien depuis qu’il sait qu’il va quitter la mission. Il est agressif avec tout le monde. Ça m’a rassurée. Du coup faut que je vois pour traiter les taches en direct en partage d’écran et qu’il valide ce que je fais. Je sens bien que ça ne va servira à rien.
Entre temps j’avais demandé au collègue binôme, également prestataire comme nous, comment s’était passé son passage de connaissance avec le mec agressif. Il m’avait dit que ça s’était très bien passé et qu’il pouvait poser des questions.
Notre chef m’a dit que si ça ne se passe mieux d’ici quelques jours, le binôme me fera le passage de connaissance quand il aura plus de disponibilité.
Le prestataire agressif travaille en SSII depuis plus de 20 ans et il fait un caca nerveux car il quitte une mission. :heink: Faut se calmer. :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 02-06-2022 à 16:06:12

---------------
n°66047311
prospoul
Posté le 02-06-2022 à 16:06:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il n’est pas dans une démarche positive. Pourquoi le serais-je donc ?

Parce que ce serait contre productif ? [:heow]  

Pour un gars qui va se barrer qui plus est.

Edit :

Kilyn a écrit :

Il est agressif avec tout le monde.

Je m'en doutais. Raison de plus pour laisser couler.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 02-06-2022 à 16:08:41
n°66047324
Tillow
Posté le 02-06-2022 à 16:08:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vous remercie tous pour vos conseils. J’ai provoqué une réunion avec mon responsable. J’ai dit tout ce qui n’allait pas. Le collègue prestataire s’était permis de lui dire que je n’étais pas autonome sur la tâche récurrente en question. [:orly2] La faute à qui ? :sarcastic:
Notre chef a bien compris que ce prestataire n’était pas bien depuis qu’il sait qu’il va quitter la mission. Il est agressif avec tout le monde. Ça m’a rassurée. Du coup faut que je vois pour traiter les taches en direct en partage d’écran et qu’il valide ce que je fais. Je sens bien que ça ne va servira à rien.
Entre temps j’avais demandé au collègue binôme, également prestataire comme nous, comment s’était passé son passage de connaissance avec le mec agressif. Il m’avait dit que ça s’était très bien passé et qu’il pouvait poser des questions.
Notre chef m’a dit que si ça ne se passe mieux d’ici quelques jours, le binôme me fera le passage de connaissance quand il aura plus de disponibilité.
Le prestataire agressif travaille en SSII depuis plus de 20 ans et il fait un caca nerveux car il quitte une mission. :heink: Faut se calmer. :mad:

Là je pense qu'il faut que tu prennes ton mal en patience et que la chef ait bien conscience qu'il y aura une perte d'info dans le process, ça n'ira pas mieux d'ici à ce qu'il se casse  [:cerveau spamafote]  
Bon courage :)

---------------
n°66047338
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 16:09:21  profilanswer

Il s’en fiche bien de ma personne. Si je n’avais rien dit je me retrouvais dans la mouise. Maintenant va falloir que je le recadre sur son ton manquant d’empathie et de bienveillance.

---------------
n°66047355
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 16:11:39  profilanswer

prospoul a écrit :

Parce que ce serait contre productif ? [:heow]  

Pour un gars qui va se barrer qui plus est.

Edit :

Je m'en doutais. Raison de plus pour laisser couler.

:jap:

Tillow a écrit :

Là je pense qu'il faut que tu prennes ton mal en patience et que la chef ait bien conscience qu'il y aura une perte d'info dans le process, ça n'ira pas mieux d'ici à ce qu'il se casse  [:cerveau spamafote]  
Bon courage :)

:jap: son collègue sur le projet peut m’accompagner dans le passage de connaissance s’il ne se calme pas donc pas de perte d’info. Et ce collègue est d’une grande sympathie, bienveillance et patience. Je vais faire le dos rond quelques jours.

---------------
n°66047366
caspar fri​edrich
Posté le 02-06-2022 à 16:12:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il s’en fiche bien de ma personne. Si je n’avais rien dit je me retrouvais dans la mouise. Maintenant va falloir que je le recadre sur son ton manquant d’empathie et de bienveillance.

[:mimounne:5]

n°66047391
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 16:14:45  profilanswer

:D Pas le choix si je l’ai au téléphone.

---------------
n°66048100
kitano23
Posté le 02-06-2022 à 17:43:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et sinon en parler à ton commercial/manager de ton esn ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°66048341
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 18:25:57  profilanswer

kitano23 a écrit :

Et sinon en parler à ton commercial/manager de ton esn ?

J’en ai parlé au responsable de l’équipe qui avait déjà remarqué que ce mec avait un problème. Elle va lui parler. Rien ne dit que ça va améliorer la situation. Donc je dois faire le dos rond jusqu’à ce que son binôme soit disponible pour m’aider.

---------------
n°66048688
prospoul
Posté le 02-06-2022 à 19:22:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’en ai parlé au responsable de l’équipe qui avait déjà remarqué que ce mec avait un problème.

C'est ce dont je me doutais. Il est relou => ils ont mis fin au contrat => il est deg donc il se comporte comme un connard.

Pas la peine d'être désagréable avec lui. Dans quelques semaines il ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

n°66049154
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-06-2022 à 20:36:19  profilanswer

240-185 a écrit :

Soient 200 heures de travail par semaine, sachant qu'il n'y a que 168 heures dans 7 jours.  

Elon, what else.

j'aimerais surtout savoir comment ça se passe en France,semi-licencier les gens via touiteur? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66049159
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-06-2022 à 20:37:01  profilanswer

Au suivant ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°66049476
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2022 à 21:32:08  profilanswer

prospoul a écrit :

C'est ce dont je me doutais. Il est relou => ils ont mis fin au contrat => il est deg donc il se comporte comme un connard.

Pas la peine d'être désagréable avec lui. Dans quelques semaines il ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

3 mois où il est censé m’aider à être autant compétente que lui. Et là il me fait vivre un enfer. Pourquoi devrais-je m’écraser alors que ça me met en colère et me rend malade ?
C’est sa fin de mission après plus de 3 ans de présence.

Message édité par Kilyn le 02-06-2022 à 21:33:19

---------------
n°66050545
240-185
Posté le 03-06-2022 à 07:41:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j'aimerais surtout savoir comment ça se passe en France,semi-licencier les gens via touiteur? :o

Un séjour aux prud'hommes pour non-respect de la procédure :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66051041
hisvin
Posté le 03-06-2022 à 09:29:42  profilanswer

Faut être patient. :o

n°66051245
Modération
Posté le 03-06-2022 à 10:04:44  answer

Travailleur itinerant, ca compte ? :o
Je recevais ma liste d'interventions le matin et ne passait au bureau qu'une fois toutes les deux semaines.
D'ailleurs, un tas de collegues profitaient de cette "liberté" pour en faire le moins possible au travail. Toute similitude avec le télétravail ne serait que fortuite :o

Rage plus fort, encore  [:alain doux-lilas:2]  

Tant mieux pour eux, mais je soupsconne l'effet de mode. En plus ca a été encouragé par le gouvernement, j'imagine que certaines entreprises aiment se faire "bien voir".
Si Musk considere que chez Tesla, ca ne marche pas, j'imagine qu'il a ses raisons, le fait qu'il soit un gros con est hors-sujet  [:spamafote]  

Bref, je peux comprendre que sur le topic des gémisseurs professionnels, on prefere rester a la maison qu'aller bosser... avec beaucoup de mauvaise foi pour justifier cela, ou alors on fait dans l'attaque perso comme yoshi.

C'est un topic de partage de souffrance au travail, tu te sens à l'aise de les mépriser à ce point avec ton post? Décrante de plusieurs niveaux, en l'état c'est inacceptable.
Pas de sanction mais c'est un avertissement.

n°66051353
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-06-2022 à 10:22:24  profilanswer

La suite avec ce prestataire agressif. Vous vous souvenez vous avoir raconté qu’il avait dit à mon chef que j’avais oublié de traiter un mail ? Bah en fait non. J’avais bien traité ce mail mais je ne l’avais pas mis en copie vu qu’il n’est plus censé travailler sur le sujet et qu’il m’énervait à ne pas m’aider sur les plantages de production. Je m’en suis rendue compte quand le destinataire du mail à répondu au mail de ce monsieur qui disait la même chose que moi. Mail que cet agressif avait envoyé après 21h. :pt1cable: Du coup je lui ai transféré mon mail en lui disant de me parler de mes oublis avant d’en parler à la hiérarchie et de travailler en bonne intelligence au lieu d’aller au conflit. Je n’attends pas de réponse de sa part. Je dois absolument le remettre à sa place pour être un minimum respectée.
Clairement il espère que je serais virer et qu’il restera. Ça n’arrivera pas. J’ai peu de chance de me faire virer mais si cela arrivait, un nouveau prestataire prendrait ma place.

Message édité par Kilyn le 03-06-2022 à 10:23:48

---------------
n°66052061
240-185
Posté le 03-06-2022 à 11:38:21  profilanswer

De ce que tu décris et au risque de faire de la redite, je te conseillerais de blinder les actions que tu as à faire, quitte à double/triple-vérifier et de le rajouter dans la boucle même si tu sais qu'il ne bossera plus sur le sujet. Ça flattera l'égo de ton presta grognon pendant les trois derniers qui lui restent. Ainsi, il n'aura plus de munitions pour te rentrer dedans et dans trois mois, la réalité viendra lui bouffer le cul : lui, il part, toi, tu restes.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 03-06-2022 à 11:40:27

---------------
n°66052820
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-06-2022 à 13:25:10  profilanswer

Depuis ce matin je lui pose des questions par mail et il me répond poliment. Il a peut-être était recadré. Je doute que mon mail de ce matin ait joué un rôle.
J’avais prévue dès le départ de faire valider les fichiers de rattrapage que je générais manuellement mais vu sa réticence à m’aider j’avais préféré faire une boulette sans le vouloir. :/ Je le tiens responsable de cette erreur. Je ne culpabilise pas du tout mais honnêtement je ne me sens pas bien au vu de son comportement. En vrai je souhaite ne plus échanger avec lui mais pour le moment je vais lui faire valider toutes les actions que je dois faire. J’ai décidé de faire les rattrapages les plus simples et non les cas particuliers.

Message édité par Kilyn le 03-06-2022 à 13:25:56

---------------
n°66053807
Tillow
Posté le 03-06-2022 à 15:01:42  profilanswer

240-185 a écrit :

De ce que tu décris et au risque de faire de la redite, je te conseillerais de blinder les actions que tu as à faire, quitte à double/triple-vérifier et de le rajouter dans la boucle même si tu sais qu'il ne bossera plus sur le sujet. Ça flattera l'égo de ton presta grognon pendant les trois derniers qui lui restent. Ainsi, il n'aura plus de munitions pour te rentrer dedans et dans trois mois, la réalité viendra lui bouffer le cul : lui, il part, toi, tu restes.

Ou pas, elle va pas s'épuiser pour un connard qui va partir.
Le mec veut pas passer les infos, elle a moyen de les récupérer auprès de l'autre collègue donc elle n'a même pas de raison de lui parler s'il ne fait pas d'effort en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-06-2022 à 16:51:02

---------------
n°66054564
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-06-2022 à 16:08:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou pas, elle va pas s'épuiser pour un connard qui va partir.
Le mec veut pas passer les infos, elle a moyen de les récupérer auprès de l'autre collègue donc elle n'a même pas de raison de lui parler s'il ne fait d'effort en fait.

:jap:

---------------
n°66054604
prospoul
Posté le 03-06-2022 à 16:12:54  profilanswer

Tu crèvera les pneus de sa bagnole quand même ? :o

n°66055079
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2022 à 16:53:43  profilanswer

Galette de pisse sur le radiateur

n°66055435
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-06-2022 à 17:27:24  profilanswer

:D Il vient en transport en commun comme moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)