Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66055435
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-06-2022 à 17:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D Il vient en transport en commun comme moi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 17:27:24  profilanswer

n°66055474
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2022 à 17:31:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sous son siège de bus.  :O

n°66055601
elektra12
Posté le 03-06-2022 à 17:44:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mets-toi juste devant lui de dos et pète un scandale en disant qu'il t'a touché les fesses  [:osweat]  

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°66055632
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-06-2022 à 17:46:09  profilanswer

Méthode Amber Heard.  [:dbbg:4]  
Radical pour mettre un doute sur les vraies alertes.

n°66056662
wolowizard
Posté le 03-06-2022 à 19:10:06  profilanswer

idem chez nous pour certains depart (abandon de poste)

n°66056729
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-06-2022 à 19:17:37  profilanswer

wolowizard a écrit :

Organiser un pot de départ pour un abandon de poste, c'est sacrément culotté.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°66056752
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-06-2022 à 19:20:19  profilanswer

CC qui ne sait pas faire un retour à la ligne en HTML alors elle a mis du texte de la couleur du fond.  [:fegafobobos:2]

A côté de ça, entretien demandé à mon chef pour évoquer plusieurs sujets.

n°66056933
Maiar
Posté le 03-06-2022 à 19:39:45  profilanswer

wolowizard a écrit :

Bah c'est autre chose, là :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66057731
true-wiwi
Posté le 03-06-2022 à 21:36:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

CC qui ne sait pas faire un retour à la ligne en HTML alors elle a mis du texte de la couleur du fond. [:fegafobobos:2]

A côté de ça, entretien demandé à mon chef pour évoquer plusieurs sujets.

Bordel  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66057958
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2022 à 22:03:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

CC qui ne sait pas faire un retour à la ligne en HTML alors elle a mis du texte de la couleur du fond. [:fegafobobos:2]

BR
Ça fait froid dans le dos...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 22:03:07  profilanswer

n°66057960
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-06-2022 à 22:03:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sous son siège de bus.  :O

elektra12 a écrit :

Mets-toi juste devant lui de dos et pète un scandale en disant qu'il t'a touché les fesses  [:osweat]  

QNTAL a écrit :

Méthode Amber Heard.  [:dbbg:4]  
Radical pour mettre un doute sur les vraies alertes.

:D

Je vais réfléchir à un CDP ce week-end. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66058392
Maiar
Posté le 03-06-2022 à 22:46:11  profilanswer

niku a écrit :

Salut à tous

je vais vous raconter un truc drole aujourdhui

C'était vraiment une chouette histoire.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66058949
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-06-2022 à 08:28:32  profilanswer

nicklamor a écrit :

je mets ça laà, tellement ça m'a paru gros et en décalage avec l'évolution, mais bon...:

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] a-20220601

[i]Dans un e-mail au vitriol envoyé à ses employés, le patron de Tesla leur demande 40 heures «minimum» de présence hebdomadaire au bureau, sans quoi ils seront considérés comme «ayant démissionné».

On a le fin mot de l'histoire : c'est pour mieux dégrossir les effectifs, mon enfant !
Filsdeputerie over 9000.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 04-06-2022 à 08:28:52

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66059026
homnibus
Posté le 04-06-2022 à 09:05:24  profilanswer

240-185 a écrit :

On a le fin mot de l'histoire : c'est pour mieux dégrossir les effectifs, mon enfant !
Filsdeputerie over 9000.

Ben ik est autiste et a un quotient émotionnel proche de zéro, c'est pas nouveau

n°66059110
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-06-2022 à 09:38:29  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben ik est autiste et a un quotient émotionnel proche de zéro, c'est pas nouveau

Il y a incompatibilité là. Ce serait sympa de ne pas confondre autistes et psychopathes, les premiers ayant une empathie affective supérieure à la moyenne.

n°66059111
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2022 à 09:38:36  profilanswer

n°66059374
Pomme-abri​cot
Posté le 04-06-2022 à 10:49:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a incompatibilité là. Ce serait sympa de ne pas confondre autistes et psychopathes, les premiers ayant une empathie affective supérieure à la moyenne.

Ce serait pas sociopathe plutôt que psychopathe ?

n°66059377
Pomme-abri​cot
Posté le 04-06-2022 à 10:49:53  profilanswer

360no2 a écrit :

On va bientôt appeler ça une muskerie.
 [:mosco:4]  

:lol:

n°66059425
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2022 à 11:02:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ce serait pas sociopathe plutôt que psychopathe ?

Avec "taré", on est sûr de ne pas se tromper !
 [:lookoom:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66070788
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 06-06-2022 à 10:21:06  profilanswer

Hello,

Désolé je poste peut-être au mauvais endroit mais j'ai pas trouvé de topic à ce sujet : je suis en CDI (convention collective syntec, cadre, avec RTT) et ça se passe pas trop bien en ce moment avec le management.

J'avais posé 10 jours de congés payés mais mon boss veut changer ça en 5 RTT + 5 congés payés. Je comprends pas la démarche (je suis le seul cadre de la boîte et donc à avoir des RTT) et je sens l'entourloupe. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils gagneraient à faire ça (ou non) et ce que je perdrais (ou non) ? Je suis un peu paumé, c'est mon premier CDI..

Merci

n°66070835
homnibus
Posté le 06-06-2022 à 10:27:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ben selon Wikipedia :

l'intelligence émotionnelle (EI) réfère à la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes

Les autistes que je connais ne tombent pas du tout dans ces critères. Après y'a probablement autant d'autismes que d'autistes, je t'avoue que je n'y connais rien :D

n°66070853
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2022 à 10:30:49  profilanswer

Je ne vois pas d'entourloupe a priori mais va demander sur le topic Juristes (plutôt à destination de rheo, RH)
Dans mon ancienne boîte, CC différente, les RTT se "perdaient" au 31 décembre alors que les CP se reportaient sur l'année suivante, donc on posait en priorité les RTT.
On pouvait "reporter" nos RTT restants sur un compte épargne entreprise (soit épargne retraite pour les non-cadres, ou épargne temps pour les cadres) pour ne pas les perdre également.
Rheo pourra te répondre mieux et voir l'éventuelle manip malhonnête.

n°66070887
hisvin
Posté le 06-06-2022 à 10:36:03  profilanswer

Je ne vois pas d'entourloupes à priori. Cela ressemble plus à une RH qui essaie de lisser les RTT et les CP sachant que les uns sont calculés sur l'année calendaire (janvier à décembre) et l'autre sur l'année fiscale (mai à avril).
Dans ma boite, cela pose pas mal de problèmes et contraintes sans oublier que les cons sont encore aux jours ouvrables et non ouvrés pour les congés (comprendre que l'on a 30 jours de CP et que l'on doit poser les samedis alors que l'on ne travaille jamais les samedi)

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 06-06-2022 à 10:36:27
n°66070889
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-06-2022 à 10:36:17  profilanswer

Je suis en syntec et depuis juin 2021 ma SSII nous impose de poser nos RTT d’ici 3 mois après leur acquisition. À voir si c’est au bon vouloir de l’employeur.

---------------
n°66070984
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-06-2022 à 10:51:45  profilanswer

Dans ma SSII avec Syntec, à la fin de l'année on a le choix de reporter les RTT non pris sous 3 mois ou de se les faire payer  [:cisco1:1]

Ma technique est donc d'en garder quelques unes pour toucher le pognon [:en reflet:6]
On a quand même des RTT imposés et je pose des jours de temps en temps, pour souffler.

n°66071252
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 11:38:51  answer

Je reviens vider mon sac. Je ne sais pas si je dois dire à mon chef que je ne souhaite pas continuer sur mon poste. Je ne me sens pas à la hauteur et ma collègue a toujours du mal à rester à sa place et m'en fous un peu plein la gueule de temps en temps.
J'ai souvent du temps dans la journée où je ne glande rien, car je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde.
En plus, j'ai des choses qui m'angoissent dans ma vie perso, ce qui ne m'aide pas du tout à y voir clair.

n°66071675
240-185
Posté le 06-06-2022 à 13:05:33  profilanswer

Prenons les choses dans l'ordre :

• Quand tu dis avoir du temps libre dans la journée et ne pas savoir quoi faire, l'as-tu remonté à ton chef ?

* Si oui, que t'a-t-il dit ? Et surtout, comment il le dit ?

• Quand tu dis que tu ne te sens pas à la hauteur, c'est à cause de qui et/ou de quoi ?

• Que dit ta collègue pour que tu penses qu'elle t'en fout plein la gueule ? Est-ce qu'elle t'engueule du genre « Ça te paraît normal que XYZ ? » ou du genre « Je fais tout bêtement comme ça et c'est à la portée de tout le monde qui devrait faire pareil » ? J'ai un « ingénieur système » (Un putain de bouffon en réalité) qui me fait ça en ce moment chez mon client, et c'est ce qui m'a poussé à demander à changer de mission à mon ESN, entre autres.

• Les choses qui t'angoissent dans ta vie perso sont-elles susceptibles de s'atténuer si tu changes de crèmerie ? Ou bien t'empêchent-elles carrément de te projeter à plus long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-06-2022 à 13:09:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66071959
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 13:54:21  answer

240-185 a écrit :

Prenons les choses dans l'ordre :

• Quand tu dis avoir du temps libre dans la journée et ne pas savoir quoi faire, l'as-tu remonté à ton chef ?

* Si oui, que t'a-t-il dit ? Et surtout, comment il le dit ?

• Quand tu dis que tu ne te sens pas à la hauteur, c'est à cause de qui et/ou de quoi ?

• Que dit ta collègue pour que tu penses qu'elle t'en fout plein la gueule ? Est-ce qu'elle t'engueule du genre « Ça te paraît normal que XYZ ? » ou du genre « Je fais tout bêtement comme ça et c'est à la portée de tout le monde qui devrait faire pareil » ? J'ai un « ingénieur système » (Un putain de bouffon en réalité) qui me fait ça en ce moment chez mon client, et c'est ce qui m'a poussé à demander à changer de mission à mon ESN, entre autres.

• Les choses qui t'angoissent dans ta vie perso sont-elles susceptibles de s'atténuer si tu changes de crèmerie ? Ou bien t'empêchent-elles carrément de te projeter à plus long terme ?

Je vais répondre point par point :

• Oui j'ai bien évidemment remonté à mon chef que parfois que je savais pas quoi faire. Il m'a dit de réfléchir à ce que je pourrais faire. Il ne le prend pas mal, mais bon apparemment je ne suis pas assez indépendante pour pouvoir trouver par moi-même quoi faire.

• Je ne me sens pas à la hauteur car justement je ne suis pas assez indépendante. Ma collègue me reproche de trop me référer à mon chef, pour elle il faudrait que je prenne des initiatives et que je fasse des choses sans attendre après lui.

• Elle me dit par exemple qu'elle a repris mon ticket pour m'aider, mais qu'en fait elle avait vu que j'avais pas fait comme il fallait. Qu'elle me donne des infos parce que je laisse traîner les trucs... En fait elle ne peut pas s'empêcher de regarder comment je traite mes tickets et me fait des réflexions sur la façon dont je fais. Elle se substitue au chef car elle trouve qu'il ne me forme pas suffisamment.

• Non les choses qui m'angoissent dans ma vie perso ne s'arrangeront pas avec le fait de changer de job. C'est plutôt que je n'arrive pas à prendre du recul sur le boulot parce que ça va pas à côté.

n°66071994
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-06-2022 à 13:59:09  profilanswer

Ça me fait penser à mon collègue désagréable qui ne veut pas m’aider à monter en compétence sur son sujet. Tu en as parlé à ton chef du contrôle que fait ta collègue ?

---------------
n°66072058
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 14:10:05  answer

Kilyn a écrit :

Ça me fait penser à mon collègue désagréable qui ne veut pas m’aider à monter en compétence sur son sujet. Tu en as parlé à ton chef du contrôle que fait ta collègue ?

Je ne sais pas si je lui ai dit qu’elle surveillait mon travail mais je lui ai déjà remonté le fait qu’elle me parle comme à une merde. Pour lui, je dois lui en parler à elle directement, il ne veut pas intervenir.

n°66072111
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2022 à 14:21:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne vois pas d'entourloupes à priori. Cela ressemble plus à une RH qui essaie de lisser les RTT et les CP sachant que les uns sont calculés sur l'année calendaire (janvier à décembre) et l'autre sur l'année fiscale (mai à avril).
Dans ma boite, cela pose pas mal de problèmes et contraintes sans oublier que les cons sont encore aux jours ouvrables et non ouvrés pour les congés (comprendre que l'on a 30 jours de CP et que l'on doit poser les samedis alors que l'on ne travaille jamais les samedi)

Ça permet de gratter un jour à poser plus tard si tu as un samedi férié pendant ta période de congés, non ?
[:cerveau klem]

---------------
n°66072147
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2022 à 14:28:22  profilanswer

[:tibo2002] Il n'a donc pas compris qu'être chef ne se limite pas à augmenter le nombre d'euros en bas de son bulletin de salaire mensuel.
Quand il te fait ce genre de remarque, indique-lui que résoudre ce problème interpersonnel n'est pas à ta portée, ni de ton ressort, et demande-lui s'il souhaite que tu sollicites les RH plutôt que lui.

---------------
n°66072258
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 14:50:21  answer

360no2 a écrit :

[:tibo2002] Il n'a donc pas compris qu'être chef ne se limite pas à augmenter le nombre d'euros en bas de son bulletin de salaire mensuel.
Quand il te fait ce genre de remarque, indique-lui que résoudre ce problème interpersonnel n'est pas à ta portée, ni de ton ressort, et demande-lui s'il souhaite que tu sollicites les RH plutôt que lui.

Mon chef n'est absolument pas manager pour 2 sous... Mais oui je lui dirai la prochaine fois que si, c'est bien son problème.

n°66072264
efyliae
Posté le 06-06-2022 à 14:51:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Les congés en jours ouvrables c'est ce qui est inscrit dans le code du travail. On peut compter en jours ouvrés pour faciliter les calculs mais normalement on ne doit pas être lésés par rapport à un calcul en jours ouvrables...

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258

n°66072324
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2022 à 15:00:08  profilanswer

Franchement de ce que tu décris, je chercherais à partir. Tu es coincé entre une emmerdeuse et un chef qui fait pas son taf donc aucune raison que ça change.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66072440
240-185
Posté le 06-06-2022 à 15:25:25  profilanswer

Actualise ton CV. C'est le rôle du manager de trouver de quoi occuper ses équipes.

C'est un serpent qui se mord la queue. C'est bien beau de dire d'être autonome, mais s'il n'y a rien en entrée, tu vas pas aller faire la quête de quelque chose qui n'existe pas.
Actualise ton CV.

Ta collègue, c'est ton égale et elle n'a aucune légitimité à te donner des ordres et à se substituer à ton manager. Et si je comprends bien, elle te reproche de mal faire ton taff parce que tu n'as pas reçu les bonnes informations pour ce faire.  [:kyjja:2]  Ça me fait penser à moi quand j'avais commencé l'année dernière chez ce client. Actualise ton CV.

Je ne peux pas trop aider sur ce point :/ Je peux tout juste déclamer cette généralité de trouver l'oreille attentive de quelqu'un en qui tu as confiance :/

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-06-2022 à 15:26:57

---------------
n°66072825
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-06-2022 à 16:33:04  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Hello,

Désolé je poste peut-être au mauvais endroit mais j'ai pas trouvé de topic à ce sujet : je suis en CDI (convention collective syntec, cadre, avec RTT) et ça se passe pas trop bien en ce moment avec le management.

J'avais posé 10 jours de congés payés mais mon boss veut changer ça en 5 RTT + 5 congés payés. Je comprends pas la démarche (je suis le seul cadre de la boîte et donc à avoir des RTT) et je sens l'entourloupe. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils gagneraient à faire ça (ou non) et ce que je perdrais (ou non) ? Je suis un peu paumé, c'est mon premier CDI..

Merci

Tu es obligée de poser 2 semaine de CP en été (c'est la loi, pas la CCN)

De plus ton employeur peut éventuellement te forcer à poser des CP durant certaines périodes (c'est spécifique CCN ou boite)

Enfin en cas de démission, le remboursement des CP restant est obligatoire ; pas forcément les RTT...

Juste quelques pistes...

Message édité par DooMIII le 06-06-2022 à 16:36:37

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66072848
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 06-06-2022 à 16:37:33  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses concernant les RTT !

Finalement j'ai demandé le ratio 3 RTT / 7 CP : je suis obligé de poser 4 CP en aout durant la fermeture de l'entreprise, j'aurais donc posé les 2 semaines obligatoires d'été.

n°66073237
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 17:40:34  answer

Tillow a écrit :

Franchement de ce que tu décris, je chercherais à partir. Tu es coincé entre une emmerdeuse et un chef qui fait pas son taf donc aucune raison que ça change.

:jap:  

240-185 a écrit :

Actualise ton CV. C'est le rôle du manager de trouver de quoi occuper ses équipes.  

240-185 a écrit :

C'est un serpent qui se mord la queue. C'est bien beau de dire d'être autonome, mais s'il n'y a rien en entrée, tu vas pas aller faire la quête de quelque chose qui n'existe pas.
Actualise ton CV.

Merci car je commençais à me dire que je n'étais pas normale de ne pas trouver de quoi m'occuper toute seule.

240-185 a écrit :

Ta collègue, c'est ton égale et elle n'a aucune légitimité à te donner des ordres et à se substituer à ton manager. Et si je comprends bien, elle te reproche de mal faire ton taff parce que tu n'as pas reçu les bonnes informations pour ce faire.  [:kyjja:2]  Ça me fait penser à moi quand j'avais commencé l'année dernière chez ce client. Actualise ton CV.

Ma collègue c'est surtout une de mes anciennes responsables. Et même si elle me dit régulièrement qu'elle est ma collègue, bah elle ne peut pas s'empêcher d'agir différemment. J'ai l'impression qu'elle ne comprendra vraiment que quand il y aura un clash.

240-185 a écrit :

Je ne peux pas trop aider sur ce point :/ Je peux tout juste déclamer cette généralité de trouver l'oreille attentive de quelqu'un en qui tu as confiance :/

J'ai même dû consulter une professionnelle pour essayer d'aller mieux, mais c'est toujours un point compliqué. Je ne sais pas si le boulot ne va pas parce que je ne me sens pas bien, ou si le boulot ne m'aide pas à me sentir mieux. Même si je sais que les angoisses seront là même si je trouve un job dans lequel je me sens bien.

n°66075924
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2022 à 07:16:30  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Merci à tous pour vos réponses concernant les RTT !

Finalement j'ai demandé le ratio 3 RTT / 7 CP : je suis obligé de poser 4 CP en aout durant la fermeture de l'entreprise, j'aurais donc posé les 2 semaines obligatoires d'été.

Et comme elles so t non consécutives, tu as p-e droit à des jours supplémentaires de fractionnement :D

---------------
n°66076205
loupie94
Posté le 07-06-2022 à 09:01:17  profilanswer

Qu'est ce que ça m'agace ça. Grosse épidémie de "je ne veux pas intervenir" des chefs en ce moment. J'ai déjà dit plusieurs fois à des chefs précédents que si, justement, ça fait partie de leur rôle et que passer chef ce n'est pas juste être un agent lambda avec obligation d'assister aux réunions et une paye plus grosse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)