Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

n°836052
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 15:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

J'vais essayer de trouver ça ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 15:03:23  profilanswer

n°836058
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 15:03:59  profilanswer

fendnts a écrit :

ou p't'être qu'ils trainent moins sur ce genre de topic plutôt [:nono_le_terribl]  

Gnî? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836060
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:04:11  profilanswer

cycojesus a écrit :

Si on plus faire une misérable tentative de bon mot...

résultats :
gauche (sachant qu'il manque les anars mais je commence à avoir l'habitude) : 141 voix
droite : 169 voix
c'est bien ce que je disais, ça penche à droite !

Ajoute à cela mon impression générale depuis quelques mois, ça donne le fait que je vois un forum de centre-droit à l'adresse forum.hardware.fr .

Je ne préjuges pas de l'opinion de Marc mais de ceux qui fréquentent ce lieu. Il ne s'ait donc pas de paranoïa mais de ce je vois ici.  :kaola:  

t1 on a eu le même idée en même temps :)

En plus excuse moi mais j'ai la très nette impression que les modos sont largement plus à gauche qu'à droite... Cependant je vois pas en quoi la droite ou la gauche pourrait exercer une quelconque "pression" sur ce forum :??: Chacun est libre de s'exprimer il me semble non? :??:  :??:

n°836065
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 15:04:40  profilanswer

tertez a écrit :

oui et non. Delors : gauche et Barre : droite

oui mais justement, delors et barre étaient les seuls personnes de leur camp à réellement écouter l'autre camp sans dire que parce que c'était l'autre camp, c'était nul, et au fond leurs idées sont assez proche avec juste ce qu'il faut de différences mais avec une nature qui leur aurait permis de s'unir et de faire un beau parti du centre avec une réelle force dans lequel bcp se seraient retrouvés...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°836070
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:05:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et bien je plussoie monsieur !

Barre... Barre... C'est pas le gars qu'est mort récemment ? :whistle:

n°836073
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 15:05:27  profilanswer

RVK a écrit :

Tu ne confond pas avec ce mou de Jean-pierre Soissons, parce que Carignon, c'est l'ex-maire escroc RPR de Grenoble.

Non.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°836083
lorelei
Posté le 16-07-2003 à 15:06:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'vais essayer de trouver ça ;)

Y'en a tellement c'en est grotesque... Bref, en général, l'avance de la droite était bien plus sensible que dans ce sondage, en tout cas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836086
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 15:06:34  profilanswer

zurman a écrit :

Barre... Barre... C'est pas le gars qu'est mort récemment ? :whistle:  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836087
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 15:07:09  profilanswer

fendnts a écrit :

oui mais justement, delors et barre étaient les seuls personnes de leur camp à réellement écouter l'autre camp sans dire que parce que c'était l'autre camp, c'était nul, et au fond leurs idées sont assez proche avec juste ce qu'il faut de différences mais avec une nature qui leur aurait permis de s'unir et de faire un beau parti du centre avec une réelle force dans lequel bcp se seraient retrouvés...

Depuis qu'on nous dit que la gauche c'est à gauche et la droite c'est à droite et que dans le cas contraire les gens savent plus ce qu'il se passe et votent FN, t'abuses :O

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°836090
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:07:30  profilanswer

ben oui, les modos de discu étant plutôt de gauche, et les gauchistes plutôt "vifs" par ici, les gens de droite osent moins s'exprimer je pense (déjà, regarde la différence de proportion entre les votes du sondage et la discussion : vote, légère majorité de droite, posts : légère majorité de gauche...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 15:07:30  profilanswer

n°836092
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:07:49  profilanswer

Tiens tiens comme c'est étrange.. On retrouve au pourcent près les mêmes résultats qu'aujourd'hui... C'est qui déjà qui me disait que ca avait évolué radicalement? ;)  :whistle:

Edit : à savoir 33 pour la gauche et 38 pour la droite  :o

Message édité par zurman le 16-07-2003 à 15:08:37
n°836095
RVK
Posté le 16-07-2003 à 15:08:02  profilanswer

Enfin bon, Carignon a toujours été RPR, il a peut-être été ministre sous Mittérand mais entre 86 et 88 (comme Chirac, Pasqua, Balladur, Léotard et j'en passe) :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°836096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 15:08:29  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'en a tellement c'en est grotesque... Bref, en général, l'avance de la droite était bien plus sensible que dans ce sondage, en tout cas...

A voir.
Il suffit de voir ce que donnent les législatives ou les présidentielles et les % ne sont plus du tout les mêmes.

---------------
n°836101
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 15:09:01  profilanswer

fendnts a écrit :

ben oui, les modos de discu étant plutôt de gauche, et les gauchistes plutôt "vifs" par ici, les gens de droite osent moins s'exprimer je pense (déjà, regarde la différence de proportion entre les votes du sondage et la discussion : vote, légère majorité de droite, posts : légère majorité de gauche...

Ski les gauchistes ici ?

Ski les droitistes ici ?

Tu sous entendrais que les modos censurent selon les affinités politiques ? :heink:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°836105
lorelei
Posté le 16-07-2003 à 15:09:09  profilanswer

n°836108
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:09:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Depuis qu'on nous dit que la gauche c'est à gauche et la droite c'est à droite et que dans le cas contraire les gens savent plus ce qu'il se passe et votent FN, t'abuses :O

:o je me fiche des excuses trouvées par les pontes pour leurs défaites respectives...

---------------
n°836111
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:09:53  profilanswer

Toxin a écrit :

A voir.
Il suffit de voir ce que donnent les législatives ou les présidentielles et les % ne sont plus du tout les mêmes.

Ca c'est ni une surprise ni une nouveauté... Aux présidentielles on vote pour un homme et aux législatives on vote pour 1 idéologie...

n°836116
lorelei
Posté le 16-07-2003 à 15:10:29  profilanswer

fendnts a écrit :

Mais alors mouarf, t'étais là, au moment des présidentielles?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836119
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:10:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ski les gauchistes ici ?

Ski les droitistes ici ?

Tu sous entendrais que les modos censurent selon les affinités politiques ? :heink:

ah non, pas du tout, c'est juste que forcément, quand tu vois un modo qui s'excite un peu pour son parti, même si tu penses pas qu'il se permet de censure, ça refroidit le droitiste moyen...

---------------
n°836134
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:12:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

oui...

et là, ça n'a rien à voir, je te parle de maintenant, justement...

---------------
n°836140
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 15:12:37  profilanswer

fendnts a écrit :

ah non, pas du tout, c'est juste que forcément, quand tu vois un modo qui s'excite un peu pour son parti, même si tu penses pas qu'il se permet de censure, ça refroidit le droitiste moyen...

Mouais, à voir, je comprend ce que tu veux dire quand même.

Mais bon, faut assumer ses opinions dans la vie et preuve en est sur les divers tomipolipolémik, que les gens qui se disent de droate l'affiche sans honte. Et tant mieux d'ailleurs, les discussions n'en sont que plus saines (bien que parfois un peu houleuses :D)

---------------
n°836141
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 15:12:45  profilanswer

zurman a écrit :

t1 on a eu le même idée en même temps :)

En plus excuse moi mais j'ai la très nette impression que les modos sont largement plus à gauche qu'à droite... Cependant je vois pas en quoi la droite ou la gauche pourrait exercer une quelconque "pression" sur ce forum :??: Chacun est libre de s'exprimer il me semble non? :??:  :??:  

les modos peut-être mais c'est pas représentatif de la totalité du forum. Moi je vois souvent les topics déraper vers des posts clairements à droite (voire au-delà) genre à réclamer le retour de la peine de mort et du bagne, genre il faut frapper les gosses pour les élever ("j'ose pas dire éduquer" dans leurs cas) et d'autre idées qui font que j'ai pas envie de rester dans le topic en question.
Personne ne fait de pression, mais parfois on te fais comprendre plus ou moins finement que ne pas être de roite c'est n'avoir rien compris à la vie. Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, c'est pas moi qui vais dire le contraire, ça m'attriste juste de voir que tant de gens pense que l'idéologie de droite puisse être une solution à leurs problèmes. Mais après tout, tant pis pour eux... si seulement ils pouvaient me laisser tranquille  :sweat:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836143
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:12:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et un autre (concernant les législatives):

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&subcat=

Tu noteras que ce dernier sondage ne demandait pas de quelle sensiblité politique on est, mais pour qui on va voter... [:aloy]  A mon avis une part non négligeable de gens hésitant habituellement entre droite/Gauche ont choisi droite pour éviter une ènième cohabitation

n°836155
lorelei
Posté le 16-07-2003 à 15:14:10  profilanswer

HotShot a écrit :

P.S.

Perso cette distinction me parait un peu énorme, y doit y avoir autant de "tendances" que de gusses :D

Pasqua par exemple : par certains côtés c'est un pire réac à qui je prêterais pas mon chien ; par d'autres il a des idées réellement progressistes et d'ouverture.

Jospin ? il a l'air bien gentil, se dit préoccupé de questions de gauche, mais envoie les CRS taper une manif de chomeurs, et enterre des crimes par pur intérêt personnel...

Chevenement ? il a qq bons côtés, papy gateau, dialogue citoyen gnagna, mais d'un autre côté il est pourri de grands principes bornés, jacobins...

Arlette ? incarne une réelle tendance radicale, mais complètement rétrograde par d'autres côtés

etc. etc. J'ai pas encore vu un seul gusse qui arrive à "tenir le cap" de façon valable sur tous les problèmes que *je* crois importants. Ou plutôt si :D

Qui ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836166
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:15:15  profilanswer

cycojesus a écrit :

les modos peut-être mais c'est pas représentatif de la totalité du forum. Moi je vois souvent les topics déraper vers des posts clairements à droite (voire au-delà) genre à réclamer le retour de la peine de mort et du bagne, genre il faut frapper les gosses pour les élever ("j'ose pas dire éduquer" dans leurs cas) et d'autre idées qui font que j'ai pas envie de rester dans le topic en question.
Personne ne fait de pression, mais parfois on te fais comprendre plus ou moins finement que ne pas être de roite c'est n'avoir rien compris à la vie. Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, c'est pas moi qui vais dire le contraire, ça m'attriste juste de voir que tant de gens pense que l'idéologie de droite puisse être une solution à leurs problèmes. Mais après tout, tant pis pour eux... si seulement ils pouvaient me laisser tranquille  :sweat:  

Ben les modos sont plutot à gauche, le forum est neutre (avec un très léger penchant à droite pour compenser :D ), les extrêmes représentent moins de 15 % , je vois pas de quoi tu ^parles vraiment  :??:  :??:  :(  :heink:

Edit : et les gens de gauche te disent aussi que si t'es pas de gauche t'as rien compris à la vie, hein. Droite-gauche = kif kif dans bien des cas je pense, notament au niveau de l'hypocrisie...

Message édité par zurman le 16-07-2003 à 15:16:57
n°836180
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 15:16:54  profilanswer

RVK a écrit :

Enfin bon, Carignon a toujours été RPR, il a peut-être été ministre sous Mittérand mais entre 86 et 88 (comme Chirac, Pasqua, Balladur, Léotard et j'en passe) :D  

Autant pour moi je me gourre :jap:

---------------
n°836189
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:17:30  profilanswer

cycojesus a écrit :

les modos peut-être mais c'est pas représentatif de la totalité du forum. Moi je vois souvent les topics déraper vers des posts clairements à gauche (voire au-delà) (...) d'autre idées qui font que j'ai pas envie de rester dans le topic en question.
Personne ne fait de pression, mais parfois on te fais comprendre plus ou moins finement que ne pas être de gauche c'est n'avoir rien compris à la vie. Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, c'est pas moi qui vais dire le contraire, ça m'attriste juste de voir que tant de gens pense que l'idéologie de gauche puisse être la seule solution à leurs problèmes. Mais après tout, tant pis pour eux... si seulement ils pouvaient me laisser tranquille  :sweat:  

quelques modifs et t'as un autre point de vue : chacun voit midi à sa porte

(perso, je pense qu'il y a autant de topics qui virent à gauche qu'à droite, mais que moins de personnes osent afficher le fait qu'ils sont à droite, parce qu'on a beau dire, c'est toujours pas vraiment politiquement correct, par contre, pour compenser, ils postent bcp lol)

---------------
n°836200
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 15:18:23  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est vrai Lego et moi-même n'étions pas encore modos.

---------------
n°836203
lorelei
Posté le 16-07-2003 à 15:18:48  profilanswer

zurman a écrit :

Tu noteras que ce dernier sondage ne demandait pas de quelle sensiblité politique on est, mais pour qui on va voter... [:aloy]  A mon avis une part non négligeable de gens hésitant habituellement entre droite/Gauche ont choisi droite pour éviter une ènième cohabitation

Ces gens-là n'ont pas des convictions de gauche, point barre. Perso, j'ai pas l'impression que la cohabitation ait fait tant de mal que ça à notre pays, contrairement à ce que faisait passer le discours des partis de droite lors de la campagne des législatives... Quelqu'un qui se déclare de gauche et va voter pour un gvt de droite (je parle pas des présidentielles, c'était spécial), c'est qu'il est encore persuadé que gauche = droite... Or depuis plus d'un an, on se (re)rend compte que ce n'est pas le cas, loin de là. Donc, ces gens n'avaient aucune culture/mémoire politique, stoo [:spamafote]

Message édité par lorelei le 16-07-2003 à 15:20:21

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836205
lorelei
Posté le 16-07-2003 à 15:19:05  profilanswer

HotShot a écrit :

:non: C'est mon avis et je le partage.

L'Olive?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836214
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:19:54  profilanswer

HotShot a écrit :

:non: C'est mon avis et je le partage.

Très bon  :D

n°836220
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 15:20:43  profilanswer

Lorelei a écrit :

Perso, j'ai pas l'impression que la cohabitation ait fait tant de mal que ça à notre pays, contrairement à ce que faisait passer le discours des partis de droite lors de la campagne des législatives...

D'ailleurs c'est ce qui les a fait gagner en partie.
Ca et la "SEKURITAI".

---------------
n°836221
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:20:46  profilanswer

zurman a écrit :

Très bon  :D  

en même temps, elle est connue :sarcastic:

---------------
n°836230
RVK
Posté le 16-07-2003 à 15:21:40  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon l'idée qu'on puisse être au "centre centre" me parait aberrante. Sur une question de société, on aura soit un avis plutôt progressiste, soit un avis plutôt conservateur... je vois mal quel autre genre de réponse on pourrait tenir. Mais c'est vrai qu'en ces temps où tous les neuneus disent "extrème = mal" (extrèmement gentil = caca, extrèmement humaniste = beurk), il parait de bon goot d'être modéré et pondéré jusqu'à la fadeur la plus insignifiante...

Ben je serais pour un peine de mort modérée, une interdiction partielle de l'IVG, pour les impots mais pas trop, pour la retraite entre 55 et 75 ans, pour le maintien du statut des intermittents du spectacle mais pas toujours (par intermittence quoi)

Ahh, voilà, j'ai bien travaillé moi aujourd'hui, je vais pouvoir regarder modérément à ma télé les effets de ma politique modérée.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°836240
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:23:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ces gens-là n'ont pas des convictions de gauche, point barre. Perso, j'ai pas l'impression que la cohabitation ait fait tant de mal que ça à notre pays, contrairement à ce que faisait passer le discours des partis de droite lors de la campagne des législatives... Quelqu'un qui se déclare de gauche et va voter pour un gvt de droite (je parle pas des présidentielles, c'était spécial), c'est qu'il est encore persuadé que gauche = droite... Or depuis plus d'un an, on se (re)rend compte que ce n'est pas le cas, loin de là. Donc, ces gens n'avaient aucune culture/mémoire politique, stoo [:spamafote]

30 % des Francais changent leur vote à l'élection suivante...
15 % ne savent pas pour qui ils vont voter la veille
7 % se décident dans l'isoloir !!!

Ensuite, si j'ai bien compris tu reproches à la droite d'avoir fait campagne c'est ca?? :??: ils vont pas dire "vive la cohabitation" une fois qu'ils ont le président hein...

n°836242
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:23:23  profilanswer

HotShot a écrit :

[:xp1700] La politique du flou :jap:  

le centre, c'est pas du tout ça, et ça n'a pas forcément à voir avec de la modération pour tout...

---------------
n°836243
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 15:23:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est bizarre ça, le plus véhément contre la cohabitation c'était Jospin, aux présidentielles.

Puis finalement la gauche a décidé que "oui mais non" et du coup aux législatives la cohabitation n'était plus le mal incarné.

La droite aurait fait la même, c'est clair, mais en l'occurence c'est bien la gauche qui a combattu la cohabitation de toutes ses forces avant d'en faire son cheval de bataille après l'échec cuisant du premier tour.

n°836253
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:24:27  profilanswer

fendnts a écrit :

en même temps, elle est connue :sarcastic:  

l'un n'empêche pas l'autre :o

n°836255
Fendnts
Posté le 16-07-2003 à 15:24:58  profilanswer

de toute façon, it's fun to stay at the YMCA

---------------
n°836270
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:25:47  profilanswer

Darrell a écrit :

C'est bizarre ça, le plus véhément contre la cohabitation c'était Jospin, aux présidentielles.

Puis finalement la gauche a décidé que "oui mais non" et du coup aux législatives la cohabitation n'était plus le mal incarné.

La droite aurait fait la même, c'est clair, mais en l'occurence c'est bien la gauche qui a combattu la cohabitation de toutes ses forces avant d'en faire son cheval de bataille après l'échec cuisant du premier tour.

grrrr tu m'as retiré les motss de la bouche :fou:  [:toad666]

n°836281
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 15:27:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah mais que tu le conçoives différemment, tant mieux. Simplement, j'ai observé cette tendance dans la pratique [:spamafote]

C'est pas faux :D

Mais je plussoie encore avec fendnts : il nous faut un vrai centre et non pas un mariage batârd entre la gauche et la droate.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????[Sondage] Quelle est votre silhouette ?????????????
Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !Sondage sur Berlusconi
[Sondage] votre presentateur meteo TV préféré ????juste un sondage sur le Mede
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????
Sondage du gouvernement 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR