Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

n°832752
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 22:26:24  answer
 

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :


Tu contestes l'augmentation de salaires et la disparition des caisses noires ? En fait je pense que tu as honte d'avoir tord, faut pas


 
ca je le releve pas  :D  je le met sur le compte de l'heure tu vo ss doute miE que ce coup bas

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 22:26:24  profilanswer
 

n°832762
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 22:27:50  answer
 

kanoncs a écrit :


ben là c'est diminution de salaires


 
bha non car normalement ca doit pas exister les caisses noires du pt de vu legal
Et de ttes facons tu ne pense pas kil gagn,e deja assez en etant , député-maire et parfois en plus avocat ......

n°832788
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-07-2003 à 22:31:31  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
bha non car normalement ca doit pas exister les caisses noires du pt de vu legal
Et de ttes facons tu ne pense pas kil gagn,e deja assez en etant , député-maire et parfois en plus avocat ......


ben si c'est diminution de salaires ils gagnent moins !
et les ministres tu penses qu'ils ont le temps de bosser à côté ? Si tu veux pas les payer assez, vive la corruption regarde dans les pays pauvres

n°832834
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 22:38:30  answer
 

carbonim a écrit :


 
+1  , ils ont tjs était fort a droite faire passer la pillule au peuple avec leur fausse sincerité et leur phrase choc
 
Ceci dit chirac a du charisme ms  [:wong-fei-hung]  pour la politique  de st gouvernement
O fait raffarin vas ns resortir un bo calembourg sur la gauche , je le sent , ca fait longtmp m1tenant kil a rien sortit :whistle:  


 
Dans le monde du 15 , je suis en train de le feuilleté
je cite raffarin
 
"j'aime bien quand l'opposition est comme ca , divisée : les jeunes gauchos, les faux liberaux , les "archeos". Il faut bien qu'ils vivent dans cet eventail. plus il resteront comme ca sans projet et sans chef , plus nous pourrons avancer avec determination"
 
propo du 14 juillet
 
C'est vraiment pas respectueux de l'opposition cette homme est méprisable ( pt mm autant que Copé )
 
Il a quand mm était a l'encontre de chichi ( tjs aussi polie : comme une pierre pr ce mot)
 
"on ne pourra pas restaurer le repect .... si nous n'avons pas enfin de bonnes pratiques republicaines, notamment dans les rapports entre majorité et opposition "
 
Bref ca reste de la droite , assassine , mesquine d'un coté ( raffarin ) et républicaine dans le bon sens , le VRAI avec chichi
Mais le pb c'est que d'un coté il y avait odience et de l'autre non sniffff

n°832850
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 22:40:50  answer
 

kanoncs a écrit :


ben si c'est diminution de salaires ils gagnent moins !
et les ministres tu penses qu'ils ont le temps de bosser à côté ? Si tu veux pas les payer assez, vive la corruption regarde dans les pays pauvres


 
En vrai oui il aurait eu moins d'argent , mais du pt de vu legal non
 
Et je ne pense pas que l'on peut dire cela avec ce qu'ils gagnent

n°832968
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 22:55:47  answer
 

gloubiboulga a écrit :

NI DROITE, NI GAUCHE, FRONT NATIONAL !!!


 
si tu pouvais dev. en nous donnant clairement pk tu choisit fn ca serait sympa

n°833535
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 00:35:41  answer
 

l'extreme droite vient de passez sous la categorie Légume !
il y a moins d'extreme droite ici que dans la societe française.

n°833833
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:12:10  profilanswer
 

chubaca a écrit :

avenir au niveau économique et politique extérieure :o
 
enfin c ce que je pense [:spamafaute] et ça m'empecheras pas de voter à gauche, rien a foutre de la grandeur de la france, c'est moi qui m'intéresse :o


 
quoted :love:  
 
j'adore quand la paradoxe de la gauche éclate au grand jour !
 
"Je m'intéresse qu'à ma gueule, j'en ai rien à branler de la société sauf quand elle m'apporte quelque chose, je l'oublie vite dès qu'elle me demande quelque chose, les autres doivent payer, pas moi, les autres doivent travailler pas moi."
 
Et si un gauchiste n'était qu'un ultra-libéral frustré ? :D
 
Quand je vois le discours du Medef et de la CGT, je me dis qu'en effet, ils se ressemblent bcp plus que ce qu'il parait au premier abord. Quand j'entends un mec d'extrême gauche, puis un mec d'extrême droite, à une ou deux nuances près, c'est idem...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833837
Yttrium
Furtif
Posté le 16-07-2003 à 04:16:23  profilanswer
 

C'est la gauche "caviar" que tu décris là... Ca ne représente pas la majorité de la gauche.
 
J'ai voté centre gauche, parce que je pense qu'en toute chose il faut de la modération. Alors pourquoi pas centriste ? Parce que j'ai une préférence pour la gauche, et parce que je n'aime pas le rythme hallucinant imposé par les visions économiques des libéraux, pas plus que le recul des libertés individuelles.  
 
Et puis, la France a besion de 2 jambes pour avancer... :D
 
PS : Suis pas français. Habite pas en France. Trouve la politique française intéressante.


Message édité par Yttrium le 16-07-2003 à 04:21:52
n°833840
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:20:37  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

C'est la gauche "caviar" que tu décris là... Ca ne représente pas la majorité de la gauche.


 
non non, et je ne pense pas que la personne que j'ai citée soit "gauche caviar", juste de gauche, tout simplement...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 04:20:37  profilanswer
 

n°833842
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:25:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Alors c'est que tu regardes mal... Se focaliser sur les similitudes sans voir les différences, arf... Peut-être qu'il faut revenir au fond des choses, à leur *forme première*...


 
je crois justement qu'on s'attache d'habitude trop aux différences et qu'elles sont bcp moins fondamentales que les similitudes.
 
justement, le fond des choses des deux discours : "moi vouloir vivre mieux et vouloir toi vivre moins bien, moi vouloir avoir plus de pouvoir et vouloir toi en avoir moins"  
 
tu ne peux pas nier que ce "fond des choses" est commun et finalement assez fondamental, tout le reste n'est que forme et emballage...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833848
Yttrium
Furtif
Posté le 16-07-2003 à 04:30:47  profilanswer
 

Me semble qu'une des (nombreuses) théories expliquant a posteriori la situation du 21 avril est précisément le manque de différenciation dans les visions politiques et les programmes présentés...
 
Les similitudes, c'est pas prioritaire. Il y en a obligatoirement et permettent une continuité dans la gestion de l'Etat.
 
On ne construit pas une identité politique sur la communication des similitudes partisanes.


Message édité par Yttrium le 16-07-2003 à 04:33:48
n°833849
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:32:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Y a une différence entre vouloir son petit bonheur personnel quitte à ce que ça nuise à autrui, et vouloir son petit bonheur personnel sans que ça nuise à autrui, par exemple.
 
Bien sûr, si pour toi dès que l'on souhaite son petit bonheur personnel, on agit "mal"... c'est une question de valeurs et de morale...


 
 :non: la gauche, c'est pas "sans que ça nuise à autrui"... t'as rêvé ça où ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833850
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:33:46  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Me semble qu'une des (nombreuses) théories expliquant a posteriori la situation du 21 avril est précisément le manque de différenciation dans les visions politiques et les programmes présentés...
 
Les similitudes, c'est pas prioritaire. Il y en a obligatoirement et permettent une continuité dans la gestion de l'Etat.
 
On ne construit pas une identité politique sur la communication des similitudes.


 
ben ça marche pas sur moi, puisque je pense que les extrêmes sont à la fois les pires choses et les plus ressemblantes...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833851
CHubaca
Couillon
Posté le 16-07-2003 à 04:36:02  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
quoted :love:  
 
j'adore quand la paradoxe de la gauche éclate au grand jour !
 
"Je m'intéresse qu'à ma gueule, j'en ai rien à branler de la société sauf quand elle m'apporte quelque chose, je l'oublie vite dès qu'elle me demande quelque chose, les autres doivent payer, pas moi, les autres doivent travailler pas moi."
 
Et si un gauchiste n'était qu'un ultra-libéral frustré ? :D
 
Quand je vois le discours du Medef et de la CGT, je me dis qu'en effet, ils se ressemblent bcp plus que ce qu'il parait au premier abord. Quand j'entends un mec d'extrême gauche, puis un mec d'extrême droite, à une ou deux nuances près, c'est idem...
 

j'ai aucun probleme avec ça, ma gueule avant les autres, c'est logique.

n°833853
Yttrium
Furtif
Posté le 16-07-2003 à 04:37:48  profilanswer
 

Citation :

ben ça marche pas sur moi, puisque je pense que les extrêmes sont à la fois les pires choses et les plus ressemblantes...

 
 
Non. Faut relativiser et adapter en permanence ce raisonnement aux circonstances.
 
Et non, les extrêmes ne se ressemblent pas systématiquement.
 

n°833854
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:37:54  profilanswer
 

chubaca a écrit :

j'ai aucun probleme avec ça, ma gueule avant les autres, c'est logique.


 
je sais également apprécier la franchise  :jap:  
 
moi j'arrive pas à marcher comme ça par contre...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833861
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:44:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Merde, Saint François d'Assise a du souci à se faire [:w3c compliant]


 :??:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833867
Yttrium
Furtif
Posté le 16-07-2003 à 04:53:44  profilanswer
 

Gauche "caviar", disais-je...
 
Supposons qu'elle soit un ensemble (n'est-ce pas HotShot), il nous faudrait trouver une propriété caractéristique aux éléments qui le compose...
 
Qui commence ? :D
 

n°833872
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 04:58:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu sais, celui qui vivait parmi les lépreux et préchait aux corbeaux...


 
 :pfff: je sais qui c'est, c'est pas ça que je demande, c'est pourquoi il a du souci à se faire ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°833886
Yttrium
Furtif
Posté le 16-07-2003 à 05:24:38  profilanswer
 

Il pensait avoir le monopole de ce marché ! :D

n°833955
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 08:31:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
 :pfff: je sais qui c'est, c'est pas ça que je demande, c'est pourquoi il a du souci à se faire ?


 
"celui qui vivait parmi les lépreux et préchait aux corbeaux..."
 
Si avec ça t'a pas compris :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835047
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 11:58:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
"celui qui vivait parmi les lépreux et préchait aux corbeaux..."
 
Si avec ça t'a pas compris :D


 
j'vois pas le rapport avec moi, désolé  :??:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°835066
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 12:00:52  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
j'vois pas le rapport avec moi, désolé  :??:  


Bordel, "la paille et la poutre" alors, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835083
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 12:04:56  profilanswer
 

g des idées mais aucun parti de droite ou de gauche ne correspond à celles ci... ou plutot je n'ai aucune confiance en ces politiciens, qu'importe leur parti

n°835121
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 12:13:35  answer
 

iria_hime a écrit :

g des idées mais aucun parti de droite ou de gauche ne correspond à celles ci... ou plutot je n'ai aucune confiance en ces politiciens, qu'importe leur parti


 
Chacun ses idées ....... du moment que tu vas voter  :whistle:  mm blanc
 
Sinon c'est vrai que d'un point de vue municipale, de prox. ( mot a la mode ) l'appartenance politique n'est pas le facteur premier pour voter pour cette personne
 
Personnellement je suis a la campagne, le maire actuel est nul ( il m'a pas répondu pour l'adsl : enfoiré ) et bien kil soit de n'importe kel parti je voterais pour un autre ( mm si il est de droite : bon sauf extreme droite car la je peut pas  :D  , par contre extreme gauche  :whistle: ))

n°835133
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 12:18:11  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
Chacun ses idées ....... du moment que tu vas voter  :whistle:  mm blanc
 
Sinon c'est vrai que d'un point de vue municipale, de prox. ( mot a la mode ) l'appartenance politique n'est pas le facteur premier pour voter pour cette personne
 
Personnellement je suis a la campagne, le maire actuel est nul ( il m'a pas répondu pour l'adsl : enfoiré ) et bien kil soit de n'importe kel parti je voterais pour un autre ( mm si il est de droite : bon sauf extreme droite car la je peut pas  :D  , par contre extreme gauche  :whistle: ))

voter oui bien sur mais je ne crache pas sur ceux qui ne le font pas ! après tout moi meme je me demande bien pour QUI je vais voter aux prochaines élections !

n°835137
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
si tu pouvais dev. en nous donnant clairement pk tu choisit fn ca serait sympa


 
Euh, c'est gloubi, il troll là :D


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°835148
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 12:22:33  profilanswer
 

En tout cas moi je suis socialement de gauche, economiquement de droite, et nationalement français :)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°835167
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 12:28:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Bordel, "la paille et la poutre" alors, non ?


 
quand je dis que je ne vois pas le rapport, c'est pas en me disant mieux que quelqu'un d'autre :??: (surtout que je vois pas où serait la fameuse paille)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°835178
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 12:31:53  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
quand je dis que je ne vois pas le rapport, c'est pas en me disant mieux que quelqu'un d'autre :??: (surtout que je vois pas où serait la fameuse paille)


 
Ah après la légitimité de la vanne, j'en sais rien (quoique, c'est vrai que tu faisais un poil donneur de leçon à la manque  :whistle: )
 
Je ne faisais qu'expliciter la vanne de HS mais comme il relance pas oublions ça [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835361
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 13:20:18  answer
 

FunkyJedi a écrit :

En tout cas moi je suis socialement de gauche, economiquement de droite, et nationalement français :)


 
c'est ce qu'avait lepen , c'est ca ?

n°835405
BB
Posté le 16-07-2003 à 13:30:29  profilanswer
 

Portnawak, comme topic/sondage...

n°835470
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 13:41:15  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
c'est ce qu'avait lepen , c'est ca ?


 
Zut je savais pas :whistle: J'dois être du FN alors :D


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°835487
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 13:43:47  answer
 

la droite et la gauche sont au coude -à- coude! l'extreme droite baisse alors que le centre doite fait une percé extraordinaire.

n°835501
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 13:45:09  profilanswer
 

tertez a écrit :

la droite et la gauche sont au coude -à- coude! l'extreme droite baisse alors que le centre doite fait une percé extraordinaire.


 
Mais je comprend pas pourquoi y a un centre droit et un centre gauche, c'est pour se donner bonne conscience et se conserver d'un côté de la "barrière" ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835508
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 13:47:04  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais je comprend pas pourquoi y a un centre droit et un centre gauche, c'est pour se donner bonne conscience et se conserver d'un côté de la "barrière" ?


 
bha au centre droit je mettrais bien l'udf , non?
par contre au centre gauche , j'ai un peu plus de mal une pitite aide?

n°835522
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 13:49:00  profilanswer
 

capulechat a écrit :

je pense que mes idées sont plus d'extreme gauche...mais aucun parti ne represente la vision que j'ai du monde...
je suis tout simplement pour le partage des richesses (augmentation du smic de maniere consequente,une plus grande implication des salarié dans la vie des entreprises :ils devraient avoir le droit a un pourcentage sur les benefices de l'entreprise par  exemple) , contre un liberalisme qui donnerait a l'etat le seul controle de l'armée et de la police , la collectivité doit avoir un oeil vigilant sur des choses importantes : la santé , les  ressources premieres (eau , gaz , electricité), les transports en commun , les infrastructures routieres ...d'une maniere peut-etre plus efficace que l'on ne le fait aujourd'hui.
le commerce doit continuer mais il ne doit pas gouverner l'homme : mettre en balance de la vente de produits pharrmaceutiques et la mort de millions de gens du sida en afrique par exemple est un crime pour moi .  


 
Et les minima sociaux ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°835526
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 13:49:45  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
bha au centre droit je mettrais bien l'udf , non?
par contre au centre gauche , j'ai un peu plus de mal une pitite aide?


 
C'est le radicaux ça :D Coeur à gauche, portefeuille à droite :sol:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°835546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 13:52:21  profilanswer
 

Citation :


par contre au centre gauche , j'ai un peu plus de mal une pitite aide?


 
DSK et Fabius :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°835548
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 13:52:39  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
bha au centre droit je mettrais bien l'udf , non?
par contre au centre gauche , j'ai un peu plus de mal une pitite aide?


 
le PS ?  :whistle:  
 
Ah non ils sont centre droit eux  [:dehors]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????[Sondage] Quelle est votre silhouette ?????????????
Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !Sondage sur Berlusconi
[Sondage] votre presentateur meteo TV préféré ????juste un sondage sur le Mede
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????
Sondage du gouvernement 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR