Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

n°839094
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 16-07-2003 à 22:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Perso, j'ai des doutes que soient les patrons qui bossent le moins dans une boite.
Il doit quand meme s'occuper de l'entreprise, des contrats, etc...

Dis moi que tu n'a que 15 ans ou que tu es très naif (ou très con :D )

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 22:08:57  profilanswer

n°839100
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 16-07-2003 à 22:09:55  profilanswer

popopeye a écrit :

Parce que je voit ne pas ce qui justifie qu'un gars gagne des dixaines des fois plus qu'un autre alors que l'autre ce tue la santé au boulot pour gagner presque rien!

Tu me plait ca te dirait pas de t'iscrire ds un parti :lol:

n°839113
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-07-2003 à 22:11:59  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Tu me plait ca te dirait pas de t'iscrire ds un parti :lol:  

:non: quand t'on pourra elire des personnes qui ne recherche pas leurs reussite personnelle avec la politique peut etre  

n°839114
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:12:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Et accessoirement, d'éviter de devoir foutre au chomage et aux minimums sociaux 5 personnes, pour qu'une autre personne puisse se payer 2 villas avec piscine.

Ca c'est un gros probleme du capitalisme effectivement.

n°839120
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:12:41  profilanswer

popopeye a écrit :

:non: quand t'on pourra elire des personnes qui ne recherche pas leurs reussite personnelle avec la politique peut etre  

Donc jamais.  :sarcastic:

n°839131
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:13:49  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.
Mais je reste persuadé qu'un patron fait plus que 35 heures de boulot par semaine.

n°839132
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 16-07-2003 à 22:13:51  profilanswer

tu crois à la mouche qui pète alors???

Message édité par Kaede Rukawa le 16-07-2003 à 22:14:24
n°839136
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 22:14:27  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

mais toi t'es un vrai de vrai donc ca te gène pas que les mecs qui bossent le moins ds la boite soit le mieux payé  
MDR tu sera exploité jusqu au bout et en plus tu dira merci toi c'est ca :lol:  

Qui te dis qu'ils bossent moins :heink: ? Ca c'est encore un cliché !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°839139
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-07-2003 à 22:14:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc jamais.  :sarcastic:  

Ben j'aimerai bien voir avant de crevait quand meme, mais c sur c pas partit pour, et des deux coté !

n°839150
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 22:15:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a pas à critiquer, tout le monde fait ça.

Cf. La Boétie, "De la servitude volontaire". L'était en avance çui-là.

Tiens l'examinateur à l'oral m'en a parlé, sa question :  

Quelle figure de style se cache sous ce titre ?

Moi : Un oxymore :sol:  

Merci merci :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 22:15:42  profilanswer

n°839151
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:16:00  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Qui te dis qu'ils bossent moins :heink: ? Ca c'est encore un cliché !

Ah ben je ne suis pas le seul qui soit t con et avoir 15 ans sur ce forum...

n°839155
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:17:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Notons toutefois que la présence d'un patron pourrait très bien être superflue voire totalement inutile [:aloy]
Cf. Lip

Lip = ?

n°839172
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 22:20:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ben je ne suis pas le seul qui soit t con et avoir 15 ans sur ce forum...

Moi non plus :D

---------------
n°839198
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:28:52  profilanswer

Et de toute façon, on donnerait 1 million d'euros a un communiste, il deviendrait capitaliste du jour au lendemain...  :sol:

n°839210
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-07-2003 à 22:30:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et de toute façon, on donnerait 1 million d'euros a un communiste, il deviendrait capitaliste du jour au lendemain...  :sol:  

ya qu'à regarder dans le topic "vous gagnez au loto, qu'est-ce que vous faites"
tout le monde à l'unanimité "je fous ma tune dans un compte en suisse, l'Etat est un voleur"  :D

n°839217
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-07-2003 à 22:31:15  profilanswer

et bien sûr à 2% de votes je donne à une association

n°839220
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 22:32:09  profilanswer

kanoncs a écrit :

et bien sûr à 2% de votes je donne à une association

Que j'aurais  créée moi même, les associations aussi c'est des voleurs  :o

n°839222
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 22:32:23  profilanswer

kanoncs a écrit :

ya qu'à regarder dans le topic "vous gagnez au loto, qu'est-ce que vous faites"
tout le monde à l'unanimité "je fous ma tune dans un compte en suisse, l'Etat est un voleur"  :D  

lol. Et après on s'étonne que les Suisses soient riches parce que les riches y placent leur fortunes.

n°839753
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-07-2003 à 00:45:40  profilanswer

on est quand même revenus à mort aux clichés "la droite c'est rien que des salauds" de la part des gauchistes, toujours les auto-proclamés protecteurs de l'humanité, et "la gauche, c'est rien que des utopistes qui comprennent rien à la vie" de la part des bornés de droite...

le vrai centre efficace est pas près de revenir :/

Message édité par Fendnts le 17-07-2003 à 00:46:18

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°839763
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 17-07-2003 à 00:50:26  profilanswer

fendnts a écrit :

on est quand même revenus à mort aux clichés "la droite c'est rien que des salauds" de la part des gauchistes, toujours les auto-proclamés protecteurs de l'humanité, et "la gauche, c'est rien que des utopistes qui comprennent rien à la vie" de la part des bornés de droite...

Résumer autant de replys en aussi peut de mots semblait difficile, et pourtant c'est magnifiquement réalisé :jap:  

n°839875
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 17-07-2003 à 01:27:27  profilanswer

HotShot a écrit :

En effet, c'est beau d'avoir montré en si peu de mots que si la droite critique une utopie, la gauche critique la réalité.

Il eusse été de bon aloi que tu usates de plus de consensualité, toa.

n°839878
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-07-2003 à 01:28:20  profilanswer

HotShot a écrit :

En effet, c'est beau d'avoir montré en si peu de mots que si la droite critique une utopie, la gauche critique la réalité.

le fait que ce soit forcément des salauds est une réalité absolue ?

et ils critiquent les utopistes plus que l'utopie elle-même...

'fin bref, comment faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit  :jap:

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°839960
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 01:54:25  profilanswer

Moi je resumerais mieux les posts :o :
Au vu du sondage on constate a quel point ce forum est rempli de cocos, de fascistes et de moutons.

Message édité par Angel_Dooglas le 17-07-2003 à 01:54:34

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°840009
Yttrium
Furtif
Posté le 17-07-2003 à 02:30:59  profilanswer

Citation :

lol. Et après on s'étonne que les Suisses soient riches parce que les riches y placent leur fortunes.

Réponse à la con. Désolé.

Ne pas confondre les banques suisses et les Suisses. Grosse méconnaissance de votre petit voisin, qui s'intéresse pourtant pas mal à vous !

Quelques précisions donc :

Le problème de la fuite des capitaux ne concerne, et de loin, pas que les banques suisses; faut étudier les raisons de ces fuites à la source, hein. Chacun peut balayer devant sa porte. Mais passons?

Ce n?est pas un hasard si notre économie s'est depuis très longtemps, bien plus longtemps que d'autres, développée sur le secteur des services : pas ou peu de ressources naturelles (pétrole, gaz, or, etc.), peu de terrains cultivables (en rapport avec la superficie du pays, la majeur partie et inhabitable et inexploitable) et une industrie pas concurrentielle pour des raisons de taille critique de marché (il y a des exceptions). Grâce à notre environnement naturel, on a pu cependant développer le tourisme, qui amène des visiteurs, à qui on essaie de vendre bien évidemment un peu plus que nos montagnes (et c'est là qu'on sort nos coucous, nos couteaux, nos montres, notre gruyère, notre chocolat, etc. pour les clichés historiques).

Le secteur des services bancaires et financiers est donc un secteur qui trouve son origine et sa raison d?être assez logiquement; on le développe depuis très longtemps et, de ce point de vue, on a donc un peu plus d'expérience que d'autres pays qui, eux, se sont concentrés sur les 2 premiers secteurs, primaire et secondaire. Et, à l'heure où tout se compte en dollars et où la globalisation redistribue des cartes, ça fait des jaloux, simplement parce qu?on existe.

Et puis, la stabilité économique, sociale et du travail (on a eu la paix du travail depuis près de 50 ans chez nous, donc pas de manifs syndicales), est un facteur rassurant pour n'importe quelle personne sensée qui veut déposer des fonds. Est-ce que vous placeriez votre argent dans un pays qui est, par exemple, en guerre, sous la menace permanente de terroristes, de revendications en tout genre ou de grèves, ou dont le système juridique permet des indiscrétions permanentes (solde de compte pour achat à la CB, etc.) ? Je ne dis pas que ce système est bien : il existe de cette façon pour des raisons essentiellement historiques, et il semble convenir plus que d'autres à établir des relations de confiance avec des clients.  

Mais, pour les banques, la situation est en train de se modifier passablement, depuis près de 10 ans : convention de  diligence obligeant les banques à vérifier l'identité des déposants, l'origine des fonds, coopération accrue lors de procédures judiciaires internationales, etc. Malgré tout, il reste des clichés persistants entretenus par des entités (autres places financières, notamment) qui n'arrivent pas à se faire une place, ou à atteindre certains objectifs, sur la base d'arguments commerciaux uniquement (impatience et obligation de rendement par exemple). Ces places sont connues, il y en a une dizaine, et se cachent à peine de ces pratiques qui provoquent à la longue un amalgame regrettable entre des sociétés privées, parfois arrogantes de surcroît, et la société publique dont la très grande majorité des individus n?a aucun rapport avec le milieu financier. Ne croyez pas que nos banques, ou certaines sociétés financières, bénéficient d'un soutien populaire sans faille : elle sont défendues politiquement parce qu'elles représentent des emplois, comme n'importe quelle autre population, à travers ses politiques ou ses manifestants, soutiendrait son économie locale (vous savez bien faire ça les Français, non ?).

Pour conclure, et surtout  pour ceux qui n?ont rien compris, je dirais ceci : n?oubliez pas que l?argent déposé dans nos banques, quel qu?en soit le montant, n?appartient pas à la société qui le gère, mais à son client. Pour ce service, cette société demande une rétribution, qui constitue son chiffre d?affaires, comme n?importe quelle autre entreprise du tertiaire. Les banques ne redistribuent pas leurs bénéfices à la société publique, mais à leurs actionnaires (ce ne sont pas des entreprises publiques, hein), et sont taxées comme toutes les autres entreprises. Notez que les Suisses n?ont pas une culture très aigue de l?actionnariat.

Donc, dire que les Suisses sont riches est donc une aberration de premier plan qui a le don de m?agacer prodigieusement tant cette affirmation est erronée.

Vous défendez avec vigueur, et à juste titre, l?exception culturelle française; vous la faites même valoir sur le plan international, parce qu?elle est un élément important de votre identité. Admettez donc qu?il existe d?autres pays qui ont eux aussi leurs traditions, et qui souhaitent défendre ce qui a historiquement contribué à leur rayonnement et leur prospérité.

Mais bien évidemment, chaque économie a ses propres moutons noirs qui ruinent régulièrement les efforts faits pour donner une image correcte de nous-même, conforme à la réalité vécue et non perçue.

Ce que je tolère mal, c'est que des personnes font du sophisme une pratique systématique pour se mettre en valeur ou pour se conforter durablement dans leurs opinions au détriment des autres. Par politesse intellectuelle élémentaire, elles pourraient faire l'effort de s'informer un minimum.  

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. ;)

Message édité par Yttrium le 17-07-2003 à 02:31:49
n°840030
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2003 à 02:43:53  profilanswer

j'ai completement zappé les pages 2 à 17, mais j'aimerai juste dire qu'il manque la propal "je ne suis pas d'accord avec ce systeme de droite/gauche/centre, je suis anar" [:tilleul]

n°840036
Yttrium
Furtif
Posté le 17-07-2003 à 02:52:08  profilanswer

Citation :

Au fait (pour avoir suivi ça sur TSR1 du temps où j'avais encore la télé) : quid de l'or "juif" ? :)

Ce problème a été réglé il y a plusieurs années déjà.

Plusieurs comissions, contrôleurs financiers et historiens (commission Bergier) ont travaillé de façon totalement tranparente là-dessus pour faire toute la lumière sur la question. Les archives des banques ont été fouillées (légalement la durée de conservation des pièces comptables en Suisse est de 10 ans, mais il semble qu'un bon paquet étaient toujours conservées). Des témoignages de personnes ont été étudiés, mais sans chercher avec trop de zèle si elles disaient la vérité (vu la situation, c'eut été la dernière chose à faire!). Puis il y a eu des discussions avec les parties civiles pour une évaluation globale des montants concernés. Leurs travaux ont été rendus publics et on peut les télécharger (site de la confédération).

Les banques ont ainsi versé plusieurs milliards de dollars à titre de compensations, dommages et intérêts, et l'affaire est donc terminée sur la plan juridique. Cela a d'ailleurs servi de catalyseur à des réformes du droit bancaire et certains manuels scolaires ont été corrigés pour la période concernée.

Le problème, aujourd'hui, vient des milieux juifs américains qui semblent se quereller entre eux pour la redistribution de ces fonds. Donc, même si le problème est officiellement terminé du point de vue de la Suisse, peu de personnes concernées ont réellement touché de l'argent. Etant assez âgées, les décès annuels diminuent la masse à rembourser, et, à partir de là, on peut imaginer des démarches pas très joyeuses.

Message édité par Yttrium le 17-07-2003 à 02:52:37
n°840191
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2003 à 09:02:32  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

On voit tout de suite que tu sais ce que c'est de devoir diriger une entreprise, çà fait plaisir ....  :sarcastic:  

Et après certains s'étonnent qu'on les prenne pas au sérieux ...  :pfff:

edit : orth

Message édité par Dworkin le 17-07-2003 à 09:04:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°841134
Rasthor
Posté le 17-07-2003 à 11:44:38  profilanswer

Yttrium a écrit :

Citation :

Réponse à la con. Désolé.

Ne pas confondre les banques suisses et les Suisses. Grosse méconnaissance de votre petit voisin, qui s'intéresse pourtant pas mal à vous !

Donc, dire que les Suisses sont riches est donc une aberration de premier plan qui a le don de m?agacer prodigieusement tant cette affirmation est erronée.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. ;)

Ouaip. Réponse à la con comme j'ai souvent l'occasion de l'entendre sur mon pays qui est la Suisse...

Et effectivement, j'ai pas mal de copain (et moi-meme) qui sommes loin d'être riche.

PS: Très bien ton post, je le ressortirait à l'occasion.   ;)

n°841151
Rasthor
Posté le 17-07-2003 à 11:45:54  profilanswer

dworkin a écrit :

On voit tout de suite que tu sais ce que c'est de devoir diriger une entreprise, çà fait plaisir ....  :sarcastic:  

Et après certains s'étonnent qu'on les prenne pas au sérieux ...  :pfff:

Et hop, un troisième con de 15 ans qui "croit" que les patrons bossent autant ou plus que les employés. Bienvenu à notre club !  ;)

n°841328
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2003 à 12:12:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et hop, un troisième con de 15 ans qui "croit" que les patrons bossent autant ou plus que les employés. Bienvenu à notre club !  ;)  

La création et la direction d'entreprise, je connais un peu, j'en ai monté 3. Dont une morte depuis un an et demin, terrassée à mort par la superbe loi des 35 heures.

Je sais ce que c'est de créer une boîte, de se battre chaque jour pour que le banquier ne te saute pas à la gorge, de devoir bosser jusqu'à pas d'heure pour boucler le boulot et livrer le client en temps et en heures, de travailler gratos (contrairement à mes employés) pendant 6 mois ...

Alors les imbéciles qui font systématiquement l'amalgame "patron"="sale enculé d'exploiteur impérialiste" et qui croient que tous els patrons gagnent 20 millions d'euros par an, je leur dis : montez une boîte, gérez là. Ou allez vous faire foutre.

---------------
n°841332
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 12:14:10  profilanswer

dworkin a écrit :

La création et la direction d'entreprise, je connais un peu, j'en ai monté 3. Dont une morte depuis un an et demin, terrassée à mort par la superbe loi des 35 heures.

Je sais ce que c'est de créer une boîte, de se battre chaque jour pour que le banquier ne te saute pas à la gorge, de devoir bosser jusqu'à pas d'heure pour boucler le boulot et livrer le client en temps et en heures, de travailler gratos (contrairement à mes employés) pendant 6 mois ...

Alors les imbéciles qui font systématiquement l'amalgame "patron"="sale enculé d'exploiteur impérialiste" et qui croient que tous els patrons gagnent 20 millions d'euros par an, je leur dis : montez une boîte, gérez là. Ou allez vous faire foutre.

Hébé,  :sweat: ça stun témoignage.

Mais pour les 35 Heures, c'est seulement ça qui a provoqué la chute ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°841341
Rasthor
Posté le 17-07-2003 à 12:16:05  profilanswer

dworkin a écrit :

Très justement dit tout ça.
Il s'est passé quoi avec ces 35 heures pour que ça n'aille pas ?

n°841348
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-07-2003 à 12:17:31  profilanswer

pas d'état pas de pays pas de frontiète. Le pays la planête terre. Enfin chui un peu utopique mais je crois pas que l'homme est capable de gouverner !

n°841371
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2003 à 12:22:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Hébé,  :sweat: ça stun témoignage.

Mais pour les 35 Heures, c'est seulement ça qui a provoqué la chute ?

Globalement oui : pas les moyens (mais alors pas du tout) d'embaucher quelqu'un en plus (j'avais déjà pas les moyens de me payer). Donc ben la gentille petite PME elle a crevé au bout d'un an et demi. Pendant 2 an et demi, nos 23 employés ont touché leur salaire tous les mois. Moi j'ai jeté l'éponge et déposé le bilan quand mon découvert bancaire a atteint les 20 000 balles ...

edit : 23 employés, pas 3 ...

Message édité par Dworkin le 17-07-2003 à 12:35:35

---------------
n°841387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2003 à 12:24:11  profilanswer

wonee a écrit :

pas d'état pas de pays pas de frontiète. Le pays la planête terre. Enfin chui un peu utopique mais je crois pas que l'homme est capable de gouverner !

Moi je pense au contraire que l'homme a besoin, même plus, qu'il VEUT être gouverné.

---------------
n°841390
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-07-2003 à 12:24:47  profilanswer

dworkin a écrit :

Moi je pense au contraire que l'homme a besoin, même plus, qu'il VEUT être gouverné.

pour moi c comme les religions les Etats çà n'amène que la dsicorde

n°841393
axe
Women and Children First
Posté le 17-07-2003 à 12:24:57  profilanswer

Attention, ne mélangeont pas les patrons qui sont propriétaires et qui ont eux même créé leur boite, avec d'autres qui sont parachutés par les actionnaires. L'un dort beaucoup mieux que l'autre.

n°841396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2003 à 12:33:29  profilanswer

AxE a écrit :

Attention, ne mélangeont pas les patrons qui sont propriétaires et qui ont eux même créé leur boite, avec d'autres qui sont parachutés par les actionnaires. L'un dort beaucoup mieux que l'autre.

moi j'ai pas beaucoup dormi [:joce]

---------------
n°841397
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 12:33:31  profilanswer

dworkin a écrit :

Globalement oui : pas les moyens (mais alors pas du tout) d'embaucher quelqu'un en plus (j'avais déjà pas les moyens de me payer). Donc ben la gentille petite PME elle a crevé au bout d'un an et demi. Pendant 2 an et demi, mes 3 employés ont touché leur salaire tous les mois. Moi j'ai jeté l'éponge et déposé le bilan quand mon découvert bancaire a atteint les 20 000 balles ...

Erf. Et ben...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°841413
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2003 à 12:36:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Erf. Et ben...

c'est pour çà que quand j'entends des gens faire systématiquement le rapprochement "patron"="J2M" ... çà me crispe un brin quoi ... J'aurais bien aimé toucher 20 millions d'euros d'indemnités moi  :fou:

---------------
n°841419
Rasthor
Posté le 17-07-2003 à 12:37:50  profilanswer

wonee a écrit :

pour moi c comme les religions les Etats çà n'amène que la dsicorde

:non:  
Un Etat amene la stabilité, la liberté et la sécurité, pour autant qu'il soit bien gouverné (type état démocratique)

Avec l'Etat, y'a plusieurs choses associées: les lois, la justice, la police, les services, etc...
Tout ça permet d'éviter l'anarchie et l'instauration de la loi du plus fort.

Après, et je crois que c'est à ça que tu pensais, il y a les dérives avec les etats de type dictature et les guerres entre Etats. Et pour éviter ces dernier points, on a créé l'ONU, qui n'est toujours respectée par certains (mon regard se tournant à l'oueest...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????[Sondage] Quelle est votre silhouette ?????????????
Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !Sondage sur Berlusconi
[Sondage] votre presentateur meteo TV préféré ????juste un sondage sur le Mede
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????
Sondage du gouvernement 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)