Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

n°836719
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 16:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Question: as-tu mis les pieds dans un pays ex-communiste, dernièrement? Stamusant, ils regrettent tous le communisme [:spamafote]


 
Euh là tu t'engages en terrain glissant :/
 
On voit plein d'irakiens dire qu'ils regrettent Saddam Hussein au JT en ce moment aussi ... les périodes de transition après un régime dictatorial certes affreux mais où le peuple avait ses habitudes sont généralement propices à ce genre de commentaires.
 
Oser dire que les victimes des anciennes dictatures communistes regrettent le régime en place, c'est un peu fort.
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:09:55  profilanswer
 

n°836732
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 16:10:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Merci mon Tox, j'ai moins l'impression d'être seule quand je dis ça.  


 
De rien j'ai bien suivi mes cours en 3ème ;)
Pis surtout j'ai l'impression que ça tombe sous le sens.
 
 
Lorelei, on arrive dans un schéma suivant : votons extrêmes-libéraux et dans 200 ans ça ira mieux ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°836737
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:11:17  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ce à quoi on peut rajouter : heureusement  :jap:  

Non :/
Putain, mais lisez le Capital, bordel, c'est hallucinant!
Toutes les expériences de communisme en sont restées au stade de la "dictature du prolétariat" (rapidement devenue dictature des apparatchiks)... rien à voir avec l'idéal (oui, OK, l'utopie) de Marx...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836738
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:11:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 :sleep:  :sleep:  
 
Aller, t'es gentil de pas confondre les dictatures soit disant communistes et les idees d'extreme gauche.
 
Pour ta culture :  
 
http://www.lcr-rouge.org/questce.html
 
Héritière de l'opposition de gauche au stalinisme, toujours solidaire des dissidences et des mouvements démocratiques contre les régimes totalitaires, toute l'histoire de la Ligue démontre son caractère farouchement anti-bureaucratique.
 
Et lit le reste de cette page, t'en a besoin....


comme j'aime bien taper sur tout le monde je te ferais remarquer que la lcr a pas franchements des méthodes démocratiques non plus...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836740
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 16:11:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

UMPiste centre droite pour moi.


 
UDF transfuge UMP :D ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°836741
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 16-07-2003 à 16:11:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Question: as-tu mis les pieds dans un pays ex-communiste, dernièrement? Stamusant, ils regrettent tous le communisme [:spamafote]


 
Tu veux parler des manifestations des ex-communistes qui défilent sur la place rouge, et qui doivent réunir au moins 1000 personnes, dont la majorité sont des représentants de l'ancienne classe dirigeante qui ne comprend pas pourquoi ce n'est pas bien de jeter les clochards ( symbole de l'individualisme et au comportement anti-social ) dans des goulags pour construire des lignes de chemins de fer en sibérie ?

n°836744
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:12:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

UMPiste centre droite pour moi.

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836754
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:12:52  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Euh là tu t'engages en terrain glissant :/
 
On voit plein d'irakiens dire qu'ils regrettent Saddam Hussein au JT en ce moment aussi ... les périodes de transition après un régime dictatorial certes affreux mais où le peuple avait ses habitudes sont généralement propices à ce genre de commentaires.
 
Oser dire que les victimes des anciennes dictatures communistes regrettent le régime en place, c'est un peu fort.
 
 

On va se mettre d'accord: 14 ans, j'appelle plus ça une période de transition :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836756
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  


 
Moi j'ai eu la décence de ne pas rire :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°836760
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:13:24  profilanswer
 

counterslash a écrit :


 
Tu veux parler des manifestations des ex-communistes qui défilent sur la place rouge, et qui doivent réunir au moins 1000 personnes, dont la majorité sont des représentants de l'ancienne classe dirigeante qui ne comprend pas pourquoi ce n'est pas bien de jeter les clochards ( symbole de l'individualisme et au comportement anti-social ) dans des goulags pour construire des lignes de chemins de fer en sibérie ?

moi je dis y troll !  :o


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:13:24  profilanswer
 

n°836766
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non :/
Putain, mais lisez le Capital, bordel, c'est hallucinant!
Toutes les expériences de communisme en sont restées au stade de la "dictature du prolétariat" (rapidement devenue dictature des apparatchiks)... rien à voir avec l'idéal (oui, OK, l'utopie) de Marx...


 
Justement, comme ça n'arrivera jamais, parce que ça ne PEUT PAS arriver vu la nature profondément individualiste de l'homme, je ne vois pas l'interêt de m'attarder là dessus, si on essaie encore de l'appliquer on en restera encore bloqué au stade que tu décris (dictature du prolétariat) et on a déjà donné.
 
Quant au bouquin lui même je l'ai lu, c'est mignon.

n°836767
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 16:13:54  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

On va se mettre d'accord: 14 ans, j'appelle plus ça une période de transition :sweat:


 
C'est marrant 14 ans je trouve ça pas assez :D
 
Les cycles de Kondratiev c'est pas 25-30 ans ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°836770
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:14:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
De rien j'ai bien suivi mes cours en 3ème ;)
Pis surtout j'ai l'impression que ça tombe sous le sens.
 
 
Lorelei, on arrive dans un schéma suivant : votons extrêmes-libéraux et dans 200 ans ça ira mieux ;)

Ca dépend malheureusement du sens donné à "libéral"
En ce moment, c'est synonyme de capitaliste, so non, désolée, s'il y a bien un truc dont je suis sûre, c'est que je suis anti-capitaliste :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836774
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 16-07-2003 à 16:14:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 :sleep:  :sleep:  
 
Aller, t'es gentil de pas confondre les dictatures soit disant communistes et les idees d'extreme gauche.
 
Pour ta culture :  
 
http://www.lcr-rouge.org/questce.html
 
Héritière de l'opposition de gauche au stalinisme, toujours solidaire des dissidences et des mouvements démocratiques contre les régimes totalitaires, toute l'histoire de la Ligue démontre son caractère farouchement anti-bureaucratique.
 
Et lit le reste de cette page, t'en a besoin....
 
 


 
La lcr a des comportements qui s'apparente à une secte. Je suis pas certain que tu es choisi un bon exemple.
 
Essayes encore.

n°836781
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2003 à 16:15:15  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


comme j'aime bien taper sur tout le monde je te ferais remarquer que la lcr a pas franchements des méthodes démocratiques non plus...


Ahhhh...
 
Et c'est quoi ces methodes totalitaires ?
 
La France prise en otage pendant les greves je presume :whistle:  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°836787
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 16-07-2003 à 16:15:58  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

moi je dis y troll !  :o  


 
Toi l'anarchiste, tu ferais mieux de méfier des communistes, car ca a toujours été leur premieres victimes.

n°836789
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:15:59  profilanswer
 

counterslash a écrit :


 
Tu veux parler des manifestations des ex-communistes qui défilent sur la place rouge, et qui doivent réunir au moins 1000 personnes, dont la majorité sont des représentants de l'ancienne classe dirigeante qui ne comprend pas pourquoi ce n'est pas bien de jeter les clochards ( symbole de l'individualisme et au comportement anti-social ) dans des goulags pour construire des lignes de chemins de fer en sibérie ?

Non, je parle des vraies gens qui disent "ah, clair, quand on était sous régime communiste, on avait pas le droit de parler, mais on avait des crèches, du boulot, et de quoi bouffer (peu, mais c'est déjà mieux qu'aujourd'hui ou c'est nada/que dalle/zilch)" [:spamafote]


Message édité par lorelei le 16-07-2003 à 16:23:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836791
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 16:16:09  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

On va se mettre d'accord: 14 ans, j'appelle plus ça une période de transition :sweat:


 
Ah si carrément, vu les dégâts du régime précédent, c'est une période de transition !
 
Faudra au moins quelques générations pour que ça change, tout ça.
 
Mais si tu restes persuadée que c'était mieux sous Staline, c'est un avis, hein ... je ne suis pas sûr que les interessés te soutiennent sur ce point en particulier mais comme on a autre chose à faire qu'aller leur demander on dira juste que j'ai raison et que par conséquent tu as tort  [:the one]

n°836795
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:16:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ahhhh...
 
Et c'est quoi ces methodes totalitaires ?
 
La France prise en otage pendant les greves je presume :whistle:  

indice : "Ecole émancipée"


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836801
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2003 à 16:16:48  profilanswer
 

counterslash a écrit :


 
La lcr a des comportements qui s'apparente à une secte. Je suis pas certain que tu es choisi un bon exemple.
 
Essayes encore.


[:rofl] [:rofl]
 
Sources ?
Preuves ?
Arguments ?
 
Tu confonds pas avec LO au fait  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°836803
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 16:17:09  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, je parle des vraies gens qui disent "ah, clair, quand on était sous régime capitaliste, on avait pas le droit de parler, mais on avait des crèches, du boulot, et de quoi bouffer (peu, mais c'est déjà mieux qu'aujourd'hui ou c'est nada/que dalle/zilch)" [:spamafote]


 
Lapsus révélateur  :o

n°836809
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:17:52  profilanswer
 

counterslash a écrit :


 
Toi l'anarchiste, tu ferais mieux de méfier des communistes, car ca a toujours été leur premieres victimes.

j'en suis très conscient merci, trotsky et lénine ne sont pas mes amis, mais ce sont des bolchéviques et non pas des communistes...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836810
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2003 à 16:17:56  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

indice : "Ecole émancipée"


Connait pas  :??:  
 
T'as plus d'info ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°836812
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:18:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[:rofl] [:rofl]
 
Sources ?
Preuves ?
Arguments ?
 
Tu confonds pas avec LO au fait  :whistle:  


http://j.vps.velocityserver.com/an [...] 1949.shtml


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836817
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:18:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu habites en ville je supose ?
Les gens de la campagne et des montagnes, ils auraient fait comment sans voiture pour se déplacer ?
Ensuite, le but de cette initiative était de pouvoir se déplacer en roller, en vélo en toute sécurité. Le probleme est que des autorisations spéciales auraient quand meme été délivrée au taxi, bus, ambulance, etc...
Et ça aurait eu pour effet de completement bloquer les étrangers aux frontières....
 

Ecoute, perso, je ne ressens pas le besoin de me déplacer tout le temps. Je n'ai jamais eu de bagnole. Il me semble aussi évident que les transports en commun, ambulances et taxis devraient ne pas être concernés par ces mesures...  
Et puis merde, c'est UN dimanche tous les 36 du mois!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836822
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 16:19:03  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ca dépend malheureusement du sens donné à "libéral"
En ce moment, c'est synonyme de capitaliste, so non, désolée, s'il y a bien un truc dont je suis sûre, c'est que je suis anti-capitaliste :/


 
Mais si c'est pour ton bien :D
 
Il faut sacrifier une dizaine de génération (et ce sur toute la planète sinon ça ne fonctionnera pas) et ça ira mieux après.
 
Lao-Tseu a dit : après le capitalisme, le capitalisme dépravé et ensuite le communisme :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°836824
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 16:19:18  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Et, euh, en quoi c'est grave?
Un dimanche (donc ne pose pas de gros pbs écos), 4X par an (je vous rappelel que nous avons environ 52 dimanche par an)
Je rappelle à tout hasard que la bagnole, c'est comme le téléphone portable: on s'en est passé pdt des siècles...


 
Tu habites en ville je supose ?
Les gens de la campagne et des montagnes, ils auraient fait comment sans voiture pour se déplacer ?
Ensuite, le but de cette initiative était de pouvoir se déplacer en roller, en vélo en toute sécurité. Le probleme est que des autorisations spéciales auraient quand meme été délivrée au taxi, bus, ambulance, etc...
Et ça aurait eu pour effet de completement bloquer les étrangers aux frontières....
 
EDIT: je l'ai reposter car j'ai cru qu'il étais passé inapercu...désolé.


Message édité par Rasthor le 16-07-2003 à 16:20:19
n°836831
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:19:57  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ecoute, perso, je ne ressens pas le besoin de me déplacer tout le temps. Je n'ai jamais eu de bagnole. Il me semble aussi évident que les transports en commun, ambulances et taxis devraient ne pas être concernés par ces mesures...  
Et puis merde, c'est UN dimanche tous les 36 du mois!

mais on en reviens à l'éternel problème. Ca ne te dérange pas donc c'est bien pour tout le monde. Tu veux toi aussi faire le bonheur des gens malgré eux ?


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836835
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:20:24  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

moi je dis y troll !  :o  

Couter, c'est le gars qui en 81 aurait quitté la France à cause des chars soviétiques qui allaient immanquablement débarquer sur les Champs, y trolle pas :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836838
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 16-07-2003 à 16:20:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, je parle des vraies gens qui disent "ah, clair, quand on était sous régime capitaliste, on avait pas le droit de parler, mais on avait des crèches, du boulot, et de quoi bouffer (peu, mais c'est déjà mieux qu'aujourd'hui ou c'est nada/que dalle/zilch)" [:spamafote]


 
C'est gens là sont les victimes de toute une vie de matracage politique, de lavage de cerveau, où ils n'avaient aucun choix à faire, aucune décision à prendre, ou l'état s'occupaient de tout pour eux, qui les a entretenus et maternés sans leur laisser la moindre opportunité de prendre leur destin en main. Aujourd'hui ils se retrouvent comme des orphelins sans l'état, ils ne sont pas préparés à cette vie.

n°836839
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-07-2003 à 16:20:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Connait pas  :??:  
 
T'as plus d'info ?


http://www.chez.com/farouen/page190.html


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°836848
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 16:21:48  profilanswer
 

counterslash a écrit :


 
C'est gens là sont les victimes de toute une vie de matracage politique, de lavage de cerveau, où ils n'avaient aucun choix à faire, aucune décision à prendre, ou l'état s'occupaient de tout pour eux, qui les a entretenus et maternés sans leur laisser la moindre opportunité de prendre leur destin en main. Aujourd'hui ils se retrouvent comme des orphelins sans l'état, ils ne sont pas préparés à cette vie.


 
Là il n'a pas tout à fait tort non plus.

n°836849
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2003 à 16:22:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu habites en ville je supose ?
Les gens de la campagne et des montagnes, ils auraient fait comment sans voiture pour se déplacer ?
Ensuite, le but de cette initiative était de pouvoir se déplacer en roller, en vélo en toute sécurité. Le probleme est que des autorisations spéciales auraient quand meme été délivrée au taxi, bus, ambulance, etc...
Et ça aurait eu pour effet de completement bloquer les étrangers aux frontières....
 
EDIT: je l'ai reposter car j'ai cru qu'il étais passé inapercu...désolé.


 
C'est marrant ça j'en ai déjà fait la réflexion. On a un face à face ruraux/urbains et les ruraux s'indignent de laisser tomber la bagnole.
 
Pour info les ruraux polluent plus que les urbains (zone dense) ;)


Message édité par Toxin le 16-07-2003 à 16:22:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°836853
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 16:22:15  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

mais on en reviens à l'éternel problème. Ca ne te dérange pas donc c'est bien pour tout le monde. Tu veux toi aussi faire le bonheur des gens malgré eux ?


 
+1
 
J'avais oublié cet argument.
Et en plus, c'est pas la bonne voie pour s'engage dans une vraie politique écologique.  
Pour moi, les premières choses à faire sont de limiter les accés des voitures dans les centres-villes, de faire de gigantesques parking a l'exterieur et de développer au maximum les transport publique.

n°836855
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:22:17  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ah si carrément, vu les dégâts du régime précédent, c'est une période de transition !
 
Faudra au moins quelques générations pour que ça change, tout ça.
 
Mais si tu restes persuadée que c'était mieux sous Staline, c'est un avis, hein ... je ne suis pas sûr que les interessés te soutiennent sur ce point en particulier mais comme on a autre chose à faire qu'aller leur demander on dira juste que j'ai raison et que par conséquent tu as tort  [:the one]  

Perso, non, je ne suis pas persuadée que ct mieux sous Staline. Je disais justement que les intéressés disaient le contraire. C'est si dur de lire ce que j'écris? :??:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836860
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 16:23:01  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Lapsus révélateur  :o  

[:ddr555] Clair :D
Tain, j'ai pas bcp dormi, moi :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°836863
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-07-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Perso, non, je ne suis pas persuadée que ct mieux sous Staline. Je disais justement que les intéressés disaient le contraire. C'est si dur de lire ce que j'écris? :??:


 
bah tu sais, quand il n'y a pas de faute d'orthographe, on comprend moins bien [:xx_xx]


---------------
-
n°836865
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 16:24:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est marrant ça j'en ai déjà fait la réflexion. On a un face à face ruraux/urbains et les ruraux s'indignent de laisser tomber la bagnole.
Pour info les ruraux polluent plus que les urbains (zone dense) ;)


 
Ouais, mais bon, ça on ne pourra pas y changer grand chose malheureusement.

n°836866
RVK
Posté le 16-07-2003 à 16:24:11  profilanswer
 

counterslash a écrit :

Partout ou les communistes sont passés ils ont ruinés et détruits l'économie, ils ont plongés toute une population dans la misere ( ceux qui pouvaient pas fuir ), ils ont dirigés et politisés la culture, ils ont détruits les moyens de productions, ils ont aboli l'écologie au seul profit de l'emploi, ils ont entretenu la corruption généralisé des fonctionnaire de l'état,ils ont jetés les gens dans la misere sociale et la pauvreté, générant et entretenant les getthos...
 
Ils ont échoués partout, tant au niveau planétaire que communal. Toutes les banlieux pourries dans lequel regne aujourd'hui le chomage, les trafics en tout genre, la violence, la misere sociale sont des anciennes mairies communistes. Cherchez pas.  


 
J'habite dans un ville communiste qui n'est pas comme ça, mais bon, je dois avoir des oeillères.
Enfin maintenant que Paris est à gauche, ils vont arrêter d'envoyer les pauvres en banlieue, ce qui je trouve est une solution facile.
Un peu comme à Toulon, on laisse les HLM se dégrader à la périphérie pour avoir un joli centre ville.
Politique de façade, on cache les pauvres pour faire croire que tout va bien.
Dans les villes de droite on préfère payer une amende à l'état plutôt que de faire des logements sociaux, et on trouve les concentrations de HLM dans les villes communistes (HLM gérés par la ville de Paris comm par hasard)
 
Quand un maire communsite d'une ville de 80000 habitants écrit à Sarko pour avoir des flics (1 commissariat et un poste de police qui ferme à 18h faute de moyen alors que la ville paye l'entretien des voitures, les locaux la bouffe des flics alors que c'est à l'état de payer), Sarko répond: il y a tout ce qu'il faut dans votre ville.
 
C'est ça le l'égalité sécuritaire j'imagine.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°836887
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Perso, non, je ne suis pas persuadée que ct mieux sous Staline. Je disais justement que les intéressés disaient le contraire. C'est si dur de lire ce que j'écris? :??:


 
Du calme, je t'ai lue et je te réponds, pas besoin d'être agressive d'un coup.
 
C'est faux, ils ne réclament pas tous le retour de l'ancien régime et ne sont pas tant que ça à le regretter.
 
En effet il subsiste une certaine nostalgie de l'époque où l'etat s'occupait de tout pour eux, et quoi que tu en dises la transition communisme pur et dur --> économie libérale à l'occidentale prendra bien plus que 14 ans.
 
Maintenant libre à toi de croire l'inverse, mais quand je suis allé sur place ce n'est pas ce que j'ai entendu. Ca me fait penser à ceux qui descendent au Hilton de Cuba et reviennent en disant que "finalement ils ne vivent pas si mal que ça".

n°836891
Rasthor
Posté le 16-07-2003 à 16:26:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :

une stratégie de type "sociale" est un fonctionnement optimal face à des conditions difficiles.


 
C'est pour ça qu'on a quitté nos cavernes et nous nous sommes regroupé en communauté villageoise avec agriculteurs, chasseurs, etc...  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????[Sondage] Quelle est votre silhouette ?????????????
Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !Sondage sur Berlusconi
[Sondage] votre presentateur meteo TV préféré ????juste un sondage sur le Mede
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????
Sondage du gouvernement 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR