Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?

n°820338
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 22:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capulechat a écrit :

contre un liberalisme qui donnerait a l'etat le seul controle de l'armée et de la police , la collectivité doit avoir un oeil vigilant sur des choses importantes
 
je suis contre un  liberalisme ou l'etat ne controllerait que la police, l'armée , les affaires etrangeres ...mais pour un etat beaucoup plus present ... ces mieux la ?  :D


 
C'est beaucoup plus clair  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 22:31:05  profilanswer
 

n°820348
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-07-2003 à 22:33:49  profilanswer
 

revons d'un monde de democratie directe ! on voterait pour tout avec nos telephones portables :love:  
 
Plus d'assemblée, plus de partis. La vraie democratie directe :sol:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°820353
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2003 à 22:36:13  profilanswer
 

capulechat a écrit :

je pense que mes idées sont plus d'extreme gauche...mais aucun parti ne represente la vision que j'ai du monde...
je suis tout simplement pour le partage des richesses (augmentation du smic de maniere consequente,une plus grande implication des salarié dans la vie des entreprises :ils devraient avoir le droit a un pourcentage sur les benefices de l'entreprise par  exemple) , contre un liberalisme qui donnerait a l'etat le seul controle de l'armée et de la police , la collectivité doit avoir un oeil vigilant sur des choses importantes : la santé , les  ressources premieres (eau , gaz , electricité), les transports en commun , les infrastructures routieres ...d'une maniere peut-etre plus efficace que l'on ne le fait aujourd'hui.
le commerce doit continuer mais il ne doit pas gouverner l'homme : mettre en balance de la vente de produits pharrmaceutiques et la mort de millions de gens du sida en afrique par exemple est un crime pour moi .  
   
     

et si l'entreprise perd de l'argent, ils payent aussi un pourcentage ?
marche pas ce système, la bôite coule au premier trimestre négatif :pfff:

n°820357
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 22:38:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :

revons d'un monde de democratie directe ! on voterait pour tout avec nos telephones portables :love:  
 
Plus d'assemblée, plus de partis. La vraie democratie directe :sol:  


 
franchement ca serait bien..j'y ai souvent pensé..
gennre quelqu'un qui a une idée la propose sur un forum et  si elle receuille 1 millions de signature , elle  est alors mise au vote a l'ensemble de la populace ...  
enormement de chose pourrait etre decidé en direct ...
 :jap:


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°820370
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 22:46:07  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

et si l'entreprise perd de l'argent, ils payent aussi un pourcentage ?
marche pas ce système, la bôite coule au premier trimestre négatif :pfff:  


 
tout a fait ....
si la boite a un peu de mal a un moment , les salariés doivent accepter une baisse de salaire ...ce qui me semble on ne peut plus logique ...
je te fais juste remarquer que dans le systeme actuel ,les boites coulent car le commerce est sauvage et agressif ...tandis que si plus de collectif , on pourrait penser a un partage plus equitable des parts de marché par exemple...
avec l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et le changement de mentalité , beaucoup moins de boites couleraient a mon avis ...  
on peut difficilement en parler en quelques lignes mais je pense qu'il y a juste une volonté commune a avoir pour reduire les ecarts...
mais pour l'instant ,  c'est l'egoisme/individualisme quii l'emporte


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°820382
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 22:49:42  answer
 

Phenos a écrit :

revons d'un monde de democratie directe ! on voterait pour tout avec nos telephones portables :love:  
 
Plus d'assemblée, plus de partis. La vraie democratie directe :sol:  


la suisse ?

n°820387
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2003 à 22:51:55  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
tout a fait ....
si la boite a un peu de mal a un moment , les salariés doivent accepter une baisse de salaire ...ce qui me semble on ne peut plus logique ...
je te fais juste remarquer que dans le systeme actuel ,les boites coulent car le commerce est sauvage et agressif ...tandis que si plus de collectif , on pourrait penser a un partage plus equitable des parts de marché par exemple...
avec l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et le changement de mentalité , beaucoup moins de boites couleraient a mon avis ...  
on peut difficilement en parler en quelques lignes mais je pense qu'il y a juste une volonté commune a avoir pour reduire les ecarts...
mais pour l'instant ,  c'est l'egoisme/individualisme quii l'emporte  

je suis d'accord que les marchés sont trop agréssifs, mais partager les bénef entre les employés ça ne marche que lorsque la bôite est en bilan positif. Les benefs servent à constituer une trésorerie pour encaisser les coups durs. Maintenant que les hauts dirigeants tappent allègrement dedans et que cette trésorerie est souvent mal gérée ou dimentionnée, c'est un autre pb. Je dis juste que le partage des bénefs ne marcherait pas. Le système actuel de primes pour les bons employés me semble mieux. Si t'as déjà bossé, tu sais que dans un même service et à poste égal, il y a toujours le bosseur et le glandeur, je trouverait pas normal qu'ils touchent la même part.

n°820388
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 22:52:05  profilanswer
 

tertez a écrit :


la suisse ?


 
 :lol:  :lol:


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°820418
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 22:59:03  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

je suis d'accord que les marchés sont trop agréssifs, mais partager les bénef entre les employés ça ne marche que lorsque la bôite est en bilan positif. Les benefs servent à constituer une trésorerie pour encaisser les coups durs. Maintenant que les hauts dirigeants tappent allègrement dedans et que cette trésorerie est souvent mal gérée ou dimentionnée, c'est un autre pb. Je dis juste que le partage des bénefs ne marcherait pas. Le système actuel de primes pour les bons employés me semble mieux. Si t'as déjà bossé, tu sais que dans un même service et à poste égal, il y a toujours le bosseur et le glandeur, je trouverait pas normal qu'ils touchent la même part.


 
oui  
c'est interessant ta remarque...
mais ya le glandeur car il sait qu'il a peu de chance de rester longtemps dans cette boite a l'heure actuelle ou  de ne pas gagner beaucoup plus...moi je te parle d'un changement de mentalité ou la personne ne s'en tire pas avec un smic pour avoir juste de quoi se nourrir et se loger , je te parle d'un systeme motivant pour chacun ou tu te sens plus au bas de l'echelle a etre pauvre tout le temps...
il faudra effectivement une periode de transition pas evidente a gerée...
je dois y aller  :hello:  


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°821873
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 14:52:29  answer
 

pour l'instant , victoire écrasante de la droite...le suspens est insoutenable...les burreaux de vote restent ouvert...dépéchez-vous

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 14:52:29  profilanswer
 

n°823071
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:03:41  profilanswer
 

et l'anarchisme dans tout ça ? qu'en pensez-vous ?  
Je ne parle pas ici bien sûr du sens du mot "anarchisme" utilisé par la presse (c-a-d une vision de bordel général), mais de celle qui prone une absence totale de pouvoir, laissant ainsi la place à une véritable liberté.
 
bien sûr cela ne rentre dans aucune case du sondage...


Message édité par mani le 13-07-2003 à 20:04:16
n°823085
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 20:08:05  profilanswer
 

mani a écrit :

et l'anarchisme dans tout ça ? qu'en pensez-vous ?  
Je ne parle pas ici bien sûr du sens du mot "anarchisme" utilisé par la presse (c-a-d une vision de bordel général), mais de celle qui prone une absence totale de pouvoir, laissant ainsi la place à une véritable liberté.
 
bien sûr cela ne rentre dans aucune case du sondage...


 
c'est deja limite la conquete de l'ouest sur les routes francaise malgres un semblant de "surveillance", alors sans un minimum de respect / securite imposee, ca tombera inevitablement dans le bordel


Message édité par millhouse le 13-07-2003 à 20:08:39
n°823086
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-07-2003 à 20:09:42  profilanswer
 

mani a écrit :

et l'anarchisme dans tout ça ? qu'en pensez-vous ?  
Je ne parle pas ici bien sûr du sens du mot "anarchisme" utilisé par la presse (c-a-d une vision de bordel général), mais de celle qui prone une absence totale de pouvoir, laissant ainsi la place à une véritable liberté.
 


ben ça revient au même non ?

n°823091
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:10:42  profilanswer
 

mani a écrit :

et l'anarchisme dans tout ça ? qu'en pensez-vous ?  
Je ne parle pas ici bien sûr du sens du mot "anarchisme" utilisé par la presse (c-a-d une vision de bordel général), mais de celle qui prone une absence totale de pouvoir, laissant ainsi la place à une véritable liberté.


 
l'anarchisme conduit à la loi du plus fort : super la liberté...  :sarcastic:

n°823096
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:11:24  answer
 

capulechat a écrit :

je pense que mes idées sont plus d'extreme gauche...mais aucun parti ne represente la vision que j'ai du monde...
je suis tout simplement pour le partage des richesses (augmentation du smic de maniere consequente,une plus grande implication des salarié dans la vie des entreprises :ils devraient avoir le droit a un pourcentage sur les benefices de l'entreprise par  exemple) , contre un liberalisme qui donnerait a l'etat le seul controle de l'armée et de la police , la collectivité doit avoir un oeil vigilant sur des choses importantes : la santé , les  ressources premieres (eau , gaz , electricité), les transports en commun , les infrastructures routieres ...d'une maniere peut-etre plus efficace que l'on ne le fait aujourd'hui.
le commerce doit continuer mais il ne doit pas gouverner l'homme : mettre en balance de la vente de produits pharrmaceutiques et la mort de millions de gens du sida en afrique par exemple est un crime pour moi .  
   
     


 
Trop  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Déjà qu'un employé payé 7000 frs coute le double a son patron tu voudrais qu'en plus il touche en pourcentage des bénéfice, alors là  :lol:  :lol:  :lol:

n°823100
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-07-2003 à 20:12:11  profilanswer
 

Kilgoreweb a écrit :


 
Trop  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Déjà qu'un employé payé 7000 frs coute le double a son patron tu voudrais qu'en plus il touche en pourcentage des bénéfice, alors là  :lol:  :lol:  :lol:  


à l'époque chez leclerc on donnait des actions aux employés  :jap:  
maintenant ils sont millionnaires !

n°823108
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:15:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
c'est deja limite la conquete de l'ouest sur les routes francaise malgres un semblant de "surveillance", alors sans un minimum de respect / securite imposee, ca tombera inevitablement dans le bordel


 
pourquoi un tel pessimisme ?  
de toutes façons c'est clair que l'anarchisme est une utopie, mais il est, pour moi, important de la garder en tête.
Pour illustrer ceci une petite chanson tres importante à mes yeux : le temps des cerises de J.-B. Clement.
j'attends vos réactions.

n°823113
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:15:56  answer
 

kanoncs a écrit :


à l'époque chez leclerc on donnait des actions aux employés  :jap:  
maintenant ils sont millionnaires !


 
Oui peut être chez Leclerc, mais bon quand tu reçois des candidature d'employé dans les petites entreprise avec marqué : "Je desire toucher 18000 frs net par mois ainsi que le droit au 35h" alors voilà quoi pour un simple tuyauteur-soudeur c'est tordant ou que tes employé d'escroque des plus de 3000 frs par mois sur leur fiches restaurant faut pas rever, les patrons garderons toujours les mêmes objectifs.
 
La seule solution une baisse des charges patronales et ils sera évident que le taux de chomage actuel baissera.
 
 :jap:
 
(PS: Il faut que cela marche dans les deux sens, pas dans un seul  ;) )


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2003 à 20:16:46
n°823115
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-07-2003 à 20:16:27  profilanswer
 

mani a écrit :


 
pourquoi un tel pessimisme ?  
de toutes façons c'est clair que l'anarchisme est une utopie, mais il est, pour moi, important de la garder en tête.
Pour illustrer ceci une petite chanson tres importante à mes yeux : le temps des cerises de J.-B. Clement.
j'attends vos réactions.
 


ben ya qu'à regarder dans certains endroits en afrique où les tribus s'entretuent et où règne un chaos, une misère totale

n°823117
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:17:04  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
l'anarchisme conduit à la loi du plus fort : super la liberté...  :sarcastic:  


 
franchement : tu te sens en liberté toi en ce moment ? moi en tout cas non .

n°823118
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:17:39  answer
 

mani a écrit :


 
franchement : tu te sens en liberté toi en ce moment ? moi en tout cas non .  


 
Moi non  :pfff:

n°823119
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:17:50  profilanswer
 

mani a écrit :


 
franchement : tu te sens en liberté toi en ce moment ? moi en tout cas non .  


 
et bien vas vivre en Chine, tu changeras peut être d'avis...  :sarcastic:

n°823120
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 20:18:28  profilanswer
 

mani a écrit :


 
franchement : tu te sens en liberté toi en ce moment ? moi en tout cas non .  


 
appel les etauniens , operation tempete du fromage incoming  :sol:

n°823122
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:19:06  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ben ya qu'à regarder dans certains endroits en afrique où les tribus s'entretuent et où règne un chaos, une misère totale


 
justement : pour moi ceci n'a rien à voir avec de l'anarchisme, c'est une société comme une autre avec des gens qui veulent prendre le pouvoir , comme en occident en fait.

n°823125
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:19:45  answer
 

mani a écrit :


 
justement : pour moi ceci n'a rien à voir avec de l'anarchisme, c'est une société comme une autre avec des gens qui veulent prendre le pouvoir , comme en occident en fait.


 
oui sauf que labas ils sont plus virulents

n°823127
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:20:50  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et bien vas vivre en Chine, tu changeras peut être d'avis...  :sarcastic:  


 
je ne suis jamais allé en chine, mais cette société est à mettre dans le même sac que dans celle où nous vivons : absence de liberté.

n°823131
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-07-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

mani a écrit :


 
justement : pour moi ceci n'a rien à voir avec de l'anarchisme, c'est une société comme une autre avec des gens qui veulent prendre le pouvoir , comme en occident en fait.


l'irak alors ? quand saddam est tombé ?


Message édité par kanoncs le 13-07-2003 à 20:22:11
n°823132
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:22:07  profilanswer
 

mani a écrit :


 
je ne suis jamais allé en chine, mais cette société est à mettre dans le même sac que dans celle où nous vivons : absence de liberté.


 
Tu portes bien ton nom :lol:, tu es un bon disciple de Mani : aucune nuance et aucune subtilité : tout blanc ou tout noir. Ou encore, le parfait petit nerdz binaire [:rofl]

n°823133
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:22:34  profilanswer
 

Kilgoreweb a écrit :


 
oui sauf que labas ils sont plus virulents  


 
ça revient au même, c'est juste que c'est un pouvoir un peu plus 'physique" qui est mis en place.

n°823139
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:24:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Tu portes bien ton nom :lol:, tu es un bon disciple de Mani : aucune nuance et aucune subtilité : tout blanc ou tout noir. Ou encore, le parfait petit nerdz binaire [:rofl]


 
c'est dingue ici, des que l'on dit quelque chose qui sort de l'ordinaire, on est traité de nerdz. je suis un peu deçu sur ce coup.

n°823143
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:25:41  answer
 

mani a écrit :


 
c'est dingue ici, des que l'on dit quelque chose qui sort de l'ordinaire, on est traité de nerdz. je suis un peu deçu sur ce coup.


 
Oui bizzare tous valorise le mot NERDZ  :lol:  :lol:  :lol:

n°823144
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:25:47  profilanswer
 

mani a écrit :


 
c'est dingue ici, des que l'on dit quelque chose qui sort de l'ordinaire, on est traité de nerdz. je suis un peu deçu sur ce coup.


 
Tu as encore la liberté de te casser, tu sais ?  [:rofl]
(Mais fais vite, il est question qu'on te la retire :D)

n°823146
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:26:20  answer
 

35,7 % à gauche
52,5 % à droite
 
 
 
 
et 11,9 à droiche

n°823149
mani
Posté le 13-07-2003 à 20:27:22  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Tu as encore la liberté de te casser, tu sais ?  [:rofl]
(Mais fais vite, il est question qu'on te la retire :D)


 
pour un forum dit de "discussions" il me semble cela un peu déplacé. non ?

n°823158
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-07-2003 à 20:29:00  profilanswer
 

Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.  
 
 

n°823162
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:29:41  profilanswer
 

mani a écrit :


 
pour un forum dit de "discussions" il me semble cela un peu déplacé. non ?


 
justement, ici on discute, le troll est toleré seulement le vendredi (donc évite les troll douteux du style France=Chine)


Message édité par Iblis666 le 13-07-2003 à 20:30:09
n°823167
Gnub
Posté le 13-07-2003 à 20:30:55  profilanswer
 

mani a écrit :


 
franchement : tu te sens en liberté toi en ce moment ? moi en tout cas non .  


 
quels sont les points sur lesquels tu ne te sens pas libre, par exemple  :??:

n°823176
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-07-2003 à 20:34:14  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
justement, ici on discute, le troll est toleré seulement le vendredi (donc évite les troll douteux du style France=Chine)


 
 
 :??:  
 
On discute ? t'es sur ?
Bizarre je pensais que le but c'etait d'insulter à tout va ceux qui n'etait pas son avis

n°823183
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-07-2003 à 20:35:28  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
quels sont les points sur lesquels tu ne te sens pas libre, par exemple  :??:  


violer les femmes dans la rue, tirer sur ceux qu'il aime pas  :whistle:

n°823188
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:37:19  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


violer les femmes dans la rue, tirer sur ceux qu'il aime pas  :whistle:  


 
Ah ouais, ça doit être ça, sa notion de la liberté, je comprends mieux. C'est vrai qu'à ce niveau, le France vaut la Chine... :D

n°823192
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:40:41  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
 :??:  
 
On discute ? t'es sur ?
Bizarre je pensais que le but c'etait d'insulter à tout va ceux qui n'etait pas son avis  


 
non, juste les boulets qui lancent des trolls du genre Chine=France...  :sarcastic:
 
Je ne vise personne en particulier, bien sûr, c'est juste un exemple au hasard...


Message édité par Iblis666 le 13-07-2003 à 20:45:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????[Sondage] Quelle est votre silhouette ?????????????
Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !Sondage sur Berlusconi
[Sondage] votre presentateur meteo TV préféré ????juste un sondage sur le Mede
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????
Sondage du gouvernement 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR