|
Auteur | Sujet : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!) |
---|
Pasteque de plomb Anti-bobo | Reprise du message précédent :
en grand amoureux de la liberté d'expression, je considère que le faire TT serait du terrorisme intellectuel et quitterais ILLICO cette conversation pour montrer ma profonde désapprobation. Je trouve ses propos PARFAITEMENT LEGITIMES ET RECEVABLES (même si je ne les suis que partiellement) Je persiste et je signe. Lors d'un débat politique si on considère pas que les propos des autres intervenants sont illégitimes on est mal barré. Exemple: Entre Clémentine Autain et Zemmour je suis plus proche du positionnement politique d'Autain. Pour autant le débat que j'en ai vu est très clair: Zemmour vainqueur par KO. Pourquoi? Car elle part du postulat que l'autre est un con et que son discours ne vaut rien. Et honnêtement le discours de Zemmour est bien plus intéressant à écouter même si on n'est pas d'accord avec lui. Grave erreur en politique.
c'est vrai j'ai peut-être un peu détourné. 'Voyez, j'admet. OK j'aurais pas dû, enfin pas comme ça. Message cité 1 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 14:42:40 |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 14:33:19 |
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 29-07-2008 à 14:37:05 |
Pasteque de plomb Anti-bobo |
Tant mieux oui et non à la fois. Y a tout de même un truc qui m'inquiète: c'est que derrière une revendication, une autre bien plus dangereuse encore cache son nom: la GPA. La tactique du "si on obtient la main on demande le bras", ne me plait guère. Y a des relents de communautarisme derrière. Message cité 2 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 14:42:00 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 14:46:16 |
Prodigy |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 29-07-2008 à 14:52:55 |
|
|
Et un parent homo-parental, par définition il a fait un enfant, ça me parait logique. Et comme moi je ne suis pas maximaliste je suis opposé à ce qu'on le lui retire (mais ça doit se trouver je ne nie pas). De même qu'il a pu être marié, s'être séparé, et se remettre avec un compagnon du même sexe. Ce sont les aléas de la vie affective. D'ailleurs d'une manière générale cette tendance lourde de la société (divorces, etc....) déstabilise les enfants plus qu'autre chose. Mais en rajouter une couche avec la légalisation de l'adoption homo-parentale, NON.
Message cité 1 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 15:08:53 |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 15:00:51 |
Prodigy |
|
|
Prodigy |
|
Il y a des couples homos qui restent ensemble des décennies. Ils sont pas moins stables ou plus stables que les couples hétéros. Ca change donc pas grand chose de ce point vue là.
De manière générale, je comprend pas grand chose à tes exemples, et surtout je vois pas ce qu'ils viennent faire dans le débat. Encore une fois, niveau "comportement" dans le couple, il y a pas de différence a priori entre un couple homo et un couple hétéro. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 29-07-2008 à 15:35:23 |
1. Empiriquement, oui. La société en est arrivé à cette conclusion. Il va de soit qu'on compare à un couple hétéro stable et équilibré, ce qui est loin d'être acquis, mais on suppose qu'il y a un espoir pour que le couple en question soit équilibrant pour l'enfant (même s'il y a de plus en plus d'échecs). Quant à le prouver NON, si ce n'est pas l'empirisme. désolé mais quand on veut bousculer un système établi, c'est à ceux qui veulent le changer de convaincre de la plus-values apportée par le changement, pas l'inverse. C'est vrai c'est plus dur, je le reconnais, mais c'est ainsi. 2 Pour un peu j'en pisserais de rire. Vous y croyez vous à l'égalité parfaite? Relisez Marx. 4. Il n'y a pas forcément une différence directe comportementale. Mais il y a bel et bien une différence potentielle pour le référentiel sexuel de l'enfant. Message cité 2 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 15:49:38 |
A coté de ça, je vois que d'autres pays, comme l'Espagne ou la Hollande ont empiriquement choisi de pas ne pas arriver à la même conclusion que toi. Donc merci de dire précisément sur quoi tu te bases pour arriver à cette conclusion.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 29-07-2008 à 16:01:34 |
Bon pour l'égalité absolue, là encore.... Rien que sur l'impôt les gens ne sont pas égaux (et devant la loi hein). Et puis ceux qui héritent d'un alambic ont le droit de distiller des alcools forts, mais un jeune ne peux pas entrer dans le métier ainsi.
Des inégalités il y en a partout, certaines fondées, d'autres infondées. Pour l'adoption ça me parait fondé.
Message cité 2 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 16:14:07 |
Anonymouse |
|
Quant aux preuves, c'est un peu facile. Si tu es contre, dire "je veux juste pas que ça change", c'est pas un argument. A toi aussi de prouver que le modèle actuel est meilleur que celui qu'on veut avoir. Dans un débat, tu peux pas te contenter de dire "c'est comme ça parce que c'est comme ça". Quant à Boutin, c'est complétement HS. On en parle pas du tout depuis tout à l'heure. Merci de pas essayer de détourner le débat sur autre chose
Toi visiblement tu ne considères pas qu'il y a une inégalité. Chacun son point de vue. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 29-07-2008 à 16:17:28 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 16:24:42
Si c'est du genre "on refuse à l'heure actuelle l'adoption des couples homosexuels", c'est pas un argument, c'est un vide abyssal. Juste un préjugé et des valeurs morales. Empiriquement, c'est normal qu'on balance les plus faibles du haut d'une montagne (Sparte) et qu'on réduise les noirs en esclavage
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 16:25:53 |
Je ne dis pas: "j'ai raison envers et contre tous, c'ets terminé c'est comme ça et basta". Je dis que je n'ai pour l'instant pas eu d'argument convaincant me faisant tendre à considérer que l'adoption homo-parentale devrait être légalisée. Quant à l'empirisme de la société. Ben il existe, c'est le modèle familial judeo-chrétien en ce qui nous concerne. Et je n'ai aucunement prétention à démontrer le bien-fondé de topute notre sociologie judeo-chrétienne. Alors certes il évolue, des choses sont perfectibles. Quoiqu'il en soit le fait est que l'effort est double pour ceux qui veulent le changer. Et ce n'est pas dans l'autre sens. Pour la deuxième partie, je trouve que vos paroles sont limites dangereuses. Tout d'abord dans les orphelinats français il n'y en a pas tant que ça. Et puis même , votre raisonnement sous-tendu est le prétexte à tous les traffics d'enfants. Message cité 1 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 16:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 16:34:12
Déjà l'affirmation est bancale, puisque la société n'expérimente rien à ce niveau, et aucune question ne s'est posée. Le fait que la société agisse d'une certaine manière n'est en aucun cas une validation de l'efficacité ou de l'intérêt de ladite manière. Et accessoirement, notre modèle judéo-chrétien n'est pas universel. Quant aux études, si elles ne t'intéressent pas tes préjugés ne nous intéressent pas spécialement non plus. Le législateur tiendra compte de la science, et basta.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 16:37:03 |
Ceci dit, je vais m'aérer. Message cité 1 fois Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2008 à 16:37:07 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 16:40:16
|
Prodigy |
|
Anonymouse |
|
Anonymouse |
|
Meganne Féministe Ardant |
poster de daniel guichard et/ou line renaud au mur et on n'en parle plus. --------------- #AOC2024 & #2028 |
ce doit être le fond du problème. --------------- #AOC2024 & #2028 |
Prodigy |
|
--------------- #AOC2024 & #2028 |
[Toine] A la demande générale... |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 04-08-2008 à 11:46:48 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 11:49:34
Du coup, évidemment, on se pose la question de savoir si c'est OK pour l'enfant d'avoir deux parents de même sexe, et c'est là que c'est intéressant d'aller regarder comment ça se passe ailleurs (notamment pour faire taire des préjugés à la con). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 13:05:15 |
Prodigy | Le sujet du sondage c'est pas "souhaitez-vous faire comme l'Espagne oui/non", hein |
Prodigy |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour question sur les vaccins! | Petite question sur les avions ... |
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside) | [Piscine] Une question toute conne .... |
question sur le joint de mon pare-brise? | Une question sur dream catcher |
[Money]Question bourse... | Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? |
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ... | ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport |
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!) |