Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

 


Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

n°435497
Ethan_cart​er
Posté le 01-05-2003 à 02:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
On parle aujourd'hui de plus en plus de la possibilité de légaliser une "homoparentalité", c'est à dire d'ouvrir l'adoption aux couples homosexuels.
 
70% des gens se disent défavorables à cette réforme, mais en général ne justifient pas leur avis par des arguments trés convaincants. D'autres emettent des réserves, même si en réalité la plupart des gens de moquent de cette question.
 
Pourtant, un certain nombre de pays reconaissent cette possibilité, comme c'est le cas par exemple pour la Suéde, la Belgique, les Pays-Bas etc. Un débat sur la question semble inéluctable en France à court ou moyen terme.
J'aimerais receuillir votre avis sur la question.
 
Je précise que je ne veux pas de réponses en deux lignes, de propos homophobes, pathétiques, racistes ou hétérosexistes, ou encore de simples affirmations non argumentées, mais seulement des réponses intelligentes et réfléchies sur une question qui mérite un vrai débat et non pas quelques réponses balancées juste comme ça parce que vous n'aviez rien d'autre à faire.
 
C'est un débat sur l'homoparentalité et pas sur l'homosexualité : des propos du style "l'homosexualité c'est pas normal" n'ont rien à faire ici. ce n'est pas l'objet du débat.
 
Merci
 
 
 
Note : abrutis/homophobes s'abstenir


Message édité par Ethan_carter le 01-05-2003 à 02:32:06
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 02:28:20  profilanswer
 

n°435508
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 02:35:39  profilanswer
 

je suis reservé! g voté non mais c pas un non categorique! en fait dans ma famille il y a un ptit gar qui a été élevé par un couple homosexuel (sa mere biologique et sa compagne donc...) et je dois dire qu'il est completement a l'ouest ce garcon! ca veux pas dire qu'il y ai un rapport mais bon.... il se cherche drolement! donc je c pas trop quoi penser de ca! mais je suis certainement pas objectif!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435509
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2003 à 02:36:01  profilanswer
 

Absolument contre. Pour l'équilibre psychologique de l'enfant, j'ai pu constater que c'est un désastre.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°435511
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 02:36:17  profilanswer
 

Pour les parents "classique" c'est deja tres dur d'adopter,
on leurs soummet beaucoup de question et d'entretiens pour savoir s'ils sont des parents bien equilibrés.
La vrai question, ça n'est pas l'homosexualité, c'est de savoir si un foyer avec 2 pere, sans mere (ou l'inverse) est bien equilibré  [:razorbak83]

n°435513
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-05-2003 à 02:36:27  profilanswer
 

Vrai debat?
Accepter l'homoparentalite officielement equivaudrait pratiquement a fusiller la cellule familiale tel quel existe actuellement. Cette derniere est deja bien mal en point.  
 
Il faudrait voir si le phenomene d'homoparentalite se developpe serieusement (comprendre de maniere generalisee dans les milieux homos) et de maniere saine dans notre societe pour en discuter de nouveau.

n°435530
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 02:42:07  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Pour l'équilibre psychologique de l'enfant, j'ai pu constater que c'est un désastre.


 
Tu a constaté des cas précis ?
Sinon : si c'est autorisé, il n'y aurrais jammais assé d'enfant a adopter, il n'y en a deja pas assé pour les couples "classique"...

n°435549
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2003 à 02:49:54  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Tu a constaté des cas précis ?
Sinon : si c'est autorisé, il n'y aurrais jammais assé d'enfant a adopter, il n'y en a deja pas assé pour les couples "classique"...


 
Oui, ma mère est institutrice, et depuis 2 ou 3 ans, elle a des élèves qui ont "2 papas" ou "2 mamans", et c'est un carnage ... ils sont la bête noire de toute l'école, insultes, moqueries, brimades incessantes ... Eux ne comprennent pas ce qui se passe, ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas de maman ou pas de papa ... Ils sont complètement déstabilisés, accumulent le stress, le mal-être et le retard scolaire ...  
 
Sinon, j'ai 3 tantes et un oncle "psy" : une tante psychanalyste, une tante psychiatre, une tante pedo-psychiatre, et un oncle psychiatre, qui sont confrontés de plus en plus fréquemment à ce genre de problème ... Surtout en pedo-psychiatrie, d'après ce qu'elle me raconte, c'est vraiment problématique, l'enfant ne sait pas où se situer, il comprend qu'il est "anormal" mais ne comprend pas pourquoi, ce qui entraîne cauchemars, stress, angoisse, et tout un tas de problème qu'un enfant de cet âge ne devrait pas avoir.
 
Donc, 4 avis médicaux, un avis au niveau scolaire + ma propre rélfexion me conduisent à être absolument contre l'adoption par des parents homosexuels.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°435550
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2003 à 02:50:10  profilanswer
 

mon avis personnel..c'est non. :pfff:  
 
quand on choisit la voie de l'homo..on sait bien qu'on ne pourra pas avoir d'enfant..c'est un choix qu'ils ont fait, il faut qu'ils l'assument.. [:ogmios]  
 
je ne pense pas cette situation soit saine pour un enfant..ca va tres certainement le pertuber. :sweat:  
 
en bref c'est maleuh.. :o


Message édité par Fraye le 01-05-2003 à 02:53:00

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°435553
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-05-2003 à 02:51:13  profilanswer
 

dworkin a écrit :


Donc, 4 avis médicaux, un avis au niveau scolaire + ma propre rélfexion me conduisent à être absolument contre l'adoption par des parents homosexuels.


 
Et rajoute pour être franc un petit avis religieux sur la chose que tu ne veux/peux pas exprimer ici. :o  


---------------
Sur les nerfs
n°435561
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 02:53:10  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Et rajoute pour être franc un petit avis religieux sur la chose que tu ne veux/peux pas exprimer ici. :o  

parcequ'il est contre il y a obligatoirement un petit fond de d'education religieuse? je trouve qu'il a bien argumenté!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 02:53:10  profilanswer
 

n°435564
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-05-2003 à 02:54:24  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

parcequ'il est contre il y a obligatoirement un petit fond de d'education religieuse? je trouve qu'il a bien argumenté!


 
 
Oui je trouve aussi. Mais bon s'il fait un listing autant tout citer.


Message édité par xsite le 01-05-2003 à 02:54:41

---------------
Sur les nerfs
n°435566
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2003 à 02:54:47  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Et rajoute pour être franc un petit avis religieux sur la chose que tu ne veux/peux pas exprimer ici. :o  


 
NON, ce que je dis, je le dis d'après ce que j'ai vu et qu'on m'a montré ou expliqué. Ma religion n'a rien à voir là-dedans.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°435574
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-05-2003 à 02:57:40  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
NON, ce que je dis, je le dis d'après ce que j'ai vu et qu'on m'a montré ou expliqué. Ma religion n'a rien à voir là-dedans.


 
 
 
Ok.
 
Question : si des études sérieuses et des témoignages honnêtes démontraient que l'enfant n'a rien à craindre sur un plan social, psychologique ou autre, changerais-tu d'avis pour autant sur le sujet?


---------------
Sur les nerfs
n°435582
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2003 à 03:00:52  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Ok.
 
Question : si des études sérieuses et des témoignages honnêtes démontraient que l'enfant n'a rien à craindre sur un plan social, psychologique ou autre, changerais-tu d'avis pour autant sur le sujet?


 
Oui, si j'étais certain que l'enfant n'a rien à craindre, j'en n'aurais rien à foutre. Mais comme je suis certain du contraire, je dis NON.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°435588
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 01-05-2003 à 03:02:58  profilanswer
 

Ayant voté NON, je signale tout de même disposer d'un stock de tringles à rideaux... :D


---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°435592
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2003 à 03:04:11  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Ok.
 
Question : si des études sérieuses et des témoignages honnêtes démontraient que l'enfant n'a rien à craindre sur un plan social, psychologique ou autre, changerais-tu d'avis pour autant sur le sujet?

si l'enfant n'avait rien a craindre, mais réponse serait "oui"..mais je pense que ce n'est pas le cas.
 
le bien etre de ces enfants doit passé avant les desirs des adultes( homos ou pas)


Message édité par Fraye le 01-05-2003 à 03:09:03

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°435593
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 03:04:11  profilanswer
 

Pgase a écrit :

Ayant voté NON, je signale tout de même disposer d'un stock de tringles à rideaux... :D  

je dois dire que :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435599
CHubaca
Couillon
Posté le 01-05-2003 à 03:06:16  profilanswer
 

Si il y avait plus d'enfants à adopter que de personnes qui souhaitent les adopter je serais pour. Mais actuellement c'est le contraire, il y a moins d'enfants que de demandes, donc je voit pas l'interet de permettre aux homos d'adopter :o

n°435606
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 03:08:51  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Si il y avait plus d'enfants à adopter que de personnes qui souhaitent les adopter je serais pour. Mais actuellement c'est le contraire, il y a moins d'enfants que de demandes, donc je voit pas l'interet de permettre aux homos d'adopter :o

donc ils passent apres tout le monde... :heink:  c pas terrible comme argument! ils sont differents donc ils passent apres les autres!....:/
 
on parle du fait que cette situation pourrait entrainer une perturbation dans la force chez l'enfant! :D  mais on ne juge pas les parents pour autant! :non:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435612
CHubaca
Couillon
Posté le 01-05-2003 à 03:13:11  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

donc ils passent apres tout le monde... :heink:  c pas terrible comme argument! ils sont differents donc ils passent apres les autres!....:/
 
on parle du fait que cette situation pourrait entrainer une perturbation dans la force chez l'enfant! :D  mais on ne juge pas les parents pour autant! :non:  

oui ils passent apres les autres, car je pense aussi que meme un couple d'homos parfait seras moins bon pour un enfant qu'un couple d'hétéro partait [:spamafote]

n°435616
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 03:15:20  profilanswer
 

chubaca a écrit :

oui ils passent apres les autres, car je pense aussi que meme un couple d'homos parfait seras moins bon pour un enfant qu'un couple d'hétéro partait [:spamafote]

mais cela reste a prouver! g voté non mais je suis large d'esprit! donc si on m'apporte la preuve que ca ne craint rien pour le psychisme de l'enfant, alors, pour moi les parent homo seront des parents comme les autres!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435618
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 03:15:39  profilanswer
 

L'homosexualité, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut.
Homoparentalité, je c pas si c une bonne chose pour le gosse, rien que le regard des autres, ca va pas être top dans/pour son enfance.

n°435619
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-05-2003 à 03:17:50  profilanswer
 

Faudrait déjà qu'on arrête de mater une famille avec 4 enfants avec des yeux horrifiés. Ensuite on pensera au reste.


---------------
Sur les nerfs
n°435622
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 03:19:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

L'homosexualité, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut.
Homoparentalité, je c pas si c une bonne chose pour le gosse, rien que le regard des autres, ca va pas être top dans/pour son enfance.

parceque les gens sont con et ils donnent une mauvaise education a leurs enfants,qui, repercutent la connerie des parents a l'ecole!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435623
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 03:21:01  profilanswer
 

C comme ca et c u paramètre à prendre en compte avant de vouloir à tout prix faire comme si ct "normal". Un gamin a, je pense, besoin de l'éducation d'un homme et l'éducation d'une femme. Les 2 sont assez différente je trouve, chez moi en tout cas :sweat:

n°435624
olimou
Boite à idées
Posté le 01-05-2003 à 03:21:47  profilanswer
 

Non parce que un bébé à besoin de sa mere et de son pere.
C'est biologique ça s'explique pas.
 
Dans l'education d'un enfant, le pere à un role, et la mere un autre. C'est cette somme qui fait l'esprit d'un gamayn. Je ne vois pas comment un etre humain peut jouer ces deux roles à la fois.
 
Mono, Mono, Mono ... vive la société vers laquelle nous allons  :sweat:

n°435625
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 03:21:49  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C comme ca et c u paramètre à prendre en compte avant de vouloir à tout prix faire comme si ct "normal". Un gamin a, je pense, besoin de l'éducation d'un homme et l'éducation d'une femme. Les 2 sont assez différente je trouve, chez moi en tout cas :sweat:  

le probleme c le respect des autres!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435628
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 03:22:33  profilanswer
 

Puis c meme pas que le regard des autres.
Genre le gamin il rentre chez lui et il demande à une de ses meres "maman, il est ou mon papa?" Que répondre à ca? "Il c déguisé en maman"?
Pareil dans le cas de 2 hommes.

n°435629
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2003 à 03:24:08  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

L'homosexualité, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut.
Homoparentalité, je c pas si c une bonne chose pour le gosse, rien que le regard des autres, ca va pas être top dans/pour son enfance.

on ne fait pas le procés de l'homosexualité..on dit pour un enfant ça peut etre trés pertubant.. :o  
deja quand ils ne sont pas homo ce n'est pas facile, quand ils sont homo, j'imagine même pas ce que ça doit etre, pis l'enfant, le regard des autres ce doit pas etre facile.les adultes ils sont grands, ils peuvent faire n'importe quoi..mais un enfant n'a pas a supporté tout ça :sweat:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°435630
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 03:24:58  profilanswer
 

Voila, c exactement ce que je voulais dire :jap:

n°435636
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-05-2003 à 03:35:12  profilanswer
 

c trop facile et basique!  le vrai probleme vient du regard de la societe sur les homosexuels! le probleme et que tant qu'il y aura des gens pour considerer ca comme une "tare" et bien il y aura une repercution sur les enfants qui seront eduqués dans un milieu ou l'homosexualité c pas normal, c pas bien , c pas correct....blablabla!
ce qu'il faut comprendre c que si les parents dit"normaux" expliquaient a leurs enfant qu'il y a des petits garcons ou des petites filles qui ont deux papas ou deux mamans et que ca arrive et que c normal car ils s'aiment ......je v pas vous faire un schema non plus, je pense que les enfant pourraient deja vivre dans un environnement social plus sain psychologiquement pour eux! et il n'y aurait pas de problemes avec les familles ou il y a deux papas ou deux mamans!
 
 
sur ce bonne nuit! :hello:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°435639
olimou
Boite à idées
Posté le 01-05-2003 à 03:37:50  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

il y a des petits garcons ou des petites filles qui ont deux papas ou deux mamans

[:meganne]
On dit justement que faut pas ça, mais 1 papa et 1 maman, pour une croissance psychologique équilibrée.

n°435642
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 03:44:08  profilanswer
 

Y'a des homos sur le topic?
 
Vous en pensez quoi, vous?  
 
Qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère de sexe différents, raison "biologique"?  
 
Ou que si deux parents homos éduquent correctement un gosse, celui-ci aurait autant de chances qu'un autre d'être bien dans sa peau et dans sa vie?
 
 
Pour ma part, je pense effectivement que dans beaucoup de milieux, le regard extérieur peut encore être un obstacle au bien-être de l'enfant. Mais les moeurs évoluent, peut-être rapidement.
 
Et pour ce qui est du coté "naturel" de l'éducation à deux parents de sexe opposés, franchement je ne suis pas tout-à-fait convaincu, Freud ne détenait peut-être pas la vérité absolue, bcp d'enfants élevés par un seul parent s'en sortent très bien, et puis après tout, y'a très peu d'animaux qui élèvent la progéniture à deux.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°435657
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 05:28:16  profilanswer
 

Pas facile d'etre enfant de negre  :heink: ?
 
AU DELA du regard des autres, c'est "l'equilibre" de l'enfant qui est en cause,
certes il pourra etre bien elevé, mais les familles monoparentales (je ne compte pas les divorces ou l'enfant garde 2 parents, meme si ça n'est pas sous le meme toit) sont souvent des femmes,
et je me demande quel différence de characteres il aurra (car on en tient tous de ses parents, de son éducation), et pour ça il faudrais un peut plus de reculs, je ne sais pas si on a des cas d'adultes elevés de cette façon.
 
PS : ne me sortez pas la cage aux folles comme exemple :)

n°435664
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-05-2003 à 05:39:32  profilanswer
 

Contrairement a ce que tu penses hotshot, il s'agit d'autre chose que d'une simple chasse au different.
Accepter des parents homo de maniere officiel demanderait une veritable revolution social. Le divorce et le vote de la femme a cote c'est de la gnognotte. En effet, l'autorisation legale impliquerait la fin de la famille tel qu'on la connait (un papa et une maman qui s'occupent de leur(s) enfant(s) dans des circonstances normales de vie). les enfants "n'appartiendraient plus" aux parents biologiques.

n°435670
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-05-2003 à 05:59:00  profilanswer
 

Il n'y a jamais rien eu d'officiel ou de legal a faire pour obtenir ce genre de comportements.  :o


Message édité par Angel_Dooglas le 01-05-2003 à 05:59:08
n°435681
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 08:21:17  profilanswer
 

Les enfants des cours de récré ne font que répeter ce que disent leurs parents (ou entre eux, mais l'origine c'est souvent les parents)...
 
La grande question c'est aussi le nombre d'enfants,
car combien de couples homo voudraient adopter ?
Je le repete mais il n'y a deja pas assé d'enfants pour les couples classiques ne pouvant avoir d'enfants, ayant une situation stable, a adopter.

n°435691
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 08:40:46  profilanswer
 

Hum, perso, je suis déjà contre l'homosexualité, alors pour l'homoparentalité... faut pas pousser mémé dans les ortilles, comme on dit... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

 

Sujets relatifs
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
question a propos de la charteQuestion sur le Nokia 8910i !!
Tabac et Cana: question?Tite question sur enceintes de bagnoles
Une petite question de mathsTite question BD
Votre avis sur une question : petits véhicules.....Question sur les Boules Quiès
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR