|
Auteur | Sujet : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!) |
---|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Reprise du message précédent :
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 12:40:25 |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2010 à 06:18:54 En fait, je ne suis pas d'accord avec toi sur la confusion entre couple et famille.
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
A partir de là, le nombre de couples homos est fixe dans le temps, sauf à des périodes où ils sont réprimés voire pire et donc là où ils se cachent voire s'auto-brident pour survivre. Mais c'est pas le cas en ce moment. Donc demain, le nombre de couples homos sera exactement le même qu'aujourd'hui, il n'y en aura pas plus.
Quant à l'égoisme de certains qui veulent adopter, c'est exactement le même chez les hétéros. Sinon, d'accord sur le statut du conjoint à généraliser, c'est la base de ce qui est demandé justement. Message édité par Ernestor le 28-06-2010 à 18:14:17 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2010 à 06:11:09 Je ne pense pas que nous soyons arrive au pic de croissance des couples homosexuels, loin de la. C'est encore tres mal accepte d'etre homosexuel dans de nombreuses provinces et milieux sociaux. Alors... vivre en couple officiel et affiche, c'est encore moins bien accepte.
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Certes, la pression sociale fait que certains se cachent, mais le nombre en soi reste constant. Et c'est globalement plutôt accepté donc je ne pense pas que ça changera fondamentalement dans les années à venir. Ensuite, tu poses un tout autre problème qui est celui de l'adoption - et ça concerne tout autant les hétéros. Et t'oublies au passage que parmi les adoptés, il y aussi beaucoup d'orphelins, donc ne résume pas le problème de l'adoption à "quelqu'un qui vole l'enfant d'un autre", ce qui est passablement limite comme point de vue qui plus est. Car c'est l'autre qui a abandonné, sauf cas particulier, volontairement son enfant (quand il y a encore les parents biologiques bien entendu). Message édité par Ernestor le 29-06-2010 à 12:05:54 |
Publicité | Posté le 29-06-2010 à 11:56:15 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2010 à 12:22:44 Bien sur Ernestor. Mais justement l'adoption n'existe a l'origine que pour les orphelins et autres enfants dont la survie meme est menacee en raison de leur misere.
|
kryptos Smokin' | Grith tu pourrais nous condenser ta réflexion sinon
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2010 à 14:36:01 Desole
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | Je trouve que c'est intéressant, ses pavés, moi, le débat est plus intéressant ainsi --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est clair en effet. Par contre, toujours problème d'interpétation de ta part : ton deuxième cas est strictement équivalent à un couple hétéro avec un des deux parents qui est stérile. Donc là encore, c'est pas un problème spécifique à l'adoption par un couple homo |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2010 à 06:42:09 Completement d'accord avec toi
|
kryptos Smokin' |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2010 à 06:07:35 L'interet, c'est de determiner les droits et devoirs d'un adulte qui se retrouve en position de parent educateur vis a vis d'un enfant qu'il n'a pas concu.
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
kryptos Smokin' |
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 01-07-2010 à 10:37:48 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Gabii | Je suis très tolérant et pas homophobe (mon meilleur pote est homo), et j'arrive pas vraiment à me faire d'avis sur cette question, même si je serais plutôt contre. Car en vertu de quoi, deux personnes qui sont dans l'incapacité naturelle (je veux dire que ce n'est pas un déréglement de l'organisme) d'avoir un enfant pourraient s'en procurer un ?
|
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Groomy Oisif |
C'est pas "n'importe quelle association", c'est un couple de personne uni, pas moins qu'un couple hétéro. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 01-07-2010 à 11:47:42 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Gabii |
|
kryptos Smokin' |
Groomy Oisif |
Il y a pas que ça : élevé par une personne seule, un groupe, de la famille ou pas.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bichromat Cr₂O₇²⁻ |
--------------- Remember, if approached by a librarian, keep still. |
bichromat Cr₂O₇²⁻ |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Sauf que s'il y avait eu des études démontrant sans conteste que l'influence de parents homosexuels est néfaste, t'en fais pas qu'on en aurait entendu parler. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
bichromat Cr₂O₇²⁻ | Faudrait que je regarde un peu ce qu'on trouve comme publis là-dessus, histoire de voir à quel point le grand méchant lobby gay est puissant
Message cité 1 fois Message édité par bichromat le 01-07-2010 à 13:58:25 --------------- Remember, if approached by a librarian, keep still. |
Bollareck |
--------------- Mais je peux me tromper. |
bichromat Cr₂O₇²⁻ |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour question sur les vaccins! | Petite question sur les avions ... |
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside) | [Piscine] Une question toute conne .... |
question sur le joint de mon pare-brise? | Une question sur dream catcher |
[Money]Question bourse... | Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? |
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ... | ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport |
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!) |