Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°20509309
asmomo
Posté le 10-11-2009 à 20:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir au JT qu'une femme homo pacsée vient d'obtenir du tribunal son autorisation d'adopter, c'est une nouveauté car elle est pacsée ? Parce que sinon des femmes (ou hommes) seul(e)s et homos qui adoptent c'est courant. Enfin là c'est vrai que c'est une décision de justice.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 20:51:23  profilanswer
 

n°20535723
kikanoc
Posté le 13-11-2009 à 10:35:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens de voir au JT qu'une femme homo pacsée vient d'obtenir du tribunal son autorisation d'adopter, c'est une nouveauté car elle est pacsée ? Parce que sinon des femmes (ou hommes) seul(e)s et homos qui adoptent c'est courant. Enfin là c'est vrai que c'est une décision de justice.


 
Effectivement enfin  une bonne nouvelle pour Emmanuelle et sa compagne qui  se sont battues sans cesse contre ces préjugés et contre la France pour avoir cet agrément.  
En espérant maintenant qu'un pays accepte l'adoption par un couple homo. L'agrément n'est qu'une étape dans ce dédale qui est l'adoption.
 
Voici un ptit récapitulatif de leur combat :
 
 
Adoption homosexuelle: la justice donne son feu vert à Emmanuelle B.
Le tribunal administratif a ordonné mardi au conseil général du Jura de délivrer "dans un délai de 15 jours" un agrément d'adoption à Emmanuelle B., une enseignante homosexuelle, une injonction à laquelle le conseil général a accepté de se plier, après 10 ans de lutte.
 
 
 
AFP/Archives
 
"C'est génial, on nage dans le bonheur", s'est exclamée l'institutrice, encore "sous le coup" de ces deux annonces.
 
"La justice a été juste, elle a étudié notre dossier et non pas le débat", a dit Laurence R., la compagne d'Emmanuelle, elle aussi très émue.
 
"C'est vraiment une très grande joie. Je suis heureuse car tous les arguments que le conseil général avait avancés, c'était du pipeau! ", a-t-elle ajouté.
 
"Il s?agit là d?une belle victoire contre l?homophobie, alors que les propos et les comportements homophobes demeurent vivaces dans notre société", a réagi Me Caroline Mécary, avocate d'Emmanuelle B.
 
Le tribunal a suivi fidèlement l'avis du rapporteur public qui lui avait demandé lors de l'audience du 13 octobre d'annuler la décision du conseil général et de lui enjoindre d'accorder son agrément dans les 15 jours, "sous astreinte de 100 euros par jour de retard".
 
Les juges administratifs ont estimé que les motifs retenus par le président du conseil général du Jura ne permettaient pas de "justifier légalement la décision de rejet de la demande d'agrément pour l'adoption présentée par Mme B.".
 
Depuis 1989, Emmanuelle, 48 ans, a bataillé jusque devant la cour européenne des droits de l'Homme pour obtenir le droit d'adopter un enfant, se heurtant au refus obstiné du conseil général.
 
Les juges européens lui ont donné raison en condamnant la France pour discrimination sexuelle en janvier 2008.
 
Emmanuelle B. réitérait alors sa demande d'adoption et se heurtait de manière incompréhensible au printemps 2008 à un nouveau refus. Le conseil général invoquait "des différences notables (au sein du couple) dans le projet d'adoption, notamment au niveau de l'âge de l'enfant" à adopter.
 
Dans sa décision mardi, le tribunal administratif a balayé ces motivations, estimant que "les conditions d'accueil offertes par la requérante sur le plan familial, éducatif et psychologique correspondent aux besoins et à l'intérêt d'un enfant adopté".
 
Les juges administratifs s'appuient notamment sur les rapports des travailleurs sociaux "favorables à la demande d'agrément pour adoption" et soulignent que le couple formé par Mme B. et sa compagne "présente une solidité certaine".
 
La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a également rendu le 5 octobre un avis estimant "discriminatoire" le refus de la collectivité territoriale du Jura.
 
La décision du tribunal administratif a été saluée comme une "grande victoire" par le député-maire Vert Noël Mamère, qui avait en 2004 symboliquement célébré un mariage entre deux hommes dans sa mairie de Bègles (Gironde).
 
Les associations de lutte contre l'homophobie, comme SOS homophobie et l'interassociative lesbienne, gaie, bi et trans Inter-LGBT, ont demandé que le gouvernement ou le Parlement valident par la loi le droit d'adopter pour les couples homosexuels.
 
Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a répété que l'exécutif n'était "pas favorable" à une telle mesure.
 
Malgré la forte médiatisation de leur affaire, Emmanuelle B. et sa compagne entendent préserver leur anonymat. "Maintenant, on va pouvoir suivre le parcours normal, parfois difficile, des autres gens qui cherchent à adopter. La suite, elle nous appartient et nous avons pas l'intention de la médiatiser", a déclaré Emmanuelle B.

n°20765074
sue18
Posté le 03-12-2009 à 17:00:43  profilanswer
 

[#0e00f0]

Hermes le Messager a écrit :


Le pauvre naïf, il me parle de famille d'accueil maintenant ...  :sarcastic:  
 
Non mais, t'es sûr que t'es bien conscient des besoins CONSIDERABLES en matière d'adoption dans les pays du tier monde.  
 
Putain, on voit que je suis le seul à avoir un peu voyagé ici...  :pfff:  ça me rend malade d'entendre des trucs comme ça.
 
Ya des MILLIONS d'enfants à adopter qui n'auront JAMAIS ni famille d'accueil, ni RIEN ! JUSTE LA MORT !  Même aux portes de l'Europe en Roumanie par exemple.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 je m'excuse mais moi j'ai été  élever en famille d'acceuile et ses dans ces cas que les enfants ne son pas troujours bien élever ... sérieusemet si tu avais des argument plus valabe p-e que tu serais un peux plus inteligent non mais sérieusement ne parle pas des gent sen en avoir connu des différents de toi ...

n°20765128
sue18
Posté le 03-12-2009 à 17:04:00  profilanswer
 

qu'est ce que les famille d'acceuille viens faire dans cette conversation on parle de débat pour ou contre l'homoparentalité .... si ta pas d'argument plus inteligent que sa bars toi mon petit  latoucheF7duclavier

n°20886045
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-12-2009 à 19:07:43  profilanswer
 

Definitivement contre. [:sarkomain]


---------------
Se Queda.
n°20886481
asmomo
Posté le 14-12-2009 à 19:51:11  profilanswer
 

Sans arguments ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20890349
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2009 à 03:11:58  profilanswer
 

Le nec plus ultra de l'argument fallacieux étant :  
 
"Le pauvre petit, il va souffrir du regard des autres enfants"  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 15-12-2009 à 03:26:32

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20890410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-12-2009 à 03:36:50  profilanswer
 

pompono a écrit :

Le nec plus ultra de l'argument fallacieux étant :  
 
"Le pauvre petit, il va souffrir du regard des autres enfants"  [:tinostar]


Ah il est superbe celui-là, l'autre fois, on était une rouquine, une ancienne grosse et moi qui avais les dents de Bugs Bunny, et on se disait que si on avait eu des parents du même sexe, on aurait probablement autant souffert, sinon  moins.
Et non, je ne comprends pas qu'on puisse dire "définitivement contre" avant de se barrer sans le moindre argument.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20892129
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2009 à 11:04:11  profilanswer
 

Sinon, dans la catégorie : La France pays de la cohérence sociale, j'ai dans mon entourage un couple lesbien, dont une des filles est maman grâce aux techniques d'insémination puis une FIV. L'autre essaye de faire pareil. Comme ces techniques ne sont pas ouvertes aux couples homo, elles sont obligées d'aller à l'étranger et accessoirement de cramer une somme d'argent très importante.
 
Ou est l'incohérence ?
Et bien cette situation est dû au fait qu'elles se sont pacsées et qu'elle assume complétement leur couple. Si elles étaient toutes les deux célibataires officiellement, non seulement elles pourraient faire ça en France, mais en plus, ce serait remboursé !!!
 
Pays de merde connards. [:henri gaud-liste]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21074892
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 05:55:29  answer
 

Pays de merde toi meme ce n'est pas parcequ'une loi nous deplait qu'il faut insulté toute la FRANCE  .
De ce point de vous là il n'y a plus de collectivité plus de loi surtout pour ceux qui sont differents et qui ont besoin de l'etat pour etre en securité .
De plus naitre du fait du desir d'une seul personne n'est pas une bonne chose psychologiquement.
Car l'enfant devient l'objet exclusive de la mere .
''J'ai vingt an et je ne sais qui est mon pere '' ca te semble une question serieuse pour ces futur enfants?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 05:55:29  profilanswer
 

n°21075035
404 Not Fo​und
Posté le 03-01-2010 à 09:05:45  profilanswer
 

Pour à 100%
 
Quand on sait à quel point il est difficile d'adopter, un couple qui se lance dans cette aventure, qu'il soit homo ou hétéro, offrira très probablement à un enfant un cadre de vie largement au dessus de la moyenne.
 
 
T'as déjà pensé au fait qu'il y a:
- Des pères qui abandonnent leur enfant
- Des mères qui abandonnent leur enfant
- Des femmes qui ne disent pas à leur compagnon qu'elles attendent un enfant
- Des parents qui meurent, parfois même les deux
T'es pas au bon endroit pour déverser ta psychanalyse de bistrot [:itm]

n°21078357
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 18:48:01  answer
 

404 Not Found a écrit :

Pour à 100%
 
Quand on sait à quel point il est difficile d'adopter, un couple qui se lance dans cette aventure, qu'il soit homo ou hétéro, offrira très probablement à un enfant un cadre de vie largement au dessus de la moyenne.
 


 

404 Not Found a écrit :


T'as déjà pensé au fait qu'il y a:
- Des pères qui abandonnent leur enfant
- Des mères qui abandonnent leur enfant
- Des femmes qui ne disent pas à leur compagnon qu'elles attendent un enfant
- Des parents qui meurent, parfois même les deux
T'es pas au bon endroit pour déverser ta psychanalyse de bistrot [:itm]


 
 
Le cadre de vie ne justifie pas tout c'est l'enfant qui doit etre roi ni les parents ni l'argent.
Et je pense que les enfants abandonné par leur pere ne sont pas heureux  
que les enfants abandonné par leur mere ne sont pas heureux .
que les enfant qui ont une mere qui ne laisse aucune place au pere ne sont pas heureux  
que les enfants dont les parents sont decede ne sont pas heureux  
Et que les enfant issue du hasard d'un laboratoire ont de grandes chances de ne pas l'etre non plus .
 
404 not found tu lut un livre de freund ou de lacan?
Tu connais bien le mythe d'eodipe ?
La psychocologie cognitiviste de quatriéme generation ca te parle un peu?
GOOGLE t'apprendras tout cela .
Le mystere de ses origine est une question centrale pour qui vie le manque d'un parent biologique quoi que tu en dise .
 
J'ai l'impression que les pour  a 100 pour 100 ou les contre  a 100 pour 100 d'ailleur oublie la courtoisie .(connard bistrot de joli mot )
L'interet de l'enfant voila ce qui prime

n°21079957
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2010 à 21:03:35  profilanswer
 

En même temps, j'ai du raté un truc, mais c'est quoi le rapport entre homoparentalité et "abandon de l'enfant par le père ou la mère" ? :o

n°21080572
Gazette
Posté le 03-01-2010 à 21:57:27  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


T'as déjà pensé au fait qu'il y a:
- Des pères qui abandonnent leur enfant
- Des mères qui abandonnent leur enfant
- Des femmes qui ne disent pas à leur compagnon qu'elles attendent un enfant
- Des parents qui meurent, parfois même les deux
T'es pas au bon endroit pour déverser ta psychanalyse de bistrot [:itm]


 
Et le but c'est de rajouté 2 lignes, J'ai deux mères et J'ai deux pères ?


---------------
Feedback
n°21080884
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 03-01-2010 à 22:28:26  profilanswer
 

Assez delicat comme question, de facon primaire je serai tenter de dire "contre", ca va a l'encontre de notre "modele de societe".... c'est simple, ca ne se fait pas.... c'est comme ci on nous demandez demain de ne plus vous habiller et de vivre nu... au niveau biologique rien n'entraverai cet demarche mais elle reste tout de meme impensable pour grand nombre d'entre nous
 
Si on regarde legerement en arriere et sans partir en HS, à l'echelle humaine on est quand meme de bon gros bof bien faschiste et abruti (60 piges que les femmes ont le droit de vote en france... un racisme universel toujours present, des guerres raciales/religieuse...etc...etc... les "traditions" ont la vie dures... )
 
Mais la vrai question à se poser ne serait elle pas, quel est l'interet de l'enfant ?  ( avant meme celui de parents, qui ne peut se faire d'ailleur au detriment de l'enfant), j'ai connu des enfants ayant subi de grave sevices et franchement meme adulte, tu vois que ca les "demoli", alors n'auraient ils pas été plus heureux chez un couple d'hommo meme en ayant ete chambrer a l'ecole? Je pense que oui, apres c'est clair qu'il faudrait encadrer un minimun la chose, un peu comme toute les adoption (enquete parents/entourage etc....), peut etre meme mettre en place des psycologue pour accompagner parent et enfant dans un premier temps, je sais pas je suis pas specialiste.... mais vu le nombre d'enfants malheureux et necessiteux dans le monde, c'est vraiment  "anti-humaniste" de fermer le debat avant meme d'avoir tenter quoi que ce soit.

n°21081747
Gazette
Posté le 03-01-2010 à 23:28:07  profilanswer
 

jashugan9041 a écrit :

Assez delicat comme question, de facon primaire je serai tenter de dire "contre", ca va a l'encontre de notre "modele de societe".... c'est simple, ca ne se fait pas.... c'est comme ci on nous demandez demain de ne plus vous habiller et de vivre nu... au niveau biologique rien n'entraverai cet demarche mais elle reste tout de meme impensable pour grand nombre d'entre nous
 
Si on regarde legerement en arriere et sans partir en HS, à l'echelle humaine on est quand meme de bon gros bof bien faschiste et abruti (60 piges que les femmes ont le droit de vote en france... un racisme universel toujours present, des guerres raciales/religieuse...etc...etc... les "traditions" ont la vie dures... )
 
Mais la vrai question à se poser ne serait elle pas, quel est l'interet de l'enfant ?  ( avant meme celui de parents, qui ne peut se faire d'ailleur au detriment de l'enfant), j'ai connu des enfants ayant subi de grave sevices et franchement meme adulte, tu vois que ca les "demoli", alors n'auraient ils pas été plus heureux chez un couple d'hommo meme en ayant ete chambrer a l'ecole? Je pense que oui, apres c'est clair qu'il faudrait encadrer un minimun la chose, un peu comme toute les adoption (enquete parents/entourage etc....), peut etre meme mettre en place des psycologue pour accompagner parent et enfant dans un premier temps, je sais pas je suis pas specialiste.... mais vu le nombre d'enfants malheureux et necessiteux dans le monde, c'est vraiment  "anti-humaniste" de fermer le debat avant meme d'avoir tenter quoi que ce soit.


 
Les homos sont statistiquement plus stable que les hétéros?
 
Les adoptions de couples hétéros finissent pas souvent bien déjà, il faudrait voir comment finissent les adoptions de couple hétéro.


---------------
Feedback
n°21082104
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 00:04:06  answer
 

Gazette a écrit :


 
Les homos sont statistiquement plus stable que les hétéros?
 
Les adoptions de couples hétéros finissent pas souvent bien déjà, il faudrait voir comment finissent les adoptions de couple hétéro.


 
Apparament c'est pareil
http://www.sexualite-gay.com/adoption.html
 
Mais la ou je ne suis pas tout a fait d'accord c'est sur l'insemination et l'adoption a l'etrange  
L'insemination car elle provoque de fait la naissance d'un enfant a moitie orphelin biologiquement et cela de maniere velontaire .
Et l'adoption a l'etranger car ellle ressemble pour moi a derive colonialiste on est pas forcement malheureux en afrique .Je tiens a rappelé  la triste histoire de l'arche de zoe ou des graves bobo on voulus faire venir des enfants en france en disant au parent ''laissez nous le il auras une voiture plus grand ''(je simplifie).
Les routes de l'enfer sont pave de bonne intentions.
bisous a tous pour ou contre  

n°21082512
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 04-01-2010 à 01:03:48  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Les homos sont statistiquement plus stable que les hétéros?
 
Les adoptions de couples hétéros finissent pas souvent bien déjà, il faudrait voir comment finissent les adoptions de couple hétéro.


 
Les statistiques c'est pas vraiment la question, puis tenir compte uniquement de ce parametre est discriminatoire. (90%, ca sous en entend quand meme 10% manquant...)
 
mais raisonons froidement et mathematiquement; j'aimerai que tu me classes ces 5 situations sur une echelle croissante malheur->bonheur
 
1- enfant mourrant de faim
2- enfant orphelin vivant dans une decharge au bresil.
3- enfant en famille monoparental en afrique, qui travaille des l'age de 5 ans
4- enfant orphelin occidental a la DAS
5- enfant orphelin occidental adopte par le couple hommosexuel "moyen"
 
Perso, je l'ai trouve deja dans l'ordre mais si tu penses que je me trompe, je t'ecoute.
 
 
 
 
 
Bon ben là desolé mais y a trop de choses qui m'attaquent les yeux  :D  
 

Citation :

la naissance d'un enfant a moitie orphelin biologiquement et cela de maniere velontaire .


 
Explique moi sur quoi tu te bases pour determiner qu'un enfant doit etre forcement dans une famille, bi parental et de sexe different?
 
D'apres ce que je vois dans la nature pour les mammiferes, ca serait plutot la presence imperative d'un parent pour veiller de la naissance , au moment ou l'individu est apte a survivre seul....
 

Citation :

Et l'adoption a l'etranger car ellle ressemble pour moi a derive colonialiste


 
On s'en tape de a quoi ca ressemble non? la vrai et seul question a avoir est : Est ce que ca sera benefique pour l'enfant?
 

Citation :

on est pas forcement malheureux en afrique


 
Non c'est vrai, par contre ce qui est sur c'est qu'au moins 80% de la population n'a pas acces au confort rudimentaire ( sanitaire, eau potable, nourriture, soin, electricité) et ca c'est pas une impression, mais vois plus loin et pense a ce que tout cela implique reelement au quotidien...
 
 

Citation :

on voulus faire venir des enfants en france en disant au parent ''laissez nous le il auras une voiture plus grand ''(je simplifie).


 
Bah toi, tu t'arretes sur la voiture mais je pense que selon sa situation il sera deja content d'etre arrive a "grand"
 

Citation :

Les routes de l'enfer sont pave de bonne intentions.


 
L'enfer n'exciste pas et le bien et le mal non plus.
 

Citation :

bisous a tous pour ou contre


 
bisous   :)

n°21104433
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 20:55:12  answer
 

Je tiens a vous dire que je suis agreablement surpris du ton de vos réponse on peut encore discuter dans ce pays .
Malgres cela je reste defavorable a l'insemination .
Par contre l'adoption d'enfant en souffrance me parait etre dans certain cas une bonne chose quelque soit l'orientation sexuel des adoptants.
Mais je voudrais si possible vous faire comprendre deux chose .
-Le fait de faire intervenir un laboratoire de biologie qui feras appel a une banque anonyme du sperme cas le cas discuté est un traumatisme psychologique tres severe pour l'etre a venir (je l'explique dans mes precedants post ).Et donc partant de ce principe je ne peut souhaite que la loi francaise l'autorise malgres le manque des demandants .
-L'adoption a l'etranger doit etre strictement encadre .On ne peut permettre a personne d'acheté la vie .Il y a des exemple catastrophique madonna l'arche de zoé etc...
Encore une ou deux petite chose il est maladroit de la part des pour de ce servir d'exemple tiré de la biologie .On ne politise pas une science (les regime fasciste l'on assez fait ).
Les manniferes ne sont pas des humains (dimentionn sociale ethnique ethique culturel de l'homme ).De plus si la nature vous semble une loi ou morale ,il devrai aussi vous semblais que dans  une espece sexué deux individu du meme sexe ne puisse procréé bref arrete de faire dire ce qui vous arrange a la biologie elle ne merite pas cela .
Une derniere chose il faut stopé le discourt de la misere vos comparaison du couple homoparental sont toujours faite avec des situations de crise (divorce alcoolisme maltraitance etc...)C'est vraiment comme cela que vous compté me convaincre ?(de la peste ou de choleras personne ne choisi et ce n'est pas flatté les couples homo qui assure ).
Voila bisous  
 
PS ''l'enfer n'existe pas le bien ou le mal non plus '' balaise ! tu sais avec certitude si dieux existe ou pas et tu n'as aucune notion du bien et mal merci de nous avoir renseigné .Allez un peu moins de certitude rapide et un peu plus d'ouverture d'esprit ,on vas peut-etre y arrivé .
 
 

n°21104552
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 05-01-2010 à 21:01:41  profilanswer
 

Moi j'ai toujours penser qu'un enfants élever pas des parents homo Ben il serais forcément homo car il vas suivre l'exemple de ces parents, jme trompe?

n°21104676
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2010 à 21:10:59  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

Moi j'ai toujours penser qu'un enfants élever pas des parents homo Ben il serais forcément homo car il vas suivre l'exemple de ces parents, jme trompe?


Oui, tu te trompes, les études ont démontré qu'ils n'étaient pas plus homosexuels que les enfants élevés par des parents hétéros.
La seule différence c'est que s'ils se révèlent effectivement homos, les enfants, ils n'auront pas le réflexe de le cacher à leurs parents et seront donc mieux dans leur peau.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21105473
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 05-01-2010 à 22:00:13  profilanswer
 

any source?

n°21105590
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2010 à 22:08:49  profilanswer
 
n°21107572
margarine
Posté le 06-01-2010 à 00:54:49  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Sinon, dans la catégorie : La France pays de la cohérence sociale, j'ai dans mon entourage un couple lesbien, dont une des filles est maman grâce aux techniques d'insémination puis une FIV. L'autre essaye de faire pareil. Comme ces techniques ne sont pas ouvertes aux couples homo, elles sont obligées d'aller à l'étranger et accessoirement de cramer une somme d'argent très importante.
 
Ou est l'incohérence ?
Et bien cette situation est dû au fait qu'elles se sont pacsées et qu'elle assume complétement leur couple. Si elles étaient toutes les deux célibataires officiellement, non seulement elles pourraient faire ça en France, mais en plus, ce serait remboursé !!!
 
Pays de merde connards. [:henri gaud-liste]


 
Totalement faux.
En France il n'y a pas d'insémination artificielle de femmes seules, pacsées ou non, homo ou pas. L'adoption est autorisée au célibataire, l'insémination et la fiv non.
 

Citation :

Conditions pour qu'un couple hétérosexuel puisse être prise en charge dans un centre agrée  
L'indication médicale justifiant une aide médicale à la procréation  
Justifier d'une vie commune depuis au moins deux ans  
Etre en âge de procréer  
Les deux partenaires vivants au moment de la FIV


http://sante-medecine.commentcamar [...] a-fiv.php3
 
Sinon je suis pour que les gens qui en ont envie puissent élever un enfant.
On interdit pas aux abrutis hétéros d'en faire...

Message cité 1 fois
Message édité par margarine le 06-01-2010 à 00:57:58
n°21110523
Effaceur
Posté le 06-01-2010 à 11:49:27  profilanswer
 

pompono a écrit :

Le nec plus ultra de l'argument fallacieux étant :  
 
"Le pauvre petit, il va souffrir du regard des autres enfants"  [:tinostar]


 
Oui mais c'est tellement vrai...

n°21126016
asmomo
Posté le 07-01-2010 à 16:10:35  profilanswer
 

 

Euh, l'homoparentalité c'est bien 2 parents hein (qui sont juste du même sexe). L'enfant qui n'a qu'un parent, ça existe depuis bien longtemps et il n'y a pas besoin de loi (bon si, pour l'adoption par le beau-parent).

  

Vu qu'avec toi personne n'est heureux, je vois pas en quoi le bonheur serait un critère pertinent, du coup :p

 

Accessoirement ne vouloir que le bonheur de l'enfant c'est un truc qui m'a toujours fait marrer, comme si on faisait des enfants pour eux et non pour soi.

 
jashugan9041 a écrit :

Assez delicat comme question, de facon primaire je serai tenter de dire "contre", ca va a l'encontre de notre "modele de societe".... c'est simple, ca ne se fait pas.... c'est comme ci on nous demandez demain de ne plus vous habiller et de vivre nu... au niveau biologique rien n'entraverai cet demarche mais elle reste tout de meme impensable pour grand nombre d'entre nous

 

J'aime bien ton exemple, étant aussi partisan du naturisme :d Enfin rien d'obligatoire, mais juste l'autoriser partout, quoi :) ça résoudrait pas mal de pb de notre société coincée de l'anus :o

 

Bref, comme tu le dis, c'est ptêtre impensable pour beaucoup de monde, mais ça ne ferait pas pour autant de mal.


Message édité par asmomo le 07-01-2010 à 16:10:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21126428
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2010 à 16:51:36  profilanswer
 

margarine a écrit :


 
Totalement faux.
En France il n'y a pas d'insémination artificielle de femmes seules, pacsées ou non, homo ou pas. L'adoption est autorisée au célibataire, l'insémination et la fiv non.
 

Citation :

Conditions pour qu'un couple hétérosexuel puisse être prise en charge dans un centre agrée  
L'indication médicale justifiant une aide médicale à la procréation  
Justifier d'une vie commune depuis au moins deux ans  
Etre en âge de procréer  
Les deux partenaires vivants au moment de la FIV


http://sante-medecine.commentcamar [...] a-fiv.php3
 
Sinon je suis pour que les gens qui en ont envie puissent élever un enfant.
On interdit pas aux abrutis hétéros d'en faire...


 
Au temps pour moi, je m'étais basé sur des témoignages sur le net et ce que l'on m'avait raconté. :jap:
 
Je suis bien entendu d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21132916
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 08-01-2010 à 02:36:34  profilanswer
 


 
Oui c'est vrai qu'en y reflechissant, le sujet de l'insimination est delicat pourtant les enfants de mere seules et de pere inconnu sont legions.... (volontaire ou non), je suis pas vraiment fixé...
 
 
-Tout a fait d'accord avec toi pour l'encadrement, les derives dans ce genre de "domaines" devrait entrainner des sanctions maximuns.
 
- Je ne me sers pas de la biologie comme justificatif et mes maigres connaissances en histoire ne me permette pas de comprendre ton analogie avec le fascisme, mais l'humain est un animal tout ce qu'il y a de plus primaire dans son comportement... les males qui se battent pour les femelles, l'appropriation du territoire, le plus fort ecrasant le plus faible... etc..etc... ( d'ailleurs ce sont pas vraiments des tares, plutot des "armes" pour survivre)
 
 
 
- La nature ne sert ni de moral ni de loi, mais entre me basé sur ce qui m'entoure, sur une religion ou sur un "model de societé".... "ce qui m'entoure" me parait le plus logique tout simplement
 
- Pourquoi nous faudrait il suivre un quelconque "modele" obligatoirement ? le but d'une societe n'est il pas de faciliter la vie a tout le monde, par le regroupement d'invidu ? dans ce cas là pourquoi l'humanisme ne prevaut il pas sur le reste?
 
 
 
Bon ben inutile de debattre sur le beaucoup, pas beaucoup... a la folie:    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltraitance_sur_mineur
 
- 40 millions d'enfants maltraites dans le monde
- 19 000 d'enfants maltraites en france
 
Sinon L' UNICEF 8 800 000 d'enfants de moins de 5 ans mort en 2008  http://www.unicef.org/french/right [...] 111809.pdf
Bon c'est sur on en a moins entendu parler que mickael jackson et il en manque encore beaucoup (les petites filles marié a 9 ans, les enfants soldats, la prostitution enfantile... etc.. etc)
 
C'est pas des situations de crises, c'est la situation du monde.
 

Citation :


PS ''l'enfer n'existe pas le bien ou le mal non plus '' balaise ! tu sais avec certitude si dieux existe ou pas et tu n'as aucune notion du bien et mal merci de nous avoir renseigné .Allez un peu moins de certitude rapide et un peu plus d'ouverture d'esprit ,on vas peut-etre y arrivé .


 
Pas vraiment je suis agnostique  :D , mais bon inutile de s'etaler ce n'est pas le sujet. ( et j'ai pas besoin d'avoir peur d'aller en enfer pour traiter les autres, comme j'aimerai etre traites  :o )
 
 
 
Ps Asmomo: je remplace mon exemple du naturisme par le cannibalisme, pas envie de te voir tout nu  :o  ca me derange moins que tu gamelles ta voisine  :pt1cable:


Message édité par jashugan9041 le 08-01-2010 à 02:39:59
n°21173643
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 11-01-2010 à 21:17:45  profilanswer
 

Totalement pour, être contre est pour moi un grand manque d'ouverture d'esprit et de réflexion.
 
Aucun argument valable ne peut aller à l'encontre.


---------------
[FEED-BACK]
n°21176911
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 05:38:21  answer
 

Ca c'est de l'ouverture d'esprit et de la reflexion en effet que de condamner aussi definitivement ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
Bravo pour la demonstration.

n°21184723
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 12-01-2010 à 17:38:16  profilanswer
 


 
Y a assez d'arguments exposés sur le topic
Lis et réfléchis  :o


---------------
[FEED-BACK]
n°21184994
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 12-01-2010 à 18:00:59  profilanswer
 

Je suis totalement pour, et ce qui me gêne franchement dans cette histoire c'est la gêne avec  laquelle les détracteurs postent ici.
Les contre-arguments sont franchement bidons. :/
 

Citation :

404 not found tu lut un livre de freund ou de lacan?


 [:prozac] Tu parles de freud ?

Message cité 1 fois
Message édité par ivanavecuni le 12-01-2010 à 18:01:33
n°21186112
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:32:59  answer
 

ivanavecuni a écrit :

Je suis totalement pour, et ce qui me gêne franchement dans cette histoire c'est la gêne avec  laquelle les détracteurs postent ici.
Les contre-arguments sont franchement bidons. :/
 

Citation :

404 not found tu lut un livre de freund ou de lacan?


 [:prozac] Tu parles de freud ?


 
 
Merci d'avoir fait avancer le debat .
MDR

n°21186562
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 20:09:28  answer
 

IVANAVECUNI; pault6 ca vous derangerai de donné un argument?
Il servent a quoi vos post ?
Pour toutes les personnes baigné de certitude qui se croient detenir la verité absolut ;vous pourriez arreté de polué ce topic S V P.
 
ASSMOMO  
 
''Euh, l'homoparentalité c'est bien 2 parents hein (qui sont juste du même sexe). L'enfant qui n'a qu'un parent, ça existe depuis bien longtemps et il n'y a pas besoin de loi (bon si, pour l'adoption par le beau-parent).''
 
Tu peut lire cette definition dans le dictionnaire S V P  http://fr.wiktionary.org/wiki/parent.
 
Jashugan9041 MERCI de me repondre en argumentant (tu est le seul)
D'ailleur tu m'as fait comprendre que j'avais surement une vision trop utopiste des chose un couple homo qui eleve des enfants pourquoi pas .
 
Mais je n'est toujours pas lut un seul argument sur ce que j'ai ecrit sur l'insemination .
 

n°21186597
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-01-2010 à 20:12:20  profilanswer
 

Ben moi j'ai bien un argument, concernant l'insémination, hein, je suis issue d'une insémination artificielle et ça va, j'te remercie, j'ai pas de "traumatisme psychologique très sévère" parce que je ne sais pas à qui appartenait le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule de ma maman.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21193739
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-01-2010 à 11:52:17  profilanswer
 

Au cas par cas et si c'est déjà le cas c'est pas la peine d'en faire un cas


Message édité par taliesin74 le 13-01-2010 à 11:52:44
n°21200711
asmomo
Posté le 13-01-2010 à 20:54:03  profilanswer
 


 
Je sais bien que mon pseudo est pourri et que je suis pro-LGBT, mais c'est pas une raison pour faire un jeu de mots :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21200739
asmomo
Posté le 13-01-2010 à 20:56:45  profilanswer
 

Alors la définition de parent :

 
Citation :

# (Au singulier) Le père ou la mère d’une personne, d’un enfant.

 

   * Il faut la signature d’un parent pour justifier d'une absence scolaire.

 

C'est pas marqué parent biologique, ni père qui est le seul homme du couple (ou femme qui est la seule femme). En plus ça prend comme exemple un cas justement problématique actuellement pour les beaux-parents, bien joué :d


Message édité par asmomo le 13-01-2010 à 20:57:06

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21200875
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:08:11  answer
 

lorelei a écrit :

Ben moi j'ai bien un argument, concernant l'insémination, hein, je suis issue d'une insémination artificielle et ça va, j'te remercie, j'ai pas de "traumatisme psychologique très sévère" parce que je ne sais pas à qui appartenait le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule de ma maman.


 
ok ok je ne voulais blessé personne en tous cas .
J'ai envie de te poser des qusetions personnel ; tu n'est pas obligé de répondre a ma curiosité .
Ta venue au monde s'est telle faite dans le cadre d'un couple lesbien et la méconnaissance de ton geniteur a t ' elle etait une interrogation pour toi.
J'abuse de demandé ca et je le sais .
 
Le terme parent est relatif à la famille et designe les géniteurs, père et mère, ou la parentèle mais aussi les membres (ensemble mathématiques) d'une même famille : parenté.
definition de wikipedia desolé asmomo
 
Veuillez m"excuse pour toutes les coquilles et fautes d'orthographes suivantes

n°21204961
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2010 à 03:35:19  profilanswer
 

Non, c'était pas dans le cadre d'un couple homo, et non, le fait de ne pas connaître mon géniteur n'a jamais été quelque chose de très important pour moi :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR