Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°15728254
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 14:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :

Mais psychologiquement on ne sait pas à long terme quoi en penser.

Marrant, ça, vu le nombre de tarés, de cons, d'abrutis congénitaux, de pédophiles, de tueurs, de gens violents, d'alcooliques, de drogués, j'en passe et des meilleures qui peuplent le monde, je serai curieux des résultats d'une étude sur le très long terme des bienfaits de l'éducation d'un enfant par une famille hétéro [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 14:16:51  profilanswer

n°15728318
cappa
Posté le 04-08-2008 à 14:22:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Marrant, ça, vu le nombre de tarés, de cons, d'abrutis congénitaux, de pédophiles, de tueurs, de gens violents, d'alcooliques, de drogués, j'en passe et des meilleures qui peuplent le monde, je serai curieux des résultats d'une étude sur le très long terme des bienfaits de l'éducation d'un enfant par une famille hétéro [:zaib3k]

Ce n'est pas parce que ce qui existe est imparfait et de très loin, qu'on peut y ajouter ce qui n'existe pas encore. Si la parenté hétéro n'était pas incontrôlable et d'ailleurs naturelle, on pourrait critiquer le fait que certaine famille élève des enfants , pourquoi pas. D'ailleurs la Chine contrôle les naissance. C'est encore un choix médical couplé à un choix social.  
Dire ce ne sera pas pire n'est pas convaincant. Ce sera bien , oui ou non? Ca s'arrête là.  
Si c'est non, même si des millions de moutons espagnols se jettent à l'eau, je te laisse le choix de les rejoindre ou non. A mon avis ton choix sera vite fait, si on te dit qu'il est risqué d'être élevé homosexuellement pour raison médical, tu ne voudras pas de ça pour toi. Après pour les enfants des autres j'en sais rien.
Maintenant il y a un sondage aussi, il suffit de s'y référer. La question n'a rien de réglée d'avance. Maintenant sur un forum espagnol, j'ignore quels résultats on aurait et quels témoignanges. Mais qui a vraiment la curiosité d'aller voir? J'ai l'impression que les opinions sont déjà faites bien avant de lire ou le sondage ou le topic dans son ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 04-08-2008 à 14:25:27
n°15728346
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 14:24:12  profilanswer

cappa a écrit :

si on te dit qu'il est risqué d'être élevé homosexuellement pour raison médical

Or on ne me le dit pas.

n°15728371
cappa
Posté le 04-08-2008 à 14:26:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Or on ne me le dit pas.

Eh bien, fais toi élire député et va défendre un projet de loi pour l'homoparentalité :)

n°15728773
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 14:54:09  profilanswer

cappa a écrit :

Eh bien, fais toi élire député et va défendre un projet de loi pour l'homoparentalité :)

C'est d'une pertinence ça, waouh.

n°15728811
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-08-2008 à 14:56:59  profilanswer

cappa, le rapport avec les risques médicaux ? Si c'était un point de comparaison, il est HS.

n°15728887
cappa
Posté le 04-08-2008 à 15:03:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

cappa, le rapport avec les risques médicaux ? Si c'était un point de comparaison, il est HS.

Je sais mais difficile de ne pas généraliser pour développer l'idée. Ce n'est évidemment pas la vache folle, mais comme dans la vache folle, ce n'est pas naturelle au sens le plus évident du mot. Maintenant on sait bien que des louves ont élevé des humains, donc on trouve aussi des choses incroyables dans la nature. Mais il y a un risque à faire élever un enfant autrement que par la méthode courante. Ca ne rend pas la méthode courante parfaite mais ça permet d'hésiter, je pense, sur la légitimité de légaliser les autres méthodes.
J'espère que personne n'a cru que je traitais les homos de vaches folle :)
Personnellement je pense que chacun a ses opinions, mais si on a un point de vue individualiste il ne faut pas s'en cacher, et si on a un point de vue sociale aussi. Il est très individualiste de défendre l'homoparenté indépendamment des conséquences sociales et de la présence des autres membres de la société. J'espère que tout le monde est d'accord, en tous cas c'est le point important.

n°15728968
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 15:10:39  profilanswer

cappa a écrit :

Je sais mais difficile de ne pas généraliser pour développer l'idée. Ce n'est évidemment pas la vache folle, mais comme dans la vache folle, ce n'est pas naturelle au sens le plus évident du mot.

Ah des enfants humains élevés par des humains ce n'est pas naturel ?

n°15728981
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 15:11:24  answer

cappa a écrit :

Je sais mais difficile de ne pas généraliser pour développer l'idée. Ce n'est évidemment pas la vache folle, mais comme dans la vache folle, ce n'est pas naturelle au sens le plus évident du mot.

Parce que le père et la mère qui élèvent leur enfant à deux, dans une famille comme on les connaît ici, l'envoient à l'école apprendre des choses, c'est plus "naturel" ?

Faut se réveiller, on vit dans une société organisée. Les choix en matière d'éducation sont justement des choix, qui ne sont pas imposés par la nature.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 15:11:57
n°15729114
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 15:25:58  profilanswer

Surtout que l'idée de société est un peu contraire à la nature, donc bon :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 15:25:58  profilanswer

n°15729138
cappa
Posté le 04-08-2008 à 15:27:54  profilanswer

Bon je vais vraiment faire un effort mais je le ferais pas tous les jours !
Il y a des éléments naturels chez l'homme et il n'y peut rien. Il est aussi capable de faire des choses non naturelles. Les choses naturelles sont généralement hors-débat car la société en a règlé le déroulement depuis Mathusalem. Maintenant ajouter des choses non naturelles peut soulever des problèmes, des réactions, ou bien justifiées (par exemple médicalement mais sans développer car c'est peut-être ambigü admettons) ou bien non justifiées mais relevant quand même d'un choix de vie.
L'homoparentalité, même si ce n'est pas forcément grave, n'est pas naturelle, elle n'est pas un fait social courant en France, et le sera peut-être ou peut-être pas.  
Avant d'accepter un changement de la loi, et une acceptation de cette nouveauté sociale en France, il faut d'après moi (entre autres, j'essaie de parler en général autant que je peux) s'assurer que ça ne nuit pas aux familles, aux enfants ..etc.. mais aussi à la société. A part les nuisance (éventuelle) de nature "hygiennique", désolé mais ce mot est neutre alors proposez autre chose ou bien il faut bien que je l'emploie , il peut aussi y avoir une contradiction avec le choix de société fait par les français (la majorité tout du moins : 51 %).
Voilà, je reviens sur le terme hygiennique pour être clair. La santé , les moeurs, tout cela c'est l'hygienne. Je crois que c'est un mot qui convient sinon je suis obligé de passer par des périphrases à n'en plus finir.
J'espère que c'est plus clair. En résumé, l'homoparenté est peut-être très bien mais peut-être pas. Et comme c'est un changement, on décidera de prendre le risque ou non. Et ce choix ne peut pas être "brûlé" parce que d'autres nations ont opté pour (ou contre!).

n°15729208
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2008 à 15:35:43  profilanswer

cappa a écrit :

L'homoparentalité, même si ce n'est pas forcément grave, n'est pas naturelle, elle n'est pas un fait social courant en France, et le sera peut-être ou peut-être pas.  

Tu mélanges tout. La seule chose naturelle est le besoin d'avoir un géniteur et une génétrice pour faire un enfant. Et qu'un enfant dans ses premiers mois/années à besoin du lait maternel pour vivre (et encore, maintenant c'est plus le cas). Point barre.  

Tout le reste n'est qu'organisation sociale humaine et n'a rien à voir avec la nature.

n°15729279
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-08-2008 à 15:43:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ohlala quel amalgame! Quels raccourcis douteux! On nage en plein délire.

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°15729294
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-08-2008 à 15:45:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mélanges tout. La seule chose naturelle est le besoin d'avoir un géniteur et une génétrice pour faire un enfant. Et qu'un enfant dans ses premiers mois/années à besoin du lait maternel pour vivre (et encore, maintenant c'est plus le cas). Point barre.  

Tout le reste n'est qu'organisation sociale humaine et n'a rien à voir avec la nature.

L'organisation humaine dans nos société il se trouve que l'enfant est élevé par un couple hétéro, sauf cas particulier (orphelin etc...)

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°15729368
Anonymouse
Posté le 04-08-2008 à 15:52:13  profilanswer

cappa a écrit :

Bon je vais vraiment faire un effort mais je le ferais pas tous les jours !
Il y a des éléments naturels chez l'homme et il n'y peut rien. Il est aussi capable de faire des choses non naturelles. Les choses naturelles sont généralement hors-débat car la société en a règlé le déroulement depuis Mathusalem. Maintenant ajouter des choses non naturelles peut soulever des problèmes, des réactions, ou bien justifiées (par exemple médicalement mais sans développer car c'est peut-être ambigü admettons) ou bien non justifiées mais relevant quand même d'un choix de vie.
Avant d'accepter un changement de la loi, et une acceptation de cette nouveauté sociale en France, il faut d'après moi (entre autres, j'essaie de parler en général autant que je peux) s'assurer que ça ne nuit pas aux familles, aux enfants ..etc.. mais aussi à la société. A part les nuisance (éventuelle) de nature "hygiennique", désolé mais ce mot est neutre alors proposez autre chose ou bien il faut bien que je l'emploie , il peut aussi y avoir une contradiction avec le choix de société fait par les français (la majorité tout du moins : 51 %).
Voilà, je reviens sur le terme hygiennique pour être clair. La santé , les moeurs, tout cela c'est l'hygienne. Je crois que c'est un mot qui convient sinon je suis obligé de passer par des périphrases à n'en plus finir.
J'espère que c'est plus clair. En résumé, l'homoparenté est peut-être très bien mais peut-être pas. Et comme c'est un changement, on décidera de prendre le risque ou non. Et ce choix ne peut pas être "brûlé" parce que d'autres nations ont opté pour (ou contre!).

Le coût du c'est naturel, c'est adopté par la société c'est de la CONNERIE.
Cela revient à considérer que tu as assimilé des faits comme universel alors qu'ils ont été définit par la société,
par la norme.  

Hors débat car accepté depuis mathusalem?? Et bien non justement parce qu'ils te semblent acceptés depuis mathusalem ils sont plus que jamais susceptible d'être remis en cause.

Gare à l'ETHNOCENTRISME, les comportements sociaux ne sont pas tous universel à l'Homme.  

Ernestor a écrit :

+1

Si on veut être véritablement être naturel t'as qu'a faire l'amour avec ta soeur car dans la nature l'inceste çà ne les gênes pas beaucoup.  [:azylum]

Message édité par Anonymouse le 04-08-2008 à 15:54:49
n°15729376
Ernestor
Posté le 04-08-2008 à 15:53:10  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

L'organisation humaine dans nos société il se trouve que l'enfant est élevé par un couple hétéro, sauf cas particulier (orphelin etc...)

Dans d'autres sociétés humaines, l'enfant peut être que par les femmes, ou par tout le village, sans qu'il y ait de notion de famille telle qu'on la conçoit chez nous.

Mais bon, c'est l'homme qui décide de son organisation sociale.

n°15729395
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 15:54:59  profilanswer

Ohlala quel amalgame! Quels raccourcis douteux! On nage en plein délire.

Ah bon ? Explique moi donc pourquoi.

Toujours bon pour jeter l'anathème toi, argumenter sur le fond c'est autre chose :D

n°15729404
cappa
Posté le 04-08-2008 à 15:55:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais le fait d'être géniteur donne une sorte de droit naturel sur son enfant. Je suis peut-être un des rares à le penser ici, mais là-dehors mon entourage au boulot pense ça aussi, voire pire mais bon laissons un peu les potins :) Disons qu'ils sont très beaufs !
Ceci dit c'est vrai que même en France, il est possible d'enlever un enfant à ses parents pour raisons sociales. Donc ce droit n'est pas un droit ultime. Il reste que c'est quand même un fondement qui différencie beaucoup l'hétéroparenté de l'homoparenté.  
Après je ne vais pas le redire car ce n'est pas encore bien accepté ici, mais l'homoparenté est mal vue en raison des présupposés sexuels que ça implique (les moeurs!). C'est mal vu, à vous d'y changer quelque chose mais c'est un fait. Je ne vis pas sur Pluton, et je vous assure que dans la vie quotidienne c'est comme ça. Rien n'exclue que ça évolue, mais imposer de force l'homoparentalité risque d'être très difficile. Je ne suis pas devin, et je sais que je ne dis rien de plaisant mais faire l'autruche ne mène pas bien loin même si le discours fait mal. J'insiste bien là-dessus car sur ce topic je crois que certains n'ont pas compris qu'on vit dans une société qui a des côtés traditionalistes et conservarteurs forts. Le président qu'on a devrait pourtant le rappeler. Bref, cette discussion gagnera beaucoup quand chacun aura admis que le discours de l'autre n'est pas extraterrestre mais bel et bien réel et qu'il faut l'accepter.  
Quant à moi, je n'ai pas à imposer mon opinion personnelle, et j'ai essayé de donner un point de vue objectif avant tout. Maintenant si c'est raté tant pis. Alors bonne chance à tous, car les homoparents ça commence à me fatiguer, pour moi c'est du théorique, on verra comment ça évoluera. Je ne verrais pas d'un mauvais oeil une manif d'homoparents contre Boutin dans les rues  ;)

n°15729410
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-08-2008 à 15:56:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah bon ? Explique moi donc pourquoi.

Toujours bon pour jeter l'anathème toi, argumenter sur le fond c'est autre chose :D

Pas le temp désolé (et oui il fait beau, et il y a trop de raccourcis pour un beau temps).

Dans quelques jours, peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 04-08-2008 à 15:57:02

---------------
n°15729422
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 15:57:18  profilanswer

Pas le temp désolé (et oui il fait beau, et il y a trop de raccourcis pour un beau temps).

Ah oui vu comme ça, bon ben j'abandonne ma position, il ne faut pas autoriser l'adoption par des couples homos !

n°15729435
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 15:58:30  profilanswer

cappa a écrit :

et j'ai essayé de donner un point de vue objectif avant tout

Si c'est un point de vue il est objectif et il n'y a rien à redire là-dessus ni même à le critiquer.

On peut essayer de faire partager son opionion aux autres et faire avancer le débat (si c'est possible), mais personne n'a de position objective ici, surtout sur un sujet pareil...

n°15729436
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-08-2008 à 15:58:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah oui vu comme ça, bon ben j'abandonne ma position, il ne faut pas autoriser l'adoption par des couples homos !

J'vous demande pas ça non plus (en fait je ne vous demande rien).

---------------
n°15729459
Anonymouse
Posté le 04-08-2008 à 16:00:27  profilanswer

Et les sociétés évoluent   [:jean-guitou]

n°15729482
cappa
Posté le 04-08-2008 à 16:02:51  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et les sociétés évoluent   [:jean-guitou]

Excellente remarque? et dans quelle sens doivent-elles évoluer si on essaye de forcer la société dans le meilleur sens possible? Qui s'est posé la question? :)

n°15729501
Anonymouse
Posté le 04-08-2008 à 16:04:09  profilanswer

cappa a écrit :

Excellente remarque? et dans quelle sens doivent-elles évoluer si on essaye de forcer la société dans le meilleur sens possible? Qui s'est posé la question? :)

Sociologues, Ethnologues, Philosophes..., êtres humains.

Ca c'est pour ceux qui se posent les questions  :o  

Ceux qui répondent sont pas les mêmes   [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-08-2008 à 16:05:22
n°15729510
cappa
Posté le 04-08-2008 à 16:05:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si c'est un point de vue il est objectif et il n'y a rien à redire là-dessus ni même à le critiquer.

On peut essayer de faire partager son opionion aux autres et faire avancer le débat (si c'est possible), mais personne n'a de position objective ici, surtout sur un sujet pareil...

Je voulais dire, un point de vue de la rue si tu préfères, le point de vue du boulot. Et crois-moi les bidochons n'ont rien à leur envier à mes collègues ^^
Bon de toutes façons c'est trop dur d'être objectif  :sweat:

n°15729513
cappa
Posté le 04-08-2008 à 16:05:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sociologues, Ethnologues, Philosophes..., êtres humains.

Ca c'est pour ceux qui se posent les questions  :o  

Ceux qui répondent sont pas les mêmes   [:rhetorie du chaos]

Et que disent-ils sur l'homoparentalité?

n°15729523
Anonymouse
Posté le 04-08-2008 à 16:06:36  profilanswer

cappa a écrit :

Et que disent-ils sur l'homoparentalité?

Vais pas te faire un top de tous les avis différents :o

D'autant que je ne les ais pas tous lu.

n°15729550
Ernestor
Posté le 04-08-2008 à 16:08:46  profilanswer

cappa a écrit :

Je voulais dire, un point de vue de la rue si tu préfères, le point de vue du boulot. Et crois-moi les bidochons n'ont rien à leur envier à mes collègues ^^
Bon de toutes façons c'est trop dur d'être objectif  :sweat:

La rue comme tu dis n'a pas non plus pris réellement conscience que l'homoparentalité, ça existe déjà. Il y a des milliers de couples homos qui élèvent des enfants.

J'ai l'impression qu'on joue à l'autruche là : on ne veut pas vraiment légiférer ou poser le vrai débat, alors on élude complètement ce qui existe.

Mais l'homoparentalité existe. Et c'est pas forcément nouveau qui plus est. A partir de là, on a tout de même de quoi juger sur ce que ça donne, par rapport à l'éducation de l'enfant.

n°15729553
Prodigy
Posté le 04-08-2008 à 16:09:01  profilanswer

cappa a écrit :

Je voulais dire, un point de vue de la rue si tu préfères

Oulà la société gouvernée à l'aune des micro trottoirs merci bien hein.

n°15729557
cappa
Posté le 04-08-2008 à 16:09:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Vais pas te faire un top de tous les avis différents :o

D'autant que je ne les ais pas tous lu.

La plupart des gens ne se sont  pas intéressés à ce problème si tu veux mon avis . Mais ça serait quand même intéressant de connaître l'opinion de chercheurs en meilleur société possible là-dessus.

Ernestor a écrit :

La rue comme tu dis n'a pas non plus pris réellement conscience que l'homoparentalité, ça existe déjà. Il y a des milliers de couples homos qui élèvent des enfants.

J'ai l'impression qu'on joue à l'autruche là : on ne veut pas vraiment légiférer ou poser le vrai débat, alors on élude complètement ce qui existe.

Mais l'homoparentalité existe. Et c'est pas forcément nouveau qui plus est. A partir de là, on a tout de même de quoi juger sur ce que ça donne, par rapport à l'éducation de l'enfant.

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même perception que toi. L'homosexualité est connue c'est clair mais pas l'homoparenté. La télé y a aidé un peu, mais c'est assez tabou.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 04-08-2008 à 16:11:37
n°15729607
Anonymouse
Posté le 04-08-2008 à 16:14:23  profilanswer

cappa a écrit :

La plupart des gens ne se sont  pas intéressés à ce problème si tu veux mon avis . Mais ça serait quand même intéressant de connaître l'opinion de chercheurs en meilleur société possible là-dessus.

cappa a écrit :

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même perception que toi. L'homosexualité est connue c'est clair mais pas l'homoparenté. La télé y a aidé un peu, mais c'est assez tabou.

Farpaitement.

Après je connais les repas de famille avec les raisonnement à l'emporte pièce et les apriori sur les homo.

[:herbert de vaucanson]

n°15729615
Ernestor
Posté le 04-08-2008 à 16:14:46  profilanswer

cappa a écrit :

C'est exactement ce que je dis :D

n°15729813
cappa
Posté le 04-08-2008 à 16:31:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement ce que je dis :D

Je ne savais pas que les homos élevaient des enfants, en France je veux dire. En angleterre j'en ai vaguement entendu parler. Je ne sais même pas si il ne faut pas une autorisation légale pour élever un enfant. A mon avis si.

n°15729860
Ernestor
Posté le 04-08-2008 à 16:34:15  profilanswer

cappa a écrit :

Je ne savais pas que les homos élevaient des enfants, en France je veux dire. En angleterre j'en ai vaguement entendu parler. Je ne sais même pas si il ne faut pas une autorisation légale pour élever un enfant. A mon avis si.

Bien sur que si que ça existe en France.

Autorisation légale de quoi ? Ils ne sont pas reconnus officiellement comme parents (et avec les droits qu'ils vont avec), ça c'est certain, mais ils vivent en couple comme un couple hétéro et élèvent des enfants comme un couple hétéro.

La question principale de l'homoparentalité concerne de toute façon cela : la  reconnaissance légale du deuxième parent dans un couple homo, comme c'est le cas dans un couple hétéro.

n°15729898
cappa
Posté le 04-08-2008 à 16:36:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si que ça existe en France.

Autorisation légale de quoi ? Ils ne sont pas reconnus officiellement comme parents (et avec les droits qu'ils vont avec), ça c'est certain, mais ils vivent en couple comme un couple hétéro et élèvent des enfants comme un couple hétéro.

La question principale de l'homoparentalité concerne de toute façon cela : la  reconnaissance légale du deuxième parent dans un couple homo, comme c'est le cas dans un couple hétéro.

Ah je crois comprendre, l'enfant est le leur mais après séparation il est élevé en couple homo. Ce n'est pas tout à fait le cas de l'adoption, c'est pour ça que je n'y avais pas fait attention, mais c'est très plausible et en effet la loi n'a pas vraiment à intervenir.

n°15730330
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 17:12:52  answer

Le probleme est qu'il n'y a pas d'enorme besoin en parents adoptant.
Il y a bien plus de couples demandant une adoption que d'agrements donnes.
C'est ce genre de contre verites assenees avec fougue et a repetition qui lasse a force...

Comme l'argument du "gentil" couple homosexuel qui vaut mieux que le "mechant" couple hetero.
La gentillesse, comme la connerie, est independante des preferences sexuelles des individus, et donc il y a autant de chances qu'un couple hetero soit sain qu'un couple homo. Mais bon, on continue a grossir le trait sans vergogne.

n°15730362
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 17:15:18  answer

Ernestor a écrit :

Mmm

Pas sur. Perso, je vis loin de mon fils, et cela ne m'empeche de constater (fort heureusement) qu'il a besoin d'un referent paternel en sus de son referant maternel.
Que la distance et la presence quotidienne sont d'ailleurs moins important que la qualite de la relation entretenue.

n°15730372
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-08-2008 à 17:16:11  profilanswer

cappa a écrit :

Ah je crois comprendre, l'enfant est le leur mais après séparation il est élevé en couple homo. Ce n'est pas tout à fait le cas de l'adoption, c'est pour ça que je n'y avais pas fait attention, mais c'est très plausible et en effet la loi n'a pas vraiment à intervenir.

Ben si. Beaucoup de parents dans ce cas aimeraient justement que la loi intervienne afin de leur donner un cadre juridique qui prenne en compte l'homoparentalité.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15730390
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 17:17:43  answer

Ernestor a écrit :

Il y a deja de nombreux couples homosexuels qui elevent des enfants issus d'une union precedente.
C'est radicalement different du cas d'un couple qui adopterait un bebe qui n'a pas de mere (ou du moins, qu'il n'a jamais vu et ne verra probablement jamais).

n°15730425
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 17:21:06  answer

Mario_ a écrit :

Ben si. Beaucoup de parents dans ce cas aimeraient justement que la loi intervienne afin de leur donner un cadre juridique qui prenne en compte l'homoparentalité.

C'est marrant, mais quand j'avais suggere (il y a des mois) de faire du deuxieme adulte elevant l'enfant, le tuteur legal de ce dernier (avec donc un droit de garde en cas de deces renforce), il y avait pas eu grand chose pour contrer.
Pour la transmission patrimoniale, les donations sont suffisamment souples a present pour que le probleme ne se pose pas.

Bref, je pense que l'arsenal legislatif a notre disposition aujourd'hui suffit a resoudre les cas particuliers evoques et que nous n'avons pas besoin d'ouvrir la vraie boite a Pandore qui serait l'adoption par des couples homos, ou encore (scenario pire), la procreation assistee via donneur anonyme pour permettre a un couple homo de concevoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)