Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°21204961
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2010 à 03:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, c'était pas dans le cadre d'un couple homo, et non, le fait de ne pas connaître mon géniteur n'a jamais été quelque chose de très important pour moi :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 03:35:19  profilanswer
 

n°21212746
anthoto1
Posté le 14-01-2010 à 18:26:01  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir l'argument que nous répète en boucle les thuriféraires des différentes modalités de l'homoparentalité. Il existe des enfants malheureux élevés par des couples hétérosexuels, certes. Et après ? Il est donc impossible qu'un enfant élevé par un couple hétérosexuel puisse l'être ? Dans la mesure du possible, un gamin a besoin de son père et de sa mère. Il est évidemment possible de grandir sans l'un ou l'autre, on peut sûrement être orphelin et grandir heureux. Mais, en aucun cas, le fait qu'il existera toujours pire ailleurs ne suffit à légitimer l'adoption d'une loi à portée générale. Autrement dit, on ne fonde pas une norme à portée générale sur l'existence d'exceptions, de cas particuliers.
 
Je suis donc opposé à l'homoparentalité, à savoir au fait d'accorder l'autorité parentale sur un enfant à deux personnes du même sexe. Cela me semble aller à l'encontre de notre modèle social et culturel, qu'on s'empresse certes de détruire par tous les moyens en le faisant passer pour criminel. Cela me semble, en outre, aller à l'encontre de l'intérêt de gosses à qui la loi, et non plus un accident de la vie, nierait le droit à avoir deux parents de sexe différent. Le plus aberrant reste pour moi le droit à la PMA pour des couples lesbiens. Je serais un peu moins catégorique sur l'adoption compte tenu de la situation préalable des enfants.

n°21214166
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2010 à 20:58:25  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

J'ai du mal à saisir l'argument que nous répète en boucle les thuriféraires des différentes modalités de l'homoparentalité. Il existe des enfants malheureux élevés par des couples hétérosexuels, certes. Et après ? Il est donc impossible qu'un enfant élevé par un couple hétérosexuel puisse l'être ? Dans la mesure du possible, un gamin a besoin de son père et de sa mère. Il est évidemment possible de grandir sans l'un ou l'autre, on peut sûrement être orphelin et grandir heureux. Mais, en aucun cas, le fait qu'il existera toujours pire ailleurs ne suffit à légitimer l'adoption d'une loi à portée générale. Autrement dit, on ne fonde pas une norme à portée générale sur l'existence d'exceptions, de cas particuliers.
 
Je suis donc opposé à l'homoparentalité, à savoir au fait d'accorder l'autorité parentale sur un enfant à deux personnes du même sexe. Cela me semble aller à l'encontre de notre modèle social et culturel, qu'on s'empresse certes de détruire par tous les moyens en le faisant passer pour criminel. Cela me semble, en outre, aller à l'encontre de l'intérêt de gosses à qui la loi, et non plus un accident de la vie, nierait le droit à avoir deux parents de sexe différent. Le plus aberrant reste pour moi le droit à la PMA pour des couples lesbiens. Je serais un peu moins catégorique sur l'adoption compte tenu de la situation préalable des enfants.


 
 
Et l'intérêt de l'enfant qui vit avec 2 personnes du même sexe ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21214741
Groomy
Oisif
Posté le 14-01-2010 à 21:47:17  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

Dans la mesure du possible, un gamin a besoin de son père et de sa mère.

Bah non, un enfant à besoin d'affection, qu'on s'occupe de lui, son bien être viendra de l'environnement, de l'éducation,... Un homme, une femme, 2 hommes, 2 femmes ça change rien.
La vision de l'enfant qui doit être élevé par un papa et une maman c'est du même niveau qu'il y a un siècle quand on pensait que la femme était inférieur à l'homme, heureusement la société évolue...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 14-01-2010 à 21:50:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°21232036
asmomo
Posté le 16-01-2010 à 17:00:46  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

J'ai du mal à saisir l'argument que nous répète en boucle les thuriféraires des différentes modalités de l'homoparentalité. Il existe des enfants malheureux élevés par des couples hétérosexuels, certes. Et après ? Il est donc impossible qu'un enfant élevé par un couple hétérosexuel puisse l'être ? Dans la mesure du possible, un gamin a besoin de son père et de sa mère. Il est évidemment possible de grandir sans l'un ou l'autre, on peut sûrement être orphelin et grandir heureux. Mais, en aucun cas, le fait qu'il existera toujours pire ailleurs ne suffit à légitimer l'adoption d'une loi à portée générale. Autrement dit, on ne fonde pas une norme à portée générale sur l'existence d'exceptions, de cas particuliers.

 

Je suis donc opposé à l'homoparentalité, à savoir au fait d'accorder l'autorité parentale sur un enfant à deux personnes du même sexe. Cela me semble aller à l'encontre de notre modèle social et culturel, qu'on s'empresse certes de détruire par tous les moyens en le faisant passer pour criminel. Cela me semble, en outre, aller à l'encontre de l'intérêt de gosses à qui la loi, et non plus un accident de la vie, nierait le droit à avoir deux parents de sexe différent. Le plus aberrant reste pour moi le droit à la PMA pour des couples lesbiens. Je serais un peu moins catégorique sur l'adoption compte tenu de la situation préalable des enfants.

 

Notre "modèle social et culturel" doit donc être figé ? Je sais pas si t'as regardé autour de toi dernièrement, mais c'est un poil mal barré. La société évolue, je dirais même que ça fait partie de la définition d'une société.

 

Sinon pour l'argument des enfants malheureux, je crois que tu prends les choses à l'envers. Les partisans de l'homoparentalité ne pointent pas du doigt les enfants malheureux chez les hétéros, ce sont plutôt les hétéros, comme tu le fais toi-même, qui affirment qu'un enfant sera malheureux avec des parents du même sexe, et les partisans de l'homoparentalité qui répondent qu'il y a aussi des enfants malheureux chez les hétéros, en gros ils montrent que c'est un mauvais argument.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-04-2010 à 23:59:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21232921
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-01-2010 à 19:03:10  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah non, un enfant à besoin d'affection, qu'on s'occupe de lui, son bien être viendra de l'environnement, de l'éducation,... Un homme, une femme, 2 hommes, 2 femmes ça change rien.  
La vision de l'enfant qui doit être élevé par un papa et une maman c'est du même niveau qu'il y a un siècle quand on pensait que la femme était inférieur à l'homme, heureusement la société évolue...


 
Ben, vu l'évolution de la société surtout du point de vue culturel et religieux, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour les enfants qui risqueraient la stigmatisation

n°21238045
Groomy
Oisif
Posté le 17-01-2010 à 14:10:27  profilanswer
 

Pas sur que ce soit plus marqué que d'être gros ou boiteux. Je suis certain que les plus agressif seront pas les enfants mais les autres parents.
Enfin si c'est le dernier barrage à l'adoption, ça va, plus qu'à passer le pas pour faire changer les mentalités.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°21243329
anthoto1
Posté le 18-01-2010 à 01:07:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Notre "modèle social et culturel" doit donc être figé ? Je sais pas si t'as regardé autour de toi dernièrement, mais c'est un poil mal barré. La société évolue, je dirais même que ça fait partie de la définition d'une société.

 

Sinon pour l'argument des enfants malheureux, je crois que tu prends les choses à l'envers. Les partisans de l'homoparentalité ne pointent pas du doigts les enfants malheureux chez les hétéros, ce sont plutôt les hétéros, comme tu le fais toi-même, qui affirment qu'un enfant sera malheureux avec des parents du même sexe, et les partisans de l'homoparentalité qui répondent qu'il y a aussi des enfants malheureux chez les hétéros, en gros ils montrent que c'est un mauvais argument.

 

Je crois surtout que tu n'as pas compris (ou que tu fais semblant de ne pas comprendre) mon raisonnement. Je suis de nature conservatrice mais neanmoins pragmatique : je considere qu'avant de modifier une legislation etant le fruit de 1500 ans de notre culture, il convient de trouver de bonnes raisons. Les bonnes raisons, ce n'est pas aux partisans, comme moi, du statu quo de les apporter mais plutot a ceux qui veulent changer la loi. En l'occurrence, je n'ai jamais affirme, contrairement a ce que tu peux raconterm qu'un enfant serait systematiquement malheureux s'il etait eleve par un couple homosexuel. Ce serait surement d'ailleurs surement le contraire dans la majorite des cas. Le bonheur etant, de toute facon, une notion extremement subjective, je ne crois pas que cela un soit un critere tres fiable. L'argument pronant une sorte de politique du pire ("y'a des gamins malheureux chez les heteros, donc les homos doivent pouvoir elever des gamins" ) qui est, malgre tes dires, largement utilise, me parait d'autant moins recevable.

 

Au fond, les critiques que je formulerai contre l'adoption et la PMA homosexuelles sont de deux ordres :

 

- ceux concernant la psychologie de l'enfant eleve par deux personnes du meme sexe qui, le cas echeant, se retrouverait prive de referent educatif masculin ou feminin, ce qui, selon la plupart des pedopsychiatres, constitue une source courante de souffrances. L'homoparentalite de fait (un couple divorce, un des deux parents vit ensuite avec une personne du meme sexe) ne pose pas vraiment probleme en ce que les gamins gardent un referent masculin et un referent feminin. Mais je trouverai particulierement injuste que la loi cautionne une situation qui impliquerait, par essence et sans que cela soit le resultat d'un accident de la vie, qu'un gamin demarre dans la vie sans pere ou sans mere.

 

- le fait que cette revendication soit le symptome d'un egalitarisme maladif qui consiste a faire croire que l'egalite en droit permet, dans tous les cas, d'aplanir les inegalites naturelles. Il faut, a mon sens, accepter les consequences de son mode de vie. La reproduction humaine, la parente biologique, ne peut etre que le fait d'un homme et d'une femme. Faire croire le contraire, c'est proner l'indifferenciation sexuelle et c'est, au fond, refuser la difference, la variete des situations et des modes d'existence.

Message cité 2 fois
Message édité par anthoto1 le 18-01-2010 à 01:08:00
n°21244897
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2010 à 10:42:29  profilanswer
 

Avant de te lire, il vaut mieux attacher sa ceinture ou resserer les pans de sa camisole...
 

anthoto1 a écrit :

- le fait que cette revendication soit le symptome d'un egalitarisme maladif qui consiste a faire croire que l'egalite en droit permet, dans tous les cas, d'aplanir les inegalites naturelles. Il faut, a mon sens, accepter les consequences de son mode de vie. La reproduction humaine, la parente biologique, ne peut etre que le fait d'un homme et d'une femme. Faire croire le contraire, c'est proner l'indifferenciation sexuelle et c'est, au fond, refuser la difference, la variete des situations et des modes d'existence.


 
Le genre de petite phrase qui peut nous conduire à des extrémités.
 
Pourquoi ne développes-tu pas encore, je suis sûr que tu en as encore sous le pied.
 
 

anthoto1 a écrit :


 
 
Au fond, les critiques que je formulerai contre l'adoption et la PMA homosexuelles sont de deux ordres :
 
- ceux concernant la psychologie de l'enfant eleve par deux personnes du meme sexe qui, le cas echeant, se retrouverait prive de referent educatif masculin ou feminin, ce qui, selon la plupart des pedopsychiatres, constitue une source courante de souffrances. L'homoparentalite de fait (un couple divorce, un des deux parents vit ensuite avec une personne du meme sexe) ne pose pas vraiment probleme en ce que les gamins gardent un referent masculin et un referent feminin. Mais je trouverai particulierement injuste que la loi cautionne une situation qui impliquerait, par essence et sans que cela soit le resultat d'un accident de la vie, qu'un gamin demarre dans la vie sans pere ou sans mere.  
 


 
On attend tes sources pour la partie en gras !!
Car la les études récentes prouvent exactement le contraire. Tu ne fais donc que véhiculer un préjugé de merde sur la supposée instabilité émotionnelle et sociale des enfants élevés par un couple gay.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21248354
anthoto1
Posté le 18-01-2010 à 15:05:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Avant de te lire, il vaut mieux attacher sa ceinture ou resserer les pans de sa camisole...
 
 
 
Le genre de petite phrase qui peut nous conduire à des extrémités.
 
Pourquoi ne développes-tu pas encore, je suis sûr que tu en as encore sous le pied.
 
 
 
 
On attend tes sources pour la partie en gras !!
Car la les études récentes prouvent exactement le contraire. Tu ne fais donc que véhiculer un préjugé de merde sur la supposée instabilité émotionnelle et sociale des enfants élevés par un couple gay.


 
http://www.psychologies.com/Famill [...] et-parents

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:05:37  profilanswer
 

n°21266426
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-01-2010 à 22:30:33  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

J'ai du mal à saisir l'argument que nous répète en boucle les thuriféraires des différentes modalités de l'homoparentalité. Il existe des enfants malheureux élevés par des couples hétérosexuels, certes. Et après ? Il est donc impossible qu'un enfant élevé par un couple hétérosexuel puisse l'être ? Dans la mesure du possible, un gamin a besoin de son père et de sa mère. Il est évidemment possible de grandir sans l'un ou l'autre, on peut sûrement être orphelin et grandir heureux. Mais, en aucun cas, le fait qu'il existera toujours pire ailleurs ne suffit à légitimer l'adoption d'une loi à portée générale. Autrement dit, on ne fonde pas une norme à portée générale sur l'existence d'exceptions, de cas particuliers.

 

Je suis donc opposé à l'homoparentalité, à savoir au fait d'accorder l'autorité parentale sur un enfant à deux personnes du même sexe. Cela me semble aller à l'encontre de notre modèle social et culturel, qu'on s'empresse certes de détruire par tous les moyens en le faisant passer pour criminel. Cela me semble, en outre, aller à l'encontre de l'intérêt de gosses à qui la loi, et non plus un accident de la vie, nierait le droit à avoir deux parents de sexe différent. Le plus aberrant reste pour moi le droit à la PMA pour des couples lesbiens. Je serais un peu moins catégorique sur l'adoption compte tenu de la situation préalable des enfants.


bah. L'homoparentalité ça existe, que tu le veuille ou non.

 

Et bon, voter une loi n'autoriserai pas l'homoparentalité (puisque cela existe déjà), la faciliterait certes, mais permettrait de donner un cadre.
Ce cadre protègerait les enfants, ce à quoi tu semble attaché, en cas de décès d'un des deux parents par exemple.

 

J'ai du mal à voir et sentir autre chose que de l'homophobie plus ou moins habilement dissimulée dans les propos des gens qui sont "contre" l'homoparentalité et, soyons fous, je mets avec, le mariage homosexuel.

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 19-01-2010 à 22:31:06

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21267938
anthoto1
Posté le 20-01-2010 à 01:07:45  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


bah. L'homoparentalité ça existe, que tu le veuille ou non.
 
Et bon, voter une loi n'autoriserai pas l'homoparentalité (puisque cela existe déjà), la faciliterait certes, mais permettrait de donner un cadre.
Ce cadre protègerait les enfants, ce à quoi tu semble attaché, en cas de décès d'un des deux parents par exemple.
 
J'ai du mal à voir et sentir autre chose que de l'homophobie plus ou moins habilement dissimulée dans les propos des gens qui sont "contre" l'homoparentalité et, soyons fous, je mets avec, le mariage homosexuel.


 
Qu'appelles-tu l'homoparentalité ? La situation de fait voulant qu'une personne homosexuelle ou bisexuelle ait eu un enfant d'une union précédente ou le fait, pour deux personnes du même sexe, d'être considéré comme les parents d'un même gosse ? A mon sens, la loi ne doit pas reconnaître la possibilité pour un enfant d'avoir deux pères ou deux mères. Il existe toujours une possibilité d'aménager un statut au compagnon homosexuel du père ou de la mère. Le reconnaître, ce serait admettre, pour les couples homosexuels (en l'occurrence les couples lesbiens), le droit à la PMA qui est, pour moi, inacceptable étant donné les dérives qu'elle pourrait impliquer (mère porteuse, reconnaissance légale du fait, pour le moins absurde, qu'un enfant puisse être conçu sans père). Ayant grandi, depuis l'âge de 14 ans, sans père et côtoyant des personnes qui ne l'ont jamais connu, connaissant donc un minimum les souffrances que cela peut impliquer, je ne peux me résoudre à accepter que la loi de la République reconnaisse une procédure de droit commun niant à un gamin le droit d'en avoir un.
 
Quand à ta dernière phrase, permets-moi de penser que tu dérapes : l'homophobie, c'est la haine des personnes homosexuels. Ma position consiste à refuser une certaine forme d'égalitarisme et la reconnaissance par la loi de l'indifférenciation sexuelle.

n°21268544
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-01-2010 à 04:46:08  profilanswer
 

Tiens je découvre le topic, je suis très étonné de voir que les hfriens sont en majorité contre.  
Ca me semble pourtant naturel de leur donner le droit à l'adoption [:transparency]

n°21272256
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2010 à 13:33:18  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Qu'appelles-tu l'homoparentalité ? La situation de fait voulant qu'une personne homosexuelle ou bisexuelle ait eu un enfant d'une union précédente ou le fait, pour deux personnes du même sexe, d'être considéré comme les parents d'un même gosse ? A mon sens, la loi ne doit pas reconnaître la possibilité pour un enfant d'avoir deux pères ou deux mères. Il existe toujours une possibilité d'aménager un statut au compagnon homosexuel du père ou de la mère. Le reconnaître, ce serait admettre, pour les couples homosexuels (en l'occurrence les couples lesbiens), le droit à la PMA qui est, pour moi, inacceptable étant donné les dérives qu'elle pourrait impliquer (mère porteuse, reconnaissance légale du fait, pour le moins absurde, qu'un enfant puisse être conçu sans père).  


 
 
En même temps il y a de nombreux pays, culturellement pas si éloignés que ça de la France, où les pratiques du type PMA/Mères porteuses sont autorisées et qui ne semblent pas considérer cela comme un problème pour l'enfant.
Il faudrait étudier plus avant la situation dans ces pays.
 

Citation :

Ayant grandi, depuis l'âge de 14 ans, sans père


 
Vivre avec 2 parents c'est en général -pas toujours- mieux qu'avec un seul, on est d'accord là-dessus.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22286659
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2010 à 14:43:57  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


bah. L'homoparentalité ça existe, que tu le veuille ou non.
 
Et bon, voter une loi n'autoriserai pas l'homoparentalité (puisque cela existe déjà), la faciliterait certes, mais permettrait de donner un cadre.
Ce cadre protègerait les enfants, ce à quoi tu semble attaché, en cas de décès d'un des deux parents par exemple.
 
J'ai du mal à voir et sentir autre chose que de l'homophobie plus ou moins habilement dissimulée dans les propos des gens qui sont "contre" l'homoparentalité et, soyons fous, je mets avec, le mariage homosexuel.


 
Donc t'es un partisan du fait accompli ?  
Je sais que ce n'est pas la même chose, mais ton discours revient à dire que puisque les assassinats et les vols existent, autant les autoriser
 
Et c'est quoi cette manie de diaboliser ceux qui sont contre le mariage homo et l'homoparentalité ?
On utilise le mot "homophobie" comme avant on utilisait le mot "sorcellerie"  
Faut pas pousser mémé dans les orties, pour le mariage je m'en fou, que chacun fasse comme il l'entend mais pour l'adoption le seul intérêt qui compte est celui de l'enfant, point            

n°22286937
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2010 à 15:00:43  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Donc t'es un partisan du fait accompli ?  
Je sais que ce n'est pas la même chose, mais ton discours revient à dire que puisque les assassinats et les vols existent, autant les autoriser
 
 


 
 
l'homosexualité est un crime ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22287722
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2010 à 15:56:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
l'homosexualité est un crime ?


 
J'ai dit ça moi ?
Sais tu lire le français et comprendre ce qu'est une comparaison ?

n°22288129
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2010 à 16:19:12  profilanswer
 

Hey on s'calme
 
taliesin, ta comparaison est malheureuse, il faut le reconnaître non ?

n°22288204
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2010 à 16:23:17  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Hey on s'calme
 
taliesin, ta comparaison est malheureuse, il faut le reconnaître non ?


 
 
Au point que j'avais prévu que quelqu'un incapable de relativiser me fasse la remarque  :jap:  
 

taliesin74 a écrit :


 
Donc t'es un partisan du fait accompli ?  
Je sais que ce n'est pas la même chose, mais ton discours revient à dire que puisque les assassinats et les vols existent, autant les autoriser
 
Et c'est quoi cette manie de diaboliser ceux qui sont contre le mariage homo et l'homoparentalité ?
On utilise le mot "homophobie" comme avant on utilisait le mot "sorcellerie"  
Faut pas pousser mémé dans les orties, pour le mariage je m'en fou, que chacun fasse comme il l'entend mais pour l'adoption le seul intérêt qui compte est celui de l'enfant, point            


 
 

n°22288236
Gazette
Posté le 20-04-2010 à 16:25:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Notre "modèle social et culturel" doit donc être figé ? Je sais pas si t'as regardé autour de toi dernièrement, mais c'est un poil mal barré. La société évolue, je dirais même que ça fait partie de la définition d'une société.
 
Sinon pour l'argument des enfants malheureux, je crois que tu prends les choses à l'envers. Les partisans de l'homoparentalité ne pointent pas du doigts les enfants malheureux chez les hétéros, ce sont plutôt les hétéros, comme tu le fais toi-même, qui affirment qu'un enfant sera malheureux avec des parents du même sexe, et les partisans de l'homoparentalité qui répondent qu'il y a aussi des enfants malheureux chez les hétéros, en gros ils montrent que c'est un mauvais argument.


 
Si les parents de ses copains sont tous hétéro c'est un facteur, c'est aussi un facteur supplémentaire qu'il n'ai pas de copains, après heureux tout seul ça doit être possible je sais pas.


---------------
Feedback
n°22288252
Gazette
Posté le 20-04-2010 à 16:26:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Pas sur que ce soit plus marqué que d'être gros ou boiteux. Je suis certain que les plus agressif seront pas les enfants mais les autres parents.
Enfin si c'est le dernier barrage à l'adoption, ça va, plus qu'à passer le pas pour faire changer les mentalités.


 
Qui ne changeront jamais profondément.


---------------
Feedback
n°22288372
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2010 à 16:34:24  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si les parents de ses copains sont tous hétéro c'est un facteur, c'est aussi un facteur supplémentaire qu'il n'ai pas de copains, après heureux tout seul ça doit être possible je sais pas.


 
 
Mais il n'y a pas que ça, l'homosexualité est sujette à controverse    
Ce qui est permis aujourd'hui risque de devenir interdit et immoral demain et vice versa
 
Jusqu'à 1982 était interdit d'être homo, maintenant il est interdit d'être homophobe et demain ?
Comme je le disais plus haut, allez faire un tour dans les cités et vous verrez que les beaux jours de la liberté sexuelle ne sont pas assurés
 
Pourquoi mettre des enfants dans une situation à risque ?      
 

n°22288443
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 20-04-2010 à 16:40:34  profilanswer
 

Voté contre, ça m'aurait fait chier d'avoir 2 pères ! (ou 2 mères !)


---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22288833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2010 à 17:08:46  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
J'ai dit ça moi ?
Sais tu lire le français et comprendre ce qu'est une comparaison ?


 
 
Va te faire têter les yeux par une mouette. [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22289043
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2010 à 17:23:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Va te faire têter les yeux par une mouette. [:actarus44]


 
Faut pas t'énerver ma couille  :D

n°22294491
asmomo
Posté le 21-04-2010 à 00:03:30  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Si les parents de ses copains sont tous hétéro c'est un facteur, c'est aussi un facteur supplémentaire qu'il n'ai pas de copains, après heureux tout seul ça doit être possible je sais pas.


 
Bien sûr. Et si les parents de ses copains sont tous noirs et qu'il est jaune, il aura pas de copains.
 
T'as jamais eu de copains qui n'avaient qu'une mère ou un père ?
 

taliesin74 a écrit :

Mais il n'y a pas que ça, l'homosexualité est sujette à controverse    
Ce qui est permis aujourd'hui risque de devenir interdit et immoral demain et vice versa
 
Jusqu'à 1982 était interdit d'être homo, maintenant il est interdit d'être homophobe et demain ?
Comme je le disais plus haut, allez faire un tour dans les cités et vous verrez que les beaux jours de la liberté sexuelle ne sont pas assurés
 
Pourquoi mettre des enfants dans une situation à risque ?


 
Le meilleur moyen de contrer ce phénomène est justement la banalisation. Et pour ça, il faut la légalisation.
 
Moralement, le divorce passait mal, il y a longtemps. C'est encore interdit à Malte !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22295429
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2010 à 02:29:14  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
 
Mais il n'y a pas que ça, l'homosexualité est sujette à controverse    
Ce qui est permis aujourd'hui risque de devenir interdit et immoral demain et vice versa
 
Jusqu'à 1982 était interdit d'être homo, maintenant il est interdit d'être homophobe et demain ?
Comme je le disais plus haut, allez faire un tour dans les cités et vous verrez que les beaux jours de la liberté sexuelle ne sont pas assurés
 
Pourquoi mettre des enfants dans une situation à risque ?      
 


 
En fait l'avenir des enfants ce sera toujours hypothétique. Aussi bien se montrer ouvert d'esprit et continuer la marche aveugle vers la satisfaction des besoins égoïstes de tous un chacun.[:spamafote]

n°22296274
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2010 à 09:47:45  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
En fait l'avenir des enfants ce sera toujours hypothétique.  


 
Raison de plus pour ne pas en rajouter  :D  
 

Citation :

Aussi bien se montrer ouvert d'esprit et continuer la marche aveugle vers la satisfaction des besoins égoïstes de tous un chacun.[:spamafote]


 
 :ouch:  La il me faut un décodeur

n°22296792
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2010 à 10:34:15  profilanswer
 


 
C'est pas parce que il y a eu une connerie de faite qu'il faut en faire une autre  
Cela dit, si des études menées avec le recul nécessaire prouvent que l'homoparentalité ne provoque plus dommages qu'une parenté classique, je ne vois aucun intérêt à l'interdire  
 
A part bien sur ce que j'ai relevé plus haut      

n°22297430
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2010 à 11:16:57  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Raison de plus pour ne pas en rajouter  :D  
 

Citation :

Aussi bien se montrer ouvert d'esprit et continuer la marche aveugle vers la satisfaction des besoins égoïstes de tous un chacun.[:spamafote]


 
 :ouch:  La il me faut un décodeur


 
 
C'est un paradoxe, je veux dire qu'on ne sait pas jusqu'où l'acceptation de tous les modes de vie peut mener la société. L'adoption pour les couples du même sexe en est un exemple. C'est bien beau se montrer ouvert d'esprit mais pour moi ça dépasse la limite du bon sens. Et que dire de l'adoption par des célibataires ? [:openutella]  

n°22299179
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2010 à 13:41:08  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
C'est un paradoxe, je veux dire qu'on ne sait pas jusqu'où l'acceptation de tous les modes de vie peut mener la société. L'adoption pour les couples du même sexe en est un exemple. C'est bien beau se montrer ouvert d'esprit mais pour moi ça dépasse la limite du bon sens. Et que dire de l'adoption par des célibataires ? [:openutella]  


 
Ah ok  :jap:

n°22308768
asmomo
Posté le 22-04-2010 à 02:30:44  profilanswer
 

markesz a écrit :

En fait l'avenir des enfants ce sera toujours hypothétique. Aussi bien se montrer ouvert d'esprit et continuer la marche aveugle vers la satisfaction des besoins égoïstes de tous un chacun.[:spamafote]


 
Faire/adopter un enfant c'est toujours de l'égoïsme, je vois pas le rapport avec la sexualité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22309075
markesz
Destination danger
Posté le 22-04-2010 à 05:00:15  profilanswer
 

C'est bien vrai ? Les bébés n'ont rien à voir avec la sexualité et ils naissent dans les choux! [:ov3rn3t]

n°22309542
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-04-2010 à 09:16:04  profilanswer
 

markesz a écrit :

C'est bien vrai ? Les bébés n'ont rien à voir avec la sexualité et ils naissent dans les choux! [:ov3rn3t]

 


 :non: Seulement les garçons
Les filles naissent dans les roses, tout le monde sait ça  :o

 

T'es bon pour reprendre tes cours d'éducation sescuelle  :D


Message édité par taliesin74 le 22-04-2010 à 09:17:13
n°22373313
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 27-04-2010 à 20:38:19  profilanswer
 

2003 3/4 defavorable
2010 1/2 favorable
 
Les mentalités , changent , dans le bon sens c'est bien

n°22378852
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-04-2010 à 10:51:32  profilanswer
 

Favorable pour ma part!

n°22380312
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 12:22:03  profilanswer
 

pegasus69 a écrit :

2003 3/4 defavorable
2010 1/2 favorable
 
Les mentalités , changent , dans le bon sens c'est bien


 
Il y a plus d'homos  [:aiua:1]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22384856
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2010 à 16:54:43  profilanswer
 

markesz a écrit :

C'est un paradoxe, je veux dire qu'on ne sait pas jusqu'où l'acceptation de tous les modes de vie peut mener la société. L'adoption pour les couples du même sexe en est un exemple. C'est bien beau se montrer ouvert d'esprit mais pour moi ça dépasse la limite du bon sens. Et que dire de l'adoption par des célibataires ? [:openutella]  


En effet, il faudrait d'ailleurs rappeler aux partisans du statu-quo qu'il est aberrent qu'un individu soit "éligible" à l'adoption d'un enfant s'il se déclare célibataire mais ne l'est plus s'il se déclare homosexuel en couple. Quid d'ailleurs des homosexuels célibataires ?
 
Bref c'est du grand n'importe quoi et une rationalisation des règles d'éligibilité quelle qu'elle soit est de toute façon nécessaire.
 
Je suis personnellement à 100% pour la possibilité d'adopter pour les homos, mais je ne serais pas scandalisé que cela constitue un point négatif dans le profil d'un couple de candidats, mais bien moins négatif que l'adoption par un célibataire. Bref cela doit entrer dans les innombrables points d'étude du profil et ne pas constituer un point "éliminatoire".
 
Après il y a aussi la question des mères porteuses / FIV, là je ne connais pas le cadre légal pour les homosexuels.

n°22386072
asmomo
Posté le 28-04-2010 à 18:06:35  profilanswer
 

markesz a écrit :

C'est bien vrai ? Les bébés n'ont rien à voir avec la sexualité et ils naissent dans les choux! [:ov3rn3t]


 
Je dis juste que vouloir/faire/adopter un enfant, ça n'a pas de lien avec sa sexualité. C'est plus une histoire de filiation, d'avoir envie de transmettre qqchose, d'avoir qq1 qui t'aime inconditionnellement, etc. D'où d'ailleurs les femmes qui "font un bébé toutes seules".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22409594
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 14:09:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je dis juste que vouloir/faire/adopter un enfant, ça n'a pas de lien avec sa sexualité. C'est plus une histoire de filiation, d'avoir envie de transmettre qqchose, d'avoir qq1 qui t'aime inconditionnellement, etc. D'où d'ailleurs les femmes qui "font un bébé toutes seules".


 
Sauf que l'acte sexuel avec insémination biologique est ce qui s'est fait de mieux en la matière
 

Citation :

D'où d'ailleurs les femmes qui "font un bébé toutes seules


 
De la parthénogenèse humaine  :ouch: ?  
 
 [:abakuk:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22410017
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-04-2010 à 14:31:18  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Après il y a aussi la question des mères porteuses / FIV, là je ne connais pas le cadre légal pour les homosexuels.


 
Simple : c'est interdit. Au contraire de ce qui passe dans de nombreux autres pays en Europe. Je te laisse deviner ce qui se passe dans la pratique.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR