Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°15644614
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 08:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

Mais je suis contre lui donner l'appellation mariage.

lol. pourquoi? [:transparency]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 08:52:59  profilanswer

n°15644636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-07-2008 à 09:06:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

Dans le flot de préjugés déversés par pastèque de plomb, c'est peut être le seul argument valable... du fait de l'origine religieuse du mot :D .

Mais en fait, il faudrait aussi supprimer "mariage" des textes civils pour bien faire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15644678
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 09:27:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans le flot de préjugés déversés par pastèque de plomb, c'est peut être le seul argument valable... du fait de l'origine religieuse du mot :D .

Mais en fait, il faudrait aussi supprimer "mariage" des textes civils pour bien faire.

C'est bien ce que je pense :o
Mais j'aimerais qu'il le dise lui même :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°15645474
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 12:43:28  profilanswer

SanPe' a écrit :

Parce que comme le disent certains je suis bourré de préjugés débiles.

Si c'est comme ça je vous laisse discuter entre vous. C'est sur que c'est comme ça que vous allez bien vendre votre cause.

n°15645594
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 13:06:53  profilanswer

Si c'est comme ça je vous laisse discuter entre vous. C'est sur que c'est comme ça que vous allez bien vendre votre cause.

Bah vas-y explique. Pourquoi refuser le mot mariage aux couples homos ?

---------------
n°15645597
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 13:07:36  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bah vas-y explique. Pourquoi refuser le mot mariage aux couples homos ?

Déjà fait. Me relire.

Au revoir.
(Dédrapalisation ==> aucun espoir de réponse ultérieure).

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 26-07-2008 à 13:13:57
n°15645706
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 13:26:32  profilanswer

Déjà fait. Me relire.

Au revoir.
(Dédrapalisation ==> aucun espoir de réponse ultérieure).

Au revoir  [:menkahoure_1]  
Je te réponds quand même,
Sur un sujet comme celui ci, faut pas avoir peur de se répéter :D Ce que apparemment tu as fait quelques posts plus haut :o
De plus personne n'a qualifié tes préjugés de débiles :o

Bref, je vois pas l'intérêt d'interdire à des gens d'être heureux. Si des homos veulent se marier, grand bien leur fasse. J'espère sincèrement pour eux que la loi va changer.

---------------
n°15645751
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 13:35:39  profilanswer

En même temps tes arguments on les a démontés 100 fois.

Genre la malveillance des enfants, plus fallacieux tu meurs. à ce compte-là on fait des écoles pour blancs, des écoles pour noirs, des écoles pour maghrébins, des écoles pour familles monoparentales...

Message édité par asmomo le 26-07-2008 à 13:36:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15647339
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 18:01:56  profilanswer

cappa a écrit :

Non je me fie à l'engouement des politiques pour une minorité quelle qu'elle soit. C'est rarement par altruisme , plutôt par récupération. La cause homo est franchement pas ce dont s'encombrerait un de nos partis à la mode sans en tirer avantage à mon avis. Pour le désir d'enfant, je n'ai fait qu'émettre un grave soupçon, j'attends qu'on soit sûr de ce fameux désir d'enfant lorsque l'homoparentalité est en question. Ca implique des enfants et leur avenir, c'est un principe de précaution pur et dur. L'homosexualité doit être sur ce point décortiquée sans complaisance et sans attendrissement.  
D'après ce que je comprends par la presse disons, le critère financier de la famille compterait d'avantage que l'aspect naturel ou pas, dans le sens du principe de précaution. Bah oui un peu comme la vache folle. Que deviennent les enfants de parents homosexuels? Est-ce certain qu'il n'y perde pas quelque chose. A priori on en sait rien, l'expérience n'a jamais eu de précédent historique il me semble.

C'est quand même pas d'hier que la gauche défend les homos.

Maintenant si tu parles de l'UMP/Sarko, effectivement pendant la campagne il a essayé de les attirer, mais maintenant il n'en a rien à battre (avec Boutin au gouvernement de toute façon...).

Ensuite pour les enfants d'homos, il y en a juste quelques millions dans le monde (en ne comptant que les homos déclarés), aucune expérience effectivement :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15647365
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 18:06:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est clair que dans d'autres pays où le mariage civil existe mais est imbriqué dans le mariage religieux (on peut faire les deux en même temps, et à peu près n'importe qui peut célébrer un mariage), ça peut paraître étrange d'appeler une union homo "mariage" (et pourtant bizarrement ce sont certains de ces pays qui ont déjà franchi le pas), autant en France où le mariage civil est non seulement clairement séparé du religieux, mais même le seul reconnu par l'état, il n'y a aucune raison de créer une union homo qui serait identique au nom près, ce serait ridicule et injustifiable juridiquement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 18:06:37  profilanswer

n°15647416
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 18:11:04  profilanswer

Je suis toujours contre. A l'époque ça m'a valu de gros problème avec Lorelei modératrice (qui n'était décidément pas un modèle de neutralité).

Je comprend ce besoin de filiation que peuvent avoir les homosexuels. Je comprend qu'ils peuvent se considérer comme de très bons parents potentiels. Même je comprend qu'ils peuvent l'être. Si transposés dans un couple classique.

Je vois essentiellement 2 problèmes:

1. L'identité sexuelle que se construit l'enfant en bas âge. S'il n'y a pas de discrimination tolérable, il n'empêche que pour la construction de l'enfant, surtout petit, la normalité est de règle. Et la normalité dans la société occidentale c'est l'hétérosexualité. C'est crû à dire mais c'ets comme ça.
2. Plus tard, fin du primaire, e tau collège, voire au lycée, c'est oulier que les jeunes sont cruels entre eux. Et pousser l'enfant à devoir cacher la sexualité des adultes qui partagent le même toit que lui, par crainte des sarcasmes, ce n'ets pas lui rendre service.

J'en verrai un 3e. Par voie jurisprudentielle on a autorisé l'adoption homosexuelles aux lesbiennes. Je vois une cruelle injustice vis à vis des couples gays. Comme je suis contre, je suis pour l'interdiction pour les deux.

Concernant le mariage, je suis contre, enfinpour. Mais contre. je suis pour l'extension du PACS jusqu'à lui donner les mêmes droits que le mariage excepté l'adoption. Mais je suis contre lui donner l'appellation mariage.

En total accord du début à la fin. Je t'aime  :o

Et j'ajouterai, que de ne pas tenir compte de ce qui est écrit en gras, est faire preuve d'égoïsme. A bon entendeur :o

Spoiler :

Je sens que je me suis fais plein de potes [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par sud_conscient le 26-07-2008 à 18:21:32

---------------
Paint it black
n°15647545
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 18:29:02  profilanswer

sud_conscient a écrit :

En total accord du début à la fin. Je t'aime  :o

Et j'ajouterai, que de ne pas tenir compte de ce qui est écrit en gras, est faire preuve d'égoïsme. A bon entendeur :o

Spoiler :

Je sens que je me suis fais plein de potes [:cupra]

[:rofl]  
putain mais de qui on se moque là ?  :heink:

---------------
n°15647560
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 18:31:02  profilanswer

SanPe' a écrit :

[:rofl]  
putain mais de qui on se moque là ?  :heink:

Démontres moi que j'ai tord au lieu de répondre par un post à la con :)

---------------
Paint it black
n°15647601
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 18:37:03  profilanswer

Un enfant est toujours conçu égoïstement, ou presque (parfois, c'est involontairement, c'est pas vraiment mieux).

---------------
n°15647616
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 18:38:58  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Démontres moi que j'ai tord au lieu de répondre par un post à la con :)

Être contre l'adoption c'est faire preuve d'égoisme. D'accord.
Va dire ça aux gamins orphelins.

Ensuite, mes parents sont hétéro, classe moyenne, j'ai jamais manqué de rien. Pourtant au collège et au lycée on s'est bien foutu de ma gueule. Etrange non ?

Pis comme dit plus haut, pourquoi pas interdire à ceux qui sont différents d'avoir des gamins aussi ? Ou alors on fait des écoles séparés pour tout le monde.

Bref, mieux vaut deux parents qui t'aiment que pas de parents du tout. Fussent ces parents du même sexe.

Pour ce qui est de l'argument de la construction de l'identité sexuelle, je te laisse discuter avec un pedopsychiatre.

Etre contre le mariage gay, et l'adoption d'enfants par des homos, c'est simplement refuser des droits à une partie de la population sous prétexte qu'ils ne vivent pas comme la majorité. J'appelle ça de la discrimination.

---------------
n°15647621
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 18:39:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Un enfant est toujours conçu égoïstement, ou presque (parfois, c'est involontairement, c'est pas vraiment mieux).

Oui je suis d'accord, mais là quand je parle d'égoïsme, c'est sur le fait qu'il risque de souffrir de cette différence vis à vis des autres enfants. Et quand je dis souffrir je pèse mes mots.

Je ne dis pas que des homosexuels seront forcément de mauvais parents, chose qui n'a rien à voir.

---------------
Paint it black
n°15647650
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 18:44:28  profilanswer

Donc tu proposes quoi, que les non blancs ne fassent pas d'enfants non plus, ils risqueraient d'être différents à l'école ?

---------------
n°15647653
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 18:44:48  profilanswer

SanPe' a écrit :

Etre contre le mariage gay, et l'adoption d'enfants par des homos, c'est simplement refuser des droits à une partie de la population sous prétexte qu'ils ne vivent pas comme la majorité. J'appelle ça de la discrimination.

Et si je vous dis que vous venez de pondre une perle de démagogie communautariste éhontée, vous dites quoi? [:ddr555]

n°15647666
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 18:45:42  profilanswer

Et si je vous dis que vous venez de pondre une perle de démagogie communautariste éhontée, vous dites quoi? [:ddr555]

que tu avais dédrapalisé :o
et que je maintiens ce que j'ai dit.

Message édité par SanPe' le 26-07-2008 à 18:46:02

---------------
n°15647675
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 18:46:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc tu proposes quoi, que les non blancs ne fassent pas d'enfants non plus, ils risqueraient d'être différents à l'école ?

Je suis désolé, mais je ne vois absolument pas le rapport  [:bentley]  

---------------
Paint it black
n°15647685
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 18:47:51  profilanswer

sud_conscient a écrit :

là tu fais exprès par contre.

---------------
n°15647700
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 18:48:58  profilanswer

Je sais pas pour les autres intervenants, mais perso je ne suis pas homo, je ne connais rien à la communauté LGBT (à part ce que j'en lis sur ce forum), pire, je ne connais même pas d'homo déclaré (à part sur ce forum encore une fois).

Ensuite quand on parle de la GPA, tu as quoi comme arguments au juste ? Que les quelques milliers d'hétéros concernés ne forment pas une communauté, qu'ils ne font pas de lobbyisme etc., contrairement aux affreux homos ?

---------------
n°15647705
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 18:49:44  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Le ptit noir de ma classe de primaire qui passait ses récrés à se faire taper le voit bien, lui.

---------------
n°15647713
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 18:50:20  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est juste profondément débile comme comparaison.

---------------
Paint it black
n°15647739
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 18:53:06  profilanswer

sud_conscient a écrit :

C'est juste profondément débile comme comparaison.

non mais sérieux, je vois pas en quoi. Tu dis que les enfants de couples homos seront stigmatisés. Mais c'est déjà le cas des autres enfants!

---------------
n°15647775
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 18:56:36  profilanswer

SanPe' a écrit :

non mais sérieux, je vois pas en quoi. Tu dis que les enfants de couples homos seront stigmatisés. Mais c'est déjà le cas des autres enfants!

Ce n'est pas comparable.

Le petit noir se faisait taper parce qu'il était noir. Bien que ce soit malheureux, il était rejeté pour ce qu'il était.

Or un enfant vivant avec un couple d'homosexuel, risque de se faire rejeter, de souffrir... non pas par pour ce qu'il est, mais pour ce que sont ses "parents".

Vu de loin le résultat peu sembler être le même, mais dans la tête du gamin ça n'a rien à voir.

Donc cette comparaison n'a pas lieu d'être.

Message cité 2 fois
Message édité par sud_conscient le 26-07-2008 à 18:57:20

---------------
Paint it black
n°15647781
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 18:57:05  profilanswer

SanPe' a écrit :

heu moi non plus.

PS: c'est pas en prenant un ton condescendant que ça vous donne raison.

n°15647845
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 19:02:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sais pas pour les autres intervenants, mais perso je ne suis pas homo, je ne connais rien à la communauté LGBT (à part ce que j'en lis sur ce forum), pire, je ne connais même pas d'homo déclaré (à part sur ce forum encore une fois).

Ensuite quand on parle de la GPA, tu as quoi comme arguments au juste ? Que les quelques milliers d'hétéros concernés ne forment pas une communauté, qu'ils ne font pas de lobbyisme etc., contrairement aux affreux homos ?

Je suis désolé je comprend rien, et GPA je sais pas ce que c'est.

A moins que vous ne mélangiez tout.

Et désolé mais LGBT est un terme purement communautariste, qui dévoie la cause des homosexuels et ne rend pas service à ceux qui veulent légaliser l'adoption en jouant le jeu du débat.

LGBT est une invention de l'inter-LGBT qui est un mouvement qui pratique le terrorisme intelectuel (si on n'est pas avec eux on est contre eux, un peu comme un certain président américain). Invention qui n'a à la limite de cohérence communautariste que fictive. Il n'y a pas UNE communauté LGBT non ça n'existe PAS, sauf peut être pour faire des pressions lobyisque et taxer d'homophobie tout ce qui va contre une association bien particulière et bien identifiée. Bah moi j'appelle ça du terrorisme intellectuel.

Parce que dans LGBT il y a T. Et "T" désolé mais ça n'a RIEN (mais alors rien) à faire dans le débat sur l'homoparentalité, et ça dessert les arguments (qui existent bien sûr) de ceux qui veulent obtenir l'homoparentalité. Il va de soit que si homoparentalité vous obtenez, le "T" est hors de la partie, c'est clair net et précis, et tant mieux. Et ça ne ferait même pas l'objet d'un débat.

cette parenthèse faite, sur le communautarisme, que je ne veux pas aborder, que je ne vous taxe pas d'aborder (mais je prévient quand même que je quitte illico le débat dans ce cas, mais je sais que certains cherchent à faire fuir des contradicteurs dans ce débat, ça existe AUSSI).

Non plus sérieusement les hostiles à l'homoparentalité se rangent en 2 catégories:

* les horribles rétrogrades qui pensent que la morale est bafouée (bon j'exagère carrément mais c'est fait exprès pour schématiser un peu, car même là il serait intéressant de comprendre leurs motivations)
* ceux qui pensent que ça dessert les intérêts de l'enfant, dont je fait partie.

Si vous parvenez à convaincre les seconds (ce qui ne risque  pas d'arriver avec une approche communautariste ni en exacerbant les particularismes extrêmes tels certaines associations telle l'inter-LGBT), vous avez gagné la partie.

Le problème est que les arguments que vous estimez béton, imparables, et bien ils ne convainquent pas. Et je crois qu'il serait plus efficace au lieu de prendre des gens comme sud-conscient de haut, de vous remettre en question et de vous demandez pourquoi vos arguments (travaillés c'est certains) ne prennent pas. Ou pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 26-07-2008 à 19:16:42
n°15647879
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 19:07:40  profilanswer

pfffff... :/

---------------
n°15647903
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 19:11:17  profilanswer

C'est chiant de se sentir impuissant hein? [:petrus75]

---------------
Paint it black
n°15647927
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 19:15:56  profilanswer

Non, ça me fatigue de devoir relever toutes les bêtises de vos discours.[:petrus75]
Loreilei ou es-tu ? :o

---------------
n°15647947
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 19:19:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non, ça me fatigue de devoir relever toutes les bêtises de vos discours.[:petrus75]
Loreilei ou es-tu ? :o

Alor sparlons en de celle-ci: l'archétype de celle qui coupais le sifflet à toute voie divergent pour donner l'illusion d'un consensus.

Encore une fois ceux qui veulent VRAIMENT l'adoption homosexuelle sont plus fins et TRAVAILLENT sur leur argumentaire. Mais il n'est pa encore assez au point.

J'ai eu la chance d'assister à un débat organisé par un des mentors du PACS, une sorte de rétrospective pour expliquer comment c'est venu. Qui avant était le CUS dans les programmes politiques, puis le CUCS. Un type remarquablement fin et intelligent. Tout le contraire de l'approche censure à laquelle vous faite allusion.

Résultat: il l'a eu le PACS! Et pourtant lui c'est pire que des critiques qu'il a dû affronter. ce sont des élus, qui  ont leurs clientèles, (surtout en province) ,qu'il a fallu convaincre, il a avalé des couleuvres, et tout et tout quoi.

Message édité par Pasteque de plomb le 26-07-2008 à 19:21:49
n°15648028
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 19:29:51  profilanswer

J'ajouterais que je trouve surprenant l'importance que donnent certains cercles de gauche à ce sujet étant donné la crise économique et identitaire profonde dans laquelle se trouve la France.

mais Sarko il tape sur énormément de monde qui s'en prennent plein la gueule. Mais c'est ça la réalité. Les misères qu'il peut faire en refusant l'adoption à une catégorie (très minoritaire) d'homosexuel mais c'est epsilon dans les malheurs de ce pays.
mais c'est un excellent moyen pour une certaine gauche qui n'a plus d'idée pour faire croire qu'elle est progressiste, et masquer le fait qu'elle a abdiqué devant le libéralisme. Ce n'est pas étonnant d'ailleurs de constater que le courant Homosexualité et socialisme est très proche de DSK, grand homme progressiste de gauche..... patron du FMI.... qui pratique une politique.... FMI

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 26-07-2008 à 19:30:26
n°15648034
sud_consci​ent
Posté le 26-07-2008 à 19:32:03  profilanswer

J'ajouterais que je trouve surprenant l'importance que donnent certains cercles de gauche à ce sujet étant donné la crise économique et identitaire profonde dans laquelle se trouve la France.

mais Sarko il tape sur énormément de monde qui s'en prennent plein la gueule. Mais c'est ça la réalité. Les misères qu'il peut faire en refusant l'adoption à une catégorie (très minoritaire) d'homosexuel mais c'est epsilon dans les malheurs de ce pays.
mais c'est un excellent moyen pour une certaine gauche qui n'a plus d'idée pour faire croire qu'elle est progressiste, et masquer le fait qu'elle a abdiqué devant le libéralisme. Ce n'est pas étonnant d'ailleurs de constater que le courant Homosexualité et socialisme est très proche de DSK, grand homme progressiste de gauche..... patron du FMI.... qui pratique une politique.... FMI

J'arrête de poster tu dis tout ce que je pense :o

---------------
Paint it black
n°15648162
Groomy
Oisif
Posté le 26-07-2008 à 19:50:15  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Ce n'est pas comparable.
Le petit noir se faisait taper parce qu'il était noir. Bien que ce soit malheureux, il était rejeté pour ce qu'il était.
 Or un enfant vivant avec un couple d'homosexuel, risque de se faire rejeter, de souffrir... non pas par pour ce qu'il est, mais pour ce que sont ses "parents".
Vu de loin le résultat peu sembler être le même, mais dans la tête du gamin ça n'a rien à voir.

Il y a une autre comparaison peut-être plus juste à tes yeux, c'est les moqueries parfois quand l'enfant vient d'une famille pauvre (vieux vêtements démodés pas à la bonne taille, à pas le dernier gadget à la mode, etc..). Or personne n'a interdit aux enfants de pauvres de fréquenter les écoles ou on ne fait pas d'école réservé aux pauvres (l'uniforme peut gommer une partie des différences), au contraire on encourage les enfants de familles modestes à surmonter ces difficultés. Qu'est ce que tu penserais d'un argument qui dirait qu'il faudrait exclure les enfants de pauvres des écoles car ils risquent de souffrir ? Est ce que ça empêche ces enfants de réussir ? Une fois adulte, tu penses qu'ils auraient approuvé d'être mis à l'écart du circuit classique ?

En quoi ce serait différent pour un enfant d'un couple homo ? D'ailleurs pour moi il y a une vraie différence avec mon exemple, il y a aucun signe distinctif d'être enfant de couple homo ou pas, au collège j'étais loin de connaitre tous les parents, ça repose sur quoi cet argument "d'enfant souffre douleur à l'école" ? Quand bien même faut-il refuser un progrès pour un hypothétique problème d'intégration scolaire.  
Pour moi l'orientation sexuelle des parents c'est bien plus un truc d'adulte, les enfants sont plus terre à terre et font plus de cas de choses plus visibles. Je pense même que si un enfant était sujet à moquerie se serait plus à mettre sur le dos d'autres parents plus ou moins homophobe qui auraient influencé leurs enfants.

Enfin bon ça déjà du être débattu longuement dans le topic, et je trouve ça vraiment délirant comme argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-07-2008 à 19:56:42

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15648268
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 20:03:07  profilanswer

Pasteque de plomb :

GPA = Gestation Pour Autrui, ce qui a relancé ce sujet.

Ensuite les trans peuvent voir leur sexe changé (du point de vue de l'état), donc logiquement déjà aujourd'hui adopter dans le cadre d'un couple hétéro, mais je ne me suis pas renseigné sur la question. C'est pour moi à la marge du sujet et il me paraît évident l'inverse de toi, à savoir que si l'adoption/la GPA est autorisée pour les couples homos comme hétéros, alors les trans pourront aussi adopter, que ce soit en tant qu'homo ou hétéro (un(e) trans pouvant être l'un ou l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-07-2008 à 20:09:16

---------------
n°15648301
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 20:08:26  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Ce n'est pas comparable.

Si c'est différent, c'est sûrement moins pire. Perso j'ai été dans la première catégorie (étant grassouillet et en plus intello), j'aurais sûrement préféré être stigmatisé pour mes parents, au moins tu te remets moins en question, au pire tu es poussé à te différencier de tes parents.

Après dans tous les cas ce sont aux parents de t'apprendre à te défendre (pas spécialement en se battant hein, moi c'était plutôt "ignore-les" et ça a très bien marché) et aux adultes de l'école de limiter les discriminations, et pour moi ce problème est un faux problème. L'ingérence des religions dans certains établissements semble bien plus préoccupante.

---------------
n°15648319
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 20:11:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a une autre comparaison peut-être plus juste à tes yeux, c'est les moqueries parfois quand l'enfant vient d'une famille pauvre (vieux vêtements démodés pas à la bonne taille, à pas le dernier gadget à la mode, etc..). Or personne n'a interdit aux enfants de pauvres de fréquenter les écoles ou on ne fait pas d'école réservé aux pauvres (l'uniforme peut gommer une partie des différences), au contraire on encourage les enfants de familles modestes à surmonter ces difficultés. Qu'est ce que tu penserais d'un argument qui dirait qu'il faudrait exclure les enfants de pauvres des écoles car ils risquent de souffrir ? Est ce que ça empêche ces enfants de réussir ? Une fois adulte, tu penses qu'ils auraient approuvé d'être mis à l'écart du circuit classique ?

En quoi ce serait différent pour un enfant d'un couple homo ? D'ailleurs pour moi il y a une vraie différence avec mon exemple, il y a aucun signe distinctif d'être enfant de couple homo ou pas, au collège j'étais loin de connaitre tous les parents, ça repose sur quoi cet argument "d'enfant souffre douleur à l'école" ? Quand bien même faut-il refuser un progrès pour un hypothétique problème d'intégration scolaire.  
Pour moi l'orientation sexuelle des parents c'est bien plus un truc d'adulte, les enfants sont plus terre à terre et font plus de cas de choses plus visibles. Je pense même que si un enfant était sujet à moquerie se serait plus à mettre sur le dos d'autres parents plus ou moins homophobe qui auraient influencé leurs enfants.

Non mais faut arrêter 2 minutes.
On n'a pas encore trouvé de remède à la pauvreté, je sais qu'on nous a dit il n'y a pas longtemps que tout serait possible, mais il y a 99,999999% de chances pour que ce soit du pipeau.

Faut-il interdire aux pauvres d'avoir des enfants? Non mais je dis ça sur un ton un peu provocateur mais il y en a plus qu'on ne le croit qui y pensent. Ca s'appelle le malthusianisme. C'était à la mode au 19e en France et c'est une des causes profondes des campagnes désertes de Lozère ou du Corèze.

Plus récemment certains mouvement de "gauche" et je pense en particulier aux ultras qui tournent autour de l'Alliance pour la Planète (je me suis aussi coltiné des réunions plus ou moins confidentielles avec ces gens là pour la présidentielle, et mes nerfs ne sont pas à la hauteur parce que j'ai quitté brusquement la réunion, mais d'autres sont plus doués que moi pour faire la pute, et faire croire qu'on partage les mêmes valeurs humanistes de gauche). La logique jusqu'au boutiste écolo en arrive à la conclusion que l'homme est un prédateur pour la planète et qu'il faut le brider, sans tenir compte des contextes économiques. Et il y a des sous-entendus malthusiens. Le plus drôle est que ces gens là trouvent un milliard d'excuse à la Chine pour adhérer à Kyoto.... sans être contrainte à ses ... contraintes justement!!!! Donc nous 60 millions de petits français devont nous serer d'autant plus la ceinture pour des milliards de chinois et indiens (les prétextes sont fumeux mais passons). Il est vrai que la Chine en tout cas applique strictement le malthusianisme ce qui plait à certains. Peu importe si 20 des 30 villes les plus polluées du monde sont chinoises.

J'ai fait cette petite parenthèse pour illustrer le malthusianisme auquel je n'adhère PAS DU TOUT. Et évidemment j'ai parlé d'interdire les enfants aux pauvres sur le ton du cynisme mais je pense à l'opposé.

Et les homosexuels? La différence c'est qu'à la base les homosexuels ne se reproduisent pas. Je sais que l'inter-LGBT me mettrait au bûcher pour ce type de propos mais c'est biologiquement exact. Reste l'adoption. Sauf que là dans l'ordre "naturel" des choses (entre guillemets parce que la nature est déjà pas mal façonnée par l'homme) ils n'ont pas d'enfant. Alors on ne leur rajoute pas de frustration supplémentaire en leur fermant l'adoption, c'est du statu quo. Bien sûr le désir de filiation est légitime, mais l'intérêt de l'enfant n'est pas là alors c'est non.
Non avec débat et arguments recevables, parce que pour ce qui est de proposer des mères porteuses aux homosexuels ou je ne sais quoi, alors franchement..... Dans le genre travestissement de la nature on ne fait pas mieux, il vaut encore mieux une adoption où les parents adoptifs sont clairement dissociés des parents génétiques. Les mères porteuses pour les couples homosexuels je suis catégoriquement contre, et je ne considère même pas les arguments recevables.

n°15648338
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 20:14:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pasteque de plomb :

GPA = Gestation Pour Autrui, ce qui a relancé ce sujet.

Ensuite les trans peuvent voir leur sexe changé (du point de vue de l'état), donc logiquement déjà aujourd'hui adopter dans le cadre d'un couple hétéro, mais je ne me suis pas renseigné sur la question. C'est pour moi à la marge du sujet et il me paraît évident l'inverse de toi, à savoir que si l'adoption/la GPA est autorisée pour les couples homos comme hétéros, alors les trans pourront aussi adopter, que ce soit en tant qu'homo ou hétéro (un(e) trans pouvant être l'un ou l'autre).

GPA: je viens d'en dire tout le mal que j'en pense....
Quant aux trans, euh.... fut une époque suite à un arrêt GISTI des années 80 sur le regroupement familial la polygamie a été légalisée (oui oui j'ai étudié cet arrêt), mais attention uniquement pour les africains qui étaient déjà polygames avant d'arriver en France. Ce n'est pas du racisme c'est la réalité.

Et ça a été abrogé par le gouvernement Raffarin, et Jospin a (encore) loupé une réforme nécessaire qui lui aurait peut être évité sa déculotté du premier tour (mais ne lui aurait pas évité au second).

Il existe des anomalies juridiques comme ça qu'il faut rectifier une à une.
L'équilibre d'un enfant est très incertain au sein d'un couple homosexuel. Mais alors avec un trans.....

Message édité par Pasteque de plomb le 26-07-2008 à 20:33:14
n°15648386
asmomo
Posté le 26-07-2008 à 20:22:43  profilanswer

Décidément tu vas tout mettre sur le tapis, la polygamie maintenant :d

---------------
n°15648439
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2008 à 20:30:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Décidément tu vas tout mettre sur le tapis, la polygamie maintenant :d

C'est pour illustrer le fait que ce n'est pas parce qu'un fait est passé au travers de la jurisprudence qu'il est bon.

Maintenant si vous avez les cojones de vérifier sur Google pour la polygamie.... Faite le donc, vous risqueriez de tomber de haut.
Mais on s'égare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)