Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5364 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°14062462
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2008 à 18:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

taisse a écrit :

le sondage est quand meme révélateur d'une société qui mue . je sais pas si on aurait pu se poser la question il ya 15 ans .

Pour se qui est de mon avis , je suis contre l'homoparentalité sans etre homophobe .
Je suis pour le mariage homosexuel , contre l'homoparentalité .
L'enfant est detreminé par se qui l'entoure , un enfant est comme une page blanche ou l'on écrit " l'homosexualité c'est pareil que l'heterosexualité ". Je pense pas qu'il soit bon pour l'enfant de penser ceci , l'homme est avant tout fait pour s'accoupler avec une femme , si les reperes sont biaisés dès l'enfance , l'enfant n'aura pas l'exemple hétérosexuel .

C'est une catastrophe , imaginé 50 % de gay , 50 % d'hétéro ???
Population divisé par huit en 4 générations ....

je vais faire réagir

Jusqu'à preuve du contraire, les enfants élevés dans un milieu homoparental ne sont pas statistiquement différents des autres.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 18:31:38  profilanswer

n°14064728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2008 à 22:36:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

un enfant est comme une page blanche ou l'on écrit " l'homosexualité c'est pareil que l'heterosexualité ".

N'empêche, ça f'rait un bon début de chanson à texte pour Sardou.[:cerveau nerd]

YAISSSE§§§§§. En mélangeant avec "Je suis pour"!!! :love:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14064754
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 22:39:39  answer

taisse a écrit :

L'enfant est detreminé par se qui l'entoure , un enfant est comme une page blanche ou l'on écrit " l'homosexualité c'est pareil que l'heterosexualité ". Je pense pas qu'il soit bon pour l'enfant de penser ceci , l'homme est avant tout fait pour s'accoupler avec une femme , si les reperes sont biaisés dès l'enfance , l'enfant n'aura pas l'exemple hétérosexuel .

C'est une catastrophe , imaginé 50 % de gay , 50 % d'hétéro ???
Population divisé par huit en 4 générations ....

je vais faire réagir

C'est pas parce qu'un couple homo élève des enfants qu'ils vont les endoctriner à devenir homo  :sarcastic:  

n°14064828
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-02-2008 à 22:46:27  profilanswer

clair
ça c'est l'effet miroir du mec qui compte endoctriner ses enfants à ne surtout pas devenir homo  :D

n°14067160
leen99
Posté le 15-02-2008 à 10:02:39  profilanswer

Je suis pour à 100%
TOUS les couples ont le droit d'accéder au bonheur d'être parents, hétéro, homo. Encore une histoire de rentrer dans un moule tout ça, après on interdira aux obèses d'avoir des enfants sous prétextes d'en faire de futurs gros  :pfff:  les fumeurs aussi, et puis les blondes, l'argumentation du couple homo qui ne dois pas pouvoir accéder à l'adoption car son enfant sera forcément homo lui aussi, c'est du n'importe quoi. Et puis quand bien même le gamin serait homo à son tour, qu'est-ce que ça peut bien nous faire? A moins que certains se sentent frustrés car ils n'ont pas eu le cran de choisir leur voie sexuelle.
Je trouve navrant qu'en 2008 la question sur le choix de vie ne se soit pas plus banalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 15-02-2008 à 10:13:36
n°14069897
taisse
Posté le 15-02-2008 à 14:58:07  profilanswer

leen99 a écrit :

Je suis pour à 100%
TOUS les couples ont le droit d'accéder au bonheur d'être parents, hétéro, homo. Encore une histoire de rentrer dans un moule tout ça, après on interdira aux obèses d'avoir des enfants sous prétextes d'en faire de futurs gros  :pfff:  les fumeurs aussi, et puis les blondes, l'argumentation du couple homo qui ne dois pas pouvoir accéder à l'adoption car son enfant sera forcément homo lui aussi, c'est du n'importe quoi. Et puis quand bien même le gamin serait homo à son tour, qu'est-ce que ça peut bien nous faire? A moins que certains se sentent frustrés car ils n'ont pas eu le cran de choisir leur voie sexuelle.
Je trouve navrant qu'en 2008 la question sur le choix de vie ne se soit pas plus banalisé.

chacun son argumentation , moi je pense que cela présente un risque , toi tu pense que NON !!!

Mais la preuve en est qu'en 2008 la france n'est pas encore pret a donner l'adoption aux couples homos , à tort peut etre . question de point de vue .

n°14070544
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-02-2008 à 15:50:14  profilanswer

Un point vue c'est fait pour en être débattu pas pour s'assoir dessus en disant : c'est comme ça [:cerveau%20mmmfff] !

Message édité par Kiriou le 15-02-2008 à 15:50:30
n°14075648
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 00:47:04  profilanswer

taisse a écrit :

chacun son argumentation , moi je pense que cela présente un risque , toi tu pense que NON !!!

Mais la preuve en est qu'en 2008 la france n'est pas encore pret a donner l'adoption aux couples homos , à tort peut etre . question de point de vue .

Le principe de l'argumentation c'est d'apporter des arguments. Comme tu te prononces péremptoirement sur des question psychologiques, il est légitime de te demander quelle est ta qualification dans ce domaine. Sinon il faut mettre des "je pense" ou "je crois" au début de tes phrases (comme tu viens de le faire dans ce post).

Ensuite que les politiques aient ou n'aient pas fait qqchose ne prouve rien de spécial, en Iran on pend les homos, ça doit être qu'ils sont de dangereux criminels.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14075710
Prodigy
Posté le 16-02-2008 à 01:01:31  profilanswer

taisse a écrit :

chacun son argumentation , moi je pense que cela présente un risque

Lequel ?

n°14076295
taisse
Posté le 16-02-2008 à 09:27:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Le principe de l'argumentation c'est d'apporter des arguments. Comme tu te prononces péremptoirement sur des question psychologiques, il est légitime de te demander quelle est ta qualification dans ce domaine. Sinon il faut mettre des "je pense" ou "je crois" au début de tes phrases (comme tu viens de le faire dans ce post).

Ensuite que les politiques aient ou n'aient pas fait qqchose ne prouve rien de spécial, en Iran on pend les homos, ça doit être qu'ils sont de dangereux criminels.

Je n'ai pas d'argument pour exprimer mon point de vue , sinon que ,et la c'est une certitude , la population française n'est pas pret à l'homoparentabilité . Il est dur d'argumenter mon point de vue , car je pense qu'il est issu , comme la majorité des français , de moeurs , de pensee morale codifié par la société .Il y a 50 ans les homos se cachaient , aujourd'hui il peuvent vivre sereinement , les moeurs ont évolué et je pense que sur la question de l'adoption il faut encore attendre un peu .
L'homosexualité est de moins en moins tabou en france , le pacs , bientot le mariage ( je ne suis pas contre ).
Pour la question de psychologie de l'enfant ,  aucune étude n'a pu etre faite , donc mon post etait une hypothèse

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 09:27:33  profilanswer

n°14076368
leen99
Posté le 16-02-2008 à 09:58:58  profilanswer

taisse a écrit :

Je n'ai pas d'argument pour exprimer mon point de vue , sinon que ,et la c'est une certitude , la population française n'est pas pret à l'homoparentabilité . Il est dur d'argumenter mon point de vue , car je pense qu'il est issu , comme la majorité des français , de moeurs , de pensee morale codifié par la société .Il y a 50 ans les homos se cachaient , aujourd'hui il peuvent vivre sereinement , les moeurs ont évolué et je pense que sur la question de l'adoption il faut encore attendre un peu .
L'homosexualité est de moins en moins tabou en france , le pacs , bientot le mariage ( je ne suis pas contre ).
Pour la question de psychologie de l'enfant ,  aucune étude n'a pu etre faite , donc mon post etait une hypothèse

Tu dis: "La population française n'est pas prête à l'homoparentalité"? Mais de quoi se mêlent les gens qui ne souhaitent pas qu'un couple homo puisse faire bénéficier un enfant de l'amour parental? Tout ça pour une question de "psychologie" de l'enfant qui peut être néfaste! Y'a tellement d'enfants qui souffrent de ne pas être aimer, refuser le droit d'adoption à un couple homo, revient pour ma part à interdire à un enfant de connaître la joie d'avoir un foyer.  
"Il faut encore attendre un peu"...tu avoues n'avoir aucun argument pour exprimer ton point de vue, bah, on attend quoi, que la population décide de ce qui est bon où pas? Euh, réfléchissons, foyer ou orphelinat? Pour moi c'est tout vu, hors de question de laisser le temps à un enfant de se dire qu'il ne sera jamais aimé, que personne n'a voulu de lui parce-qu'une poignée français trop cons, bourrés de principes pathétiques l'auront privé d'une FAMILLE dans laquelle il aurait pu s'épanouir. C'est mon argument.

Message cité 2 fois
Message édité par leen99 le 16-02-2008 à 10:00:13
n°14076481
taisse
Posté le 16-02-2008 à 10:31:47  profilanswer

70% de la pop , une poignée de français ???

"tu avoues n'avoir aucun argument pour exprimer ton point de vue, bah, on attend quoi, que la population décide de ce qui est bon où pas? "

heu , oui cela c'est toujours passé comme cela , par le biais des représentant du peuple

n°14076489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2008 à 10:33:21  profilanswer

taisse a écrit :

heu , oui cela c'est toujours passé comme cela , par le biais des représentant du peuple

En ce qui concerne la vie privée, c'est totalement faux hein. On n'a pas attendu que ce soit populaire pour légaliser l'homosexualité. Et heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-02-2008 à 10:33:50

---------------
n°14076512
taisse
Posté le 16-02-2008 à 10:38:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

En ce qui concerne la vie privée, c'est totalement faux hein. On n'a pas attendu que ce soit populaire pour légaliser l'homosexualité. Et heureusement.

bah rien avoir , l'homosexualité est de l'ordre de la vie privée  

l adoption par un couple homo d'orphelin (pupille de la nation ) , est de l'ordre de la société , du droit (tout comme les adoptions de couple hétéro d'ailleurs )

n°14076521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2008 à 10:40:42  profilanswer

taisse a écrit :

l adoption par un couple homo d'orphelin (pupille de la nation ) , est de l'ordre de la société , du droit (tout comme les adoptions de couple hétéro d'ailleurs )

L'adoption est de l'ordre du droit. Pourquoi ajoutes-tu "par un couple d'homo"? C'est quoi le rapport entre la sexualité des parents et l'adoption?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-02-2008 à 10:41:11

---------------
n°14076546
taisse
Posté le 16-02-2008 à 10:51:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'adoption est de l'ordre du droit. Pourquoi ajoutes-tu "par un couple d'homo"? C'est quoi le rapport entre la sexualité des parents et l'adoption?

C'est le sujet , Nan ???

n°14076554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2008 à 10:52:48  profilanswer

taisse a écrit :

C'est le sujet , Nan ???

Certes. Ceci prouve juste que oui c'est droit, mais qui s'applique à la vie privée.

---------------
n°14076576
leen99
Posté le 16-02-2008 à 10:56:53  profilanswer

taisse a écrit :

pupille de la nation, que nous sommes TOUS il me semble, liberté, égalité, fraternité, genre, mais à condition de faire comme la majorité sans "gêner" personne, et se taire en acceptant une vie qui ne va pas quitte à devenir un vieux con frustré et aigri. Si tu penses comme ça, alors bon courage dans ton moule que tu rendras solide comme de la pierre, mon moule est en papier, j'en sors quand sa forme ne me plait pas et je m'autorise à aller où bon me semble. Manquerait plus qu'on me dise quoi penser et quoi faire tout ça parce-que la majorité l'a décidée.

n°14077052
taisse
Posté le 16-02-2008 à 12:34:24  profilanswer

quand je vois tous les messages , qui assassinent les personnes qui sont contre l'homoparentabilité, , sous pretexte , que les pour sont la tolérance incarné et que les contres sont des personnes qui ne comprennent rien à l'evolution de la société .  
ca m'enerve , et surtout c'est difficilement débatable

n°14077450
leen99
Posté le 16-02-2008 à 13:38:42  profilanswer

taisse a écrit :

quand je vois tous les messages , qui assassinent les personnes qui sont contre l'homoparentabilité, , sous pretexte , que les pour sont la tolérance incarné et que les contres sont des personnes qui ne comprennent rien à l'evolution de la société .  
ca m'enerve , et surtout c'est difficilement débatable

C'est ça l'utilité des débats, c'est la différence d'opinion des uns et des autres, sans quoi, il n'y aurait pas de débats.

n°14077638
Fructidor
Posté le 16-02-2008 à 14:06:02  profilanswer

leen99 a écrit :

parce-qu'une poignée français trop cons, bourrés de principes pathétiques l'auront privé d'une FAMILLE dans laquelle il aurait pu s'épanouir. C'est mon argument.

leen99 a écrit :

C'est ça l'utilité des débats, c'est la différence d'opinion des uns et des autres, sans quoi, il n'y aurait pas de débats.

Supayr.  
Si c'est pour insulter les autres, les débats on s'en passera.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-02-2008 à 14:10:59
n°14077970
leen99
Posté le 16-02-2008 à 15:04:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Supayr.  
Si c'est pour insulter les autres, les débats on s'en passera.

Je parle des décideurs, des organismes, après, si tu te sens visé, c'est ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 16-02-2008 à 15:06:41
n°14078257
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 15:49:42  profilanswer

taisse a écrit :

Je préfère ce message (et je trouve que ceux qui t'agressent encore sont un peu durs :o).

Pour ma part je pense que le meilleur moyen de faire changer la mentalité des gens maintenant, c'est de donner le feu vert à l'adoption homo, car sinon les choses restent figées.

Et puis il ne faut pas oublier que même si un couple homo en mal d'enfant ne peut pas adopter, il y a quand même des milliers de couples qui d'une façon ou d'une autre ont des enfants. à commencer par les couples lesbiens qui peuvent "se débrouiller", les couples formés par des gens ayant d'abord eu une vie hétéro, les couples qui n'en sont pas : relations à plus de 2, etc.

Et là actuellement la loi ne reconnait pas les parents réels de l'enfant, c'est-à-dire ceux qui l'élèvent et qu'il appelle "papa" ou "maman".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14078744
Fructidor
Posté le 16-02-2008 à 17:11:05  profilanswer

leen99 a écrit :

Mais de quoi se mêlent les gens qui ne souhaitent pas qu'un couple homo puisse faire bénéficier un enfant de l'amour parental? Tout ça pour une question de "psychologie" de l'enfant qui peut être néfaste! Y'a tellement d'enfants qui souffrent de ne pas être aimer, refuser le droit d'adoption à un couple homo, revient pour ma part à interdire à un enfant de connaître la joie d'avoir un foyer.  
"Il faut encore attendre un peu"...tu avoues n'avoir aucun argument pour exprimer ton point de vue, bah, on attend quoi, que la population décide de ce qui est bon où pas? Euh, réfléchissons, foyer ou orphelinat? Pour moi c'est tout vu, hors de question de laisser le temps à un enfant de se dire qu'il ne sera jamais aimé, que personne n'a voulu de lui parce-qu'une poignée français trop cons, bourrés de principes pathétiques l'auront privé d'une FAMILLE dans laquelle il aurait pu s'épanouir. C'est mon argument.

leen99 a écrit :

Je parle des décideurs, des organismes, après, si tu te sens visé, c'est ton problème.

Allez, un peu de courage, assume tes opinions.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-02-2008 à 17:11:14
n°14078922
leen99
Posté le 16-02-2008 à 17:44:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Allez, un peu de courage, assume tes opinions.

Pas de soucis, j'assume mes opinions, que ça plaise où non. Je n'aime pas qu'une personne qui se dise "sans arguments" et décrète qu'il faut de ce fait prendre le temps de savoir si oui ou non on peut confier un enfant à un couple homo. La population n'a pas à décider, et ceux qui sont sensés le faire devraient revoir d'un peu plus près le comportement et le style de vie des homo au lieu de rester cloîtrés dans des idées obtues.
J'assume aussi le fait de trouver cons une poignée français bourrés de principes et par "une poignée de français" j'entends par là, les décideurs et autres personnes des organismes sociaux qui s'opposent à l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels. En aucun cas je n'ai à assumer une insulte que je n'ai pas faite, si j'ai paru insultante, je m'en excuse auprès de la personne concernée, car ça n'était pas le but.

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 17-02-2008 à 04:48:47
n°14091332
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-02-2008 à 13:04:24  profilanswer

leen99 a écrit :

Pas de soucis, j'assume mes opinions, que ça plaise où non. Je n'aime pas qu'une personne qui se dise "sans arguments" et décrète qu'il faut de ce fait prendre le temps de savoir si oui ou non on peut confier un enfant à un couple homo. La population n'a pas à décider, et ceux qui sont sensés le faire devraient revoir d'un peu plus près le comportement et le style de vie des homo au lieu de rester cloîtrés dans des idées obtues.
J'assume aussi le fait de trouver cons une poignée français bourrés de principes et par "une poignée de français" j'entends par là, les décideurs et autres personnes des organismes sociaux qui s'opposent à l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels. En aucun cas je n'ai à assumer une insulte que je n'ai pas faite, si j'ai paru insultante, je m'en excuse auprès de la personne concernée, car ça n'était pas le but.

Le fait de les trouver "con" n'empèche pas qu'ils peuvent parfaitement avoir des arguments également pertinents.
Maintenant, effectivement, entre des enfants de parents hetero qui n'ont pas été voulu, et dont on ne s'occupe pas, et des enfants adoptés par un couple homo, je pense pas que le second cas soit le pire au niveau de l'enfant (Qui, quand on y réfléchit, est la problèmatique dans le droit d'accorder ou non le droit d'adoption aux couples homosexuels).

Le souci, c'est qu'on sait quantifier et punir les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants.
Mais dans notre société, et au vu de la cruauté des enfants envers ce qui est différent (Ils sont souvent bien plus virulents que les adultes), le fait de grandir entouré de parents homosexuel me parait être (encore une fois, dans notre société actuelle) un gros problème au niveau de sa construction personnelle et de son intégration.

Et ca, c'est difficilement quantifiable, ce qui fait, a mon sens, tout le souci de la décision.

Dans l'absolu, sinon, je suis pour  [:gallycyborg] ..  

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 18-02-2008 à 13:08:49

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14092956
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-02-2008 à 15:34:28  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais dans notre société, et au vu de la cruauté des enfants envers ce qui est différent (Ils sont souvent bien plus virulents que les adultes), le fait de grandir entouré de parents homosexuel me parait être (encore une fois, dans notre société actuelle) un gros problème au niveau de sa construction personnelle et de son intégration.

C'est ton avis et tu le partages c'est ça ?

Remarque c'est facile comme posture, cela évite de se poser trop question. Et comme tu ne connais pas (encore ?) de personnes dans cette situation d'adoptant ou d'adopté, cela nécessiterait de s'informer "à froid", forcément ça demande quelques efforts.

n°14093022
Aranthys
Posté le 18-02-2008 à 15:41:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est ton avis et tu le partages c'est ça ?

Remarque c'est facile comme posture, cela évite de se poser trop question. Et comme tu ne connais pas (encore ?) de personnes dans cette situation d'adoptant ou d'adopté, cela nécessiterait de s'informer "à froid", forcément ça demande quelques efforts.

Non, la cruauté des enfants concernant ce qui est différent n'est plus a démontrer depuis longtemps.
Après, effectivement, je n'ai pas nécessairement d'exemple concret dans ce cas de figure, et il est donc possible que je me trompe.
Je pense pas avoir dit qe j'avais la réponse universelle que toute personne censée se doit d'adopter, si ?

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14093218
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-02-2008 à 16:00:24  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, la cruauté des enfants concernant ce qui est différent n'est plus a démontrer depuis longtemps.
Après, effectivement, je n'ai pas nécessairement d'exemple concret dans ce cas de figure, et il est donc possible que je me trompe.
Je pense pas avoir dit qe j'avais la réponse universelle que toute personne censée se doit d'adopter, si ?

Merde alors, ça veut dire qu'il ne faut pas que je me marie avec une noire parce que si j'avais des gamins ils se feraient taper à la récré par de petits fachos en herbe ?

Je connais des gens qui ont un nom de famille ridicule, je cours leur dire de se faire stériliser.

Nan mais franchement, si tu ne conçois la façon dont tu mènes ta vie selon le regard des autres (ou pire encore selon celui de sales momes mal élevés), ça doit être pénible au quotidien.

[...]

On ne te demande pas d'avoir de réponse universelle, personne n'en a, surtout lorsqu'il s'agit de l'éducation d'un enfant, mais au moins évite les préjugés et les affirmations péremptoires.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14093292
Prodigy
Posté le 18-02-2008 à 16:06:27  profilanswer

Moi je suis pour qu'on interdise aux gros de faire des mioches, parce que dans la cour de récré ils en prennent plein la gueule :o

Message édité par Prodigy le 18-02-2008 à 16:06:51
n°14093346
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-02-2008 à 16:13:27  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense pas avoir dit que j'avais la réponse universelle que toute personne censée se doit d'adopter, si ?

La cruauté des enfants envers d'autres enfants différent n'existe que parce que les parents leurs donnent l'exemple.
Il faut donc bien commencer un jour...

Ayant moi même été élevé dans une famille homoparentale, je suis complètement pour le droit d'adoption et le mariage gay.

Message édité par eurys le 18-02-2008 à 16:14:28

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14093381
Aranthys
Posté le 18-02-2008 à 16:18:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je connais des gens qui ont un nom de famille ridicule, je cours leur dire de se faire stériliser.

[:ddr555]

Sinon, oui, effectivement, ce n'est pas une bonne façon de voir le choses de ma part.
Par contre, le ton employé tu pourrais éviter  [:itm]  

Citation :

La cruauté des enfants envers d'autres enfants différent n'existe que parce que les parents leurs donnent l'exemple.
Il faut donc bien commencer un jour...

Ca par contre c'est faux, c'est vraiment pas lié aux parents.
Il faudrait que je retrouve des articles que j'avais lu a ce sujet dans plusieurs journaux (Dont un article Canadien très intéressant)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 18-02-2008 à 16:23:08

---------------
n°14093455
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-02-2008 à 16:26:55  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:ddr555]

Sinon, oui, effectivement, ce n'est pas une bonne façon de voir le choses de ma part.
Par contre, le ton employé tu pourrais éviter  [:itm]  

Pardon aux familles toussa [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14097325
asmomo
Posté le 18-02-2008 à 23:01:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le fait de les trouver "con" n'empèche pas qu'ils peuvent parfaitement avoir des arguments également pertinents.
Maintenant, effectivement, entre des enfants de parents hetero qui n'ont pas été voulu, et dont on ne s'occupe pas, et des enfants adoptés par un couple homo, je pense pas que le second cas soit le pire au niveau de l'enfant (Qui, quand on y réfléchit, est la problèmatique dans le droit d'accorder ou non le droit d'adoption aux couples homosexuels).

Le souci, c'est qu'on sait quantifier et punir les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants.

Et ca, c'est difficilement quantifiable, ce qui fait, a mon sens, tout le souci de la décision.

Dans l'absolu, sinon, je suis pour  [:gallycyborg] ..

Quand j'étais en primaire il y avait un noir dans la classe, effectivement il en prenait plein la tête.

Maintenant dans la même école il doit y en avoir 4 ou 5 par classe, je suis sûr que ça va beaucoup mieux.

Pour les parents homos, c'est pareil, c'est déjà actuellement qu'ils sont stigmatisés (car loi ou pas ils existent), et modifier la loi ne peut qu'améliorer les choses.

---------------
n°15628443
kikanoc
Posté le 24-07-2008 à 21:31:56  profilanswer

Article très intéressant de Martine Groos sur la GPA.

La gestation pour autrui peut-être, mais pas pour les homos ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41839

n°15631606
asmomo
Posté le 25-07-2008 à 05:44:33  profilanswer

La phrase clé de l'article, pour moi :

Citation :

Il est remarquable que lorsqu’on parle des couples hétérosexuels en désir d’enfant, on souhaite alléger leur souffrance, tandis que le désir d’enfant des homosexuels évoque immédiatement la consécration d’un droit à l’enfant qu’il faudrait absolument éviter.

---------------
n°15634406
cappa
Posté le 25-07-2008 à 13:34:23  profilanswer

asmomo a écrit :

La phrase clé de l'article, pour moi :

Citation :

Il est remarquable que lorsqu’on parle des couples hétérosexuels en désir d’enfant, on souhaite alléger leur souffrance, tandis que le désir d’enfant des homosexuels évoque immédiatement la consécration d’un droit à l’enfant qu’il faudrait absolument éviter.

Il y a un jack lang parmi nous :) 145 par 144 contre l'homoparenté .

Pour ce qui est de prendre parti pour le sujet posé. Je trouve qu'il est traité à la légère en tant qu'enjeu électoraliste. Tout le monde veut tirer à soi les votes d'une communauté grandissante et considérée, sinon comme bien-pensante, comme très consommatrice et donc souhaitable.
Les vrais problèmes sont au niveau des implications à long terme d'une pratique dont on ne peut pas dire qu'elle soit naturelle, ni même affirmer qu'elle soit une revendication sincère. Et si ce n'était qu'un terrible effet de mode?

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 25-07-2008 à 13:38:37
n°15637703
asmomo
Posté le 25-07-2008 à 18:45:35  profilanswer

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Déjà considérer les homos comme une communauté homogène, lobbyiste etc., est fallacieux et typique des étroits d'esprit (sans vouloir t'offenser).

Ensuite l'idée que le désir d'enfant soit une mode, franchement...

C'est juste l'évolution logique de notre société, un peu comme le droit à l'IVG ne risquait pas d'apparaître avant le droit à la contraception. Avant c'était inconcevable, la plupart des homos se mettaient quand même en couple hétéro pour faire des enfants.

Maintenant l'alternative est possible, et ceux qui veulent des enfants en font déjà, hors de tout cadre légal.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-07-2008 à 18:47:22

---------------
n°15640359
cappa
Posté le 25-07-2008 à 22:17:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Déjà considérer les homos comme une communauté homogène, lobbyiste etc., est fallacieux et typique des étroits d'esprit (sans vouloir t'offenser).

Ensuite l'idée que le désir d'enfant soit une mode, franchement...

C'est juste l'évolution logique de notre société, un peu comme le droit à l'IVG ne risquait pas d'apparaître avant le droit à la contraception. Avant c'était inconcevable, la plupart des homos se mettaient quand même en couple hétéro pour faire des enfants.

Maintenant l'alternative est possible, et ceux qui veulent des enfants en font déjà, hors de tout cadre légal.

Non je me fie à l'engouement des politiques pour une minorité quelle qu'elle soit. C'est rarement par altruisme , plutôt par récupération. La cause homo est franchement pas ce dont s'encombrerait un de nos partis à la mode sans en tirer avantage à mon avis. Pour le désir d'enfant, je n'ai fait qu'émettre un grave soupçon, j'attends qu'on soit sûr de ce fameux désir d'enfant lorsque l'homoparentalité est en question. Ca implique des enfants et leur avenir, c'est un principe de précaution pur et dur. L'homosexualité doit être sur ce point décortiquée sans complaisance et sans attendrissement.  
D'après ce que je comprends par la presse disons, le critère financier de la famille compterait d'avantage que l'aspect naturel ou pas, dans le sens du principe de précaution. Bah oui un peu comme la vache folle. Que deviennent les enfants de parents homosexuels? Est-ce certain qu'il n'y perde pas quelque chose. A priori on en sait rien, l'expérience n'a jamais eu de précédent historique il me semble.

n°15641269
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-07-2008 à 22:59:12  profilanswer

cappa a écrit :

Il y a un jack lang parmi nous :) 145 par 144 contre l'homoparenté .

Pour ce qui est de prendre parti pour le sujet posé. Je trouve qu'il est traité à la légère en tant qu'enjeu électoraliste. Tout le monde veut tirer à soi les votes d'une communauté grandissante et considérée, sinon comme bien-pensante, comme très consommatrice et donc souhaitable.
Les vrais problèmes sont au niveau des implications à long terme d'une pratique dont on ne peut pas dire qu'elle soit naturelle, ni même affirmer qu'elle soit une revendication sincère. Et si ce n'était qu'un terrible effet de mode?

Je suis toujours contre. A l'époque ça m'a valu de gros problème avec Lorelei modératrice (qui n'était décidément pas un modèle de neutralité).

Je comprend ce besoin de filiation que peuvent avoir les homosexuels. Je comprend qu'ils peuvent se considérer comme de très bons parents potentiels. Même je comprend qu'ils peuvent l'être. Si transposés dans un couple classique.

Je vois essentiellement 2 problèmes:

1. L'identité sexuelle que se construit l'enfant en bas âge. S'il n'y a pas de discrimination tolérable, il n'empêche que pour la construction de l'enfant, surtout petit, la normalité est de règle. Et la normalité dans la société occidentale c'est l'hétérosexualité. C'est crû à dire mais c'ets comme ça.
2. Plus tard, fin du primaire, e tau collège, voire au lycée, c'est oulier que les jeunes sont cruels entre eux. Et pousser l'enfant à devoir cacher la sexualité des adultes qui partagent le même toit que lui, par crainte des sarcasmes, ce n'ets pas lui rendre service.

J'en verrai un 3e. Par voie jurisprudentielle on a autorisé l'adoption homosexuelles aux lesbiennes. Je vois une cruelle injustice vis à vis des couples gays. Comme je suis contre, je suis pour l'interdiction pour les deux.

Concernant le mariage, je suis contre, enfinpour. Mais contre. je suis pour l'extension du PACS jusqu'à lui donner les mêmes droits que le mariage excepté l'adoption. Mais je suis contre lui donner l'appellation mariage.

n°15644614
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2008 à 08:52:59  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Mais je suis contre lui donner l'appellation mariage.

lol. pourquoi? [:transparency]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)