Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3209838
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo3d a écrit :

L'innocence? qu'elle bonne blague!

http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm

Tu vois l'innocence ou dans le massacre d'Oradour?

c'était des Wafen SS, pas des engagés  :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 14:07:07  profilanswer

n°3209840
Toshy
Time will tell
Posté le 14-07-2004 à 14:07:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

On nous avait posé la question, lorsque j'étais au collège et j'étais le seul non-héros de la classe... ;)

Si la guerre avait éclaté, mon camp se serait certainement agrandi, mais en temps de paix, être un héro, ca motive tout le monde... :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3209855
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:10:08  profilanswer

Toshy a écrit :

On nous avait posé la question, lorsque j'étais au collège et j'étais le seul non-héros de la classe... ;)

Si la guerre avait éclaté, mon camp se serait certainement agrandi, mais en temps de paix, être un héro, ca motive tout le monde... :D

Ca c'est clair. C'est comme ces militaires français qui ralaient pendant la guerre du golfe qu'ils risquaient quotidiennement leur vie. Comme si ça n'etait pas la fonction premiere d'un militaire que de se faire tuer au combat :lol:

n°3209863
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:11:14  profilanswer

bon ben pendant que vous seriez partis aux usa, des américains seraient venus en france pour libérer ce pays, pour que vous puissiez rentrer. Bravo les mecs. Moi je suis pacifiste et anti-militariste (et P3) et tout ce que tu veux mais faut pas déconner. 50 ans sous hitler non merci.

n°3209897
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:15:31  profilanswer

moonboots a écrit :

bon ben pendant que vous seriez partis aux usa, des américains seraient venus en france pour libérer ce pays, pour que vous puissiez rentrer. Bravo les mecs. Moi je suis pacifiste et anti-militariste (et P3) et tout ce que tu veux mais faut pas déconner. 50 ans sous hitler non merci.

Si tu vas vivre en Australie, Hitler, t'en a rien à battre.

n°3209913
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:18:42  profilanswer

ok donc "be yourself" tu n'as jamais aucune conviction ni principe à défendre à part : je me casse dès que ça ne va pas ? Si ton pays prend les armes pour se libérer (je ne te parle pas de patriotisme, je te parle de vivre tranquille pépert) toi tu dis : c'est pour les autres ?

n°3209917
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:19:24  profilanswer

d'ailleurs il y avait des australiens en normandie en 44

n°3209918
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-07-2004 à 14:19:36  profilanswer

Servir de steack haché sous les obus ennemis, non merci :non:

n°3209920
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:20:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ok donc "be yourself" tu n'as jamais aucune conviction ni principe à défendre à part : je me casse dès que ça ne va pas ? Si ton pays prend les armes pour se libérer (je ne te parle pas de patriotisme, je te parle de vivre tranquille pépert) toi tu dis : c'est pour les autres ?

tu parles de patriotisme là

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3209926
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:20:43  profilanswer

on est tous d'accord pour la théorie, mais après la vie c'est autre chose

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 14:20:43  profilanswer

n°3209939
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:22:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui la fuite est préférable à la boucherie, désolé de reflechir en personne civilisé. Le concept de patriotisme est d'un tel retrograde que j'ai du mal à comprendre comment on peut se racrocher à cette idée qui a fait tant de mort au cours de l'Histoire.

n°3209951
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:23:34  profilanswer

donc guyzanc tu te serais fait à l'idée que l'europe vive tranquille à mater tranquille des millions de juifs se faire éliminer ? Faut arrêter les conneries. C'est triste à dire mais il y a un moment où il faut prendre les armes.

n°3209957
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:24:38  profilanswer

moonboots a écrit :

donc guyzanc tu te serais fait à l'idée que l'europe vive tranquille à mater tranquille des millions de juifs se faire éliminer ? Faut arrêter les conneries. C'est triste à dire mais il y a un moment où il faut prendre les armes.

dis ca à ghandy(connait pas l'ortho :lol: ) et à sa révolution pacifiste :jap:

---------------
n°3209959
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:25:13  profilanswer

encore une fois je ne te parle pas de patriotisme, je te parle de défendre la liberté, ou sauver des millions de gens sur le point de se faire exterminer : qu'as-tu à répondre ? Désolé : tu laisses faire avec ta logique.

n°3209960
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2004 à 14:25:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

(9 pages, j'vais pas tout lire hein :o)

Je serais pret a defendre ceux que j'aime, quitte a devoir tuer.

Mais si y a une guerre, je ne suis pas du tout patriote. Je m'en bat carrement les coucougnettes, c'est pas mon affaire, moi j'l'ai pas voulu :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°3209966
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:26:28  profilanswer

La révolution pacifiste pour arrêter le génocide juif ? Tu te fous de la gueule de qui laà ?

n°3209968
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:26:56  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

(9 pages, j'vais pas tout lire hein :o)

Je serais pret a defendre ceux que j'aime, quitte a devoir tuer.

Mais si y a une guerre, je ne suis pas du tout patriote. Je m'en bat carrement les coucougnettes, c'est pas mon affaire, moi j'l'ai pas voulu :jap:

c'est nul de penser qu'a son cul c'est de l'égoisme ca

---------------
n°3209974
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:27:29  profilanswer

Guyzang a écrit :

dis ca à ghandy(connait pas l'ortho :lol: ) et à sa révolution pacifiste :jap:

Gandhi :jap:  
Oui il a prouvé qu'on peut se passer de la solution violente pour résoudre un conflit. Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas encore assimilé ce concept.

n°3209975
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:27:34  profilanswer

moonboots a écrit :

La révolution pacifiste pour arrêter le génocide juif ? Tu te fous de la gueule de qui laà ?

pk tu parle du génocide juif?? :??: c'est quoi le rapport

---------------
n°3209979
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:28:22  profilanswer

moonboots a écrit :

encore une fois je ne te parle pas de patriotisme, je te parle de défendre la liberté, ou sauver des millions de gens sur le point de se faire exterminer : qu'as-tu à répondre ? Désolé : tu laisses faire avec ta logique.

Ma liberté passe avant celle des autres.

n°3209984
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:29:42  profilanswer

guyzanc : éh bé le rapport c'est qu'il a fallu en passer par les armes pour mettre fin au nazisme, sinon c'était des millions de victimes en plus.

n°3209988
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:30:46  profilanswer

moonboots a écrit :

guyzanc : éh bé le rapport c'est qu'il a fallu en passer par les armes pour mettre fin au nazisme, sinon c'était des millions de victimes en plus.

On ne le saura jamais mais si il est probable que tu a raison....

Mais avec des si..

---------------
n°3209992
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 14:31:10  profilanswer

BeYourself : tu ne serais peut-être pas libre aujourd'hui si nos grand-parents ne s'étaient pas bougé le cul pour toi.

n°3210004
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:33:00  profilanswer

moonboots a écrit :

BeYourself : tu ne serais peut-être pas libre aujourd'hui si nos grand-parents ne s'étaient pas bougé le cul pour toi.

Qu'est ce que t'en sais ? T'es voyant ?
Tout régime politique dictatorial finit par tomber un jour ou l'autre, le 3ième reich n'aurait pas échappé à cette règle.

n°3210012
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2004 à 14:34:12  profilanswer

Guyzang a écrit :

c'est nul de penser qu'a son cul c'est de l'égoisme ca

Ouais, chuis egoiste et pas con, j'vais pas crever pour des polititiens nan ?  [:pudukukilucru]  

La guerre c'est ceux du haut qui la decide, pas moi. Les polititiens c'est le genre a dire "petit, tu vois les crs la bas ? VA taper dessus !! pendant ce temps moi je me planque et je te dis s'il en vient d'autres"

Chuis pas fou moi hein... Je me casse loin et j'embarque ceux que j'aime avec moi, et si y a des couillons pour aller se faire sauter sur des mines, bah ça me gene pas, mais qu'ils viennent rien me dire apres s'il perdent l'usage de leurs membres à la guerre  [:nicky95] :gun:

:)

---------------
n°3210017
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:34:27  profilanswer

Be Yourself a écrit :

Qu'est ce que t'en sais ? T'es voyant ?
Tout régime politique dictatorial finit par tomber un jour ou l'autre, le 3ième reich n'aurait pas échappé à cette règle.

c'est pas faux c'est ce que je te disait plus haut

---------------
n°3210023
Toshy
Time will tell
Posté le 14-07-2004 à 14:34:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Ils ont qu'à partir avec nous !!! :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3210056
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 14:39:33  profilanswer

Guyzang a écrit :

c'est pas faux c'est ce que je te disait plus haut

Héhé.
Une petite citation à propos de l'armée et de la guerre :

Citation :

La guerre, c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas - Paul Valéry

Ma préférée :

Citation :

Il ne faut jamais laisser entendre, ni permettre de croire que la guerre soit compatible, en un sens quelconque, avec la justice et l'humanité - Alain

n°3210061
Toshy
Time will tell
Posté le 14-07-2004 à 14:40:26  profilanswer

Voilà, on peut remonter autant qu'on veut...

Si l'Allemagne a tenté d'envahir les autres pays, par exemple, est-ce que c'est la faute des parents d'hitler, d'hitler, du peuple allemand qui l'a élu ou des pays voisins qui n'ont pas assez résisté ???

Donc qu'on dise "si nos grands-parents n'avaient pas pris les armes, on serait allemand", c'est pas totalement faux, mais c'est un peu réducteur...

---------------
n°3210125
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 14:49:01  profilanswer

Je vais me faire des enemies ici, mais je serais du genre à prendre les armes et tuer de sang froid si il le faut pour des valeurs que je trouve JUSTE je dit bien juste car la valeur du juste est différent pour chacun de nous. Il y a ceux qui posent des bombes pour des valeur qu'ils trouvent juste et pas moi. Sinon les grands hommes/femmes ne sont pas forcément des cons faut pas croire que les politiciens ne sont pas tous des salaud même si il y en a. Par contre allé déranger des gentil gens même sous la tutuelle d'un dictateur tyranique genre bush, je ne le ferais pas. Les affaire étrangère ça les regarde. Ils ont le pouvoir de réfléchir. Maintenant c pas près d'arrivé vu nos superbe armes cappable de détruite 20 fois la terre.  

ex, je n'irais pas en Chine tuer des chinois parce-qu'ils représente une menace pour l'ecologie, la démographie, l'économie et les droit de l'homme (ce qui hélas est vrai). Mais je défendrai ma patrie si l'attaque vient d'eux.ils sont assez pour pensser à leur propre agissement. Par contre si la France attaque les pays voisin pour des raison injuste, je serais près et prendre les armes pour défendre la vrai France cad les habitant qui ne pense pas comme les hommes au pouvoir. Voila ma vision des choses. Ceux qui partent se cacher son les plus lâche ils sont pire que ce qui insulte de loin ou pose des bombe.  (ps partir pour protéger sa propre famille est une bonne chose)

n°3210138
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:52:24  answer

personnellement je serais totalement pret a defendre mon pays d une agression, j aime mon pays, certes tout n est pas rose mais dans l ensemble je suis plutot fier d etre francais.

Quand a prendre les armes pour defendre des interet en dehors du territoire ca c est beaucoup moins evident :/

n°3210140
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2004 à 14:52:45  profilanswer

Ce que je vois c'est qu'on a fait la guerre de 14-18, celle de 39-44 et aujourd'hui nos grand parents qui se sont battus contre l'allemagne voient la france super copains avec eux aujourd'hui...

Y a de quoi se dire que finalement la guerre, c'est une royale enculerie :/

tenez, voici un autre exemple:

http://www.mdpublicite.com/partenaires/guerre.pps

---------------
n°3210191
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 15:01:03  profilanswer

d'accord avec cantonaifou, je serais en théorie d'accord pour prendre les armes pour une cause juste. Libérer l'Irak ? Si j'étais américain j'aurais déserté parce que ce n'est pas une cause juste. Mais lbérer l'Europe du nazisme, et pour sauver des millions d'innocents avant qu'ils ne se fassent griller, oui, là il ne s'agit pas d'obéir à ces (salauds de) politiciens.

n°3210205
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 15:03:41  profilanswer

Super slide. La manipulation médiatique à aussi ses revers. Les américains ne sont pas tous con, d'ailleur c le contraire. Faut juste regarder Fahrenheit 9/11. G pas encore vue mais j'en ai entendu de superbe crittiques.

n°3210229
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 15:10:23  profilanswer

moonboots a écrit :

d'accord avec cantonaifou, je serais en théorie d'accord pour prendre les armes pour une cause juste. Libérer l'Irak ? Si j'étais américain j'aurais déserté parce que ce n'est pas une cause juste. Mais lbérer l'Europe du nazisme, et pour sauver des millions d'innocents avant qu'ils ne se fassent griller, oui, là il ne s'agit pas d'obéir à ces (salauds de) politiciens.

Je viens de réfléchir sur mes proposition précédente. En fait allé tuer pour se protéger, ce n'est pas aussi tuer pour une cause juste?  
exemple allé tuer des ben laden dans sa grotte parcequ'il organise des gros tournois de CS grandeur nature dans Paris. En fait je vais me raviser et dire que si attaquer pour protéger mon pays et ma famille est une nécessité, je le ferais. Mais pas l'Irak ni l'Afganistant ni l'Afrique car ils ne pose pas de dangée sur mon pays ni ma famille. Mais est-ce que cette façons de penser n'est-elle pas proche des GI américain enrolé en Irak? Je me sens tout d'un coups très con.

n°3210272
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 15:17:38  profilanswer

Les GI américains ? Ils n'avaient aucune raison d'aller en Irak sauf pour livrer le pays clés en main à Bush pour le pétrole. De plus Saddam est un ancien pote des Bush et il aurait pu tomber bien plus tôt, en 91. Enfin le prétexte genre le danger immédiat des ADM ou le lien avec al-qaida c'est du bidon. Ecœurant. Une cause très injuste. (et l'embargo américain a tué plein de monde)
Je suis sûr qu'un petit complot anti-saddam fomenté par la CIA aurait fait l'affaire, à coût beaucoup moindre (mais n'aurait pas permis le contrôle sur le pétrole).

n°3210284
Toshy
Time will tell
Posté le 14-07-2004 à 15:19:51  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ce que je vois c'est qu'on a fait la guerre de 14-18, celle de 39-44 et aujourd'hui nos grand parents qui se sont battus contre l'allemagne voient la france super copains avec eux aujourd'hui...

Y a de quoi se dire que finalement la guerre, c'est une royale enculerie :/

tenez, voici un autre exemple:

http://www.mdpublicite.com/partenaires/guerre.pps

Mais le peuple francais était-il vraiment l'ennemi du peuple allemand, durant ces 2 guerres ???  

Je pense pas que les chaumières allemandes rêvaient toutes d'une France arienne...  

On rejoins ce qui a été dit plus haut... La guerre, c'est avant tout des politiciens, dictateurs, etc qui déplacent des pions sur une carte... Une sorte de monopoly a grandes échelles...

---------------
n°3210372
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 15:44:54  profilanswer

Les GI américain ne le pense pas comme tu le sous entend. Ils ne sont pas allé pour renforcé un pays qui est le leur mais plutot pour sauver une pseudo démocratique. Bref le discourt normale lobotomisant. Après ça, la télé (CNN BBC phoenix etc...) le cinéma, la propagande contribuent grandement à l'enrôlement déjà vue dans les alentour de 39. Je ne pense vraiment pas que tous le monde pense comme ce pantin de bush le raison est bien trop profonde pour que les soldats ai vraiment posé la question.

n°3210382
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 15:49:33  answer

Toshy a écrit :

Mais le peuple francais était-il vraiment l'ennemi du peuple allemand, durant ces 2 guerres ???  

Je pense pas que les chaumières allemandes rêvaient toutes d'une France arienne...  

Durant ces périodes il y avait une vraie haine réciproque entre les 2 peuples. Il sufit de se pencher sur les préjugés de l'époque :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=368126

n°3210398
Ill Nino
Love
Posté le 14-07-2004 à 15:52:00  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Durant ces périodes il y avait une vraie haine réciproque entre les 2 peuples. Il sufit de se pencher sur les préjugés de l'époque :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=368126

Tiens en parlant de ca tu vendrais pas ton P4 3.06 ??? :D

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3210408
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 15:54:26  answer

ill nino a écrit :

Tiens en parlant de ca tu vendrais pas ton P4 3.06 ??? :D

Y a les MP pour çà!  :o  

Je ne le vends que dans un an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)