Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3004405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo3d a écrit :

explique nous en quoi c'est si immonde pour toi le patriotisme?

Les concepts de nation, de peuple "forcement elu et superieur" et tout le tralala ce sont des choses qui me depassent. J'ai vraiment du mal à differencier patriotisme et nationalisme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 13:00:01  profilanswer

n°3004412
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-06-2004 à 13:00:54  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Donc pour toi la France çà ne représente rien!
La société dans laquelle tu vis çà ne représente rien!
Les gens que tu fréquentes tous les jours çà ne réprésente rien!
Et les valeurs, la culture, l'histoire de ton pays çà ne représente rien!

c'est mieux comme ca...
sinon bah globallement le concept de nation me semble depasser et je ne me sens pas francais point.
c'est pas un crime si quelqu'un aime la france au point de tuer pour la conquerir je lui laisse y a plein de beaux endroits sur le globe.
je veux bien mourrir pour des idees de libertees et pour proteger ma famille mais certainement pas pour mon potager, et la liberte n'est pas un privilege francais...

n°3004415
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 13:01:07  answer

keyzer93 a écrit :

Bon les zouaves si vous aimez tant votre patrie engagez vous dans l'armée :o

pourquoi le ferais je? la france est en danger aujourd'hui?

n°3004419
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 13:01:59  profilanswer

Hmmm... c'est pour faire hype ?

Regardes ce que ca donne le manque de patriotisme:

webvar a écrit :

mon pays peut etre en danger sans pour autant ma famille, si la france est envahit je fais mes valises je me casse je vais pas me battre pour un bout de terre...

Le patriotisme est un sentiment primordial à mon avis s'il n'est pas (du tout) excessif (ce qui tend vers le nationalisme).

Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 13:03:09

---------------
Flickr
n°3004421
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 13:02:11  answer

yop ma caille a écrit :

Les concepts de nation, de peuple "forcement elu et superieur" et tout le tralala ce sont des choses qui me depassent. J'ai vraiment du mal à differencier patriotisme et nationalisme.

Prends un dico!
On vous apprend quoi à l'école???  :sarcastic:

n°3004425
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 13:03:07  profilanswer

Eonwe a écrit :

Si c'était pour faire "hype", crois-tu qu'il ferait un topic pour poser la question ? :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3004430
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 13:03:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si je prends les armes pour mon pays, c'est juste parce que c'est mon pays. Pas parce que je pense que mon "peuple" est supérieur ou tout le tralala.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3004433
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:04:51  profilanswer

Citation :

webvar a écrit :

mon pays peut etre en danger sans pour autant ma famille, si la france est envahit je fais mes valises je me casse je vais pas me battre pour un bout de terre...

je ne crois pas que le patriotisme soit le meilleur rempart contre l'individualisme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3004439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:05:21  profilanswer

Prems a écrit :

Si je prends les armes pour mon pays, c'est juste parce que c'est mon pays. Pas parce que je pense que mon "peuple" est supérieur ou tout le tralala.

Bah si tu veux le defendre c'est bien qu'il plus mieux que les autres :whistle:

---------------
n°3004443
Gnub
Posté le 19-06-2004 à 13:05:52  profilanswer

prendre les armes pour une bonne raison, certainement, mais je pense que par instinct de conservation, j'essayerai de prendre un minimum de risque [:gnub]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 13:05:52  profilanswer

n°3004445
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:06:12  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je ne crois pas vraiment être "hype". Ce sont des questions que je me pose.

je n'ai pas moi-même répondu à la question.

---------------
n°3004447
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 13:07:00  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bah si tu veux le defendre c'est bien qu'il plus mieux que les autres :whistle:

A un moment il faut choisir son camp. Je suis né ici, si je suis ce que je suis c'est aussi grâce à mon pays, je partage la culture des gens d'ici.

Quitte à défendre qqch autant défendre le pays dont j'ai la nationalité.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3004459
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2004 à 13:08:32  profilanswer

Eonwe a écrit :

Le patriotisme est un sentiment primordial à mon avis s'il n'est pas (du tout) excessif (ce qui tend vers le nationalisme).

tout a fait d'accord avec toi, sauf qu'il faut que le pays te le rende aussi. j'aimerais tant aimer la France autant que certains, mais certaines choses font que je peut pas vraiment.

Pour moi, mettre le drapeau de son pays dans sa maison n'est pas un signe de faschisme, de récisme ou de nationalisme.  On aime son pays et on le montre, pourquoi pas? Je trouve que c'est cette union entre le peuple, le pays (dans le sens symbolique du terme) et les politiques qui font qu'un pays avance.

Je préfère le patriotisme au je m'en foutisme. Moi même en ce qui concerne la France, on ne peut pas parler de patriotisme, mais quand mon pays d'origine est dans la conversation, je suis patriote même si j'ai pas eu la chance de connaître ce pays plus que ça

n°3004469
WhatDe
Posté le 19-06-2004 à 13:09:39  profilanswer

Attention aussi: si j'avais été allemand en 40-45 et si j'avais pas été "lobotomisé" j'aurais tout fait contre mon pays... Par contre défendre mon pays ca je le ferais.

---------------
[:whatde]
n°3004471
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 13:10:00  answer

yop ma caille a écrit :

Citation :

je ne crois pas que le patriotisme soit le meilleur rempart contre l'individualisme.

parceque ton attitude est de nature à faire reculer l'individualisme?  :??:

n°3004473
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 13:10:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Il n'est pas question que le patriotisme soit un rempart contre l'individualisme. J'y vois plutôt le minimum de respect que nous devons avoir pour les valeurs et la culture du pays dans lequel nous sommes nés ou vécus... pas une idéologie pretextant un combat pour tout et n'importe quoi.

---------------
Flickr
n°3004492
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:12:21  profilanswer

Prems a écrit :

A un moment il faut choisir son camp. Je suis né ici, si je suis ce que je suis c'est aussi grâce à mon pays, je partage la culture des gens d'ici.

Quitte à défendre qqch autant défendre le pays dont j'ai la nationalité.

:sweat:  

---------------
n°3004501
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 13:13:25  profilanswer

Le choix est difficile.

Mais on a toujours le choix de toutes façons.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3004526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:16:20  profilanswer

yoyo3d a écrit :

parceque ton attitude est de nature à faire reculer l'individualisme?  :??:

oh eh, on se calme sur les attaques perso :o

Perso je ne me sens pas vraiment intégré socialement et du reste je n'en ai aucune envie telle que la société francaise se présente. En dehors de mon cas perso il est tout à fait envisageable de porter assistance à son prochain sans se referer au patriotisme.

Message édité par Yop ma caille le 14-07-2004 à 19:38:28

---------------
n°3004534
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:17:40  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'y vois plutôt le minimum de respect que nous devons avoir pour les valeurs et la culture du pays dans lequel nous sommes nés ou vécus...  

et si on ne partage pas ces valeurs ? Ou plus exactement si on estime que ces valeurs ne sont plus les valeurs réelles de la société et qu'elle sont utilisées comme des prétextes ?

---------------
n°3004541
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 13:18:03  profilanswer

Prems a écrit :

Le choix est difficile.

Mais on a toujours le choix de toutes façons.

Pkoi on devrait choisir.

---------------
n°3004543
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-06-2004 à 13:18:12  profilanswer

Non, jamais. De toute façon, je suis une femme, je sais pas me battre :o

En revanche, pas de problème pour une résistance armée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3004552
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 13:19:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pkoi on devrait choisir.

Je me suis souvent posé la question, et je me suis aperçu que sans choix je n'avançais pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3004605
t-w
HDBNG club
Posté le 19-06-2004 à 13:28:53  profilanswer

oui, dans le cadre d'une cause qui me parait personnellement juste (et non pas juste car definie comme telle par une autorité superieure, etatique ou divine)
uniquement dans le cas ou la voix democratique et pacifique aurait echouée, ou dans le cas ou elles seraient violement verrouillées par les adversaires
dans ce cas, je suis votre homme.

n°3004642
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 13:34:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

et si on ne partage pas ces valeurs ? Ou plus exactement si on estime que ces valeurs ne sont plus les valeurs réelles de la société et qu'elle sont utilisées comme des prétextes ?

Et si justement, ce respect que l'on a pour son pays nous pousserait à casser les pretextes et l'hypocrisie ?

Pour moi, c'est tout de même quelque chose de bien plus profond (que j'ai du mal à expliquer cela dit)...
Comme toi (même si je pense que c'est dans un contexte différent), je ne me sens pas intégré et je ne fais rien pour l'être. Mais j'arrive à me detacher de ça (politique actuelle, médias, hypocrisie, religions, conventions au nom de la culture, etc...) pour ne mettre de mon coté que les choses qui me semble personnellement intéressante (rien n'est parfait) et qui m'ont réellement apportées quelques chose... et pour moi, ca suffit pour aimer mon pays (toujours avec du recul, jamais dans l'excès) [:spamafote]

Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 13:36:47

---------------
Flickr
n°3004644
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 13:34:46  answer

yop ma caille a écrit :

çà mériterait d'être développé.
de quelles valeurs parles tu?

n°3004661
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 13:37:03  answer

OPA a écrit :

Ma raison m'aurait poussé a y aller, mais aurais-je eu le courage?
Devant la memoire de ceux qui se sont battus je ne pense pas que je peux affirmer que je l'aurais fait.
Sinon tous les francais l'auraient fait

je trouve çà très censé  :jap:

n°3004670
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 13:39:04  profilanswer

OPA a écrit :

Ma raison m'aurait poussé a y aller, mais aurais-je eu le courage?
Devant la memoire de ceux qui se sont battus je ne pense pas que je peux affirmer que je l'aurais fait.
Sinon tous les francais l'auraient fait

Le courage c'est pas forcément inné (sinon c'est un peu de la connerie). Ce sont les gens avec qui tu combats, ceux pour qui tu le fais, qui te donnent l'envie d'y aller.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3004741
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-06-2004 à 13:49:01  profilanswer

Y'a pas moyen, mais alors pas moyen du tout que je mette mon corps au service d'une armée qui va m'employer comme de la chair à canon!

Les temps ont changé : S'engager, prendre un fusil, aller à la tranchée et crever... si toutefois on a été à l'école jusqu'au bac, faut vraiment être un peu bêbête pour imaginer que c'est comme ça qu'on défend son pays.

Donc, pour moi, il est bien clair que je ferais les actions qui sont à ma portée pour défendre mon pays (ou plutôt défendre ce qui fait que j'aime vivre dans ce pays), mais offrir mon corps à une armée...  :non:

Message édité par saiyaman le 19-06-2004 à 13:50:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°3004757
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 13:50:49  profilanswer

"mourir pour des idées, d'accord. mais de mort lente!"

j'irai pas me jeter à la mort dans un acte inconsidéré pour la beauté du geste, mais si j'estime qu'il n'y a plus le choix ou plus le temps, oui, bien sûr. (je suppose :sweat:)

---------------
et voilà
n°3004798
Telchar
Posté le 19-06-2004 à 13:54:55  profilanswer

duglambier a écrit :

Oui je suis pret à prendre les armes, mais si seulement ma vie est en danger. Je ne mettrai pas en danger ma vie pour les autres

Si tu prends les armes, ta vie risque d'etre salement en danger  [:meganne]

n°3004860
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 14:02:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, jamais. De toute façon, je suis une femme, je sais pas me battre :o

En revanche, pas de problème pour une résistance armée.

En gros, tu refuse de prendre les armes, mais tu veux bien faire partie d'un mouvement de résistance armée [:petrus75]

---------------
n°3004958
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 19-06-2004 à 14:17:23  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai vraiment de la peine à ressentir un quelconque sentiment de patriotisme... Rien qu'un exemple : je vis à environ 30 km de la frontière française. Aujourd'hui, je devrais donc chérir mon cher pays la Suisse, avec son chocolat et ses banques. Par contre, si j'étais né seulement 30km à côté (c'est quoi à l'échelle de ctete foutue planète ?), je devrais alors défendre des valeurs françaises ?  

Pour moi, la société, la culture, tout ce que vous voulez, ça se limite à ma famille et le coin où je vis, c'est tout. Désolé, mais je ne me sens pas du tout proche - mentalité, culture - d'un mec qui vit dans l'Emmental, ou même un Valaisan. Et pourtant, en ligne droite, ça fait pas une très grande distance. Si je dois me battre, ça sera uniquement pour les gens que j'aime, mais pas pour mon pays.  

C'est peut-être égoïste, mais je ne veux pas aller me battre à Trucbeach dirigé par Duchmol, à 1000km de chez moi. D'ailleurs, dans les conflits actuels, aller se battre sur le front, c'est du suicide pur et simple. La seule façon de repousser un occupant c'est la guérilla... voyez ce qui arrive dans les pays délivrés par notre ami Bush, c'est devenu complètement ingérable à cause de ça.

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°3005058
WhatDe
Posté le 19-06-2004 à 14:31:16  profilanswer

duglambier a écrit :

J'aime pas la société qui nous entoure. Si ma propriété, ma famille ou mes libertés sont atteintes alors je prendrai les armes.
Si c'est pour defendre le capitalisme sur le communisme ou quelque chose comme ça, je n'irai pas (ou je ferai le tire au flan)

Ben voilà...

---------------
n°3005062
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 14:32:22  profilanswer

duglambier a écrit :

J'aime pas la société qui nous entoure. Si ma propriété, ma famille ou mes libertés sont atteintes alors je prendrai les armes.
Si c'est pour defendre le capitalisme sur le communisme ou quelque chose comme ça, je n'irai pas (ou je ferai le tire au flan)

[:figti]

---------------
et voilà
n°3005093
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 14:36:09  profilanswer

Bien vu [:xp1700]

---------------
n°3005097
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 14:36:45  profilanswer

C'est sûr [:zytrahus5]

---------------
Flickr
n°3005239
WhatDe
Posté le 19-06-2004 à 14:56:51  profilanswer

:lol:

---------------
n°3005361
whity
Posté le 19-06-2004 à 15:10:28  profilanswer

duglambier a écrit :

Oui je suis pret à prendre les armes, mais si seulement ma vie est en danger. Je ne mettrai pas en danger ma vie pour les autres

beaucoup l'ont fait pour toi pourtant

n°3005466
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 15:23:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.

Pour plusieurs raisons.

Je suis profondément pacifiste et anti-militariste. Je déteste l'armée et les militiares.

J'ai peur des armes et je déteste prendre des risques. Les armes, ça fait mal et ça tue.

C'est pas étonnant qu'avec une telle mentalité ce soient principalement des Américains et des Anglais qui soient venus libérer la France de l'Occupation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)