Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3007409
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 21:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

depz a écrit :

bien pour eux. mais qui a gagné la guerre ? les resistants ? ou les allies qui ont debarqué ?

Les Américains qui ont débarqué avaient le même âge qu'eux, et étaient au moins aussi pétrifés de trouille. La seule différence est qu'ils ne sont pas morts pour leur pays [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 21:27:06  profilanswer

n°3007566
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 21:49:14  profilanswer

printf a écrit :

Les Américains qui ont débarqué avaient le même âge qu'eux, et étaient au moins aussi pétrifés de trouille. La seule différence est qu'ils ne sont pas morts pour leur pays [:spamafote]

dommage pour eux.

n°3007726
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2004 à 22:06:36  profilanswer

ca en devient risible a ce stade là  :pt1cable:

n°3007756
eraser17
Posté le 19-06-2004 à 22:10:47  profilanswer

perso je prefererais quand meme resté dans les bureau de devellopement des nouvelles armes qu'au front, question de mentalité et d'efficacité [:figti]

n°3007820
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 22:16:21  profilanswer

depz a écrit :

bien pour eux. mais qui a gagné la guerre ? les resistants ? ou les allies qui ont debarqué ?

Sans la Resistance:

- les alliés n'aurait peut-être pas débarqués.
- le manque d'informations et de non-coordination quant aux breches faites chez l'ennemi (avant le débarquement) aurait peut-être compromis la victoire.

C'est quand même dingue d'en arriver à minimiser l'apport considérable des résistants [:wam]

Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 22:19:15

---------------
Flickr
n°3008075
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 19-06-2004 à 22:39:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a pas que ça dans un pays.

Pour moi, la patrie est composée d'un peuple, et de lois régissant les interactions dans ce peuple. Ces lois ne sont valables que sur le territoire. Si je vais en France ou en Allemagne, ce n'est plus les mêmes lois. (quoique très proches).

Justement ! Cette notion de patriotisme limité à un territoire, dont les frontières sont complètement arbitraires et parfois temporaires, est un peu à côté de la plaque... Si tu as un pied à gauche de la ligne traitillée, tu vas chanter la Marseillaise, alors que si tu as le pied à droite, tu vas me sortir un drapeau rouge à croix blanche ? Et me faire croire que les gens qui habitent juste en face, ne font pas partie du même peuple, de la même communauté que toi ?  

A contrario, tu penses que notre pays - vu que tu es Suisse - est composé d'un seul peuple aux mêmes valeurs ? En tous cas, ça se voit pas trop aux votations... Mais là je m'écarte du sujet :D

C'est pourquoi il me semble logique que ce sentiment d'appartenance ne peut que se limiter à ta région, à ton petit lopin de terre, et pas à un pays qui s'étend à des centaines de kilomètres alentour.

Citation :

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

C'est bien pour cette raison que s'il fallait vraiment être patriote de quelque chose, c'est bien de la planète tout entière et pas d'un seul pays aux limites arbitraires...

edit ortho  :o

Message édité par Evolvox le 19-06-2004 à 22:40:40

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°3008156
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-06-2004 à 22:46:42  profilanswer

Je ne prendrai jamais les armes etant donne que je suis deja dans le logistique dont ont besoin les armees (financement) et de plus je ne suis pas atache a mon pays donc aucune raison de mourir pour.

n°3008438
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-06-2004 à 23:14:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

Je suis plus branché par le principe de résistance (<civile> ), voire de guerilla, qui à notre époque, se révèle plus efficace

Sinon, "prendre les armes" dans le cadre d'une structure militaire, ça me motive pas trop, s'il faut se taper les concours de pets et autres blagues grasses le soir dans la chambrée :sweat:  

Non, vraiment, mon truc c'est plutot d'être franc-tireur, je suis asez perso dans mon genre
D'ailleurs je suis hautement qualifié pour cela, je suis branché sur les shoot'em up depuis la sortie de Wolfenstein 3D, alors vous pensez :sarcastic:

n°3008872
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2004 à 00:15:55  profilanswer

printf a écrit :

indirectement, si ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3009019
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-06-2004 à 00:44:55  profilanswer

Moi je pourrais prendre les armes mais uniquement pour l'Union européenne et en aucun cas pour la France seule.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 00:44:55  profilanswer

n°3009136
Gounok
Faux traître
Posté le 20-06-2004 à 01:08:04  profilanswer

[:drapo]

n°3010368
Derry
Citoyen Européen
Posté le 20-06-2004 à 11:38:58  profilanswer

mober a écrit :

Moi je pourrais prendre les armes mais uniquement pour l'Union européenne et en aucun cas pour la France seule.

idd à 200%

n°3010580
Rasthor
Posté le 20-06-2004 à 12:17:52  profilanswer

Evolvox a écrit :

edit ortho  :o

Tu aurais pu mieux faire ton quote aussi :o  

:hello:  

Citation :

Justement ! Cette notion de patriotisme limité à un territoire, dont les frontières sont complètement arbitraires et parfois temporaires, est un peu à côté de la plaque...

Pas tout à fait d'accord. Les frontières ne sotn pas arbitraires, mais elles suivent souvent les contours naturels, tel que rivières et chaine de montagne. Ca contribuent pas mal à faire que les gens d'un coté de la barrière n'ont pas forcement la même mentalité que ceux de l'autre coté.

Citation :

Si tu as un pied à gauche de la ligne traitillée, tu vas chanter la Marseillaise, alors que si tu as le pied à droite, tu vas me sortir un drapeau rouge à croix blanche ? Et me faire croire que les gens qui habitent juste en face, ne font pas partie du même peuple, de la même communauté que toi ?

Ben oui. [:spamafote]
Un Genevois est très différent d'un Vaudois, comme un Valaisan est très différent d'un Vaudois. Et la mentalité d'un Suisse est différente de la mentalité d'un Français, même à quelque kilomètre de la frontière.
Maintenant, vu que la plupart des pays du continent européens partagent ces valeurs, l'Europe est en train de se mettre en place pour défendre ces valeurs.

Citation :

A contrario, tu penses que notre pays - vu que tu es Suisse -

Ca se voit tant que ça ?  :whistle:  

Citation :

est composé d'un seul peuple aux mêmes valeurs ?

Oui. Pas dans les petits détails, mais dans la pensée globale: liberté de pensée, démocratie, droit à la différence, etc...

Citation :

En tous cas, ça se voit pas trop aux votations... Mais là je m'écarte du sujet :D

Non, on est plein dedans. Les votations sont justement ce qui nous rapprochent d'un soleurois ou d'un appenzellois. Chacun a le droit de choisir la destinée du pays.
Et tu dis que ça ne se voit pas au votations, pourtant il me semble que la fameuse barrière de Rösti s'est fortement estompée dernièrement, surtout aux dernières votations fédérales.
Ou comme la France pour les régionales, tous (ou presque) unis derrière la gauche.

Citation :

C'est pourquoi il me semble logique que ce sentiment d'appartenance ne peut que se limiter à ta région, à ton petit lopin de terre, et pas à un pays qui s'étend à des centaines de kilomètres alentour.

Oui et non. On a besoin des autres, à une échelle ou à une autre. Exemple pour le projet du métro M2 à Lausanne. La plupart des communes ont voté OUI, alors qu'elles n'ont que peu d'interet, et sans doute beaucoup de monde ne l'emprunteront pas.

Citation :

C'est bien pour cette raison que s'il fallait vraiment être patriote de quelque chose, c'est bien de la planète tout entière et pas d'un seul pays aux limites arbitraires...

Exact. Mais malheureusement, je ne peux pas être patriote de pays où mes valeurs ne sont pas respectées. Quelques exemple: l'Afghanistan des Talibans, la Corée du Nord, et plein d'autres pays.

C'est pour ça que prendre les armes pour défendre ces valeurs est nécessaire. Et le stylo pour ensuite consolider ces valeurs.

PS: je suis un peu utopiste par moment.

n°3010745
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 20-06-2004 à 12:53:53  profilanswer

pour defendre ma famille, mon pay, et letre humain en general oui.

n°3010760
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-06-2004 à 12:56:48  profilanswer

on ne sait jamais avant d'avoir été mis au pied du mur.

---------------
Acceuil
n°3010792
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 20-06-2004 à 13:01:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je sais juste que je pisserais dans mon froc de trouille  :sweat:

n°3010824
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 20-06-2004 à 13:08:14  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Personne ne s'attaquera à l'Europe.

Oula... Moi je m'avancerais pas trop la dessus...
C'est le "jamais" qui me parait de trop  :D

n°3010839
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 20-06-2004 à 13:10:14  profilanswer

depz a écrit :

clairement pas. Plutot collaborer. Ou fuir. Mais rester en vie par tous les moyens c'est le fil directeur.

[:gratgrat]

Message édité par Anakin Skywalker le 20-06-2004 à 13:10:52
n°3010858
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 20-06-2004 à 13:15:01  profilanswer

duglambier a écrit :

Ils se feraient anéantir par les USA : La France est un pays membre de l'OTAN

Voui enfin en meme temps confier sa securité aux États-Unis ca me parait plus dangereux qu'autre chose  :D

n°3050655
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2004 à 19:14:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je suis assez d'accord avec ca. Meme si je pense que si il le fallait, je serai capable de prendre les armes.

Apres tout eswt aussi une question de conditions, de circonstances ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3051250
Gromarcoto​n
Posté le 24-06-2004 à 20:25:26  profilanswer

[:totoz] Vous me faites peur tous  [:totoz]  
Est-ce que ca veut dire que si le Général DeGaulle refesait son appel de nos jours (mais dans la même situation) il n'obtiendrait que ça comme reponse ?
Vous oubliez que c'est votre patrie qui a fait de vous ce que vous étes, si vous pouvez être ici aujourd'hui confortablement installé le cul qur votre chaise à disserter de choses et d'autres c grace à elle et aux gens qui se sont battus pour en défendre les valeurs et les principes.
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la chance que nous avons de vivre dans nos sociétés (française, suisse, belges, canadienne...), elles ne sont certes pas parfaites mais je suis quand même bien content d'y avoir grandi.  
Seulement ce qu'il ne faut pas oublié c'est que ces libertés ne nous sont pas tombées du ciel, elles sont le fruit de siecles de lutte, elles ne nous sont pas dues, et il faut etre pret à se battre pour les défendre, que se soit par le vote, l'information, ou les armes s'il le faut.
Pour moi la réponse à la question de ce topic tombe sous le sens, si ma patrie et ses principes été menacé, je n'hesiterais pas. Je ne dit pas que je ne me chierais pas dessus le moment venu et que je ne m'evanouirais pas à la premiere detonation, mais je prefere mourir comme un homme plutot que de vivre comme un chien...  

PS :euh jme suis tetre un peu etalé la  [:nedurb]

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3051262
Gromarcoto​n
Posté le 24-06-2004 à 20:26:50  profilanswer

duglambier a écrit :

On a quand meme qqs truc à leur jeter dessus avant de faire appel aux USA (genre des pieces detaché de rafale ou des oeufs pourris  :D )

---------------
n°3051293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:30:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

Mes convictions politiques et philosophiques m'amènent à considérer que la violence est toujours un constat d'echecs et qu'elle est injuste d'ou qu'elle viennent puisque justement la violence c'est le moyen privilégié pour outrepasser le concept de justice

Je n'ai d'ailleurs toujours pas effectué ma japd , après 3 renvois de documents refusés et un coup de fil au ministere ..

Le simple constat d'echec de ce qu'est l'armée , de ce qu'est la guerre est pour moi l'illustration de l'absurdité de ce que nous faisons ..
La guerre ne peut etre considérée que juste lorsqu'on en étudie les impacts dans un fauteuil , mais la lutte à morts entre des hommes qui sont inconnus l'un pour l'autre est la plus pure négation du sens de la guerre ...

Le patriotisme n'est à mes yeux qu'une conception sociale ( comme l'idée de nature ou de religion ) qui vise à galvaniser les hommes pour se battre au service d'un pouvoir qui les manipule pour parvenir à ses propres fins
Pour moi donc c'est niet , meme si je dois passer par la prison ou je ne sais quoi .

Message édité par Magicpanda le 24-06-2004 à 20:31:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3051308
t-w
HDBNG club
Posté le 24-06-2004 à 20:31:20  profilanswer

duglambier a écrit :

je crois qu'il y a erreur la :o

la france est un pays associé aux operations de l'otan, mais n'en est absolument pas membre (de Gaulle inside je crois)

n°3051317
Rasthor
Posté le 24-06-2004 à 20:32:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mes convictions politiques et philosophiques m'amènent à considérer que la violence est toujours un constat d'echecs et qu'elle est injuste d'ou qu'elle viennent puisque justement la violence c'est le moyen privilégié pour outrepasser le concept de justice

Je n'ai d'ailleurs toujours pas effectué ma japd , après 3 renvois de documents refusés et un coup de fil au ministere ..

Le simple constat d'echec de ce qu'est l'armée , de ce qu'est la guerre est pour moi l'illustration de l'absurdité de ce que nous faisons ..
La guerre ne peut etre considérée que juste lorsqu'on en étudie les impacts dans un fauteuil , mais la lutte à morts entre des hommes qui sont inconnus l'un pour l'autre est la plus pure négation du sens de la guerre ..

Pour moi donc c'est niet , meme si je dois passer par la prison ou je ne sais quoi .

Même pour défendre la liberté des futures générations face un régime de type fasciste et oppresseur ?

Message édité par Rasthor le 24-06-2004 à 20:33:34
n°3051334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:33:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ouep. Je vais me planquer en antarctique, au moins la bas on me fichera la paix .

Sérieusement, ouvrez les yeux, les guerres ne se font plus sur le terrain... Ce sont des guerres de communication avant tout . Y'a des soldats qui se font trucider oui ... mais la guerre est gagnée a partir du moment ou l'opinion publique est convaincue.

Et si tu bloques les communications de tes adversaires, tu peux considerer que tu as gagné ...

Des civils , des femmes , des vieux et des gosses surtout ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3051335
Gromarcoto​n
Posté le 24-06-2004 à 20:33:38  profilanswer

t-w a écrit :

je crois qu'il y a erreur la :o

la france est un pays associé aux operations de l'otan, mais n'en est absolument pas membre (de Gaulle inside je crois)

On est encore membre de l'OTAN mais on s'est retiré du commandement integré, autrement dis nos troups ne seront pas sous commandement directement ricains en cas de conflit de l'OTAN  (enfin souvenir de Terminal inside  [:zjk] )

---------------
n°3051340
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 20:34:07  profilanswer

Je vais préciser mon post d'avant: non, si c'est pour défendre un pays seulement parce que c'est mon pays. Oui pour défendre mon pays si cela signifie ses valeurs de liberté, de démocratie... En gros, j'aurais répondu à l'appel du 18 juin (qui, je le rappelle, était lancé à l'époque par un traître à la patrie, hein :o)

Message édité par lorelei le 24-06-2004 à 20:34:33

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3051349
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:35:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même pour défendre la liberté des futures générations face un régime de type fasciste et oppresseur ?

Ma résistance ne serait pas armée , utiliser le mal contre le mal c'est nier notre capacité à rester des hommes constitués moralement et non pas des bouchers

Quand on massacre des gens pour eviter un autre massacre , je ne sais pas si l'on y gagne ...

" La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut "

" La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen. "

Jean-Paul Sartre  

Message édité par Magicpanda le 24-06-2004 à 20:38:46

---------------
n°3051372
Gromarcoto​n
Posté le 24-06-2004 à 20:37:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ma résistance ne serait pas armée , utiliser le mal contre le mal c'est nier notre capacité à rester des hommes constitués moralement et non pas des bouchers

Quand on massacre des gens pour eviter un autre massacre , je ne sais pas si l'on y gagne ...

Tu preferes laissé vivre l'oppresseur et regarder mourir l'oppressé pour ne pas te salir les mains ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut évité a tout prix le conflit armé, que la diplomatie est pratiquement toujours la meilleure des reponses, mais parfois il n'y a pas le choix  [:totoz]

---------------
n°3051373
Rasthor
Posté le 24-06-2004 à 20:38:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tout à fait, mais c'est rare que des stylo gagne des guerres.

Citation :

Légitime défense [:spamafote]  
Le gars vient chez toi, tu te défend.

n°3051383
-neon-
Illuminé
Posté le 24-06-2004 à 20:40:01  profilanswer

Je combattrais jamais pour un pays. Encore si j'ai mes raisons..., mais en tout cas sous aucun drapeau.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3051385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:40:20  profilanswer

Gromarcoton a écrit :

Tu preferes laissé vivre l'oppresseur et regarder mourir l'oppressé pour ne pas te salir les mains ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut évité a tout prix le conflit armé, que la diplomatie est pratiquement toujours la meilleure des reponses, mais parfois il n'y a pas le choix  [:totoz]

je pense qu'arrivé à un certain stade il n'est plus question de reflexion mais d'action volontaire passionelle à laquelle personne ne peut s'extraire , donc je peut très bien etre pacifiste à la reflexion , et pourtant devenir le pire tortionnaire sur un champ de bataille .. ( puisque je peut choisir de devenir malgré mes convictions quelqu'un capable des pires exactions , comme tout les hommes )

Message édité par Magicpanda le 24-06-2004 à 20:42:04

---------------
n°3051394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:41:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait, mais c'est rare que des stylo gagne des guerres.

Citation :

Légitime défense [:spamafote]  
Le gars vient chez toi, tu te défend.

la guerre ca ne fait rien gagner , ca detruit seulement ...

---------------
n°3051410
Rasthor
Posté le 24-06-2004 à 20:42:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la guerre ca ne fait rien gagner , ca detruit seulement ...

Si les américains n'étaient pas venus en 44, on serait encore sous régime Nazi [:spamafote]
La guerre défensive est un moindre mal.

Message édité par Rasthor le 24-06-2004 à 20:42:35
n°3051421
Rasthor
Posté le 24-06-2004 à 20:43:37  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Je combattrais jamais pour un pays. Encore si j'ai mes raisons..., mais en tout cas sous aucun drapeau.

Mais le pays en question te permet d'y vivre en homme libre. Si un autre pays vient l'attaquer, tu ne défendras pas ces libertés ?

n°3051436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:45:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si les américains n'étaient pas venus en 44, on serait encore sous régime Nazi [:spamafote]
La guerre défensive est un moindre mal.

personne ne peut le dire , ca c'est ré écrire l'histoire au regards de contexte idéologique

Pour ta gouverne , ce sont surtout les russes qui sont venus libérer l'Europe ...

---------------
n°3051443
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:46:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais le pays en question te permet d'y vivre en homme libre. Si un autre pays vient l'attaquer, tu ne défendras pas ces libertés ?

La liberté de chacun existe de fait , nous sommes toujours libres , meme sous les pires regimes totalitaires

---------------
n°3051449
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 20:46:30  profilanswer

Les nazis exterminent des gens dans des chambres à gaz ? On ne va tout de même pas les en empêcher, employer la violence contre eux serait un constat d'échec [:itm]

Pour un oeil, les deux yeux; pour une dent, tout la gueule.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3051456
Rasthor
Posté le 24-06-2004 à 20:47:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La liberté de chacun existe de fait , nous sommes toujours libres , meme sous les pires regimes totalitaires

Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
 :heink:

n°3051464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2004 à 20:47:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
 :heink:

non , je t'invite à réfléchir sur ce que tu envisages comme "naturel" alors que c'est culturel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)