Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3006331
lerat143
Posté le 19-06-2004 à 18:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Toi aussi, tu refuse de prendre les armes pour leur idée de nation tout en étant prêt à rejoindre une milice armée [:meganne]

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 18:39:42  profilanswer

n°3006355
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 19-06-2004 à 18:44:22  profilanswer

en temps de guerre quand tu te casses t fusillé :o

n°3006359
mko
Posté le 19-06-2004 à 18:45:07  profilanswer

Je ne me sens pas trop capable d'une telle action. Pour me  défendre pourquoi pas mais pour attaquer certainement pas. Après tout dépend de la cause. Si mon pays est attaqué ? Ais-je une dette vis à vis de celui-ci ? non je ne crois pas.  

Je n'ai pas de sentiment patriotique, même pas la notion d'être fier de mon pays et surement pas prêt de lui donner ma vie pour lui.  

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3006361
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 18:45:22  profilanswer

Dans ce cas là, ça se tient.
La précision est importante.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3006365
mko
Posté le 19-06-2004 à 18:46:06  profilanswer

mko a écrit :

Je ne me sens pas trop capable d'une telle action. Pour me  défendre pourquoi pas mais pour attaquer certainement pas. Après tout dépend de la cause. Si mon pays est attaqué ? Ais-je une dette vis à vis de celui-ci ? non je ne crois pas.  

Je n'ai pas de sentiment patriotique, même pas la notion d'être fier de mon pays et surement pas prêt de lui donner ma vie pour lui.  

mko

c'est pas pour autant que je vendrai pas cher ma peau si on en veut à la vienne.

mko

Message édité par mko le 19-06-2004 à 18:46:54

---------------
n°3006374
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2004 à 18:47:08  profilanswer

je me cache dans ma cave ou mon grenier :o

n°3006379
Rasthor
Posté le 19-06-2004 à 18:47:44  profilanswer

mko a écrit :

Tu n'as pas de dettes envers ton pays, mais envers ceux qui sont morts pour que puisse vivre en Homme libre dans ce pays.

n°3006397
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2004 à 18:50:03  profilanswer

depz a écrit :

non. Jamais j irai prendre une balle perdue. Plutot fuir. J ai aucune hesitation avec ca.

C'ets fou ces gens qui pensent a la place des autres !

encore une fois tu n'y est pas, donc tu ne peut pas savoir, arrête de dire le contraire, tu crois qu'en temps de guerre tu peut te permettre de réfléchir a ce genre de choses futiles?

edit encore: prendre les armes ne veut pas dire forcément attaquer l'ennemi, ca veut dire aussi se défendre.....

Message édité par vyse le 19-06-2004 à 18:51:13
n°3006413
G-Slide
Posté le 19-06-2004 à 18:52:55  profilanswer

mko a écrit :

mko

[:delarue]  

la liberté acquise au fil des siecles et dont tu profites en France aujourd'hui, t'en as rien a foutre ???

n°3006429
mko
Posté le 19-06-2004 à 18:54:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu n'as pas de dettes envers ton pays, mais envers ceux qui sont morts pour que puisse vivre en Homme libre dans ce pays.

ce fut leur décision et je les remercie pour cela. Ce n'est pas pour autant que j'aurai le courage de faire de même. Mais faut-il faire la guerre pour 'remercier' nos prédécesseurs d'avoir gagner la leur ?

et l'attaque de notre pays entrainera-t-il forcément une diminution de notre liberté (provoc inside voulue) ?

mko

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 18:54:59  profilanswer

n°3006431
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 18:55:00  profilanswer

vyse a écrit :

encore une fois tu n'y est pas, donc tu ne peut pas savoir, arrête de dire le contraire, tu crois qu'en temps de guerre tu peut te permettre de réfléchir a ce genre de choses futiles?

edit encore: prendre les armes ne veut pas dire forcément attaquer l'ennemi, ca veut dire aussi se défendre.....

Surtout. Que personne ne souhaite être oppresseur, c'est une évidence. Mais que tant de monde accepte d'être oppressé, ça me sidère.

---------------
n°3006446
mko
Posté le 19-06-2004 à 18:57:22  profilanswer

G-Slide a écrit :

[:delarue]  

la liberté acquise au fil des siecles et dont tu profites en France aujourd'hui, t'en as rien a foutre ???

auras-tu sincerement le courage de prendre les armes ?
Tant que la situation ne s'est pas présentée, je trouve présomptueux de penser que tout le monde va se mettre à défendre notre beau pays.  

en tout cas pour moi, je m'interroge sur le fait que j'aurai effectivement le courage de prendre les armes.

mko

---------------
n°3006457
G-Slide
Posté le 19-06-2004 à 18:59:30  profilanswer

mko a écrit :

Tant que la situation ne s'est pas présentée, je trouve présomptueux de penser que tout le monde va se mettre à défendre notre beau pays.  

en tout cas pour moi, je m'interroge sur le fait que j'aurai effectivement le courage de prendre les armes.

mko

j'moffusque du fait que tu penses n'avoir de comptes a rendre a personne en ce qui concerne ta liberté...

n°3006458
BornToTrol​l
Posté le 19-06-2004 à 18:59:31  profilanswer

OPA a écrit :

et si les izlamistes venaient nous attaquer :-D

http://top.lourd.free.fr/docs/degaull5.jpg

n°3006481
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 19:03:03  profilanswer

mko a écrit :

mko

Rien ne t'empêche de prendre les armes tout étant pétrifié de peur [:spamafote]
Les jeunes Français, encore adolescents, qui ont pris le maquis étaient probablement morts de trouille. Et pourtant, ils l'ont fait.

---------------
n°3006491
mko
Posté le 19-06-2004 à 19:04:24  profilanswer

G-Slide a écrit :

j'moffusque du fait que tu penses n'avoir de comptes a rendre a personne en ce qui concerne ta liberté...

sans doute parce que je n'ai pas conscience de la chance que j'ai de vivre en France.

mko

---------------
n°3006496
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 19:05:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quel que soit le contexte, non. Je préfère vivre en lache que mourir en anonyme .

Défendre des idées oui, mais pas avec d'autres armes qu'un stylo ou un clavier .
Si nos chers politiques avaient déja vécu une guerre en tant que soldat, ils ne passeraient certainement pas leur temps à en faire d'autres .

Ca m'empeche pas de jouer a counterstrike par contre, c'est qu'un jeu :o

Bah tu sais, dans les char US, ce sont des pads Playstation :o

---------------
Flickr
n°3006503
Rasthor
Posté le 19-06-2004 à 19:06:38  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bah tu sais, dans les char US, ce sont des pads Playstation :o

[:xp1700]

n°3006504
mko
Posté le 19-06-2004 à 19:06:58  profilanswer

printf a écrit :

Les jeunes Français, encore adolescents, qui ont pris le maquis étaient probablement morts de trouille. Et pourtant, ils l'ont fait.

Je loue le courage de ces gaillards. Malheureusement pour moi, connaissant un peu mon profil psychologique, je sais qu'en cas de probleme, j'aurai plutot tendance à faire l'autruche...

mko

---------------
n°3006517
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-06-2004 à 19:09:24  profilanswer

printf a écrit :

C'est pas étonnant qu'avec une telle mentalité ce soient principalement des Américains et des Anglais qui soient venus libérer la France de l'Occupation.

moui. Enfin faut pas oublier que les USA sont rentrés en guerre parce qu'ils en avaient marre de se faire couler leurs bateaux hein [:meganne]

je suis peut etre bassement terre a terre, mais j'ai jamais vu les USA se battre pour autre chose que leurs interets.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3006519
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 19:10:05  profilanswer

Véridique:

Citation :

Sony on Friday announced that it would investigate claims by a former US military official that parts from its Playstation 2 video game console are being tested in military equipment for operations in Iraq and Afghanistan.

According to the official, who wished to remain anonymous, the US military has been purchasing hundreds of Playstation analog controllers and retrofitting them to Abrams tanks, Bradley fighting vehicles, and missile defense computers at the US command’s headquarters in Baghdad.

http://www.liquidgeneration.com/ru [...] _army.html

Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 19:10:53

---------------
Flickr
n°3006528
mko
Posté le 19-06-2004 à 19:11:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quel que soit le contexte, non. Je préfère vivre en lache que mourir en anonyme .

Défendre des idées oui, mais pas avec d'autres armes qu'un stylo ou un clavier .

Si nos chers politiques avaient déja vécu une guerre en tant que soldat, ils ne passeraient certainement pas leur temps à en faire d'autres .

Ca m'empeche pas de jouer a counterstrike par contre, c'est qu'un jeu :o

defendre avec un stylo oui on en reve tous. Malheureusement si ton pays est envahi, cela sera certainement insuffisant.  

concernant ta remarque sur les politiques et leur vécu en temps de guerre, je pense que cela n'aurait rien changé. Historiquement, pas ma l de dirigeants de nos pays ont vecu la derniere guerre gamin alors...

mko

---------------
n°3006531
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-06-2004 à 19:11:42  profilanswer

G-Slide a écrit :

pfff, ste vieux principe a 2 balles. si une armée dirigée par un facho se pointe devant chez toi avec l'intention de violer ta mere et de buter tes freres et soeurs, tu fait quoi ? tu lui envoies une assignation en justice ?  :sarcastic:

j'applique la méthode brevetée par Rincevent : je fuis en bon lache . Avant que ca n'arrive [:thektulu]

D'ailleur, j'ai bien l'intention de quitter la France d'ici un an ou deux, pas envie de voir un cinglé gouverner .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3006541
mko
Posté le 19-06-2004 à 19:12:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

moui. Enfin faut pas oublier que les USA sont rentrés en guerre parce qu'ils en avaient marre de se faire couler leurs bateaux hein [:meganne]

je suis peut etre bassement terre a terre, mais j'ai jamais vu les USA se battre pour autre chose que leurs interets.

as-tu deja vu un pays se battre pour autre chose que ces interêts ?  La plus part des guerres meme religieuses sont motivées par les interets et non pas par les passions (ideologie, ...) .

mko

---------------
n°3006544
mko
Posté le 19-06-2004 à 19:13:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'applique la méthode brevetée par Rincevent : je fuis en bon lache . Avant que ca n'arrive [:thektulu]

D'ailleur, j'ai bien l'intention de quitter la France d'ici un an ou deux, pas envie de voir un cinglé gouverner .

tu crois que c'est mieux ailleurs ?  

mko

---------------
n°3006553
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 19:16:32  profilanswer

mko a écrit :

as-tu deja vu un pays se battre pour autre chose que ces interêts ?  

la france quand elle est venue aider les américains pendant la guerre d'indépendance.

(c'était juste pour le plaisir de foutre une raclé au anglais)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3006557
BMenez
Posté le 19-06-2004 à 19:17:53  profilanswer

Je ne prendrais pas les armes mais les devants pour crever le plus tard possible (fuite, collaboration, ...)

Message édité par BMenez le 19-06-2004 à 19:19:03
n°3006564
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 19:19:31  profilanswer

BMenez a écrit :

Je ne prendrais pas les armes mais les devants pour ne pas crever (fuite, collaboration, ...)

Quitte à choisir, autant fuir en lâche plutôt que de collaborer, ca fera bien moins de mal.

Message édité par Eonwe le 19-06-2004 à 19:20:11

---------------
Flickr
n°3006571
BMenez
Posté le 19-06-2004 à 19:20:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

Quitte à choisir, autant fuir en lâche et ne pas collaborer, ca fera bien moins de mal.

Si j'ai le choix, c'est évident ;) Autrement, mes fesses avant celles des autres :hello:

EDIT: D'ailleurs j'ai dit fuite/collaboration mais il y a aussi l'ignorance/l'acceptation des "ennemis"

Message édité par BMenez le 19-06-2004 à 19:23:03
n°3006582
mko
Posté le 19-06-2004 à 19:22:27  profilanswer

com21 a écrit :

la france quand elle est venue aider les américains pendant la guerre d'indépendance.

(c'était juste pour le plaisir de foutre une raclé au anglais)

donc s'était pour retablir les rapports de force en Europe (visée stratégique/politique). Certes, il n'y a pas d'argent directement en cause mais au final le but est le même.

mko

---------------
n°3006586
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 19:23:37  answer

ça dépends de beaucoup de facteurs...

n°3006593
Rasthor
Posté le 19-06-2004 à 19:26:46  profilanswer

J'étais deja au courant :o
Mais joli de l'avoir mis dans ce contexte  [:xp1700]

n°3006595
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-06-2004 à 19:27:49  profilanswer

mko a écrit :

tu crois que c'est mieux ailleurs ?  

mko

ouep. Je vais me planquer en antarctique, au moins la bas on me fichera la paix .

Sérieusement, ouvrez les yeux, les guerres ne se font plus sur le terrain... Ce sont des guerres de communication avant tout . Y'a des soldats qui se font trucider oui ... mais la guerre est gagnée a partir du moment ou l'opinion publique est convaincue.

Et si tu bloques les communications de tes adversaires, tu peux considerer que tu as gagné ...

---------------
n°3006610
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 19:32:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ouep. Je vais me planquer en antarctique, au moins la bas on me fichera la paix .

Ah.. pourtant une guerre entre Alien vs Predator se prépare justement la bas  [:zytrahus5]

---------------
Flickr
n°3006641
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2004 à 19:40:44  profilanswer

prendre les armes, pourquoi pas mais pas face aux allemands en tout cas, 3 fois qu'on se fait baiser, merci :o

---------------
sympathisant UBCT
n°3006662
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-06-2004 à 19:45:52  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est pas toujours vrai ça.
ça dépend aussi de la machine propagandiste en place : si les gens croient dur comme fer à une cause juste, une armée aussi puissante soit elle aura du mal à l'ecraser.

et la machine propagandiste, comment elle marche ? Grace a la télévision, la radio, les sites internets ...  

Mettre un gros coup de pieds la dedans, apprendre aux gens comment distringuer le vrai du faux, c'est ca ma guerre . Je la mene depuis bien 4 ans, et je considère que je n'y suis pas trop mauvais .

C'est marrant d'ailleur. Avant, pour camoufler une info, fallait pas en parler . Maintenant, il suffit de la noyer dans un flot d'informations totalement fausses , ca camoufle encore plus !

---------------
n°3006905
Oropher Fa​elivrin
Posté le 19-06-2004 à 20:23:30  profilanswer

OPA a écrit :

A lire : Anthologie de la strategie mondiale de Gerard Chaliand
Chapitre sur le Nucleaire, particulierement les textes de lucien poirier :o

Et ca dit quoi ce bouquin?

Je sais que ce ne sont que des armes de dissuasion mais a mon avis faut etre mechamment con pour parier sur le fait que tel ou tel pays ne l'utilisera pas en cas d'agression...

n°3007102
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 20:53:02  profilanswer

printf a écrit :

Battez-vous et mourrez [/g]surement. Fuyez et vous vivrez. Quelques temps du moins...[g]c'ets toujours ca de pris
[:belokan]

n°3007120
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 20:54:21  profilanswer

vyse a écrit :

encore une fois t as pas ma place. En temps de guerre t as le choix, combattre, collaborer ou fuir. Penser qu on a pas le choix est illusoire.

n°3007128
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 20:55:45  profilanswer

printf a écrit :

bien pour eux. mais qui a gagné la guerre ? les resistants ? ou les allies qui ont debarqué ?

n°3007409
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 21:27:06  profilanswer

depz a écrit :

bien pour eux. mais qui a gagné la guerre ? les resistants ? ou les allies qui ont debarqué ?

Les Américains qui ont débarqué avaient le même âge qu'eux, et étaient au moins aussi pétrifés de trouille. La seule différence est qu'ils ne sont pas morts pour leur pays [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)