Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3005833
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 16:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

awp sur aztec cai mieux :non:

j'ai arreté quand bishop m'a banni de jostick croyant que je cheatais... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 16:44:50  profilanswer

n°3005841
BornToTrol​l
Posté le 19-06-2004 à 16:47:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

j'ai arreté quand bishop m'a banni de jostick croyant que je cheatais... :o

C'était bien joystick  :sweat:

n°3005842
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 16:47:38  profilanswer

n°3005862
Eonwe
Posté le 19-06-2004 à 16:52:17  profilanswer

BornToTroll a écrit :

C'était bien joystick  :sweat:

"C'était mieux avant" :o

---------------
Flickr
n°3005901
lerat143
Posté le 19-06-2004 à 17:01:31  profilanswer

Tout comme lorelei.

Je n'ai aucun sentiment patriotique, et les valeurs et symboles de la France me font autant d'effet qu'une doudoune et un chauffage un jour de canicule.

Milice de résistance armée, no problem !  
Je rejoins d'ailleurs les rangs du POUM  :hello:

n°3005927
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2004 à 17:06:48  profilanswer

jpense que c'est spécifique a la France, je doute que dans d'autres pays on soit autant "contre" le patriotisme.

n°3005943
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:12:01  profilanswer

nan, jamais de la vie. Rester en vie est une prio pour les materialistes comme moi :p  

et qu on ne ma parle pas de defense de la liberté... quelle liberté a t on six pieds sous terre enferém dans une boite ?

n°3005948
Ren'
Posté le 19-06-2004 à 17:12:43  profilanswer

Moi je dis 5-1 roulaiz en réel, mais la M60 est carrément mieux :o

(Ce hors-service (non pas HS hein :o) de nerdz progaymeur quand même :D)

n°3005954
Oropher Fa​elivrin
Posté le 19-06-2004 à 17:14:22  profilanswer

Oui je pense que je pourrai me battre, si ca vaut le coup.
 [:bkssou]  

Enfin, j'ai pas de famille en meme temps, c'est plus facile, si j'avais une femme et des gosses,j'en sais rien.
pitetre, pitetre pas (vive la normandie!)

EDIT : En meme temps, ca n'arrivera jamais, nous possedons suffisament de tetes nucléaires pour calmer un ennemi potentiel...

Message édité par Oropher Faelivrin le 19-06-2004 à 17:18:45
n°3005964
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2004 à 17:18:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

De ma propre initiative non, mais si on me force à y aller, une fois sur le terrain, je pense que l'instinct animal reprend le dessus : c'est lui ou moi, ce sera moi.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 17:18:12  profilanswer

n°3005975
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-06-2004 à 17:20:52  profilanswer

zurman a écrit :

De ma propre initiative non, mais si on me force à y aller, une fois sur le terrain, je pense que l'instinct animal reprend le dessus : c'est lui ou moi, ce sera moi.

Tiens, j'ai toujours pris cette expression dans l'autre sens : c'est lui (qui crève) ou moi (qui crève).

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°3005983
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2004 à 17:22:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tiens, j'ai toujours pris cette expression dans l'autre sens : c'est lui (qui crève) ou moi (qui crève).

figure toi que j'ai hésité pendant 5 bonnes minutes et changé 4 fois entre moi et lui :lol:

n°3005993
WhatDe
Posté le 19-06-2004 à 17:24:27  profilanswer

depz a écrit :

nan, jamais de la vie. Rester en vie est une prio pour les materialistes comme moi :p  

et qu on ne ma parle pas de defense de la liberté... quelle liberté a t on six pieds sous terre enferém dans une boite ?

La liberté pour tes enfants et le reste de ta famille.
C'est pas important ca pour toi ?

---------------
[:whatde]
n°3005995
Rasthor
Posté le 19-06-2004 à 17:25:13  profilanswer

houla, c'est un topic pour moi ça  
(cf mon slogan)

n°3006003
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2004 à 17:27:09  profilanswer

printf a écrit :

Non, de la dinde.

Ce que je voulais dire, c'est que la résistance ne se fait pas chez l'occupant mais chez toi [:spamafote]

Bien entendu :D
Je me suis mal exprimé : je voulais dire chez l'occupant, dans le pays occupé.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3006023
Rasthor
Posté le 19-06-2004 à 17:33:42  profilanswer

Evolvox a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai vraiment de la peine à ressentir un quelconque sentiment de patriotisme... Rien qu'un exemple : je vis à environ 30 km de la frontière française. Aujourd'hui, je devrais donc chérir mon cher pays la Suisse, avec son chocolat et ses banques. Par contre, si j'étais né seulement 30km à côté (c'est quoi à l'échelle de ctete foutue planète ?), je devrais alors défendre des valeurs françaises ?  

Y'a pas que ça dans un pays.

Pour moi, la patrie est composée d'un peuple, et de lois régissant les interactions dans ce peuple. Ces lois ne sont valables que sur le territoire. Si je vais en France ou en Allemagne, ce n'est plus les mêmes lois. (quoique très proches).
La patrie représente donc un ensemble de valeurs sur lesquelles notre societé s'est batie pour devenir meilleure (en tout cas essayer).  
La loi du plus fort (physiquement) n'a plus court. Ces valeurs défendent l'individus, à travers un jugement le plus juste et lui permettent de vivre sa vie comme il le peut.

Citation :

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

C'est pour ça que j'ai choisi ce slogan (et un peu par provoc' aussi  :D ), qui n'est autre que celui du canton de Vaud.

Pour répondre à la question:

1) Non, je ne pourrais pas prendre les armes pour aller me battre en dehors des frontières (principe de neutralité)

2) Non, je n'ai pas l'intention de prendre les armes pour la simple raison qu'on vit en temps de paix.

3) Oui, si mon pays est envahi par une dictature, je serais probablement capable de prendre les armes, ou du moins faire quelque chose (sabotage, etc...), pour défendre les valeurs auxquelles je crois.

n°3006038
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:38:12  profilanswer

WhatDe a écrit :

La liberté pour tes enfants et le reste de ta famille.
C'est pas important ca pour toi ?

clairement pas. Plutot collaborer. Ou fuir. Mais rester en vie par tous les moyens c'est le fil directeur.

n°3006042
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2004 à 17:38:56  profilanswer

[:gratgrat]

edit: rappel: prendre les armes ne veut pas dire se tirer une balle dans la tête, mais tirer une balle dans la tête de quelqu'un d'autre...

Message édité par vyse le 19-06-2004 à 17:39:38
n°3006045
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:40:36  profilanswer

vyse a écrit :

[:gratgrat]

edit: rappel: prendre les armes ne veut pas dire se tirer une balle dans la tête, mais tirer une balle dans la tête de quelqu'un d'autre...

un petit poncif pour enfoncer le clou

"des heros y en a plein les cimetieres"

n°3006049
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 17:41:58  profilanswer

moi je m'occuperais des tortures sesckuelles  :o
"Avoue ou je viole ta femme et tes filles"  :sweat:

Message édité par generalyamato le 19-06-2004 à 17:42:27
n°3006057
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2004 à 17:43:35  profilanswer

mouais de toute façon, 99% des avis qui ont été donné dans ce thread sont aléatoires, parce que le jour ou yaura une vrai guerre, la réflexion se fera pas  derrière un écran de pc a voir qui a raison ou tort et qui en a rien a faire de son pays.

Ca se fera sur le terrain, et autant te dire que quand tu verras tes potes se faire tuer ou autres, tu auras surement pas la même conclusion par rapport a ton pays, ta patrie, tes biens matériaux ou ton pacifisme exacerbé  [:spamafote]

n°3006068
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:44:56  profilanswer

vyse a écrit :

mouais de toute façon, 99% des avis qui ont été donné dans ce thread sont aléatoires, parce que le jour ou yaura une vrai guerre, la réflexion se fera pas  derrière un écran de pc a voir qui a raison ou tort et qui en a rien a faire de son pays.

Ca se fera sur le terrain, et autant te dire que quand tu verras tes potes se faire tuer ou autres, tu auras surement pas la même conclusion par rapport a ton pays, ta patrie, tes biens matériaux ou ton pacifisme exacerbé  [:spamafote]

non. Jamais j irai prendre une balle perdue. Plutot fuir. J ai aucune hesitation avec ca.

C'ets fou ces gens qui pensent a la place des autres !

n°3006070
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 17:45:25  profilanswer

fuir où ?

et puis en temps de guerre on ne meurt pas que de blessures par balles.

Message édité par com21 le 19-06-2004 à 17:46:01

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3006074
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:47:31  profilanswer

com21 a écrit :

fuir où ?

le monde est vaste. Si je suis la à vous embeter aujourd hui ;) c'est parce que  d autres ont adopté cette attitude dans le passé. Comme quoi, ca paye.

P.S. c'est qui la fille de ton avatar ?

Message édité par DepZ le 19-06-2004 à 17:48:36
n°3006076
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 17:48:32  profilanswer

depz a écrit :

le monde est vaste.  

les guerres le sont aussi.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3006088
BornToTrol​l
Posté le 19-06-2004 à 17:50:50  profilanswer

com21 a écrit :

fuir où ?

en Irak, faut être fou pr aller te chercher labas.

n°3006089
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:50:57  profilanswer

com21 a écrit :

Partant de là... enfin bon... Si le fait de vous faire tuer pour des interets qui vous depassent totalement vous interesse... bien pour vous.

n°3006091
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 17:51:05  profilanswer

com21 a écrit :

tu bandes hein, mon cochon? [:zebra33]
tu vas pouvoir sortir ta panoplie d'homme viril... :o

---------------
n°3006097
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 17:52:11  profilanswer

Je penses tout de même qu'en cas de guerre je défendrais les gens de la patrie qui me fait vivre. Je ne défendrais aucune couleur quand on est dans des guerres type "guerre froide". J'vous dit pas ma g.. si demain le Japon vient envahir la Belgique :D
Mais ca n'empechera pas qu'a la première balle je fait un gros PIPI dans mon pantalon.
De toute façon quand tu es au front, que les type en façe de toi soient sympathique ou pas tu pense surtout à rentrer chez toi entier et pour ca il te faut descendre le max de gars en façe de toi.

n°3006101
BornToTrol​l
Posté le 19-06-2004 à 17:53:37  profilanswer

generalyamato a écrit :

Je penses tout de même qu'en cas de guerre je défendrais les gens de la patrie qui me fait vivre. Je ne défendrais aucune couleur quand on est dans des guerres type "guerre froide". J'vous dit pas ma g.. si demain le Japon vient envahir la Belgique :D
Mais ca n'empechera pas qu'a la première balle je fait un gros PIPI dans mon pantalon.
De toute façon quand tu es au front, que les type en façe de toi soient sympathique ou pas tu pense surtout à rentrer chez toi entier et pour ca il te faut descendre le max de gars en façe de toi.

S'attaquer à la belgique c'est s'attaquer à l'Europe tout entière [:ajax]

n°3006108
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:54:24  profilanswer

generalyamato a écrit :

blablablabla a titre perso, la patrie je ne lui dois rien... tu penses qu il y a des guerres apolitiques ? j en cherche moi ! le gars en face de moi j ai absolument aucune envie de me le faire ! J ai rien contre personne.

n°3006121
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 19-06-2004 à 17:56:49  profilanswer

OPA a écrit :

et si les izlamistes venaient nous attaquer :-D

Qu ils viennent. Pendant que les idiots se feront tapper dessus, j aurai le temps de fuir :p

n°3006125
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 17:57:26  profilanswer

OPA a écrit :

et si les izlamistes venaient nous attaquer :-D

on peut pas dire "venir" etant donné qu'ils sont deja la... :o

---------------
n°3006140
Rasthor
Posté le 19-06-2004 à 17:59:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

on peut pas dire "venir" etant donné qu'ils sont deja la... :o

rhooooo, tu m'as grillaid  :o

n°3006150
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 18:01:48  profilanswer

depz a écrit :

blablablabla a titre perso, la patrie je ne lui dois rien... tu penses qu il y a des guerres apolitiques ? j en cherche moi ! le gars en face de moi j ai absolument aucune envie de me le faire ! J ai rien contre personne.

Mets toi dans le contexte 1940, après avoir connu les exactions des allemands en 14-18, politique ou pas tu n'auras pas beaucoup d'autres solutions....
Je parle de défendre les miens, pas des notions de patrie et encore moins les politiciens qui en général quittent le pays dès le premier jour des hostilités (voir belgique 1940 :D).

n°3006156
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-06-2004 à 18:02:25  profilanswer

BornToTroll a écrit :

S'attaquer à la belgique c'est s'attaquer à l'Europe tout entière [:ajax]

Ben oui mais comme je suis moitié/moitié .....
:D

n°3006273
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-06-2004 à 18:23:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

quel que soit le contexte, non. Je préfère vivre en lache que mourir en anonyme .

Défendre des idées oui, mais pas avec d'autres armes qu'un stylo ou un clavier .

Si nos chers politiques avaient déja vécu une guerre en tant que soldat, ils ne passeraient certainement pas leur temps à en faire d'autres .

Ca m'empeche pas de jouer a counterstrike par contre, c'est qu'un jeu :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3006275
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-06-2004 à 18:24:07  profilanswer

WhatDe a écrit :

Si tous les alliés avaient pensé ca pendant la guerre, tu parlerais allemand à l'heure qu'il est  [:aloy]

tu n'en sais rien du tout vu que ca n'est pas arrivé [:aloy]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3006284
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 18:27:41  profilanswer

lerat143 a écrit :

Tout comme lorelei.

Je n'ai aucun sentiment patriotique, et les valeurs et symboles de la France me font autant d'effet qu'une doudoune et un chauffage un jour de canicule.

Milice de résistance armée, no problem !  
Je rejoins d'ailleurs les rangs du POUM  :hello:

Toi aussi, tu refuse de prendre les armes tout en étant prêt à rejoindre une milice armée [:meganne]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3006322
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 18:36:49  profilanswer

depz a écrit :

Battez-vous et mourrez peut-être. Fuyez et vous vivrez. Quelques temps du moins...
[:belokan]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3006331
lerat143
Posté le 19-06-2004 à 18:39:42  profilanswer

printf a écrit :

Toi aussi, tu refuse de prendre les armes pour leur idée de nation tout en étant prêt à rejoindre une milice armée [:meganne]

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)