Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3363009
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-08-2004 à 02:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdr, donc lui est du style a arriver une fois que c'est finit :p

si c'est pour mon pays, oui, si c'est pour un pays de l'union européenne, peut etre , si c'est pour un autre pays que je pense, surement pas :whistle:

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 02:08:50  profilanswer

n°3363105
je_suis_de​_passage
Posté le 01-08-2004 à 02:25:45  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Comme je l'ai dit je n'irais pas me battre en dehors de mon pays, si ces frontieres ne sont pas menaces, dans TOUS les cas, les reste je m'en tapes royalement de ce que pensses Mr Mon minsitre  :o  

Maitenant pour l'Irak il faudrait aretter de repeter les meme coneries que aux Infos (France2 et Anal+ en tete) la majorite des G.I y vont pour la thune, ils gagnent pres de 8000€ par MOIS !

On les forces pas, tu as pas de diplome (aux US c'est hyper courant) alors engages toi, ils vont gagner facile +8000€ mois, c'est pas la Guerre froide ils sont pas obliges d'y aller hein, on les forces pas !

Je suis sur que si ici on disait allez avec l'armee US vous battre, vous toucherez 6000€ (pour les non US, Italiens/Polonais/Bulgares etc..) ils y en a peu qui se pleindrons ou hesiterons....

8000€ par mois?
Tu dois sans doute confondre avec les mercenaire employé par des entreprises privé.
Un soldat americain est payé environ 1000$ par mois.
Et il sont tous obligé d'y aller.

Citation :

Y'a toujours une obligation de réserve avec la professionnalisation de l'armée ?

Oui l'armée continue a embaucher des reservistes.
reserve operationelle

Message édité par je_suis_de_passage le 01-08-2004 à 05:04:29
n°3363316
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-08-2004 à 04:49:21  profilanswer

Moi je resterais chez moi et celui qui cherche le trouble, en tuant mes voisins, en entrant chez moi, etc. je le descends :D

n°3369837
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-08-2004 à 13:57:01  profilanswer

mouais :/

---------------
204 - No Content
n°3453235
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 13-08-2004 à 12:08:30  profilanswer

test

n°3453811
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 13-08-2004 à 13:29:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

Oui, à la première question si c'est pour aller en haut des barricades contrer la répression policière bourgeoise.

Non, à la deuxième, bien que ce soit prétentieux, car je pense qu'on ne me demandera pas mon avis.
En effet, si on en arrivait là, à savoir une conscription par mobilisation générale, c'est que la propagande nous aurrait bien lavé les neuronnes à l'endroit et à l'envers. Alors la question se poserait moins de savoir s'il faut aller casser le grand méchant loup.

Mais avant de prendre les armes, que ce soit dans un cadre militaire ou pas, il y a bien d'autres étapes: l'affaiblissement économique de son futur ennemi. Et à ce "jeu" là, nous sommes en guerre mondiale permanente. Georges Orwell le décrit très bien dans son roman 1984. Cette caricature de notre monde nous permet de comprendre les défauts de tels systèmes mondialisés ou toutes les responsabilités sont diluées, ou tout les actes ou non-actes sont justifiés par la guerre (factice dans 1984).
Autre étape à mon avis cruciale: convaincre nos femmes et nos mères que nous avons raison d'aller tuer, elles qui sont porteuse de vie, et que pendant ce temps là, ce serait bien si elles pouvaient faire un effort supplémentaire pour aller fabriquer les bastos et les rations de survie,  s'occuper de l'intendance en fait, d'apprendre très vite les métiers de santé, de devenir en somme nos complices meurtrières...
Je pense néanmoins que l'ennemi est intérieur. J'entends par là que la menace ne vient plus du voisin mais de nous même. Et c'est à chaque peuple de surveiller ses dirigeants et de refaire autant de fois que nécessaire la révolution pour élire des pacifistes aux pouvoirs.

n°3453993
gaille
Posté le 13-08-2004 à 13:52:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

Euh... prendre les armes je sais pas, mais à mains nues, je dis pas !
I'm a living lethal weapon...  [:alana21]  :D

n°7826868
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 06-03-2006 à 07:43:49  profilanswer

si on fait du mal au gens que j'aime ( mon fils , ma femme ) , sur que je ne me poserais pas la question ..
je vais pas non plus y aller a la grenade si un con met une baffe a ma femme ..

---------------
Day dreamer , night cruiser ...
n°7830466
charlie 13
Posté le 06-03-2006 à 18:46:13  profilanswer

J'ai passé de trés bonnes vacances en Yougoslavie, juste avant que ça pète, et j'y avais circulé, c'était pareil qu'en france(mais bien moins cher)
 On ne voyait pas de mecs louches et patibulaires, comme le "vilain" des films américains, tout etait calme et gai.
Et puis ça a pété, et ça m'a fait drôle de voir à la télé,les coins ou j'allais manger une glace s'effondrer sous les obus, et des mecs ,kalash à la main, courir devant mon restau habituel.
  Ce genre de truc, on sait jamais quand ça va demarrer.

n°7839667
napoleone
Posté le 07-03-2006 à 20:04:35  profilanswer

je pense que la meilleur patrie n'est autre que notre famille et nos proches, lever les armes pour défendre sont prochain, sa famille, ces voisins, son village ou sa ville, c'est l'extrème fraternité que l'on puisse prouver de notre citoyenneté.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 20:04:35  profilanswer

n°7842371
Aude470
Posté le 08-03-2006 à 07:51:15  profilanswer

La France ne risque plus rien niveau invasion par un autre état (Dissuasion Nucléaire oblige).

La menace est interne.

Personellement je pense que les Français sont devenus des gens majoritairement décadents.

ce topic en est une brillante illustration, ou la plupart des intervenants considèrent le patriotisme comme
quelque chose d'immonde, alors que c'est une réaction naturelle.

Le patriotisme est un sentiment rien de plus, c'est aimer son pays et vouloir le défendre en cas de danger.

Le nationalisme est la politisation du patriotisme.

Mais pour qu'il y ait patriotisme il faut qu'un pays ou qu'une nation éxiste, maheureusement ce n'est plus le cas de la France.

La France est morte et on ne le réalise pas bien pour le moment.

La France n'est plus qu'une addition de communautés de plus en plus importantes et hostiles les unes aux autres.

Les Français de souche doivent quitter les quartiers trop islamisés.

Balkanisation de la société.

ALors se battre pour un pays qui n'en est plus un ?

se battre pour la république ? pour Dalil Boubakeur ?

Non jamais je ne me battrais pour ça.

En revanche c'est la communauté qu'il faut préserver.

La communauté de souche chrétienne et Européenne voilà une cause pourlaquelle je me battrais avec les armes si il le faut.

Comme au liban la pays connaîtra sans doute dans quelque années, des affrontements inter-religieux qui  

deboucheront peut être sur une guerre.

n°7842429
campinou
Posté le 08-03-2006 à 08:46:55  profilanswer

C'est bien dis.

Message édité par campinou le 08-03-2006 à 08:47:21
n°7862776
maluko
Posté le 10-03-2006 à 15:10:35  profilanswer

bien vu Aude470...

---------------
http://maluko.over-blog.com/
n°10449526
eilec
Posté le 23-01-2007 à 00:27:12  profilanswer

c est pas clot ça ?

n°10585637
Celti
anti-racaille
Posté le 07-02-2007 à 10:18:29  profilanswer

Avant de prendre les armes pour aller sauver un pays quelconque on devrai déjà s'occupper du notre...
et mettre en pièces tout ces petits enfoirés qui font reigner la peur et la violence dans notre pays...  
si c'est contre eux je suis pret a prendre les armes (physique ou juridiques)

---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
n°14012632
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 07:05:23  answer

Et oui !

n°14012676
AKA44
YGBSM
Posté le 09-02-2008 à 08:03:04  profilanswer

Déterrage de topic. :o

Message édité par AKA44 le 09-02-2008 à 08:04:57
n°14012780
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-02-2008 à 09:25:55  profilanswer

Aude470 a écrit :

La France ne risque plus rien niveau invasion par un autre état (Dissuasion Nucléaire oblige).

Ah bon ?

Et Kadhafi il a fait quoi il y a 20 ans ?

Et ces pays ultra musulmans qui ont juré de détruire la France, tu crois que ces furieux ça les impressionne la dissuasion nucléaire avec leurs mentalités de martyrs kamikaze ?

:lol:  

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14447739
Ryuujin
Posté le 28-03-2008 à 09:48:29  profilanswer

Perso, no pb pour prendre les armes, mais uniquement pour les foutre au feu.

Idem pour la dissuasion nucléaire ; rien que le principe ("si tu fais chier on fait tout péter" ) je trouve ça pourri au possible.

n°15303118
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-06-2008 à 21:32:31  profilanswer

euhm euhm... Que d'avis intéressants à lire. Notamment celui de Aude470.

J'apprécie particulièrement cet extrait :

Citation :

Le patriotisme est un sentiment rien de plus, c'est aimer son pays et vouloir le défendre en cas de danger.  

Le nationalisme est la politisation du patriotisme.  

Mais pour qu'il y ait patriotisme il faut qu'un pays ou qu'une nation éxiste, maheureusement ce n'est plus le cas de la France.  

La France est morte et on ne le réalise pas bien pour le moment.  

La France n'est plus qu'une addition de communautés de plus en plus importantes et hostiles les unes aux autres.  

(...)

Balkanisation de la société.  

ALors se battre pour un pays qui n'en est plus un ?  

Drapal déguisé et up pour ce topic pour les nouveaux venus sur le forum.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°27919539
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-09-2011 à 09:55:16  profilanswer

Il est assez à vomir, oui.

Drapal déguisé

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27929596
kolokotron​is
Posté le 29-09-2011 à 23:48:09  profilanswer

Moi, clairement, aller me battre pour la France dans un autre pays, ça risque pas d'arriver.  
Notre armée n'a jamais rien eu à faire hors de nos frontières, si j'étais à l'époque de l'Indochine où de l’Algérie, je m'enfuirais en Allemagne ou en Italie.

Déjà, une intervention exterieur, 50% de chance que au final ça desserve la France, et 80% de chance que on nous reproche notre impérialisme.
A la limite, j'aurais accepter une opération commando pour sauver les Bouddha en Afghanistan [:rambo] , mais aller libérer les afghanes des taliban :heink:  
Si c'est pour se taper des millier d'afghans qui fuient la guerre en disant "Vous foutez la guerres chez nous, alors on vient squatter chez vous" clairement je reste chez moi.

Par contre, dans le cas d'une invasion (contre le territoire métropolitain hein, les colonies raf, je regretterais pas Saint-Pierre-et-Miquelon et la Guyane.) je suppose que je m'engagerais comme tout le monde, mais je ne vois pas ça arriver, la dissuasion nucléaire fonctionne.[:isofouet][:isofouet][:isofouet][:isofouet] ça calme même les fanatiques.  

Maintenant, le plus probable c'est un problème dans les citées, dans 20 ans lorsque plus de 50% de la pop sera des "nike la France". État d'urgence et tout le tralala.  
Est ce que j'irais risquer ma peau pour ramener le calme là-bas? En fait même pas, je préfère me casser en Australie avec ma famille plutôt que de de me taper une guerre parce que mes compatriotes n'ont pas imités le Japon pour ne pas passer pour des méchants.

n°27929722
Sygurgh
Posté le 30-09-2011 à 00:06:06  profilanswer

Seulement en cas d’invasion ou de menace envers mes proches. Je me vois mal prendre les armes en terre étrangère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)