Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?

n°1985780
maxounet
Posté le 04-02-2004 à 22:12:44  profilanswer
 

Salut !
 
J'aurais voulu savoir comment fallait s'y prendre pour acheter une voiture d'occasion ? Si vous aviez des conseils en quelques sorte pour m'éviter de mauvaises surprises après achat. Je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté de voiture, c'est pour cela que je pose la question.
 
Quand à la marque et le modèle de la voiture, je ne sais toujours pas ! Je ne suis pas connaisseur du tout. Une Golf ? trop "kéké", une 206 tro "mr toutlemonde", une clio ? trop "classic"...une A3 tro "cher". A vrai dire j'ai aucune idée..  :??:  
 
merci de m'aider !
 
ps : je peux mettre maximum 7000?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 22:12:44  profilanswer
 

n°1985803
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-02-2004 à 22:18:43  profilanswer
 

Une étrangère, les pièces sont chères.
Une Française, c'est classique, mais les casses sont pleines de pièces.
Pas trop de kilomètres, et si tu achètes à un particulier, ne paye pas tout en éspèces. D'autre part, fais-toi éventuellement accompagner de quelqu'un qui connait le biz (ton père, un pote).
 
Il n'y a pas de miracle, mais pour 7000€, tu peux trouver des trucs très bien, y compris dans les garages. Les garages, c'est quand même une garantie, par rapport au particulier.
 
Enfin, prévois les frais annexes (carte grise etc...)

n°1985970
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-02-2004 à 22:40:28  profilanswer
 

prends une opel, c'est la marque préférée du croulant du dessus
 
 :hello: maldo, retour sur le forum vieux con ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1985983
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-02-2004 à 22:42:02  profilanswer
 

Bof, un ou deux topics, mais dés que je sors des clous, je me fais sodomiser à sec avec des graviers par un modo :D
 
Ca boum bande-mou ?

n°1986030
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-02-2004 à 22:46:45  profilanswer
 

les modos sont pas des rigolos
d'ailleurs ça ne va pas tarder à couper
 
comment va la vie à la campagne ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1986043
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-02-2004 à 22:48:20  profilanswer
 

Ca get's !!!!! :love:

n°1986060
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-02-2004 à 22:50:23  profilanswer
 

va poster les photos de tes gamins sur le topic des papas et mamans, je mettrais les miennes demaine
 
@+ :sleep:


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1986091
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-02-2004 à 22:54:36  profilanswer
 

Nan, après ils vont me faire un procès pour atteinte à leur image, je devrais leur payer des droits :/
 
Tu veux pas plutôt une photo de mon saule pleureur ? Il est beau mon saule pleureur !! :love:
 
Et il est libre de droits, lui :)

n°1991145
maxounet
Posté le 05-02-2004 à 18:10:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Une étrangère, les pièces sont chères.
Une Française, c'est classique, mais les casses sont pleines de pièces.
Pas trop de kilomètres, et si tu achètes à un particulier, ne paye pas tout en éspèces. D'autre part, fais-toi éventuellement accompagner de quelqu'un qui connait le biz (ton père, un pote).
 
Il n'y a pas de miracle, mais pour 7000?, tu peux trouver des trucs très bien, y compris dans les garages. Les garages, c'est quand même une garantie, par rapport au particulier.
 
Enfin, prévois les frais annexes (carte grise etc...)


 
ah ok, par exemple cette future voiture je voudrai la garder disons 5 ans. Je roule pas énormement sauf le week end et pendant les vacances. Au niveau du compteur à partir de combien de kilometres une voiture commence à montrer des signes de fatigue ? Je sais que ça doit varier entre les marques et les modèles...mais j'arrive pas trop à évaluer ! Pour ma voiture elle est au alentour de 116 000km et pour une petite toyota ça commence à faire, elle a un peu de mal à démarrer.  :sweat:  
 
Sinon les voitures qui me plaisent en ordre croissant sont :
la 206, la 306, la clio, la golf, et l'a3. Cependant c'est pas le même prix à l'achat. Que me conseilleriez vous ? Pour pas payer une assurance exessive, pour avoir une voiture en bon état pour moins de 700?.
 
Merci !


Message édité par maxounet le 05-02-2004 à 18:23:56
n°1991989
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2004 à 20:14:01  profilanswer
 

une toyota à 116 000 km, normalement tu en as encore pour 3 fois plus, facile. c'est réputé assez increvable (vive les chaines de distribution !). si c une essence, tu peux ptet essayer de changer la batterie, de vidanger avec une meilleur huile (nottament si tu habites dans un endroit froid, du 10W voire 5W quelquechose ... 30, 40, 50 ... plus c'est élevé, mieux c'est, d'habiture ... :D ) - EDIT : tu peux également voir les bougies qui sont ptet plus toutes neuves ...
 
si tu n'y connais rien en matière d'occasion, je te conseillerais d'y aller par la voie la plus sure : garage et/ou grande marque style "occasions du lion", "renault garantie or", etc ... ou au moins de te faire accompagner par un gars qui s'y connait ... à la limite, si tu as confiance en ton garagiste, et s'il fait de l'occasion, tu peux voir avec lui ...
 
parce qu'en occasion, tu sais jamais sur quoi tu peux tomber, entre une bagnole qui aura été (mal) retapée d'un accident et qui sera recalée au prochain controle (géométrie des trains de roulement, par exemple), une bagnole qui affiche un kilométrage faible, mais dont le moteur a été échangée avec un qui en a 10 fois plus dans les pates (enfin, dans les bielles :lol: !), etc...
 
FtY


Message édité par misato le 05-02-2004 à 20:14:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?

 

Sujets relatifs
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasionhershey nuggets: comment en acheter?
Lavage voiture: conseilsAchat d'une voiture par un mandataire ?
ou acheter des coques de mobile?connaitre le passé d'une voiture ?
diagnostic sur ma voiture svpp ?kel 125 je pourrai prendre!!!!!!!
Ca correspond a quelle salaire une voiture de fonction 
Plus de sujets relatifs à : Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR