Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51200155
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2017 à 01:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arkrom, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas la meilleure idée qui soit de virer tes affaires sans ton ex et en présence du gamin. Quitte à faire ça ce week-end, vas y plutôt samedi avec ton camion, comme ça tu auras le dimanche pour parler au môme et limiter son sentiment d'abandon.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 01:43:43  profilanswer

n°51200213
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 03:22:40  answer

Arkrom
Je t'avoue que par rapport aux multiples crises que vous avez traverses, celle ci semble avoir une cause des plus futiles.
Du coup, et je pense ne pas etre le seul, il me parait tres probable que vous vous remettiez ensemble...
Alors ne va pas trop loin dans le trip avec tes affaires.

n°51200590
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 08:10:57  profilanswer

il est arrêté pour quinze jours, il a été voir son médecin hier. je pense que c'est une bonne idée. vu le bordel dans sa tronche il a de toute façon besoin d'un peu de temps.  
je lui ai posé la question hier, pour les causes de sa crise de chiantise aigue. pour moi ça date d'avant ma grossesse, du coup même si la naissance de notre fille lui a remis un coup derrière la tête, pour moi ça n'est pas l'élement déclencheur. il me dit qu'il y a deux ans sa mère s'est fait beaucoup plus présente par téléphone, elle lui téléphonait hors des heures où il est à la maison, il ne m'en a jamais beaucoup parlé. et son vrai pétage de câble date de notre seule visite à sa mère, y'a six mois à peu près.  

happy-violentine a écrit :

:sweat: Grosse discussion ce soir  . Aucune remise en question de sa part  .Il s'en branle  :(  il a pas envie de se remettre en question , il est pas sur d'avoir encore des sentiments , la vie de famille l'ennuie , je l'ennuie sauf quand je "drague"   :(  

Je lui demander de partir  :sweat:  

La de suite j'ai envie de le tuer  :( de lui arracher le bout de viande qui lui sers de cœur  :(

je suis désolée que ça se passe comme ça. je ne vais pas dire que je trouve que c'est un gros con égoïste, vu le modèle du mien.  

oh putain, oui. j'ai chialé à la fin. et Erend, je l'adore, ce qui prouve mon attirance pour les bênets pas bien finis derrière les oreilles.  

n°51200673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 08:24:32  profilanswer

Lourspd a écrit :

il est arrêté pour quinze jours, il a été voir son médecin hier. je pense que c'est une bonne idée. vu le bordel dans sa tronche il a de toute façon besoin d'un peu de temps.  
je lui ai posé la question hier, pour les causes de sa crise de chiantise aigue. pour moi ça date d'avant ma grossesse, du coup même si la naissance de notre fille lui a remis un coup derrière la tête, pour moi ça n'est pas l'élement déclencheur. il me dit qu'il y a deux ans sa mère s'est fait beaucoup plus présente par téléphone, elle lui téléphonait hors des heures où il est à la maison, il ne m'en a jamais beaucoup parlé. et son vrai pétage de câble date de notre seule visite à sa mère, y'a six mois à peu près.  

Non mais il a peut-être en fait toujours été comme cela, mais tu ne l'as pas vu ou tu ne voulais pas le voir. Il a peut-être aussi changé et ses défauts se sont aggravés. Les gens chiants qui font des histoires tout le temps pour un oui ou pour un non le sont généralement tout le temps, mais plus ou moins suivant ce qu'ils vivent et donc sont soit supportables soit insupportables suivant ce qu'ils vivent.
Ceci étant dit, il existe un principe qui fonctionne TOUT le TEMPS:

Les gens sont ce qu'on les LAISSE ÊTRE.

Si leur entourage n'accepte PAS qu'ils se comportent comme cela et les laisse seuls, et bien, ils n'ont pas le choix et ne peuvent plus se comporter comme cela. Les personnes qui les entourent sont en partie responsables dans le sens où elles ne doivent PAS accepter des comportements qui ne doivent pas être tolérés.
Le même mec (ou la même nana) qui se retrouve en couple avec deux personnes différentes peut très bien être super chiant avec la première et adorable avec la seconde suivant ce que la première ou la seconde "tolère".

Je ne connais pas ton cas, ni ta situation, mais ce qui se passe souvent, c'est qu'on tolère des choses qu'on ne devrait pas tolérer pendant des années, et puis brusquement la coupe est pleine et on se rend compte qu'on ne veut PLUS tolérer ce qu'on tolérait. Et là, la personne en face se retrouve désarçonnées, car pendant des années, ça passait et d'un coup, ça passe plus... Et la personne voit son schéma mental s'effondrer et ne sait plus comment réagir, se sent perdue etc...

Souvent avoir un enfant peut produire ce genre de situation, car les jeunes filles/femmes deviennent des femmes et surtout des MÈRES qui n'acceptent plus pour elles et surtout pour leur enfant ce qu'elles ont supporté auparavant.

Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2017 à 08:34:49
n°51200692
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 08:27:30  answer

Et puis les égocentriques pathologiques, cela passe encore quand tu es en couple. Tu es amoureux, tu as les papillons, tu t'occupes de ton conjoint, au-delà même du raisonnable.

Quand madame tombe enceinte, d'un coup, elle a besoin que l'on s'occupe un peu d'elle. Ou en tous cas, elle est moins dispo pour s'occuper de monsieur.
Pire encore après la naissance.
Et là, monsieur gros ego aux besoins gigantesques, il refuse carrément de s'adapter et d'assumer son rôle.

Enfin, c'est ce que je comprends à la lecture.

n°51201594
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-10-2017 à 10:10:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai de la chance, pour le moment mon couple tient, mais je ne me fais aucune illusion depuis le départ. Quand nous avons eu notre fille, je me suis quoi qu'il arrive préparé au fait qu'avoir un enfant ne permet pas de rester plus longtemps avec qqu. J'ai eu plusieurs longues relations avant et cela me permet d'être préparé à toute éventualité. Si mon couple tient, tant mieux, mais sinon, je sais que ce sera normal. Les gens se forcent de moins en moins à rester ensemble. [:spamafopte]

Mais je suis d'accord que cela doit être très décevant pour bcp de personnes quand elles pensent pouvoir construire une famille pour la vie. La frustration doit être terrible.

On en reparlera quand tu ne verras plus ton enfant qu'un week-end sur deux  [:spamafoote]  
Me concernant, ce n'est pas tant un "projet" qui s’effondre ; dans l'instant présent je n'avais pas d'objectif précis de vie idéale.
Mais quand tu passes de :
- voir tes enfants tous les jours & vivre dans une maison avec jardin (certes en location) avec vue sur un champ (avec chevaux, âne, etc.) + une foret, dans le sud-ouest (on avait quitté la RP)
à :
- voir tes enfants en moyenne 2 jours par semaine & vivre dans un appart avec vue sur la gare SNCF de ton bled de banlieue parisienne..
Alors oui, tu as un peu la nostalgie de ta vie d'avant  [:spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51201646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 10:16:31  profilanswer

avitasse a écrit :

On en reparlera quand tu ne verras plus ton enfant qu'un week-end sur deux  [:spamafoote]  
Me concernant, ce n'est pas tant un "projet" qui s’effondre ; dans l'instant présent je n'avais pas d'objectif précis de vie idéale.
Mais quand tu passes de :
- voir tes enfants tous les jours & vivre dans une maison avec jardin (certes en location) avec vue sur un champ (avec chevaux, âne, etc.) + une foret, dans le sud-ouest (on avait quitté la RP)
à :
- voir tes enfants en moyenne 2 jours par semaine & vivre dans un appart avec vue sur la gare SNCF de ton bled de banlieue parisienne..
Alors oui, tu as un peu la nostalgie de ta vie d'avant  [:spamafote]

J'ai pas dit que ce serait "facile". J'ai dit que ce serait "normal". Quand tu regardes les statistiques sur les séparations, c'est un fait : c'est malheureusement devenu "normal".
Alors je m'y prépare mentalement. Pour moi, mon couple et ma famille tels qu'ils existent aujourd'hui sont très vraisemblablement temporaires. J'ai eu 2 longues relations de 7 ans chacune avant mon couple actuel, et à chaque fois, même si c'est moi qui ai décidé de partir, je peux dire que j'y ai cru.
Clairement, ayant maintenant un enfant, je souhaite que mon couple dure le plus longtemps possible, mais j'ai appris qu'on ne peut pas toujours contrôler ni ses sentiments, ni les sentiments de l'autre personne.

n°51201665
Shriv
Posté le 10-10-2017 à 10:17:59  profilanswer

@Arkrom: de ce que je lis vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes? Votre dernière dispute qui vous pousse à la rupture est on ne peut plus futile sauf erreur de ma part....

@LOursPD: tant mieux si son arrêt lui fait du bien.  il est arrêté pour quel motif du coup?  Va falloir qu'il se reprenne sérieusement en main en tout cas.  Mais je ne suis pas sûr qu'on change les rayures du zèbre si facilement. Si son comportement est d'être systématiquement négatif et râler sur tout sans rien faire il va être dur de passer à un type joyeux positif qui est pro actif....

n°51201789
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 10:29:03  profilanswer

Shriv a écrit :

@LOursPD: tant mieux si son arrêt lui fait du bien.  il est arrêté pour quel motif du coup?  Va falloir qu'il se reprenne sérieusement en main en tout cas.  Mais je ne suis pas sûr qu'on change les rayures du zèbre si facilement. Si son comportement est d'être systématiquement négatif et râler sur tout sans rien faire il va être dur de passer à un type joyeux positif qui est pro actif....

oui, son arrêt lui fait du bien. je pense qu'il a besoin de passer du temps avec lui, avec nous, aussi. on a enfin eu de vraies vacances cet été, il a réussi à se faire plaisir, à voir des trucs qui l'ont ému, il est vraiment dans l'auto interdiction de vivre de la joie.  
un type joyeux et positif  :D  j'y crois pas beaucoup. mais un type qui avance, d'où qu'il parte, ça me va.  

après j'ai oublié de dire qu'il a commencé à perdre du poids (il avait beaucoup grossi) et qu'il fait son vélo tous les soirs, il fait à peu près gaffe à ce qu'il bouffe, il a perdu une douzaine de kilos depuis trois mois, ce qui est plutôt positif.  

pour répondre à ce qui a été dit plus haut, oui, bien entendu y'a des changements à faire quand un bébé arrive, et on est deux dans une relation. tout ça ça se gère, ou pas, je reste persuadée, moi, que son problème est plus profond et surtout que c'est SON problème, des trucs enfouis de sa famille, avec sa mère, et ça je n'y peux rien.

n°51201856
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 10:35:24  answer

Quoi que tu décides, je trouve que c'est très problématique, et je pèse mes mots, qu'il te laisse sans pognon avec la petite, ou te tape un scandale pour le lait maternisé.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 10:35:24  profilanswer

n°51201886
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 10:37:59  profilanswer

ah, mais moi aussi, et quoi qu'il se passe je ne changerai pas d'opinion là-dessus.  
je ne poste pas ici pour tourner casaque, clairement, c'est que les questions et les opinions me font réfléchir à des trucs auxquels je n'avais pas pensé, mais la réalité de ses comportements reste exactement la même.

n°51202011
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 10:46:41  profilanswer

no spoil. rost il me faisait chier.  [:sanglier:3]  
j'ai pas trouvé erend sur de lui et confiant, justement. c'est un grand môme un peu con. et oui, il est honnête, ça c'est clair. typiquement ma came, malheureusement.

n°51202390
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:13:00  answer

Il est triste de voir que des hommes ou des femmes sont capables d’endurer une souffrance mentale, en restant avec quelqu’un de toxique alors qu’elles ont conscience de cela. Ce n’est plus de l’amour mais de la dépendance.

n°51202500
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-10-2017 à 11:19:05  profilanswer

c'est plutôt qd il est bien rétamé...

n°51202528
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:20:49  answer

Fort heureusement, ce n’est pas la norme. Mais c’est triste de le constater dans son entourage.

n°51202593
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:24:42  answer

Ça renvoie à ton égo, si tu le décides.

n°51202636
Coccynelle​uh
Posté le 10-10-2017 à 11:27:17  profilanswer

Lourspd a écrit :

j'ai clairement honte d'en être arrivée là.  
il a jamais été ultra adulte, [...]
[...] et bien qu'il aille se faire foutre.

olalala  [:crawdge:1] , mais quel con...[:pingouino]  
Tu as moyen de reprendre des contrats ?  
Vu qu'il est du genre à rien foutre à part se plaindre et qu'il a l'air de s'en fiche de sa gosse, tu peux voir une assistante sociale pour voir à quelles aides tu pourrais avoir en tant que parent isolé sans revenu. Des fois il y en a des efficaces qui se bougent le cul pour t'avoir un logement sociale et des aides suffisantes pour te remettre en selle. courage  

Et désolée Akrom, j'avais toujours été dans la team réconciliation. Mais si c'est pour que ça pète tous les 6 mois et avec un ado perturbé au milieu c'est pas le top comme vie :/... Dans ton couple il y a des hauts, des bas, mais jamais de juste milieu :/

n°51203495
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2017 à 12:27:42  profilanswer

happy-violentine a écrit :

C'est comme l'idée d'aller chercher tes affaires quand elle aura le dos tourné et qu'elle te confie le gamin, j'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer dans la tête de cette enfant.  

[:fredmoul:1]  got point  

GarouWarrior a écrit :

Arkrom, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas la meilleure idée qui soit de virer tes affaires sans ton ex et en présence du gamin. Quitte à faire ça ce week-end, vas y plutôt samedi avec ton camion, comme ça tu auras le dimanche pour parler au môme et limiter son sentiment d'abandon.

[:fredmoul:1]  got point  

samedi je m'occupe que du gamin :jap:  
pour mon bordel je ferai ca un autre jour  

[:threesixmafia]  

Shriv a écrit :

@Arkrom: de ce que je lis vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes? Votre dernière dispute qui vous pousse à la rupture est on ne peut plus futile sauf erreur de ma part....

possible :spamafote:
c'est le principe de la goutte d'eau de trop :jap:  

Coccynelleuh a écrit :

Et désolée Akrom, j'avais toujours été dans la team réconciliation. Mais si c'est pour que ça pète tous les 6 mois et avec un ado perturbé au milieu c'est pas le top comme vie :/... Dans ton couple il y a des hauts, des bas, mais jamais de juste milieu :/

merci :jap:  
non... rarement de demi mesures en effet  
c'est ce qui me fait dire que c'est pas forcement la crise la plus grace mais c'est celle de trop  

je vais me mettre un peu en retrait du topic, d'autres que moi ont besoin de vos lumières

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51204115
AbdrX
Posté le 10-10-2017 à 13:29:43  profilanswer

arkrom a écrit :

samedi je m'occupe que du gamin :jap:  
pour mon bordel je ferai ca un autre jour  

Akrom, peut etre aussi faut il te poser la question du "long terme".

comme le dit AntonioToledo :

situation compliquée car au final, rien ne te "retiens", a part l'amour que tu aurais, que tu as eu pour la maman et aussi la tendresse pour l'enfant.

mais si la relation est un ascenseur good/bad + la goutte d'eau qui a fait déborder la piscine, le plan, c'est quoi ? :??:  

en clair, si tu te barres ou si tu restes, tu le fais a 100% et pas en fonction d'une géométrie variable ...  

plus crument et sans être méchant/agressif/ouatelse, si je dis la chose froidement : t'es pas le papa du môme avec un droit de visite  

c'est encore plus compliqué dans ta position que dans celle d'un père qui se sépare je trouve ...

courage en tout cas  [:zedlefou:3]  [:dovakor_:2]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°51204672
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-10-2017 à 14:11:02  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Nouveau ici, ma rupture est dans le topic couple, je prends tarif comme il faut en ce moment. :(  
Mais j'ai une question, quesqu'y vous a le plus aidé à remonter la pente ?(a part le temps bien sûr) je prends tout conseil, livre, film, formation etc...

Mes enfants ; même si je les vois moins qu'avant, j'ai l'impression que je partage + de trucs avec eux qu'avant (proportionnellement parlant)..

Spoiler :

Et Tinder  :o

Noble_Art a écrit :

Certains ici se sont remis avec leur ex femme ?

On était pas encore mariés mais elle allait me quitter au bout de 2 ans de relations (j'ai encore sa lettre de rupture, 12 ans après) ; j'ai réussi à la "reconquérir", on s'est marié, on a eu 2 enfants, et on a divorcé 11 ans après cette "remise en couple" ; et encore, il s'est passé 2 ans entre le moment où elle a évoqué le divorce et le moment où elle est parti..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51205176
pouicky
Posté le 10-10-2017 à 14:44:37  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 11-10-2017 à 06:07:47
n°51205640
halley-bru​ley
Posté le 10-10-2017 à 15:17:58  profilanswer

Ah.

n°51205752
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 15:26:50  profilanswer

malheureusement, être toujours attirée par le même genre de profil, et n'attirer que le même type de profil. après, mon message était un peu outré, mais j'ai un truc avec les grands gosses, et ça ne m'emmerde pas tant que ça. être un grand gosse n'empêche pas de grandir et d'être responsable quand ça compte. être un grand foetus c'est autre chose.

n°51205793
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2017 à 15:30:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

situation compliquée car au final, rien ne te "retiens", a part l'amour que tu aurais, que tu as eu pour la maman et aussi la tendresse pour l'enfant.
mais si la relation est un ascenseur good/bad + la goutte d'eau qui a fait déborder la piscine, le plan, c'est quoi ? :??:
en clair, si tu te barres ou si tu restes, tu le fais a 100% et pas en fonction d'une géométrie variable ...
plus crument et sans être méchant/agressif/ouatelse, si je dis la chose froidement : t'es pas le papa du môme avec un droit de visite
c'est encore plus compliqué dans ta position que dans celle d'un père qui se sépare je trouve ...

courage en tout cas  [:zedlefou:3]  [:dovakor_:2]

legalement , anafet je suis rien  :jap:
donc elle si elle as envie de plus jamais me laisser voir le gamin elle en as le droit
si l'envie me prend de disparaitre et de ne plus jamais donner un signe de vie, rien ne m'en empêche

c'est a ce moment précis que elle et moi devons respirer un grand coup, mettre un mouchoir sur nos egos et nos ressentiments pour faire ce qui est BIEN pour le gamin plutôt que juste ce qui est [/b]LEGALE [/b]:jap:

c'etait en parti l'objet de notre discussion de ce week end
c'est le sujet du mail que j'ai reçu ce midi  :jap: : planifier ma visite ce week end, organiser les vacances de Toussaint pour que je passe quelques jours avec lui et plus généralement poser les bases d'un droit de visite/garde

de mon coté je suis en recherche d'un avocat en droit de la famille pour deux procédures:
-mise en place d'une pension alimentaire au nom du petiot
-lancer une procédure d'adoption simple (vu que l'adoption plénière vas tomber a l'eau pour cause d'annulation du mariage )
ces deux points ont trop d'implications administratives ou autre( impots par exemple ) pour être géré d'un simple accord verbale entre elle et moi :jap:    

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 10-10-2017 à 15:36:01

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51205829
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2017 à 15:33:14  profilanswer

Lourspd a écrit :

malheureusement, être toujours attirée par le même genre de profil, et n'attirer que le même type de profil. après, mon message était un peu outré, mais j'ai un truc avec les grands gosses, et ça ne m'emmerde pas tant que ça. être un grand gosse n'empêche pas de grandir et d'être responsable quand ça compte. être un grand foetus c'est autre chose.

Oué,  grand gosse versus je garde intacte ma curiosité du monde et mon émerveillement devant le quotidien c'est pas pareil que grand gosse je sais pas faire mes lacets tout seul ou gérer les factures,  vous voulez rire   [:elcantara:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51205840
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 15:34:09  answer

arkrom a écrit :

legalement , anafet je suis rien  :jap:  
donc elle si elle as envie de plus jamais me laisser voir le gamin elle en as le droit  
si l'envie me prend de disparaitre et de ne plus jamais donner un signe de vie, rien ne m'en empêche  

c'est a ce moment precis que elle et moi devons respirer un grand coup, mettre un mouchoir sur nos egos et nos ressentiments pour faire ce qui est BIEN pour le gamin plutôt que juste ce qui est [/b]LEGALE [/b]:jap:  

c'etait en parti l'objet de notre discussion de ce week end
c'est le sujet du mail que j'ai recu ce midi  :jap:  ( plannifier m

Tu realises qu'elle te remplacera probablement ?
Et tu vois le bordel pour le gosse ?

n°51205890
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 15:38:25  profilanswer

because the night a écrit :

Oué,  grand gosse versus je garde intacte ma curiosité du monde et mon émerveillement devant le quotidien c'est pas pareil que grand gosse je sais pas faire mes lacets tout seul ou gérer les factures,  vous voulez rire   [:elcantara:3]

tellement ça. après je projette, ça fait genre six ans qu'un mec ne m'a pas jeté un oeil, je n'ai aucune idée de qui je pourrais attirer aujourd'hui. j'ai du quand même bien changer.

n°51205952
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-10-2017 à 15:42:33  profilanswer

je suis l'antiphotogénie faite femme, je vais m'abstenir.  [:lourspd:1]

n°51206131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 15:52:42  profilanswer

Rupture qui se transforme peu à peu en site de rencontre  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)