Gloinfred a écrit :
Bordel, un an déjà...
Suite du truc:
- le bordel a vivoté jusqu'aux fêtes de noël, avec une situation de plus en plus à chier à la maison
- le 30 décembre il y a eu une énième urgence pro pour madame (urgence qui n'existe que dans sa tête). Elle m'a demandé de reporter notre départ pour rejoindre le groupe de potes que l'on n'arrive à regrouper qu'une fois par an et d'y rester uniquement la soirée plutôt que 2 jours (sachant que c'était à plusieurs heures de route). Elle est allé au taff => je me suis barré voir les potes sans la prévenir. Sur la route je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'elle n'avait qu'à se démerder pour son nouvel an et pour toute la suite.
- elle a pris le train/bus pour passer le soir du nouvel avec nous. On a fait un tour dans le jardin du gite et je lui ai dit que je me barrais, qu'à partir du 1er janvier on s'organisait pour la suite et qu'on adoptait dés à présent une gestion de l'enfant façon garde alternée sans possibilité de refiler la gestion à l'autre pour des questions pro ou perso - on vit dans un coin "cher" avec très peu de bien dispo (rien en loc') et elle sait quelle va avoir du mal à se loger. Moi j'ai une petite chance de pouvoir racheter la maison (suivant l'évolution des prix depuis ans). Bref, on se retrouve à vivre en colloc le temps de se retourner (on a une grande maison pour 3, ça s'y prête bien...). Moi je m'organise pour passer à la suite
- depuis janvier madame fait en sorte d'être plus présente avec la petite, on fait des activités avec la petite, on va voir des copains... C'est ce que je demandais depuis le début : dommage que ça arrive trop tard (je ne ressens plus rien pour elle et les dernières années de souffrance ont largement effacées les bons souvenirs).
- pendant l'organisation de la suite, vers février/mars, je réalise que se séparer implique de ne plus voir ma fille chaque jour (je suis très con, je sais...) => grosse panique, perte de sommeil et tout. En fait j'étais prêt à la séparation avec madame mais pas avec ma fille
- mois dernier je propose le deal suivant à madame : on reste en colloc jusqu'à ce que la petite soit au collège et prenne son indépendance, puis on se sépare. Pendant la période de colloc, on gère la petite une semaine sur deux, sans adaptation possible pour des raisons pro ou perso (sauf maladie). On évite juste de ramener le conjoint suivant à la maison (perso je ne compte pas me remettre en couple mais il n'y a pas de raison que je la bloque)
En bref, je suis en colloc' avec mon ex pour 5 à 10 ans. Ca va beaucoup mieux de mon coté et la petite est rayonnante..
|