Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50850142
Blaq
Posté le 04-09-2017 à 14:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

À peu près la même chose et les mêmes sentiments ce matin, je suis bien abattu, je ne vois pas quels conseils te donner ou quoi faire moi-même.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 14:58:03  profilanswer

n°50850202
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:02:43  answer

J'ai envie de dire ... donne toi les moyens de changer. Pas facile, il faut du temps, de l'énergie qu'on a pas. Mais déjà si on en a envie, ça change pas mal la donne. Ton gamin, c'est une raison suffisante pour que tu ne sombres pas. Comme toi enfant, il n'a rien demandé.
Moi malgré tout ça va. Je l'ai en travers de la gorge sévère mais je sais que je vais rebondir.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 15:04:10
n°50850234
Blaq
Posté le 04-09-2017 à 15:06:44  profilanswer

C'est difficile de garder la face pour son enfant tout en ruminant derrière. Bien sûr, je suis d'accord avec toi, ils ne méritent pas ça et il faut tout faire pour qu'ils soient heureux.

Tant mieux pour toi, c'est triste que vous vous soyez séparés pour cette raison mais ça semblait impossible si aucun des deux ne changeait d'avis.

n°50850430
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-09-2017 à 15:23:19  profilanswer

[:antp] Nope nope nope! Ça reequilibrerait quoi t'est ce?

Ton fils n'a qu'un seul père et il en a besoin. Tout cassé tout meurtri que tu sois à un moment donné, il a besoin de toi,  de ton regard sur lui.

De ta confiance en lui. De ton affection. Du plaisir que tu prends à le voir,  quand ce plaisir reviendra.

Si tu te supprimes,  qu'est ce que tu lui laisses en héritage? L'idée qu'il n'a pas été suffisant pour te retenir. Ça pour déteindre, ça marque!  Ça détruit même.

Fais toi aider pour la déprime,  et essaie de partager des moments avec ton fils.  Il n'a pas besoin de superman comme père,  il a besoin de toi.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50850484
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:27:27  answer

Loul. Looooooooul.

n°50850821
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-09-2017 à 15:48:35  profilanswer

[:fandalpinee]
Ca le marquera à vie en effet.

Message édité par Paul de Saint-Balby le 04-09-2017 à 15:48:59

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°50851295
Yopiyep
Posté le 04-09-2017 à 16:25:27  profilanswer

L'hypocrisie et l'ingratitude sont malheureusement des constantes bien plus présentes dans les rapports humains que la franchise et la reconnaissance...

Quant à l'idée d'en finir, BTN a entièrement raison, ce n'est pas une solution et ça risque de le marquer encore plus (sans compter le fait que les enfants dont l'un des parents s'est suicidé aura plus de chances de se foutre en l'air plus tard)

A contrario, même si aujourd'hui tu te sens au fond du trou, une fois remontée la pente, ton fils sera d'autant plus fier de toi car tu auras su rebondir, faire preuve d'abnégation et de volonté, et tu lui fourniras un bel exemple de détermination.

Tu traverses un moment difficile, mais ça n'est que ponctuel et même si la vie est bien souvent une pute, l'avenir nous réserve toujours quelques belles surprises !! Ne te laisse pas abattre, évite de te morfondre dans la solitude et tout devrait aller mieux petit-à-petit.  ;)  

n°50851300
AbdrX
Posté le 04-09-2017 à 16:25:44  profilanswer

[:uxam] bizarre, moi, j'ai compris que Lothiek donnait comme symptome : avoir le cafard.

et t'as une mauvaise passe, peut etre pire que les autres car tu vois ton ex (#1), elle est resplendissante (pour toi) (#2), tu te sens naze a coté (#3), mais que pense ton fils de toi (#4) et tes batards de voisins qui te tournent le dos (#5).

donc oui, t'as le seum, le cafard, la rage, la haine, la deprime, la lassitude, la dépressionite MAIS

ton mome, lui, il n'a rien demandé et j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ca l'aiderait que tu ailles jouer avec une faux/pheau/fot et de plus, ca servirait à quoi à part le faire dérailler et qu'il ait "ca" dans la tete et sur la conscience inconsciente ?  

tu traverses un moment difficile, ok, ca peut durer ou pas, ok, mais pense à lui d'abord, à ton envie de le voir grandir, de lui donner ton amour, l'accompagner dans la vie !

et toi, retrouve la confiance en toi, ne te compare surtout pas aux autres et encore moins a ton ex, vis ta vie et ne vis pas à travers l'oeil de ton ex (et des autres)que tu supposes jugeur ou réprobateur ou moqueur car en fait, t'en sais putain de rien.

Beaucoup sont passés par le sport ici, une salle, un cours collectif de défonce cardio 3x par semaine, muscu, car fait penser à autre chose et ca peut aider a faire passer sa rage.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50851534
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 04-09-2017 à 16:40:01  profilanswer

courage N4dz.

Bonjour à tous,
je rejoins le bureau des pleurs.  :bounce:  

Et oui, après 20 ans de conjugalité heureuse et parentale, elle m'a quitté avant cet été en mode "rien à dire, j'ai cet age là, j'ai perdu cette personne là, j'ai fait le bilan, je ne t'aime pus assez"
le genre de trucs qui laisse bouche bée
(je précise nous habitions chacun chez soit)
... heureusement aussi plus facile à gérer qu'un conflit, ou que l'arrivée d'un autre, certes.
Donc nous avons su garder de parfaits rapports malgré la (ma) douleur et on avance, pour nous, les gosses toussa...

sauf que...

je lui ai annoncé hier avec tendresse que j'avais rencontré quelqu'un, et que un jour ou l'autre peut-être que ... bref, que je commence à "refaire ma vie" comme on dit.

et bien patatra, la voilà en mode vengeance, remarques assassines, mépris (j'évoque la rentrée, devant les autres), colère épique, revendication de récupérer des biens auquel je tiens et qu'elle m'avait donné, etc...

La personne qui donc te quitte mais n'accepte pas de te perdre.
J'arrive à être en hauteur, mais voyez vous ce qui fait revenir la douleur ? la déception

C'est arrivé à d'autres ?

n°50851581
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-09-2017 à 16:44:20  profilanswer

Bon écoute mec, y'a deux ans, j'étais dans le même état que toi, avec la gamine à gérer une semaine sur deux.
Je vais la faire courte:  
entre-temps, en négatif:
- J'ai pas encore bougé de l'appart anciennement familial, c'est en projet là.
- Pas mal d'amis aux oubliettes.

En positif:
- J'ai passé un mois avec une fille (que j'ai larguée) et un an avec une autre (qui m'a largué) (sujet de mes précédant post ici, j'y reviendrai). Plus une ou deux coucheries (pas de superposition, je suis du genre fidèle, genre totalement).  
- J'ai changé de taf (plus de déplacements (qui ont probablement aidé à tuer mon précédent couple), taf à 5 mn en vélo, +40% de salaire (sauf que je vis comme un patachon, je flambe tout comme un con, faut que j'arrête :/ )
- MA FILLE: ça a été extrêmement dur à des moments, ça l'est encore parfois. Mais voir la relation privilégiée que l'on construit (une semaine sur deux, soit), la voir apprendre de moi, priceless. Le secret est peut-être d'imaginer le père qu'elle doit avoir, et de faire aussi bien que ce modèle. Quitte à faire semblant (à force de faire semblant, ça devient vrai). Je te garantis que tu vas te trouver des ressources insoupçonnées.

Deux trucs et astuces:
- Si on morfle autant, c'est qu'en couple on s'oublie un peu/beaucoup. Du coup, quand ça se termine, on pense qu'on a/est plus rien. C'est faux, évidemment.  

- La vie de couple c'est pas rose: il faut repenser à tous les moments ou l'autre nous gonflait. Au nombre de fois où on s'est dit "Est-ce que c'est vraiment avec ce(tte) grognasse/connard que je vais passer le reste de ma vie ?". A la somme de contraintes et de compromis, qui sont inutiles désormais. Vers la fin (parce qu'on sent le platane arriver), et après, on se raccroche aux soit disant jolies choses comme un clodo à sa Villageoise. (c'est un peu l'étape que je viens de traverser avec Mademoiselle épisode 3 (dans le cheptel pathétique de mes relations, c'est la 3ème histoire qui a vraiment compté pour moi).

Voilà. Ta vie ne s'arrête pas. C'est une période de ta vie qui s'arrête.
Ton enfant n'est pas une raison de vivre, c'est une personne qui va t'aider au quotidien, te rendre meilleur. En plus les papas seuls, ça attire les meufs  [:mur-mur:5]  

Je ne te cache pas qu'il y aura probablement des moments horribles aussi (la mère s'étant barrée de l'appart depuis un mois, ma fille de deux ans et demi, alors que je suis en train de la changer, me dit "Jean-Kévin* il se repose dans le lit avec Maman" (le dit-Jean-Kévin étant un collègue chez lequel nous étions en famille 6 mois avant pour sa pendaison de crémaillère  [:cerveau manust] ): là je te cache pas qu'il faut les bollocks pour pas tomber comme une merde  [:_dare_]  ). Devoir consoler son enfant parce que sa mère lui manque, trouver les bons mots, alors que ce qui te vient au sujet de la personne est pour le moins nuancé (oui, tu la trouves pour l'instant resplendissante, tu verras que dans quelques mois tu la verras comme génisse nazie déguisée en pute syphilitique ; et puis après, tu t'en foutras  [:mur-mur:2] .
Mais tout ça n'est horrible qu'à cause d'un égo mal placé. Tout ça n'est finalement qu'anecdotique.

J'ai quelques scories à évacuer encore (la dépendance affective, ça accroche bien sur moi), mais finalement, je sors de tout ça probablement plutôt plus heureux et plus costaud que je ne l'étais il y a quelques années. En tous cas différent.
Tu as du travail: te repenser, ré-agencer ton quotidien, te laver la bite... En te foutant totalement de ce que les gens pensent de toi. Déjà parce que, globalement, tout le monde s'en fout de notre petit malheur. Ensuite parce que ça ne sert strictement à rien. Enfin, parce que t'as pas trop le temps, là, en fait.

Aller bonne chance :)  

* Pour préserver la confidentialité, le prénom Jean-Kévin a été utilisé au lieu de Sébastien.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 16:44:20  profilanswer

n°50851840
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-09-2017 à 17:02:55  profilanswer

Boonobip a écrit :

courage N4dz.

Bonjour à tous,

Et oui, après 20 ans de conjugalité heureuse et parentale, elle m'a quitté avant cet été en mode "rien à dire, j'ai cet age là, j'ai perdu cette personne là, j'ai fait le bilan, je ne t'aime pus assez"
... heureusement aussi plus facile à gérer qu'un conflit, ou que l'arrivée d'un autre, certes.
Donc nous avons su garder de parfaits rapports malgré la (ma) douleur et on avance, pour nous, les gosses toussa...

sauf que...

je lui ai annoncé hier avec tendresse que j'avais rencontré quelqu'un, et que un jour ou l'autre peut-être que ... bref, que je commence à "refaire ma vie" comme on dit.

et bien patatra, la voilà en mode vengeance, remarques assassines, mépris (j'évoque la rentrée, devant les autres), colère épique, revendication de récupérer des biens auquel je tiens et qu'elle m'avait donné, etc...

J'arrive à être en hauteur, mais voyez vous ce qui fait revenir la douleur ? la déception

Avec le recul, même en faisant des efforts considérables de cordialité et de soumission, je ne connais pas de fins d'histoire sans, à tout le moins, un épisode d'aigreur/hostilité.

La rupture, elle fait aussi mal au salopard qui en prends l'initiative...  
Y'a tout qui part en sucette: l'égo si l'autre n'a pas l'air de souffrir (a la pudeur de pas le montrer, ou se la joue monstre froid pour faire chier), l'incertitude d'une vie à reconstruire, la culpabilité, etc etc...  
Sauf qu'il a pas le droit de chouiner, lui. Et ça ça énerve.
Le chagrin contraint, y'a que ça de vrai pour basculer dans la colère.

Et c'est qui qui le responsable tout désigné ?...  [:slyde]  

Quand à la revendication matérielle, c'est également un grand classique: rien de tel pour faire le méchant que de clore la belle relation romantique en réclamant la poubelle du garage ou le dentier de feu la grand mère.  [:cerveau manust]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50852055
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 17:18:41  answer

L'ENVIE D'AVOIR ENVIIIIIIIIIIE !!!  [:taijitu:2]

n°50852169
Tounet
I love apples
Posté le 04-09-2017 à 17:28:15  profilanswer

De toute facon, il n'y a que le temps quoi qu'on dise.

Perso le moral va bcp mieux depuis que j'ai vendu la baraque, demenagé a coté du taff, et en apart ! Du coup j'ai un emploi du temps bcp plus allegé.
Tout cela aura pris du temps.

Ce matin il y avait la rentrée de ma fille aussi, j’étais donc avec mon ex. Tout s'est plutôt bien passé et mon état d'esprit a globalement changé. Mais au final, ca aura pris plus d'un an tout de meme.

Message édité par Tounet le 04-09-2017 à 17:28:40

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°50852184
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-09-2017 à 17:29:47  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'il faille que tu "attendes" quelque chose.

Comme je te disais, tu as du TRAVAIL. Il va falloir faire en sorte d'évacuer tout ce qui, émotionnellement, te rattache à ta vie passée (tu as déjà ton enfant qui va s'en charger, faut bouger tout le reste).

Voâââââlâââââ. Là on est bons.

---------------
n°50852186
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-09-2017 à 17:29:57  profilanswer

Boonobip a écrit :

courage N4dz.

Bonjour à tous,

sauf que...

Putain, les gens sont vraiment des gros cons. [:clooney46] Quel genre de personne faut-il être pour quitter quelqu'un après 20 ans et un enfant, et lui mettre la misère quand, enfin, il sort la tête de l'eau ? L’égoïsme puissance maximale :D

n°50854742
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 21:40:29  answer

Je le disais que ça redémarrerait ce topic à la rentrée :o

n°50855982
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:49:48  answer

J'ai bien discuté ce soir, elle m'a dit de partir sous le coup de la colère.  
Je garde une lueur d'espoir du coup. Comme je vous ai dit je sais que c'est la femme de ma vie, je l'ai toujours pensé. Ça vaut le coup de s'accrocher. je pourrai jamais aimer une autre de la même manière.  
Faut vraiment que j'apprenne à mieux communiquer que ce soit ce que je dis ou le décodage.  
C'est vrai aussi que je suis toujours dans la réaction voire la sur réaction et du coup j'ai tendance à faire payer ce que je subi. C'est même pas par vengeance, plutôt un besoin que les choses avancent.
Malheureusement, je me rends compte que quand je fais ça, ça n'avance pas dans le bon sens.
On verra ce que ça donne

n°50856044
Maiar
Posté le 04-09-2017 à 22:53:32  profilanswer

Pourquoi garder une lueur d'espoir ? La meuf cherche une personne avec qui faire un ou plusieurs enfants. Toi, tu as déjà prévu la vasectomie. Les projets de vie sont quand même assez différents, non ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°50856159
wizza
Posté le 04-09-2017 à 22:59:14  profilanswer

Pareil je comprends pas...
C'est la femme de ta vie et donc ? Tu vas finalement lui faire un gamin ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50856187
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:00:16  answer

Ouaip, je ne me vois pas sans elle.
Après avec la vasectomie on peut quand même faire des gamins, l'avantage c'est quand c'est on le veut tous les deux

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 23:01:33
n°50856210
wizza
Posté le 04-09-2017 à 23:01:21  profilanswer

Ah.
Est ce que c'est bien réfléchi ?  :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50856297
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:07:44  answer

Avant ma boulette de vendredi  (enfin une boulette de la taille du rocher d'Indiana Jones) elle m'a bien rassuré sur des points qui me bloquaient que ce soit sur l'éducation ou ma liberté.
La connaissant, c'est pas pour me faire plaisir qu'elle  a dit ces choses mais par ce qu'elle voit comme ça.

n°50856304
Maiar
Posté le 04-09-2017 à 23:08:11  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de faire une vasectomie, alors.

---------------
n°50856337
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:09:40  answer

Maiar a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de faire une vasectomie, alors.

La voisine qui vient d'acheter et doit déjà déménager car y a un 3e pas prévu qui arrive, si.
Moi après le premier. Couic . Et s'il y a un deuxième c'est quand on le voudra

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 23:10:52
n°50856408
Blaq
Posté le 04-09-2017 à 23:13:32  profilanswer

Courage doy, j'espère que ça va marcher pour vous !

n°50856423
wizza
Posté le 04-09-2017 à 23:14:24  profilanswer

C'est bizarre comme reflexion: le 1er ce sera donc pas "quand vous le voudrez" :??:

Après si cette séparation t'a permis de voir "l'évidence", c'est cool et j'espère que ça roulera comme vous voudrez :)

Message édité par wizza le 04-09-2017 à 23:15:03

---------------
n°50856553
Maiar
Posté le 04-09-2017 à 23:22:00  profilanswer

Ah donc tu vas lui faire un gamin alors que tu ne veux pas être parent ?
Bonne chance :)

---------------
n°50856573
arthas77
Posté le 04-09-2017 à 23:24:11  profilanswer

Euh la vasectomie, c'est irréversible  :o  

n°50856589
wizza
Posté le 04-09-2017 à 23:25:35  profilanswer

Il a dit qu'il congèlerai ce qu'il faut pour "si jamais"

---------------
n°50856592
Maiar
Posté le 04-09-2017 à 23:26:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh la vasectomie, c'est irréversible :o

A priori, on congèle ton sperme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-09-2017 à 23:26:25

---------------
n°50856605
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:27:23  answer

J'ai l'impression que tu essaies toi-même de te convaincre quand je te lis.

n°50856627
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-09-2017 à 23:29:15  profilanswer

Maiar a écrit :

A priori, on congèle ton sperme :D

pas obligatoirement, c'est juste certains chir qui opèrent pas sans cette mesure je crois

n°50856691
Maiar
Posté le 04-09-2017 à 23:35:27  profilanswer

poutrella a écrit :

pas obligatoirement, c'est juste certains chir qui opèrent pas sans cette mesure je crois

Forcément si certains déboulent en disant "hihihihi, je veux me faire opérer mais bon, je veux quand même pouvoir faire des enfants" :D

---------------
n°50856967
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-09-2017 à 00:26:36  profilanswer

[:zigg]
Moi aussi j'y crois.
Il me semble que t'as  des trucs lourds dans ton passé familial,  ou je me trompe?
Dans ces cas là faut pas laisser le passé bouffer le présent.
Mais c'est pas facile.
[:zigg]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50857335
Lothiek
Posté le 05-09-2017 à 06:57:42  profilanswer

Reprends toi la vie est belle

Te laisse pas aller à cause d'une personne

Pense à ce que tu aimes dans la vie et à ce que tu voudrais faire

T'es un déchet ? Je ne pense pas que la réponse soit oui

J'ai un ami qui a subi une rupture et depuis il est à fond dans la muscu, maintenant c'est son ex qui tent de revenir

Maintenant il l'ignore et lèche son énorme biceps

Donc wake up putain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)