Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72775106
Latiole
Posté le 23-04-2025 à 09:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te comprends. Séparation à 35/36 ans ici, je passe de proprio à locataire, perdu une énorme partie de mon investissement (les frais de notaire, travaux etc...). Bon 2 petits, mais tu prends un coup oui.

Il reste plus bcp de temps pr redevenir proprio en avançant dans l'âge.

Bon courage  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 23-04-2025 à 09:42:41
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 09:37:02  profilanswer

n°72775116
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-04-2025 à 09:41:52  profilanswer

Dual Time, t'es pas Deep Thought et autres pseudals de type "Dxxxx Txxxx" ?
Hormis l'aspect incompréhensible d'une nana fonctionnaire qui peut se payer seule une barraque à près d'1M€ (je suis toujours pas convaincu de la véracité du truc mais bref :o), je te souhaite bonne chance pour tourner la page. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-04-2025 à 09:42:36

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72775127
multikill
Posté le 23-04-2025 à 09:43:28  profilanswer

Ils se sont quand même séparés entre autre parce que la situation financière était tendue suite à l'achat et en fait elle peut reprendre le prêt toute seule. Mauvaise communication manifestement.

n°72775130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2025 à 09:44:42  profilanswer

n°72775134
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-04-2025 à 09:45:34  profilanswer

C'est dommage du coup, pour un achat aussi important, tu peux pas négliger de discuter en premier lieu des termes financiers pour éviter ce genre de situation. [:zedlefou:1]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72775147
loupie94
Posté le 23-04-2025 à 09:47:44  profilanswer

Dire qu'on a raté sa vie à 36 ans je trouve ça un peu rapide. Et des gosses quand on est un mec on a bien le temps devant soi.  

Sinon oui c'est dur ce changement d'attitude qui parait radical à celui qui est quitté.  

n°72775156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2025 à 09:49:19  profilanswer

multikill a écrit :

J'avais lu ailleurs qu'une des raisons de votre rupture c'était que vous deviez vous serrer la ceinture à cause de votre achat et en fait elle peut prendre le prêt solo. C'est bizarre à moitié.

Ca sort d'où ça?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72775171
jeff_h
Posté le 23-04-2025 à 09:52:00  profilanswer

J'ai subit une rupture très difficile à 40 ans passé avec un enfant, j'ai moi aussi eu cette impression de vie ratée, cela a été particulièrement difficile pendant quelques mois voir années  :sweat:
Mais ce que je retiens maintenant, ce que je me demande, c'est si je ne suis pas plus heureux actuellement, je n'en suis pas certain mais ce qui l'est c’est que je n'ai plus du tout cette sensation d'avoir raté ma vie.

Bon courage cela doit être compliqué, cela va l'être un certain temps, mais à 36 ans t'es encore jeune, tu peux sans problème continuer ta vie, faire de belles rencontres et avoir des enfants dans les années à venir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jeff_h le 23-04-2025 à 09:53:56
n°72775193
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 09:55:48  profilanswer

alber8 a écrit :

J'étais là lors de la grossesse, lors de l'accouchement et depuis le début de sa vie. Madame m'a d'elle même proposé de faire un test, que je ne veux pas faire. Pourquoi ? J'essaie de lier mes paroles a mes actes. Je ne peux pas lui dire que je lui donne ma confiance tout en la remettant en cause pour un autre sujet.
Encore une fois, c'est sa faute et si celle ci impose d'autres conséquences, elle en sera responsable, toute sa vie.

Certains diront que je me voile la face, de mon côté mon parcours de vie m'invite à penser que tu es l'enfant de la personne qui t'eleve.
Bonus : Une des raisons qui a poussé le patron a quitté son ex, c'est qu'il voulait d'autres enfants alors qu'ils ont galéré des années a en avoir un. J'ai pas tous les détails, mais ça tourne autour de ça. Vous imaginez bien que si il avait une once de doute sur le fait que ma fille soit la sienne, il aurait un positionnement tout autre.

désolé de déterrer le sujet, mais il y a ce point que je ne comprends pas.

pour le coup, c'est sa faute, on est d'accord : c'est elle qui a fauté.

mais la responsabilité des conséquences...
c'est toi qui décides de réaccorder ta confiance à une personne qui t'a explicitement trompé / trahi / menti.
elle, ça ne lui posait pas de pb. elle vivait très bien avec... elle t'a même laissé t'occuper de faire la lessive de la lingerie sexy qu'elle utilise pour son amant

donc en pratique, je ne vois qu'une seule personne qui "asssume les conséquences"
qui devra vivre avec le doute de l'autre
qui décide d'accorder la confiance, sans contrepartie,  
etc.

et cette personne c'est toi  [:transparency]  

(PS : c'est pas du tout une attaque. j'essaie de comprendre ton approche)

idem pour ton histoire de test de paternité.
tu décides de refuser le test pour la confronter... mais vu de l'extérieur, pour moi tu la confronte à rien.
au contraire : c'est toi qui décides de rester dans l'incertitude, et de supporter seul cette incertitude, sans chercher à résoudre cette incertitude.

n°72775196
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-04-2025 à 09:56:23  profilanswer

Mon meilleur ami est dans une phase où il est sur le point de se séparer, et il a le même constat d'avoir le sentiment d'avoir raté sa vie (à 43 ans).
Il m'avait précisé que son rêve était de vieillir avec sa compagne, et qu'en ce sens, son rêve volait en éclat et sa vie un peu avec.
J'arrive un peu à comprendre ce qu'il entend par rater sa vie du coup. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-04-2025 à 09:56:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 09:56:23  profilanswer

n°72775208
multikill
Posté le 23-04-2025 à 09:57:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca sort d'où ça?

Je croyais que c'était ici mais en fait c'est sur un autre topik où il a donné des détails des raisons de sa rupture. Désolé pour le cross topik du coup.

n°72775223
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 09:59:36  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mon meilleur ami est dans une phase où il est sur le point de se séparer, et il a le même constat d'avoir le sentiment d'avoir raté sa vie (à 43 ans).
Il m'avait précisé que son rêve était de vieillir avec sa compagne, et qu'en ce sens, son rêve volait en éclat et sa vie un peu avec.
J'arrive un peu à comprendre ce qu'il entend par rater sa vie du coup. :/

Faut jamais faire ce genre de "rêve" car on ne sait pas comment la vie peut évoluer.
Plus le temps passe et moins je me projette dans le futur et j'apprécie juste chaque jour qui passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 09:59:54

---------------
Randos
n°72775249
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 10:02:39  profilanswer

[:yann39] 36 ans
 [:yann39] pas d'enfants
 [:yann39] pas de PC / PA
 [:yann39] une ex qui accepte la séparation

j'y vois plein de points "positifs" perso  [:transparency]  

il n'y a que l'histoire du rachat de la baraque avec le prêt de gré à gré qui sonne comme un ENORME red flag chez moi
(revendez, et refaites votre vie chacun de votre coté. il n'y a rien de pire que les histoires de thunes avec un/une ex)

n°72775268
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 10:07:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut jamais faire ce genre de "rêve" car on ne sait pas comment la vie peut évoluer.
Plus le temps passe et moins je me projette dans le futur et j'apprécie juste chaque jour qui passe.

Moi je peux pas faire autrement.  
Malgré un premier "divorce", je continue à me projeter. Heureusement j'ai envie de dire, sinon à quoi bon se remarier :D
Je nous vois bien à 80 ans vivant encore ensemble :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72775280
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 10:08:29  profilanswer

Evidemment que moi aussi j'aimerais que ça dure le plus longtemps possible
Mais on est passé par tant de hauts et de bas ces dernières années (pas loin du crash il y a un an) que je reste prudent, tout en appréciant à fond les moments ensemble

Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 10:08:35

---------------
Randos
n°72775283
BSG
Posté le 23-04-2025 à 10:08:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une fonctionnaire qui a pas le temps? on aura tout vu  [:r3g]

Un fonctionnaire qui gagne au moins 10k par mois  :o

n°72775297
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 10:10:10  answer

Latiole a écrit :

Je te comprends. Séparation à 35/36 ans ici, je passe de proprio à locataire, perdu une énorme partie de mon investissement (les frais de notaire, travaux etc...). Bon 2 petits, mais tu prends un coup oui.

Il reste plus bcp de temps pr redevenir proprio en avançant dans l'âge.

Bon courage  :jap:

Paul de Saint-Balby a écrit :

Dual Time, t'es pas Deep Thought et autres pseudals de type "Dxxxx Txxxx" ?
Hormis l'aspect incompréhensible d'une nana fonctionnaire qui peut se payer seule une barraque à près d'1M€ (je suis toujours pas convaincu de la véracité du truc mais bref :o), je te souhaite bonne chance pour tourner la page. :jap:

jeff_h a écrit :

J'ai subit une rupture très difficile à 40 ans passé avec un enfant, j'ai moi aussi eu cette impression de vie ratée, cela a été particulièrement difficile pendant quelques mois voir années  :sweat:  
Mais ce que je retiens maintenant, ce que je me demande, c'est si je ne suis pas plus heureux actuellement, je n'en suis pas certain mais ce qui l'est c’est que je n'ai plus du tout cette sensation d'avoir raté ma vie.

Bon courage cela doit être compliqué, cela va l'être un certain temps, mais à 36 ans t'es encore jeune, tu peux sans problème continuer ta vie, faire de belles rencontres et avoir des enfants dans les années à venir ;)  

On est au Luxembourg. Les salaires sont pas les mêmes.

Problème que j’ai est que je n’ai pas d’enfants.
Quand tu divorces mais que t’as les enfants, ça compense ta solitude. Je pense.
Même si tu les vois moins, évidemment.

cartemere a écrit :

[:yann39] 36 ans
 [:yann39] pas d'enfants
 [:yann39] pas de PC / PA
 [:yann39] une ex qui accepte la séparation

j'y vois plein de points "positifs" perso  [:transparency]  

il n'y a que l'histoire du rachat de la baraque avec le prêt de gré à gré qui sonne comme un ENORME red flag chez moi
(revendez, et refaites votre vie chacun de votre coté. il n'y a rien de pire que les histoires de thunes avec un/une ex)

Redflag pour quoi en vrai ?! Je comprends pas.

n°72775303
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 10:10:42  answer

BSG a écrit :

Un fonctionnaire qui gagne au moins 10k par mois  :o

Elle sera pas loin de 7.500 net bientôt ;)

n°72775312
jeff_h
Posté le 23-04-2025 à 10:12:02  profilanswer

Tu n'as que 36 ans  ;)

n°72775315
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 10:12:28  profilanswer

Avec pas loin de 6000 euros à deux on a eu du mal à avoir un pret de 300000 et avec 7500 elle pourrait se payer une baraque à 940000?   :pt1cable:  

Le troll est un tantinet trop gros là comême.

---------------
n°72775335
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 10:15:24  profilanswer

Je trouve au contraire que ne pas avoir d'enfant dans ton cas est un point positif : pas les galères de garde partagée/pension à gérer, tu peux refaire ta vie sans aucune attache du passé ...
Et pour rencontrer quelqu'un à ton âge c'est pas plus mal non plus d'avoir ce "poids" en moins

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 10:15:57

---------------
Randos
n°72775358
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 10:19:24  profilanswer

Umb Ra a écrit :

C'est toujours troublant de voir "le vrai visage" des gens.
Toujours décevant de voir que l'importance qu'on a pour quelqu'un dépend terriblement de l'utilité qu'on représente.
Ça nous renvoie à une vision très utilitariste des relations et très peu "humaine".
Les ruptures en disent souvent long sur une personne.
Courage à toi.

ça n'a rien à voir avec le "vrai visage".

ils sont en phase de séparation.
ça me semble normal et "sain" que chacun prenne son indépendance par rapport à l'ancien couple qui était formé...
c'est plutôt l'inverse qui serait flippant je trouve

n°72775359
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 23-04-2025 à 10:19:50  profilanswer

Je ne comprends toujours pas comment une banque te prête 940 k€ avec ce revenu  [:geert]  

Perfector a écrit :

Je trouve au contraire que ne pas avoir d'enfant dans ton cas est un point positif : pas les galères de garde partagée/pension à gérer, tu peux refaire ta vie sans aucune attache du passé ...
Et pour rencontrer quelqu'un à ton âge c'est pas plus mal non plus d'avoir ce "poids" en moins

+1, à cet âge ta vie à tout le temps d'être réussie quels que soient tes critères. Dans 36 ans on en reparle  :o  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72775367
onina
Posté le 23-04-2025 à 10:21:31  profilanswer

cartemere a écrit :

ça me semble normal et "sain" que chacun prenne son indépendance par rapport à l'ancien couple qui était formé...

+1, c'est absolument normal. Oui ça fait mal, mais c'est plutôt sain.

n°72775385
Maiar
Posté le 23-04-2025 à 10:23:47  profilanswer

cartemere a écrit :

TDS, on te dit.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72775389
nicotchtch
Posté le 23-04-2025 à 10:24:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand elle passe à l'appart mon "ex" change mes draps, me fait de la cuisine, passe la serpière... du coup je suis paumé un peu  :whistle:

n°72775390
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 10:24:15  profilanswer

Maiar a écrit :

TDS, on te dit.

Travailleuse du sexe? :o

---------------
n°72775391
tck-lt
Posté le 23-04-2025 à 10:24:21  profilanswer

Tu n'a pas raté ta vie, c'est juste un chapitre que tu fermes, il faut juste du temps pour l'accepter.

lafilledu22 a écrit :

Avec pas loin de 6000 euros à deux on a eu du mal à avoir un pret de 300000 et avec 7500 elle pourrait se payer une baraque à 940000?   :pt1cable:  

Le troll est un tantinet trop gros là comême.

7 500€ nets, ça fait une mensualité à 2 500€/mois soit un prêt d'environ 500k€ sur 25 ans, sinon j'ai loupé un truc.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 23-04-2025 à 10:25:50

---------------
War Roak Gwengamp
n°72775448
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2025 à 10:32:34  profilanswer

tck-lt a écrit :

7 500€ nets, ça fait une mensualité à 2 500€/mois soit un prêt d'environ 500k€ sur 25 ans, sinon j'ai loupé un truc.

La règles des deux tiers un tiers n'est plus forcément à respecter sur un gros salaire, non ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72775462
alber8
Posté le 23-04-2025 à 10:34:45  profilanswer

cartemere a écrit :

désolé de déterrer le sujet, mais il y a ce point que je ne comprends pas.

pour le coup, c'est sa faute, on est d'accord : c'est elle qui a fauté.

mais la responsabilité des conséquences...
c'est toi qui décides de réaccorder ta confiance à une personne qui t'a explicitement trompé / trahi / menti.
elle, ça ne lui posait pas de pb. elle vivait très bien avec... elle t'a même laissé t'occuper de faire la lessive de la lingerie sexy qu'elle utilise pour son amant

donc en pratique, je ne vois qu'une seule personne qui "asssume les conséquences"
qui devra vivre avec le doute de l'autre
qui décide d'accorder la confiance, sans contrepartie,  
etc.

et cette personne c'est toi  [:transparency]  

(PS : c'est pas du tout une attaque. j'essaie de comprendre ton approche)

idem pour ton histoire de test de paternité.
tu décides de refuser le test pour la confronter... mais vu de l'extérieur, pour moi tu la confronte à rien.
au contraire : c'est toi qui décides de rester dans l'incertitude, et de supporter seul cette incertitude, sans chercher à résoudre cette incertitude.

Je veux nous laisser la chance d'être toujours un couple, d'autant plus fort, après avoir traversé cette épreuve et enquillé des heures à en discuter.
Ma base absolue et de me sentir bien chez moi, avec la personne qui partage me vie et de pouvoir lui faire confiance.
Elle a trahie ce point crucial, pour moi.
J'ai déjà expliqué pourquoi je pouvais passer outre, pour que l'on continue.

Ma logique c'est de dire qu'au vu de ce qu'on a discuté, si elle préfère continuer dans le mensonge, d'une c'est qu'elle ne me respecte pas (mais certains diront qu'elle la déjà prouvé avec la tromperie...) et de deux j'en souffrirai d'autant plus.
Cependant, si je suis avec elle, c'est que je l'aime et que j'ai malgré tout confiance en ses valeurs morale, malgré cet épisode désagréable.  
Je ne la pense pas capable de continuer dans le mensonge après tout ce temps à échanger sur le sujet.

C'est pas toujours simple à retranscrire, mais c'est une somme de point qui font qu'aujourd'hui je pense qu'elle ne pourrait pas de nouveau réitérer cet événément et surtout, je ne la pense pas capable de "jouer" sur ma paternité car ce serait nier beaucoup de ses valeurs morales, qui font que c'est la personne que j'aime.
D'extérieur, j''ai aucun de mal à admettre que ça peut paraître complétement con et illogique, mais c'est jamais évident de retranscrire ces sentiments et sa vie de couple en totalité, à travers des posts sur un forum.

n°72775470
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 23-04-2025 à 10:36:03  profilanswer

L'info suivante ça va être que la dame est proprio d'un immeuble qui rapporte 8 k€ mensuels  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72775475
wizza
Posté le 23-04-2025 à 10:36:45  profilanswer

Au Luxembourg on peut peut-être s'endetter à 70%?
Ou alors c'est juste que le passage chez le banquier va clôturer cette histoire bancale de prêt entre eux.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72775478
gloinfred
Posté le 23-04-2025 à 10:37:25  profilanswer

ca me parait incroyablement casse gueule... J'espère que c'est une somme que tu es prêt à perdre...

n°72775499
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 10:40:39  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Quand elle passe à l'appart mon "ex" change mes draps, me fait de la cuisine, passe la serpière... du coup je suis paumé un peu  :whistle:

what ? [:gaellamonf:2]

n°72775514
gloinfred
Posté le 23-04-2025 à 10:42:03  profilanswer

niku a écrit :

Quelle merde n’empêche je comprends ceux qui moisissent avec leur conjoint plutôt que de vivre ça parfois.

C'est pas obligatoirement la merde...
- soit il n'y a pas d'obligation à rester en contact et le meilleur moyen de passer à autre chose c'est de tout solder au plus vite (quitte à y perdre quelques plumes) puis de ne plus se voir
- soit il y a obligation à rester en contact (enfants par exemple) et là il faut solder tout ce qui est soldable et structurer le plus vite possible les choses pour enlever toute la part d'affect dans la relation

C'est l'entre deux, les non dits et les choses qui durent qui foutent le bordel...

n°72775523
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 10:44:12  profilanswer

c'est un troll ?
c'est tout l'inverse en vrai.

divorcer en ayant des enfants, ça amène une tonne de problématiques...
garde partagée ?  
pension alimentaire ?
droit de garde ?  
horaires ?  
se mettre d'accord sur le lieu de scolarité ?
trouver deux logements à distance raisonnable de l'école ?
gérer les charges/frais liés aux enfants ?
etc...

tu es en train de dire que tu vas bientôt avoir une ex qui te devra 60K€

[:do not want]

n°72775528
Maiar
Posté le 23-04-2025 à 10:45:07  profilanswer

cartemere a écrit :

tu es en train de dire que tu vas bientôt avoir une ex qui te devra 60K€

[:do not want]

C'est rien 60k pour eux :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72775544
nicotchtch
Posté le 23-04-2025 à 10:48:13  profilanswer

Elle va revenir vivre chez nous dès cet été normalement.. (expat en Espagne depuis 2 ans et demi), l'occasion de clarifier tout ça  :sweat:

Message édité par nicotchtch le 23-04-2025 à 10:49:03
n°72775554
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-04-2025 à 10:50:15  profilanswer

donut78 a écrit :

La règles des deux tiers un tiers n'est plus forcément à respecter sur un gros salaire, non ?

Il me semble que c'est une obligation réglementaire qui s'applique à tous

---------------
n°72775583
tck-lt
Posté le 23-04-2025 à 10:54:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Avec un revenu du foyer à peu près équivalent, on a pu monter à 35% mais seule une banque sur la dizaine démarchée à bien voulu suivre en 2022 (prêt à 110%, 0 apport), certes on a aussi 2 enfants.

940k€ c'est une mensualité de 4 700-4800€ soit un taux d'endettement > 60%, je ne vois pas une seule banque accepter ça (pas en France en tout cas).

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 23-04-2025 à 10:56:06

---------------
War Roak Gwengamp
n°72775604
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 10:57:57  profilanswer

alber8 a écrit :

Je veux nous laisser la chance d'être toujours un couple, d'autant plus fort, après avoir traversé cette épreuve et enquillé des heures à en discuter.
Ma base absolue et de me sentir bien chez moi, avec la personne qui partage me vie et de pouvoir lui faire confiance.
Elle a trahie ce point crucial, pour moi.
J'ai déjà expliqué pourquoi je pouvais passer outre, pour que l'on continue.

Ma logique c'est de dire qu'au vu de ce qu'on a discuté, si elle préfère continuer dans le mensonge, d'une c'est qu'elle ne me respecte pas (mais certains diront qu'elle la déjà prouvé avec la tromperie...)

une proba qui s'est déjà matérialisée, pour moi c'est pas une probabilité, c'est une certitude

alber8 a écrit :

et de deux j'en souffrirai d'autant plus.

oui, mais ça comme dit plus haut, c'est un risque que TU prends.
elle a déjà montré par le passé qu'elle était capable de te faire ça.
c'est toi qui porte ce risque, pas elle.

alber8 a écrit :

Cependant, si je suis avec elle, c'est que je l'aime et que j'ai malgré tout confiance en ses valeurs morale, malgré cet épisode désagréable.

idem qu'au dessus.
c'est toi qui décides de lui réaccorder ta confiance parce que tu l'aimes.
(et ça se tient)

alber8 a écrit :

Je ne la pense pas capable de continuer dans le mensonge après tout ce temps à échanger sur le sujet.

idem qu'au dessus

alber8 a écrit :

C'est pas toujours simple à retranscrire, mais c'est une somme de point qui font qu'aujourd'hui je pense qu'elle ne pourrait pas de nouveau réitérer cet événément et surtout, je ne la pense pas capable de "jouer" sur ma paternité car ce serait nier beaucoup de ses valeurs morales, qui font que c'est la personne que j'aime.
D'extérieur, j''ai aucun de mal à admettre que ça peut paraître complétement con et illogique, mais c'est jamais évident de retranscrire ces sentiments et sa vie de couple en totalité, à travers des posts sur un forum.

ok.

ma remarque venait du fait que tu nous expliquait que tu pouvais sans souci lui faire confiance aujourd'hui parce qu'elle portait la responsabilité de la situation actuelle.
mais en pratique (d'après tout ce que tu nous détaille) :
- c'est toi qui porte la responsabilité, le risque de récidive, etc.
- tu décides de passer outre tout ça parce que tu l'aimes, et tu n'oses pas imaginer la situation d'une récidive.

c'est tout à fait ton droit :jap:
mais pour moi pour pas de prendre le mur de face, il reste important de :
- ne pas se voiler la face sur le fait que c'est TOI qui porte la responsabilité (et inventer une inversion de responsabilité où ça serait elle qui prendrait ce poids sur ses épaules)
- statistiquement, la proba de récidive est TRES élevée (oui je sais, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, blablabla, que NOUS on a choisi la bonne, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)