Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72775604
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 10:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

alber8 a écrit :

Je veux nous laisser la chance d'être toujours un couple, d'autant plus fort, après avoir traversé cette épreuve et enquillé des heures à en discuter.
Ma base absolue et de me sentir bien chez moi, avec la personne qui partage me vie et de pouvoir lui faire confiance.
Elle a trahie ce point crucial, pour moi.
J'ai déjà expliqué pourquoi je pouvais passer outre, pour que l'on continue.

Ma logique c'est de dire qu'au vu de ce qu'on a discuté, si elle préfère continuer dans le mensonge, d'une c'est qu'elle ne me respecte pas (mais certains diront qu'elle la déjà prouvé avec la tromperie...)

une proba qui s'est déjà matérialisée, pour moi c'est pas une probabilité, c'est une certitude

alber8 a écrit :

et de deux j'en souffrirai d'autant plus.

oui, mais ça comme dit plus haut, c'est un risque que TU prends.
elle a déjà montré par le passé qu'elle était capable de te faire ça.
c'est toi qui porte ce risque, pas elle.

alber8 a écrit :

Cependant, si je suis avec elle, c'est que je l'aime et que j'ai malgré tout confiance en ses valeurs morale, malgré cet épisode désagréable.

idem qu'au dessus.
c'est toi qui décides de lui réaccorder ta confiance parce que tu l'aimes.
(et ça se tient)

alber8 a écrit :

Je ne la pense pas capable de continuer dans le mensonge après tout ce temps à échanger sur le sujet.

idem qu'au dessus

alber8 a écrit :

C'est pas toujours simple à retranscrire, mais c'est une somme de point qui font qu'aujourd'hui je pense qu'elle ne pourrait pas de nouveau réitérer cet événément et surtout, je ne la pense pas capable de "jouer" sur ma paternité car ce serait nier beaucoup de ses valeurs morales, qui font que c'est la personne que j'aime.
D'extérieur, j''ai aucun de mal à admettre que ça peut paraître complétement con et illogique, mais c'est jamais évident de retranscrire ces sentiments et sa vie de couple en totalité, à travers des posts sur un forum.

ok.

ma remarque venait du fait que tu nous expliquait que tu pouvais sans souci lui faire confiance aujourd'hui parce qu'elle portait la responsabilité de la situation actuelle.
mais en pratique (d'après tout ce que tu nous détaille) :
- c'est toi qui porte la responsabilité, le risque de récidive, etc.
- tu décides de passer outre tout ça parce que tu l'aimes, et tu n'oses pas imaginer la situation d'une récidive.

c'est tout à fait ton droit :jap:
mais pour moi pour pas de prendre le mur de face, il reste important de :
- ne pas se voiler la face sur le fait que c'est TOI qui porte la responsabilité (et inventer une inversion de responsabilité où ça serait elle qui prendrait ce poids sur ses épaules)
- statistiquement, la proba de récidive est TRES élevée (oui je sais, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, blablabla, que NOUS on a choisi la bonne, etc.)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 10:57:57  profilanswer

n°72775608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2025 à 10:58:16  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Il me semble que c'est une obligation réglementaire qui s'applique à tous

tck-lt a écrit :

Avec un revenu du foyer à peu près équivalent, on a pu monter à 35% mais seule une banque sur la dizaine démarchée à bien voulu suivre en 2022 (prêt à 110%, 0 apport), certes on a aussi 2 enfants.

940k€ c'est une mensualité de 4 700-4800€ soit un taux d'endettement > 60%, je ne vois pas une seule banque accepter ça (pas en France en tout cas).

:jap:  

A voir au Luxembourg  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72775626
Novare
Posté le 23-04-2025 à 11:00:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

7 500€ nets, ça fait une mensualité à 2 500€/mois soit un prêt d'environ 500k€ sur 25 ans, sinon j'ai loupé un truc.

Quand on a des hauts revenus cette règle ne s'applique pas, on parle de reste à vivre. La raison principale étant que tes postes de nourriture, factures diverses ne vont pas énormément varier quand ton revenu fait X3 par rapport au salaire médian.

Tu peux par exemple t'endetter sur 60% de ton revenu. C'est par exemple ce que ma banque me proposait. Par contre j'avais un apport bien plus important sur le prêt, 45% de la valeur estimée de la maison. Quand tu prend un prêt sur quasi 90% de la valeur je suis surpris que la banque soit ok pour te prêter en plus au taquet de tes ressources.

Et en plus de ça faudra ajouter 500€/mois de remboursement de 60k. C'est bancal.

n°72775634
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-04-2025 à 11:01:27  profilanswer

J'ai un ami qui gagne entre 200k et 300k/an (il bosse en fus-acq [:biswas] ), en max qu'il a gratté, il a pu emprunter 650k seul.
Curieux de savoir au luxembourg quel taff paie autant dans la fonction publique :D

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-04-2025 à 11:01:50

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72775655
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 11:03:23  answer

jeff_h a écrit :

Tu n'as que 36 ans  ;)

lafilledu22 a écrit :

Avec pas loin de 6000 euros à deux on a eu du mal à avoir un pret de 300000 et avec 7500 elle pourrait se payer une baraque à 940000?   :pt1cable:  

Le troll est un tantinet trop gros là comême.

Perfector a écrit :

Je trouve au contraire que ne pas avoir d'enfant dans ton cas est un point positif : pas les galères de garde partagée/pension à gérer, tu peux refaire ta vie sans aucune attache du passé ...
Et pour rencontrer quelqu'un à ton âge c'est pas plus mal non plus d'avoir ce "poids" en moins

herissonbourbonnais a écrit :

Je ne comprends toujours pas comment une banque te prête 940 k€ avec ce revenu  [:geert]  

+1, à cet âge ta vie à tout le temps d'être réussie quels que soient tes critères. Dans 36 ans on en reparle  :o  

tck-lt a écrit :

Avec un revenu du foyer à peu près équivalent, on a pu monter à 35% mais seule une banque sur la dizaine démarchée à bien voulu suivre en 2022 (prêt à 110%, 0 apport), certes on a aussi 2 enfants.

940k€ c'est une mensualité de 4 700-4800€ soit un taux d'endettement > 60%, je ne vois pas une seule banque accepter ça (pas en France en tout cas).

Arrêtez de faire des calculs, vous êtes à côté de la plaque :o  

Elle sera à 7.300€ net l’an prochain.
Donc un taux d’effort de 56% sur l’échéance de prêt initial (4.100€/mois).

Déjà 56% je pense que ça peut être OK car la banque nous avait proposé 55% l’année dernière (mais à deux…).
Quand je dis que vous ne savez pas, c’est qu’au Lux les fonctionnaires sont très bien payés et ont la garantie de l’emploi. Donc elle ça rapidement taper les 8 ou 8,5K net dans les années qui viennent.

Si on arrive à étendre le prêt sur 30 ans, l’échéance baisse à 3.300€ (calcul ChatGPT). Ce à quoi on rajoute un prêt supplémentaire pour le payer mon cash, on doit max être à 3.800€. Et ça, ça passe je pense (j’espère).

n°72775658
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:03:37  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est rien 60k pour eux :o

c'est tellement rien qu'elle va faire une reconnaissance de dettes avec un planning de remboursement sur 10 ans...

(bordel, rien que d'écrire ça  [:profil horrible] )

n°72775666
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 11:04:10  answer

Ah oui et en fait sur le gosse je comprends votre opinion.
Mais je préférerais avoir un gosse et être séparé que être simplement séparé. Car dans mon cas j’ai aucune assurance d’avoir un gosse un jour…

n°72775670
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 11:04:47  profilanswer

J'ai un ami qui gagne entre 200k et 300k/an (il bosse en fus-acq [:biswas] ), en max qu'il a gratté, il a pu emprunter 650k seul.
Curieux de savoir au luxembourg quel taff paie autant dans la fonction publique :D

C'est le Luxembourg, donc pas étonnant.

---------------
Randos
n°72775674
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:05:04  profilanswer

c'est sympa pour le gosse  [:dileste2:1]

n°72775677
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 11:05:14  answer

Mais parce que t’es dans le privé.

Ma copine est dans le public. Dans un pays qui a un taux d’endettement de 20%.

En gros, la banque sait très bien que quand t’es fonctionnaire, c’est ultra safe.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 11:05:14  profilanswer

n°72775689
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:06:24  profilanswer

cartemere a écrit :

ok.

ma remarque venait du fait que tu nous expliquait que tu pouvais sans souci lui faire confiance aujourd'hui parce qu'elle portait la responsabilité de la situation actuelle.
- tu décides de passer outre tout ça parce que tu l'aimes, et tu n'oses pas imaginer la situation d'une récidive.

- ne pas se voiler la face sur le fait que c'est TOI qui porte la responsabilité (et inventer une inversion de responsabilité où ça serait elle qui prendrait ce poids sur ses épaules)
- statistiquement, la proba de récidive est TRES élevée (oui je sais, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, blablabla, que NOUS on a choisi la bonne, etc.)

Tout ce que tu dis est censé et je n'ai rien à redire.
Juste que de mon fonctionnement, si la situation se reproduit, il n'y aura ni discussion, ni pleurs ou autre.
On se mettra autour d'une table et le pragmatisme sera de mise. Ses états d'ames ne m'intéresseront plus, j'en souffrirai, mais je me fais confiance (chose dont je suis le plus sur au monde) pour savoir dire un stop définitif.
Je suis enfant de divorcé (à l'âge de 3 ans) et je considère n'en avoir pas souffert.  
Je n'aurais pas de mal à passer le pas pour mes enfants. Et elle le sait.

n°72775713
tck-lt
Posté le 23-04-2025 à 11:09:42  profilanswer

Ma femme et moi étions aussi fonctionnaire, ça n'a en rien influé les banques à priori (et proprio d'un appart déjà payé à côté), ils ne regardaient que les chiffres.

Je te souhaite que les banques Luxembourgeoises soient plus généreuses et moins regardantes que les banques françaises (surtout avec l'incertitude de récession du moment)

---------------
War Roak Gwengamp
n°72775720
glandoll
Posté le 23-04-2025 à 11:10:07  profilanswer

Ça paraît très faible ce 650k ou alors il y a d'autres choses qu'il ne t'a pas dit (ou son bonus compte pour plus de 100% et n'est pas considéré), ou un taux de 10%.
C'est HS néanmoins  :O

n°72775747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2025 à 11:13:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ok.

Je m'inscris en faux la dessus.
On ne peut JAMAIS avoir la responsabilité du comportement de l'autre. Donc c'est bien elle qui a la responsabilité de son comportement.

Alber décide de lui accorder sa confiance à nouveau, mais il ne sera en rien responsable de ce qu'elle fera de sa confiance. Si elle décide de la bafouer à nouveau, ca sera sa responsabilité à elle, et alber ne sera en aucun cas à blâmer, bien au contraire. Il aura fait ce qu'il fallait pour que son couple marche, et c'est tout à son honneur.

Perso je trouve sa position admirable, et si ca m'arriveun jour, j'aimerai clairement pouvoir réagir comme lui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72775750
fatah
Posté le 23-04-2025 à 11:13:32  profilanswer

La moitié du topic qui doit regarder les offres d'emploi de fonctionnaires au Luxembourg et les conditions d'accès :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72775757
glandoll
Posté le 23-04-2025 à 11:14:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma femme et moi étions aussi fonctionnaire, ça n'a en rien influé les banques à priori (et proprio d'un appart déjà payé à côté), ils ne regardaient que les chiffres.

Je te souhaite que les banques Luxembourgeoises soient plus généreuses et moins regardantes que les banques françaises (surtout avec l'incertitude de récession du moment)

Selon ma fiche, vous n'aviez presque pas d'épargne et donc des dépenses déjà assez hautes par rapport à vos revenus, ce qui ne donne pas forcément envie de prêter beaucoup.

n°72775765
loupie94
Posté le 23-04-2025 à 11:15:04  profilanswer

fatah a écrit :

La moitié du topic qui doit regarder les offres d'emploi de fonctionnaires au Luxembourg et les conditions d'accès :o

En effet

n°72775775
tck-lt
Posté le 23-04-2025 à 11:16:14  profilanswer

alber8 a écrit :

Juste que de mon fonctionnement, si la situation se reproduit, il n'y aura ni discussion, ni pleurs ou autre.
On se mettra autour d'une table et le pragmatisme sera de mise. Ses états d'ames ne m'intéresseront plus, j'en souffrirai, mais je me fais confiance (chose dont je suis le plus sur au monde) pour savoir dire un stop définitif.
Je suis enfant de divorcé (à l'âge de 3 ans) et je considère n'en avoir pas souffert.  

Je n'arriverai pas à avoir cette résilience, le doute serait toujours présent pour moi, je crois que je passerai mon temps à voir des signes de partout. Surtout, vu qu'elle a été prise sur le fait une fois, elle serait plus méfiante en cas de récidive, tu la penses capable de t'avouer un nouvel adultère si ça venait à se produire ? (Je ne te le souhaite pas)

---------------
War Roak Gwengamp
n°72775780
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:16:39  profilanswer

alber8 a écrit :

OK
je comprends bien mieux ta posture à la lecture de ce dernier message :jap:

n°72775782
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:16:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

On ne peut JAMAIS avoir la responsabilité du comportement de l'autre. Donc c'est bien elle qui a la responsabilité de son comportement.

Alber décide de lui accorder sa confiance à nouveau, mais il ne sera en rien responsable de ce qu'elle fera de sa confiance. Si elle décide de la bafouer à nouveau, ca sera sa responsabilité à elle, et alber ne sera en aucun cas à blâmer, bien au contraire. Il aura fait ce qu'il fallait pour que son couple marche, et c'est tout à son honneur.

Perso je trouve sa position admirable, et si ca m'arriveun jour, j'aimerai clairement pouvoir réagir comme lui.

Je pense que vous êtes sensiblement d'accord.  :D  

Cartemere à raison, je porte le risque de donner ma confiance, pas elle.
Par contre tu as raison, je ne porterais aucune responsabilité de ce qu'elle décidera de faire de notre(sa) vie à partir du moment où je lui ai réaccordé ma confiance.

n°72775788
tck-lt
Posté le 23-04-2025 à 11:17:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Selon ma fiche, vous n'aviez presque pas d'épargne et donc des dépenses déjà assez hautes par rapport à vos revenus, ce qui ne donne pas forcément envie de prêter beaucoup.

Pire que le KGB :o
Oui, épargne ayant servie à rembourser le crédit de l'appart ;-)

---------------
War Roak Gwengamp
n°72775789
Klins
Posté le 23-04-2025 à 11:18:27  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est sympa pour le gosse  [:dileste2:1]

Bof, on est plus dans les années 70.

C'est devenu la norme pour les enfants d'être élevés par des parents séparés.

n°72775811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 11:21:40  profilanswer

alber8 a écrit :

un couple, d'autant plus fort

Ca m'a toujours fait rire cette phrase, comme si une bagnole réparée suite à un grave accident pouvait être plus solide qu'avant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72775831
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:23:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

mon propos n'était pas clair.
par "reponsabilité", j'entendais plus la charge du pardon / de redonner la confiance.
la personne qui fait l'effort, qui veut y croire, et qui prends des risques pour ça
(je ne sais pas trop comment décrire ça, désolé  :sweat: ...)

etoile64 a écrit :

idem :jap:  

j'aurais tellement du mal à redonner ma confiance, et surtout à ne pas psychoter 3x/jours sur le fait de vivre avec quelqu'un qui nous ment...  [:alph-one]

n°72775834
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 11:24:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'a toujours fait rire cette phrase, comme si une bagnole réparée suite à un grave accident pouvait être plus solide qu'avant

Tu connais pas Nietzsche ? :o
C'est évidemment super cliché mais le fait d'avoir déjà rencontré des gros soucis de couple permet au moins de les anticiper et d'avoir la tête plus froide s'ils se pointent de nouveau
Du moins pour les personnes un peu censées et matures, pas celles qui sont dans le drama en permanence

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 11:24:50

---------------
Randos
n°72775837
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:24:43  profilanswer

Klins a écrit :

je parlais de vouloir un gosse pour éponger ses angoisses de solidude

n°72775848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 11:25:34  profilanswer

cartemere a écrit :

j'aurais tellement du mal à redonner ma confiance, et surtout à ne pas psychoter 3x/jours sur le fait de vivre avec quelqu'un qui nous ment...  [:alph-one]

Surtout quand tu sais qu'elle regarde tous les jours la tâche sur la moquette du taf que le patron a pas encore fait nettoyer, en se disant "ptn c'était pas mal quand même". Et que son boss se dit exactement la même chose.

---------------
n°72775850
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 11:25:40  answer

Klins a écrit :

Oui et c’est très triste.
Mais clairement, égoïstement je me dis « on fait le gosse, au moins j’aurai réussi cela », et ensuite on l’élève au mieux.

Je comprends par contre que OUI, une fois que t’as un gosse et la garde partagée, t’es plus ou moins niqué car obligé d’habiter pas trop loin de ton ex…

n°72775871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 11:28:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu connais pas Nietzsche ? :o
C'est évidemment super cliché mais le fait d'avoir déjà rencontré des gros soucis de couple permet au moins de les anticiper et d'avoir la tête plus froide s'ils se pointent de nouveau

Je suis statisticien, et les statistiques sont formelles, un conducteur qui a déjà eu un accident a plus de risque d'en avoir un deuxième qu'un conducteur qui n'en a jamais eu :o

---------------
n°72775887
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:29:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je n'arriverai pas à avoir cette résilience, le doute serait toujours présent pour moi, je crois que je passerai mon temps à voir des signes de partout. Surtout, vu qu'elle a été prise sur le fait une fois, elle serait plus méfiante en cas de récidive, tu la penses capable de t'avouer un nouvel adultère si ça venait à se produire ? (Je ne te le souhaite pas)

Je ne la pense pas capable de s'enfermer dans un mode de fonctionnement où elle dissimule ses émotions en permanence, car elle n'a pas la capacité à "cacher" sans que ça se ressente sur son comportement, sur le long terme.
Je me suis dit un paquet de fois qu'il y'avait eu des signes que je n'avais su "regrouper" et donc déjà, elle n'avait pas "su" faire.

On a été dans la communication permanente depuis la découverte, même si au fil du temps cet aspect se réduit ce qui est normal et sain, j'ai pas envie qu'on soit dans le décryptage permanent.
Et j'ai été clair sur ce point également, si elle "sent" que quelque chose pourrait de nouveau arriver, elle est fortement invitée à m'en parler, pour que l'on voit où ça nous mène.  
Je ne sais pas encore comment je réagirais dans ce cas. Soit évolution de notre vie "intime", soit rupture.
Si elle consomme et que je découvre. Ce sera rupture.

n°72775909
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:32:31  profilanswer

cartemere a écrit :

idem :jap:  

Oui, alors, il faut mettre l'événement au passé quand même.
Elle ne me ment plus, elle m'a mentie  :jap:  

n°72775918
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2025 à 11:33:43  profilanswer

Tu entres dans la force de l'âge des hommes, tu vas pouvoir retrouver une femme plus jeune qui cherche à fonder une famille. Tu as un boulevard devant toi.

Mais avant ça, il y aura la solitude. C'est dur, très dur la solitude. Mais elle permet de découvrir sa force intérieure.  
On réapprend à vivre pour soi et à être heureux seul, en accord avec soi-même.

n°72775919
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:33:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout quand tu sais qu'elle regarde tous les jours la tâche sur la moquette du taf que le patron a pas encore fait nettoyer, en se disant "ptn c'était pas mal quand même". Et que son boss se dit exactement la même chose.

Le boss certainement, elle beaucoup moins, les bureaux ont été agrandit et elle n'est plus dans l'espace de l'événement.
Elle doit se dire ça en mangeant, au pire.  :o

n°72775925
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:34:44  profilanswer

alber8 a écrit :

Elle ne me ment plus, elle m'a mentie :jap:

tu as constaté qu'elle mentait (observation du phénomène).
en ayant découvert des choses qu'elle ne t'a pas exposé d'elle même, et qu'elle a explicitement cherché à te cacher.

tu ne sais pas si elle te ment encore
tu décides de croire qu'elle ne te ment plus (mais c'est 100% de TON ressort et de TA volonté, comme discuté précédemment)
 [:moundir]

(pour rester purement factuel)

Message édité par cartemere le 23-04-2025 à 11:37:19
n°72775935
jeff_h
Posté le 23-04-2025 à 11:35:47  profilanswer

alber8 a écrit :

Elle ne me ment plus, elle m'a mentie :jap:  

Alors ça seule elle le sait  [:tinostar]

[:guigui]

Message édité par jeff_h le 23-04-2025 à 11:36:10
n°72775954
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2025 à 11:37:56  profilanswer

Oui enfin, comme tout le temps. On ne sait jamais ce que pensent les autres, ce qu'ils nous cachent, ce qu'ils font.

Donc a partir du moment où on choisit d'accorder sa confiance à nouveau, ca ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau pendant 1000ans, à part favoriser ça. Si on redonne sa confiance (et encore une fois, ce n'est pas une obligation, c'est un choix), à ce moment là il faut l'accorder pleinement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72775959
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 11:39:35  profilanswer

:jap:
Sinon on vit dans le doute en permanence, et autant se séparer

Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 11:39:55

---------------
Randos
n°72775960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 11:39:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin, comme tout le temps. On ne sait jamais ce que pensent les autres, ce qu'ils nous cachent, ce qu'ils font.

Donc a partir du moment où on choisit d'accorder sa confiance à nouveau, ca ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau pendant 1000ans, à part favoriser ça. Si on redonne sa confiance (et encore une fois, ce n'est pas une obligation, c'est un choix), à ce moment là il faut l'accorder pleinement.

La confiance n'exclut pas le contrôle, on m'a toujours appris ça au taf :o

---------------
n°72775976
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:43:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

oui, tout à fait :jap:

mais pour moi accorder sa confiance, c'est ça  
"je lui fais confiance et je pense sincèrement qu'elle ne me trompe pas"

et pas ça :
"elle me trompait, mais maintenant elle ne me ment plus"

n°72775984
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 11:44:57  profilanswer

Ca n'a rien de compliqué de faire un gosse.
Tu pourras dire que t'as réussi ça quand il sera stable dans sa vie amoureuse et professionnel en tant qu'adulte, pas avant malheureusement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72775989
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:46:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La confiance n'exclut pas le contrôle, on m'a toujours appris ça au taf :o

Chacun ses références, mais c'est mieux quand on sait d'où elles proviennent.
https://citations.ouest-france.fr/c [...] e-515.html

Ca permet de voir si on est raccord avec l'origine.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)