Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72733316
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 15:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alber8 a écrit :

En fait, de mon point de vue, j'ai fait deux enfants avec cette femme.
Je lui fait donc confiance plus qu'à toute autres personnes sur cette terre.

Si elle se remet à faire ça avec le même ou un autre, c'est que:
- Elle a de vrai problème d'identité
- Je m'inquiéterais pour mes gosses

- J'aurais un gros problème de confiance et sur ma personne quant à mon jugement

Je devrais pouvoir ajouter trois-quatre autres ligne si j'avais envie d'étoffer.
Mais c'est plutôt basique finalement.  

Encore une fois, je peux accepter cet écart, aussi parce qu'elle a su montrer les signaux de reconstruction, après les mensonges initiaux.
Sans ces éléments et si elle avait émis un doute sur notre avenir à un quelconque moment, j'aurais fais des efforts pour me casser, pas pour reconstruire et rester.

Pour ce qui est en gras, je vois pas le rapport.
Elle peut baiser avec la terre entière, ca n'en resterait pas moins une bonne mère.
Et pour les problèmes d'identité  :??:  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 15:08:31  profilanswer

n°72733323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 15:09:25  profilanswer

alber8 a écrit :

En fait, de mon point de vue, j'ai fait deux enfants avec cette femme.
Je lui fait donc confiance plus qu'à toute autres personnes sur cette terre.

Si elle se remet à faire ça avec le même ou un autre, c'est que:
- Elle a de vrai problème d'identité
- Je m'inquiéterais pour mes gosses
- J'aurais un gros problème de confiance et sur ma personne quant à mon jugement

Je devrais pouvoir ajouter trois-quatre autres ligne si j'avais envie d'étoffer.
Mais c'est plutôt basique finalement.  

Encore une fois, je peux accepter cet écart, aussi parce qu'elle a su montrer les signaux de reconstruction, après les mensonges initiaux.
Sans ces éléments et si elle avait émis un doute sur notre avenir à un quelconque moment, j'aurais fais des efforts pour me casser, pas pour reconstruire et rester.

Je pense aussi faire partie des gens qui seraient capables de pardonner un adultère. Je comprends pourquoi tu lui donnes une seconde chance, mais ce qui est dit ou fait aujourd'hui, n'engage malheureusement en rien de ce qui pourrait se passer dans le futur. Tu le sais. Bref, on croise les doigts. Tu auras fait ce qu'il fallait.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72733328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 15:10:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle peut baiser avec la terre entière, ca n'en resterait pas moins une bonne mère.

Il a parlé de dissociation.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72733356
alber8
Posté le 14-04-2025 à 15:14:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ne juge pas les gens qui ont plusieurs partenaires quand c'est assumé et clair.

Si elle arrive à me regarder dans le fond des yeux pendant plusieurs mois en me disant qu'elle ne souhaite plus ça et que si jamais la chose réapparaît à travers une sensation/un sentiment, on s'en parle. La y'aura un problème.
Je ne sais pas si ça transparaît dans mon propos, mais l'aspect charnel dans un couple est important à mes yeux, mais les besoins de l'un ou de l'autre doivent être entendus. Si elle ressent des besoins, on en parle et on avis. Que ce soit avec moi ou d'autres partenaires.

Si elle me promet d'être fidèle et qu'à côté elle me trompe, alors qu'on a été clair sur le sujet. Oui je pense qu'il y'a des problèmes d'identités et d'honnêteté qui s'avéreraient être dangereux.
Et je reprécise, c'est pas l'acte de coucher avec autrui qui est dangereux, c'est de certifier quelque chose et de faire son contraire.

n°72733371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 15:18:35  profilanswer

alber8 a écrit :

Je ne juge pas les gens qui ont plusieurs partenaires quand c'est assumé et clair.

Si elle arrive à me regarder dans le fond des yeux pendant plusieurs mois en me disant qu'elle ne souhaite plus ça et que si jamais la chose réapparaît à travers une sensation/un sentiment, on s'en parle. La y'aura un problème.
Je ne sais pas si ça transparaît dans mon propos, mais l'aspect charnel dans un couple est important à mes yeux, mais les besoins de l'un ou de l'autre doivent être entendus. Si elle ressent des besoins, on en parle et on avis. Que ce soit avec moi ou d'autres partenaires.

Si elle me promet d'être fidèle et qu'à côté elle me trompe, alors qu'on a été clair sur le sujet. Oui je pense qu'il y'a des problèmes d'identités et d'honnêteté qui s'avéreraient être dangereux.
Et je reprécise, c'est pas l'acte de coucher avec autrui qui est dangereux, c'est de certifier quelque chose et de faire son contraire.

Oui alors bon ca s'appelle simplement le mensonge et la trahison. ca existe depuis la nuit des temps dans les couples, c'est pas spécialement dangereux... enfin sauf pour la relation de couple quoi.

---------------
n°72733395
tck-lt
Posté le 14-04-2025 à 15:22:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Mon ex m'a dit qu'il allait bien à la suite du décès d'un membre de sa famille, sauf que j'ai vu que ce n'était pas le cas (j'ai très délicatement observé et je ne me suis pas contentée de la réponse), qu'on a pris en compte son deuil, sa difficulté à le conscientiser et le verbaliser, et qu'on l'a aidé à traverser ça.

Pas juste poser une question, "ok", détourner les yeux. Il y a plein de situations où les gens ne s'expriment pas directement et facilement, en fonction de leur personnalité, mais aussi quand c'est frais, douloureux, qu'ils font l'autruche, ou pire, qu'ils ont l'impression qu'ils ne seront pas entendus, que ça sert à rien, que ça va déranger. Je ne dis pas que c'est le cas pour Alber. Mais fausse couche, elle dit que c'est OK donc ras, ça me semble un chouille court.

Je ne pense pas qu'il ne lui ait posé la question qu'une seule fois en minimisant la réponse. Vu sa résilience, on peut aussi supposer son empathie dans cette situation, surtout que l'enfant était désiré.

Trotamundos a écrit :

Entre ça et les avis des uns et des autres sur ce que tu aurais dû faire je te trouve très patient :jap:

On ne dit pas ce qu'il aurait dû faire mais ce que nous aurions fait (pour ma part en tout cas). On a tous des points de vue et des expériences de vie différents, d'où notre présence ici pour échanger :o

Message édité par tck-lt le 14-04-2025 à 15:27:52

---------------
War Roak Gwengamp
n°72733505
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 15:45:41  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour pardonner le mensonge c’est le pire truc qui existe

n°72733517
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 15:47:54  profilanswer

niku a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour pardonner le mensonge c’est le pire truc qui existe

idem.

tromperie = fin du couple immediatement = degageage dans l'heure.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°72733519
tck-lt
Posté le 14-04-2025 à 15:48:07  profilanswer

Ouais, le mensonge ou l'infidélité, je ne sais pas ce qu'il y a de pire en fait.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72733521
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 15:49:10  profilanswer

niku a écrit :

Ca dépend.
Si tu lui demandes ce qu'elle a fait ce week end quand tu étais chez tes parents et qu'elle te dit qu'elle a été se balader, qu'elle s'est fait de bon petits repas sains et du yoga alors qu'en fait elle a bouffé des chips et du macdo devant netflix tout le week end... est ce que c'est grave? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 15:49:10  profilanswer

n°72733528
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 15:49:58  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ouais, le mensonge ou l'infidélité, je ne sais pas ce qu'il y a de pire en fait.

Les coups mais ouais c'est difficile à imaginer pour les hommes.

---------------
n°72733531
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 15:51:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

L'infidélité c'est du mensonge  :o

---------------
n°72733536
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 15:52:01  profilanswer

Moi je pourrais pardonner une erreur. Mais bon une erreur qui dure des mois, c'est plus trop une erreur quand même  :o

---------------
n°72733540
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 15:52:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend.
Si tu lui demandes ce qu'elle a fait ce week end quand tu étais chez tes parents et qu'elle te dit qu'elle a été se balader, qu'elle s'est fait de bon petits repas sains et du yoga alors qu'en fait elle a bouffé des chips et du macdo devant netflix tout le week end... est ce que c'est grave? :o

y'a mensonges et mensonges.

les mensonges "sociaux" sont une necessité de la vie en societé. quand tu mens a ton conjoint pour lui faire plaisir, genre sur sa cuisine ou sa nouvelle coiffure, c'est la normalité.  :jap:

---------------
n°72733549
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 15:55:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je pourrais pardonner une erreur. Mais bon une erreur qui dure des mois, c'est plus trop une erreur quand même  :o

Donc tu apprends que ta meuf prend dans le petit sur le photocopieur par son patron et elle t’explique que c’est une erreur et donc tu pardonnes   [:tonymontana2013:7]

n°72733554
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 15:56:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

idem.

tromperie = fin du couple immediatement = degageage dans l'heure.  :jap:

Ben quand t'as une famille, des enfants, que tu connais l'autre depuis plus de 20 ans, qu'il y a masse de bons souvenirs, tu te dis que ça vaut peut-être le coup de prendre un peu de recul et réfléchir au delà de l'heure, en tout cas ça se comprends.

Message édité par Le_Rescator le 14-04-2025 à 15:56:51

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72733555
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-04-2025 à 15:56:48  profilanswer

niku a écrit :

Donc tu apprends que ta meuf prend dans le petit sur le photocopieur par son patron et elle t’explique que c’est une erreur et donc tu pardonnes   [:tonymontana2013:7]

Oui si elle a obtenu son augmentation.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72733557
alber8
Posté le 14-04-2025 à 15:57:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Connard, tu m'as fait rire  :lol:

n°72733563
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 15:58:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

[:bisounours58:9]

n°72733589
_Makaveli_
Posté le 14-04-2025 à 16:05:04  profilanswer

donut78 a écrit :

De mémoire c'est 2/3 des couples qui divorcent suite à une infidélité.
Et comme le disait Esther Perel « Après une infidélité, je dis souvent à un couple : votre premier mariage est terminé. Souhaitez-vous en créer un second ensemble ? »

---------------
Humanity is overrated
n°72733688
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 16:24:44  profilanswer

niku a écrit :

Suivant le contexte oui. Et ce n'est pas à elle de me dire si c'est une erreur ou pas mais à moi de l'apprécier.

---------------
n°72733696
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 16:26:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De mémoire c'est 2/3 des couples qui divorcent suite à une infidélité.
Et comme le disait Esther Perel « Après une infidélité, je dis souvent à un couple : votre premier mariage est terminé. Souhaitez-vous en créer un second ensemble ? »

Et pour les couples non mariés ?  :o

Mais sinon, oui, je suis plutôt d'accord.

---------------
n°72733766
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 16:40:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Suivant le contexte oui. Et ce n'est pas à elle de me dire si c'est une erreur ou pas mais à moi de l'apprécier.

[:tonymontana2013:7] mais la question se pose même pas en fait

n°72733802
tck-lt
Posté le 14-04-2025 à 16:49:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les coups mais ouais c'est difficile à imaginer pour les hommes.

Je parlais de la situation présente  [:el kiwi:5]

---------------
War Roak Gwengamp
n°72733804
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 16:50:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je parlais de la situation présente  [:el kiwi:5]

Oh pardon  [:tinostar]

---------------
n°72733827
cartemere
Posté le 14-04-2025 à 16:54:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je debarque et je suis un peu dur, tu m'excuseras. :/
je resume:
ta femme entretient une relation avec son boss alors qu'elle est enceinte.
elle ne te desire plus.
tu soupconnes fortement quelque chose.
elle te ment ouvertement.
tu finis par decouvrir le pot au roses.
elle t'explique qu'en fait c'est ta faute parce que tu n'aurais pas perçu la peine qu'elle te disait ne pas avoir.
elle continue sa vie pro sans rien changer, donc voit tous les jours son ex-amant, et n'a meme pas prevu d'a minima sortir de cette position la.

c'est une vision trop pessimiste des choses??? :??: :??: :??:

C'est aussi mon interprétation suite à son message.
Et je ne comprends pas comment on peut en arriver là.

Rien que le coup de la tromperie alors qu'il essaie de la preserver
+ le "c'est de sa faute parce qu'il n'a pas assez réagi suite à la fausse couche"

Wtf ?!?

n°72733842
onina
Posté le 14-04-2025 à 16:57:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a mensonges et mensonges.

les mensonges "sociaux" sont une necessité de la vie en societé. quand tu mens a ton conjoint pour lui faire plaisir, genre sur sa cuisine ou sa nouvelle coiffure, c'est la normalité. :jap:

Oui donc le problème n'est pas le mensonge mais le sujet du mensonge.

n°72733889
cartemere
Posté le 14-04-2025 à 17:10:16  profilanswer

Alanina a écrit :

De mon point de vue les règles de politesse générale devraient s'appliquer dans le couple, et on contraire, on devrait y être encore plus courtais, délicat, respecteux et poli.

Si ce n'est pas ok de fouiller dans les affaires des voisins, ça ne l'est pas aussi en couple (sauf accord contraire)
Si ce n'est pas ok de taper les voisins, ça ne l'est pas aussi en couple (sauf accord contraire)
Ect...

Et au contraire, être en couple, c'est une circonstance aggravante pour se permettre des comportements considérés comme nocifs sinon, sans accord contraire et explicite.

Donc dans tes valeurs, ok ce qu'elle a fait est pas bien, mais je doute que ce soit normal ce que toi tu t'es permis.

EDIT : Et en gros, si on se permet des trucs qu'on se permettrait pas avec, ses voisins, par exemple, en couple (hors accord contraire), ça veut dire qu'on se comporte mieux avec l'extérieur que dans l'intimité du couple. Ce qui est très, très courant, mais qui, à minima, pose question.

ça ne me viendrait pas à l'idée de fouiller délibérément dans les affaires de mon conjoint. Vraiment, vraiment pas.

Ok donc pour toi

Tromper
Mentir
Imposer ceinture à son conjoint
Et pendant ce temps se faire sauter par son patron dans des tenues exotiques

En terme de gravité c'est rien comparé au pauvre cocu qui devant tous les éléments fini par jeter un coup d'œil dans le tel pour voir l'étendue des degats

Le gars devrait avoir honte d'avoir cherché la vérité.

Ah, ces hommes toxiques au comportement nocif...
 [:yiipaa:4]

n°72733920
cartemere
Posté le 14-04-2025 à 17:17:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et ca lui donne donc le droit de s'envoyer son patron, c'est ça?
Putain si j'avais su, deux occasions manquées :pfff:

Demande à alanina : tes occasions ne sont pas "manquées", tu peux les utiliser à ta guise.

Ton patron est beau gosse ?  :)

n°72734009
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 17:35:24  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc le problème n'est pas le mensonge mais le sujet du mensonge.

c'est aussi l'intention du mensonge.

c'est absolument pas comparable d'inventer une vie parallele, en induisant en erreur ton conjoint, voir en le manipulant dans un but purement personnel.

mentir pour ne pas decevoir, parce qu'on s'est planté de bonne foi, peut se pardonner. une erreur n'est pas la meme chose qu'une faute.

ta nana accroche la bagnole et fait semblant de rien, ca ne merite pas un divorce.

---------------
n°72734011
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 17:36:05  profilanswer

Alber le patron  
Je sais pas comment tu fais  
 [:b2g:3]

n°72734012
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 17:37:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est absolument pas comparable d'inventer une vie parallele, en induisant en erreur ton conjoint, voir en le manipulant dans un but purement personnel.

mentir pour ne pas decevoir, parce qu'on s'est planté de bonne foi, peut se pardonner. une erreur n'est pas la meme chose qu'une faute.

ta nana accroche la bagnole et fait semblant de rien, ca ne merite pas un divorce.

Même Si c’est sur le trajet pour aller voir son patron   [:tonymontana2013:7]

n°72734039
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 17:48:51  profilanswer

T’es relou

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72734049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 17:51:08  profilanswer

Si le patron est relou, elle le baise quand même ?  [:sasha2012:1]

---------------
n°72734059
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 17:53:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Demande à alanina : tes occasions ne sont pas "manquées", tu peux les utiliser à ta guise.

Ton patron est beau gosse ? :)

J'ai pas de patron je suis fonctionnaire et ma N+1 est pas tellement à mon goût  :O

---------------
n°72734110
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 18:05:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas de patron je suis fonctionnaire et ma N+1 est pas tellement à mon goût  :O

Ça n’empêche pas de coucher avec ses supérieurs  

n°72734211
cartemere
Posté le 14-04-2025 à 18:26:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas de patron je suis fonctionnaire et ma N+1 est pas tellement à mon goût :O

Ben garde le pour plus tard.

Et surtout laisse des indices pour ton mec, ainsi que ton tel "négligemment" posé pour le tenter suffisamment et le faire craquer.

Comme ça tu pourras le "cocu shaming" si il a le malheur de venir te demander des explications

[:madame_de_galles:5]

n°72734256
onina
Posté le 14-04-2025 à 18:36:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais ça c'est purement personnel, chacun a ses sujets sur lesquels il va juger le mensonge inacceptable et vice-versa.
Mais si demain tu te retrouves avec quelqu'un qui te ment en permanence sur des petits trucs, juste parce qu'elle pense que ça te ferait plus plaisir si elle aime telle chose ou qu'elle a fait telle chose, ça peut être un gros problème aussi, et oui ça peut mériter le divorce.

n°72734380
Blaq
Posté le 14-04-2025 à 19:08:36  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Tu es certain de l'ordre enceinte > coucherie et pas l'inverse ?
Pardon si je passe pour un rustre, vraie question

T'es sérieux avec ta question là ?

n°72734385
Klins
Posté le 14-04-2025 à 19:13:37  profilanswer

Blaq a écrit :

T'es sérieux avec ta question là ?

C'est pas comme si c'était rarissime. En plus là effectivement le timing peut supposer que ...
Je sais plus dans quel pays ils estimaient qu'environ 10% des hommes qui pensent être le père ne l'était au final pas vraiment.
Franchement moi je ferais un test de paternité en scrète, c'est facile a faire maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 14-04-2025 à 19:14:12
n°72734386
Latiole
Posté le 14-04-2025 à 19:14:11  profilanswer

Hr a écrit :

[:raviren183:10]

Elle doit déjà se faire prendre à nouveau au taf, le patron doit tellement se marrer !
J'espère qu'Alber à numéro baise sur tinder pour équilibrer son nouveau couple libre.
Test de paternité dans tous les cas... [:s3r3g]

EDIT : pour la bienpensance du topic je suis team ballec' [:chrisbk]

C'est vachement intelligent de l'enfoncer comme ça.

Même si la question de la paternité est légitime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)