Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72734386
Latiole
Posté le 14-04-2025 à 19:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

[:raviren183:10]

Elle doit déjà se faire prendre à nouveau au taf, le patron doit tellement se marrer !
J'espère qu'Alber à numéro baise sur tinder pour équilibrer son nouveau couple libre.
Test de paternité dans tous les cas... [:s3r3g]

EDIT : pour la bienpensance du topic je suis team ballec' [:chrisbk]

C'est vachement intelligent de l'enfoncer comme ça.

Même si la question de la paternité est légitime.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 19:14:11  profilanswer

n°72734389
Blaq
Posté le 14-04-2025 à 19:14:54  profilanswer

Klins a écrit :

C'est pas comme si c'était rarissime. En plus là effectivement le timing peut supposer que ...
Je sais plus dans quel pays ils estimaient qu'environ 10% des hommes qui pensent être le père ne l'était au final pas vraiment.
Franchement moi je ferais un test de paternité en scrète, c'est facile a faire maintenant.

C'était une LU il me semble

n°72734392
Blaq
Posté le 14-04-2025 à 19:15:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu connais pas hfr ? C'est vraiment un repaire d'enfoirés hein

n°72734424
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 19:23:24  profilanswer

Latiole a écrit :

c'est le premier truc auquel on pense en lisant son pavé  :( l'horreur son histoire, j'espere que c'est un troll

n°72734454
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 19:28:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu connais pas hfr ? C'est vraiment un repaire d'enfoirés hein

A sa place je fonce faire un test.  :sweat:  

et je suppose que la coucherie n'etait pas protegée?  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°72734473
Klins
Posté le 14-04-2025 à 19:32:23  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai demandé à Grok pour le Royaume Uni car de mémoire c'est pour ce pays que j'avais lu ces chiffres.

Citation :

Les estimations sur le pourcentage de pères qui ne sont pas les pères biologiques au Royaume-Uni varient selon les sources et les méthodes. Une analyse basée sur des tests génétiques pour des conseils génétiques suggère un chiffre de l'ordre de 1 à 2 %, bien que ce pourcentage pourrait être légèrement sous-estimé, car certaines mères pourraient éviter ces tests en cas de doute. En tenant compte des biais potentiels et des facteurs culturels ou socio-économiques, une estimation globale souvent citée se situe autour de 3 %. Cependant, des études plus spécifiques, comme un sondage au Royaume-Uni, indiquent que près de 7,81 % des femmes interrogées auraient menti sur la paternité, ce qui pourrait impliquer un chiffre plus élevé dans certains contextes, mais ces données sont à prendre avec prudence, car elles reposent sur des déclarations et non des tests systématiques. En l'absence de tests ADN généralisés, il est difficile de donner un chiffre précis, mais 3 % reste une estimation raisonnable et fréquemment retenue.

On serait à 8% de pères qui n'élève pas leur enfant biologie dont 3% qui finiraient par le savoir.

Dans tous les cas que ce soit 3%, 8% ou 10% ce n'est pas quelque chose de si rare que ça, même si on prend le pourcentage le plus bas, 3% d'une génération d'hommes qui deviennent pères, ça fait quoi? Des dizaines de milliers d'hommes qui s'imaginent pères mais au final ne le sont pas et n'apprendront jamais la vérité ?

En 2025 faire des tests adn ça prend 5 minutes, moi c'est ce que je ferai si j'étais dans sa situation pour avoir l'esprit tranquille.

n°72734512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2025 à 19:42:52  profilanswer

Parce que ça change quoi au final si ça fait 3ans que tu élèves ton gosse comme ton fils biologique? Tu vas te mettre à ne plus l’aimer parce que ce ne sont pas tes gènes?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72734520
_Makaveli_
Posté le 14-04-2025 à 19:45:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que ça change quoi au final si ça fait 3ans que tu élèves ton gosse comme ton fils biologique? Tu vas te mettre à ne plus l’aimer parce que ce ne sont pas tes gènes?

Oui, ne pas voir la trahison que cela représente :o

Alors sache que des gens se barrent oui suite a ça. Au delà d'avaler une pilule enormissime tu dois vivre avec le mensonge de ta femme et avoir le résultat en permanence devant les yeux.

Je suis carrément surpris d'entendre un "c'est bon c'est pas si grave ça change quoi que ça soit pas tes gènes ?"

---------------
Humanity is overrated
n°72734530
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2025 à 19:48:33  profilanswer

Non mais à la limite pendant la grossesse ou à l’accouchement, quand tu n’as pas tissé de lien avec l’enfant, je comprends tout à fait. Mais quand tu as tissé un lien depuis 3ans, tu te sentirais capable de « faire payer » l’addition au gamin qui n’a rien demandé lui?
Je trouve ça horrible perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72734565
_Makaveli_
Posté le 14-04-2025 à 19:55:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais à la limite pendant la grossesse ou à l’accouchement, quand tu n’as pas tissé de lien avec l’enfant, je comprends tout à fait. Mais quand tu as tissé un lien depuis 3ans, tu te sentirais capable de « faire payer » l’addition au gamin qui n’a rien demandé lui?

La seule coupable dans cette histoire c'est la mère.

A 3 ans perso je m'en vais sans me retourner.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 19:55:25  profilanswer

n°72734570
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 19:56:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

idem.

a 5 ou 7 ans ca serai un dilemme moral que j'espere ne jamais connaitre.  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°72734588
Klins
Posté le 14-04-2025 à 20:01:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça doit être compliqué de faire un test de paternité pendant la grossesse ou pendant l'accouchement  :o  

Après si ça le dérange pas d'élever un enfant qui n'est pas le sien no problémo hein, ce sera à lui de décider.

Là c'est juste l'étape de savoir si c'est bien le sien.

De plus actuellement c'est très facile à faire donc autant ne pas se priver pour avoir l'esprit tranquille.

On est plus dans les années 90 où c'était compliqué et cher, aujourd'hui ça te prend 50 balles, une enveloppe, 5 minutes et c'est plié t'as juste a attendre la réponse par mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 14-04-2025 à 20:05:30
n°72734596
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-04-2025 à 20:02:32  profilanswer

Blaq a écrit :

Le chiffre est vrai  :jap: MAIS  c'est le chiffre donné par un laboratoire qui réalise de tests de filiation .... donc demandé par des gens qui ont DÉJÀ un doute  :D d'où le taux élevé  :jap:

Bien plus élevé que le taux reel en population général  ;) à ma connaissance " personne " n'as fait d'étude réellement aléatoire  sur un groupe témoin

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72734642
loupie94
Posté le 14-04-2025 à 20:11:39  profilanswer

Klins a écrit :

On est plus dans les années 90 où c'était compliqué et cher, aujourd'hui ça te prend 50 balles, une enveloppe, 5 minutes et c'est plié t'as juste a attendre la réponse par mail.

Et complètement illégal en France.

n°72734649
Klins
Posté le 14-04-2025 à 20:15:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Entre risquer une vague contravention (à ma connaissance y'en a même jamais eu c'est trop compliqué a surveiller) et pouvoir m'assurer que mon enfant est bien le mien, le choix sera très très vite fait.

n°72734663
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-04-2025 à 20:18:09  profilanswer

Hr a écrit :

J'espère qu'on sera invités à la gender reveal party pour quand il sera beau-père pour la seconde fois [:gerbille putrefiee:1]

C'est quoi l'objectif de ta cruauté là ?

n°72734671
Latiole
Posté le 14-04-2025 à 20:21:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

korrigan73 a écrit :

idem.

a 5 ou 7 ans ca serai un dilemme moral que j'espere ne jamais connaitre. :sweat:

Je sais pas comment vous faites. Rien que l'idée du trauma et la tristesse que ça créerai chez le gamin m'empêcherait de couper les ponts avec lui.
Tu m'annonces là que mes 2 petits de 8 et 5 ans ne sont pas moi, je les abandonnerai jamais, il y a trop d'amour entre nous pour que je puisse leur faire un tel truc.

Alors après, je suis un surempathique de nature.

n°72734713
Klins
Posté le 14-04-2025 à 20:30:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Je sais pas comment vous faites. Rien que l'idée du trauma et la tristesse que ça créerai chez le gamin m'empêcherait de couper les ponts avec lui.
Tu m'annonces là que mes 2 petits de 8 et 5 ans ne sont pas moi, je les abandonnerai jamais, il y a trop d'amour entre nous pour que je puisse leur faire un tel truc.

J'ai trop de respect envers moi même pour élever l'enfant biologique de celui qui a fait de moi un cocu.

Après chacun voit les choses à sa manière.

n°72734726
_Makaveli_
Posté le 14-04-2025 à 20:34:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh noes  !

Je pense qu'on s'en remettra :o

La législation en France est juste ubuesque.

---------------
Humanity is overrated
n°72734732
loupie94
Posté le 14-04-2025 à 20:35:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Franchement les deux positions se comprennent. Sans compter que garder des liens avec des enfants c'est (quand ils sont petits) inévitablement garder des liens avec la mère. Or ça doit être très compliqué à gérer.

Certains y arrivent pourtant, j'ai oublié son nom mais il y avait ce cuisinier là, qui avait découvert dans "Paternity court" que ses 2 enfants n'étaient pas de lui. Et il  a pourtant gardé des liens avec eux, on les voit de temps en temps sur son insta.

n°72734919
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 21:20:35  profilanswer

Je peux comprendre ceux qui disent qu'ils se cassent si le mome n'est pas d'eux.
J'imagine pas le tsunami émotionnel que c'est d'apprendre que l'enfant pour qui tu te lèves chaque matin, pour qui tu vas bosser, pour qui tu t'es déjà tellement inquiété n'est pas de toi mais d'un type avec qui ta femme a eu une aventure.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72734997
Klins
Posté le 14-04-2025 à 21:30:12  profilanswer

Est ce que y'a déjà eu un témoignage de ce genre sur HFR?
Ça a dû se produire pour a minima plusieurs dizaines d'HFRiens si on prend en compte le chiffre de 3%.

Y'en bien quelques uns qui ont fini par s'en rendre compte  :o

n°72735011
Latiole
Posté le 14-04-2025 à 21:31:43  profilanswer

Le tsunami émotionnel sera bien plus terrible pr le gamin qui n'a rien demandé. Et dire que c'est à sa mère de porter la responsabilité ne reparera pas les dégâts immenses. Vous pouvez être sûr qu'il finira en overdose ou à se scarifier à l'adolescence.

n°72735020
homnibus
Posté le 14-04-2025 à 21:33:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moi pas, ma fille a trois ans et j'ai un lien super fort, jamais je pourrais m'en aller comme ça.

En plus elle me ressemble pas, si ça se trouve c'est pas la mienne  [:minipinguin]

n°72735026
homnibus
Posté le 14-04-2025 à 21:34:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis bien d'accord. Je me demande si ceux qui disent ça ont des enfants (ou alors ça fait bien longtemps qu ils n'ont plus trois ans et ont oublié les liens affectifs à cet âge)

n°72735061
Klins
Posté le 14-04-2025 à 21:39:23  profilanswer

Bon les gars calmez vous.
Là la question se pose car il y a eu un timing lors de la tromperie.

J'ose espérer que si tout allait bien dans votre couple et que les naissances de vos enfants étaient planifiée vous n'avez pas trop de doutes.

n°72735103
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 21:44:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Le tsunami émotionnel sera bien plus terrible pr le gamin qui n'a rien demandé. Et dire que c'est à sa mère de porter la responsabilité ne reparera pas les dégâts immenses. Vous pouvez être sûr qu'il finira en overdose ou à se scarifier à l'adolescence.

Faudrait peut-être pas exagérer non plus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72735146
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 14-04-2025 à 21:49:58  profilanswer

alber8 a écrit :

J'ai mis pas mal de temps à vouloir aborder ce sujet sur le forum, mais allons y, quelques mois sont passés.

Je trouve que tu clos le problème un peu rapidement. En gros, on a l'impression que tu t'appuies sur ta propre infidélité dans un couple précédent pour évaluer celle de ta femme dans ton couple actuel.
"C'est pas bien grave, c'était que du cul passager".
Tu ne te demandes pas trop le sens que cet acte signifie pour ta femme. Tu me diras "normal", c'est pas ton acte à toi.
Plusieurs participants ont questionné la relation qui pourrait avoir lié ta femme à son patron qu'elle continue de voir aujourd'hui. Et en particulier des femmes. Peut-être que tu ignores un peu rapidement ces avis extérieurs.
Perso je me poserais bien plus de questions. En plus de ça, le fait que cet acte n'est prêté à aucune conséquence ne présage rien de très bon amha.

Aucune idée de ce que je ferais à ta place. Sans enfant, la question serait vite réglée. Mais ça me semble cauchemardesque au vu de la présence d'enfants, justement (je n'en ai aucun).
Je te souhaite de voir ta situation rester stable et laisser cet acte derrière mais j'ai de gros doutes.

etoile64 a écrit :

Je pense que les gens ont tous des limites différentes à ce sujet.
Continuer à vivre en famille avec une femme qui t'as trahi au plus haut point ?
Vivre chacun de son côté et donc voir l'enfant seul ?
Pas top dans tous les cas.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°72735383
Blaq
Posté le 14-04-2025 à 22:23:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

n°72735401
Blaq
Posté le 14-04-2025 à 22:25:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme toi, exactement.

n°72735465
Novare
Posté le 14-04-2025 à 22:38:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

korrigan73 a écrit :

idem.

a 5 ou 7 ans ca serai un dilemme moral que j'espere ne jamais connaitre. :sweat:

Vous avez des enfants pour dire ça ou c'est de la pure spéculation théorique ?
A 3 ans, si vous avez assumé votre rôle de père en étant présent et à 50% du partage des taches vous avez créé un lien quasiment indestructible avec l'enfant.

Osef qu'il ne soit biologiquement pas de de vous, c'est une question à régler avec votre partenaire. Vous allez vraiment abandonner un enfant innocent qui n'a rien demandé et qui a eu pour seul pêché de naître ? Belles répercussions psychologiques derrière pour le mome.

Je suis le père de mon fils, dans sa tête comme dans la mienne. Dans le pire des cas je pourrai pas lui donner un organe, pour tout le reste il y a mastercard une relation extrêmement forte.

n°72735524
Klins
Posté le 14-04-2025 à 22:49:03  profilanswer

Novare a écrit :

A 3 ans, si vous avez assumé votre rôle de père en étant présent et à 50% du partage des taches vous avez créé un lien quasiment indestructible avec l'enfant.

Osef qu'il ne soit biologiquement pas de de vous, c'est une question à régler avec votre partenaire. Vous allez vraiment abandonner un enfant innocent qui n'a rien demandé et qui a eu pour seul pêché de naître ? Belles répercussions psychologiques derrière pour le mome.

Je suis le père de mon fils, dans sa tête comme dans la mienne. Dans le pire des cas je pourrai pas lui donner un organe, pour tout le reste il y a mastercard une relation extrêmement forte.

Ohh c'est bon ça va la tentative de culpabilisation.

Chacun fait comme il le veut, si je veux répondre sur le même ton, ceux que ça ne gène pas d'être la serpillère de l'amant a élever l'enfant biologique de celui qui culbutait Madame pendant la pause déjeuner, grand bien leur fasse.

n°72735666
_Makaveli_
Posté le 14-04-2025 à 23:15:08  profilanswer

Novare a écrit :

J'en ai 3 et ils ont plus de 3 ans. Lien quasiment indestructible, on en reparle si vraiment un événement comme celui là survient.

Sinon l'enfant a un père biologique et d'ailleurs plus grand tu peux etre sur qu'il voudra le connaître.

D'ailleurs le père biologique est il au courant ? Est ce qu'il est dans l'équation ?

Bref ca tire un shitstorm monumental dont seul la mère est responsable. Le plus simple est de ne pas mentir a ce sujet là.

Si ca te dérange pas, parfait. Certaines personnes se mettent avec des femmes enceintes et ça fonctionne.

---------------
Humanity is overrated
n°72736015
la lampe
Posté le 15-04-2025 à 07:16:14  profilanswer

Mais c'est avéré que c'est pas ses mômes ou le débat part juste en vrille ? :??:

n°72736021
bombeiro78
Posté le 15-04-2025 à 07:19:06  profilanswer

C'est juste une vrille oui

n°72736022
Trotamundo​s
Posté le 15-04-2025 à 07:20:13  profilanswer

Oui, certains s'ennuient... Et c'est dommage parce qu'Albert8 est très transparent sur sa situation.

n°72736023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2025 à 07:20:45  profilanswer

Le résumé :
- quelqu'un partage de façon plutôt ouverte et transparente une situation difficile pour lui qu'il a gérée de façon plutôt atypique mais avec laquelle il a l'air bien alignée
- les 3/4 des intervenants lui disent qu'il se trompe et qu'il est complètement con
- quelques individus extrapolent complètement sur sa paternité

C'est un bon résumé d'HFR en général.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 15-04-2025 à 07:20:57

---------------
n°72736024
Trotamundo​s
Posté le 15-04-2025 à 07:21:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le résumé :
- quelqu'un partage de façon plutôt ouverte et transparente une situation difficile pour lui qu'il a gérée de façon plutôt atypique mais avec laquelle il a l'air bien alignée
- les 3/4 des intervenants lui disent qu'il se trompe et qu'il est complètement con

J'aurais pas fait mieux :love:

n°72736027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2025 à 07:23:51  profilanswer

Cette insécurité du klinsman [:rofl]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72736052
tck-lt
Posté le 15-04-2025 à 07:46:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le résumé :

Je trouve cette phrase exagérée. La majorité n'aurait pas réagit comme ça certes, mais cette majorité ne lui dit pas qu'il est con, chacun fait bien comme il veut, on donne juste notre position face à ce genre de situation. Si on n'avait pas à donner notre point de vue sur une situation donnée, ce forum ne serait qu'un recueil d'histoires persos et non d'échanges (je n'ai pas dit échangisme :o).

---------------
War Roak Gwengamp
n°72736073
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2025 à 07:57:11  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je trouve cette phrase exagérée. La majorité n'aurait pas réagit comme ça certes, mais cette majorité ne lui dit pas qu'il est con, chacun fait bien comme il veut, on donne juste notre position face à ce genre de situation. Si on n'avait pas à donner notre point de vue sur une situation donnée, ce forum ne serait qu'un recueil d'histoires persos et non d'échanges (je n'ai pas dit échangisme :o).

On est quand même un peu au delà du « je sais pas comment tu fais, perso je n’aurais pas pu » (ce qui est tout à fait entendable et qui doit correspondre à la majorité des gens).  

Y a beaucoup de « elle se fout de ta gueule », « elle recommencera », « et son patron qui se marre bien dans son bureau » et autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)