Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72718689
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2025 à 10:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut topic,

J'ai besoin de vider mon sac. Mon frère, marié et papa d'un enfant de 3 ans, a trompé sa femme qu'il connaît depuis la maternelle pendant 5 mois. Y compris dans la maison qu'ils viennent de finir de construire. 10 ans de mariage, 15 ans de relation.

Je ne sais pas ce qui me dévaste le plus.

La désillusion d'accepter que ça peut arriver même à un couple que je pensais être un modèle de stabilité, et que donc personne n'est à l'abri.

La déception ressentie parce que mon frère a fait ça alors que je pensais que c'était la personne la plus loyale que je connaisse.

La douleur de ma belle-sœur qui va mettre des années à « s'en remettre ».

L'anxiété de savoir que des mois difficiles les attendent (vente de la maison, cohabitation...), quelle que soit la décision qu'elle prendra.

La peine de me rendre compte que mon frère a des traumatismes enfouis depuis 30 ans qui l'ont rendu malheureux au point de ne pouvoir en parler qu'à des inconnus et pas à sa femme ou sa famille. Traumatismes qui n'excusent rien mais qui expliquent quelque part comment il a pu passer au-delà de toutes ces barrières morales.

Sans doute un peu de tout ça.

Je les soutiens tous les deux moralement, notamment lui parce que c'est mon frère et qu'il n'a pas d'ami, mais je ne me voile pas la face : je ne vais pas pouvoir gérer ça seul et j'ai rendez-vous chez le psychiatre la semaine prochaine.

Seul point positif dans tout ça : ii est libéré d'une carapace avec laquelle il se protégeait depuis toujours et ce sera salutaire pour sa santé mentale. Il m'a beaucoup parlé et il a déjà vu un psychologue, efforts surhumains pour lui.

Je sais que ça ira pour tout le monde dans quelques années, mais en attendant la tempête émotionnelle est terrible pour toutes les personnes touchées [:cerveau totoz]

Voilà, fallait que j'écrive ça quelque part.

Message cité 4 fois
Message édité par Trotamundos le 11-04-2025 à 10:42:42
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 10:40:13  profilanswer

n°72718699
Blaq
Posté le 11-04-2025 à 10:41:52  profilanswer

Quel bordel, tu n'es pas responsable, essaie des les aider tous les deux, peut-être qu'il y a quelque chose à sauver.

n°72718703
Perfector
Memento mori
Posté le 11-04-2025 à 10:42:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

La désillusion d'accepter que ça peut arriver même à un couple que je pensais être un modèle de stabilité, et que donc personne n'est à l'abri.

Personne n'est à l'abri non ...
Tu as l'air de beaucoup t'investir dans cette histoire qui leur appartient en premier, peut être en profiter pour recoller si ça peut le faire ?

Message édité par Perfector le 11-04-2025 à 10:43:14

---------------
Randos
n°72718736
Latiole
Posté le 11-04-2025 à 10:48:03  profilanswer

C'est déjà plutôt encourageant que tu ne prennes pas une position fixe et que tu soutiens les deux.  

Et visiblement, il y a un effort du côté de ton frère pour assumer et essayer de "réparer".  

Ca nous relance le débat habituel du topic, est-ce que tromper doit forcément signifier la mort du couple ? Est-ce que au final, il n'est pas compréhensible qu'après des années, l'un des deux sorte du chemin temporairement ?

C'était quoi comme relation extraconjugale, du sentimental ? juste du seks ?

n°72718785
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-04-2025 à 10:55:09  profilanswer

Cinq mois, à mon avis ça dépassait le cadre du sexe, sans que ce soit nécessairement de l'amour.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans ces épreuves Trota, en espérant que ta famille parvienne à surmonter ces épreuves difficiles.
C'est une leçon importante à retenir: personne sur cette planète n'est infaillible

Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-04-2025 à 10:55:50

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72718789
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2025 à 10:55:42  profilanswer

Merci pour vos messages.

Latiole a écrit :

C'était quoi comme relation extraconjugale, du sentimental ? juste du seks ?

Il assume complètement, avec le recul il a l'impression que ça n'était pas lui qui faisait ça. Ça paraît facile à dire après coup mais je pense sincèrement qu'il y avait un mal-être depuis des années : parents alcooliques, faible estime de soi, émotions non assumées...

Il me dit toujours aimer sa femme et espère qu'un jour elle pourra accepter ce qu'il a fait. Je pense qu'il n'a pas aimé l'autre personne, mais elle comprenait ce que lui ressentait depuis des années (elle est aussi en couple). Des discussions qui l'ont petit à petit libéré jusqu'à une relation sexuelle suivie, j'imagine.

n°72720008
Novare
Posté le 11-04-2025 à 14:45:40  profilanswer

Je me suis beaucoup appuyé sur ma famille lors de la découverte de l'adultère de mon ex femme. A ce moment, on ne cherche à n'avoir que du soutien. C'est beau de ta part de pouvoir être là pour tout le monde.

Attention à ne pas te cramer non plus. Voir une famille qui se fissure c'est toujours moche. Propose éventuellement de garder le gamin si tu le peux pour que les parents puissent avoir du temps qu'il faut pour eux. Quand tout a pété autour de moi je savais que c'était difficile d'être un bon père. La famille a été là pour m'aider à protéger mon fils.

Mais sinon tu as fait l'expérience que les familles modèles n'existent pas. J'en ai jamais croisé dans ma vie, tout le monde a des soucis. Idéalement faut en parler avant que ça n'explose.

Courage, j'espère que sa femme a du soutien de son côté aussi.

n°72720040
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2025 à 14:52:06  profilanswer

J'habite beaucoup trop loin pour garder mon neveu, le soutien moral est le mieux que je puisse faire.

n°72720112
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2025 à 15:07:03  profilanswer

Je trouve ça beau de ta part d'être triste pour tout le monde en même temps.

Dis moi, il y a une raison particulière qui fait que ton frère n'a pas d'amis?

n°72720178
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2025 à 15:20:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Je trouve ça beau de ta part d'être triste pour tout le monde en même temps.

Cette épreuve m'a en effet permis de me rendre compte combien j'étais empathique, mais c'est parfois pas facile à encaisser. En l'occurrence, l'infidélité est quelque chose que j'ai particulièrement du mal à supporter (estime de soi, toussa toussa).

multimmy a écrit :

Dis moi, il y a une raison particulière qui fait que ton frère n'a pas d'amis?

Question d'éducation je pense. Peur du rejet principalement, j'ai souffert du même problème jusqu'à très tard. À l'époque il avait les amis du sport collectif qu'il pratiquait, mais depuis quelques années sa vie se cantonait à la famille (enfin jusqu'à il y a 5 mois...), à la maison et au travail.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 15:20:07  profilanswer

n°72720218
axklaus
Posté le 11-04-2025 à 15:27:20  profilanswer

Le modèle de stabilité qui a besoin d'un psy et des problèmes chelou :o

Clairement moi je serai en mode balek. Mon frère n'est pas encore marié avec sa meuf mais ils ont un enfant, j'espère quand même qu'il la quittera bientôt... Mon frère est une vraie serpillière  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-04-2025 à 15:28:40
n°72720737
Latiole
Posté le 11-04-2025 à 17:22:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Le modèle de stabilité qui a besoin d'un psy et des problèmes chelou :o

Clairement moi je serai en mode balek. Mon frère n'est pas encore marié avec sa meuf mais ils ont un enfant, j'espère quand même qu'il la quittera bientôt... Mon frère est une vraie serpillière :sweat:

Non, j'ai deux enfants

n°72731739
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 10:04:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

J'ai besoin de vider mon sac. Mon frère, marié et papa d'un enfant de 3 ans, a trompé sa femme qu'il connaît depuis la maternelle pendant 5 mois. Y compris dans la maison qu'ils viennent de finir de construire. 10 ans de mariage, 15 ans de relation.

[...]

Il s'est confié à toi, mais elle, elle est au courant ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72731759
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 10:08:08  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Oui je pense.

Trotamundos a écrit :

Message édité par donut78 le 14-04-2025 à 10:08:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72731855
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 10:32:16  profilanswer

Je l'ai compris comme une projection.

---------------
n°72731894
alber8
Posté le 14-04-2025 à 10:42:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je ne sais pas ce qui me dévaste le plus.

La déception ressentie parce que mon frère a fait ça alors que je pensais que c'était la personne la plus loyale que je connaisse.

L'anxiété de savoir que des mois difficiles les attendent (vente de la maison, cohabitation...), quelle que soit la décision qu'elle prendra.

La peine de me rendre compte que mon frère a des traumatismes enfouis depuis 30 ans qui l'ont rendu malheureux au point de ne pouvoir en parler qu'à des inconnus et pas à sa femme ou sa famille. Traumatismes qui n'excusent rien mais qui expliquent quelque part comment il a pu passer au-delà de toutes ces barrières morales.

Sans doute un peu de tout ça.

Je les soutiens tous les deux moralement, notamment lui parce que c'est mon frère et qu'il n'a pas d'ami, mais je ne me voile pas la face : je ne vais pas pouvoir gérer ça seul et j'ai rendez-vous chez le psychiatre la semaine prochaine.

Seul point positif dans tout ça : ii est libéré d'une carapace avec laquelle il se protégeait depuis toujours et ce sera salutaire pour sa santé mentale. Il m'a beaucoup parlé et il a déjà vu un psychologue, efforts surhumains pour lui.

Je sais que ça ira pour tout le monde dans quelques années, mais en attendant la tempête émotionnelle est terrible pour toutes les personnes touchées [:cerveau totoz]  

Voilà, fallait que j'écrive ça quelque part.

J'ai mis pas mal de temps à vouloir aborder ce sujet sur le forum, mais allons y, quelques mois sont passés.

Ma meuf m'a trompé avec son boss quand elle était enceinte et ensuite quand elle a repris le travail, pendant 4 mois.
Maintenant le détail.

On a eu un premier enfant et vu que tout se passait bien l'envie d'un deuxième s'est révélé assez rapidement.
Première tentative, elle tombe enceinte immédiatement et malheureusement fausse couche dans la semaine qui suit.
Trop "frais" pour moi, ça n'a pas eu d'impact de mon côté.
Le mois suivant, tout semble au vert de son côté malgré cet étape, une nouvelle tentative dans la bonne fenêtre, elle retombe enceinte immédiatement.

Dans les trois premiers mois elle aborde le sujet de comment j'ai vécu la fausse couche et le plus honnêtement possible, je lui réponds que tout est ok pour moi, vu que l'état "enceinte" à duré une semaine et que derrière, tout semble bien allez pour elle.
On continue notre vie sans signe particulier et elle est en arrêt à partir de Février 2024, pour un accouchement en Avril.

Tout se passe super bien et elle est en congés prolongé jusqu'en Septembre 2024.
J'émet assez rapidement ma non volonté de poursuivre la procréation, après deux enfants, parce que les premiers mois, sans être compliqué, sont assez difficile à gérer, puisque le sentiment de ne faire que de materner/paterner entre mes journées de boulot est TRES présent, mais je sais que c'est ponctuel.
Elle reprends le travail en Septembre et à ce moment ce fait poser un sterilet.
Ca se passe pas hyper bien et elle pas mal de pertes de sang ou en tout cas beaucoup de questionnements.
On est donc a 4-5 mois après l'accouchement et nos rappors intimes sont inexistants, ce que je peux comprendre et je ne lui en veux pas.

On s'occupe de nos filles et la vie avance, mais on est vraiment en mode téléguidé et je commence à sentir un truc fin Octobre/novembre.
J'exprime le fait que j'ai besoin qu'elle vienne vers moi un peu plus et même si on a repris des rapports, si je ne suis pas force de proposition, il ne se passe rien.

Début Décembre on est tous les deux dans la même zone de "loisirs" pour des soirées respectives avec nos boîtes.
Sortie de resto, je lui envoi un message parce que j'aimerais bien la voir. Je reçois un message de non recevoir, déstabilisant.
Je fais ma soirée de mon côté, et je rentre, puis je fais demi tour en me disant que j'aimerais quand même bien la voir.
Je la retrouve, je l'embrasse et je lui souhaite une bonne fin de soirée. Elle est très belle, bien habillée (avec quelquechose que je l'ai vu que très rarement porté) et depuis son accouchement, elle n'a jamais été aussi mince. (même au moment de notre rencontre).
Je rentre me coucher, elle arrivera 1h30 plus tard. Nos enfants ne sont pas la du week end.
On décuve gentiment chacun de notre côté le samedi puis on passe la soirée de samedi ensemble et le dimanche également.
On détend du linge et là je vois un string...qu'elle me dit avoir mis pour allez avec sa tenu de la veille. Sachant qu'elle porte des culottes tout le temps (oui au bout de quelques années on connait les sous vêtements de l'autre).

ELle part sous la douche ou je dois la retrouver pour quelques amusements. J'en profite et je fais un truc que j'ai jamais fait avant, je regarde son historique WhatsApp avec son patron.

*Arrêt cardiaque*

Je vois qu'elle avait donc dis à son patron que son string était vert pour la soirée, pour être dans le thême noël.
Des photos, pas dénudés, mais suggestive avec décolleté mis en avant, à plusieurs reprises. Mais rien n'indiquant qu'il y'a eu consommation.
Je vais sous la douche, profite de l'occasion car je me dis que c'est peut être la dernière fois (vous pouvez me juger) et ensuite je la confronte à ce que j'ai vu.

Elle me dis que c'est un "jeu" mais que ca a été trop loin.
Je lui demande de me promettre qu'il n'y a rien eu de plus, elle me regarde dans les yeux et me dis que oui.
Ils ont toujours eu une tendance à la blague potache entre eux et ça m'a jamais vraiment géné parce qu'il n'y avait pas de sujet entre nous, dans notre vie de couple, mais dernièrement, tout n'était pas rose, donc ça me laisse moins de marbre.

On discute beaucoup, mais l'après midi passe et on se dit qu'on doit prendre rdv chez un thérapeute pour discuter parce que c'est pas ok d'échanger ce type de message, alors qu'envoyé ce type de photo à son mec ca lui ai jamais arrivé et que c'est pas faut d'être réceptif à ce genre de contenu
On récupère nos filles, douches et cie...mais j'ai un doute, pendant qu'elle est occupée je réinspecte le téléphone et là y'a plus de doute. Ils ont couché ensemble, plusieurs fois, au bureau, en fin de journée, avant de rentrer chez nous.

Je lui balance le téléphone à la gueule et je lui dis qu'une fois nos filles couchées on va devoir discuter.
Je vous épargne la totalité des échanges, mais le point majeur c'est que la fausse couche et le fait que je n'ai pas réagi outre mesure ni ressenti la peine qu'elle pouvait avoir, l'a rapproché de son boss qui lui a vécu beaucoup de fausse couche avec son ex (qu'il a quitté 6 mois avant la première coucherie).
Je peux comprendre la tromperie, car c'est m'est déjà arrivé dans un autre couple et j'étais à sa place. Sauf que je me suis jamais fait chopper. Et qu'une fois celle-ci terminée, j'ai compris que ca ne m'apporté rien de particulier et que ca ne mettrait pas fin à mon couple, au contraire.

Au niveau timing, c'est donc enceinte > coucherie en novembre lors d'un déplacement (4 mois de grossesse mais ca ne se voyait pas) > plsu rien > arrêt maternité > retour au boulot 5-6 rapports pendant que je suis en mode toutou à la maison à la préserver parce que c'est pas facile avec le sterilet.

Tout ce que je vous raconte c'était Début décembre.
Après beaucoup de discussions, de nuit blanche et de séance de psy pour elle. Ca va mieux.
On ne s'est pas quitté. On à des projets d'avenir et familiaux, malgré cette épisode et même si j'aurais apprécié qu'elle ne fasse pas ça et quelle ne me mente pas lorsque je l'ai confronté, c'est comme ça.
Aujourd'hui, je lui ai dis clairement que j'étais prêt à passer ma vie avec elle et que c'est épisode durant sa grossesse et à l'aube de nos 7 ans de vie commune doit nous servir pour communiquer et pour mieux s'aimer.
Elle a fait le point pendant plusieurs semaines, à l'aide du psy, et même si ça a existé, elle a eu une sorte de dissociation. Mais l'envie de me quitter n'a jamais été présente.

Aujourd'hui on avance mais c'est aussi lié à ma manière de réfléchir et de ressentir, qui est assez loin des "standards". Je n'ai jamais hurlé, j'avais besoin de parler avec elle et aussi avec lui (parce qu'on se connaît), pour comprendre.
Je lui ai dit de ne rien changer à sa vie au boulot, parce que de toute manière, ce n'est pas en fuyant le problème que ça le résoudra.
Elle a donc ma confiance entre ses mains, à elle d'en faire bon usage.

n°72731925
Trotamundo​s
Posté le 14-04-2025 à 10:48:08  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Oui :jap:

alber8 a écrit :

Ça n'a pas du être facile, c'est tout à ton honneur :jap:

n°72731935
alber8
Posté le 14-04-2025 à 10:50:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça n'a pas du être facile, c'est tout à ton honneur :jap:

Ce n'est pas toujours facile, encore aujourd'hui.
Mais ça va beaucoup mieux et ca a également débloqué des choses, chacun de notre côté, dans le bon sens.

J'aimerais pouvoir être dans 2-3 ans et dire que ça nous a renforcé parce qu'on a énormément parlé.
Mais on va encore laisser le temps passer un peu.

n°72731990
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 10:58:52  profilanswer

alber8 a écrit :

Ce n'est pas toujours facile, encore aujourd'hui.
Mais ça va beaucoup mieux et ca a également débloqué des choses, chacun de notre côté, dans le bon sens.

J'aimerais pouvoir être dans 2-3 ans et dire que ça nous a renforcé parce qu'on a énormément parlé.
Mais on va encore laisser le temps passer un peu.

je debarque et je suis un peu dur, tu m'excuseras. :/
je resume:
ta femme entretient une relation avec son boss alors qu'elle est enceinte.
elle ne te desire plus.  
tu soupconnes fortement quelque chose.
elle te ment ouvertement.
tu finis par decouvrir le pot au roses.
elle t'explique qu'en fait c'est ta faute parce que tu n'aurais pas perçu la peine qu'elle te disait ne pas avoir.
elle continue sa vie pro sans rien changer, donc voit tous les jours son ex-amant, et n'a meme pas prevu d'a minima sortir de cette position la.

c'est une vision trop pessimiste des choses???  :??:  :??:  :??:  

---------------
El predicator du topic foot
n°72732014
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 11:04:30  profilanswer

alber8 a écrit :

J'ai mis pas mal de temps à vouloir aborder ce sujet sur le forum, mais allons y, quelques mois sont passés.

La situation reste très compliquée, protège toi.  

OK :jap:  
J'imagine qu'il s'est fait chopper du coup , puisqu'il assume et aime sa femme, à lui de montrer que ce qui s'est passé ne le définit pas. Et qu'il n'est pas déloyal pour autant. Bon courage à eux.

---------------
n°72732020
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 11:05:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je resume:
elle ne te desire plus.  
elle t'explique qu'en fait c'est ta faute parce que tu n'aurais pas perçu la peine qu'elle te disait ne pas avoir.
elle continue sa vie pro sans rien changer, donc voit tous les jours son ex-amant, et n'a meme pas prevu d'a minima sortir de cette position la.

:jap:

Je serais pas tranquille à l'idée qu'elle continue à voir son boss tous les jours.  
Puis vu comme tu en parlais j'avais l'impression que vous étiez ensemble depuis plus de 10 ans mais ca fait même pas 7 ans quoi...  
Si au moindre soucis elle va coucher ailleurs c'est pas gagné.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72732031
Trotamundo​s
Posté le 14-04-2025 à 11:07:49  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

J'imagine qu'il s'est fait chopper du coup , puisqu'il assume et aime sa femme, à lui de montrer que ce qui s'est passé ne le définit pas. Et qu'il n'est pas déloyal pour autant. Bon courage à eux.

Oui, je vous ai épargné les détails. Désolé si ça n'était pas clair :jap:

n°72732035
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 11:09:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je serais pas tranquille à l'idée qu'elle continue à voir son boss tous les jours.  
Puis vu comme tu en parlais j'avais l'impression que vous étiez ensemble depuis plus de 10 ans mais ca fait même pas 7 ans quoi...  

j'y vois des gigantesques red flags a plusieurs reprises.
outre la tromperie.

la nana ment ouvertement pour se proteger.
la nana renvoi la faute sur son conjoint.
la nana ne prevoit aucun changement dans ses choix pro.

---------------
n°72732043
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 11:10:02  profilanswer

Le fait qu'elle ne se remette pas en question est effectivement problématique parce que ça veut dire que c'est pas qq chose qui est derrière elle, du tout.

Qu'elle continue de voir son ex amant au boulot c'est pas non plus sécurisant. Même si sans ça, les gens sont extrêmement imaginatif pour trouver d'autres solutions.

---------------
n°72732052
Maiar
Posté le 14-04-2025 à 11:11:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'y vois des gigantesques red flags a plusieurs reprises.
outre la tromperie.

la nana ment ouvertement pour se proteger.
la nana renvoi la faute sur son conjoint.
la nana ne prevoit aucun changement dans ses choix pro.

Elle ne prévoit aucun changement car son conjoint lui a dit de ne rien changer :D
Moi, j'ai pas d'avis sur la question. Je vois des trucs qui ne vont pas des deux côtés (surtout le "moi j'ai déjà trompé un conjoint mais j'ai pas été chopé, moi" :o )

---------------
There was a fish in the percolator
n°72732068
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2025 à 11:13:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle ne prévoit aucun changement car son conjoint lui a dit de ne rien changer :D
Moi, j'ai pas d'avis sur la question. Je vois des trucs qui ne vont pas des deux côtés (surtout le "moi j'ai déjà trompé un conjoint mais j'ai pas été chopé, moi" :o )  

ca serait une maniere de "prouver" qu'elle va s'ameliorer.

ca doit durer depuis un moment pour que la nana ai fait un régime et tout pour plaire a son patron quand même  :D  

je suis pessimiste mais s'ils tiennent 6 mois sans se refaire un 5 a 7 dans le bureau c'est un miracle  :o

---------------
n°72732073
Maiar
Posté le 14-04-2025 à 11:15:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca serait une maniere de "prouver" qu'elle va s'ameliorer.

ca doit durer depuis un moment pour que la nana ai fait un régime et tout pour plaire a son patron quand même :D

je suis pessimiste mais s'ils tiennent 6 mois sans se refaire un 5 a 7 dans le bureau c'est un miracle :o

Ah après je suis 100% pessimiste :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72732076
tck-lt
Posté le 14-04-2025 à 11:16:22  profilanswer

Je n'aurais déjà pas la résilience de pardonner alors conserver cette situation pro, c'est incompréhensible pour moi. Vous me direz peu importe où elle bosserait, ça ne l'empêcherait pas de revoir ce gars.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72732081
Latiole
Posté le 14-04-2025 à 11:17:10  profilanswer

alber8 a écrit :

Aujourd'hui on avance mais c'est aussi lié à ma manière de réfléchir et de ressentir, qui est assez loin des "standards". Je n'ai jamais hurlé, j'avais besoin de parler avec elle et aussi avec lui (parce qu'on se connaît), pour comprendre.
Je lui ai dit de ne rien changer à sa vie au boulot, parce que de toute manière, ce n'est pas en fuyant le problème que ça le résoudra.

C'est assez beau en effet de se refaire confiance après un tel événement. Et si tu penses que ça vaut le coup, alors fonces.

Mais....

toi, tu vas pas chez le psy ?
Tu penses à peut-être te préparer ? Tu t'es déjà renseigné sur la séparation ?

Histoire que si ça arrive, ça ne te tombe pas dessus.

Mais bon, on reste dans un schéma classique, c'est toi le coupable en gros.

Vous prevoyez des projets communs lourds financièrement ? (Car cette partie, tu devrais dire non direct)

korrigan73 a écrit :

je resume:
elle ne te desire plus.

c'est une vision trop pessimiste des choses??? :??: :??: :??:

Oui, les statistiques ne vont en général pas dans une direction très optimiste. Mais laissons le avec son optimisme (probablement justifié  :jap:  ), ce doit être assez dur et je suppose qu'il est tout à fait conscient du truc.

Le_Rescator a écrit :

La situation reste très compliquée, protège toi.

Pas mieux oui  :jap:

n°72732189
alber8
Posté le 14-04-2025 à 11:38:01  profilanswer

Vos messages me confirme pourquoi je n'ai pas voulu aborder le sujet, pendant que c'était frais  :lol:  

Comme beaucoup semble ne pas l'être ici, je suis un être profondément optimiste.
Cet optimisme me pousse à laisser une chance aux gens, quand d'autres ne le ferait pas.
Certains n'y voit qu'une tromperie et la "rupture" d'un contrat de relation, j'y vois une expérience dans sa vie.
Elle n'a pas perdu de poids parce qu'elle fait un régime, elle a perdu du poids parce que c'est "comme ça" et qu'avant on avait un rythme de vie tranquille sans enfants et moins d'animations.
Je ne vais pas chez le psy, parce que je n'en ressens pas le besoin. Je ne suis pas cassé, mon "logiciel" de vie ne s'arrête pas parce qu'on me trompe. Si elle m'avait trompé avec pour but de me quitter, j'aurais certainement vécu la chose différemment et ressenti le besoin d'allez chez le psy.

Concernant sa situation pro, je comprends vos réactions.
Dans ma tête c'est simple, oui elle a couché avec son boss, non je ne veux pas qu'elle en subisse l'impact professionnel dans sa carrière, parce que ce serait trop simple, aussi pour le boss et puéril de ma part. "Ta baisé avec quelqu'un, tu paye et tu fou a la poubelle tout ton investissement. Mais je t'aime, on reste ensemble hein".

Mais surtout, comme je l'ai écrit, je lui donne ma confiance.  
Je préfère qu'elle soit confronter à ce CHOIX tous les jours et qu'elle n'est aucun mal à vivre avec moi, plutôt que de fuir la situation.
Si elle fuit la situation, il se passe quoi ? Ca m'apaiserait vous pensez ?
Je suis plutôt clair sur le sujet : c'est non. Continue ta vie, sache que si t'es pas capable de voir venir le problème ou de le traiter pour que ça ne se reproduise pas, on a plus rien à faire ensemble.

n°72732226
Trotamundo​s
Posté le 14-04-2025 à 11:45:45  profilanswer

alber8 a écrit :

Comme beaucoup semble ne pas l'être ici, je suis un être profondément optimiste.

Je ne serais pas capable d'accepter le dixième de ce que tu as accepté, mais je te trouve quand même très lucide sur la situation :jap:

n°72732248
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2025 à 11:51:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne serais pas capable d'accepter le dixième de ce que tu as accepté, mais je te trouve quand même très lucide sur la situation :jap:

A moins que tu n'aies été confronté à la même situation je m'avancerai pas à ta place :jap:  

---------------
n°72732250
alber8
Posté le 14-04-2025 à 11:51:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A parce qu'une tromperie après 10 ans et plus acceptable qu'après 6 ans ?  :heink:

n°72732264
alber8
Posté le 14-04-2025 à 11:54:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je resume:
elle ne te desire plus.  

Le résumé est plutôt bon, sauf sur les deux dernières lignes.
Je lui ai verbalisé plusieurs fois: je ne retire aucune honte de m'être fait tromper. Elle pourrait en parler à qui elle veut, ça ne me ferait pas me sentir mal.
Elle est coupable. Je peux admettre avoir raté des signaux pour qu'on aborde un sujet délicat, mais ça ne justifie pas ce qui s'est passé. Tu peux être rassuré sur ça.
Elle n'a rien prévu, parce que je lui ai expressément demandé, si elle s'en sent capable, de ne rien changer, voir le pourquoi dans mon post précédent.

Le sujet du désir et du mensonge, c'est autre chose.
Elle m'a menti, parce que c'est pas évident et c'est un réflexe protecteur de ne pas vouloir balancer la vérité "blessante" à son interlocuteur. C'est humain. Et tu ne peux pas demander a quelqu'un d'être dans la réalité, alors que tu viens de la chopper alors qu'elle te trompe depuis plusieurs mois.
Le désir, chez une femme est quelquechose de fragile d'autant plus lors d'un changement de vie avec l'arrivée d'enfants. Post partum toussa toussa. Mais je reconnais que c'est sans doute un des points qu'il ma été le plus dur a accepter dans toutes ces discussions.

Message édité par alber8 le 14-04-2025 à 11:58:40
n°72732303
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2025 à 12:01:22  profilanswer

alber8 a écrit :

A parce qu'une tromperie après 10 ans et plus acceptable qu'après 6 ans ?  :heink:

Ce n'est pas ce que je dis. Mais je trouve qu'à six ans de relation, ca n'augure rien de bon pour la suite :spamafote: C'est pour moi une relation encore jeune pour en arriver à une tromperie sur le long terme avec son boss (qui n'est pas comparable à un coup d'un soir parce qu'on est bourrée par exemple, ce qui n'est pas non plus excusable de mon point de vue ceci dit).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72732305
mike patto​n
Posté le 14-04-2025 à 12:01:36  profilanswer

alber8 a écrit :

Vos messages me confirme pourquoi je n'ai pas voulu aborder le sujet, pendant que c'était frais :lol:

Cet optimisme me pousse à laisser une chance aux gens, quand d'autres ne le ferait pas.
Certains n'y voit qu'une tromperie et la "rupture" d'un contrat de relation, j'y vois une expérience dans sa vie.
Elle n'a pas perdu de poids parce qu'elle fait un régime, elle a perdu du poids parce que c'est "comme ça" et qu'avant on avait un rythme de vie tranquille sans enfants et moins d'animations.
Je ne vais pas chez le psy, parce que je n'en ressens pas le besoin. Je ne suis pas cassé, mon "logiciel" de vie ne s'arrête pas parce qu'on me trompe. Si elle m'avait trompé avec pour but de me quitter, j'aurais certainement vécu la chose différemment et ressenti le besoin d'allez chez le psy.

Concernant sa situation pro, je comprends vos réactions.
Dans ma tête c'est simple, oui elle a couché avec son boss, non je ne veux pas qu'elle en subisse l'impact professionnel dans sa carrière, parce que ce serait trop simple, aussi pour le boss et puéril de ma part. "Ta baisé avec quelqu'un, tu paye et tu fou a la poubelle tout ton investissement. Mais je t'aime, on reste ensemble hein".

Mais surtout, comme je l'ai écrit, je lui donne ma confiance.
Je préfère qu'elle soit confronter à ce CHOIX tous les jours et qu'elle n'est aucun mal à vivre avec moi, plutôt que de fuir la situation.
Si elle fuit la situation, il se passe quoi ? Ca m'apaiserait vous pensez ?
Je suis plutôt clair sur le sujet : c'est non. Continue ta vie, sache que si t'es pas capable de voir venir le problème ou de le traiter pour que ça ne se reproduise pas, on a plus rien à faire ensemble.

Spoiler elle va gentiment recommencer avec son patron elle restera juste plus discrète en prenant un autre smartphone ou d'autres moyens de communications,direct te rejetter la faute c'est le plus gros red flag,que je sache tu l'a pas jetté dans les bras de son boss avec ta bénédiction hein...

n°72732434
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-04-2025 à 12:25:25  profilanswer

Bah moi je te souhaite bonne chance Alber

n°72732466
multikill
Posté le 14-04-2025 à 12:34:28  profilanswer

Pareil, bonne chance Alber. J'aimerai pas être à ta place en tout cas et comme d'autres ont déjà dit je supporterai pas qu'elle continue à voir son patron tous les jours. Elle recommencera ce n'est qu'une question de temps.

Message édité par multikill le 14-04-2025 à 12:35:28
n°72732490
bombeiro78
Posté le 14-04-2025 à 12:40:15  profilanswer

En tous cas, ça demande de la discipline et d'être très carré dans sa tête. Si sa femme est câblée comme ça bon peut-être

n°72732493
multikill
Posté le 14-04-2025 à 12:41:16  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

En tous cas, ça demande de la discipline et d'être très carré dans sa tête. Si sa femme est câblée comme ça bon peut-être

Elle peut aussi juste mettre une bonne sécurité sur son téléphone.  Elle s'est fait avoir bêtement.

n°72732507
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 12:45:39  profilanswer

Comment on peut vivre avec quelqu’un qui nous a menti ouvertement  [:tonymontana2013:7] qui s’en bat tellement les glaouis que les preuves sont dans le tel et qu’on fait même pas l’effort de les effacer  [:tonymontana2013:7] les capacités de certains a pardonner m’épateront toujours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)