Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71861175
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2024 à 14:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c’est franchement tiré par les cheveux. Elle a bien le droit de considérer ce qu’elle veut dans son couple, de la même façon que certains considèrent un coup d’un soir comme non grave vs un truc plus suivi, ça n’en fait pas des « coupdunsoirphobe » pour autant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 14:49:52  profilanswer

n°71861223
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 10-11-2024 à 14:58:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et pourtant si, c'est la définition même.

Après tu peux avoir ton avis, j'ai bien lu la suite de ton post mais l'homophobie c'est bien le rejet/la crainte de l'homosexualité et des homosexuels.

Ce n'est pas considérer comme mieux moins bien ou différent. Ou comme un cas à part.

Pour caricaturer un peu l'arachnophobie ce n'est pas considérer les araignées comme un animal à part, mieux, moins bien ou différent. C'est avoir peur/ rejeter les araignées.

Et considérer comme "moins grave" d'être trompée avec quelqu'un d'un autre genre n'est pas signe d'homophobie.

Stricto dendus, oui l'homophobie c'est du rejet. Après, pour les personnes liées à l'homosexualité (homosexuels, famille/parents/enfants d'homosexuels), la problématique est un peu plus large que ça. Et ce cadre est à prendre en compte.

etoile64 a écrit :

Ouais c’est franchement tiré par les cheveux. Elle a bien le droit de considérer ce qu’elle veut dans son couple, de la même façon que certains considèrent un coup d’un soir comme non grave vs un truc plus suivi, ça n’en fait pas des « coupdunsoirphobe » pour autant.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle veut dans son couple. Juste que considérer les relations homosexuelles comme un cas à part, c'est symptomatique d'une considération différente de l'homosexualité (je ne vais plus dire homophobie, car ma définition élargie du terme est sujette à polémique et sémantiquement incorrecte).

n°71861225
onina
Posté le 10-11-2024 à 14:58:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et pourtant si, c'est la définition même.

Après tu peux avoir ton avis, j'ai bien lu la suite de ton post mais l'homophobie c'est bien le rejet/la crainte de l'homosexualité et des homosexuels.

Ce n'est pas considérer comme mieux moins bien ou différent. Ou comme un cas à part.

Pour caricaturer un peu l'arachnophobie ce n'est pas considérer les araignées comme un animal à part, mieux, moins bien ou différent. C'est avoir peur/ rejeter les araignées.

Et considérer comme "moins grave" d'être trompée avec quelqu'un d'un autre genre n'est pas signe d'homophobie.

Suis d'accord que le terme 'homophobie' n'est pas très adapté, c'est juste qu'il n'y en a pas d'autres.
Mais si on te dit que les femmes sont plus émotives à cause de leurs hormones ce qui les rend très bonnes dans les relations humaines mais moins aptes à prendre des décisions rationnelles, et que c'est pas moins bien mais juste différent, on est bien d'accord que c'est du sexisme ? C'est un peu le même genre.
Note qu'habituellement, c'est plutôt envers le sexe lesbien qu'il y a ce genre de réflexe, ce n'est souvent pas considéré comme du 'vrai sexe' en fait, tout au plus un fantasme d'hommes hétéros.  Mais cela peut arriver avec le sexe gay aussi.

n°71861240
Latiole
Posté le 10-11-2024 à 15:00:15  profilanswer

N'empêche, le nombre de débats annexes que mon ex aura générés sue ces topics.   :lol:

Si elle savait.  [:tinostar]

n°71861704
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-11-2024 à 17:02:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pardon, mais comment tu fais pour avoir minimum 15 jours de retard dans ta lecture ???  :sleep:  

Et puis, les réponses tardives ça n'a pas grand intérêt car la situation des uns et des autres a forcément bougé entre temps..

lol

multikill a écrit :

Il habite à Calais, passe son temps à chialer sur le topik météo et voit des hordes de migrant sous ses fenêtres. Il est placardisé dans un taf pas terrible et il se traîne à la salle en crocs. Si ça c'est pas des symptômes de la dépression je sais pas ce que c'est.  

[:ddr555]

Message édité par avitasse le 10-11-2024 à 17:25:34

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°71861760
ogsvart_
Posté le 10-11-2024 à 17:18:03  profilanswer

Pistouillette a écrit :

L'homophobie, ce n'est pas rejeter l'homosexualité.

Bah si c'est la définition même :o

Pistouillette a écrit :

Une relation amoureuse ou un coup d'un soir, que ce soit homosexuel ou hétérosexuel, c'est la même chose. Aller voir ailleurs pour tester une relation homosexuelle n'en fait pas moins une tromperie que pour tester une autre relation hétérosexuelle.
Donc indirectement, si tu considères que l'homosexualité a moins de valeur, c'est une forme légère d'homophobie.

Non, je vois pas en quoi, ce qui est différent c'est le sentiment de jalousie de voir ton partenaire avec quelqu'un d'autre.

Si ta copine va voir une fille, tu peux te sentir moins jaloux, car pas en concurrence avec un homme, alors que si elle va voir un autre homme, tu peux te sentir plus directement mis en concurrence et donc plus géné de la voir avec un autre.

Je dis pas que tout le monde pense ainsi, mais ce genre de pensée/ressenti n'a RIEN d'homophobique, c'est juste une perception différence de l'adultère en fonction de situations différentes.

Ca veut pas dire que tu rejettes les homosexuel(le)s.

n°71861943
valoo29
Posté le 10-11-2024 à 18:04:39  profilanswer

Intéressant ce que vous dites, ça pousse à la réflexion.
Mais je persiste et signe en disant que je n'estime pas les relations homosexuelles comme moins bien ou que sais-je d'autre.

Je pense juste que c'est une sexualité différente. Pas moins bien, pas mieux, différente. Et que je n'en ai pas "peur", dans le sens où je sais que mon conjoint ne partira pas avec un homme. Après si ça arrive bah... Je me dirai que finalement c'est son pendant homo qui a pris le dessus sur son côté hétéro et tant pis, c'est la vie (façon de parler hein).

Aucune homophobie dans mes propos, vraiment.

n°71861969
onina
Posté le 10-11-2024 à 18:10:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Si ta copine va voir une fille, tu peux te sentir moins jaloux, car pas en concurrence avec un homme, alors que si elle va voir un autre homme, tu peux te sentir plus directement mis en concurrence et donc plus géné de la voir avec un autre.

Et si ta copine va voir un homme qui est très différent de toi (je sais pas, il fait 1m60 alors que tu fais 1m80, il est skinny fat alors que t'es musclor, que sais-je) ou pour des pratiques très différentes de ce que tu veux faire (je sais pas, hardcore SM alors que tu ne veux pas, bref, mets ce que tu veux dans cette parenthèse :o), y'a pas de mise en concurrence non plus, puisque l'offre est totalement différente.

valoo29 a écrit :

Intéressant ce que vous dites, ça pousse à la réflexion.
Mais je persiste et signe en disant que je n'estime pas les relations homosexuelles comme moins bien ou que sais-je d'autre.

Je pense juste que c'est une sexualité différente. Pas moins bien, pas mieux, différente. Et que je n'en ai pas "peur", dans le sens où je sais que mon conjoint ne partira pas avec un homme. Après si ça arrive bah... Je me dirai que finalement c'est son pendant homo qui a pris le dessus sur son côté hétéro et tant pis, c'est la vie (façon de parler hein).

Aucune homophobie dans mes propos, vraiment.

Je ne comprends rien :D Il est bi, ou juste bi-curieux, ou... ? Parce que s'il est bi, il est capable de tomber amoureux aussi bien d'un homme que d'une femme non ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-11-2024 à 18:18:37
n°71861996
ogsvart_
Posté le 10-11-2024 à 18:17:57  profilanswer

onina a écrit :

Et si ta copine va voir un homme qui est très différent de toi (je sais pas, il fait 1m60 alors que tu fais 1m80, il est skinny fat alors que t'es musclor, que sais-je) ou pour des pratiques très différentes de ce que tu veux faire (je sais pas, hardcore SM alors que tu ne veux pas, bref, mets ce que tu veux dans cette parenthèse :o), y'a pas de mise en concurrence non plus, puisque l'offre est totalement différente.

Ca reste un mec :o

J'en sais rien, oui non pourquoi pas, et on s'en fout dans le sujet non ?  

On parlait de l'éventuelle homophobie, et je dis juste qu'un ressenti comme j'ai noté au dessus (et qui n'est pas le mien), ca me semble pas du tout être de l'homophobie.

A titre personnel, avec ma copine, personne va voir ailleurs et personne ne l'envisagera sans que ça mette un terme à la relation, je parlais pas pour moi, chez moi c'est simple, couple = exclusivité stricte.

n°71862009
onina
Posté le 10-11-2024 à 18:21:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca reste un mec :o

J'en sais rien, oui non pourquoi pas, et on s'en fout dans le sujet non ?

Au contraire, c'est intéressant parce que si c'est moins grave parce que "l'offre" est différente, ça vaut quelque soit le genre. Si c'est strictement le genre qui détermine le fait que l'offre soit différente, je pense que c'est un peu naïf, et en lien avec, n'appelons pas ça de l'homophobie, mais une sorte d'idée reçue sur la relation homosexuelle ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 18:21:14  profilanswer

n°71862184
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 10-11-2024 à 18:57:14  profilanswer

Merci onina, mon usage du terme homophobie est en effet probablement inapproprié, mais tu met en avant mon idée de base à travers une piste de réflexion intéressante.

n°71862484
Latiole
Posté le 10-11-2024 à 19:52:47  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Merci onina, mon usage du terme homophobie est en effet probablement inapproprié, mais tu met en avant mon idée de base à travers une piste de réflexion intéressante.

Tu as utilisé ChatGPT pr ce post ?  :O

n°71863010
valoo29
Posté le 10-11-2024 à 21:41:57  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends rien :D Il est bi, ou juste bi-curieux, ou... ? Parce que s'il est bi, il est capable de tomber amoureux aussi bien d'un homme que d'une femme non ?

Bi-curieux ;) Son kiffe c'est juste faire une fellation ; le reste l'attire pas.

n°71863061
ogsvart_
Posté le 10-11-2024 à 21:54:57  profilanswer

onina a écrit :

Au contraire, c'est intéressant parce que si c'est moins grave parce que "l'offre" est différente, ça vaut quelque soit le genre. Si c'est strictement le genre qui détermine le fait que l'offre soit différente, je pense que c'est un peu naïf, et en lien avec, n'appelons pas ça de l'homophobie, mais une sorte d'idée reçue sur la relation homosexuelle ?

Bah dans la situation 1, l'autre est une fille, tu es un mec, tu ne te sens pas en concurrence avec elle, car c'est une fille.

Dans la situation 2, l'autre est un mec différent dans ses caractéristiques, la différence n'est pas du tout du même ordre, à moins d'être de très mauvaise foi :o :o

En quoi ne pas se sentir en concurrence avec une fille, alors qu'on est un mec, peut être perçu comme de l'homophobie ? franchement, c'est chercher midi à 14h que de faire ce lien.

L'homophobie = rejet de l'homosexualité, en quoi ne pas se sentir en concurrence avec une fille qui couche avec sa nana, peut relever de ce type de rejet ? je vois pas bien, et ton exemple ne fait pas avancer le schmilblick.

Le point clef, c'est : ne pas sentir en concurrence avec une personne de sexe opposé, une fille donc dans ce cas, donc quelque part, y a rien à voir avec de l'homosexualité, c'est le genre du "concurrent" qui change la manière dont on perçoit la chose.

Surement une question d'ego de mec :o

On peut disserter sur la nature de ce ressenti différent, mais dire que cela sous entend un brin d'homophobie, je vois pas bien le rapport.

n°71864353
loupie94
Posté le 11-11-2024 à 10:47:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le point clef, c'est : ne pas sentir en concurrence avec une personne de sexe opposé, une fille donc dans ce cas, donc quelque part, y a rien à voir avec de l'homosexualité, c'est le genre du "concurrent" qui change la manière dont on perçoit la chose.

Surement une question d'ego de mec :o

D' ego tout court puisque des personnes des 2 genres peuvent ressentir la même chose  :D  

n°71864700
avitasse
Posté le 11-11-2024 à 11:52:05  profilanswer

Twiddy a écrit :

Après ce genre de séparation on a envie de comprendre mais dans les faits les choix de l'autre paraitront injustifiés. Sans compter que si la confiance est partie, toute explication paraitra loin de la vérité...

+1

valoo29 a écrit :

Après, vous avez uniquement mon point de vue, c'est biaisé.  
Il me disait souvent que j'étais agréable à vivre, mais je lui ai pourri la vie comme pas permis... Et la psy m'a aidé à comprendre que je me vengeais à ma manière que mon couple était bancal depuis le premier jour.
Lui en tout cas n'a jamais compris pourquoi je ne voulais pas qu'il continue de voir son ex. Il n'a pas compris non plus mon comportement...  
Et maintenant quand j'essaie de parler avec lui, il me dit en gros qu'il sait que tout est de sa faute. Bah non pas vraiment...
Il est taiseux, et j'ai jamais réussi à communiquer avec lui. Les torts sont partagés.
J'ai pas été cool avec lui, vraiment, durant les 18 ans, j'avais mon caractère aussi. Je raconterai pas tout because il est internet ++ et dans le doute... :whistle:

C'est tout à ton honneur de le reconnaitre  :jap:  

valoo29 a écrit :

Ca m'affectait parce que j'ouvre les yeux maintenant sur qui il était finalement durant 18 ans, alors qu'amoureuse, je n'ai rien vu. L'impression de me faire enfumer. Il m'a donné la sensation durant 18 ans de me taire une relation cachée avec son ex et là, il fait le mec défoncé parce que je l'ai trompé avec un collègue de taff (avec qui je suis toujours, et heureusement qu'il est là).  
Je ne sais pas comment ils se sont vus, parlés durant ces années. Elle est sur Paris, lui Finistère. Mais je me suis fait tous les films possibles et imaginables et lui à côté, il voyait juste comme j'étais casse burne avec lui parfois.

Alors je sais qu'on ne ressort pas indemne d'une relation de 18 ans..
Mais si au moment de la séparation tu fréquentais déjà ton collègue, comment ça se fait que tu ais été si affectée par cette séparation ? Malgré cet adultère tu étais encore amoureuse du père de tes enfants ?

---------------
n°71866903
valoo29
Posté le 11-11-2024 à 19:08:51  profilanswer

avitasse a écrit :

Alors je sais qu'on ne ressort pas indemne d'une relation de 18 ans..
Mais si au moment de la séparation tu fréquentais déjà ton collègue, comment ça se fait que tu ais été si affectée par cette séparation ? Malgré cet adultère tu étais encore amoureuse du père de tes enfants ?

Je n'étais plus amoureuse de lui (je pense). Une profonde affection, oui ; et c'est normal, après 18 ans de vie commune.
Ce n'est pas la séparation qui m'affecte, c'est le comportement de mon ex entre l'annonce et mon déménagement, puis maintenant.
Après l'annonce je l'ai expliqué ici ;)
 Maintenant, il est froid, distant... C'est comme si j'étais une parfaite inconnue ; la mère porteuse de ses enfants. Il a balayé ses 18 dernières années, et se comporte comme si il ne s'était rien passé entre nous, comme si je n'avais jamais existé dans sa vie. Il était taiseux avant, maintenant il excelle en la matière, champion du monde :D
C'est une technique comme une autre pour encaisser ; j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et surtout à accepter. Maintenant, par dépit, je me fais une raison. J'aurais aimé qu'on discute lui et moi mais après reflexion avec ce qu'on a pu me dire ici ou là (ici :D ), je vois pas de quoi on aurait pu se parler en fait, surtout qu'on l'aurait fait en se bombardant de reproches. Donc finalement c'est pas plus mal.

n°71867110
onina
Posté le 11-11-2024 à 19:44:03  profilanswer

valoo29 a écrit :

Maintenant, il est froid, distant... C'est comme si j'étais une parfaite inconnue ; la mère porteuse de ses enfants. Il a balayé ses 18 dernières années, et se comporte comme si il ne s'était rien passé entre nous, comme si je n'avais jamais existé dans sa vie. Il était taiseux avant, maintenant il excelle en la matière, champion du monde :D
C'est une technique comme une autre pour encaisser ; j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et surtout à accepter. Maintenant, par dépit, je me fais une raison. J'aurais aimé qu'on discute lui et moi mais après reflexion avec ce qu'on a pu me dire ici ou là (ici :D ), je vois pas de quoi on aurait pu se parler en fait, surtout qu'on l'aurait fait en se bombardant de reproches. Donc finalement c'est pas plus mal.

:jap:
Les discussions post-rupture (en dehors de la discussion de rupture ou juste après) ça n'amène souvent pas grand chose (ou même ça empire les choses). Y'a des gens qui finissent amis, mais c'est après un certain temps et c'est pas automatique, je pense que ça ne sert à rien de courir après ça, ça se fera naturellement si ça doit se faire.

Et je pense qu'on peut tout à fait sortir 'indemne' d'une relation de 18 ans, pour peu qu'on prenne le temps de l'analyse et l'encaissement (tu as l'air en plein dedans).  Heureusement que ce n'est pas un stigmate à vie !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-11-2024 à 19:44:34
n°71867314
_Makaveli_
Posté le 11-11-2024 à 20:16:25  profilanswer

onina a écrit :

Les discussions post-rupture (en dehors de la discussion de rupture ou juste après) ça n'amène souvent pas grand chose (ou même ça empire les choses). Y'a des gens qui finissent amis, mais c'est après un certain temps et c'est pas automatique, je pense que ça ne sert à rien de courir après ça, ça se fera naturellement si ça doit se faire.

Et je pense qu'on peut tout à fait sortir 'indemne' d'une relation de 18 ans, pour peu qu'on prenne le temps de l'analyse et l'encaissement (tu as l'air en plein dedans). Heureusement que ce n'est pas un stigmate à vie !

Si il y a eu tromperie ca peut aussi s'expliquer !

---------------
Humanity is overrated
n°71867335
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 11-11-2024 à 20:21:13  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je n'étais plus amoureuse de lui (je pense). Une profonde affection, oui ; et c'est normal, après 18 ans de vie commune.
Ce n'est pas la séparation qui m'affecte, c'est le comportement de mon ex entre l'annonce et mon déménagement, puis maintenant.

L'un dans l'autre, c'est pas plus mal comme situation. Tu as dit qu'il sait te blesser et ne s'en prive pas, donc avec le ressentiment de la séparation cette capacité serait exacerbée (pour lui qui voudrait en faire usage, pour toi qui ressentirait de manière décuplée chaque attaque).
D'expérience, quand l'autre a envie de blesser, après une séparation chaque coup fait mouche. N'en ressort que de la haine et du mal-être.

Donc tu es mieux comme ça. Vit pour toi, avance, tiens toi à l'écart des blessures potentielles.

n°71867568
valoo29
Posté le 11-11-2024 à 21:08:59  profilanswer

onina a écrit :

Et je pense qu'on peut tout à fait sortir 'indemne' d'une relation de 18 ans, pour peu qu'on prenne le temps de l'analyse et l'encaissement (tu as l'air en plein dedans).  Heureusement que ce n'est pas un stigmate à vie !

En effet, je suis en train d'avancer. Les 5 étapes du deuil, j'suis en plein dedans :lol: Parfois je recule, mais c'est pour mieux avancer par la suite. Je me fais confiance. Et de toutes manières, y'a pas le choix que d'avancer, je ne vais pas ruminer durant des mois et des mois... Faut passer à autre chose à un moment ; j'ai revu mes priorités dans ma vie.

J'en ressors grandie, ça c'est certain. C'est une bonne manière de faire une introspection sur qui on est, une sorte de bilan de milieu de carrière :D

_Makaveli_ a écrit :

Si il y a eu tromperie ca peut aussi s'expliquer !

Quelle tromperie, la sienne ou la mienne ? :whistle:  

Pistouillette a écrit :

L'un dans l'autre, c'est pas plus mal comme situation. Tu as dit qu'il sait te blesser et ne s'en prive pas, donc avec le ressentiment de la séparation cette capacité serait exacerbée (pour lui qui voudrait en faire usage, pour toi qui ressentirait de manière décuplée chaque attaque).
D'expérience, quand l'autre a envie de blesser, après une séparation chaque coup fait mouche. N'en ressort que de la haine et du mal-être.

Donc tu es mieux comme ça. Vit pour toi, avance, tiens toi à l'écart des blessures potentielles.

Exactement. Là je lui parle glacialement... C'est pas du tout dans mon caractère mais y'a pas le choix, je m'adapte à mon public ;) Et ça me protège.
Je l'ai renommé "Dieu m'en garde" sur mon tel histoire de déconner, parce que d'une ça m'insupporte de voir son nom prénom s'afficher pour le peu de fois qu'il me parle (et c'est le plus poli que j'ai trouvé), et de deux c'est un private joke toute seule de cette conversation que j'avais eue avec lui dans un moment où j'essayais de le faire parler :

Citation :

Moi :
Je veux juste conclure sur une chose  
Du fond du cœur, très sincèrement j'espère vraiment qu'un jour tu trouveras l'amour et que tu seras heureux, autant que tu as pu l'être, voire plus, qu'au meilleur de notre histoire.
C'est tout le mal que je te souhaite.

Citation :

Lui :
Dieu m'en garde

(plus bas il me dit qu'il ne veux pas "retrouver l'amour" ).
C'était fin Juillet, il avait rencontré quelques temps avant (tout début juillet ?), une nana qui est devenue depuis sa petite amie officielle (j'ai appris ça par le biais de ma fille y'a quelques temps).
Je sais qu'il disait ça sous le coup de la colère ou autre (je m'en fous en fait).

Bref, à chacun son catharsis :D

n°71867601
_Makaveli_
Posté le 11-11-2024 à 21:15:10  profilanswer

valoo29 a écrit :

Quelle tromperie, la sienne ou la mienne ? :whistle:

Tu parles de la tienne mais pas de la sienne !

Ou j'ai loupé :o

---------------
Humanity is overrated
n°71868092
valoo29
Posté le 11-11-2024 à 22:01:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu parles de la tienne mais pas de la sienne !

Ou j'ai loupé :o

valoo29 a écrit :

'Tation, pavé César

Ca m'affectait oui, parce qu'il m'a littéralement dégagée de sa vie du jour au lendemain. Y'a un gros passif avec son ex avec qui il est resté 6 ans avant moi (et qu'il aimait encore quand on s'est mis ensemble, et c'est resté longtemps je pense ; elle était son 1er amour), et avec qui il garde des liens. Sporadiques mais des liens quand même, qu'il me cachait parce qu'il savait que je ne voulais pas qu'ils se voient (il a couché avec elle le lendemain d'avoir couché la 1ère fois avec moi, et bon, être encore amoureux d'elle alors qu'on était ensemble, on peut pas dire que ce soit judicieux de garder des liens Bref).
Après une 1ère séparation en 2020 (de mon fait) et des discussions, j'avais accepté qu'il garde contact avec elle, mais qu'il me demande si j'étais ok pour qu'ils se voient etc, si elle remontait dans le coin voir ses parents. Ils se parlaient via whatsapp apparemment ; et un jour par hasard en 2022 j'ai découvert qu'ils avaient mangé ensemble un midi et bien sûr il ne me l'avait pas dit. Je pense que ça a été le déclic pour me dire que c'était mort lui et moi.
Aujourd'hui, il me dit qu'il refuse de faire la même erreur avec moi en continuant à garder des liens (18 ans et 2 enfants donc), ça pique un peu le luc, petite sensation de foutage de gueule komême.

Ca m'affectait parce qu'avant que je ne déménage, il m'a rabaissée plus bas que terre alors même que je n'allais pas bien ; tellement rabaissée au point d'avoir des idées noires... Juste en paroles, il est fort le gars. Paroles négatives, regard noir, rictus ; vous voyez la gueule ?
J'étais déjà en arrêt maladie depuis quelques jours à cause de la séparation, il a rajouté sa couche (sympa le mec). Vous la voyez la meuf dans le lit en train de chialer,plus aucune force pour se lever, impossible de s'arrêter de pleurer, au point qu'il a voulu me traîner aux urgences... Mais vous comprenez "c'est plus fort que moi" de me rabaisser, oh bah t'es pardonné mec.
Ca m'affectait parce que j'ouvre les yeux maintenant sur qui il était finalement durant 18 ans, alors qu'amoureuse, je n'ai rien vu. L'impression de me faire enfumer. Il m'a donné la sensation durant 18 ans de me taire une relation cachée avec son ex et là, il fait le mec défoncé parce que je l'ai trompé avec un collègue de taff (avec qui je suis toujours, et heureusement qu'il est là).  
Je ne sais pas comment ils se sont vus, parlés durant ces années. Elle est sur Paris, lui Finistère. Mais je me suis fait tous les films possibles et imaginables et lui à côté, il voyait juste comme j'étais casse burne avec lui parfois.

n°71870049
_Makaveli_
Posté le 12-11-2024 à 10:27:39  profilanswer

Ah oui effectivement c'est plus compliqué que ça !!! :o

---------------
Humanity is overrated
n°71871385
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2024 à 13:44:44  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je vais peut-être faire une généralité, mais j'ai l'impression que l'homosexualité masculine pose problème à pas mal de femmes. Cet exemple de Latiole, je l'ai également vécu : à une soirée, bourré, une des meilleures amies de mon ex me persuade de me maquiller, pour le fun. On fait ça vite fait à l'écart puis, gloussant comme un adolescent, je débarque (chancelant et avec l'élocution pâteuse ) en balançant un "tadaaaam", fier de ma connerie.
Mon ex s'est décomposée et ça l'a mise très mal à l'aise. Puis après pendant des années m'a taxé d'avoir une tendance gay en prenant cette anecdote comme exemple.

La même ex balançait des expressions comme "c'est pas un truc de pd" à la pelle... Je vous laisse imaginer sa tronche quand elle a balancé ça devant mon beau-père (le conjoint de feu mon père) puis s'est rendue compte de la personne devant qui elle l'avait dit.

Une autre ex était amie avec un gay, mais était très différente quand elle était avec lui : un peu euphorique, dans l'exagération constante. Ce qu'elle n'était pas avec d'autres personnes.

Et je ne compte pas les amies ayant sur-réagi à voir leur mec déguisé en femme. Des anecdotes dont il est encore question des années après, alors que c'est oubliable.
Ou de celles disant "mon mec c'est un vrai mec : bricolage, voitures".

Bref, je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que ça dérange tout une frange de la population féminine.

Et bin, j'ai vraiment trouvé une femme cool moi, sans faire de généralité non plus, j'ignorai que la gay attitude gênait les femmes.

Prêtez moi une de vos nanas sensibles pour quelques soirées (normales les soirées hein, je vous vois venir:o) ça va leur faire drôle.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 12-11-2024 à 13:47:01

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71871564
_Makaveli_
Posté le 12-11-2024 à 14:06:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et bin, j'ai vraiment trouvé une femme cool moi, sans faire de généralité non plus, j'ignorai que la gay attitude gênait les femmes.

Prêtez moi une de vos nanas sensibles pour quelques soirées (normales les soirées hein, je vous vois venir:o) ça va leur faire drôle.  :lol:

C'est pas vraiment une nouveauté....

---------------
Humanity is overrated
n°71871610
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2024 à 14:10:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas vraiment une nouveauté....

Bah sincèrement j'imaginais pas.

C'est quoi la symbolique, ça réduit l'image virile de leur homme?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71871658
GarouWarri​or
Posté le 12-11-2024 à 14:15:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bah sincèrement j'imaginais pas.

C'est quoi la symbolique, ça réduit l'image virile de leur homme?

Hélas l'homophobie n'est pas réservée aux hommes.  :sweat:
Je pense que oui, ça abîme la virilité de la personne pour certaines femmes.
Quand je pense que certaines sont réticentes à ce que leur partenaire fasse une vasectomie parce que ça entacherait leur virilité, on est pas encore sortis de l'auberge.

Perso je trouve la bisexualité particulièrement sexy. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71872233
Novare
Posté le 12-11-2024 à 15:31:42  profilanswer

Ça fait peur à vous lire. J'ai la chance d'être tombé sur des filles très OK avec ça.
Ça faisait plutôt sourire mon ex de voir qu'à chaque soirée je me faisais aborder par des gays directement ou alors ils venaient la voir oour savoir si j'étais libre (ils ne savaient pas forcément qu'on était en couple).

Pareil quand on s'était grimé en femme, le seul truc qui l'a embêté c'était que j'avais des cils 2x plus long que les siens quand je mettais du mascara :lol:

n°71872321
avitasse
Posté le 12-11-2024 à 15:44:08  profilanswer

multikill a écrit :

il a mis les pin's de crocs dans un sachet en plastique pour les ressortir pendant le PROCES.

Bordel  :lol:

---------------
n°71872345
BSG
Posté le 12-11-2024 à 15:48:01  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Non, c'est plutôt "si tu réagis violemment sur l'orientation de qqn, c'est que t'es insecure". Si t'es sûr de ce que toi tu veux et aime, t'as pas nécessité à rejeter quelque chose chez les autres, quand ça ne te regarde pas et ne t'impacte pas.

Exactement rien à voir avec le polyamour ou je ne sais quoi... il n'a compris que ce qu'il voulait comprendre.

n°71872403
fatah
Posté le 12-11-2024 à 15:56:42  profilanswer

L'homosexualité masculine pose parfois problème aux femmes lorsque c'est leur compagnon ou même ex qui est concerné. Ça leur renvoie l'image qu'elles ne sont peut-être pas si féminines que ça si un gay/bi se soit mis avec elles.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71872574
loupie94
Posté le 12-11-2024 à 16:23:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Hélas l'homophobie n'est pas réservée aux hommes.  :sweat:

En effet.

J'ai des souvenirs de conversation déprimantes entre des collègues féminines à ce sujet (bon elles étaient rétrogrades sur beaucoup d'autres sujets aussi).
Heureusement que j'ai fini par quitter ce service où on avait l'impression de vivre au milieu des années 50.

n°71872923
_Makaveli_
Posté le 12-11-2024 à 17:21:10  profilanswer

Source : https://www.vice.com/fr/article/sor [...] %20%C2%BB.

Citation :

Je ne serais juste pas à l’aise avec la situation, et je ne sais pas pourquoi. » Amber Rose n’est pas la seule : l’année dernière, une enquête réalisée par le magazine Glamour a avancé qu’environ deux tiers des femmes « ne sortiraient pas avec un homme qui a déjà couché avec un autre homme ».

ça fait pas mal :o

---------------
Humanity is overrated
n°71873518
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2024 à 19:09:28  profilanswer

Novare a écrit :

Pareil quand on s'était grimé en femme, le seul truc qui l'a embêté c'était que j'avais des cils 2x plus long que les siens quand je mettais du mascara :lol:

Ça j'aimerais pas. Mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de se travestir en femme, même pour une soirée.

n°71873522
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2024 à 19:10:15  profilanswer

perso je vais me déguiser en osthéo

n°71873888
Latiole
Posté le 12-11-2024 à 20:39:34  profilanswer

niku a écrit :

Te trompes pas de pins sur les crocs pr faire crédible.  :O

n°71873934
Maiar
Posté le 12-11-2024 à 20:49:24  profilanswer

niku a écrit :

Il faut d'abord savoir écrire le mot :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71874356
avitasse
Posté le 12-11-2024 à 21:49:29  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ok  :jap:  

Comme tu disais "Ca m'affectait parce qu'avant que je ne déménage, il m'a rabaissée plus bas que terre alors même que je n'allais pas bien", ça laissait entendre que tu étais affectée par la séparation (et qu'il en rajoutait une couche par dessus)

---------------
n°71876028
valoo29
Posté le 13-11-2024 à 09:23:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Ok  :jap:  

Comme tu disais "Ca m'affectait parce qu'avant que je ne déménage, il m'a rabaissée plus bas que terre alors même que je n'allais pas bien", ça laissait entendre que tu étais affectée par la séparation (et qu'il en rajoutait une couche par dessus)

Bah bien sûr que j'étais affectée ;)
Ca m'a mise face à l'échec de mon couple tu vois ? Je l'avais déjà quitté une première fois en 2020, on avait réessayé et ça n'a pas marché... Avec le recul je me dis bon tant pis on a essayé ; mais sur le coup, ça met une p'tit claque dans la tronche quand même, parce que je me disais presque que j'avais gâché 18 ans de ma vie (presque : sur le coup de la colère tu penses certaines choses stupides)
Par dessus ça il me balançait sa déception et sa colère. Et en parallèle j'avais vu une psy 2 ou 3 fois ; forcément ça brasse pas mal de choses les entretiens.
Un p'tit cocktail sympa pas forcément facile à encaisser. Heureusement que je kiffe mon taff :lol:
J'ai tendance à somatiser en plus ; donc à l'époque c'était festival, j'ai enchainé de la bobologie plus ou moins chiante. Et là depuis... Août je crois ? J'ai des crises d'urticaire, dixit la doc c'est le contre coup. Donc bon anti histaminique, elle m'a dit que ça pouvait durer des mois, youpi.

Honnêtement on s'en remet, mais comme quoi ça remue quand même pas mal, selon la personne...

(j'ai beaucoup aimé la conversation sur l'homosexualité / la bi-sexualité, très intéressante :jap: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)