Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59743048
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-05-2020 à 20:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pomme a écrit :

Je me demande surtout si le sexe n'est pas plus attirant lorsqu'il est "interdit" (= le faire avec quelqu'un de "pabien" ).

Je pense aussi.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 20:20:59  profilanswer

n°59743940
raoul baud​elaire
Posté le 10-05-2020 à 22:03:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce n'est pas un concept, c'est une réalité, ça repose sur des études et des stats
Ça montre les tendances et voilà

Ha ben si y'a des études... [:baarf:3]

C'est clair que des études et des stats, surtout en sciences sociales, ça a absolument toujours mené à la vraie vérité vraie de la vie, et ça n'a jamais été détourné pour soutenir des discours idéologiques.

Et ça peut même donner des dialogues marrants avec certains masculinistes ou autres virilistes:

- L'hypergamie, c'est pas un concept, c'est une réalité, y'a des études, des stats et tout !  [:cloud_]  

- Ah ouais, comme la "théorie du genre", ça repose sur des études et des stats, c'est donc une réalité  [:arantheus]  

- Ah non, là c'est pas pareil...  [:eduard khil:1]

Message édité par raoul baudelaire le 10-05-2020 à 22:04:18
n°59744011
Hunter26
Posté le 10-05-2020 à 22:14:15  profilanswer

pomme a écrit :

En dehors des pourquoi du comment elle fait ça, elle est clairement toxique, tu ferais mieux de la bloquer de partout. Faut même pas essayer de rester cordial avec ce genre de houdini.

C'est ce que j'ai fait (en 2013) , mais je sais qu'elle peut ressurgir à n’importe qu'elle moment comme dans ce cas la par exemple
"- L'année dernière(2019), feu d’artifice du 14 Juillet, bord de mer ouvert aux piétons, une foule de dingue. Je suis avec ma compagne et ma fille entrain de marcher. Je me la retrouve à coté de moi, me dépassant avec ses deux filles, dont la dernière qui me regarde tout du long. Je la connais, ce n'est certainement pas un hasard. Elle est capable de rebrousser chemin après m'avoir vu et de repasser à coté de moi pour qu'au minimum je m'en rende compte ou pour simplement me voir".

blablamachine a écrit :

Lorsqu'une fille te sort une excuse pratique qui lui permet de ne pas assumer la responsabilité de ses actes, t'as 50% de chance que ça soit un mensonge.
Si c'est un truc invérifiable, tu passes a 80%
Si en plus ça a l'air illogique, tu peux tabler sur du 100% bullshit.

Franchement l'histoire du mec qui l'aurait forcé (comment ? ) a te recontacter pour te faire croire des trucs pour que tu reste attaché a elle ... :D
Imagine la scène.
C'est encore plus débile que "mon petit frère a mangé ma copie" quand tu n'as pas fait tes devoir au collège. :D

Merde, à y réfléchir en vous relisant, je me dis que vous devez avoir raison. C'est vrai que ça parait gros en fin de compte.
J'avais 23 ans  et j’étais encore amoureux d'elle à époque (2004) donc j'ai pris son explication pour argent comptant sans même me demander si tout cela était vrai.

Ca me démange de lui demander maintenant. Mauvaise idée je sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunter26 le 11-05-2020 à 01:21:04

---------------
"Let's get out there and kill something."
n°59744841
raoul baud​elaire
Posté le 10-05-2020 à 23:56:12  profilanswer

Hunter26 a écrit :

Ce me démange de lui demander maintenant.

[:fegafobobos:2]  

J'ai beau avoir de l'imagination, j'ai pas l'ombre d'un début d'idée de comment est-ce que ça pourrait apporter quoi que ce soit de positif...

n°59745427
Hunter26
Posté le 11-05-2020 à 01:26:59  profilanswer

raoul baudelaire a écrit :

[:fegafobobos:2]  

J'ai beau avoir de l'imagination, j'ai pas l'ombre d'un début d'idée de comment est-ce que ça pourrait apporter quoi que ce soit de positif...

Évidemment, ce serait une bonne idée de merde.

---------------
"Let's get out there and kill something."
n°59746009
phoenix_bu​dget
Posté le 11-05-2020 à 08:35:07  profilanswer

J'ai eu aussi ce raisonnement. Avant de me rendre compte que j'étais surtout chiant à mourir tout court.  :D  
J'étais pas cultivé: j'étais pédant, j'étais pas sensible: j'étais timide et coincé, j'étais pas respectueux: je mettais toute femme qui daignait me regarder sur un piédestal.
Après cette remise en question, j'ai eu nettement plus de succès, et je suis pas devenu un gros macho pour autant.
Ah, et je suis devenu bon cuisinier, ça a aussi aidé pas mal :D

Belle remise en question, très bon post qui n’est même pas forcément lié au sujet. Tu devrais venir participer sur Gsnalf, tu démontres très bien que le « man-up » ne se limite pas au physique.

n°59746037
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-05-2020 à 08:41:04  profilanswer

Tiens, tant qu'on est dans les comportements délirants, j'en ai aussi quelques un à partager.

Le plus WTF: début de l'histoire, moi 23 ans, elle 21, sa première histoire sérieuse, on s'installe ensemble, elle est à fond en mode "tu es incroyable, tu me respectes tellement, tu es tellement à l'écoute"  [:theredled]  
(en fait pas plus que ça, c'est juste que contrairement à ses ex je la trompe pas, je l'insulte pas et je lui retourne pas de baffe dans la tronche quand qqchose me déplait).  

Au bout de deux ans, elle s'emmerde au taf mais à peur d'en changer.
Moi: "Pas de prob, je rentre assez d'argent pour assurer le loyer et les factures pendant le temps qu'il faudra"  [:bidibulle:1]  

Quelques mois plus tard, toujours pas de boulot, mais elle a envie de reprendre des études
Moi: "Ok, je te suis, on va faire les comptes, on peut s'en sortir niveau thunes pendant un an sur mon salaire, mais faudra se serrer la ceinture".  [:fl4me:1]  

Quelques mois plus tard, la rentrée est passée, elle est inscrite nulle part mais claque ses maigres allocs en sorties avec ses potes et en fringues, ça commence à partir en vrille. Mais ouf, elle a un projet, elle veut lancer son activité en indépendante... elle a "juste" besoin d'un peu d'argent, elle me les rendra promis juré dès que possible. 1500 balles, c'est possible ?  [:agkklr]  

Quelques semaines passent et tout est au point mort, en parallèle elle est toujours en mode "homme de ma vie, mon amour, j'ai hâte qu'on fasse des enfants ensemble et qu'on vieillisse au coin du feu".  [:julian33:5]  
Ben moi clairement pas, faut qu'on parle, j'en peux plus et j'ai de gros doutes sur la suite de notre histoire. Je suis quand même pas totalement décidé à rompre, mais là, elle prend direct la mouche et me balance un tombereau de saloperie, comme quoi je la brime, je la rend malheureuse, depuis qu'elle est avec moi elle m'a tout donné et moi rien, elle veut rompre.  [:je rage]  

"T'as une semaine pour trouver un nouvel appart" me dit-elle [:xla]  

Euh non en fait, je paye tout depuis des mois, loyer, factures, bouffe, 90% des affaires sont à moi, et j'adore cet appart, donc niet.  [:bakk38]  
Et là, ça devient grandiose. Elle quitte l'appart, me fait savoir qu'elle me rendra jamais l'argent prêté, qu'elle a pas l'intention de payer sa part de loyer pendant le préavis, j'apprend qu'elle me trompe depuis 2 mois, elle trouve un appart EN FACE du notre. [:siluro]  

Mais vraiment, l'immeuble de l'autre côté de la rue, au même étage, quand je suis sur mon balcon et elle dans sa piaule, 6 mètres nous séparent. Elle prend un malin plaisir à baiser avec le mec précité toutes fenêtres ouvertes quand je suis chez moi.  [:shlavos]  
Mais dans le même temps elle m'assaille de messages dès qu'elle voit passer une pote chez moi en mode "t'es vraiment un connard, t'as pas mis longtemps à me remplacer, moi qui voulait te laisser une seconde chance tu peux aller te faire foutre, retourne baiser tes putes".   [:le fleau:3]  

De mon côté, j'essaye de couper les ponts, mais elle fait un lobbying de ouf auprès de nos amis communs pour me faire passer pour un salaud, donc je suis quand même obligé de recadrer le truc. Heureusement presque personne ne gobe ses mensonges, ça la rend encore plus ouf, elle commence à faire de même avec ma famille  [:futurama2]

Là, gros pétage de plomb de ma part, a priori elle comprend qu'elle a dépassé les bornes depuis tellement longtemps qu'elle a dépassé les sondes Voyager. Sauf que quelques semaines plus tard, je reçois un email de son mec, qui menace de me casser la gueule et de balancer aux flics tout ce qu'elle lui a raconté, à savoir que je la battais et que je l'ai violé plusieurs fois, que c'est elle qui payait toutes nos dépenses parce que je claquais tout mon pognon en drogue et que je dois arrêter de la harceler (avec en copie de faux emails que je suis censé lui avoir envoyé, mais qu'elle a rédigé elle-même), que je l'ai assez abimée comme ça et qu'elle a de la chance d'être tombé sur un mec aussi sympa que lui, et d'ailleurs elle lui a dit qu'elle était l'homme de sa vie, et que personne n'avait jamais été aussi gentille avec elle, etc...  [:flying-chewbacca:3]  

Je me demande combien de boucles elle a fait comme ça depuis la douzaine d'année qui nous sépare de cette édifiante histoire...

Putain mec, ça me ferait tellement peur de tomber sur une fille pareil. [:copepresident:2]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59746067
thalis
Posté le 11-05-2020 à 08:45:05  profilanswer

blablamachine a écrit :

Lorsqu'une fille personne te sort une excuse pratique qui lui permet de ne pas assumer la responsabilité de ses actes, t'as 50% de chance que ça soit un mensonge.
Si c'est un truc invérifiable, tu passes a 80%
Si en plus ça a l'air illogique, tu peux tabler sur du 100% bullshit.

Fixed, là dessus les femmes n'ont clairement pas le monopole, question excuses foireuses et bullshit, les hommes sont tout aussi efficaces ;)

n°59746252
V pour
Posté le 11-05-2020 à 09:10:47  profilanswer

J'ai eu aussi ce raisonnement. Avant de me rendre compte que j'étais surtout chiant à mourir tout court.  :D
J'étais pas cultivé: j'étais pédant, j'étais pas sensible: j'étais timide et coincé, j'étais pas respectueux: je mettais toute femme qui daignait me regarder sur un piédestal.
Après cette remise en question, j'ai eu nettement plus de succès, et je suis pas devenu un gros macho pour autant.

Mais ... J'ai plusieurs questions :

1) Comment est venu ce changement ? Événement particulier ?

2) Le changement s'est-il fait d'un coup ? Ou progressivement ?

3)Maintenant tu es donc l'opposé de ce que tu décris ?

Message édité par V pour le 11-05-2020 à 09:11:11
n°59747211
warpc
Posté le 11-05-2020 à 10:43:34  profilanswer

blablamachine a écrit :

Il faut faire des efforts pour une relation, mais il faut que les efforts soient fait par les deux.
Il n'y a pas que la communication dans un couple.
Il y a aussi la compatibilité et le désir de continuer ensemble.
Lorsque ce désir n'est plus là, il n'y a pas grand chose a sauver.
Souvent les gens restent piègés dans des couples par habitude, par confort ou par peur de l'inconnu.
Je vous conseil d'éviter de rentrer dans un cycle de disputes / réconciliations.
Quand il n'y a pas spécialement d'envie de la part de la fille d'etre gentille avec le mec, le mieux pour tout le monde c'est d'en rester la.
La fille pourra trouver un autre mec qui la fera vraiment vibrer et avec qui elle sera vraiment love.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir forcer un truc moyen-bof a continuer comme s'il n'y avait que 10 personnes sur terre.
C'est en acceptant de lacher les plans moyens qu'on trouve un couple vraiment bien.
A mon humble avis. :o

Les efforts ne doivent pas être surdimensionnés non plus.
Pour le reste c'est une évidence, et c'est justement quand le désir et la compatibilité sont là que ça peut valoir le coup d'améliorer la communication si c'est le truc qui pêche. Il ne s'agit donc pas de forcer quoi que ce soit mais juste d'essayer pour voir.
Un plan moyen-bof peut parfois se révéler top du top sur la durée.
Tout comme l'inverse, les trucs parfaits tout feu tout flamme qui partent finalement en vrille, ce ne sont pas les exemples qui manquent!  [:spamafote]  
Progresser et s'améliorer ensemble, ça peut être un moyen de bâtir un truc solide.  :)
edit 2: je continue de remonter mon retard sur le topic et raoul baudelaire a écrit à peu près la même chose que moi  :D  

Et je parle bien de la "vraie vie", avec des exemples concrets que je connais bien.  :hello:

edit: un autre exemple avec le post de Thalis que je n'avais pas encore lu  

thalis a écrit :

Qu'en sais-tu qu'elle ne fonctionne pas comme ça ?  
Si tu regardes la plupart des couples qui durent, si en fait. Faut être prêt à laisser un peu son ego de coté, et tenter de communiquer un peu pus. Evidemment, comme tu le précises, faut que les deux en aient envie et fassent l'effort ( enfin, c'est un effort au début, plus après)

Message édité par warpc le 11-05-2020 à 11:27:00

---------------
Groupe du moment: The Beaches / The Glorious Sons
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 10:43:34  profilanswer

n°59747730
raoul baud​elaire
Posté le 11-05-2020 à 11:22:01  profilanswer

Version courte:

1) C'est venu d'un enchainement d'évènements

2) Le changement s'est fait par à-coups. Des phases calmes plus ou moins longues séparées par des changements brusques

3) Je sais pas vraiment. J'ai surtout réalisé que je me mentais sur les "qualités" que je m'attribuais, et ce que je considérais comme des atouts étaient en fait des obstacles pour nouer des relations saines. Et que le problème c'était pas les autres mais bien moi.

Version (très) longue:

Je vais devoir resituer le contexte, donc désolé pour le blabla "c'est ma vie". J'imagine que ça intéressera pas tout le monde, mais si y'a le même genre de jeune con que celui que j'étais à 18/20 ans qui passe par ici, ça lui redonnera peut-être espoir :D

Au lycée j'étais pas vraiment "populaire": physique banal, ni beau ni moche, pas sportif du tout, en décalage total avec les gouts musicaux, vestimentaires et culturels de la plupart de mes condisciples. Du genre à écouter du jazz et lire de la philo plutôt qu'être à fond sur le rap et de jouer au foot avec les potes. Peut-être que ça aurait marché dans un lycée privée des beaux quartiers parisiens, mais dans mon établissement, j'avais aucun succès avec les filles, et je cherchais à tout prix à me conformer à ce que je pensais que les filles recherchait: un garçon gentil, attentionné, à l'écoute, sensible, avec pour résultat que j'étais toujours "le bon copain", celui qui recueillait les confidences et consolait, sans jamais arriver à mes fins: "t'es comme un frère pour moi", je pourrais écrire une anthologie du friendzonage en 17 volumes.
En plus, j'avais vraiment un gros problème de timidité, impossible de parler à une fille qui me plaisait sans rougir et trembler comme une feuille. Faut ajouter à ça des facilités scolaires évidentes mais une fainéantise au max, résultat, j'étais un frustré avec un gros complexe de supériorité soigneusement dissimulé, alors qu'en fait j'étais juste un petit con coincé et aigri.

En arrivant à la fac, j'ai été confronté à un autre monde, je connaissais personne, je me suis remis en question sur la valeur de mes maigres connaissances. J'ai vu ça comme une remise à zéro des compteurs, y'a eu comme une inversion totale: tout ce qui faisait de moi un bolosse au lycée s'est transformé en avantages: j'étais un original un peu dandy, et j'ai enchainé les succès, donc méga regonflage d'égo, mais trop en fait, j'ai été propulsé dans les hautes sphères de l'égo-trip. Et avec ce que j'avais à rattraper niveau relations, j'ai pas trop fait de tri, je me suis retrouvé dans des relations où la première qualité de ma partenaire était de s'intéresser à moi, et où j'avais l'ascendant. Donc plutôt des filles plus jeunes, auprès de qui je pouvais briller, et qui avaient souvent des problèmes de confiance en elle. Fatalement, elle finissaient par remarquer que j'étais loin d'être exceptionnel, et ça m'a emmené vers des relations alakon (cf. la tarée d'il y a qq pages, mais aussi beaucoup plus de relations où j'ai morflé sans qu'elles soient aussi barges).

A force de prendre des coups au moral, vers 25 ans j'ai réalisé que j'avais passé très peu de temps célibataire, et qu'il valait peut-être mieux essayer d'être bien avec moi même avant de me précipiter à chaque fois dans des relations a priori valorisantes mais qui finissaient toujours mal. J'ai accumulé tout de même à cette époque de très belles rencontres, sans engagement, pour une nuit ou quelques mois, j'en ai gardé de très belles amitiés.
Bref, je sors de la fac diplôme inutile en poche, j'ai eu un passage où j'ai bossé en intérim (usines, manutention, chantiers, déménagement) pour mettre de l'argent de côté et partir faire le tour du monde sac au dos. J'ai rencontré des personnes d'horizons très différents, certains horribles, d'autres incroyablement chouettes et je me suis rendu compte que je m'entourais d'un vernis culturel qui me plaisait pas forcément mais servait à me distinguer. J'ai assumé d'aimer des trucs que je jugeais un peu "honteux", je me suis calmé sur le délire prétentieux "je suis un être d'exception au milieu de moutons décérébrés".  
Ensuite je suis parti pour ce qui devait être un voyage de 6 mois, je suis finalement revenu deux et demi plus tard après avoir bourlingué sur 4 continents et avoir vécu sur la route dans un camion aménagé durant 1 an. Autant dire que tu vois plus jamais les choses comme avant, détachement du matériel, recentrage sur l'essentiel: le contact avec les autres, la lutte contre ses préjugés, l'ouverture d'esprit, les rencontres, la reconnaissance de l'autre pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il t'apporte, bref, le genre de trucs bien "bisounours" mais que je revendique sans honte encore maintenant.

C'était il y a plus de 10 ans, j'ai eu depuis deux relations sérieuses. Une magnifique et passionnée avec une fille qui était l'amour de ma vie, et qui s'est mal terminé après 8 ans incroyables, qui me donne toujours un pincement au coeur mais que je ne regrette absolument pas, et l'actuelle qui avait commencé très égoïstement comme un plan q/relation pansement et qui au final dure depuis 3 ans, radicalement différente, apaisée, stable, dans la confiance et le respect mutuel.

Félicitations si vous êtes arrivé jusque là. Je précise tout de même que c'est juste mon parcours, j'ai pas la prétention d'en faire un guide infaillible ou de m'en servir pour justifier une quelconque théorie de la vie.

n°59747787
blaq
Posté le 11-05-2020 à 11:26:00  profilanswer

C'est chiesse ou pas ?

n°59748018
warpc
Posté le 11-05-2020 à 11:45:21  profilanswer

Non, j'ai trouvé ça plutôt sympa comme témoignage.  :)

C'est l'explication de ce post :

Du coup on sait pas comment il est devenu bon cuisinier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 11-05-2020 à 11:48:19

---------------
Groupe du moment: The Beaches / The Glorious Sons
n°59748100
blaq
Posté le 11-05-2020 à 11:50:58  profilanswer

Oui je sais que c'est l'explication du post précédent.

Mais ça ne dit toujours pas si c'est chiesse ou pas.

Pour la cuisine ça devait être lors de son périple, au fin fond du Pérou, il a vécu 6 mois dans un petit village et avait pour amante une cuisinière renommée.

n°59748210
raoul baud​elaire
Posté le 11-05-2020 à 11:57:45  profilanswer

warpc a écrit :

Non, j'ai trouvé ça plutôt sympa comme témoignage.  :)

C'est l'explication de ce post :

Du coup on sait pas comment il est devenu bon cuisinier  :o

blaq a écrit :

Oui je sais que c'est l'explication du post précédent.

Mais ça ne dit toujours pas si c'est chiesse ou pas.

Pour la cuisine ça devait être lors de son périple, au fin fond du Pérou, il a vécu 6 mois dans un petit village et avait pour amante une cuisinière renommée.

Plus simple: la plupart de mes copines étaient pas bonnes cuisinières. Du coup si je voulais manger correctement, j'ai du m'en occuper moi-même.  :o

n°59748257
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-05-2020 à 12:01:16  profilanswer

blaq a écrit :

C'est chiesse ou pas ?

On ne lui fait pas à Blaq. :D

En tout cas, témoignage très intéressant. :jap:
Je ne comprends pas trop les gens qui ne cuisinent pas, je trouve que c'est de la paresse mais peut-être que je juge. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59748288
phoenix_bu​dget
Posté le 11-05-2020 à 12:03:56  profilanswer

Superbe témoignage. Je réitère, cette façon de se remettre en question est une très belle preuve d’intelligence.

n°59748297
blaq
Posté le 11-05-2020 à 12:04:20  profilanswer

J'émets une hypothèse cher PSB.

Pareil pour la cuisine, je pense que c'est une question d'habitude voire d'éducation.

Message cité 2 fois
Message édité par blaq le 11-05-2020 à 12:04:30
n°59748336
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-05-2020 à 12:07:16  profilanswer

blaq a écrit :

J'émets une hypothèse cher PSB.

Pareil pour la cuisine, je pense que c'est une question d'habitude voire d'éducation.

Bon au fond, si c'était vraiment chiesse, il ne dirait pas que c'est lui. :D

---------------
n°59748377
Morningkil​l
Posté le 11-05-2020 à 12:11:53  profilanswer

Ensuite je suis parti pour ce qui devait être un voyage de 6 mois, je suis finalement revenu deux et demi plus tard après avoir bourlingué sur 4 continents et avoir vécu sur la route dans un camion aménagé durant 1 an. Autant dire que tu vois plus jamais les choses comme avant, détachement du matériel, recentrage sur l'essentiel: le contact avec les autres, la lutte contre ses préjugés, l'ouverture d'esprit, les rencontres, la reconnaissance de l'autre pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il t'apporte, bref, le genre de trucs bien "bisounours" mais que je revendique sans honte encore maintenant.

A mon avis, c'est le plus important, ou le plus conséquent peut etre : aprés avoir vecu 3 ans au Canada, je conseille maintenant à tout le monde d'aller vivre quelque temps ) l'étranger. Ca m'a apporté et appris beaucoup sur moi même (et j'ai fait a plus de 30ans). Et je n'ai même pas fait ca en aventurier.. (j'imagine que ca aurait etre encore plus "formateur" dans ce cas)

Message édité par Morningkill le 11-05-2020 à 12:35:17
n°59748725
raoul baud​elaire
Posté le 11-05-2020 à 12:42:27  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je ne comprends pas trop les gens qui ne cuisinent pas, je trouve que c'est de la paresse mais peut-être que je juge. [:cosmoschtroumpf]

blaq a écrit :

L'éducation joue énormément.

n°59749062
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-05-2020 à 13:15:13  profilanswer

L'éducation joue énormément.

Ma mère ne m'y a jamais incité étant jeune, mais pourtant j'adore cuisiner : c'est meilleur (goût, santé) et intéressant financièrement.
Peut-être parce qu'elle cuisine bien. :D

---------------
n°59749074
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2020 à 13:16:13  profilanswer

quand t'as été habitué a des bons ingrédients bien préparés, l'industriel ca brule le palais :D

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°59749100
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 11-05-2020 à 13:18:04  profilanswer

V pour a écrit :

Vu son engouement je pense que c'est positif dans le sens où madame revient. Je spécule, mais j'aime ça et je poursuis:

Elle s'est rendue compte que finalement ce qui lui importait, c'était cette relation et que ce qu'elle voulait vraiment, c'est vivre avec lui mais en faisant des compromis.

Voilà, les paris sont ouverts :o

alors pour faire simple, j'ai pris un soir la décision de couper définitivement les ponts. Facebook toussa, tout. Discussion au téléphone ou je lui balance tout ce que j'ai sur le coeur, en mode warrior mais en lui disant quand même que je l'aime toujours mais qu'elle fait juste de la merde en fait. elle me demande de la laisser tranquille, en pleure.
10 mn après... elle revient vers moi, me disant que je n'entendrai plus jamais parlé de Rodrigo. Qu'elle préfère me garder en ami et rester seule pour le moment... car elle arrive pas à m'oublier, oublier ses sentiments. j'accepte, on discute jusque 3H du matin, de tout. Elle dit réaliser que meme si elle atteindrait son rêve de maison.... elle se rend compte que si c'est sans moi.... au final... elle ne serait pas heureuse. Elle a essayé vraiment de ne plus m'aimer... Du coup elle se dit cette fois décidé à vraiment accepter la situation. Elle m'aime plus que jamais et ne veut pas me perdre. Bref pour le moment on redémarre tout, comme au premier jour. Je suis conscient de tout, je suis prudent, mais je veux la croire et nous laisser une chance. La vie nous dira si j'avais raison. Mais du coup je reste persuadé d'une chose. C'est que dans un couple, si il y a de l'amour, il faut toujours le dire, meme si on est en colère ou autre... je suis certain que des couples parfois se séparent en s'aimant jusque ç cause de l'égo parfois.... enfin on verra la suite mais la en ce moment c juste le bonheur.
Mais pas d'inquiétude, Rodrigo on en a parlé, elle m'a ouverte toutes les zones d'ombres, répond à toute mes questions... On verra la suite :)

---------------
demain, il sera trop tard.
n°59749120
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2020 à 13:19:47  profilanswer

kaneda78 a écrit :

alors pour faire simple, j'ai pris un soir la décision de couper définitivement les ponts. Facebook toussa, tout. Discussion au téléphone ou je lui balance tout ce que j'ai sur le coeur, en mode warrior mais en lui disant quand même que je l'aime toujours mais qu'elle fait juste de la merde en fait. elle me demande de la laisser tranquille, en pleure.
10 mn après... elle revient vers moi, me disant que je n'entendrai plus jamais parlé de Rodrigo. Qu'elle préfère me garder en ami et rester seule pour le moment... car elle arrive pas à m'oublier, oublier ses sentiments. j'accepte, on discute jusque 3H du matin, de tout. Elle dit réaliser que meme si elle atteindrait son rêve de maison.... elle se rend compte que si c'est sans moi.... au final... elle ne serait pas heureuse. Elle a essayé vraiment de ne plus m'aimer... Du coup elle se dit cette fois décidé à vraiment accepter la situation. Elle m'aime plus que jamais et ne veut pas me perdre. Bref pour le moment on redémarre tout, comme au premier jour. Je suis conscient de tout, je suis prudent, mais je veux la croire et nous laisser une chance. La vie nous dira si j'avais raison. Mais du coup je reste persuadé d'une chose. C'est que dans un couple, si il y a de l'amour, il faut toujours le dire, meme si on est en colère ou autre... je suis certain que des couples parfois se séparent en s'aimant jusque ç cause de l'égo parfois.... enfin on verra la suite mais la en ce moment c juste le bonheur.
Mais pas d'inquiétude, Rodrigo on en a parlé, elle m'a ouverte toutes les zones d'ombres, répond à toute mes questions... On verra la suite :)

[:zigg]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59749138
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2020 à 13:21:03  profilanswer

kaneda78 a écrit :

L'impression que tu la "forces" encore à renoncer à son désir profond...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59749207
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2020 à 13:26:29  profilanswer

n°59749268
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-05-2020 à 13:31:25  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Juste pour savoir où tu en es, tu as définitivement accepté le fait qu'il ne se passera plus rien entre vous, si ce n'est de l'éventuelle amitié ? (sans arrière pensée, s'entend)

---------------
n°59749306
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2020 à 13:34:45  profilanswer

Et son désir d’enfanter, elle en a parlé ?
La proximité géographique avec les proches ?

Ça reste deux questions importantes

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59749400
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2020 à 13:42:23  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Juste pour savoir où tu en es, tu as définitivement accepté le fait qu'il ne se passera plus rien entre vous, si ce n'est de l'éventuelle amitié ? (sans arrière pensée, s'entend)

C'est pas du tout ce qu'il a dit  :heink:

---------------
n°59749418
la lampe
Posté le 11-05-2020 à 13:43:42  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il a dit  :heink:

Bah elle dit préférer garder Kaneda en "tant qu'ami"?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 11-05-2020 à 13:43:57
n°59749447
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2020 à 13:45:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah elle dit préférer garder Kaneda en "tant qu'ami"?

C'était avant qu'ils discutent pendant 3 heures ça.

---------------
n°59749472
la lampe
Posté le 11-05-2020 à 13:48:40  profilanswer

Mouai...  

bon tant mieux pour Kaneda si ça se passe bien. Perso, j'ai des doutes sur le long terme.

n°59749474
kaneda78
Posté le 11-05-2020 à 13:48:48  profilanswer

Grumms a écrit :

L'impression que tu la "forces" encore à renoncer à son désir profond...

nan mais alors ça... je ne vois pas du tout en quoi je la force ! c'est quoi cette histoire. Elle me largue, je souffre, je décide de couper les ponts à un moment. C'est quoi le souci ?

Dzama a écrit :

Et son désir d’enfanter, elle en a parlé ?
La proximité géographique avec les proches ?

Ça reste deux questions importantes

On a abordé TOUT les sujets. On doit avoir genre 24H de discussion au crono...  

Non son approche de rester ami, c'est car elle pensait que c'était trop tard pour me récupérer et aussi par égo ne pas revenir tout de suite en mode "couple".
Mais ils nous a pas fallu 1 jours pour se remettre ensemble.

---------------
n°59749512
kaneda78
Posté le 11-05-2020 à 13:51:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Mouai...  

bon tant mieux pour Kaneda si ça se passe bien. Perso, j'ai des doutes sur le long terme.

Nous, on a pas des doutes mais des craintes. On sait bien que c'est pas évident et qu'on doit pas repartir comme si de rien.
Mais on semble tous les deux motivés à fond. Apres ça veut dire pas dire que dans notre vie de couple il n'y aura pas d'autre tempête.
Comme tout couple, mais ici, si on arrive à bien surmonter celle là, on sera plus fort pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 11-05-2020 à 13:52:25

---------------
n°59749604
la lampe
Posté le 11-05-2020 à 13:58:57  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Nous, on a pas des doutes mais des craintes. On sait bien que c'est pas évident et qu'on doit pas repartir comme si de rien.
Mais on semble tous les deux motivés à fond. Apres ça veut dire pas dire que dans notre vie de couple il n'y aura pas d'autre tempête.
Comme tout couple, mais ici, si on arrive à bien surmonter celle là, on sera plus fort pour la suite.

Je te souhaite le meilleur. Mais à te lire, j'ai plus l'impression (car t'es pas le premier à avoir cette phase de "retour", c'est même très courant) qu'on est (les ex quoi) là surtout pour les moments où ça va pas et la sécurité que ça inspire.

n°59749776
Yupa
Posté le 11-05-2020 à 14:15:15  profilanswer

thalis a écrit :

Non non, choisir son partenaire comme on choisi une voiture sur catalogue, avec telles ou telles options, plutot que se laisser porter par les rencontres, on doit etre assez nombreux à trouver ça space :D

Avant le mariage d'amour, c'était pourtant très courant.  :o  

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°59749847
phoenix_bu​dget
Posté le 11-05-2020 à 14:23:01  profilanswer

kaneda78 a écrit :

nan mais alors ça... je ne vois pas du tout en quoi je la force ! c'est quoi cette histoire. Elle me largue, je souffre, je décide de couper les ponts à un moment. C'est quoi le souci ?

kaneda78 a écrit :

On a abordé TOUT les sujets. On doit avoir genre 24H de discussion au crono...  

Non son approche de rester ami, c'est car elle pensait que c'était trop tard pour me récupérer et aussi par égo ne pas revenir tout de suite en mode "couple".
Mais ils nous a pas fallu 1 jours pour se remettre ensemble.

Je te souhaite que ça se passe bien kaneda. De l’extérieur, ça donne l’impression qu’elle a mis le genou à terre et qu’elle a abandonné toutes ses envies/revendications là où toi tu n’as pas fait de concession de ton côté. Ça ne paraît pas forcément pérenne, la frustration qu’elle avait avant devrait rester, on dirait plutôt de sa part un refus du saut dans l’inconnu vers la vie « sans toi » et la sécurité émotionnelle que cela lui procure.

n°59749935
seraphinet​te
Follow the yellow brick road
Posté le 11-05-2020 à 14:30:03  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Je crois que Grumms veut dire que finalement, elle revient parce que tu lui manques trop mais en réalité, rien n'a changé dans les éléments qui ont fait qu'elle t'a quitté et a tout envoyé balader, la situation reste exactement la même ; elle t'a dit qu'elle allait se forcer ) renoncer à son rêve, ce qui veut dire clairement qu'elle va continuer à en souffrir.

Vous êtes revenus à la case départ, mais pas la bonne case départ des débuts amoureux, celle avec un camions rempli d'explosifs stationné dans votre jardin.
Elle a encore fait toutes les concessions, et tu ne sembles pas dire que tu en aies fait.
Mais tu ne l'as peut-être simplement pas raconté :)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59749953
blaq
Posté le 11-05-2020 à 14:31:43  profilanswer

Après il s'est pris la rupture dans la gueule et il était prêt à couper les ponts.
Elle revient en connaissance de cause, c'est pas forcément à lui de faire les concessions.

n°59750028
Yupa
Posté le 11-05-2020 à 14:37:49  profilanswer

kaneda78 a écrit :

ça sent le bullshit over 9000, et la panique, car l'une de ses branches casse sans qu'elle n'ait assez de contrôle sur la situation pour s'accrocher à l'autre. :o
Vous pouvez quoter

Avant le mariage d'amour, et même encore actuellement, on ne rencontre et ne se marie quasiment toujours qu'au sein du même milieu.
C'est des milieux/castes qui ne se croisent quasiment jamais, sauf cas exceptionnel. Je t'invite à te renseigner sur les mécanismes de reproduction sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 11-05-2020 à 14:43:57

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR