Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59699115
warpc
Posté le 06-05-2020 à 09:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :

Mais pourquoi se faire chier comme ça ?
Ca serait beaucoup plus simple de quitter cette femme et d'en trouver une qui sera heureuse d'être en couple avec lui.

J'ai l'impression que beaucoup de gens voient un couple comme une voiture qu'il faudrait réparer.
Un couple est composé de deux personnes. Lorsque l'un des deux n'a plus envie de continuer et va juste râler et faire chier, pourquoi essayer de forcer le truc ?

Si la fille n'est plus vraiment intéressée par le couple, pourquoi ne pas juste l'accepter et en rester là ?

En réalité je pense que la tendance est justement exactement l'inverse.
Beaucoup pensent que tout doit rouler tout seul sans faire d'effort et cessent la relation à la première difficulté, et certains sans état d'âme.
Sauf que justement le couple n'est pas une voiture et nous ne sommes pas des objets, un peu d'humanité bordel.
Où est-ce que tu as vu qu'elle n'avait pas envie de continuer? Parce que c'est forcément à elle de tout faire pour lui prouver son amour?
Autant je suis d'accord pour ne pas forcer le truc quand les divergences sont profondes et/ou portent sur des sujets / projets importants, autant je pense qu'il est possible d'essayer de résoudre les problèmes de comportements qui sont très souvent liés à une mauvaise communication.
Cette communication n'est pas qu'orale. Un geste, un regard, un souffle, ... tout un tas de petites choses et de mauvaises habitudes, souvent inconscientes, qui peuvent se corriger et se solutionner. Et si ça ne fonctionne pas pour la relation actuelle, cela peut servir pour la prochaine donc ça n'est pas perdu.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 09:27:51  profilanswer

n°59699150
Irmada
Chouette
Posté le 06-05-2020 à 09:31:10  profilanswer

warpc a écrit :

Beaucoup pensent que tout doit rouler tout seul sans faire d'effort et cessent la relation à la première difficulté, et certains sans état d'âme.
Sauf que justement le couple n'est pas une voiture et nous ne sommes pas des objets, un peu d'humanité bordel.
Où est-ce que tu as vu qu'elle n'avait pas envie de continuer? Parce que c'est forcément à elle de tout faire pour lui prouver son amour?
Autant je suis d'accord pour ne pas forcer le truc quand les divergences sont profondes et/ou portent sur des sujets / projets importants, autant je pense qu'il est possible d'essayer de résoudre les problèmes de comportements qui sont très souvent liés à une mauvaise communication.
Cette communication n'est pas qu'orale. Un geste, un regard, un souffle, ... tout un tas de petites choses et de mauvaises habitudes, souvent inconscientes, qui peuvent se corriger et se solutionner. Et si ça ne fonctionne pas pour la relation actuelle, cela peut servir pour la prochaine donc ça n'est pas perdu.

[:fredmoul:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59700588
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-05-2020 à 11:26:25  profilanswer

thalis a écrit :

J'ose meme pas savoir ce que mon ex disait quand il m'enfermait pour pas que je sorte quand on s'engueulait
En gros il me hurlait dessus, me menaçait de me tuer, me balançait tout ce qu'il avait sous la main et si j'essayais de partir de l'appart pour échapper à ça il fermait à clef et gardait la clef.
J'le vois bien dire "oui, femme folle, dès qu'on a une petite dispute elle devient hystérique, je suis obligé de l'enfermer pour pas qu'elle sorte faire jenesaisquelle connerie"

lafilledu22 a écrit :

Le mien faisait ça aussi  :sarcastic:  
Il me disait de me casser mais quand je mettais la main sur la porte il la fermait a clé et m'empêchait de passer...

Couples fous [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°59702508
thalis
Posté le 06-05-2020 à 14:26:20  profilanswer

avitasse a écrit :

Couples fous [:spamafoote]

Certes, mais c’était surtout pour montrer que la version de l'un n'est pas forcement la version de l'autre ;) et donc les "c'est un connard"/"c'est une salope"/"c'est uniquement sa faute" sur une relation en cours ou en rupture, c'est vraiment à prendre avec des pincettes. ;)

n°59702572
thalis
Posté le 06-05-2020 à 14:32:11  profilanswer

a "tous" comment ça  ? :??:

n°59702742
thalis
Posté le 06-05-2020 à 14:43:49  profilanswer

Euuuh, oui, c'est tout à fait ce que j'ai dit. Après faut faire la parts des choses, y'a les trucs suggestifs, et y'a les faits. "Ma femme me parle agressivement" c'est subjectif. "Ma femme m'a donné une gifle" c'est un fait de violence.
"Je suis sur que ma femme a un amant, elle s'enferme aux chiottes avec son tel" c'est subjectif. "Je l'ai topée au pieu avec un autre" c'est un fait.

n°59702795
Pomme
Petite olive
Posté le 06-05-2020 à 14:46:21  profilanswer

warpc a écrit :

Pas mieux.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°59703571
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 06-05-2020 à 15:43:38  profilanswer

warpc a écrit :

Sauf que justement le couple n'est pas une voiture et nous ne sommes pas des objets, un peu d'humanité bordel..

Bien d'accord. C'est pas près de changer, les gens se voient affectés de caractéristiques "objectives" plus ou moins compatibles qui donneraient un couple pré-déterminé.  
Or, une relation se construit, elle n'est pas posée d'emblée.
Mais les deux doivent être dans cette optique pour que ça fonctionne (on ne prend pas en charge les problèmes psy de l'autre).

Pour Dourbach, ça me semble très loin d'être le cas et ça fait quand même 6 mois.
Pour ce qui nous en est décrit, si elle veut vivre en couple, soit elle trouve quelqu'un qui aime avoir des relations agressives soit elle se soigne pour résoudre le problème. Sinon, elle sera prise dans des cycles de rencontres-séparations.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59706446
Hunter26
Posté le 06-05-2020 à 20:34:51  profilanswer

Je vais raconter ma petite histoire dans le genre j'ai toujours pas compris et besoin exorciser le truc (ca fait presque 20 ans)

Ma première vrai copine en Terminale au Lycée. Je la connais de vue, elle est dans la classe de mon meilleur pote et nous habitons le même quartier. Elle redouble et l'ont se retrouvent dans la même classe. Petit jeu de séduction pendant la première partie de l'année et nous finissons par sortir ensemble en février. Début d'une histoire qui va durer presque 4 ans.
2 ans et demi top, sa famille m'adore, ma famille l'adore aussi, niveau cul elle a soif de découverte...Bref tout va bien, je suis dingue d'elle et il me semble qu'elle aussi.

Ça ce gâte la dernière année, nous avions fait nos études ensemble, je continue une année de plus mais bon je l'aime toujours autant mais je la trouve plus distante. Pendant mon stage de fin d’étude, elle part en vacances à l'étranger avec ses copines histoire de faire "un break". J'essaie de l'appeler souvent et me rend compte que cela la fait chier. A son retour, nous reprenons  et elle décidera de me quitter (après un voyage que j'ai payé) quelques moi plus tard. Sa raison (Que j'apprendrai bien plus tard): je ne l'ai pas demandée en fiançailles. La raison que je soupçonne: elle était un peu ronde au début de notre relation, avait pas mal maigrie ensuite, elle a du se rendre compte que les mecs la regardent plus qu'avant et que donc je ne faisais plus l'affaire.
Si ça c’était arrêté la finalement, pas réellement de problème, sauf que:

- Elle se trouve un nouveau mec, elle vient "m’annoncer la nouvelle" le jour de mon anniversaire.

- Le mec s’appelle comme moi ! Même Prénom et même Nom de famille.

- Au début de sa relation, elle me téléphone tous les soirs en me disant qu'elle ne sait pas ou elle en est, qu'elle pense à moi etc... J'apprendrai plus tard, par elle, que c'est son mec (qui a 5 ans de moins qu'elle), que c'est lui qui l'a forcé a m'appeler pour jouer avec mes sentiments et me faire du mal.

- Sur une période de 8 ans, périodiquement j'avais droit à des lettres, textos, mails, de sa part ou c’était toujours:" je ne sais plus en j'en suis, je pense souvent à toi et à l'avenir que nous pourrions avoir ensemble, tu me manques etc...Elle est toujours retournée avec ce mec.

- D'ailleurs, ses "comebacks" correspondaient toujours aux moment ou j'allais entamer une relation avec une autre fille (j'en parlais avec des amis communs qui lui répétaient, ceci expliquant cela).

Bien sur tout cela a rendu bien compliqué mes relations suivantes, n'ayant jamais pu m'investir comme j'aurai du le faire parce qu'ayant toujours de fort sentiment pour elle.
je passe pas mal de détails mais après toutes ces années c'est toujours difficile de comprendre.

Message cité 5 fois
Message édité par Hunter26 le 07-05-2020 à 01:14:53

---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g
n°59707727
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 22:57:51  answer

Hunter26 a écrit :

Je vais raconter ma petite histoire dans le genre j'ai toujours pas compris et besoin exorciser le truc (ca fait presque 20 ans)

Ma première vrai copine en Terminale au Lycée. Je la connais de vue, elle est dans la classe de mon meilleur pote et nous habitons le même quartier.Elle redouble et l'ont se retrouvent dans la même classe. Petit jeu de séduction pendant la première partie de l'année et nous finissons par sortir ensemble en février. Début d'une histoire qui va durer presque 4 ans.2 ans et demi top, sa famille m'adore, ma famille l'adore aussi, niveau cul elle a soif de découverte...Bref tout va bien, je suis dingue d'elle et il me semble qu'elle aussi.  
Ça ce gâte la dernière année, nous avions fait nos études ensemble, je continue une année de plus mais bon je l'aime toujours autant mais je la trouve plus distante. Pendant mon stage de fin d’étude, elle part en vacances à l'étranger avec ses copines histoire de faire "un break". J'essaie de l'appeler souvent et me rend compte que cela la fait chier. A son retour, nous reprenons  et elle décidera de me quitter (après un voyage que j'ai payé) quelques moi plus tard. Sa raison: je ne l'ai pas demandée en fiançailles. La raison que je soupçonne: elle était un peu ronde au début de notre relation, avait pas mal maigrie ensuite, elle a du se rendre compte que les mecs la regardent plus qu'avant et que donc je ne faisais plus l'affaire.
Si ça c’était arrêté la finalement, pas réellement de problème, sauf que:- Elle se trouve un nouveau mec, elle vient "m’annoncer la nouvelle" le jour de mon anniversaire.- Le mec s’appelle comme moi ! Même Prénom et même Nom de famille.- Au début de sa relation, elle me téléphone tous les soirs en me disant qu'elle ne sait pas ou elle en est, qu'elle pense à moi etc... J'apprendrai plus tard, par elle, que c'est son mec (qui a 5 ans de moins qu'elle), que c'est lui qui l'a forçé a m'appeler pour jouer avec mes sentiments et me faire du mal.- Sur une période de 8 ans, périodiquement j'avais droit à des lettres, textos, mails, de sa part ou c’était toujours:" je ne sais plus en j'en suis, je pense souvent à toi et à l'avenir que nous pourrions avoir ensemble, tu me manques etc...Elle est toujours retournée avec ce mec.
Bien sur tout cela a rendu bien compliqué mes relations suivantes, n'ayant jamais pu m'investir comme j'aurai du le faire parce qu'ayant toujours de fort sentiment pour elle.
je passe pas mal de détails mais après toutes ses années c'est toujours difficile de comprendre.

Je ne sais que penser. Entre lui immature qui veut te détruire, certainement pour rassurer son égo vis à vis d'elle. Et elle, sachant ce que ça te ferait, mais obéit docilement à ses injonctions.

Tu as l'air de bien le vivre vu tes écrits. Deux déchets de plus.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 22:57:51  profilanswer

n°59709110
voilivoila
Posté le 07-05-2020 à 08:25:02  profilanswer

Hunter26 a écrit :

Je vais raconter ma petite histoire dans le genre j'ai toujours pas compris et besoin exorciser le truc (ca fait presque 20 ans) ...

:ouch:  :ouch:  :ouch:  Le détail qui tue/pue car là, il faut vraiment le vouloir.
Je réagis là dessus car cela m'est arrivé pour le prénom et une ancienne voisine qui voulait tenter le coup avec moi après sa rupture.  
Mon potentiel prédécesseur ayant un prénom identique au mien, j'ai laissé tomber rien qu'en imaginant les parties à l'horizontale :D  
Ensuite, servir de rustine tout en permettant à la fille de ne pas trop changer ses habitudes ...  :lol:  :lol:  :lol:  
Je n'ose même pas imaginer l'état de l'ego de ton successeur [:abakuk:3]
Totalement rédhibitoire pour ma part.

n°59709122
thalis
Posté le 07-05-2020 à 08:27:42  profilanswer

Hunter26 a écrit :

- Au début de sa relation, elle me téléphone tous les soirs en me disant qu'elle ne sait pas ou elle en est, qu'elle pense à moi etc... J'apprendrai plus tard, par elle, que c'est son mec (qui a 5 ans de moins qu'elle), que c'est lui qui l'a forcé a m'appeler pour jouer avec mes sentiments et me faire du mal.
- Sur une période de 8 ans, périodiquement j'avais droit à des lettres, textos, mails, de sa part ou c’était toujours:" je ne sais plus en j'en suis, je pense souvent à toi et à l'avenir que nous pourrions avoir ensemble, tu me manques etc...Elle est toujours retournée avec ce mec.
- D'ailleurs, ses "comebacks" correspondaient toujours aux moment ou j'allais entamer une relation avec une autre fille (j'en parlais avec des amis communs qui lui répétaient, ceci expliquant cela).

:pt1cable: Y'a quand meme des sacrés tordus. Bon je passe sur l'homonymie,  c'est une sacrée coïncidence.
Par contre le reste...
Quand vous vous etes séparés elle devait avoir 23 ans. Et là elle sort avec un mec de 18. A cet age la différence de maturité se sent quand meme pas mal. Sauf si elle est immature, la suite laisse présager que c'est le cas.
Contrairement à Vpour, je ne crois pas une seconde que ça soit son mec qui lui dise de reprendre contact quotidiennement avec son ex pour lui faire croire qu'il y a encore des sentiments de sa part à elle. C'est simplement elle qui veut être sure de garder une main mise à mon humble avis.  

n°59709650
cartemere
Posté le 07-05-2020 à 09:46:46  profilanswer

les gens sont des malades  :pt1cable:

n°59709685
warpc
Posté le 07-05-2020 à 09:49:40  profilanswer

A ces âges-là, ce n'est pas franchement étonnant non plus.  [:spamafote]

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°59710207
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-05-2020 à 10:39:18  profilanswer

Mais t'es toujours en contact ? T'as réussi à reconstruire quelque chose finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 07-05-2020 à 10:49:37
n°59714004
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-05-2020 à 15:51:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Femme folle pour changer :/

Il a pas fait d'enfants avec. Rien de grave, juste une mauvaise passe dans sa vie.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59714089
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-05-2020 à 15:57:37  profilanswer

cartemere a écrit :

bordel, c'est flippant :sweat:

En même temps ça se voit dans la personnalité de ton conjoint dès la première dispute si en plus elle arrive rapidement...

Quand je vois que me concernant j'ai eu ma premiere dispute après une decennie de relation.. Et j'ai simplement haussé le ton 10min en faisant la gueule 2 jours..

C'est qu'il y a un problème de sélection à la base.

---------------
n°59714405
thalis
Posté le 07-05-2020 à 16:18:05  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

En même temps ça se voit dans la personnalité de ton conjoint dès la première dispute si en plus elle arrive rapidement...

Quand je vois que me concernant j'ai eu ma premiere dispute après une decennie de relation.. Et j'ai simplement haussé le ton 10min en faisant la gueule 2 jours..  

C'est qu'il y a un problème de sélection à la base.

: :ouch: J'espere que c'etait pas pour une connerie, au moins !

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-05-2020 à 16:18:41
n°59716447
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-05-2020 à 18:45:44  profilanswer

thalis a écrit :

: :ouch: J'espere que c'etait pas pour une connerie, au moins !

Rétrospectivement j'aurais dû partir.

Je laisse passer tellement de chose que c'est open bar avec moi.

---------------
n°59717289
Hunter26
Posté le 07-05-2020 à 20:34:31  profilanswer

Il m'a fallu au moins 10 ans pour en arriver à cette conclusion.
Je me souviens quand elle m'a dit "c'est lui qui me force", je m’étais dit à l'époque, le mec est pas bien, dans quoi elle s'embarque.
Genre dix ans plus tard, alors que j'avais totalement oublié ce passage, je rêve de ça. Mais un vrai rêve, pas de l'autosuggestion. En me réveillant c'est comme si j'avais eu toutes les réponses que je cherchais en me disant "Mais bordel, elle avait 23 ans et elle est pas capable de dire à son nouveau mec, qui a 18 ans:" mon ex, c'est mon ex, je vais pas faire ca, va te faire foutre". de ca j'ai pu en deduire et comprendre pleins de trucs, comme le fais qu'elle ne me voulais pas forcement du bien.

voilivoila a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  Le détail qui tue/pue car là, il faut vraiment le vouloir.
Je réagis là dessus car cela m'est arrivé pour le prénom et une ancienne voisine qui voulait tenter le coup avec moi après sa rupture.
Mon potentiel prédécesseur ayant un prénom identique au mien, j'ai laissé tomber rien qu'en imaginant les parties à l'horizontale :D
Ensuite, servir de rustine tout en permettant à la fille de ne pas trop changer ses habitudes ...  :lol:  :lol:  :lol:
Je n'ose même pas imaginer l'état de l'ego de ton successeur [:abakuk:3]
Totalement rédhibitoire pour ma part.

Au début, elle a d'ailleurs menti sur son nom de famille en le modifiant légèrement (une syllabe de plus au début) et j'ai découvert le truc plus tard en me disant qu'elle se foutait un peu plus de ma gueule. Avec le temps, je me dis que c'est elle qui doit assumer quand elle doit expliquer que non c'est pas le même qu'au lycée.

thalis a écrit :

:pt1cable: Y'a quand meme des sacrés tordus. Bon je passe sur l'homonymie,  c'est une sacrée coïncidence.
Par contre le reste...
Quand vous vous etes séparés elle devait avoir 23 ans. Et là elle sort avec un mec de 18. A cet age la différence de maturité se sent quand meme pas mal. Sauf si elle est immature, la suite laisse présager que c'est le cas.

Oui 23 ans et lui 18. C'est ce qui c'est passé puisque j'ai appris plus tard que le mec l'a trompée avec son ex à lui, avec sa voisine à elle dans son appart à elle alors qu'elle était en déplacement et d'autres choses comme un peu de violence je crois. Ca doit certainement correspondre aux périodes de ses "comeback". Mais bon, elle y est toujours retournée et à fait 2 gosses avec.

thalis a écrit :

Contrairement à Vpour, je ne crois pas une seconde que ça soit son mec qui lui dise de reprendre contact quotidiennement avec son ex pour lui faire croire qu'il y a encore des sentiments de sa part à elle. C'est simplement elle qui veut être sure de garder une main mise à mon humble avis.

Pour les premières fois avec les appels téléphonique je pense que c'est bien son mec, par contre pour les fois suivantes (lettres et mails) je pense comme toi, j’étais devenu un "Au Cas Ou !"

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mais t'es toujours en contact ? T'as réussi à reconstruire quelque chose finalement ?

Plus maintenant. J'avais quelques rappel car elle appelait ma mère de temps en temps et j'ai fini par dire à ma mere qu'elle ne me voulait pas du bien donc qu'elle arrête de lui répondre.
Évidemment elle a bien parasitée mais autres relations et je n'ai jamais pu m'investir à fond meme si je suis avec ma compagne depuis 14 ans maintenant.

3 petites anecdotes :
- Mon fils est décédé d'une grave maladie y'a plusieurs années, quelques mois plus tard ( en 2012) elle me contact par mail car elle a discutée avec ma mère qui est inquiète pour moi. J'ai droit à " vous devriez en faire un autre, d'ailleurs, je suis enceinte de mon deuxième enfant mais tu sais, j'aimerai tellement te dire des choses, je passe souvent devant chez toi pour t'apercevoir, tu fais toujours partie de ma vie, tu es mon premier amour, je t'aimerai toujours, je regrette beaucoup de choses, je t'ai fais du mal et aujourd'hui les choses seraient très différentes, tu me manques"...

- Jour anniversaire du décès de mon fils, elle publie sur FB une photo de toutes sa petite famille, tout sourire. Ce jour là, j'ai dis stop. je l'ai bloquée (en 2013).

- L'année dernière, feu d’artifice du 14 Juillet, bord de mer ouvert au piéton, une foule de dingue. Je suis avec ma compagne et ma fille entrain de marcher. Je me la retrouve à coté de moi, me dépassant avec ses deux filles, dont la dernière qui me regarde tout du long. Je la connais, ce n'est certainement pas un hasard. Capable de rebrousser chemin et de passer à coté de moi.

Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunter26 le 07-05-2020 à 22:47:38

---------------
n°59717858
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-05-2020 à 21:48:07  profilanswer

Ha ouais ... Là on est allé loin avec la tienne... Cela permet de relativiser ses propres problèmes.

Dsl   [:nazztazz:1]

---------------
n°59717893
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 07-05-2020 à 21:52:37  profilanswer

Hunter26 a écrit :

Il m'a fallu au moins 10 ans pour en arriver à cette conclusion.
[...] "Mais bordel, elle avait 23 ans et elle est pas capable de dire à son nouveau mec, qui a 18 ans:" mon ex, c'est mon ex, je vais pas faire ca, va te faire foutre". de ca j'ai pu en deduire et comprendre pleins de trucs.
[...]'elle se foutait un peu plus de ma gueule. Avec le temps, je me dis que c'est elle qui doit assumer [...].

Tu vois clair et c'est très bien.
Tu as placé plus de valeur humaine dans votre relation qu'elle ne l'a fait elle-même. Au vu de la relation qu'elle a eu avec le père de ses gamins (et avec toi), elle est barge.  
Tu n'as rien perdu.

Quand on aime et à plus forte raison quand on est jeune et pour le premier amour, il est difficile de faire le deuil de ce qu'on croyait être presque parfait.
N'aies pas peur de détruire le personnage que tu as cru aimer à travers elle. C'est te remettre en question et surpasser une blessure narcissique (échec, ne pas être aimé comme tu le voulais, reconnaitre que cette relation était merdique, accepter que tu n'aies pas été capable de réagir correctement sur le moment, etc.). Mais au final, ça te permettra d'aimer plus librement encore.
Manifestement, tu as traversé des moments on ne peut plus difficile dans ta vie alors ne doute pas de ta capacité à y arriver définitivement.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Umb Ra le 07-05-2020 à 21:53:07

---------------
n°59724171
avitasse
Posté le 08-05-2020 à 17:48:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

Donc rien à voir.
Et oui, par contre, je me suis citée en exemple pour dire que, euh, non, il faut du bien lourd pour qu'une plainte soit prise, et du vraiment très très lourd pour qu'elle soit suivie d'effet.

Euh, non ; du lourd oui mais pas toujours du vrai.
Un collègue ne peut plus voir sa fille car son ex-femme l'a accusé d'avoir fait des attouchements sur leur fille..

Donc pas de généralités orientées, des exemples on en trouve de chaque coté [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par avitasse le 08-05-2020 à 17:49:31

---------------
n°59725073
Hunter26
Posté le 08-05-2020 à 19:51:03  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ha ouais ... Là on est allé loin avec la tienne... Cela permet de relativiser ses propres problèmes.

Dsl   [:nazztazz:1]

Et encore j'ai pas tout dis. Dans le genre "grand n'importe quoi", j'en ai quelques unes pas piquée des gaufrettes.

Umb Ra a écrit :

Tu vois clair et c'est très bien.
Tu as placé plus de valeur humaine dans votre relation qu'elle ne l'a fait elle-même. Au vu de la relation qu'elle a eu avec le père de ses gamins (et avec toi), elle est barge.  
Tu n'as rien perdu.

Quand on aime et à plus forte raison quand on est jeune et pour le premier amour, il est difficile de faire le deuil de ce qu'on croyait être presque parfait.
N'aies pas peur de détruire le personnage que tu as cru aimer à travers elle. C'est te remettre en question et surpasser une blessure narcissique (échec, ne pas être aimé comme tu le voulais, reconnaitre que cette relation était merdique, accepter que tu n'aies pas été capable de réagir correctement sur le moment, etc.). Mais au final, ça te permettra d'aimer plus librement encore.
Manifestement, tu as traversé des moments on ne peut plus difficile dans ta vie alors ne doute pas de ta capacité à y arriver définitivement.  ;)

C'est clair qu'il m'a fallu pas mal de temps pour ouvrir les yeux et me rendre compte de évidence des choses.
J'ai très certainement beaucoup trop idéalisé la personne et la relation, mais je reste étonné de sa personnalité. Avec moi elle avait du caractère et jamais elle n'aurait acceptée le quart de ce que ce mec lui a fait. Comme si elle avait été brainwashée. le mec la tien dans sa main et en fait ce qu'il veux.

---------------
n°59729713
avitasse
Posté le 09-05-2020 à 10:32:32  profilanswer

Hunter26 a écrit :

Oui 23 ans et lui 18. C'est ce qui c'est passé puisque j'ai appris plus tard que le mec l'a trompée avec son ex à lui, avec sa voisine à elle dans son appart à elle alors qu'elle était en déplacement et d'autres choses comme un peu de violence je crois. Ca doit certainement correspondre aux périodes de ses "comeback". Mais bon, elle y est toujours retournée et à fait 2 gosses avec.

Joli [:skylvind:8]

Hunter26 a écrit :

D'ailleurs, ses "comebacks" correspondaient toujours aux moment ou j'allais entamer une relation avec une autre fille (j'en parlais avec des amis communs qui lui répétaient, ceci expliquant cela).

J'imagine que vous couchiez ensemble pendant ces "comebacks", son "mec" ne disait rien ? Il s'en foutait peut-être..

---------------
n°59729887
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2020 à 10:55:53  profilanswer

Hunter26 a écrit :

J'ai très certainement beaucoup trop idéalisé la personne et la relation, mais je reste étonné de sa personnalité. Avec moi elle avait du caractère et jamais elle n'aurait acceptée le quart de ce que ce mec lui a fait. Comme si elle avait été brainwashée. le mec la tien dans sa main et en fait ce qu'il veux.

Tu es sûr de ça ? Ou alors c'était plus simple pour elle de critiquer son mec pour continuer à jouer avec tes sentiments ? :/  
Parce que le coup du mec qui demande à sa nana d'appeler son ex, honnêtement c'est dur à croire.  
Mais bon, peu importent les réponses, il semble clair que cette personne est nuisible et que tu ne peux être que mieux sans elle dans ta vie.

n°59732212
Hunter26
Posté le 09-05-2020 à 15:29:30  profilanswer

avitasse a écrit :

J'imagine que vous couchiez ensemble pendant ces "comebacks", son "mec" ne disait rien ? Il s'en foutait peut-être..

Meme pas, c'etait des relances par mails à base de "je ne sais plus ou j'en suis, j'ai changé, si l'ont se remettaient ensemble les choses seraient différentes, enfants, mariage etc"
Le pire c'est qu'un jour, elle m'annonce l'avoir largué et pourquoi se remettre ensemble. A ce moment je suis avec une nana depuis 2 semaines, je la quitte le soir meme à la suite d'une engueulade, je rappel mon ex le lendemain et la elle me dit s'etre remis avec son gars. Super.

QNTAL a écrit :

Tu es sûr de ça ? Ou alors c'était plus simple pour elle de critiquer son mec pour continuer à jouer avec tes sentiments ? :/  
Parce que le coup du mec qui demande à sa nana d'appeler son ex, honnêtement c'est dur à croire.  
Mais bon, peu importent les réponses, il semble clair que cette personne est nuisible et que tu ne peux être que mieux sans elle dans ta vie.

Je ne sais pas en fin de compte, il me semble que les premieres fois c'est lui, mais tu as peut etre raison au fond.

---------------
n°59732280
Raoul Baud​elaire
Posté le 09-05-2020 à 15:37:43  profilanswer

Tiens, tant qu'on est dans les comportements délirants, j'en ai aussi quelques un à partager.

Le plus WTF: début de l'histoire, moi 23 ans, elle 21, sa première histoire sérieuse, on s'installe ensemble, elle est à fond en mode "tu es incroyable, tu me respectes tellement, tu es tellement à l'écoute"  [:theredled]  
(en fait pas plus que ça, c'est juste que contrairement à ses ex je la trompe pas, je l'insulte pas et je lui retourne pas de baffe dans la tronche quand qqchose me déplait).  

Au bout de deux ans, elle s'emmerde au taf mais à peur d'en changer.
Moi: "Pas de prob, je rentre assez d'argent pour assurer le loyer et les factures pendant le temps qu'il faudra"  [:bidibulle:1]  

Quelques mois plus tard, toujours pas de boulot, mais elle a envie de reprendre des études
Moi: "Ok, je te suis, on va faire les comptes, on peut s'en sortir niveau thunes pendant un an sur mon salaire, mais faudra se serrer la ceinture".  [:fl4me:1]  

Quelques mois plus tard, la rentrée est passée, elle est inscrite nulle part mais claque ses maigres allocs en sorties avec ses potes et en fringues, ça commence à partir en vrille. Mais ouf, elle a un projet, elle veut lancer son activité en indépendante... elle a "juste" besoin d'un peu d'argent, elle me les rendra promis juré dès que possible. 1500 balles, c'est possible ?  [:agkklr]  

Quelques semaines passent et tout est au point mort, en parallèle elle est toujours en mode "homme de ma vie, mon amour, j'ai hâte qu'on fasse des enfants ensemble et qu'on vieillisse au coin du feu".  [:julian33:5]  
Ben moi clairement pas, faut qu'on parle, j'en peux plus et j'ai de gros doutes sur la suite de notre histoire. Je suis quand même pas totalement décidé à rompre, mais là, elle prend direct la mouche et me balance un tombereau de saloperie, comme quoi je la brime, je la rend malheureuse, depuis qu'elle est avec moi elle m'a tout donné et moi rien, elle veut rompre.  [:je rage]  

"T'as une semaine pour trouver un nouvel appart" me dit-elle [:xla]  

Euh non en fait, je paye tout depuis des mois, loyer, factures, bouffe, 90% des affaires sont à moi, et j'adore cet appart, donc niet.  [:bakk38]  
Et là, ça devient grandiose. Elle quitte l'appart, me fait savoir qu'elle me rendra jamais l'argent prêté, qu'elle a pas l'intention de payer sa part de loyer pendant le préavis, j'apprend qu'elle me trompe depuis 2 mois, elle trouve un appart EN FACE du notre. [:siluro]  

Mais vraiment, l'immeuble de l'autre côté de la rue, au même étage, quand je suis sur mon balcon et elle dans sa piaule, 6 mètres nous séparent. Elle prend un malin plaisir à baiser avec le mec précité toutes fenêtres ouvertes quand je suis chez moi.  [:shlavos]  
Mais dans le même temps elle m'assaille de messages dès qu'elle voit passer une pote chez moi en mode "t'es vraiment un connard, t'as pas mis longtemps à me remplacer, moi qui voulait te laisser une seconde chance tu peux aller te faire foutre, retourne baiser tes putes".   [:le fleau:3]  

De mon côté, j'essaye de couper les ponts, mais elle fait un lobbying de ouf auprès de nos amis communs pour me faire passer pour un salaud, donc je suis quand même obligé de recadrer le truc. Heureusement presque personne ne gobe ses mensonges, ça la rend encore plus ouf, elle commence à faire de même avec ma famille  [:futurama2]

Là, gros pétage de plomb de ma part, a priori elle comprend qu'elle a dépassé les bornes depuis tellement longtemps qu'elle a dépassé les sondes Voyager. Sauf que quelques semaines plus tard, je reçois un email de son mec, qui menace de me casser la gueule et de balancer aux flics tout ce qu'elle lui a raconté, à savoir que je la battais et que je l'ai violé plusieurs fois, que c'est elle qui payait toutes nos dépenses parce que je claquais tout mon pognon en drogue et que je dois arrêter de la harceler (avec en copie de faux emails que je suis censé lui avoir envoyé, mais qu'elle a rédigé elle-même), que je l'ai assez abimée comme ça et qu'elle a de la chance d'être tombé sur un mec aussi sympa que lui, et d'ailleurs elle lui a dit qu'elle était l'homme de sa vie, et que personne n'avait jamais été aussi gentille avec elle, etc...  [:flying-chewbacca:3]  

Je me demande combien de boucles elle a fait comme ça depuis la douzaine d'année qui nous sépare de cette édifiante histoire...

n°59732372
Blaq
Posté le 09-05-2020 à 15:53:29  profilanswer

Putain ça fait peur.
Est-ce que les gens changent et deviennent fous ou est-ce qu'ils sont fous depuis le début et font croire que non ?

n°59732434
Irmada
Chouette
Posté le 09-05-2020 à 16:02:06  profilanswer

Wobordel [:what has been seen]
Refaire confiance à quelqu'un après ça, ça a dû être coton.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59732509
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2020 à 16:13:20  profilanswer

Elle devait avoir des signes avant, il n’a pas vu où placé ça sous « conneries d adolescentes »

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59732709
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 09-05-2020 à 16:36:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain ça fait peur.
Est-ce que les gens changent et deviennent fous ou est-ce qu'ils sont fous depuis le début et font croire que non ?

Ils le sont depuis le début.

---------------
n°59732816
Raoul Baud​elaire
Posté le 09-05-2020 à 16:51:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain ça fait peur.

Les deux cas de figures doivent se rencontrer.

Irmada a écrit :

Wobordel [:what has been seen]  
Refaire confiance à quelqu'un après ça, ça a dû être coton.

Bizarrement non, mais ça aurait pu. C'est sûr que sur le moment, c'était pas évident à gérer, mais quand j'ai réalisé jusqu'où elle a pu aller, j'étais plutôt content qu'elle se révèle à ce moment là et que ça aille pas plus loin.

Dzama a écrit :

Elle devait avoir des signes avant, il n’a pas vu où placé ça sous « conneries d adolescentes »

C'est quand même une période où on change pas mal, le début de la vingtaine. Je crois qu'on a eu des parcours qui se sont croisés: j'ai fait des études longues, j'ai profité à fond et je me suis responsabilisé petit à petit en bossant à mi-temps en parallèle de mes études, pour au final trouver un boulot que j'adore. Alors qu'elle, son bac en poche, elle s'était mise à bosser sur des boulots alimentaires pour partir de chez elle le plus vite possible, et a régressé après quelques années quand elle a vu qu'elle avait la possibilité de rien branler plutôt que de se casser le cul dans un taf alakon. Bon, ça explique pas tout, mais je l'ai vu comme ça. Et à partir du moment où elle s'est rendu compte que ça continuerait pas comme ça avec moi, elle s'est trouvé un autre pigeon.

n°59732827
wolowizard
Posté le 09-05-2020 à 16:52:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain ça fait peur.

fou depuis le debut

n°59732832
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 16:53:00  answer

Wtf, mais c'est quoi ces trucs  :sweat:
Y a vraiment des tarées complètement névrosées à n'en plus savoir quoi refouler!  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2020 à 16:53:59
n°59733086
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2020 à 17:24:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain ça fait peur.

Il y a un fond qui peut parfois paraître relativement normal et acceptable, et un jour ça dérape.  
Surtout dans les cas de ruptures quand il n'y a plus ni respect ni intérêt, aucune raison de se contenir.

n°59733094
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-05-2020 à 17:25:18  profilanswer

Il y a des airs de gone girl :whistle:

Ça s'est fini comment ? T'as déménagé et t'en as plus entendu parler ?

n°59733133
DemDal
Posté le 09-05-2020 à 17:29:16  profilanswer

Hypergamie les gars [:heow], je pense que pas mal ici peuvent en témoigner.  [:stinson barney]  
https://www.youtube.com/watch?v=1mgNDzioFDI

n°59733154
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2020 à 17:31:44  profilanswer

On se passera de ce genre de propagande MGTOW et cie, c'est pas le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)